Circuit en Asie: Vietman ou Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour nous envisageons de faire un circuit en asie, soit en thailande soit au vietnam C'esst la première fois que nous partirons en voyage de cette facon. Quelle serait la destination a conseiller ? Que ce soit pour la thailande ou le vietnam les circuits sont en général en 10/15 jours. J'ai un peu peur que ce soit long, se lever tot ts les matins .... qu'en pensez vous ? merci
JE Jeanne2303 Regular ·
Bonjour Sylvie

Tout dépend de ce que vous attendez de vos vacances...
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
MA Maillol Regular ·
bonjour

Dépaysemment, découverte, histoire, accueil... ce n'est pas simple car les deux pays m'attirent merci
JE Jeanne2303 Regular ·
bonjour

Dépaysemment, découverte, histoire, accueil... ce n'est pas simple car les deux pays m'attirent merci

Vous aurez tout ca dans les 2 pays (je suis allée en Thaïlande et je prépare un voyage au Vietnam, donc pour l'accueil, je ne peux que l'espèrer 😉 )

Mais quand vous dites "Que ce soit pour la thailande ou le vietnam les circuits sont en général en 10/15 jours. J'ai un peu peur que ce soit long, se lever tot ts les matins .... qu'en pensez vous ?" Long dans quel sens? 10/15 jours pour ces 2 pays, c'est un minimum. Et j'ai peur que vous ne soyez obligés de vous lever pour en profiter un minimum....mais de toutes manières dans ces pays, on se lève naturellement tôt....je me dis à chaque fois que je pars quelque part, que y a qu'en Occident qu'on se lève tard 😇
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
MA Maillol Regular ·
ok merci on va reflechir à tout ca, on va certainement prolonger par un séjour plage pour se reposer et se lever tard🙂
HA Hanoi200988 Regular ·
Je me suis réveillée à 7h15 au Vietnam. C'est trop tôt? 🙂
BK Bkksuisse Regular ·

Je me leve toujours vers 5h30 - 6 h a Bangkok pour profiter du froid 26 a 30. La sieste quand il fait 35 - 38 et sortie le soir.
Laurent
MA Maillol Regular ·
non c'est bien comme horaire
LA Larsay Globetrotter ·
L'un n'a RIEN à voir avec l'autre !!!! La Thailande est un pays très développé où abondent les gratte-ciels, les centres commerciaux, Mc Do, etc. et bonjour pour se retrouver au milieu des minorités ayant gardé toutes leurs traditions comme au Vietnam ! Je n'y vois que 2 intérets : les plages (et encore, avec 20 millions de touristes étrangers + 30 millions de locaux, vous pouvez oublier etre loin de la foule !) et une gastronomie exceptionnelle.

Le Vietnam est un des plus beaux pays du monde, avec une diversité de paysages incroyable sur une aussi petite surface (y compris des montagnes entre 2000 et 3000 m, pas les "montagnes à vache" de la Thailande du nord), des sites uniques au monde comme les mausolées de Hue, Hoi An, Along, la baie d'Along terrestre de Ninh Binh et le massif karstique de Dong Van, 54 minorités qui ne s'habillent pas en costume tribal juste pour attirer les touristes, c'est leur habillement de tous les jours, du trekking exceptionnel et très bien organisé, et il y a de belles plages aussi (iles de Con Dao, Phu Quoc dans le sud, les plages de Hoi An et l'ile Chaqm, etc.)

Si vous recherchez la facilité, la Thailande est parfaite : Si vous voulez du véritable authentique et de somptueux paysages, alors le Vietnam sans aucun doute !

Ceci dit, 10/15 jours sont insuffisants et pour l'un et surtout pour l'autre ! DEPENDANT de votre mois de séjour, il est préférable de ne visiter que 2 régions, par example, au Vietnam, le nord et le centre ou le sud et le centre. Dans les 2 cas, un circuit organisé par une agence en France est le pire que vous puissiez choisir, c'est la course pour en voir le maximum en un temps insuffisant. 😕
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kimtwo Globetrotter ·

Je me leve toujours vers 5h30 - 6 h a Bangkok pour profiter du froid 26 a 30. La sieste quand il fait 35 - 38 et sortie le soir.

Oui est un peu du même genre qu'à Saigon..... à 5h3O, on est sur la terrasse, le jour se lève sur un super ciel bleu sans aucun nuage - il fait déjà 26.... magnifique journée où on n'a pas du tout la même sensation qu'être tiré du lit en France...🙁 - Et 'est vrai qu'à partir de 13h30-14 heures.... tout le monde est tapi derrière les stores, volets, ..... et qu'on attend que l'orage de l'après-midi viennent rafraichir un peu tout ça ...pour pouvoir filer dans la vie nocturne à partir de 18 heures.... jusqu'au bout de la nuit...😉

Difficile de comparer les 'obligations" de son pays d'origine avec la Vietnam et la Thaïlande.....- rien à voir : on est une autre personne.....

Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like