Devinette pour pas 1 bath:
Il y a combien de décennies que ce prospectus a été imprimé?
Indices: une single dans une guest house bon marché: 35 baths;
un padthai dans une gargote: 7 baths.
Bonjour,
Je cherche des infos et des vécus sur un voyage depuis la Thailande jusqu'en Birmanie (Myanmar)
Question 1
Peut on passer la frontière thailande Birmanie dans la région de myeik ( mergui)
Si oui
Question 1a
Quels moyens de transport utiliser depuis Bangkok pour se rendre vers ce poste frontiere
Ou peut on prendre le visa thailande Birmanie
Si non
Question 2a
Depuis quel poste frontiere peut on passer en Birmanie
Si trop compliqué
Question2
Existe t il un vol Yangon Myeik et quelles compagnies
Question 3
Le retour vers Yangon par voie routière peut il être envisageable et en combien de temps
Un grand merci à vous tous pour les informations très précieuses que vous ne manquerez pas de fournir
Amicalement et bon vent
Jean Marie
Bonjour à tous,
voilà quelques semaines que je parcours ces forums pour préparer notre séjour en Thaïlande, les échanges sont très riches et vos expériences plus belles les unes que les autres!
le problème est qu'il est maintenant difficile de choisir, et que l'on a envie de TOUT voir…
Nous partons du 6 au 23 février 2015, 4 adultes et 3 ados.
nous nous sommes arrêtes sur le programme suivant:
Arrivée à bangkok en fin de journée, location d'une voiture (van ou 4X4 pour 7 personnes) puis direction Chiang Mai.
Sur le trajet, nous aimerions nous arrêter à AYUTTHAYA et/ou LOPTURI et/ou SUKKHOTHAI.
KANCHANABURI semble malheureusement trop excentré pour y aller, à moins que cela vaille vraiment le détour.
Nous prévoyons ce trajet sur 2/3 jours.
l'expérience du train de nuit BKK/CM nous faisait vraiment envie, mais visiter en route aussi..
Visite de CHIANG MAI et de sa région sur 3/4 jours ( peut-être plus?).
Ensuite, direction les iles de la mer d'Andaman.
Après avoir très longuement "épluché" tous vos posts et expériences, nous pensions:
- nous "poser" à KRABI ou AO NANG ou RAILEY pour rayonner quelques jours ( AO PHNAG NGA, KO YAO NOI…).
Quels conseils me donneriez-vous pour faire le choix entre ces 3 lieux où passer ces quelques jours, et quels sont les autres lieux à "ne pas manquer"?
- passer 1 ou 2 nuits à KOH PHI PHI. Beaucoup disent que c'est l'endroit où il ne faut pas aller, mais profiter ce lieu hors des horaires d'excursions semble quand même assez magique, en évitant TONSAI. Qu'en pensez vous? quel est le plus joli "coin" de KPP?
- les iles de la province de TRANG nous tentent aussi, et nous aimerions passer 2/3 jours sur KOH KRADAN ou KOH MUK? quel conseil (encore!), pourriez vous nous donner?
notre périple s'achèvera par 2/3 jours à BBK (visite, shopping…).
bonjour à toutes et tous
nous sommes un couple de 58 et 55 ans déjà venus 15 fois en thailande ,
mais nous cherchons dans le grand bangkok et ces faubourgs des endroits sympa à et méconnus avec quelques curiosités à découvrir proche des habitants,
donc pas de what po, wha arun, chatucha market, ancien city, damonen saduak, balade dans les klongs, les barges royales , combats de boxe au lupini stadium etc.. quelques choses ou coins moins connus et moins courrus et peut être dans ces endroits une adresse ou loger à petits prix
nous restons du 3 au 9 novembre on y passe aussi pour loy krathon si vous avez des noms de quatiers rues ou vous avez de bons moments dans des coins moins touristique et plus authentique pour y voir les prépartifs ainsi qu'une vraie fête thaie nous sommes preuneurs.
autre grande passion la nourriture: si vous avez un resto de rue , un marché ..ou vous avez mangé quelques choses de tout à fait spécial on vous écoute pour le non du plat et de l'adresse la plus détailée possible, on à déjà mangé bien sur la plus part des plats thai que l'on trouve su les marchés et dans les resto de rues des vers, sautrelles, cafards, mouches, méduses, rats, serpents araignées, concombre de mer, donc vous voyez on recherche vraiment des plats extraordinnaires et on est prêt à tout gouter qui ce mange ou qui ce boit en espèrent qu'il aura parmis vous des gens qui aiment comme nous de faire de vraie découvertes culinaires
merci à toutes et tous pour toutes les réponses et conseils queje suis sur vous allez nous envoyer
monique et pol
Je pars avec mon ami pour 3 semaines en Indonésie (Java - Bali - Lombok) en Octobre. J'aurai voulu votre avis sur mon itinéraire et surtout quelques réponses à mes questions !
J1:
Départ de Paris
J2 :
Arrivée à Jakarta
J3 :
Départ de Jakarta 10h
Arrivée à Yogyakarta 11h
Visite direct du Prambanan
Nuit à Yogyakarta
J4 :
Visite du Kraton
Réservation du tour Bromo Ijen Bali
=> Est-ce que c'est mieux d'organiser le tour par une agence ou de le faire par soit même ? Si par une agence vous en connaissez une bien ? Dans le lonely il parle de great tour ??
Visite de Borobudur
Nuit à Borobudur au Manohara pour faire le lever du soleil
J5 :
Visite de Borobudur au levé du soleil
Visite alentours de borobudur (Selogriyo temple belle balade dans les rizières) ou de Yogyakarta a voir ... ?
=> Des conseils de visite dans le coin ?
Nuit à Yogyakarta
J6 :
Voyage Yogyakarta - Bromo
J7:
Visite Mont Bromo
Voyage Mont Bromo - Kawa Ijen
J8 :
Visite Kawa Ijen
Départ Banyuwangi (port ketapang)
Arrivée à Gilimanuk
Visite du Taman Nasional Park ?
Nuit Pemuteran
=> Est-ce trop de chose en une journée ?
J9 :
Pemuteran (plongée snorkeling menjangan)
Nuit Pemuteran
J10 :
Départ Pemuteran
Visite source eau chaude banjar
Rando rizière
Nuit à Munduk
=> Est-ce trop de chose en une journée ? Comment faire Pemuteran Munduk en passant par Banjar ? Taxi ou Bemok ?
J11 :
Départ Munduk
Lac Danau Bratan
Rizière jatiluwith
Nuit Ubud
=> Est-ce trop de chose en une journée ? Comment faire Munduk - Ubud en passant par Jatiluwith et les lacs ? Taxi ou Bemok ?
J12 :
Visite ubud
Visite Gunung kawi et Tirta Empul en scooter
Nuit Ubud
J13 :
Départ Ubud -> Pandangbai -> Gili Air
Nuit Gili Air
J14 :
Nuit Gili Air
J15 :
Nuit Gili Air
J15 :
Trajet Gili -> Sembalun ou Senaru
=> C'est mieux de faire le rinjani de Sembalun ou Senaru ? Comment y aller ?
J16 :
Treck Rinjani
Nuit à Gunung Rinjani
J17 :
Treck Rinjani
Nuit à Gunung Rinjani
J18 :
Treck Rinjani
Départ sud lombok
Nuit Kuta lombok
=> Quel moyen de transport pour faire Rinjani -> Sud Lombok ?
J19 :
Nuit Kuta lombok
J20 :
Nuit Kuta lombok
J21 :
Nuit Kuta lombok
J22 :
Départ de Lombok en avion
Arrivée à Jakarta
J23 :
Départ de Jakarta
Arrivée à Paris
J'ai surtout des questions sur comment se déplacer sur Bali et Lombok ? Si vous avez des suggestions sur l'itinéraire des trucs à ne pas louper ou des hôtels bien sympa je suis preneuse !
Bonjour, j'aurais aimé savoir s'il était possible de passer quelques jours, voire une semaine au sein d'un temple bouddhiste, en Thaïlande ? J'ai lu l'expérience d'un blogueur qui a alimenté ma curiosité envers la chose, et vu que je compte me passer trois semaines en Thaïlande l'été prochain, je cherche à me renseigner quant à la possibilité d'une telle entreprise (coût, est-ce que beaucoup de temples acceptent les étrangers, quelles sont les "conditions" à remplir, comment ça se passe, etc). :)
j'ai entendu qu'un bateau transportant des touristes avait fait naufrage entre Lombok et Komodo.
Quelqu'un sur place a-t-il plus de détails sur les circonstances qui ont provoqué ce naufrage ?
Je pars au vietnam du 3 au 24 octobre, et j'ai un petit doute sur le centre du vietnam.. Grosso modo est ce jouable au mois d'octobre de faire Hue et Hoi an ou mieux vaut t'il focaliser le nord ?
Voici deux ébauches, suite à mes lectures sur ce forum :
j1 : Arrivée 20h Ho Chi Minh
j2 : avion vers Danong puis Hoi an
j3 : Hoi An
j4 : Hoi An
j5 : Départ vers Hue
j6 : Hue et train de nuit vers Ninh Binh
j7 : Tam Coc
j8 : Tam Coc
j9 : Tam Coc
j10 : Baie d'Halong
j11 : Baie d'Halong puis départ sur Hanoi
j12 : Hanoi puis train de nuit vers Sapa
j13 : Sapa
j14 : Sapa
j15 : Sapa puis train de nuit vers Hanoi
j16 : Hanoi
j17 : Hanoi
j18 : Hanoi puis avion vers Ho Chi Minh
j19 : Ho Chi Minh
j20 : Ho Chi Minh
J21 : retour 00:30
Ou sans le centre :
j1 : Arrivée 20h
j2: Avion vers Hanoi
j3 : Hanoi puis train de nuit vers Lao Cai
j4 : Sapa
j5 : Sapa
j6 : Sapa
j7 : Mu Cang Chai
j8 : Mu Cang Chai puis train de nuit vers Hanoi
j9 : Hanoi
j10 : Train vers Ninh Binh puis Tam Coc
j11 : Tam Coc
j12 : Tam Coc
j13 : Baie d'Halong
j14 : Baie d'Halong
j15 : Cat Ba
j16 : Cat Ba puis retour vers Hanoi
j17 : Hanoi
j18 : Hanoi puis avion vers Ho Chi Minh
j19 : Ho Chi Minh
j20 : Ho Chi Minh
J21 : retour 00:30
Ceci sans agence, si on pouvait éviter le débat récurrent, je ne suis pas contre. Est ce trop chargé ? Peut être l'ordre a changé, les durée sont vraiment approximative également. C'est surtout pour me rendre compte de la faisabilité de la chose.
J'aimerai avoir vos avis sur le circuit ci-dessous pour 16j sur place en septembre prochain.
C'est notre 1er voyage en Indonésie. Ce que nous recherchons : rando, monuments, temples et finir par de belles plages pour faire du snorkeling. Pas de grosses villes à visiter.
Pour info nous avons déjà fait la thailande et la malaisie donc nous aimerions voir des choses différentes, notamment les volcans.
J1 06/09 : arrivée jakarta
J2 07/09 : vol Yogyakarta
J3 08/09 : Yogyakarta
J4 09/09 : Yogyakarta
J5 10/09 : depart pour surabaya
J6 11/09 : volcan bromo 4h du mat
J7 12/09 : volcan ijen 4h du mat
J8 13/09 : bali
J9 14/09 : bali
J10 15/09 : bali
J11 16/09 : bali
J12 17/09 : bali
J13 18/09 : lombok
J14 19/09 : lombok
J15 20/09 : lombok
J16 21/09 : lombok
J17 22/09 : retour jakarta
J18 23/09 : retour Paris
bonjour,
je part un mois en novembre version sac a dos, et en fin de périple je me serait bien posé un peu sur une plage peinard..
la Birmanie n'étant pas une destination balnéaire, le choix semble assez restreint pour voyageur a petit budget (40E/j), ngapali et le sud-est sont hors budget, je ciblerai donc chaungtha..(ou autres en fonction des avis)
question : est-ce que cela vaut le coup ? en effet j'ai peur de tomber sur une plage pas top..
j'ai lu les quelques différents post sur le sujet mais ne sait pas quoi en penser..
nous souhaiterions partir au mois de juillet/aout 2015 pour un parcours faisant Cambodge Laos et Vietnam. Nous sommes un couple avec 3 grands ados. ce serait sur 4 semaines.
Dans quel sens est le mieux au vu de la météo ? quel programme pour les choses à faire ? et quelqu'un connait un organisme qui pourrait faire le guide en français, les hotels et les visites sur place avec un chauffeur pour un petit groupe.
merci de vos réponses !!!😮
Je suis en train de peaufiner notre voyage de noces.
Nous passons 3 semaines entre Thaïlande et Cambodge.
Le début et la fin du séjour sont fixés : Bangkok (1 nuit) - Ayutthaya (2 jours) - Chiang Mai (3 jours) - Siem Reap (4 jours) - Krabi + îles mer Andaman (7 jours) - Bangkok (3 jours).
Je suis bloquée sur la partie Krabi / îles mer Andaman. Nous avons uniquement notre aller retour Bangkok/Krabi.
Nous recherchons des îles avec :
- des plages paradisiaques
- pas trop trop bondées de touristes
- mais un peu animées (ces 3 points me semblent incompatibles entre eux !!!)
- idéalement pouvoir y faire du snorkeling
J'ai beaucoup lu les forums et avis qui divergent beaucoup.
Nous souhaitons faire un passage à Koh Phi Phi bien que je me doute que cela doit être très très touristique mais il me semble que c'est là qu'on y trouve les plus belles plages donc on ne veut pas faire l'impasse.
J'avais pensé également à Koh Lanta mais les avis sont mitigés. Ou sinon Ko Yao. Ou Koh Lipe mais ça me semble trop loin. Bref, je pense qu'on a le temps de faire 2 ou 3 îles mais lesquelles ?
Est-ce que ça vaut le coup de rester un peu à krabi autour d'Ao Nang ?
Autre chose : autant nous n'avons pas eu du mal à trouver des hôtels ailleurs en Thaïlande autant sur les îles ça semble TRES compliqué ! Nous avons un budget de 100/150€ par nuit mais ça ne semble pas suffisant pour avoir de la qualité. Avez-vous des suggestion ?
Merci pour votre aide qui nous sera très précieuse ! 😛
bonjour à toutes et tous
nous sommes un couple de 58 et 55 ans déjà venus 1 fois au Myanmar il y 20 ans ,
nous cherchons des endroits sympa et méconnus avec quelques curiosités à découvrir proche des habitants,
dans les environs de Yangon shwaidagon, , Mandalay, Bagan, quelques choses ou coins moins connus et moins courrus et peut être dans ces endroits une adresse ou loger à petits prix
nous restons du 9 au 28 novembre fête thaie nous sommes preuneurs.
autre grande passion la nourriture: si vous avez un resto de rue , un marché ..ou vous avez mangé quelques choses de tout à fait spécial on vous écoute pour le non du plat et de l'adresse la plus détailée possible, on à déjà mangé bien sur la plus part des plats thai que l'on trouve su les marchés et dans les resto de rues des vers, sautrelles, cafards, mouches, méduses, rats, serpents araignées, concombre de mer, donc vous voyez on recherche vraiment des plats extraordinnaires et on est prêt à tout gouter qui ce mange ou qui ce boit en espèrent qu'il aura parmis vous des gens qui aiment comme nous de faire de vraie découvertes culinaires
merci à toutes et tous pour toutes les réponses et conseils queje suis sur vous allez nous envoyer
monique et pol
Bonjour,
Que feriez vous si vous aviez lors d'un séjour en Birmanie , à supprimer une destination?
J'aimerai faire le classique: yangon , Mandalay, bagan , inle.
Quid du bateau pour bagan et dans quel sens l'itinéraire , ?
Merci
Mes enfants partent en voyage de noces en Thaïlande en 12/2015 et je les accompagne pour servir (avec plaisir) de papysiter durant les 4/5 jrs où ils visiterons Angkor.
Durant cette visite je prends en charge Miss Grenouille (3 ans) pour leur permettre de ''respirer'' 😉
Ils nous abandonnent à l' aéroport de Bangkok je recherche donc un endroit pour les attendre et (enfin?) leur restituer ladite Miss!
Que pouvez-vous me conseiller comme endroit adapté aux enfants, pas loin de Bangkok (en voiture max 4 heures) ET en bord de mer où je pourrait en toute quiétude apprécier mon rôle de papysiter?
J' ai 60 ans, Miss Grenouille aura 3 ans donc je cherche pas vraiment un endroit où faire la fiesta toute la nuit (j' ai déjà donné!).
Mille mercis.....
bonjour à tous.
j'aimerais vraiment visiter le village flottant de kompong phluk mais mon vol arrive vers 14h à l'aéroport de siem reap. et je n'ai que deux jours sur siem reap donc pensez vous qu'il soit techniquement faisable d'aller directement dans l'aprem midi visiter ce village flottant et revenir au soir à siem reap ?
avez vous une idée des prix et du temps ? car sur internet les réponses sont parfois différentes. merci à tous. je suis preneur de toutes vos astuces et tuyaux s'il vous plait
Bonjour à tous,
je prépare un voyage pour la Birmanie pour la fin de l'année. Quels sont les guides touristiques les plus intéressants d'un point de vue pratique mais aussi culturel ?
Merci pour vos réponses.
Jean
bonjour à tout les forumeurs, je vient solliciter votre aide pour finaliser mon itinéraire
à Bali. je part dans 10 jours avec mon amie direction l'Indonésie, je précise que j'arriverai à Bali en bateau depuis Java et que ensuite je finirai mon séjour sur Lombok, mais voila j'ai du mal à préparer mon itinéraire sur Bali, en 10 jours ça va être cour donc je doit optimiser , je pense passé par Munduk, Ubub , Sidemen et Amed pour ensuite peu être passé quelque jour sur les iles gilis ou aller directement sur Lombok, don si vous pouvez me donner un itinéraire cohérent avec les lieux les plus sympa à visiter pour ces destination et pourquoi pas des bonnes adresses d'hébergements et de resto je suis preneur, ainsi que vos précieux conseils.
j'espère ne pas trop en demander, en vous remerciant et vous souhaitant à tous un bon voyage
Bonsoir
Pour notre prochain voyage nous avons choisi la Birmanie ça fait déjà un an qu on y pense mais l an dernier nous avons finalement choisi le Vietnam.Bien que nous regrettons car vu la pub que la Birmanie a eu avec Pekin Express il nous semble a lire les forums que c'est la destination à la mode en Asie
Nous aimerions arriver à Mandalay et repartir de Rangoon
Nous regardons les billets d avion mais c'est pas donné ou relativement long mais la Birmanie se mérite!!!
alors voila notre question pour faire un peu d économie ne serai t il pas judicieux de prendre un billet aller retour pour Bangkok avec une compagnie long courrier et un billet Bangkok Mandalay et Rangoon Bangkok avec air asia?
Mais il me semble qu il y a 2 aéroports à Bangkok donc je sais pas si les vols air asia partent du même aéroport que les vol long courrier
la question a du être déja posée mais j ai pas trouvé de réponse claire
merci pour vos réponses
fabisa
Je prépare mon 4ème voyage pour la Thaïlande, etj’aimerai savoir comment se rendre sur Koh Kood ? Sachant que nousarrivons à Bangkok et restons quelques jours puis nous partons à Koh Samet pour3-4 jours.
Et c’est là ou tous se complique un peu pour moi. J’aimerai faire3 autres îles (koh Chang, Koh Mak et Koh Kood) mais je ne sais pas dans quel ordreles faires. J’ai vu sur un forum que la liaison de Trat-Koh Kood n’était pas faite tous les jours dans les deuxsens. Et je n’aimerai pas être bloqué quelques jours à Trat ou à Koh Kood.
Quelqu’un aurai des informations ressente sur les horairesdes bateaux.
Et pour vous par quoi commenceriez-vous, par koh chang – kohmak – koh Kood ou koh Kood - koh mak - koh chang para port a la facilité d’accès.
A choisir lequel des deux pour rester 3 jours /2 nuits? on aurait aimé finir par une belle île en pool villa vue océan.
Concernant les îles gili lequel des trois est le mieux en terme beauté des plages?
On part après en thailande alors peut être à Ko Tao, peut-être que nous serons déçue.
Mon compagnon et moi souhaitons partir à la découverte du Delta du Mékong.
Nous partirions d'Ho Chi Minh Ville le vendredi début d'après-midi et rentrerions le mardi soir, toujours à HCMV.
Peu amateurs de circuits organisés, nous préférerions faire notre propre itinéraire et louer sur place vélos ou moto.
A noter que mon compagnon parle couramment le vietnamien.
Nous ne savons pas encore quels sites et villes visiter et lesquels éliminer, ni estimer les temps de trajets.
Quelques conseils sur les possibilités d'excursions sur le Delta en 4 jours ?
Des recommandations qui ne figurent pas sur les guides de voyage ?
Ce forum m'a apportée aide et réponses quand j'organisait notre voyage en Thaïlande (merci à vous!), voici nos impressions sur la Thaïlande et notre itinéraire.
21.07
départ de Lyon avec Emirates via Dubaï
22.07
arrivée tardive à Bangkok, taxi vers l'hôtel que j'avais réservé avant de partir : Lamphu tree hotel (très bien)
23.07 : Bangkok
on est parti à pied de l'hôtel direction le Grand Palais (entrée 500 baths contrairement à ce qui était mis dans mon guide), puis pause dans un parc à côté et rencontre avec les premiers varans, bienvenue en Thaïlande !! Ensuite visite du Wat Pho, puis on est passé au marché aux fleurs mais nous avons raté la grande partie du marché. Bonne journée, les visites s'enchaînent bien.
24.07 : Chiang Mai
Vol Air Asia pour Chiang Mai, réservé à l'avance environ 50 euros pour deux. Taxi pour l'hôtel : Thapae Garden GH, super guest house située à l'est de la vieille ville entre la porte et le night bazar. L'après-midi visite de la ville, temples etc
25.07 : Chiang Mai
Doi Suthep, magnifique en redescendant on s'est arreté à une cascade, celle qui est près du zoo je ne me rappelle plus du nom, après-midi ballade dans la villeLe soir à Chiang Mai on allait souvent au Night Bazar se promener, et manger au food court.
26.07 : Chiang Mai
Excursion d'une journée au Doi Inthanon
27.07 : Chiang Mai
Demie journée de cours de cuisine chez Asiascénic (super!!), puis l'après-midi Bo Sang où j'ai pu acheter une ombrelle. Le soir Sunday walking street
28.07 : Sukhothai
Départ tôt pour la gare routière et bus vers Sukhothai. L'après-midi visite des temples à vélo, nuit au Vitoon GH, située juste en face des temples pratique!.
29.07 : Ayutthaya
Bus vers Ayutthaya, l'après-midi nous sommes allés au marché flottant (pas d'animation), on a vu les premiers éléphants et 6 ou 7 tigres dans une cage petite avec du béton au sol... Nuit au Chantana GH (très bien)
30.07 : Ayutthaya
Location de scooter et visite des temples. Très sympa le matin, mais l'après midi on a voulu aller dans un temple éloigné et il y avait beaucoup de circulation, on s'est perdu et on a crevé.. Bon ça nous a permis de voir que les thaïs ne vous laissent pas tous seuls pauvres touristes au bord de la route. Une personne a appelé le loueur pour nous, et comme on fait bien les choses on a crevé en face d'un garage !
31.07 : Kanchanaburi
Bus pour le Kanchanaburi. Nuit au Noble Night (très bien)
01.07 : Kanchanaburi
Excursion d'une journée pour voir des sources d'eau chaudes, le train de la mort, une cascade etc. Bien mais il a fait un temps pourri du coup on a pas trop profité.. Mais le train "de la mort" c'était chouette.
02.07 : Kanchanaburi
Départ avec le bus de 8h pour Erawan (bus qui roule la porte ouverte à 80km-h hihi). Beaucoup de monde tout de même ! Lieu sacré pour les thaïs où l'on voit des touristes à moitié à poil qui crient en pataugeant dans l'eau. La palme revient à un Mr en slip de bain, tongs et appareil photo autour du cou qui se balade ... Désolant ! Pensez à prendre de bonnes chaussures, les rochers glissent et ça monte sec pour les derniers niveaux! On a vu des singes dans le parc.
03.07 : Bangkok
Bus pour Bangkok, puis Chattuchak market, nuit à Amari hôtel
04.07-10.07 : Koh Phagnan
Vol très tôt avec Air Asia, suivi d'un bus et d'un bateau puis d'un taxi pour Blue Ocean Hotel (bien).
Les trois premiers jours temps moyen, couvert le matin et pluie l'après-midi. Les trois derniers jours beaucoup mieux, on a loué une moto les derniers jours pour visiter l'île. Temple chinois et les plages du Nord et de l'Est. On n'a pas aimé l'Est de l'île. Chaloklum était pour nous la plus belle plage (surtout pour la couleur de l'eau !!). Snorkelling. Détente. Farniente.
On a pas osé allé voir le sud de l'île, à l'approche de la Full Moon haha, mais on nous a dit que c'était comme à St Trop mais en pire! On partait à 7h-8h le matin pendant que les touristes dormaient 😎
11.07 : Bangkok
Retour sur Bangkok. Hansaah GH, bien, mais après avoir tué deux cafards la deuxième nuit on est parti je pouvait pas, dans la chambre c'est au-dessus de mes forces.
12.07 : Bangkok
Maison de Jim Thompson, MBK, Parc Lumpini et les gros varans (cf photo). Nuit au Ibis Sathorn dégoté dans la même rue à 22H
13.07 : Bangkok
Chinatown, Mont doré, Paragorn et magasins (oui beaucoup de centres commerciaux l'après-midi il faisait très très chaud!!)
14.07 : Bangkok
Wat Arun, marché des amulettes, MBK et départ !
15.07 : Dubaï
Arrivée très tôt le matin à 6h on était dans le centre de la ville. Faites attention on s'est fait avoir avec les taxis, en sortant de l'aéroport on s'est rendu compte qu'on était dans un taxi luxe plus cher. On était pas réveillé du tout... 🤪 On vu la Burj Khalifa, on est rentré à Jameira, Burj el Arab, et Mall of Emirates à 11h direction l'aéroport en taxi. C'était vendredi matin pas de métro. En tout cas sortez tôt il fait trop trop trop chaud (à partir de 8h on cuit !). NB : les arrêts de bus sont climatisés.
N'hésitez pas à me poser des questions pour plus de détails !!
Ce qu'on aurait changé : faire deux nuits à Sukothai et une seule à Ayuttaya qu'on a pas aimé.
Les - :
Les chiens errants, j'ai peur des chiens alors j'ai été servie !! Surtout à Ayuttaya ils sont mauvais et laids.. Il y a des chiens partout partout !
Les touristes qui ne respectent pas du tout les thaïs, pieds vers Buddha, se baladent à moitié nus...
Les constructions sur Koh Phagnan, ils construisent un truc pour la jungle party (où je ne sais quoi), adieu la forêt et les arbres...
Les milles pattes et les cafards (mais bon il faut les affronter pour visiter ce genre de pays et ça vaut la peine!!)
Les + :
Les thaïs très accueillants, souriants, c'est pas une légende. Les marchés, les odeurs, les temples, les parcs, la couleur de l'eau enfin tout le reste quoi! Les transports locaux aussi : tuk tuk, taxi, bus, moto, bus vip, bus sans porte, tuk tuk de kanchanaburi (on est sur le côté)
Sinon :
On avait réservé que les deux premières nuits et sur Koh Phagnan, c'était très bien comme ça, on trouve facilement même très facilement.
Le temps dans l'ensemble ça allait, il pleuvait le soir, sauf sur l'île où on a eu trois aprèm pluvieuse, et une journée à Kanchanaburi où il a énormément plu. En tout cas, il fait chaudn mais n'oubliez pas votre petite polaire pour les bus ou taxi frigos.
Enfin bref, c'était super, faut pas hésiter et y aller !!!
Je voudrais rejoindre le nord de la Thaïlande en passant la frontiere Birman de Tachileik ?
on trouve tous et nimporte quoi sur cette frontière sur le net, la plupart des infos étant dépassées...
bonjour
première nuit à jimbaran puis envol vers flores pour 3 semaines...j'aimerais donc faire un max de change à jimbaran car il semblerait que le taux soit bien moins bon à flores...y a t il un bureau de change à jimbaran (où?)...le change des billets de 100€ pose t il un problème?
autre question: j'ai bien compris qu'il y avait des ATM qui distribuent uniquement des billets de 50 000 et d'autres uniquement des 100 000....et que c'est écrit sur les cabines. mais comment sait on le max de retrait autorisé en une fois (pour éviter la multiplication des frais fixes prélevés par la banque..)les cabines 100 000 distribuent en général quelle somme??
cdt
jean-louis
Je recherche des conseils, je pars pour le première fois en Indonésie avec mon conjoint et souhaiterait avoir des conseils.
je pars 3 semaines en réalités mais je fais un petit tour (Thailande/Singapour/Bali/Lombok) du 19/11 au 08/12. je sais que ce n'est pas forcément la meilleure période mais nous la pluie nous fait pas peur. Précisément nous serons à Bali du 21/11 au 01/12 avec possibilité de rester 1 jours de plus si besoin.
Je suis en pleins préparatif d'itinéraire et j'ai besoin de vos expériences.
On aime le routse mais aussi le luxe et on aimerait combinait les 2.
Voilà mes idées: Arrivée à Bali, faire 2 jours plages en pool villa (idéal vue sur mer si qq connait des adresses)
Ensuite partir soit sur ubud soit Sidemen (3-4 jours), j'ai cru comprendre que Ubud est devenu très touristique et Sidemen reste encore un peu moins connu (hôtel 4-5* avec belle piscine vue sur les rizières de préférences) et en terme de visites on aurait aimé faire le lac Bratan, jutilawih, et si qq à d'autres conseils on prend également. Est ce que depuis Sidemen on peut se rendre à Ubud, au lac... facilement ? Ubud ou sidemen?
Ensuite j'aimerai partir sur Lombok pour faire un trek de 3 jours sur le volcan Rinjani. est ce que 3jours c'est faisable? quel serait le prix? Faut-il réserver sur place ? est ce que on peut laisser notre valise à roulette qq part ou faut-il prendre un gros sac à dos ?
Enfin finir sur les iles Gili 2 jours préférence Meno, on aime le côté calme authentique, hippie sur un petit bungalow au bord de l'eau.
est ce que cela est faisable en 11 jours, avez-vous des bonnes adresses hôtels guides.. Comment aller e bali à lombok? (avion fast boat? quel est le prix?)
donc je récapitule :
2 jours plage du sud
4 jours Ubud ou Siemen ou voir meme 2 jours Ubud 2 jours Sidemen
3 jours Trek lombok
2 jours Gili Meno
Le programme peut être inversé car je pense rependre le vol avec air Asia le 01/12 à 09h donc je pense pas finir par Gili meno.