Bali et Lombok en 11 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je recherche des conseils, je pars pour le première fois en Indonésie avec mon conjoint et souhaiterait avoir des conseils. je pars 3 semaines en réalités mais je fais un petit tour (Thailande/Singapour/Bali/Lombok) du 19/11 au 08/12. je sais que ce n'est pas forcément la meilleure période mais nous la pluie nous fait pas peur. Précisément nous serons à Bali du 21/11 au 01/12 avec possibilité de rester 1 jours de plus si besoin. Je suis en pleins préparatif d'itinéraire et j'ai besoin de vos expériences.

On aime le routse mais aussi le luxe et on aimerait combinait les 2. Voilà mes idées: Arrivée à Bali, faire 2 jours plages en pool villa (idéal vue sur mer si qq connait des adresses) Ensuite partir soit sur ubud soit Sidemen (3-4 jours), j'ai cru comprendre que Ubud est devenu très touristique et Sidemen reste encore un peu moins connu (hôtel 4-5* avec belle piscine vue sur les rizières de préférences) et en terme de visites on aurait aimé faire le lac Bratan, jutilawih, et si qq à d'autres conseils on prend également. Est ce que depuis Sidemen on peut se rendre à Ubud, au lac... facilement ? Ubud ou sidemen?

Ensuite j'aimerai partir sur Lombok pour faire un trek de 3 jours sur le volcan Rinjani. est ce que 3jours c'est faisable? quel serait le prix? Faut-il réserver sur place ? est ce que on peut laisser notre valise à roulette qq part ou faut-il prendre un gros sac à dos ?

Enfin finir sur les iles Gili 2 jours préférence Meno, on aime le côté calme authentique, hippie sur un petit bungalow au bord de l'eau.

est ce que cela est faisable en 11 jours, avez-vous des bonnes adresses hôtels guides.. Comment aller e bali à lombok? (avion fast boat? quel est le prix?)

donc je récapitule : 2 jours plage du sud 4 jours Ubud ou Siemen ou voir meme 2 jours Ubud 2 jours Sidemen 3 jours Trek lombok 2 jours Gili Meno

Le programme peut être inversé car je pense rependre le vol avec air Asia le 01/12 à 09h donc je pense pas finir par Gili meno.

Merci
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour,

En si peu de temps, tu ne peux pas tout voir ! En tout cas, je zapperais les plages du sud, d'autant plus qu'en Thaïlande, tu vas voir de jolies plages. Je suis allée faire un tour dans le sud, je n'ai pas trouvé de belles plages, enfin comme celles du Sri Lanka ou de Thaïlande. Tu risques d'être déçue !

Ubud ou Sidemen? mais cela n'a rien à voir ! Sidemen, c'est la campagne, c'est calme et agréable. Ubud c'est la ville mais c'est aussi de belles rizières, tout un circuit et des tas d'excursions que tu peux faire en partant d'Ubud.

Au cas où cela t'intéresse, j'ai raconté mon voyage du mois dernier et je parle et d'UBUD et de SIDEMEN; prends le temps de le lire, j'ai aussi inséré un lien pour un document pratique INFOS PRATIQUES BALI 2014 avec adresses, prix, conseils, ...

Au lieu des plages du sud, va plutôt à NUSA LEMBONGAN !

Ci-dessous 3 photos de rizières du coté d'Ubud et 2 photos sur Nusa Lembongan avec les pêcheurs d'algues.

Mon blog : http://odileenvoyage.canalblog.com/

Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
TR Trilium Regular ·
Bonjour,

Vu ton programme, je resterai plus longtemps sur les gilis que faire les plages du sud sur Bali. Garde dans le sens prevu. Le Rinjani n'est pas le volcan le plus dur au monde a faire mais pas le plus facile non plus. Donc aller aux gilis apres est une bonne idee. Il est possible de le faire en 2j (l'agence vient de prendre tres tot le matin) et tu finis vers 6PM le lendemain.

Similar discussions

You might also like