Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AR
Arminvanbure 12 years ago · Jojolemalien
Où aller aux Philippines?
Me rendant pour la 1ere fois aux Philippines en Mai , quel endroit me conseillez vous ? Un endroit ou il y a le moins d'américains possibles?
Open
PO
Poissonk 12 years ago · Eranne
Bali Nord ou Sud?
voila je suis allée il y a 10 ans à Bali, j'ai fait le sud, tanaloht, jimbaran, kuta etc et une visite rapide à Ubud on m'a dit que Bali avait bien changé, trop touristique, je pars au mois de novembre 15 jours et je pense à faire le nord cette année, qu'en pensez vous ??? le volcan etc mais est ce que le nord est aussi beau que le sud, est ce que je ne vais pas m'ennuyer, je souhaiterai avoir l'avis de personne qui sont allés dans le nord, merci je pense rester quelques jours à Ubud quand même.
Open
MA
Marjorie2b 12 years ago · Adonya
Hôtel Prince Palace à Bangkok
Coucou VF

Que pensez vous de l'hôtel le prince palace a Bangkok???

Sur booking il n'a que des bons comms mais le soucis c'est qu'il serait mal desservi :(

Quelqu'un aurait il déjà séjourné la bas et qui pourrait me conseiller???

Svp merci

Marjorie et jean mi
Open
MA
Marielionel 12 years ago · Enscmu
Dormir en Thaïlande
Bonjour à tous, nous serons en Thaïlande dès septembre. C'est le début d'un voyage de un an en Asie. Nous avons réservé deux trois nuits à l’hôtel mais si nous voulons préserver notre budget pendant un an nous aimerions trouver des bon plans sur place pour dormir à moindre prix. Peu importe la qualité du logement. Si vous avez des bons plans nous sommes preneurs. Est-ce que les gens sont accessibles? Par exemple pour planter notre tente dans leur jardin. Merci pour vos réponses.

Lionel et Marie.
Open
TR
Trotteuse 12 years ago · Larsay
Siem Reap - Skun: distance et visa?
bonjour

jarrive a Bangkok et je reprend lavion pour Siem reap, je reste que 4 jours, j(' aimerais vraiment aller jusqua SKUN pour voir les mygales, je n('arrive pas a trouver le nombre de kms entre ces 2 villes! par ailleurs pour le visa pour l('entree au cambodge depuis la Thailande, est ce que je le prend de France? ou en Thailande?

merci davance
Open
RI
Riderenpeuf 12 years ago · Larsay
Le Vietnam en décembre-janvier (22 jours)
Bonjour à tous, je pars cet hiver pour 22 sur place au vietnam et compte rester pas mal de temps dans le nord. Que me conseillerriez vous comme itinéraire (même s'il va faire froid) sachant que je cherche le dépaysement et si possible aller dans des villages au contact de minorités. Sans agence est ce possible?

En attendant vos réponses merci.
Open
MÈ
Mèrenature 12 years ago · Larsay
Voyage de 6 semaines en Thaïlande
Bonjour à tous,

Mon mari, mon fils adulte et moi partirons pour 6 semaines en Thaïlande. J'ai plusieurs questions : 1) Est-ce trop long ? Devrions-nous faire un saut au Vietnam ou au Laos ? 2) Nous aimerions séjourner dans de petits hôtels ou chez l'habitant avec un certain confort (beau, bon, pas cher 😉) 3) Nous aimons visiter des petits villages, un peu de ville mais pas trop, un peu de monuments mais pas trop, des parcs nationaux (randonnée en nature), voir de beaux paysages, aller à la rencontre du mode de vie des gens. 4) Quel itinéraire nous suggérez-vous ?

Un gros merci.
Open
EM
Emilia83 12 years ago · Bruno007
Climatisation dans les bus en Malaisie
Bonjour à tous!

Départ enfin dans 3 jours! Cependant, j'ai cru comprendre que la clim était mise de façon exagérée dans les bus notamment. Qu'en pensez-vous? Quelle température pensez-vous qu'il y ait? Pensez-vous qu'il soit possible de demander au chauffeur de la baisser sans créer de problèmes?

Je vous remercie.
Open
JE
Jeanji 12 years ago · Yellowmop
Périple de 18 jours en Malaisie et Bornéo
ça y est le billet d'avion destination KL est en poche, il nous reste à préparer notre périple et pour facilité la tache, les conseils des internautes sont les bienvenus !!! Nous souhaiterions découvrir quelques uns des beaux sites de la péninsule, mais aussi Bornéo afin de découvrir la jungle et surtout voir les orangs outan (un rêve de longue date) un peu de plage et faire une escale à Singapour. Qui pourrait nous donner quelques conseils, notamment sur un itinéraire, les conseils pour les déplacements, etc. Merci de votre aide …
Open
OL
Olivier75015 12 years ago · NadegerFERM
Temps entre Kuala Lumpur centre Triangle et LCCT
Bonjour, Nous avons un avion Air Asia vers 8h00 le matin pour aller à Yogja : combien faut il compter de temps en taxi depuis le centre Triange d' Or jusqu'à LCCT ? Et aux environ de quel prix ?. A deux Merci Bonne soirée
Open
Néophite 12 years ago · Lukmee
Bangkok-Ayuttaya en bateau
Bjr à tous et toutes, Malgré mes recherches je n'ai rien trouvé. Bon, je cherche une compagnie ou une agence de voyages qui propose ce voyage sur d'anciennes barges à riz réaménagées (plutôt luxueusement) d'après ce que je sais sur le trajet Bkk==>What Kai Tia==>Ban Pa In avec arrêt pour la nuit à Wat Kai Tia. Je fais donc appel aux fins connaisseurs de la Thaïlande et plus particulièrement de Bkk. Même recherche sur le trajet en longue queue Bkk==>Nakon Paton et Bkk==> Damnoen Sadouak. Merci d'avance pour vos renseignements éclairés.
Open
CA
Cat9001 12 years ago · Zecla
Circuit Koh Samui - Krabi - Ko Phi Phi
Bonjour la communaute!

Je souhaiterai avoir des avis sur mon parcours - 2 jours a Koh Samui - 3 Jours a Krabi - 3 Jours a Koh Phi Phi

Qu'en pensez-vous? Quels sont les choses a voir dans ces arrets?

Merci d'avance Cat
Open
ME
Mendikoa 12 years ago · Clementine42
Plage agréable près de Chumphon?
bonjour On arrive à chumphon par nok air mi juillet. Début du sejour en thailande et cambodge, on commence par quelques jours de balneaire. Avant de remonter vers bang saphan et/ou prachuap khiri khan, on aimerait se poser 2 ou 3 nuits sur une plage sympa, avec assez d'eau pour nager, des bungalows agreables (1200 baths max) et quelques restos et visites agréables autour. Et tout cela pres de chumphon, accessible rapidement depuis l'aeroport. Si vous avez des idées, on est preneur. Merci.
Open
BE
Beajp 12 years ago
Itinéraire au Cambodge
Bonsoir j aimerai des conseils s il vous plait , je suis consciente que beaucoup de personnes on deja posés la question mais j aimerai que l on me conseil pour l itinéraire que je fais et que je suis pas tres sure janvier 2015 du 2 au 18

2/3/4/5/ PHNOM PENH 6/7/8/9 SIEM REAP 10/11/ BATTAMBANG 12/13/14/15/16/ SIHANOUKVILLE

Pourriez vous me dire comment passer d une ville a l autre ? et que pensez vous ? je vous remercie beaucoup bea
Open
MA
Marjorie2b 12 years ago · Lulu6569
Voyage en Thaïlande
Bonjour mon fiancé et moi partons pour la Thaïlande en janvier 2015 nous avons choisi de nous faire notre voyage nous même sans passer par agence nous avons déjà pris nos billets d'avion nous arrivons le 5 janvier a 7h35 a Bangkok nous restons jusqu'au 7 ensuite nous prenons le train de nuit pour chiang mai le 11 nous prenons l'avion pour koh samui (380 euros pour 2) le 13 nous partons pour koh tao le 15 on repart pour khao lak en ferry (6h - 14h) le 17 on prendra le bus ou le taxi en fin daprem pour phuket et le 18 on prend le ferry pour phi phi (8h30 10h30) le 22 on retourne a phuket et on repart pour Paris le 24 a 00h35 :)

C'est le première fois qu'on y va et en faisant mes petites recherche c'est le meilleur trajet que j'ai trouvé pour éviter perdre des journée dans les ferry qu'en pensez vous svp??? Si vous avez des meilleurs propositions en gardant les même destinations car on repartira une autre fois pour visiter le rester pour le moment nos choix se sont arrêter la dessus :) :)

Est ce mieux khao lak ou koh tao???

Me conseillerez vous de faire un passage a chiang rai???
Open
OL
Olim07 12 years ago · Bruno007
Retour comblé de Florès
Bonjour à tous, Je rentre de 10 jours de voyage à Flores, et je viens partager ici mon expérience pour aider ceux qui envisagent cette destination. Mon parcours : Ende/Moni (Kelimutu, pantai Coca à Paga)/Riung (parc des 17 îles + excursion en scooter)/Bajawa (Bena, sources chaudes, volcan Waomuda)/Labuan Bajo (excursion d'une journée à Rinca) J'ai utilisé à la fois les kijang (taxi partagé) et les bus publics dans mes déplacements, ce qui se fait très facilement. Les routes sont sinueuses, ça monte et ça descend (ce qui permet d'admirer de superbes paysages), mais globalement, c'est bitumé. Il faut juste parfois patienter un peu lorsque la route est en train d'être refaite. Pour les hébergements, j'ai choisi du basique, mais c'était globalement propre et surtout bon marché pour Flores (qui reste plus chère pour l'hébergement que Sumatra ou Sulawesi par exemple). Sinon, j'ai adoré, surtout la sortie en mer à Riung, la découverte en scooter puis à pied dans les alentours de superbes plages, avec des points de vue extraordinaires depuis les collines ; la randonnée sur Rinca (peu de varans de Komodo pour moi, mais les paysages de savane sont vraiment splendides, le volcan Keilimutu avec ses 3 lacs (le temps était plutôt clément, ce qui permet d'apprécier d'autant mieux la beauté du site). Sans oublier, une nouvelle fois, l'extrême gentillesse des habitants, ce qui restera encore comme mon meilleur souvenir de ce séjour. Voici quelques infos pratiques en vrac, n'hésitez pas si vous voulez des précisions.

Olivier

Au 7/04/14 : 1 euro = 15 300 Rp (changé à Bali) Ojek aéroport Ende/terminal des bus est : 20 000 Taxi partagé Ende/Moni (2h ?) : 50 000 Watugana Bungalows Moni (sdb, pdj) : 100 000 John + Maria Location moto Moni : 100 000 Volcan Kelimutu : entrée = 50 000 / app. photo = 20 000 / moto = 3 000 Taxi partagé Moni/Ende : 50 000 (1h30) Taxi partagé Ende/Mbay : 70 000 (2h) Ojek Mbay/Riung : 80 000 (2h) Tamri Beach Homestay Riung (sdb partagée) : 85 000 Bayu Sortie journée parc des 17 îles : 700 000 pour 5 (140 000/pers, repas inclus) avec Alex Entrée parc : 15 000 / entrée bateau : 20 000 pour 5 (4 000/pers) Location moto Riung : 100 000 (négocié 80 000) Bus public Riung/Bajawa (compagnie Gemini) : 40 000 (3h30) Hôtel Johny Bajawa (sdb, pdj, wifi) : 70 000 Ojek Bajawa/Bena : 60 000 Location moto Bajawa : 75 000 Mangaruda Mata Air Panas (Soa) : 14 000 + 1 000 parking moto Malanage Mata Air Panas (Bena) : entrée libre Bus public Bajawa/Labuan Bajo (compagnie Gemini) : 130 000 (pick up 6h, départ 8h, arrivée 18h) Hôtel Matahari Labuan Bajo : 100 000 (sdb) Excursion 1 journée Rinca : 300 000 (bateau + repas) + 137 000 (entrée parc, app. photo, guide) Ojek Labuan Bajo/aéroport : 10 000
Open
LU
Lucieliu 12 years ago · Lemonk68
Philippines: possible en 15 jours?
Bonjour, nous souhaiterions partir pour les Philippines fin octobre, debut Novembre 2014. Ce serait la 1ere fois en Asie. Est ce possible, en 2 semaines, d'atterrir à Manille, puis qques jours dans les rizieres vers Banaue, puis qques à Palawan, puis aller vers les Visayas ( par exemple Cebu ou Bohol) Merci pour vos avis
Open
FA
Fabiendc 12 years ago · Fexon
Choix d'hôtel à Bangkok
Bonjour

Nous recherchons un hotel à Bangkok avec Piscine pour un budget de 25 à 50 euros la nuit (chambre double)

Nous voyageons avec un bébé,

Pour l'instant nous avons repérés 2 lieux,

Le BU Place à 77e pour 3 nuits : http://www.booking.com/hotel/th/b-u-place.fr.html

Le Mandarin Hotel à 119 euros pour 3 nuits : http://www.booking.com/hotel/th/mandarin-managed-by-centre-point.fr.html

Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres adresses à nous conseiller, peut etre mieux situés ?

Merci pour votre aide
Open
SA
Saint 12 years ago · Lung
Le Laos en pratique
Laos- novembre 2012.

Préambule.

Le Laos s'est fortement développé sur le plan touristique ces dix dernières années.  On trouve désormais une gamme plutôt large d'hôtels et guest- houses , ( notamment à Luang Prabang), le réseau routier s'est nettement amélioré et les moyens de transports se sont également modernisés. Fini les longues pistes poussiéreuses en latérite,  les vieux bus locaux aux sièges durs et aux fenêtres qui ne fermaient pas.  " Ça... C'était avant..." Tout est devenu plus facile et vous ne rencontrerez aucune difficulté à voyager par vos propres moyens.  Cela dit , les distances n'ont pas changé et certains trajets peuvent paraître longs...

Le corollaire de cette évolution, en même temps que l'afflux de touristes, est une sensible augmentation des prix. Cela se vérifie tout particulièrement à Vientiane et à Luang Prabang. Même si cela reste globalement moins élevé qu'en Europe, le Laos , n'est pas le pays le moins cher d'Asie du sud est. Fort heureusement, la qualité des prestations à aussi augmenté, mais toutefois moins rapidement que les tarifs.  Parfois, un voyageur avisé sera étonné de certains prix, finalement peu "conformes" à l'Asie du sud est. Cependant, en cherchant un peu, il reste toujours possible de dénicher une guest- house très sympa à prix doux et un excellent petit resto où on sert une bonne nourriture locale à prix honnêtes. Ce qui soulage toujours le budget quotidien. 🙂

L'intérêt de ce pays réside avant tout, selon moi, dans ses superbes paysages, notamment au nord de Luang Prabang . Une descente de la "Nam Ou", en bateau lent avec un stop d'une nuit à Nang Kwew vous laissera un souvenir de paysages exceptionnels. Fort malheureusement,  sur ces petits bateaux d'environ 15 places vous ne voyagerez que rarement avec des Laotiens. C'est la rançon du tourisme...

1- l'argent

Très facile, partout, de changer du cash en euro ou dollars. Nombreux ATM , distributeurs de cash , y compris dans des endroits un peu reculés.  L'euro se change à 10000 kips au mois de novembre 2012. Le dollar US à un peu plus que 8000kips.  Les hôtels et agences de voyage qui acceptent la carte de crédit sont fréquents. Western Union pour les plus malchanceux .  J'allais oublier... Changez vos Kips ou dépensez- les avant de quitter le Laos.. Sinon, vous devrez y retourner pour les utiliser..!

2-L'hébergement.

On trouve tout:  du bon et du moins bon... du cher et du bon marché... Généralement propre. L'offre s'est considérablement étoffée et la concurrence joue son rôle. Cependant, là encore, la tendance s'avère  inflationniste. Néanmoins, chacun pourra trouver ce qui lui plaît, y compris, en "fouinant" un peu,  de vraies bonnes, voire excellentes adresses.  Les prix varient de 5 euros à plus de 100 euros pour une chambre double et la moyenne semble se situer aux alentours de 30/40 dollars pour une chambre au confort "occidental". Cependant , l'offre d'entrée de gamme est de nature à satisfaire de nombreux voyageurs qui ne sont pas à la recherche d'un confort standard, pour un budget quotidien avoisinant 10 euros. Bien souvent les hôtels et guest-houses d'entrée de gamme n'offrent pas le petit-déjeuner. Mais...ce n'est pas impoli de négocier. 

3-La restauration.

Aucun problème pour se restaurer quelque soit l'endroit où vous vous trouverez..  Dans certaines petites gargotes  vous devrez toutefois préciser que vous ne voulez pas un repas épicé sous peine d'avoir les yeux qui vous sortent des orbites... Les plats qu'on vous proposera seront à base de riz ou de pâtes, accompagnés de légumes ou de viande. Pas aussi succulents qu'au Myanmar ni aussi bien préparés qu'en Thaïlande mais ils demeureront honnêtes et parfois goûteux. Souvent servis dans de petites assiettes ils apparaîtront copieux et sont, de fait,  suffisants pour un appétit moyen.  Pour les gourmands, il sera souvent nécessaire de doubler la commande. Dans beaucoup de villes vous pourrez également manger européen. ( frites et autres). La " Lao Beer " est présente partout et s'affiche à 10000 kips la grande bouteille. Des endroits plus huppés la vendront jusqu'à 18000 kips. Mais pas de mauvaise surprise car, le plus souvent, les prix sont affichés sur le menu.  Le service n'est jamais inclus et ne semble pas être couramment pratiqué.  Il est à  noter que dans les quartiers très touristiques, les prix ont nettement progressé. Cela frise parfois l'indécence car rien ne justifie de telles augmentations sauf peut- être un  confort un peu supérieur aux autres établissements. Mais là, il s'agit de choix personnel... Durant votre séjour, il faudra essayer le café Lao, d'un noir pur et d'un goût spécifique et les petites crêpes vendues au bord des routes. ( entre 5000 et 10000 kips selon l'endroit). - Pour information, je n'ai jamais réussi à trouver un bon "sweet and sour", mais les plats à base de champignons sont souvent succulents. Affaire de goût sans doute..!

4-Les moyens de transport.

Là encore , tout coexiste; les bus dits " locaux" , les bus VIP, et les vans. Selon le mode choisi le prix diffère bien évidemment . Certains bus locaux ne sont que des camions à ridelle alors que d'autres sont plus traditionnels et nettement plus confortables.  Bien qu'étant les plus chers, les vans ont généralement la faveur des touristes car ils sont souvent plus rapides et réputés plus confortables. (Dans les bus traditionnels ou VIP vous aurez cependant plus de place pour les jambes.) Les bateaux.. Il en existe différentes sortes. Les lents, les gros et les rapides. Ces derniers sont officiellement interdits car dangereux.  On en trouve encore et vous les entendrez passer.!! Les petits lents.. Mes préférés quoique n'étant pas les plus confortables. L'impression de voyage est différente et cela ne fait pas trop "usine" quand on les compare aux "gros" qui transportent jusqu'à 150 passagers. Là encore prix en  hausse car ce mode transport est de plus en plus réservé aux touristes et délaissé par les Laotiens.  Certains trajets en bateau sont magnifiques. Exemple de Muang Khua à Nang Kew.  (Si vous ne deviez n'en faire qu'un seul , c'est celui à ne pas rater). Paysages splendides.  Il vous en coûtera 120000 kips pour 4 heures d'un trajet INOUBLIABLE sur la Nam Ou. Et enfin l'avion pour les plus pressés. Prix internationaux . 

5-Le réseau routier.

Aucun problème particulier. De moins en moins de pistes et de plus en plus d'asphalte. Subsistent cependant  les nids de poule dus à un défaut d'entretien et quelques longs kilomètres en réfection entre Vientiane et Thakket. ( Dans quelques mois çe sera fini …) De nombreux nouveaux ponts en construction.. Les Chinois sont passés par là. Ça roule..!

6-La culture, les gens.

C'est le Boudhisme qui prédomine au Laos et qui façonne les relations. Les gens, sans être cordiaux , sont plutôt gentils et serviables. Bien sûr, quelques exceptions confirmeront cette impression surtout dans les lieux à forte affluence touristique. ( ex : chauffeurs de Tuk tuk qui mentent effrontément  pour augmenter les prix.) Le Laos vit en grande partie du tourisme et chacun s'efforce à préserver cette manne qui a sorti une frange importante de la population de conditions de vie difficile.  On ne ressent aucun problème d'insécurité et la police ne se montre pas omni- présente.  Cependant n'oubliez pas que vous êtes en Asie et que la culture est complexe.  Un sourire peut dissimuler bien des choses..!

7-L'Internet, le téléphone.

Le réseau internet se développe vite et de nombreux hôteliers et restaurateurs ont compris que le WiFi était un élément commercial important. Ce qui signifie que, désormais, le WiFi gratuit vous est souvent proposé au restaurant ou à l'hôtel. Pour tous ceux qui n'auraient pas encore, I Pad, I Phone, Smartphones ou " devices" du même genre, i l y a bien sûr des cyber-cafés, mais moins nombreux que dans les pays environnants.  Il est possible de se procurer une carte SIM pour un prix dérisoire, mais selon votre choix de puce, vous pourrez ou non communiquer avec l'étranger. Skype, pour ceux qui le possède, règle désormais ce problème.

8- location de véhicules.

Il est souvent à la fois pratique et agréable de louer une petite moto, un vélo ou un scooter. Sauf si vous adorez la marche, cela permet de plus longues balades avec un peu moins de fatigue. Presque partout vous pourrez louer un scooter, mais ATTENTION, les prix varient considérablement d'un endroit à un autre. C'est Luang Prabang qui détient la palme incontestée des prix les plus hauts. Cela frise vraiment la malhonnêteté. Il vous en coûtera entre 12 et 16 euros par jour pour un scooter alors que la même machine vous sera proposée à 3 ou 4 euros à Vang Vieng et 5 ou 6 euros à Vientiane. Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas..! Et si comme moi, vous trouvez les loueurs de Luang Prabang un peu trop cupides, boycottez- les en leur expliquant pourquoi. Il est évident qu'il s'agit d'une mafia qui s'entend sur les prix.😠 Les prix de location de vélos sont bien sûr plus doux. Entre 1 et 2 euros par jour. Pour la location de voiture ce sera uniquement dans la capitale ou à Luang Prabang. Conduite à droite.
Open
AY
Ayrolles 12 years ago · Lepiaf
Votre avis sur Kota Bahru et jungle train
Bonjour Je souhaite aller aux iles perhentians via jungle train de KL à Tanah Merah ou Kota Bahru. Est ce Kota Bahru est une ville sympa ? est ce qu'il y a des choses à faire aux alentours ou dans la ville ?

Est ce que vous savez si les villes traversées par le train de la jungle sont sympa et qu'il serait intéressant de s'y arrêter ?

Merci Marc
Open
LI
Lifever 12 years ago · Sunnyday
Projet de voyage au Vietnam et inquiétudes
Bonjour tout le monde,

Voilà, cela fait quelques longs mois que j'ai envie de partir en Vietnam. Ce pays m'intrigue et j'ai envie de le découvrir.

Cependant je me trouve face à quelques inquiétudes, dont une en particulier, qui ont tendance à me freiner dans l'avancement de ce projet. Ce que je trouve dommage. Je cherche donc ici des gens pour ma rassurer et me conseiller.

Cette principale inquiétude est simplement que je ne parle pas très bien l'anglais. Je sais le lire sans trop de problème, mais j'ai beaucoup de mal à le comprendre à l'oral. Et souhaitant partir seul, j'ai peur de ne pas (me faire) comprendre. Ce qui pourrait être problématique j'imagine.

Sinon, j'imagine mon voyage plutôt en baroudeur, loger chez l'habitant etc. Si vous avez des conseils, je suis à l'écoute.

Merci à vous.
Open
NE
Neutron068 12 years ago · Jeandaune
Finaliser mon itinéraire aux Philippines en février 2015 (premier séjour)
Bonjour à tous,

Je prépare pour février 2015 mon premier séjour aux philippines, pouvez me donner votre avis sur le circuit proposé ci dessous, le choix des îles et des hôtels.

PS: je dispose de deux nuits de plus que sur descriptif (14 nuits sur place).

Merci de votre aide. @+

Jour 1 : Manille. Mabuhay Journée libre

Jour 2 : Manille-Bohol. Ambiance rétro-tropicale (Petit-déjeuner, dîner) Vol à destination de l’île de Bohol, brunch-bio à la ferme aux abeilles puis installation en chambre d’hôte au Kinabuhing

Jour 3 : Bohol. Aventure couleur chocolat (Petit-déjeuner, déjeuner) Journée aux 1'268 collines de chocolat. la rivière Loboc, randonnée de découverte jusqu’aux Nuts Huts.

Jour 4 : Bohol. (Petit-déjeuner, journée libre sans guide) Une petite pause balnéaire

Jour 5 : Bohol-Pamilacan. L’air marin et les dauphins en l’air. (Petit-déjeuner et déjeuner) guide Anglophone Destination : Pamilacan, La liaison de retour vers Bohol se faisant par Banca à la recherche des mammifères marins et plus particulièrement des dauphins. Nuit au Kinabuhing.

Jour 6 : Bohol-Oslob. Piste tout-terrain et immersion très rurale (Pension complète) Après le petit-déjeuner nous accostons dans la baie de Cebu, très belle matinée de route pour rejoindre le Mt Osmena. Dîner et logement à Sumilon Puerto, en bungalow

Jour 7 : Oslob-Sumilon. "Butanding" Requin-baleine (Petit-déjeuner-Dîner) Plongeon à la rencontre du plus grand poisson qui soit, "Butanding" le requin-baleine ! Le soir, dîner aux flambeaux, nuit au Sumilon Bluewater

Jour 8 : Sumilon-Siquijor. (Petit-déjeuner) Matinée libre sur l’île de Sumilon… , traversé vers Siquijor, installation dans des bungalows confortables et nuit au cœur des plantations de cocotiers.

Jour 9-12 : Prenez le temps de vivre à Siquijor (Petits-déjeuners, séjour balnéaire libre)

Jour 13 : Siquijor-Manille. (Petit-déjeuner) Ferry vers Dumaguete, puis court vol interne pour Manille et enfin destination votre hôtel sur le célèbre boulevard Rizal.

Jour 14 : Manille. (Seulement petit-déjeuner) Transfert à destination de l’aéroport de Manille et correspondance pour votre vol international.
Open
BU
Burkfa 12 years ago · Baliflyer
De Kawa Ijen/Sempol à Bali
Bonjour,

Nous sommes en train de préparer avec mon compagnon un circuit en Indonésie. Nous passons 2 jours Kawa Ijen (Sempol) et ensuite nous voudrions rejoindre Bali, plus précisément Ubud. Nous n'arrivons pas à trouvez comment se rendre de Kawa Ijen à Bali. Pourriez-vous nous aider ?

Merci beaucoup !
Open
OL
Oliv75 12 years ago · Venissian
Circuit 17 jours au Vietnam
Bonjour les voyageurs. A for ce de lire, relire les pages de ce forum concernant le vietnam je me suis tracé un itinéaire. Alors je suis d'accord, il est classique mais j'aimerais juste la confirmation que c'est jouable. Si vous avez également quelques bons plans (ce que j'appel bons plans c'est bon rapport qualité/prix) pour une guesthouse à Hanoi et un TO pour la baie d'Halong (le seul trip qu'on fait avec un tour) je suis preneur. Merci pour votre aide. J1 Arrivée à Hanoï J2 Hanoi J3 Hanoï - Ha Long J4 Ha Long - Hanoï J5 Hanoi - Lao Cai "SAPA" J6 "SAPA" J7 "SAPA" J8 SAPA - Lao Cai - Hanoi - Ninh Binh J9 Ninh Binh J10 Ninh Binh - Hué Hué J11 Hué - DananG J12 Danang J13 Danang - Hoi Han J14 Hoi han J15 Hoi han J16 Danang > Ho Chi minh (avion?) J17 Ho Chi minh Départ
Open
MA
Mavietongs 12 years ago · AL90
Amphawa hors jours de marché flottant (Thaïlande)
J'ai envie de passer quelques jours à Amphawa mais en semaine quand la foule est partie et m'imprégner ainsi de la vie locale ....toutefois cela m'a l'air compliqué de s'y rendre justement hors week-end, certains bus ne fonctionnant que les jours de marché. Est ce que vous pouvez me préciser comment s'y rendre de Bangkok le plus simplement possible ? Je prends aussi vos infos sur la ville.
Open
JA
Jaygeneva 12 years ago · Morgan30540
Philippines du 14 décembre au 12 janvier
Salut à tous,

ma copine rêve de découvrir ce fabuleux pays, donc j y retourne. J aimerai lui organiser un beau voyage. J y ai passé 3-4 semaines en novembre 2008 et j ai déjà une petite idée de notre itinéraire.

au programme : les rizières à Luzon, Palawan, Bohol et on verra. dans tout ça j aimerais inclure le mont pinatubo, le mont Mayon, si les déplacements ne sont pas trop long, voir les vols internes intéressants.

- quelqu un pourrait me dire si le lac Taal vaut la peine d'être visité ? - je n'aimerais pas passé à côté d'un super spot entre manille et la région de Banaue. - sur palawan je connais déjà Sabang, Port Barton (un peu, le sable dans l eau était un peu vaseux lorsque j y suis allé donc je ne me suis pas éternisé) et El Nido. Y a t il un spot à ne pas manquer sur Palawan ? - est-ce intéressant de tirer jusqu à Coron ? et le plus pratique pour s y rendre ? A l époque il n y avait que des compagnies d'aviation privées et le prix était trop cher. - Siquijor vaut elle la peine d être visitée ? camiguin ? Negros ? Visayas ?

je sais que c est un peu général comme questions mais faites moi partager vos spots et expériences si l envie vous en dit...

(j ai vu sur ce forum que certaines personnes étaient établies dans ce pays qui m avait conquis, je vous écrirais sans doute en privé ces prochaines semaines, j'ai le temps d'organiser tout ça quand même)

bien à vous jay
Open
FA
Faniie 12 years ago · Lukmee
Traversée frontière Thaïlande/Malaisie par Sungai Kolok + itinéraire
Hello VF members!

Je pars seule avec mon sac à dos pour la Thailande/Malaisie du 13 au 28 septembre, et j'aurais voulu traverser en train, cependant je vois qu'il n'y a pas train direct depuis Surat Thani (Thailande) jusqu'à Khota Bharu ou alentour (Malaisie). Mon but peut être vous en doutez-vous est de rejoindre les îles Perhentians.

Il me semble que l'option qui colle le plus à mon besoin (séjour court + pas envie ni budget pour l'avion) serait de prendre le train jusqu'à Sungai Kolok, de traverser à pied la frontière pour la ville de Rantau Panjang pour prendre un bus ou un taxi jusqu'à Kuala Besut.

A ce propos j'ai quelques questions:

J'ai lu les autres sujets sur ce passage frontalier mais la plupart datent de 2008-2011, j'aimerai des infos plus récentes. Est ce que certains d'entre vous sont passé par là ces derniers mois? Vos impressions? Est vraiment inenvisageable (zone tension/dangereuse) ou il faut juste se montrer prudent et pas s'attarder?

Une fois en Malaisie, savez s'il y a un bus direct pour Kuala Besut? So far je ne trouve que des bus pour Khota Bharu, ou je dois prendre un autre bus pour finalement arriver à Kuala Besut. Avez vous une idée de la durée de trajet et du prix d'un taxi depuis la frontière jusqu'à Kuala Besut directement?

--

C'est la première fois que je me rend en Thaïlande, et je n'ai prévu que 2 "stops" vu le peu de temps que j'ai sur place. Mon itinéraire est le suivant:

Bangkok du 14 au 16 sept, train de nuit pour Surat Thani. 17 sept, ferry pour Koh Samui - Koh Samui (?) jusqu'au 20. Retour dans l'après midi pour Surat Thani, train de nuit pour Sungai Kolok. Le 21, traversé dans la matinée Thai/Mal. et transport (?) pour Pulau Perhentian Kecil (bus ou taxi + bateau) - ici jusqu'au 24. Le 24 retour sur la péninsule, et bus de nuit pour Kuala Lumpur (?) - vol retour la nuit du 28 au 29 sept.

J'ai cru comprendre qu'il ne faut pas citer d'hotel/auberge dans ce sujet, mais si certains d'entre vous on des recommandation pour Bangkok en Youth Hostel ou en Hotel pas cher, et des bon plans pour une petite house on the beach a Koh Samui, je suis preneuse par message privé, ou dites moi si je dois ouvrir un nouveau topic dans une autre catégorie! De même, pour les temples incontournable ou plages à ne pas louper, je prend tout :)

Merci d'avance pour votre aide! :)

Fanny
Open
PÉ
Pépée68 12 years ago
Carte SIM au Vietnam?
Bonjour,

je commence à préparer les détails un peu plus précis de notre voyage. Sur place, nous aimerions acheter un carte SIM prépayée pour notre mois au Vietnam (en cas d'urgence, pour contacter un hotel, confirmer notre vol retour, etc...). Pouvez-vous me conseiller ? Laquelle acheter ? Où on peut les acheter (on arrive à Hanoi) ? A quel prix ? Merci ! 🙂
Open
LE
Leti10 12 years ago · Lacrampe1
Bus de jour entre Inle et Yangoon
Bonjour,

Petite question pour finaliser mon programme... Existe-t-il un bus VIP qui relie la journée Inle à Yangoon afin d'éviter le bus de nuit?

Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 419 of 1819 Next