Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Sab0214 12 years ago · Hatthung
Avis sur Moulmein et Hpa An?
Bonjour,

j'ai bien dû mal à finir mon itinéraire... Je quitterai Kinpun le 28/01 en fin de matinée/milieu de journée vers Hpa An ou Moulmein. En fonction de mon heure d'arrivée, je pourrais peut être déjà visiter un lieu sur l'une de ces 2 villes. Le 29 et 30 seront destinés aux visites. Le 30 au soir, je reprends la route vers Yangon (bus de nuit). Je sais que ces lieux méritent plus que le temps que je compte leur consacrer mais je n'ai pas le choix niveau timing.

Alors, est il préférable de choisir soit Moulmein soit Hpa An, et dans ce cas, lequel ???

Ou puis je faire 1 journée à Moulmein et 1 journée à Hpa An, et dans ce cas, pouvez vous me dire ce que vous avez préféré dans ces lieux ? Je lis et relis mon LP dans tous les sens et je n'arrive pas à choisir, alors j'ai décidé de me baser sur vos expériences.

Merci par avance.

Sabrina
Open
PA
Patrick91230 12 years ago
Transport sur le fleuve Chao Phraya à Bangkok
Bonjour,

Je voudrais savoir comment se rendre de la station bts saphan taksin à mon hôtel qui se trouve à coté du centre commercial "Asiatique" sur le fleuve. Savez ou prendre le boat taxi ou quel transport sur le fleuve au départ cette station BTS

Merci
Open
GF
Gfm 12 years ago · Vdquynh
Vietnam: prix taxi aéroports- centre ville
Bonjour

Le départ approche (11 fevrier) et nous avons réservé tous nos billets d'avion, et nous aurions besoin de connaitre les prix actualisés des taxis au départ des différents aéroports pour rejoindre les villes, sachant qu'il faudra peut-etre négocié nous ne voulons ni proposer un prix trop bas et ni payer le prix fort, bien entendu nous savons que les touristes que nous sommes paieront leur course un peu plus chere mais ce n'est pas non plus dramatique ...

taxi départ aéroport Ho chi ming arrivé centre Ho chi ming taxi départ aéroport Danang arrivée Hoi an taxi départ ville Hue ue aéroport Hue taxi départ aéroport arrivée Hanoi

Par avance merci
Open
MO
Moumoude88 12 years ago
3 semaines dans le nord du Vietnam
Bonjour, bonsoir a tous ! Rien d'original mais j'aimerais prendre connaissance de vos experiences au Vietnam et plus particulièrement le nord. Apres un choix cornelien pour une destination de voyage (il y a tellement de pays a decouvrir !!) nous partons à 2 de la mi aout a debut septembre (environ 18 jours sur place je pense) au Vietnam. On aimerait se concentrer sur le nord du Vietnam voire pousser vers le centre si le temps le permet. Dans l'idée on aimerait atterir et repartir de Hanoi, faire un trek et des balades dans les montagnes du nord environ 1 semaine, baie d halong, et aller jusqu'à Hué car il parrait que c'est à ne pas manquer. Plusieurs interrogations nous viennent a force de surfer sur le web :) - dans quel sens prendre le voyage ? en prenant en compte le climat, quand ce serait plus propice a une rando ? donc trek plutot debut ou fin de sejour ? (car je pense qu'on va organiser notre voyage autour de ça) - Y a t'il des "ptis coins à pas louper" dans le nord ? des astuces pour les transports ? - Nous comptions prendre une agence locale pour ce qui est du trek et se debrouiller par nous meme pour la reste, est ce possible ?

Merci pour tout vos conseils :) Maud
Open
MU
Murielle33 12 years ago · Lolodesiles
D'où part le bateau à Bali pour Lombok, où accoste-t-il?
bonjour a tous et merci aux intervenants de nous aider à préparer au mieux nos voyages. Mon mari et moi partons en janvier pour bali, mes questions sont les suivantes : * nous comptons aller sur lombok ( pas sur les gilis ) avec la perama pouvez vous me dire d'ou part le bateau depuis bali et surtout ou est-ce qu'il accoste : lembar ou senggigi * etant trés gourmand et gourmet pouvez vous me donner quelques noms de plats typiques ( ainsi que leur compostion grosso modo ) balinais a ne pas louper merci a tous et bonnes fetes de fin d'années murielle
Open
DI
Dimm 12 years ago · Philmar
Guide ou agence francophone pour Phuket
Bonjour,

Je cherche un guide francophone pouvant nous organiser quelques excursions sur Phuket en décembre prochain.

J'ai recherché sur le forum, mais il y a peu de contact, si ce n'est : tom_guide2012@hotmail.com dont tout le monde dit le plus grand bien et que j'ai essayé de contacter mais sans succès

Je suis donc à l'écoute de tout bon plan. Soit un guide, soit un chauffeur de taxi, ou alors une agence francophone.

Merci d'avance à tous !!
Open
CO
Colby2709 12 years ago
Une semaine à Florès
Bonjour à tous,

En octobre je vais passer une semaine à Flores. Voici l'itinéraire que j'ai programmé pour le moment. Pourriez-vous me dire si vous voyez des omissions ou des choses mal pensées?

Jour 1: Denpasar - Maumere et Maumere - Woodong nuit la bas Jour 2: Woodong - Moni Jour 3: Kelimutu + trajet vers Bajawa Jour 4: Visite de Bena + trajet vers Riung Jour 5: Parc des 17 iles et retour a Bajawa Jour 6: Bajawa - Labuan Bajo Jour 7: Ile de Rinca + retour a Labuan Jour 8: Kanawa + nuit sur place Jour 9: départ

Ma plus grosse hésitation consisterait à faire sauter Woodong pour aller direct à Moni lors de mon arrivée. Ainsi je n'aurais pas a me taper Bajawa-Labuan bajo sur une seule journée et je pourrais faire une pause et dormir a Ruteng.

Je me suis calé sur des itinéraires de personnes qui avaient également un timing assez serré, mais je préfere échangez ici afin d'éviter les impairs de débutants :)

Merci d'avance pour vos remarques! Jan
Open
GF
Gfm 12 years ago · Larsay
Chauffeur privé pour le trajet Hoi An - Hue
Bonjour

Nous souhaitons faire le trajet Hoi an / Hue en voiture, on me conseille de prendre un chauffeur privé savez-vous comment et où puis-je trouver ce service ? Par avanc merci
Open
KI
Kimtwo 12 years ago · Larsay
Inauguration du téléphérique de Sa Pa - avril 2015
Bonjour à tous,

Une petite nouvelle, qui satisfera sans doute pas mal d'amateurs de région montagneuse et de découverte, à moindre mal..., - fin avril 2015, sera inauguré le téléphérique qui montera au sommet su Fan si Pan, le plus haut sommet du Vietnam, en 15 minutes... au lieu de deux jours.... - Quand on sait la difficulté, la boue, la pluie qui entourent souvent cette ascension, je pense que cela fera des heureux qui viendront peut-être assister à son inauguration - 30 avril - 1er mai 2015.

Bien cordialement - Kimtwo
Open
UT
Utilisateur1 12 years ago · Leyann34
Parcours de 3 semaines en Indonésie, solo
Hello les voyageurs,

Mon sac à dos et moi-même partons pour une nouvelle aventure mais on est un peu pommé ou plutôt, nous avons des interrogations 🤪 Nous partons cette fois ci à la découverte de l’Indonésie pendant 3 semaines du 10 aout au 1 septembre 2014 (dans 6 jours quoi) Ayant pris mon billet que depuis 1 semaine, je m’organise (comme d’hab) à l’arrache (mais c’est ce que on aime, non ?)

Voici le programme souhaité : 1/ Arrivé à Jakarta 2/ Rejoindre Flores pour faire le classico – Mini croisière « Flores, Komodo pour finir sur Lombok » 3/ Lombok 4/ Ile Gili 5/ Bali 6/ Java pour rejoindre tranquillement Jakarta en passant par les volcans et les temples

Ayant que 3 semaines je pense que je vais me faire insulter de speedy Gonzales qui ne prend pas le temps de voir les choses et de se poser mais que veux tu (?) , chacun vie ses voyages comme il les aime J

Donc plus sérieusement, est ce que ce parcours est faisable ? Si oui, me conseillez-vous d’aller d’abord au plus loin (Flores) pour finir sur Java ou, me conseillez-vous de commencer mon parcours à Java et de filer "tranquillement" vers Flores ?

Avez-vous un autre parcours à me conseiller (Sulawasi – peut être)? (Pour info j’ai trainé mes godasses à sumatra)

J'ai aussi du mal à trouver une compagnie ""Fiable"" pour les vols internes.... Avec quelle compagnie avez vous le moins flippé? Pour les connaisseurs, je trouve que des compagnies comme CEBU, hyper classe ;)

Faites-moi rêver amis voyageur et d’avance, merci pour votre aide.

PS : Voyageant seul, je prends tout le monde sur le passage, alors faites-moi signe si besoin (barres de rire garanties)
Open
DI
Dixel 12 years ago · Larsay
Itinéraire dans le nord du Vietnam fin novembre
Bonjour,

Nous sommes à planifier un voyage de 25-26 jours au Vietnam (notre premier voyage la bas) à compter du 21 novembre prochain. Nous sommes 4 adultes et désirons nous concentrer dans le nord tout en finissant notre périple par 3-4 jours à Pho Quoc.

Voici ce que nous recherchons: Nous voulons un voyage assez actif (rando et ou vélo à la journée) nous permettant d’apprécier les paysages et les sites à visiter, ceci sans courir ou être constamment dans les transports. En effet, nous préférons couvrir moins de régions mais prendre le temps d’apprécier chaque endroit visité.

Voici l’itinéraire envisagé : 1 jour à Hanoi pour se remettre du long trajet à partir du Canada ! 2 jours – tour de vélo à Mai Chau 2 jours à Hanoi (le 2e couple vient nous rejoindre) Tour avec un agence (aucune démarche de faite à ce jour) :2 jours Nghia Lo – Tu Le – Mu Can Chai (je n’ai pas trouvé Tu Le sur la carte alors je ne sais pas si l’ordonnancement est bon) 4 jours à Sapa incluant une excursion de 2 jours/1 nuit à Y Linh Ho, Lao Chai et Ta Van 2 Bac Ha incluant le marché du dimanche Train pour Hanoi 1 jour à Hanoi Tour avec une agence :3 jours/2nuits Baie d’Ha Long 2 jours – Tam Coc (Bai d’Ha long terrestre) 1 jour – Hanoi pour le transit 3-4 jours à Pho Quoc

Questions :Est-ce que ca vaut le coup de se rendre dans la région de Sapa à cette période de l’année. Nous sommes conscients que les nuits sont fraiches et que les paysages sont moins verdoyants mais le brouillard ne semble pas encore s’être installé à cette période de l’année. Combien de temps de transport faut-il prévoir pour faire le trajet Hanoi – Nghia Lo – Tu Le – Mu Can Chai - Sapa et quel est l’état des routes en général (j’ai le mal des transports 🤪). Est-ce que je devrais plutôt prendre le train et monter directement à Sapa et répartir les journées gagnées? Est-ce que notre itinéraire rencontre nos attentes dans ce sens qu’il nous permet d’apprécier les paysages et les sites à visiter, ceci sans courir ou être constamment dans les transports? Est-ce que le temps alloué pour chacun des endroits est bon ? Considérant que j'ai le mal des transports (notamment sur les embarcations nautiques), est-ce qu'un nuit sur la jonque est bonne idée bien que ce soit un incontournable. Est-ce que ça tangue beaucoup ?Tout conseil pour améliorer ou mieux équilibrer notre itinéraire est bienvenu

Merci à l’avance pour vos précieux conseils !
Open
GH
Ghalij 12 years ago · Silota
Achat téléphone et ordinateur au Vietnam
Bonjour , Je serai au Vietnam dans quelques jours , j'envisage de profiter de mon séjour pour changer mon téléphone et mon ordinateur . J'aimerai bien acheter un bon téléphone : galaxy s5/ iPhone 5s ou un note 3 ... Et aussi un bon ordinateur : Hp... Alors je veux savoir si c'est vraiment pas chère et le prix de chaque téléphone en générale et d'où je peux l'acheter pas cher ... Merci beaucoup 🙂
Open
MA
Maururuee 12 years ago
Authenticité à Lombok
Bonjour J'aimerai savoir si des voyageurs sont allés récemment à Lombok mais hors des circuits traditionnels afin de découvrir une certaine authenticité et pas du tourisme de masse; je conçois qu'il y aura toujours des touristes partout mais je cherche davantage à sortir des sentiers battus; est ce possible à Lombok ? des idées de lieu ? est ce qu'il y a des endroits plus tranquilles que d'autres ? où les locaux ne sont pas spoliés ? merci d'avance
Open
AT
Atiko 12 years ago · PhuketAna
Trajet Phuket - Phi Phi et activités et plages à Phuket
Bonjour

nous partons a Phuket dans 1 semaine, nous aimerions aller sur phi phi 2 jours/ 1 nuit, mais j 'ai l impression que les bateau partent le matin mais qu 'il n'y a pas de retour plus tard que 14h? pourriez vous me renseigner? par qui passer?

par ailleurs quelles sont les plus belles pages sur Phuket?

les activites que nous pouvons faire? temple? elephant? etc etc.........

merci beaucoup
Open
CO
Cocoetpat 12 years ago · Dapope
Malang et ses alentours, et sur les îles de Karimunjawa (Indonésie)
BONJOUR, nOUS SERONS LE 7 SEPT 2013 A MALANG (EN PROVENANCE DE SURABAYA PAR TRAIN) et nous voudrions nous poser 5 A 6 JOURS DANS CETTE REGION POUR NOUS DETENDRE ET BIEN SUR ALLER VOIR LE FAMEUX BROMO ! aussi je suis a la recherche d'un home stay , guest house tranquille dans le coin ou nous pourrions louer un scooter et nous promener DANS LA REGION ; SUR INTERNET, LES PRIX ME PARAISSENT UN PEU PROHIBITIFS, j'aimerai trouver dans les 200000 rps maxi Malang semble etre une grande ville et je prefererai peut-etre , aux environs pour etre au calme quelqu'un aurait-il quelques adresses a me suggerer ????? a quelle distance se situe le safari park? ET QUEL EST LE PRIX D'ENTREE ? Apres, nous irons a SEMARANG ET PRENDRONS UN FERRY POUR LES ILES DE KARIMUNJAWA (12 JOURS ENV POUR LE SNORKELLING ENTRE AUTRE 😎.) PEU D'INFOS SUR LE NET QUANT A CETTE DESTINATION .... DONC JE SUIS PRENEUR DE TOUTE INFOS OU TEMOIGNAGES SUR CES ILES 😉 C'est notre second voyage en indonesie, l'an dernier nous etions au SULAWESI, MERVEILLEUX!!!!! GRAND MERCI A TOUS LES FORUMEURS POUR TOUTES LES INFOS QUE JE GLANNE SUR CE SITE😉
Open
DB
Dbkez31 12 years ago · Yellowmop
Compte rendu retour 3 semaines Malaisie juillet 2014
Bonjour à tous !

voici un petit CR tout frais (rentrés il y a 2 jours) pour qui peut être intéressé.

Voyage 21 j. en sac à dos, famille 4 pax dont 2 ados 12 et 15 ans.

Itinéraire : KLIA / Melaka / Singapore / Tioman / Cherating / Kapas / KL

Voyage préparé sur internet et avec le LP que je déconseille pas du tout à jour, plein d'inexactitudes ou d'erreurs grossières.

Compagnie aérienne : Turkish Airlines. Pas de pb, horaires tenus à l'arrivée, catering ok, rien à dire.

Arrivée à KL et départ direct pour Melaka. Changez le minimum d'euros pour le taxi et le 1er jour le taux n'est pas bon. Si vous etes au moins 3 c'est intéressant de prendre directement un taxi Budget ( comptoir noir et jaune à la sortie ) en sortant de l'aérogare, vous pré-achetez votre trajet pas de surprises. Cout 159 Rm pour près de 2h de route jusqu'au centre de Melaka. Si vous le faites en bus la gare routière à Melaka est vraiment hors de la ville il faut reprendre un bus ou un taxi (20/25 rm) pour le centre ville. Logement au Hallmark crown hotel : pas extraordinaire mais rapport qualité prix ok (39 euros/nuit déj local inclus), à 10 min à pied du centre historique par une route très passante sans trottoir.

Bus Melaka à Singapore. Un peu plus cher que le bus pour la gare routière de Johor Barhu mais bcp plus pratique et rapide concernant le double passage de la douane. Selon la compagnie ( melaka express nous concernant ) point de dépose différent dans Singapore mais ensuite on peut rallier l'hotel à pied. Logement au Hotel Selegie 81 (89 euros /nuit ) : à éviter absolument, accueil déplorable, bruyant. resté 1 nuit pour s'organiser et départ pour le Mayo Inn dans Little India : accueil charmant, meme tarif mais chambre sympa quoique le bruit de la rue est assez présent.

Bus Singapore Mersing / Tioman. Achat des billets au Golden Mile Complex ( compagnie The One qui remplace 5 stars) 30 SGD / pax en minivan. Acheter les billets 1 ou 2 j. avant par prudence. 2h30 de route départ 6h15 le matin. Avec de la chance vous pouvez prendre un bateau pour Tioman dès l'arrivée, pour nous le bateau de 9h30 était annulé faute de remplissage attente jusqu'à 11h30. Il n'y a rien à faire à Mersing alors arrivée matinale recommandée pour ne pas y perdre une nuit. Pour repartir de Mersing en bus il y a peu de bus et ils sont vite complets : acheter son billet avant de partir pour Tioman est plus prudent car les bus du matin sont remplis par les voyageurs n'ayant pas eu de place la veille et ayant du dormir sur place en attendant. Faute de bus disponible des taxis longue distance vous mèneront où vous voulez ( 200/250 rm pour JB ou Kuantan ).

Tioman : logement au Bamboo Hill chalet sur ABC Beach. Seule cette partie Nord de la plage est agréable. Logement sympa et pas trop cher ( 120 rm), naturellement ventilé par l'exposition. pas de clim. éviter le chalet 1 plus bruyant car près de la réception. Repas pris au ABC restaurant. D'autres plus belles plages au nord sont accessibles à pied sans pb par la jungle (penuba et monkey beach). Il est difficile d'acheter de la nourriture sur l'ile alors n'hésitez pas à acheter des munitions à Mersing (fruits etc...). Tioman est à notre avis globalement décevant, très loin de l'ile paradisiaque vendue dans les guides : il vaut mieux la voir en début qu'en fin de séjour la comparaison avec d'autres iles sera douloureuse).

Cherating : logement au Cherating Bay view : à éviter, vraiment en sale état. cette ville vantée dans les guides est une énigme, c'est une station balnéaire fantome. Nous y venions pour voir lucioles et tortues ( Hafiz ), choses faites le soir meme et départ le lendemain pour Marang en bus. Contactez Mr Yahia bureau sur la rue principale près du Payang Inn pour trouver des billets de bus : il vous amènera à l'arret de bus et attend que vous soyez monté dans le bus pour repartir.

Marang / Kapas Island : Attention pas de change à Marang et une seule banque pour les retraits (maybank prèsde la station petronas route de kuantan). pas de change sur Kapas non plus. Logement au Kapas coral Bay (190 rm pour 4 avec clim) pas mal car très récent mais le personnel ne parle quaiment pas anglais donc pas toujours évident. Restaurant assez moyen sauf pour le breakfast (pancakes...). La plage est sympa, repas à prendre au KBC bons et pas chers. La grande plage au sud de la jetty est superbe. Turtle beach est pas terrible avec les cailloux et l'expo au vent du sud. Qimi beach pas terrible non plus surtout à marée basse. Les plus belles sont vers le nord. Kapas Island est vraiment super, gens sympas, eau translucide, belle jungle... on oublie très vite Tioman. Pour quitter Marang réservez vos tickets de bus via le bureau MGH près de la jetée le deuxième en arrivant de la ville (demandez AZI) celà peut vous éviter d'aller à Kuala Terengganu (40 rm en taxi) pas mal de bus passent par Marang.

KL : bus de nuit ( 22h20 arrivée 5h30) pour KL compagnie Adik Beradik. Bus VIP 44 rm/pax. Vous dépose à putra donc proche centre ville et station de métro. Logement à KL : Best Western Premier Dua Sentral. 4 étoiles superbes prestations pour finir le séjour ( piscine à débordement au 6eme avec vue sur les Petronas Tower éclairées le soir, breakfast buffet top). C'est cher pour l'Asie mais c'est quasi impossible de s'offrir la meme chose en europe alors... L'hotel est pas très bien situé (ancien little india) mais accès à KL Sentral en 10 min à pied et au centre ville en taxi en 10 min pour 10/15 rm. Globalement hors heures de pointes il vaut mieux prendre le taxi à KL les différents métro sont chers et pas toujours connectés ( tout le centre se fait à pied ). Shopping : c'est pas Bangkok mais pas mal de choses au Berjaya et dans tout ce quartier les Mall sont cote à cote.

Taxi Berjaya / KLIA : négocié à 80 rm, comptez 1h15 de route. (train klia express 35 rm / pax).

Je suis dispo pour tous renseignements plus précis bien sur !

Bonne route à tous !
Open
CA
Cath2 12 years ago · Takri
Padang-Bukittinggi 28 juillet - jour férié
Bonjour,

Nous arrivons à l'aéroport de Padang le 28 juillet, le jour de la fête de la fin du ramadan Aïd al-Fitr.

Je said que c'est un jour férié et j'ai donc peur d'avoir des difficultés à trouver un moyen de transport pour rejoindre Bukittinggi… Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est ?

Merci !
Open
PO
Poildeyack 12 years ago · Babadomy
Quelqu'un pour me ramener des tongs birmanes?
Tout ou presque est dans le titre.

Si quelqu'un prévoit prochainement un séjour en Birmanie, avec un retour sur Bangkok entre le 1er et le 4 janvier, je lui serai éternellement reconnaissant de me ramener 2 paires de tongs "Made in Burma" avec la petite lanière en velour qui va bien ! 🙂

Impossible de se tromper: tous les birmans en portent ! LA meilleure sandale du sud-est asiatique !!!

Lors de votre dernère journée à Rangoon, un p'tit tour au Bogyoke Market pour votre shopping, 2 paires à 7000/8000 kiats chacune (6 ou 7 €...) en taille 14 et le tour est joué: Poildeyack sera heureux ! 😏

Remboursement en bahts, dollars ou euro avec la (les...) bière qui fait du bien.

Djesu dimbadé !!! (merci beaucoup)
Open
KA
Karine04 12 years ago · Annebleue
Où aller en Thaïlande?
Bonjour,

Mon compagnon et moi sommes attiré par la Thailande pour le mois de novembre. Pour les connaisseurs, dans quelle région aller? le sud est-il mieux que le nord? que visiter? quel est le coût de la vie? Y-a-t-il des hôtels à nous conseiller? Nous devrions partir sans enfants.

Merci, bonne journée
Open
GU
Guillaume789 12 years ago · Martinoche
2 semaines en Birmanie et déplacements
Bonour, Je prévois un peu plus de 2 semaines en birmanie l'année prochaine. Je me plonge dans les guides mais ce n'est pas facile facile. Quelle est la meilleur facon de se déplacer dans le pays? Merci.
Open
DI
Diddy11 12 years ago
Recherche un hôtel pour 3 nuits à Ubud
Bonjour,

Nous partons a Bali en septembre et nous cherchons un hotel a Ubud pour 3 nuits...

Idealement, je souhaiterais pouvoir me deplacer a pied donc un hotel pas trop loin du ubud palace et de la monkey forest...

Question budget <70€ la nuit (mais c'est pour un voyage de noces...)

Nous aimerions une piscine, une salle de bain avec baignoire (j'aime Bien les salles de bain exterieures aussi ;-))...

Bref, connaissez-vous des hotels avec ces criteres ?

Merci beaucoup !!
Open
YE
Yellowmop 12 years ago
Récit d'un voyage Malaisie-Singapour de mi-mars à mai 2011
Salut les potos!!!

Avons fait un séjour de 6 semaines en Malaisie Péninsulaire de mi-mars à début mai 2011.Avons passé la frontière terrestre à Sungaï Kolok puis sommes descendus le long de la Mer de Chine Méridionnale jusquà Singapour avant de rejoindre KLumpur via Malaka, Cameron Highlands et Pulau Pangkor.

Nos villes/îles étapes: - Kota Bharu, Kuala Terengganu (intéressantes pour l'immersion dans une région riche de traditions), - Pulau Perhentian Besar (plus cool que Kecil, très belle baie de Flora), - Pulau Kapas(plus confidentielle, sympa), - Cherating (plage très cool, ambiance surfer), - Kuala Lipis, remontée de la rivière en bateau jusqu'à Kuala Tahan, l'entrée du parc national Negara, à fuire!!!, Lac Chini sympathique, - Pekan (ville paisible, très attachante, super "Chief's resthouse", "croisière-lucioles"magique), - Pulau Tioman (ABC&Juara beach-super "rainbow chalets"-, très différentes), - Johor Bahru(ville de passage), - Singapour, bonne surprise, intéressante à visiter 4 ou 5 jours, penser au couchsurfing pour l'hébergement, - Malaka (super "Emily travellers home", bons restos, visites intéressantes), - Ipoh, Tanah Rata/Cameron Highlands(superbe rando dans la Plantation des thés " Boh"-la grande-, super "Cameron Inn", location de motorbike), - Pulau Pangkor (coral beach, sympa, plage de Nipah en plein bétonnage...), location motorbike, villages de pêcheurs prés de Pangkor Town géniaux, - Kuala Lumpur, alias KL, intéressante, super musée d'arts islamiques, tea party classieuse au "Carcosa Seri Negara", couchsurfing...

Un pays à découvrir, à la fois mixte et différent des pays alentour, au mode de vie paisible, transports commodes, cuisine variée et savoureuse, bon choix d'hébergements, population accueillante, tourisme bien géré globalement.Attention, pour louer motorbikes, penser à emmener son permis de conduire internationnal, obligatoire.

Voilà, on ne vous a pas tout dit, mais vous en savez déjà assez!!!

Cordialement,

Pascal aka Yellowmop (Gard/France).
Open
FR
Fredetchic 12 years ago
Asie du Sud-Est de 22-24 jours entre la mi-juillet et la mi-août
Bonjour à tous,

Je suis entrain de préparer un voyage attendu depuis longtemps: Asie du Sud est.... L'occasion à fait le larron puisque mon frère, pour mes 40 ans, m'a offert un billet open n'importe où sur la planète pour ma femme et moi! Oui, je suis chanceux :)

Ça fait très longtemps que nous voulions partir vers cette destination mais difficile de choisir! Trop d'info tue l'info: plus on lit, moins on arrive à choisir ;)

Alors pour faire un premier tri, voici quelques éléments pour nous conseiller (à ce stade, on ne cherche pas un circuit mais à choisir LA destination).Voyage de 22-24 jours entre la mi juillet et la mi août (on peut pas en dehors de cette période). Année à déterminer (2015 ou 2016): on partira quand on aura toutes les infos bien prêtes...2 adultes, pas d'enfant.Type de voyage recherché:Couple de 40 ans donc pas fan du sac à dos et dormir pendant tout le voyage sur la plage. Ça peut se faire à l'occasion mais disons qu'un confort minimum est envisagé pour la majorité du voyage.Sortir des sentiers battus: si on envisage 1 ou 2 journées à la plage, on ne veut pas non plus ne faire que ça, et de préférence, pas sur une plage à touriste! Découvrir la culture locale, les gens, pas d'attrapes touristes avec des attractions préparées sur mesure.Dans notre organisation, on aime se faire un planning des trucs à voir et on choisit sur place ce qu'on fait et quand on le fait (disons entre les "impératifs", on aime avoir la flexibilité de se dire: on est sur place, on peut faire ça ou ça sans tout péter l'organisation).Nos intérêts:Temples et culture locale (artisanat, histoire)Cuisine (manger, découvrir, apprendre)Population locale (traditions, mode de vie)Paysages: amateurs de photo!Nature (disons qu'une ballade en foret / sur une rivière / etc... serait sympa mais pas un trekking de 3 jours)Ouverts à:Loger chez l'habitant à l'occasion (ou pourquoi pas coachsurfing)PlongéeN'importe quoi d'original dont on se souviendra dans 20 ans!Fermés à:Le gros hôtel avec la piscine et bar openLe circuit façon tour operator "on monte dans le bus à 6h52" à moins que ce soit pour une visite guidée particulièreLes activités spéciales touristes qui ont tendance à travestir les traditions (genre le truc organisé pour les touristes façon "pow wow des indiens pour les touristes européens" :) )On aimerait bien visiter plusieurs pays mais on sait que même si on ne va là bas qu'une seule fois, ça serait dommage d’enchaîner les transports sans jamais avoir le temps de savourer quoique ce soit. Donc on se disait qu'un pays, voir 2, serait plus raisonnable.

Dans les pays qui ont retenu notre attention, par ordre d’intérêt "décroissant": Indonésie Cambodge Vietnam Malaisie

Lequel (lequels) serai(en)t les plus en phase avec ce qu'on cherche?

Merci d'argumenter un peu histoire de nous aider à choisir!

On sait que c'est difficile, que chacun à son vécu, ses expériences, que c'est comme demander si on préfère son fils ou sa fille mais bon, là, faut en sacrifier un! LOL

Si vous avez des ressources (site internet, guide référence - j'ai cru comprendre que le guide du routard vaut pas grand chose...) on est preneur!

Nous sommes français expatriés au Canada depuis 20 ans donc on peut acheter des guides en fr ou au canada.

Merci de vos conseils par avance

Frédéric
Open
TR
Travelmates 12 years ago · Martinoche
Projet d'itinéraire Birmanie 3 semaines en décembre
Bonjour à tous, Je vous soumets mon projet d'itinéraire, arrivée par Yangon et départ par Mandalay Je cherche à prendre mon temps et optimiser les frais de déplacements, voila ce que cela donne, pour l'instant : - Yangon, le 28 novembre - départ en bus pour Mawlamyine le 29 novembre - 2 nuits à Mawlamyine les 30 nov et 1er dec (Cinderella) - bateau pour Hpa An le le 2 décembre - 1 ou 2 nuits à Hpa An (une GH à suggérer?) - retour Yangon en bus le 3 ou 4 décembre - vol Yangon Heho le 4 decembre - Lac Inle du 4 au 8 décembre (Aquarius Inn) - trajet Inle Kalaw le 8 (ou le 9) - Kalaw du 8 au 11 (trek sans doute) - trajet Kalaw Bagan le 11 décembre -Bagan du 11 au 15 décembre (Mya Thida hotel) - bateau Bagan Mandalay le 15 décembre - Mandalay du 15 au 18 décembre (Ma Ma GH) puis vol Bangkok pour retour Paris

Qu'en pensez vous? N'étant ni très sportive, ni très résistante à la chaleur, j'ai prévu un budget moto taxi à la journée, si vous avez des noms à me recommander, je suis preneuse! Voyageant seule, je suis aussi preneuse de toute proposition pour m'accompagner sur un bout de trajet (et partager les frais de GH)

A bientôt

Caroline
Open
IN
Indo363 12 years ago · Denizet
Trajet baie d'Halong - Ninh Binh, bus ou train?
bonsoir à tous voilà je pars pour le Vietnam le 4 avril j arrive le 5 et reste 3jours à Hanoï, puis prends le train de nuit pour Lao Cai via Sapa et y reste 3jours dons retour à Hanoi le 12 avril à 4h30.C est là que j ai un petit souci je voudrais passer 2jours et une nuit sur la baie d Halong , je n ai rien réservé mais comment aller à Ninh Binh le 13 car j ai réservé chez Loan pour 3 nuits?dois-je repartir à Hanoi?existe t_il un train ou un bus et vais je pouvoir le prendre à temps?J aimerais arriver dans l après midi à Tam Coc si possible.La baie d Halong sans y passer une nuit ça peux le faire aussi? Merci pour votre aide
Open
2N
2nis 12 years ago · Takri
Fumées à Sumatra
hello ..sommes revenus de sumatra le 17 mars ( region padang , lac maninjau ) bien enfumes par la foret que des fous font bruler pour planter les palmiers a huile ...si quelqu, un pouvait nous dire si la region est toujours dans la fumee ..merci d, avance .car des amis qui avaient quittes la region avec leurs enfants doivent y repasser
Open
MI
Mireg 12 years ago · Bruno007
Faut-il encore aller au Mondolkiri?
bonjour, je me permets de reposer ma question autrement dans notre voyage en fev prochain , avec deux enfants, le mondolkiri était prévu pour sortir des sentiers battus[ rencontrer des minorités, ballades dans la jungle , chutes et bain éléphant] mais nous nous posons des questions: peu d infos et quelques post pralant d importantes déforestation qui ont detruit la foret et font un paysage possiereux de désolation nous n avons que trois semaines; la route est longue pour sen monorum et nous ne pourrons pas aller bcp plus loin . donc est ce que quelqu'un a des infos recentes , ? est toujours une bonne idée , ? si oui quelles infos ou bons plans? et sinon nous irons en thailande pour cette rencontre avec les éléphants qui représentent bcp pour les enfants mais ce sera un détour.. je pensais à ko chang , dans ce cas mais pas d idéée du trajet dans notre itineraire; merci à tous
Open
MI
Mireg 12 years ago · Lukmee
Aéroport de Bangkok à 20h30: taxi pour Kanchanaburi?
je voudrais soumettre à votre sagacité une idée avant de la proposer à notre petite troupe voyageuse: nous partons trois semaine au cambodge en fev, 3 adultes et 2 enfants. nous atterissons à bangkok 20h 10;il est prevu une nuit ou deux avant d aller vers le cambodge. nous buttons sur l endroit ou les enfants pourront se baigner avec elephants.. le mondolkiri au cambodge nous interresse , en thailande , on nous a deconseillé ko chang, la region de kanchanaburi est à proximité et serait donc plus simple à coupler avec itineraire D'OU MA QUESTION: est ce completement idiot d imaginer que l on pourrait aller directement de l aeroport en taxi vers kanchanaburi? est ce possible de nuit? serait ce tres cher? demander à une guest house?et se reposer sur place. aller ensuite dans un des parks qui serait bien. qu en pensez vous ? quel conseils ?
Open
ST
Steffanch 12 years ago · NinoSoldado
Parcours de 8 jours en Birmanie
Bonjour J'envisage de passer 8 jours en Birmanie a Noel prochain et je suis à la recherche d'un parcours alliant visite "culturelle" et programme "nature". Avant de commencer, j'ajoute savoir que 8 jours sont sûrement trop courts pour visiter la Birmanie, mais mon patron ne me laisse guère le choix. Partant de KL, j'aurai éventuellement la possibilité d'y retourner une 2ème voire une 3ème fois si je ressens un manque à l'issue de ce premier sejour.

Pour ce qui est du séjour de 8 jours, je souhaite limiter autant que possible le temps passé dans les trajets (mon budget me permettra de prendre l'avion si nécessaire).

Mon point d'arrivée et de départ sera Yangoon.

Que me conseilleriez-vous pour ce séjour?

Merci Stephane
Open

Recommended for you

Previous Page 418 of 1819 Next