Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JU
Juju708 13 years ago · Sandrineala
Don pour les victimes du typhon aux Philippines
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions aider à notre manière les philippins. Nous ne sommes absolument pas pour les dons en argent car nous ne sommes pas confiant sur la redistribution.

En revanche nous voudrions savoir, s'il serait possible d'envoyer des colis de première nécessité (vêtements, pâtes, riz...) à certains expatriés qui auraient l'occasion de connaître des philippins ou des associations d'aide qui pourraient redistribuer notre colis à des familles dans le besoin.

Merci à vous
Open
MO
Moniquecane 13 years ago · Jparpour2bon
Hébergement à Chau Doc
Bonjour a tous,

Pouriez vous me conseiller des hebergements pas trop chers mais correctes a Chau Doc. Nous arriverons de Phom Penh, en bateau et probablement en fin d apres midi, voir le soir. Si on arrive le soir, est ce qu il y a des rabateurs a l arrivée du bateau, est ce facile de se débrouiller seul si il fait nuit, y a t'il des guesthouses près de l embarcadaire..... Nous sommes aussi très preneurs pour infos sur le bateau au depart de PP

Merci a tous
Open
DO
Domivac 13 years ago
Itinéraire nord de la Thaïlande, 20 jours environ
Bonjour,

Nous préparons activement avec comme à chaque fois l'aide du forum notre prochain périple : 3 semaines en Thailande en location de voiture ( ça c'est sur car on déteste le "en groupe et tout organisé" donc même pas peur de conduire à gauche. On évitera juste le centre de Bangkok !

arrivée Bangkok. boucle nord avec AYUTTHAYA : 1 nuit SUKHOTHAI : 2 nuits CHIANG MAI : 2 nuits MAE SARIANG : 1 nuit MAE HONG SON : 1 nuit vers PAI ou TANG DAO : 1 nuit THA TON : 2 nuits CHIANG RAI : 2 ou 3 nuits puis retour vers BANGKOK avec, au moins 1 ou 2 arrêts

puis passage obligé pour raison familiale à PATTAYA donc NON modifiable pendant 1 à 2 nuits. Mais on va peut-être s'y rendre directement en arrivant de Bangkok et louer la voiture pour commencer le périple de là et y revenir en fin de circuit.

puis quelques jours de farniente vers la plage idéale pour snorkelling donc ?? ko Phi Phi ou Ko SAMUI ou autre. Je précise qu'on a la cinquantaine et que les fêtes sur la plages ne sont pas dans nos critères de sélection! J'ai déjà repéré des hébergements super grâce aux forums ( Tha ton chez Paulo et Nid, Mae hong Son au Fern Resort, Chiang Mai au Baan Orapin GH, à Sukhothai au Baan Georges H. ) mais toute proposition sera bonne à étudier. On ne prévoit par de trekking de plusieurs jours à pied.

Nous pensons partir entre février et mars 2014 mais avons lu des problèmes d'enfumages des sols dans le Nord avec visibilité réduite ?? Merci de me donner des conseils sur ce circuit : les dates ne sont pas arrêtées et le circuit non plus. Encore merci d'avance. Dominique
Open
BR
Bruno31 13 years ago
De Thakhaek aux 4000 îles
Bonjour quelle durée prévoir pour un trajet entre Thakaek et Si Phan Don ? Est il possible de trouver des bus directs effectuant le voyage de nuit, pour ne pas consacrer une journée entière à ce voyage ? Merci de vos infos...
Open
NA
Nathooo 13 years ago · Lukmee
Phimai et Prasat Hin Phanom Rung
Bonjour,

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de visiter Phimai et le Prasat Hin Phanom Rung, le même jour? Sachant qu'idéalement, nous aimerions trouver une voiture avec chauffeur, genre minivan (nous serons 5) et que nous séjournerons proche du parc national Khao Yai. En partant le matin et en prévoyant la journée, c'est possible? Par la même occasion, si vous connaissez un chauffeur, n'hésitez pas! Merci beaucoup
Open
LA
Laurabo 13 years ago · Larsay
Hôtel Maison d'Orient à Hanoi
Bonjour je compte réserve dans l hotel maison d orient pour mon séjour a hanoi j'ai effectué la réservation directement via le site internet mais il me demande un rib pour la resa, quelqu'un a déjà réservé sur leurs site ? C'est sur ?

Merci
Open
PP
Ppb69 13 years ago · Fs05
Luang Namtha - Phongsaly en bus en un même jour?
hello ma question est simple et déjà dans le titre : est il possible de rallier en une même journée en bus ou minibus luang namtha a phongsaly en partant tôt le matin ? d après les informations trouvées sur différents sites , il semblerait qu un arrêt d une nuit soit obligatoire a oudomxai ?

si quelqu'un pouvait m apporter des éclaircissements sur ce point, ça m aiderait dans mes préparatifs ... (départs dans 15 j)

merci d avance pierre
Open
JU
Julia08 13 years ago · Freestyle83
Guest house à Ko Pha Ngan en février 2014
Bjr à tous, une fois encore je vous demande votre avis. Je serais dans le sud thaïlandais en février 2014 en couple. J ai décide de passé 2/3 jours à ko pha ngan. D'autant plus que je me suis rendue compte que nous y serons le jour de la half moon. Alors, je sais ce que vous aller dire: pas très authentique thailandais tout ça! et je suis d 'accord mais j'ai envie de voir une fois par curiosité! Donc le nouveau defis est de trouver LA gh! J aime assez trouver la gh sur place mais j ai peur que vu l endroit et la saison on ait moins le choix... Avec un budget max de 700bht, on voudrait un bungalow simple, mais pres d'une belle plage ou se baigner le jour, mais ou il y aura un tout petit peu d'animation le soir (un pti bar cool par exemple...) et où on pourra quand meme organiser un aller/retour le soir de la halfmoon à un budget pas trop dingue! des idées??
Open
FA
Fareswilliam 13 years ago · Caro79
Thaïlande, activités et locations sans arnaques
Bonjour,

Je voudrais plusieurs renseignement sur la Thaïlande car je vais effectuer un voyage de mi-novembre à début décembre. La premiere question est : ou louer un véhicule sans se faire avoir ? Est ce que vous connaissez le prix pour une voiture ou un scooter ? Je voudrais aussi savoir si vous connaissez les prix des activités comme le jet ski, le trecking en éléphant et cheval... et où les trouver à prix abordable ? (Je ne considère pas que 50€ la demi heure soit un prix abordable pour la thailande).
Open
CE
Celo 13 years ago
31 décembre 2014 à Bangkok: restaurant/hôtel
Bonjour, Nous serons à Bangkok en fin d'année et souhaiterions passer le réveillon du 31 à Bangkok. Nous aimerions par exemple un restaurant ou un hôtel où pourrait dîner puis danser un peu. Avec un budget moyen nous ne pourrions pas nous offrir un hôtel de luxe sur la Chao Praya par exemple. Peut-être avez-vous de bons plans à nous conseiller. Merci à tous.
Open
NO
Nomade27 13 years ago · Tanguy1980
Minibus à Bangkok, city tour...
Bonjour - Nous arrivons le 2 fevrier a BKK, nous cherchons un mini bus privee qui puisse nous transferer a notre hotel, a savoir nous sommes 9 Adultes + 1 enfant. Pour ce transfert nous avons besoin un bus de 16 places. Connaissez vous une agence qui propose cela.

- Nous cherchons aussi a pouvoir faire un city tour (grand palais + wat pho + Emerald temple + River cruise + le soir un diner spectacle de danse Thai. Nous allons etre 13 aa ce moment la.

- Et pour finir nous cherchons un mini bus privee pour aller a Hua Hin (pour 13 personnes)

Merci de votre aide. Jean
Open
A2
A2line44 13 years ago
Voyage en Thaïlande en mars 2014
Bonjour,

Normalement, ma prochaine destination sera la Thaïlande si j'ai les vacances souhaitées. Je commence juste mes recherches et l'organisation du voyage, je suis à ma première approche et je ne connais pas du tout ce pays (ni culturellement, ni au niveau préparation de voyage). J'espère obtenir de l'aide dans mes choix et mon organisation d'itinéraire et programme, car ce forum m'a bien aidé pour mon dernier voyage 😉 Evidemment, je vais me renseigner et faire des recherches au fur et à mesure.

Voici mon premier jet de projet: Période et durée: Entre 15 et 20 jours début mars (je voulais février mais les vacances scolaires sont tardives pour moi en 2014).

Budget: à définir mais si possible moins de 1500€ pour une personne. C'est jouable? Je compte 700€ pour le billet d'avion AR pour le moment de chez moi à Bangkok. Je dois encore estimer l'hébergement, le transport et la nourriture pour 15-20 jours. Si vous avez de bons plans, je suis preneuse.

Objectifs: Visiter la Thaïlande pour la première fois et vivre des vacances dépaysantes alors que ce sera l'hiver en France. --) découvrir la culture locale, visiter les villes, les temples et faire des choses typiques (nourriture et activités) --) voir de beaux paysages, parcs nationaux, balades pour profiter de la nature et monter sur le dos d'un éléphant --) se reposer et se baigner à la plage mais aussi faire des balades/activités

Transport: à définir entre chaque lieu Avion ou train ou bus local?

Hébergement: à définir, si possible confort de base et peu cher.

Itinéraire (ébauche): 3 jours à Bangkok 2 jours dans les parcs nationaux de Kanchanaburi 1 jour excursion à Ayutthaya Lopburi? Sukhothai? 3 jours à Chiang Mai Phimai et Angkor au Cambodge en excursion? Vol vers Phuket 2 jours à Phuket 2 jours Kho Phi Phi/Krabi, Ko Lanta Retour à Bangkok puis France Mes questions:

- Que pensez-vous de cet itinéraire en 17 jours par exemple? - Combien de temps rester à Bangkok pour voir l'essentiel et s'imprégner de la culture locale? - Quels parcs nationaux accessibles me conseillez vous? Quels endroits plus précis et combien de temps y rester? - Est-ce que ça vaut le coup de s'arrêter à Lopburi? à Sukhothai? à Phimai? aller à Angkor au Cambodge? - Combien de temps rester et quels endroits choisir pour les plages et la détente tout en ayant des activités à faire à côté? - Où faire une balade à dos d'éléphant sympa dans la nature? - Que me conseillez vous pour me déplacer dans le pays: un vol de Bangkok à Chiang Mai puis vers Phuket et retour à Bangkok en rayonnant autour des 3 villes ou bien d'utiliser le train ou autre pour se déplacer et faire plus d'arrêts? - Des conseils pour l'hébergement? J'ai lu que la nourriture et l'hébergement n'étaient pas chers mais je ne sais pas encore quel budget y consacrer selon mes propres envies et besoins (20€ par jour?)

Merci d'avance pour vos avis et votre aide 😉
Open
YR
Yria 13 years ago · Pumpui
Voyage à Nai Yang Beach de Phuket
Bonjour Chers amis voyageur,

Nous partons durant la période de Noel pour notre voyage de Noce en Thailande et plus précisément à Nai Yang Beach à l'Indigo Pearl.

J'aimerai avoir des informations/retour d'expérience par rapport à cette destination. En effet, c'est notre premier séjour en Thailande et aimerai savoir si Nai Yang Beach est belle et surtout si nous avons la possibilité d'oragniser facilement des excursions à partir de l'hôtel et pas trop cher. Concernant le type de pension, ce sera petit déjeuné, pourriez-vous donc me dire s'il y a des restaurants pas trop cher dans les alentours?

Autre question météo cette fois:-) Quelle temps fait t'il en Décembre?

Un tout grand Merci d'avance pour vos réponses:-)
Open
RI
Rilcyyy 13 years ago · Renaudsechet
Hôtel dans le Bangkok moderne ou plutôt vieille ville?
Bonjour à tous

Je dois booker un hotel pour 3 jours à Bangkok mais je n'arrive pas à me décider pour l'emplacement. J'hésite entre 2 établissements dont voici les noms :

Le Check inn phromphong dans le quartier sukhumvit juste à côté du BTS

Ou

Le chern hostel plutôt dans la vieille ville, plus proche de la khao san road, du Emerald buddha temple et d'un arrêt de bus.

Que me conseillez vous ? Et pouvez vous m'en donner les raisons svp ?

Merci beaucoup
Open
ST
Stevenmft 13 years ago · Aena
15 jours au sud Laos
En Janvier 2014, nous envisageons, mon épouse et moi, à partir de Phnom Penh, de faire un circuit de 15 jours (environ) au Sud- Laos. (grande boucle des Bolovens - Chamasak - les 4000 iles .....) Nous sommes en retraite donc pas à un jour prés (relaxe) je sais qu'il y a un bus qui fait P.P. Paksé. - base de départ Pouvez-vous nous prodiguer quelques conseils ? priorité ? itinéraire ? bus ? voiture avec chauffeur - prix ? Remerciements
Open
AN
Annatar 13 years ago · Fgesset
Premier voyage au Vietnam, 2 semaines
Bonjour à tous,

je viens à la pêche aux informations pour un voyage au Vietnam pendant 2 semaines en janvier 2014.

Les billets sont pris Paris/Ho Chi Minh.

Je pense que nous allons nous "contenter" de faire le sud du pays, avec le delta du Mekong évidemment, et éventuellement pousser jusqu'au centre du pays.

J'attends vos remarques, immanquables, bonnes adresses, suggestions etc etc.

Nous voyageons en sac à dos, sommes passionnés par la photo et la rencontre avec la population.

Nous aimons la ville, la nature, les gens, les animaux, et la plage, en gros, nous aimons tout !!!

Merci pour vos infos.
Open
CA
Caro79 13 years ago
Chiang Mai country tour
Bonjour, Est-ce que quelqu'un connait ? Il loue des minibus avec chauffeur c est ce que je recherche car je ne veux pas de tour avec guide organisé et comme cela pas besoin de conduire ... 3000thb la journée logement et nourriture du chauffeur compris essence en sus.

Ils disent reservation par mail paiement sur place ... Je voulais savoir si quelqu'un connait et si ils sont sure car nous arriverons en plein Songkran, le 13 et j'aimerais pas trop me retrouver plantée a l'aéroport voyez :-)

Merci
Open
EN
Envidevasion 13 years ago
Loy du krathong à Bangkok le 17 novembre
bonjour,

je serais sur bangkok le 17 novembre, jour de la loy krathong qui semble etre une fete magnifique. si quelqu un est dans le coin peut etre pourrions nous le faire ensemble. a bientot peut etre
Open
ZO
Zoe2004 13 years ago · Enscmu
Visite du delta du Mékong
Allo à tous,

Le départ est proche !! J'ai hâte au 7 décembre. J'ai lu et relu les rubriques. UN GRAND MERCI À TOUS CEUX M'ONT DÉJÀ REPONDU SUR D'AUTRES RUBRIQUES ET QUESTIONS ET LES AUTRES POUR VOS COMMENTAIRES INSTRUCTIFS !! Je voudrais passer 3 ou 4 jours dans le delta. Voyageant seule je pensais qu'il serait plus agréable (et moins cher) de voyager avec un tour (petit groupe). Surtout rien de luxueux mais avec un guide bien informé. Je regarde sur internet mais je me demande si ce n'est pas mieux d'attendre d'être sur place et de trouver une agence à Ho Chi Minh. Des suggestions ?

Merci
Open
PE
Peechristian 13 years ago
Comment va Bangkok en ce moment? (mi-novembre 2013)
Nous essayons de savoir ce qui se passe en ce moment à Bangkok sur le plan des manifestations. Vu de loin, difficile de se faire une opinion, sans presse ni TV... nous avons notre réseau Thai connecté sur face book qui nous dit que Thai Airways fait grève demain?
Open
IN
Indo363 13 years ago · Stoofanie
17 jours en Thaïlande du 6 au 24 janvier 2014
bonjour a tous, voila mon ami et moi, partons pour 17 jours en Thaïlande sac a dos, Guest housses au programme voila l ébauche de notre parcours: arrivée a Bangkok 3 jours sur place : visite temple ville, boxe thai, marché....AVEZ VOUS DES BONNES ADRESSES DE GUESTS HOUSSE ? départ (avion quel compagnie interne thai me conseillez vous ??? )pour ko pha-ngan 3 jours; puis 3 jours sur ko tao: trek visite scooter (faut il que je réserve par internet les Guest??) DES ADRESSES A ME CONSEILLER ? quel est le meilleur moyen pour rejoindre phuket trajet: avion (faut il réserver? ou direct au aéroport ?) : bateau+bus direct ? sur place auprès d agence? Phuket via bateau ko phi phi pour 3 jours : farniente une nuit camping sur ko phi phi lech sortie kayak, Snorkeling, une nuit a la belle étoile avec maya bay camping quelqu' un l'a déjà fait? DE BONNES GUEST HOUSSES SUR KO PHI PHI DON? et enfin 3 jours sur ko lipe avec visite des îles au alentours farniente plage.... GUESTS HOUSSES? retour le jeudi 23 sur phuket (temps en bateau classique pour faire ko lipe via phuket???) PUIS via Bangkok(avion) retour le vendredi 24/01 pour la France 10h45 que pensez vous de mon programme ??? NOUS AVONS UN PETITE BUDGET AVEC 1200 EUROS POUR NOUS 2 A DÉPENSER SUR PLACE MERCI D AVANCE POUR VOS CONSEILS ASTUCES 😉😉😉😉😉
Open
SY
Sylvain34800 13 years ago · Zazabenji
Aéroport de Yangon - Bago en direct et Bago - Lake Inle
Bonjour à tous,

Nous partons dans quelques jours (12/05) en Birmanie. L'itinéraire est planifié dans l'ensemble.

Arrivant tôt le matin à Yangon (8h), nous aimerions filer directement sur Bago (à l'Est). En regardant sur Google Earth, j'ai vu que le train (ou métro?) passe par l'aéroport et qu'il y a des stations avec arrêt à côté (Wai Bar Gi station). Pensez vous qu'il est possible de prendre directement le train de l'aéroport pour se rendre à Bago, en effectuant je crois en changement de toute façon (à Myiattar Nyunt Station)

Ou dois-je obligatoirement redescendre sur la capitale pour prendre le train?

Deuxième petite question. Quelqu'un l'ayant fait récemment pourrait-il me confirmer le fait de pouvoir prendre le bus Yangoon -> Lac Inle, directement à Bago. J'ai lu à pas mal d'endroits que c'était possible et que ça ne sert à rien de retourner sur la capitale car le bus passe par là pour aller au Lac Inle? Il suffit juste de le réserver avec notre hôtel, et encore je serais hors saison touristique🙂

Quelqu'un a déjà fait ça récemment?

Merci de vôtre aide

Sylvain
Open
MA
Matt300 13 years ago
Système de location d'appartement en Thaïlande
Bonjour,

Je recherche un appart/studio sur Bangkok pour janvier 2014.

Les offres que je reçois font par de coût par unité, THB/Unit. Généralement c'est pour l'eau et l'électricité.

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi fait référence cette unité (location, crédit pour consommer l'électricité, mesure....) car les personnes de contact n'ont pas réussi à m'expliquer clairement :(.

J'aimerai aussi savoir combien de ces unités on commence généralement par moi, pour une consommation normal ( 1 personne, sur place le soir, we, télévision et électricité ordi)

Merci pour votre aide car là je suis un peu perdu. Matt
Open
AL
Alex911 13 years ago
Six semaines au Cambodge: est-ce trop?
Bonjour à vous!

Nous partons au Cambodge du 9 février au 26 mars 2013.

Je me demandais, si cela est trop même si on aime bien prendre notre temps et aller hors des sentiers battus.

On arrive et repart de Bangkok. On a déjà fait un mois en Thailande et deux mois au Laos. Le Vietnam éclair ça ne nous intéresse pas, on reviendra;)

J'attend vos commentaires!

Alex
Open
SA
Sabinerie 13 years ago · Silvestik
Guest house à Bangkok
Bonjour Je serai à Bangkok durant 3 jours le mois prochain. Dans quel quartier dois je séjourner pour profiter au maximm de l'ambiance de la capitale? Connaissez vous des hotels ou guesthouses sympas et pas trop chères (disons dans les prix moyens ). Merci pour vos infos Cordialement SAB
Open
LO
Lovieri 13 years ago
Itinéraire en Asie du Sud-Est pendant 1 mois
bonjour,

J'envisage une boucle du 22 janvier au 22 février 2014 au VIETNAM – LAOS - CAMBODGE – VIETNAM

Voici dans les grandes lignes la boucle que j'envisage :

Arrivée Hô Chi Minh

Dalat - Danang - Hoi An – hué (1 semaine)

LAOS Paksé (1 semaine)

Pakse - Plateau des Bolovens -Temple Vat Phou - Parc de Xe Pian - 4000 iles - Done khone –

Pakse – Siem Reap/Angkor – Tonle Sap - Phnom Penh (10 jours)

Sihanoukville – 2 jours

Phu Quoc (2-3 jours de repos)

Retour et départ de Ho Chi Minh

Pensez-vous que ce parcours est réalisable sur un mois ? qu'il est cohérent ?

Y-a-t-il trop de transports ? Avez-vous des conseils ou des idées de visite à ne pas râter sur ce parcours. Les passages de frontières Vietnam - Laos et Laos- Cambodge sont-ils simples ?

Merci d'avance pour toutes vos remarques.
Open
DJ
Djess1 13 years ago · Silvestik
Koh Samui, Phangan, Tao possible en 5 jours?
Bonjour,

Nous partons en Thailande du 2 décembre au 22 décembre 2013, nous avons déjà pris nos avions internes. Nous arrivons a Samui le 15 décembre et nous reprenons l'avion pour BKK le 21 décembre à Surattani, nous voudrions faire les 3 iles est-ce possible en 5 jours? Ou alors quelle ile privilégier entre Tao et Phangan sachant que nous voudrions faire la full moon du 17 décembre?

Merci d'avance de vos réponses nous sommes un peu perdus 😛
Open
NI
Nicofre 13 years ago · Virgo
Quelle agence pour faire Jogjakarta et les volcans de Java?
Bonjour,

j'ai déjà effectué 2 trip Yogja / Bromo / Ijen... à chaque fois les choses se sont gatées à Probbolingo ou le transport n'était plus forcément assuré... ou au Bromo ou aucun transport n'était prévu jusqu'à Ijen...

Quelqu'un a t'il une agence vraiment sérieuse ou nous pouvons espérer arriver à Banuyangi sans problème. Quel est le coût via cette agence?

Mille Mercis
Open

Recommended for you

Previous Page 498 of 1819 Next