Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AS
Aspera 13 years ago · Ecigamateur
Cherche grossiste en pareos en Thaïlande
Bonjour à tous, Je suis actuellement en thaillande pour une dizaines de jours, je recherche achat de pareos en gros , quelqu'un connait'il une adresse?jai éssayé platinium mais pas intéressant ! Merci pourd vos nombreuses réponses.....
Open
EA
Earlmcgraw 13 years ago · Ecigamateur
Shopping/vêtements à Bangkok
salut à tous, Je pars en Thailande dans 10 jours, et je voudrais connaitre le mailleur endroit pour acheter des vêtements à Bangkok. C'est mon deuxième voyage et l'année dernière je n'avais pas eu le temps de m'interesser à ce genre de choses tellement ce pays est riche en découvertes. Je connais le week end market, mais cette fois je cherche plutôt des centre commerciaux pour acheter des VRAIS produits, surtout des vêtements. MBK, Futur Park, The Emporium... lequel est le meilleur pour les vêtements ?

Merci d'avance de vos réponses
Open
SY
Syljeanlemo 13 years ago · Torvik
Aller aux Visayas après Yolanda
Bonjour à tous, pas question d'annuler notre voyage pour Janvier 2014 même après le typhon car c'est dans ces moments là que les devises sont importantes...Mais est il difficile de trouver un logement sur Cebu, Moalboal, Negro, Bohol, Apo ...suis preneuse de bonnes adresse pas chères et même chez l'habitant. Cherche aussi un club de plongée pour passer des Padi dans ce secteur...merci d'avance
Open
11
1111 13 years ago · Tarass
Meilleur itinéraire pour aller sur l'île de Koh Jum
Bonjours à tous, je viens vers vous car je ne trouve pas l'itinéraire pour aller sur l'île de KOH JUM. Je m'explique : J'arrive à Phuket aéroport à 15h 15 et prend suivant vos conseil un taxi qui va m'emmener à Krabi ensuite m'a Guest House le woodland lodge me dit qu'il n'y à plus de ferry pour aller sur l'île comment faire ? Quelqu'un pourrait m'expliquer le trajet ? Merci d'avance
Open
SA
Sawai 13 years ago
Trajet aux Philippines 4 semaine Vigan - Lizon puis le sud (26 novembre-22 décembre 2013)
Bonjour JE maintiens mon voyage au philippines du 25 nov 2013 (départ de Marseille) au 23 dec soit 4 semaine une façon à moi d être solidaire d'un peuple et amenant au passage quelques stylos....Peinture ....Feutres

Je n ai aucune idée du temps , des trajets quotidiens en ferry entre les différentes iles (sans prendre les 3 jours de voie rapide maritime jusqu'à Davao..)

😉Je compte faire Manille vigan en bus de nuit

vigan Lizon enfin la ville la plus accessible je ne sais pas trop mais je ne sais pas si communication entre ses 2 régions

Retour manille vers le Sud .....!

Dans le sens des aiguilles d'une montre

Manille Davao en avion....

*DAVAO Camiguin route ou ferry 7 h je crois

*CAMIGUIN Siquijor en ferry

*Siquijor Bohol? (je me demande si Bohol est visible pour le chocolate hill? si pas BOHOL.... Sud de Cebu el Nido...

*Puis Cebu Panay *Pannay Palawan en ferry

pallawan et iles de tabbatala et quitter Pallawan en avion pour Manille

et/ ou/ si je ne passe pas par Panay si je ai le temps je vais à Mindoro apres Pallawan Mindoro en avion puis Mindoro manille en ferry et bus

J ai a peu prés 4 semaines jours 26 novembre Manille ..... 22 decembre de nuit (dernière nuit à manille le 21 déc 2013)

MERCI amicalement encore quelques incertitudes mais bon ... J attends des critiques.......Merci
Open
FA
Fafa83460 13 years ago
Organisation de 30 jours en Thaïlande, janvier
Bonjour,

Je part pour la 1er fois en Thaïlande au mois de Janvier, er cela pour 30 jours (du 15 au 15)

Je n'ai pas encore vraiment choisis ou j'allais aller donc je voudrait avoir vos avis pour mon Road-Trip :) quel ville, quel région, quel île, quel monument, est a visitez ?

J'aimerais bien visitez les 4 coin du pays, donc quel est le meilleur parcourt a faire ? (commencer par le sud ou le nord, quel itinérère suivre)

Et je voulais savoir :

-Quesqu'il faut que je prenne avec moi (Médicament, ect...) -Est-ce qu'il y a des abonnement avec internet illimités ? (pour Iphone)

Et si vous connaisser des bon plan, des bonne adresse (Resto, hotel, commerce, activité, ...) vous etes les bienvenue pour les partagés :P

Merci d'avance pour vos réponse :)

FaFa
Open
LO
Louly33 13 years ago · NinoSoldado
Vietnam ou Birmanie en février ou avril
Bonjour au monde des globe trotteurs

J'envisage un voyage au Vietnam ou en Birmanie pendant les vacances scolaires soit en février 2014 ou en avril, je pense que les deux dates sont bonnes pour les climat? qu'en pensez vous??? Nous souhaitons partir a 2 pour environ 12 jours et prendre un guide sur place, mais si l'on peut faire sans pourquoi pas!!! Je crois qu'au Vietnam on ne peut pas louer de voitures mais il y a les transports en communs, donc pourquoi pas!!! Si notre choix et pour le Vietnam nous nous consacrerons au nord, si c'est la Birmanie, je n'ai que très peu d'info sur le pays je sais que c'est magnifique et beaucoup moins touristique, par contre le vol coûte plus cher. Mon budget n'est pas un matelas mais une chaussette, donc nous ne cherchons pas des 3 ou 4 étoiles Je cherche des info pour: Une idée de circuit pour 12 jours Trouver un guide pour les deux destinations ou des conseils pour pouvoir se débrouilles seuls Les points a voir en Birmanie et au nord Vietnam J'aimerais également si quelqu'un en a fait l’expérience travailler 2 ou 3 jours dans un village. Les hébergements chez l'habitant ou petits hôtel cool Et des infos pour les vols pas cher. Ça fait beaucoup de demande :-)

Aujourd'hui 24 octobre Superbe temps dans le sud ouest, une belle journée se prépare, Ca met du baume au cœur, vive la vie !!!

Bonne journée et merci pour vos infos.
Open
MI
Mistig 13 years ago
Transport de Bangkok vers Koh Chang?
Bonjour

De l'aéroport international de Bangkhok, nous souhaiterions nous rendre dans la foulée de l'attérissage vers Koh Chang le plus rapidement possible. Il existerait un bus qui ferait le trajet en partance de l'aéroport? Par avion, pas d'accés possible. Se serait donc un trajet en bus vers l'embarcadaire. Se rendre au centre de Bangkhok par le Skytrain (ou le prendre depuis l'aéroport) ou taxi vers les stations de Ekkamai bus terminal ou Mochit (laquelle dessert le mieux Koh Chang);

Merci d'avance
Open
ZI
Zigxag 13 years ago · HohYao
De Phang Nga vers Koh Phi Phi
Bonjour !

Je vais en Thailande à la fin du mois de novembre (youpiii !!). J'ai prévu de visiter la baie de Phang Nga. Pour en profiter au maximum et éviter le monde, je compte dormir sur place et partir avec un long tail boat très tôt le matin. Ensuite, je comptais aller à Koh Phi Phi, mais là je ne trouve pas trop d'information sur le meilleur moyen de m'y rendre à partir de Phang Nga.

Quelle est selon vous la meilleure solution pour rejoindre Koh Phi Phi à partant de Phang Nga, idéalement en fin de journée ? (après la visite de la baie...)

Merci beaucoup pour votre aide ! Xavier.
Open
MI
Mistig 13 years ago · Kate
Hôtels Koh Chang et Koh Lanta?
Bonjour

A la recherche d'un lieu ou se poser quelques jours sur l'une de ces 2 îles (hésitations) sur les sites de réservations, aux dates ou nous seront sur place (30/12 au 05/01) tout est plein (enfin dans les hôtels dans notre budget).

Nous supposons que tous les logements ne sont pas répertoriés sur ces sites de réservations. Pourriez vous nous en conseiller sur une plage agréable, environnement agréable, couché de soleil, piscine, pas trop éloignés de resto locaux et commerces? Merci d'avance
Open
PH
Phillbarat 13 years ago · Jojoone1
Villes côtières en Thaïlande
Bonjour, en Thaïlande on ne parle que de ville comme Pattayaou ses alentours, ou des îles. Il y a des kilomètres de côte, donc ma question, existe-t-il desvilles côtières sympas (belle plage) ou il y a quand même une vie touristiquesans être surbooké comme les îles. Merci.
Open
BR
Bricole63 13 years ago · Tandecouvrir
Voyage en Birmanie: cherche guide chauffeur
bonjours nous partont a 4 en birmanie du10 au 23 novembre, nous cherchons un guide chaffeur pour nous faire visiter ce beau pays que la birmanie. somme ouvert a toute proposition. avons rien d'etablie. on aime la culture local allez vers les ethnies. dans l'attente de vos proposition merci
Open
DA
Dadadoudou 13 years ago · Howmuch
2 semaines en Thaïlande
Bonjour,

Je prévoir d aller 2 semaines en Thaïlande au mois de Janvier mais je suis totalement perdue... J hésite tout d abord entre prendre juste le vol et prendre les hôtels sur place ou un sejour.. Sachant que je ne pourrais pas rester 2 semaines au même endroit

Merci à tous pour vos avis
Open
MI
Miss123 13 years ago · Pheak
Dollars ou Euros pour le Cambodge?
Bonjour...

je pars dans qq jours.... je voulais savoir si il était plus intéressant de partir avec des euros..... faire le change au Cambodge en Dollards.... et après en Riels.....

ou de partir de france avec des dollards.....

Merci d avance !!😏😏
Open
FA
FannyGO 13 years ago · Sanddiving
Départ aux Philippines le 24 novembre
Bonjour, nous partons aux Philippines le 24 novembre pour quatre semaines et nous sommes confrontés à deux dilèmmes...

Nous commençons notre voyage par la nord de Luzon. Le premier dilemme est que nous trouvons indecent de faire du tourisme dans le nord de Luzon alors que tout le pays est en deuil, mais d'un autre coté si nous annulons, nous n'aidons pas l'économie du pays...

Deuxième dilemme, nous poursuivons notre voyage vers Negros et nous en aurions profité pour aider les locaux dans le deblaiement ou la reconstruction de maison sur place. Seulement, nous ne partons avec aucune organisation humanitaire et nous doutons de notre efficacité avec seulement nos deux sacs à dos... De plus, on se questionne sur les possibilités d'hébergements, les hotels qui sont peut être les seuls à être encore debout sont peut-être réquisitionnés pour la population, et nous ne ferons peut être que prendre leur place... Cela fait beaucoup de "peut-être" mais nous sommes tellement touchés par la situation que nous ne savons plus quoi faire...

Fanny et Rémi
Open
MI
Mistig 13 years ago · Adonya
Prachuab/Bang Saphan/Kho Payam...à votre avis?
Bonjour

Suite à la lecture du long et enrichissant post de jojoone1, tentant de se diriger vers quelques destinations évoquées (encore pleins de doutes sur notre destination) Nous arrivons à Bangkhok le 29/12 et souhaiterions descendre vers le sud afin de profiter de la mer mais également de découverte de paysages, pour repartir sur Bangkhok le 08/01.

Départ de Bangkhok dès notre arrivée (29/12 à 07h30) vers le parc national de Sam Roi Yod: comment s'y rendre le plus rapidement possible, depuis quel endroit, quelle guest house ou hôtel nous conseillez vous, quoi découvrir dans ce parc...? Nous pensons y rester 2 jours (30/12 + 31/12).

Ensuite direction Prachuab Khiri Khan: quel moyen de transport nous conseillez vous (le plus rapide et pratique) pour s'y rendre, lieu ou le prendre, horaires? Nous passerons 2 jours sur place pour découvrir (01/01:trajet au 03/01).

Direction Bang Saphan: comment s'y rendre le plus rapidement possible. Nous y séjournerons 3 jours (04/01:trajet au 07/01)

Retour sur Bangkhok pour y séjourner du 3 jours avant notre retour.

Pensez vous qu'à cette période de l'année ces destinations sont bien choisies pour profiter d'un temps ensoleillé et agréable? Si vous avez des suggestions sur les alentours pour découvrir paysages et vie locale, nous sommes preneurs.

Merci d'avance
Open
CA
Cambodjiana 13 years ago
Indonésie - Malaisie: road trip solo (3 novembre - 5 décembre)
Bonjour à la communauté VF,

Me voici, de retour sur le site pour préparer un nouveau trip, j'espère qu'il sera aussi merveilleux que l'année dernière. (5 semaines: Thailande du nord, Laos N/S, Cambodge, et j'ai finis la bouche en remontant les cotes de la Thailande jusqu'à BKK pour rentrer)

Je pars 2 mois, voici ce que je souhaiterai réaliser :

- 2 semaines : Cambodge (c'est chez moi) - 2 semaines : Malaisie - 3 Semaines : Indonésie - Le reste en Birmanie?

J'ai noté plein de lieux à visiter, que j'ai recueilli ici et sur le net, mais trop de données, du coup, je suis complètement perdue. ET, c'est ici que je vous sollicite.

Etant donné que ce sont des pays complètement inconnu pour moi, en terme de population, de coutume etc... je pense que l'approche va être différente de la Thailande par exemple? ou je me trompe?

Si vous avez déjà parcouru ces pays, pourriez vous m'adresser votre parcours, m'éclairer sur les lieux magiques à visiter, si possible pas trop touristique. Evidemment, je passerai par les villes/Iles incontournables (Bali, KL...)

Voici ce que j'aime durant mes parcours, me perdre dans un village, passer du temps avec la population (la vraie), découvrir, grimper, marcher, les monuments, les pierres, un peu de nature,

Je sais que ma demande est vide, pas un seul trajet proposé pour vous aider à m'orienter, mais pour ces deux pays, je suis vraiment perdue, et je ne sais que faire, tellement c'est vaste.

Budget : je n'en ai pas, mais il va être très serré. Si je peux prendre les bus de nuit pour eviter un vol de jour à 3 fois le prix, je prendrai cette option.

Egalement, connaissez vous des liens pour les transports en communs, les horaires de bus/trains etc ? Des infos utiles pour préparer mon voyage! je dis oui à tout!

Merci par avance, je sais que j'ai éclairé pas mal de monde sur ce site, et on me l'a déjà bien rendu. Raison pour faire un grand Big up à VF !!

Ophélie
Open
AT
Athenais1012 13 years ago
Deux mois en Thaïlande, Cambodge et Vietnam
Bonjour tout le monde,

Je viens ici à la pêche aux conseils pour un séjour en Asie dans les semaines à venir. Nous sommes un groupe de 5 personnes, et nous seront en Thailand à partir du 28 novembre pour en repartir le 31 janvier. On a lu beaucoup de choses, on essai d'avoir le maximum d'infos sur les forums pour se faire notre propre idée du voyage mais c'est un peu difficile de tout assembler! En sachant qu'on est actuellement au Nepal et qu'on a un peu de mal à trouver des guides en français... Bref, les questions sont les suivantes : -Thailande, trois semaines est-ce suffisant? On veut trainer un peu sur les plages mais aussi visiter Bangkok et d'autres lieux moins touristiques si possible -Vietnam, le nord ou le sud? Ou les deux? J'ai lu des avis très partagé... Le nord moins touristiques mais très jolie, le sud davantage de plage. On peut être ouvert sur les deux parties mais vos experiences pourraient nous aider. J'ai aussi lu que le climat au centre du Vietnam n'est actuellement pas idéal (d'autant plus avec la tempête tropicale qui approche!), mieux vaut l'éviter ou pas? -Cambodge, plusieurs sites ont l'air magnifiques, mais peut-etre qu'on ne va pas pouvoir aller trop au nord si on a pas beaucoup de temps, quelles sont les destinations et visites à ne pas louper?

Question visa, le cambodge c'est sur place 20 dollars avec une photo c'est bien ca? Thailande c'est un peu flou, 30 jours t 15 jours si on reviens par voie terrestre si je ne me trompe pas. Pour le Vietnam j'ai besoin de vos lumières..

Voilà, merci d'avance, et désolé si on répète des questions déjà posées, c'est pas faute de chercher mais il y a tellement d'infos qu'on ne sait plus comment se décider =)
Open
NO
Nomade27 13 years ago
Transfert pour 10 personnes à Bangkok
Bonjour Nous sommes 10 personnes et nous cherchons une compagnie ou une agence qui puisse nous transferer de l aeroport a notre hotel a Bkk et aussi de nous conduire de Bkk a Hua Hin + Hua Hin - aeroport de Bangkok.

Est ce que vous connaissez une compagnie qui ont des mini bus -van de 16 places ou +
Open
BA
Banzaiiiii 13 years ago · Salim94
Thaïlande: carte bancaire Kasikorn
Bonjour,

J'ai obtenu une carte de débit Visa-kasikorn en mi-janvier 2012. Je l'ai utilisée pour la dernière fois fin janvier 2012, et il doit rester environs 1'500 Baht sur le compte. Depuis lors, elle dort dans un tiroir.

Pensez vous qu'elle soit encore valide ? J'ai peur que sans mouvements pendant plus d'une année, elle soit automatiquement résiliée ?

Merci pour votre aide.
Open
ST
Stargate84 13 years ago · Nangandoy
Problème de réservation d'hôtel à Manille
Bonsoir,

Nous partons aux Philippines le 12 janvier prochain, nous n'arrivons pas à réserver une chambre à l'hôtel Manilla Airport hôtel car leur site refuse toute réservation entre décembre et la date de notre arrivée. Est ce normal ou quelqu'un a t'il des infos ou une adresse d' un hôtel proche de l'aéroport de Manille ? Deuxième question que pensez vous de Cebu Pacific (rapport prix et sécurité) pour un vol vers Palawan ?

Merci à tous par avance

Fred
Open
KO
Kouroukouko 13 years ago · Jujujuju95
Une semaine en Bungalow en Thaïlande
Bonjour à tous,

Je pars bientot pour un trip en Asie du Sud-Est qui commencera par la Thailande et je souhaiterai passer 1 semaine au bord de la plage dans un bungalow sympa tout en restant modeste pour limiter les frais, si quelqu'un à des adresses à me filer je suis preneur ...

Cordialement
Open
AN
Aniki92 13 years ago · Jujujuju95
Bonnes adresses de restauration sur Koh Lanta et Krabi
bonjour a tous les forumeurs

Dans quelques semaines j'aurais la chance de profiter de se beau pays qu'est la Thaïlande et je compte bien me régaler avec la gastronomie thai, je serai sur koh lanta et krabi (ou ao nang ) donc voila je suis a la recherche de bonnes adresses pour manger (resto, marché etc...)

merci
Open
MA
Manonblue 13 years ago
Sérigraphie sur Bangkok
je cherche désespérément des adresses d'ateliers de sérigraphie sur bkk. pour me filer un coup de pouce dans ma production de tee shirts et sacs coton! également ou acheter tout le matis (cadres, produits etc) merci de votre aide!
Open
MI
Mimicorinne 13 years ago
Itinéraire sur 7 jours en Malaisie
Bonjour Je pars le 22/11 en Malaisie pour faire un visa run j habite en thailande J atterri à kuala lumpur 2 jours 1 nuit bus ou train pour, palau pangkor , les Cameron highland , penang je fais mon visa et vol retour penang kuala que pensez vous de cette itinéraire ?? Merci
Open
MI
Minibabar 13 years ago · Pirandy
Circuit Kuoni de Bangkok à Chiang Rai
Bonjour, Nous envisageons un circuit avec kuoni en Thaïlande en mars 2014, mais les distance en bus me font peur: 200km +480+450+270+400+300+220+0+220 Juste 0km pour la journée 8 Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses
Open
PA
PatVF 13 years ago · Caro79
Se déplacer sur Koh Phangan et Koh Tao
Bonjour,

j'ai réservé quelques jours au High Life Bungalows sur la plage de Had Yao à Koh Phangan et au Tanote Villa Hill à Koh Tao.

Ces 2 hôtels sont relativement isolés.

J'ai lu ici et là, qu'il était assez compliqué, voire dangereux de se déplacer en scooter. Et qu'il fallait mieux prendre un taxi 4x4 ou des longues queues.

merci aux connaisseurs des ces iles pour leur aide, à bientôt, Patrick.
Open

Recommended for you

Previous Page 497 of 1819 Next