Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SY
Sylj 13 years ago · Milhusa
Samui Evasion sur Koh Samui
Bonjour, j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent l'agence Samui évasion sur Koh samui? cette agence propose des excursions. les avis sont partagés sur trip adv... merci de vos retours et éventuelles suggestions d'agences
Open
MA
Maiize 13 years ago
Des Thaïlandais en herbe (15 jours)
Salut au forum,

je vous écris car je parts avec 3 amis en Thaïlande du 2 au 16 décembre. Après avoir consulté les guides, forums et copains, nous vous pu nous rendre compte que le classique itinéraire Bangkok/ Triangle d'Or / Iles semble le plus adapté pour profiter au plus, en 2 semaines, de toutes les facettes de ce pays.

Cependant nous voudrions en plus sortir un peu de ce circuit. Nous pensions au départ visiter également l'Est avec la région de l'Isan mais la durée de notre séjour ne nous le permet pas, donc nous avons opté pour la visite du parc Khao Yai.

Voici l'itinéraire envisagé.

Pouvez vous nous donner vos impression sur notre itinéraire : moyens de transport ; temps de parcours ; temps de visite...

jour 1 : Arrivée à Bangkok, visite, nuit à Bangkok

jour 2 : Départ dans l'aprés midi pour Ayutthaya en bus ou train (?), nuit à Ayutthaya

jour 3 : Ayutthaya visite de temples, nuit Ayutthaya

jour 4 : Matin départ pour Khao Yai en train + bus, visite, nuit à Khao Yai

jour 5 : Départ pour Sukkothai en bus + train, visite, nuit à Sukkothai

jour 6 : Départ le soir pour Chang Rai en train de nuit jusqu'à Chang Mai + bus, nuit à Chang Rai

jour 7 : Chang Rai, visite du triangle d'or, nuit à Chang Rai

jour 8 : Matin départ pour Chang Mai en bus, nuit à Chang Mai

jour 9 : Chang Mai, visite des montagnes et de temples, nuit à Chang Mai

jour 10 : Départ pour Phuket en avion (vol direct de préférence)

jour 11 : Visite de Phuket et des îles environnantes jour 12 : Visite de Phuket et des îles environnantes jour 13 : Visite de Phuket et des îles environnantes

jour 14 : Départ pour Bangkok en avion, re-visite + shopping, souvenirs, nuit à Bangkok

jour 15 : Départ de Bangkok le matin pour rentrer =, (

Je vous remercie pour les commentaires que vous pourrez apporter à ce voyage.

++ JC
Open
AI
Airchachoo 13 years ago · Perso7
Itinéraires: Vietnam, Cambodge et Laos (un mois par pays)
Bonjour, Mon ami et moi nous partons cet hivers en Asie du SE, nous traverserons le Vietnam , Cambodge , Laos et Thaïlande. Nous comptons un mois par pays. Que pensez-vous de ces ébauches d'itinéraires ? nous sommes preneurs de tous conseils ou remarques!!

Vietnam : Hanoi Sapa Lacs de BA be Baie d'Along Hué Danang Hoi an My son Ho chi minh Can tho ile de Phu quoc

Cambodge : kep sihnoukville phnom penh kratie battambang siem reap koh ker prasat preah vihear mondolkiri Ratanikiri

LAos :

Si phan don vat phu champasak plateau des bolodens tham kong lo vientiane Znp de phu khao khuay vang nieng phonsavan vieng xai luang prabang

Voila ! merci d'avance
Open
AZ
Azamflorence 13 years ago
Circuit en Thaïlande du 14 janvier au 28 janvier 2014
Bonjour je parts en thailande du 14 janvier au 28 janvier 2013. Arrivée à bangkok le matin et départ de suite pour kanchanaburi 1 jour ayutthaya 2 jours sukhothay 3 jours phrae 1 jour lampang chiang mai 3 jours chiang rai ? bangkok 2 jours

Cela vous semble t il possible en temps et en choix merci de vos réponses
Open
CL
Claudy54321 13 years ago · Obeoandpai
Préparation de voyage en Thaïlande
Bonjour,

Je pars en Thailande pour 4 semaines en février (yes!!!!!!!!🙂) et j'ai donc commencé ma préparation et j'aurais quelques questions. J'ai déjà fouillé le forum un peu (et d'autres sources!), mais pas vraiment trouvé mes réponses, et sinon pas vraiment récemment.

Vaccin encéphalite japonaise: Nécessaire ou non? J'ai lu quelque part que ce n'était pas nécessaire à cette période de l'année, mais j'ai lu ailleurs que c'était conseillé en tout temps... Anti-malaria: Meme chose, j'ai lu tout et son contraire. Vous, vous faites quoi? (J'ai déjà toute les autres vaccinations conseillées alors, si ce n'est pas nécessaire, je ne tiens pas à prendre une consultation dans une clinique santé voyage pour rien.)

Moustiquaire: Nécessaire? Si oui, y en a-t-il dans les hotels et auberge de jeunesse la-bas, ou dois-je en trainer un? (Je ne pense pas loger dans des endroits avec climatisation, à priori...)

Transport: Je vais voyager seule et me balader un peu partout. Je sais qu'il y a des bus partout, souvent des trains. On m'a aussi dit qu'il y a des minibus (petites navettes). Entre les minibus et les bus, qu'est ce que vous conseillez? Au Guatemala et en Indonésie (J'imagine que ca doit etre semblable en Thailande??), je prenais souvent ces navettes, qui venaient nous chercher à l'hotel directement.

Hotel/Auberge: J'ai l'habitude lorsque je voyage de réserver mes hébergements au fur et à mesure. La veille de mon départ d'un endroit, je réserve un lit dans ma destination suivante. Est-il possible de fonctionner ainsi en Thailande en février? Tout le monde fait une grosse histoire de la haute saison la-bas, alors comme je suis habituée de voyager plutot en saison intermédiaire, je ne sais pas trop à quoi m'attendre à ce niveau.

Arrivée à l'aéroport de nuit: Mon avion arrivera vers 23h20, alors le temps de sortir de la, il sera probablement 1hooAM. Pas sure que mon hébergement aura un service de pick-up (probablement en auberge de jeunesse) alors je me demande comment me rendre à mon lit. Bus? Taxi? Quelles compagnies? Combien cela devrait-il couter? (C'est toujours lors de mon arrivée à l'aéroport que je me fait arnaquer, entre la fatigue, le dépaysement et le fait que je n'ai encore parlé à personne dans le pays!)

Voila donc mes interrogations pour l'instant, merci à l'avance de votre aide.

Claudy
Open
ME
Mendikoa 13 years ago · Alex911
Halte à Kampong Chhnang (Cambodge)
bonjour

On envisage de faire une halte à KC entre pp et battambang. J'ai vu dans d'autres post que l'on pouvait visiter le village flottant en s'approchant du lac ou on trouve des "guides avec leur barques". Est ce toujours d'actualité? On m'a parlé de"village de potiers", ou les trouve t on? A KC méme? Faut il louer un velo par exemple pour s'y rendre?

Je ne trouve pas trace d'un mail de sokha hotel, est ce normal? Peut on en général arriver sans reserver?

Les bus pour battambang qui viennent de PP doivent souvent avoir les places assises prises. Afin d'éviter 4h de trajet debout, peut on reserver des sieges à l'avance aupres d'une compagnie ou doit on envisager un autre moyen de transport Taxi collectif, taxi privé ...? si on veut voyager assis.
Open
KO
Kokono 13 years ago · Bruno31
Combats de boxe thaïe au MBK?
Bonjour à tous !!

Je prépare mon planning pour un voyage en Thaïlande entre janvier et février 2013..

Hors, je viens de trouver une info sur le net..mais datant de plusieurs années j aurai voulu savoir si elle était toujours d'actualité ????

Donc y a t il toujours ces combats de boxe thai gratuits les mercredis à 18h sur l 'esplanade du MBK ?!

Merci d'avance à ceux qui pourront répondre à ma question 😏

Par ailleurs il y a t-il d'autres choses récurrentes les autres jours de la semaine ?
Open
CR
Cricri021 13 years ago · Skotie
Hôtels à Koh Samui et Koh Phangan
Bonjour j'ai un projet pour janvier 2014 visiter Koh Samui et Koh Phangan une semaine par île .j'aimerai avoir des adresses d’hôtel sympa en bord de mer de préférence .des idées d'excursions également . au plaisir de vous lire ... CRICRI
Open
DO
Doudounev 13 years ago · Michaeljj
8 jours dans le nord de Luzon
Bonjour, quelques avis sur notre périple... Nous partons 3 semaines aux philippines mi février. Approche de la première semaine qui se déroulera à Luzon. Pouvez vous m'éclairer et me dire si mon programme est jouable?

Arrivée aéroport de Manille samedi soir. Nous souhaitons louer une voiture à l'aéroport pour découvrir le nord de Luzon. Faut il réserver la voiture à l'avance? Type de voiture le plus adapté? Nuit dans un hôtel manille intramuros. J1: Départ pour santa juliana le matin très tôt. Mont Pinatubo. Faut il un guide? Ou est ce gérable seuls? Faut il partir très tôt le matin de Manille? Nous souhaiterions partir ensuite à Banaue. A près la rando, est il possible de rouler un peu dans cette direction et trouver une chambre dans un village? Un village en particulier ???? Tarlac? Carmen? J2: Route vers Banaue arrivée fin aprem Rizières Hapao Nuit à Banaue J3: Départ pour Batad, peut on garer la voiture à la jonction de Batad? Descente au village de Batad, cascade .. Nous voulons partir vers Bangaan. Est ce qu'il vaut mieux dormir à Batad ou dormir à Bangaan??? J4: Bangaan et retour vers Banaue. Viewpoint... Reprenons la voiture direction Bontoc: petite visite du musée.. Puis arrivée à Sagada. Grottes.. Chutes Nuit à Sagada. Des bons plans??? J5: point de vue Echo valley et retour vers le sud Arrêt et nuità Kabayan pour faire une pause.Ca vaut le coup??? Des plans pour la nuit? J6:Retour à Manille pour rendre la voiture. Qu'en pensez vous?????????????? Des avis. Un grand merci d'avance
Open
SA
Sabinerie 13 years ago
Hébergement à Angkor ou Siem Reap à Noël
Bonjour Je suis à Angkor du 23 au 27 décembre prochain. Est il nécessaire de réserver l'hébergement car c'est la haute saison? Si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse. Cordialement SAB
Open
MU
Musvin 13 years ago · Schnek
Quelle île choisir en Thaïlande?
Bonjour,

Nous voulons termniner notre voyage en Asie du Sud-est par un séjour balnéaire d'une semaine, une île facile d'accès c'est-à-dire, sans trop faire de route. Nous quitterons Hanoi le 20 avril pour Bangkok. Nous sommes un couple dans la soixantaine qui recherche un endroit tranquille sur la plage (hotel ou bungalow). Nous aimons nous baigner, faire de l'apnée (et de la plongée) et avoir la possibilité de faire quelques excursions pour découvrir la nature. Budget? 100 $ par jour. Merci.

Musvin
Open
JE
Jeanpb 13 years ago · Schnek
Ayutthaya: transport depuis Bangkok
Bonjour à tous Je serais à Bangkok (dans le quartier chinois) mi décembre je dois me rendre à Ayutthaya à votre avis quel est le moyen de locomotion le plus pratique ?? bus, train ou taxi ??? merci de vos réponses
Open
NI
Nicozlid 13 years ago · Lacambuse31
Koh Kood en Thaïlande: hébergement, transport, activités et plages?
Bonjour,

Avec ma femme nous avons décidé de passer trois nuits sur Koh Kood dans un mois, et aimerions avoir quelques renseignements et retours sur les gens qui y ont séjourné.

- Y'a t-il des hébergements de type "bungalow" pas cher, que l'on peut trouver sans réserver ? - Comment se déplace-t-on sur l'île et est-ce cher ? - Quels sont vos plages, coins préférés ? - Qu'y a-t-il à voir / faire ?

Merci d'avance ;-)
Open
JU
Julia08 13 years ago
Rejoindre Ko Pha Ngan et Ko Tao
Bonjour à tous, j ai en ore besoin de vos lumieres pour quelques details techniques: j'arrive en avion à surat thani le 6 fevrier à 13h45 et l'objectif est de pouvoir poser les pieds sur ko phan ngan (voir au mieux ko tao) le meme jour. Exit le ferry de nuit, nous serrons au bout de notre périple et j'ai deja programme plusieurs nuits dans les transports en commun et je pense qu'on en aura notre dose. J ai cru comprendre à travers mes recherches que le dernier ferry part de surat thani à 13h30 donc trop tôt pour nous... Nous devons donc choper un ferry de donsak...(dites moi si je me trompe) mais trouve t on facilement des transports jusqu a donsak pour espérer choper un ferry à 16h ou à 18h? Que pensez vous du timing?
Open
CI
Cindyduvar 13 years ago · Pumpui
Adresses d'hébergement en Thaïlande pour un groupe de 12 personnes?
BONJOUR A TUTTI !😉

Nous sommes un groupe d'amis de 10 à 12 personnes et nous souhaitons aller en thaïlande en février 2015 ...je sais c'est loin encore ...mais on y arrive vite ....dans un an et 3 mois ! Nous souhaitons trouver un hébergement tip top dans les îles paradisiaques aux belles plages de la thailande avec un mélange de beaux sites de plongées et snorkelling et de quoi sortir un peu au resto et faire quelques emplettes ! nous aimerions une villa privée avec services et piscine ou un all inclusive. avant, 2 à 3 jours à bangkok avec un guide. On partirai 2 semaines maxi voir une dizaine de jours. MERCI POUR VOS BONS TUYAUX
Open
OR
Orbetello 13 years ago · Pumpui
Vacances Transat pour la Thaïlande
bonjour

je recherche des personnes qui sont parties avec l'agence transat pour le voyage Thaïlande en famille si vous avez fait ce voyage merci de me donner quelques conseils lou
Open
MO
Moniquecane 13 years ago
Trajet Siem Reap-Ho Chi Minh
Bonjour. Je cherche des sugestions pour mon trajet entre Siem Reap et Ho chi mi en faisant un stop a Phom Penh pour une nuit pour une visite rapide. Y a t il un hotel convenable et pratique près de la station des bus. Ensuite je voudrais faire un autre stop entre Phom Penh et Ho Chi Min. J aimerais voir la vie sur le Mekkong et y passer une nuit. Merci de vos conseils.
Open
BI
Biouby 13 years ago · Marco75015
Hôtel sympa sur Phuket
Bonsoir à tous.

Je suis perdue et je cherche un hôtel sympa sur Phuket pour 10 nuits en chambre quadruple pour début mars et c'est très difficile à trouver. Si quelques uns peuvent m'aider ce serait super!!!!

Merci d'avance

Sandra
Open
FL
Flavien1321 13 years ago · Nnthanh
Que faire après Koh Lipe?
Bonjour, je m'envole pour Kuala Lumpur le 25.12 prochain. Nous prenons ensuite un vol pour l'ile de Langkawi au nord de la Malaisie. Nous passerons 1 nuits sur Langkawi et nous prenons le bateau pour Koh Lipe le 27 au matin. Nous allons rester 5 nuits sur Koh Lipe, pour y passer le jour de l'an. Ma question est la suivante : que faire après Koh Lipe ? Je dois etre le 6 à Kuala Lumpur. Je peux donc repartir de Langkawi ou Krabi. Langkawi n'a pas l air d etre extra ordinaire ...? A moins que je me trompe ? Sinon entre Krabi et Koh Lipe je peux faire quoi ??! Merci pour vos réponses !
Open
MU
Muphi13 13 years ago · Craquine
Transport entre Krabi et Koh Samui
bonjour, je part à phucket au mois d'avril 2014 pour 15 jours .je vais allée à kata puis rawai et à krabi pour finir a koh samui .pouvez vous me dire quel transport prendre pour aller dans chaque villes MERCI😉
Open
33
33orion 13 years ago · Bruno31
Circuit en 20 jours au Cambodge
Bonsoir,

Je prépare mon circuit au Cambodge sur environ 20 jours, au mois de février 2014 ; il devrait assez ressembler à cela : J1 et 2 : Bordeaux -> Phnom Peng J3 Phnom Peng J4 PP -> Kratie J5 Kratié J6 Kratie -> BanLung J7 Ban Lung J8 BanLung -> Stung Streng -> Tbeng Meanchey J9 Tbeng Meanchey -> le site de Koh Ker puis direction SraEm J10 Sra Em et le Prasat Preah Vihear au petit matin ; puis route vers SiemReap J11 à J14 SiemReap et le complexe des temples de Angkor, village flottant.... J15 à J17 peut être Battambang J18 ?? J19 et 20 SiemReap -> Bangkok -> France.

Questions : Quelqu'un a t-il récemment fait le long trajet de BanLung à Tbeng Meanchey, ou mieux jusqu'à SraEm ? quelle durée prévoir avec la nouvelle route en construction entre Stung Treng et Tbeng Meanchey ? Est-il réaliste de faire en une journée le trajet de SraEm vers SiemReap en passant et visitant KohKer et Beng Mealea ? quels sont les moyens de transport existant sur ce trajet ? Vaut il mieux voir les sites de KohKer et Beng Mealea depuis SiemReap (trajet + court et moins fatiguant que comme prévu) ? Que pensez vous de la ville de Battambang pour l'architecture coloniale ?

Merci de vos avis et suggestions de modification de mon projet.

Open
BO
Boobsléponge 13 years ago · Lemonk68
Action geckos à Caminguin
Hello les voyageurs, Pour ceux qui, comme moi de temps en temps, se fient au lonely planet pour leur logement, je tiens à préciser que la gérance du gecko de Caminguin à changer depuis la parution du bouquin. L endroit garde le même charme mais l accueil et les prestations (et évidement les prix) ne sont plus vraiment à conseiller... Voir qqn profiter de la sorte de la notoriété de son prédécesseur me met un peu en rogne, raison de ce post. A dispo pour plus de précisions si besoin.
Open
MI
Mistig 13 years ago · Joce52
Thaïlande et Cambodge: choix de guests houses et d'hôtels
Bonjour

Nous recherchons pour finaliser notre séjour en Thaïlande (janvier 2014) un hôtel ou guest house pour 2 à 3 nuits nous permettant de pouvoir découvrir un ou des marchés (textiles, fleurs, bazar) ainsi que découvrir les khlongs . Hôtel propre, facile d'accés depuis l'aéroport. Guest house propre, typique, acceuillante, cadre agréable, facile d'accés. Budget: de 40 à 70 euros/nuit

Quels quartiers vous nous conseiller de privilégier pour leurs attraits?

Nous serons sur Koh Chang (la grande) et ses îles environnantes plusieurs jours. Une guest house typique, sur une plage avec couché de soleil, cadre agréable (bord de plage ou jardin exotique), acceuillante?

Nous serons sur Siem Reap également quelques jours. Questions identiques: hôtel ou guest house de charme, typique, cadre agréable avec piscine et pas trop éloigné de l'animation du soir?

Multitude sur les sites de réservations, mais rien ne vaut le bouche à oreilles...

Merci d'avance pour vos retours
Open
HO
Honeydee 13 years ago
Dormir à l'aéroport de Singapour?
Bonjour tout le monde, Nous savons qu'on peut bien dormir à l'intérieur de l'aeroport de Singapour lorsqu'on a un transit....MAIS on pense de dormir "à l'extérieur" , c'est-à-dire qu'on n'aura pas encore fait le check-in les bagages parce qu'on a un vol très tôt le matin de singapour à Katmandu. Nous avons déjà dormir ' à l'extérieur ' à l'aeroport de Kuala Lumpur. Savez-vous si c'est possible à Singapour?

Merci pour votre aide
Open
BA
Bartolomeo 13 years ago · Mohamma2
Naufrage avec Perama au départ de Sanur vers Lembongan
Nous avons pris le bateau à Sanur le 29 juillet avec la cie Perama pour nous rendre à Lembogan, au bout de 100 mètres le bateau a heurté une épave et a commencé a coulé avec 25 passagers à bord. Ma femme a été projeté sur un banc et a eu 4 cotes cassées, à bord c'était la panique l'équipage ne savait pas quoi faire et les passagers ont commencé à hurlé pour que l'on vienne nous aider. Nous étions a 100 mètres du rivage et nous avons été obligés de sauter à l'eau avec nos sacs. Nous avons distribués nous mêmes les gilets de sauvetage mais il n'y en avait pas assez pour tous. J'ai aidé ma femme et mes deux filles a nager mais le courant ne nous permettait pas de nous diriger. Finalement des bateaux sont venus et nous avons pu être sauver. Ma femme est resté 11 jours au BIMC hospital pour résorber un hémothorax et se faire soigner. La compagnie Perama n'a pas d'assurance, le papier qu'elle vous fait signer au départ précise que vs avez droit à une nuit d'hôtel et aux premiers soins d'urgence. Notre compagnie d'assurance ( mondial assistance avec la carte gold) a payé plus de 11 000 euros plus le rapatriement en avion de 4 passagers. Sans assurance BIMC ne vous soigne que si vous pouvez payer. Nous avons perdu environ 3000 euros en smart phones, appareil photos et autres Perama a déclaré a la police qu'il n'y avait pas eu de blessé, nous avons fait intervenir le consul pour qu'il change cette déclaration. Lorsque nous étions en convalescence nous avons eu connaissance de plusieurs incidents et accidents de ce type en discutant avec des Balinais. Aucune compagnie n'est sure par ce qu'aucun équipage n'est professionnel que les bateaux dans le meilleur des cas sont des secondes mains sans équipement de sécurité (radio, canot de sauvetage, gilet, etc.). Si cet accident était arrivé en pleine mer le bilan aurait été très lourd. Beaucoup de ces accidents ne sont pas connus ou déclarés officiellement ( voir le faux rapport de police qui imputait l'accident au vent) notamment pour ne pas nuire au tourisme. Nous avions choisi Perama qui était qualifiée de compagnie sérieuse par Lonely Planet Je déconseille vivement de se rendre aux Gili ou à Lembogan en bateau.
Open
KO
Koko64 13 years ago · GeorgesOZ
Aéroport de Bangkok à Mochit Bus Station
bonjour, comment peut on aller de l aeroport de bkk a mochit bus station (bus, btz?) et combien de temps cela prend t il ? je voudrais pouvoir attrapper le bus direct pour siem reap. Sinon ou se trouvent les guest houses les plus proches de mochit? merci pour toute info
Open
KO
Kouroukouko 13 years ago · Renaudsechet
Téléphone portable en Asie du Sud-Est
Bonjour à tous,

Je pars le 16 Novembre pour la Thailande, et j'aimerai avoir l'avis de personne ayant déjà était sur place, Je compte débloquer mon Iphone 4S (je l'emmène pour pouvoir mettre des photos sur FB / Suivre mes comptes / et écouter de la musique) et m'acheter un petit téléphone pas chers en arrivant en Thailande pour pouvoir ensuite m'acheter une nouvelle carte sim lorsque je changerai de pays, le problème avec l'Iphone c'est que c'est une micro carte sim et que ça ne sera surement pas compatible avec ce que je trouverai la-bas ... Qu'en pensez-vous ??? Il n'y a t-il pas une façon plus simple ?

Est-ce facile de trouver un téléphone pas chers ?? (sachant que j'atterris à Bangkok je ne pense pas avoir trop de soucis) Ou est-ce que s'achète les carte sim qui me permettront d'appeler à chaque fois dans un nouveau pays ?? aéroport ??

Cordialement
Open
NO
Nomade27 13 years ago · Thuan
Hôtel pour ma famille à Bangkok
Bonjour Je cherche un hotel a Bkk qui puisse offrir des chambres triples et aussi une chamber pour 4 pers ( avec 2 grands lits) Sinon des hots appartements.

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 499 of 1819 Next