Guest house à Ko Pha Ngan en février 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bjr à tous, une fois encore je vous demande votre avis. Je serais dans le sud thaïlandais en février 2014 en couple. J ai décide de passé 2/3 jours à ko pha ngan. D'autant plus que je me suis rendue compte que nous y serons le jour de la half moon. Alors, je sais ce que vous aller dire: pas très authentique thailandais tout ça! et je suis d 'accord mais j'ai envie de voir une fois par curiosité! Donc le nouveau defis est de trouver LA gh! J aime assez trouver la gh sur place mais j ai peur que vu l endroit et la saison on ait moins le choix... Avec un budget max de 700bht, on voudrait un bungalow simple, mais pres d'une belle plage ou se baigner le jour, mais ou il y aura un tout petit peu d'animation le soir (un pti bar cool par exemple...) et où on pourra quand meme organiser un aller/retour le soir de la halfmoon à un budget pas trop dingue! des idées??
FR Freestyle83 ·
Bonjour Anne Laure !

J'ai Séjourné en février dernier à KOh Phangan donc je peux te donner quelques infos!

Pour ma part j'ai séjourné à Ban Tai ( à 15min au Sud du port d'arrivée) La Guest House s'appelait "My Palace". Nous avons payé la chambre 500Bht !! Chmabre simple, mais super grande et propre. Elle se situe à 5-10min de la plage et u 7Eleven.

Sinon une autre bonne adresse que je peux te conseiller : Munchies Bungalow (situé encore un peu en dessous de Ban Tai) J'y ai passé une excellente journée dans leur bar/resto !! Le patron " Nom" est juste incroyable et fort sympatique ! Ils sont situés directement sur la plage, et ont des bungalows à louer ( une personne avait payé dans les 400-500Baht ca vaut le coup) Bref, le cadre est top, l'ambiance aussi ! C'est dans ce bar même que le patron nous a proposé le soir de nous conduire avec son pick up à la Half Moon !! On a du payé 100 bht a peu de chose près.. La Half Moon, ok c'est pas Thai du tout, mais comme du dis c'est quelque chose à faire.. C'est incroyable le monde qu'il y a, et l'ambiance est juste enorme! Rien que pour les lumières, les effets, le spectacle ca vaut le coup de débourser 500baht pour rentrer !! Pour rentrer au bungalow, pas de soucy de nombreux tuck tuck attendent a la sortie...

Si tu as l'occasion aussi, tu pourras aller visiter le Nord c'est super joli. J'ai séjourné sur la plage de Mae Haad (Island View cabana - bungalows sur la plage). Cadre très tranquille, idéal pour se reposer! De la tu peux te rendre à pied sur l'ile de Koh Ma.

Bref, j'espere que cela t'aura un peu aidé ! Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas!

Bon voyage en Thailande et éclate toi !!
MI Mistig Veteran ·
Bonjour

Et la météo en février, n'est elle pas trop pluvieuse?
FR Freestyle83 ·
Lorsque j'etais a Koh Phangan il a plu un jour.. et encore, quand je dis un jour cetai plutot 1h grand max dans la journee... Rien a voir avec la France..
JU Julia08 Regular ·
Merci beaucoup à toi pour ces renseignements! Je me suis un peu renseigné sur le Munchies bungalow et tripadvisor semble être de ton avis! Ca a l air d etre tout a fait ce que je recherche. Donc je vais essayer de réserver. Je pense que nous pourrons visiter le nord en scooter même si nous logeons dans le sud! Pour la half moon, il me semble que le prix est maintenant de 600bht mais ça à l air de valoir le coup!
FR Freestyle83 ·
Je ne pense pas que tu sera décue du Munchies! J'y ai passé qu'une aprem, maisj'en garde de très bons souvenirs! Pas de problème pour louer un scooter, faire juste attention car la route est parfois dangereuse. Grands virages, grosses côtes, route parfois défoncée.. Pour la Half Moon, oui c'est l'occasion de le faire au moins une fois dans sa vie...et pour 600baht tu auras roit a un super Cd techno-trance....lol😉

Similar discussions

You might also like