Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SE
SebSinaas 13 years ago · Fazen
Kep/Rabbit Island - île du Lapin - plutôt à éviter
Bonjour à tous,

Je tiens à faire un retour d'expérience récente sur l'île de Lapin accessible en 30 min depuis Kep. C'est une "attraction" majeure de la région Kep/Kampot décrite comme un lieu paradisiaque et encore assez sauvage. Les guides ne sont pas forcément à jour de l'évolution rapide du lieu...

En théorie le prix du bateau est de $20 à partager entre 6-7 passagers et l'île est souvent décrite comme vierge à part quelques bungalows, préservée et assez peu fréquentée.

En pratique les trajets font maintenant l'objet d'un business bien huilé avec une petite dizaine de bateaux qui se remplissent plutôt autour de $40, voir $60. A l'arrivée un comité de locaux semblent contrôler le lieu et le trafic depuis leurs hamacs tout en jonchant le sol de détritus qu'il faut traverser pour emprunter le chemin qui mène à la plage. La plage justement est assez jolie mais les quelques bungalows se sont multipliés avec restaurant crasseux, massage, etc... De plus elle n'est pas si grande par rapport au nombre de touristes (en semaine et en saison basse) et si on ajoute les quelques ordures ramenées par les vagues on a plus l'impression d'être sur une plage privée mal entretenue que sur une île déserte.

Sans être désastreux tout ça n'avait pas du tout le charme attendu. Il semble que les locaux ont compris qu'il y avait là un filon juteux à exploiter (ce qui peut se comprendre) mais sans non plus prendre la peine de laisser l'endroit à peu près propre et encore moins de le valoriser. La petite plage de Kep n'est pas si mal non plus, presque plus propre et gratuite. Pour trouver une île vraiment vierge mieux vaut cibler Koh Rong, c'est moins facile d'accès mais vraiment beau et sauvage. Sinon la rivière de Kampot est très agréable et beaucoup plus fraiche que la mer.
Open
JM
JMPe 13 years ago · Luke88
Route de Luang Prabang à Vang Vieng
Bonjour. Tout le monde semble être d'accord pour dire que la route de Luang Prabang à Vang Vieng est superbe. Avez-vous une idée du prix que cela couterait de louer une voiture avec chauffeur pendant une journée pour pouvoir profiter pleinement de cette route et s'arrêter quand on en a envie ? Quelqu'un a-t-il déjà testé cette solution ? Merci pour votre aide. Jean Michel.
Open
IG
Iguazu59 13 years ago · Enviproject
Transport de Vientiane à Luang Prabang?
Bonjour!

Nous serons au Laos en février 2013 et désirons savoir le meilleur moyen de transport pour se rendre de Vientiane à Luang Prabang. Y a-t-il un moyen de transport à éviter?

Merci beaucoup
Open
BE
Beatamaria 13 years ago · Lakna
Île tranquille dans les 4000 îles au Laos?
Bonjour,

Nous voudrions passer quelques jours aux 4000 îles au sud de Laos en janvier 2011. Plus je lis sur cet endroit dans les guides, plus j'ai l'impression que c'est devenu un deuxième Vang Vieng !!! Nous sommes un couple (environs 50 ans), nous voyageons sac à dos et nous apprécions surtout le calme, la nature, les rencontres avec la population locale. Nous ne buvons pas de bière, nous ne sortons pas trop le soir, nous n'aimons pas trop de bruit.... Nous voudrions passer quelques jours sur les îles pour jouir des paysages, pour faire de randonnées, pour nous reposer loin de fêtards-routards....

Pouvez-vous nous donner quelques tuyaux? Quelle île choisir? Quel Guest House (notre budget maximal - 10 - 12€ par nuit pour 2 personnes)?

Merci pour vos réponses.

Béata
Open
ME
Medigane 13 years ago · Obeoandpai
Songkran à Chiang Rai
Bonjour à tous!

Nous partons avec mon mari en voyage de noces en thailande en avril 2014, ça y est tout est réservé et nous venons d'apprendre que nous allons être en thailande pendant le nouvel an thai, troooop bien!! 🙂

On a calculé, songkran c'est du 13 au 15 avril et selon notre circuit, nous serons à Chiang Rai à ce moment du voyage, triangle d'or et la région la journée et la soirée nous sommes sur chiang rai.

Est-ce une ville où ils fetent songkran? Je sais qu'on ne sera pas dans l'effervescence de Chiang Mai ou BKK, mais allons nous quand même ressentir les festivités malgré la région où nous nous trouvons?

Merci d'avance pour vos futures réponses!! Médigane!!
Open
KO
Kouroukouko 13 years ago · Renaudsechet
6 mois en Asie du Sud-Est: que prendre dans son sac?
Bonjour à tous, je pars le 16 novembre pour partir à l'aventure pendant 3-6 mois en asie du sud-est, je compte faire la thailande, le laos, le cambodge ...

Je suis en train de préparer la liste des affaires que je prendrais, et je souhaiterai savoir si des personnes pensent à des choses que j'aurais pu éventuellement oublié de prendre en considération, voici une petite liste des choses que je compte prendre, n'hésitais pas à me donner votre avis (sachant que j'aimerai partir le plus léger que possible)

Vêtement: 2 T-shirt + 1 T-shirt manche longue 1 pantalon + short 3 boxers + 3 paires de chausettes

- adaptateur - appareil photo - carte des pays que je compte visiter - écouteurs - petite lampe - clé usb (avec mes documents importants scannés + sur boite mail) - Numéro de téléphone important - Je ne pense pas prendre mon téléphone j'en achèterai un petit la-bas - tabac + briquet - ficelle pour éteindre le linge - lessive à main -Gel douche + brosse à dent + crème hydratante + gel - couteau suisse (si ça ne pose pas de problème avec l'avion) - Petit carnet pour tenir un journal + 1 stylo

- Médicament - Dolipranes - médicaments pour le ventre - Aspi venin - Retir tic - traitement paludisme

Concernant le choix de mon sac, j'hésite à en prendre un volumineux (mais le moins possible) pour mettre ces affaires dedans + un autre petit sac lorsque je voudrais me balader, à ce propos j'aimerai savoir pour les gens qui ont l'habitude de partir comme je compte le faire comment ça se passe pour laisser son sac sur place dans les guest housse, il y a t-il des astuces pour ne pas se le trimballer à longueur de journée ?? est prudent de le laisser dans une guest housse ?

Merci énormément à ceux qui prendront la peine de répondre

Cordialement
Open
SO
Soubaldo 13 years ago · Bjp21
Quel cadeau en cas d'accueil dans les villages du Laos?
Bonjour,

J'ai cru comprendre que quelquefois, on pouvait avoir l'opportunité d'être accueilli dans une famille.

Quels cadeaux seraient les bienvenus? Des objets exotiques (pour eux) ou des produits de nécessité qu'ils ne trouvent pas facilement?

D'avance merci pour vos avis!

Aldo
Open
CH
Ch35000 13 years ago
Transport Koh Tao - Koh Lanta
Bonjour,

Je serai sur Koh Tao en mars prochain et je dois rejoindre Koh Lanta dans la soirée.

Est-il possible de le faire dans la même journée ?

Pourriez-vous m'indiquer les bons plans pour rallier Koh Lanta de manière optimum (prix, délais, etc.).

merci de tous vos conseils

Chris
Open
TO
Tonyyy 13 years ago · Michelde
Transport très tôt le matin Kuala Lumpur - Kluang
Bonjour à tous,

Voici ma situation, j'arrive le lundi soir à Kuala Lumpur et je dois rejoindre mon frere le mercredi matin à 9h30 pour un trek au depart de Kluang. Seulement voila, j'ai un peu cherche les horaires de bus et j'ai noté que le premier partait à 8h30 (arrivera trop tard, je compte minimum 2h de route) et le dernier part à 22h30, pas sur de trouver un hotel en arrivant si tard.

Je peux bien sur partir le mardi dans la journee mais je perds alors la possibilite de visiter KL. Pensez-vous à d'autres solution de transport? (taxi si le prix est raisonnable?) ou toute autre suggestion est la bienvenue

Merci pour votre aide Antoine
Open
MO
Morgane94100 13 years ago · Craquine
Organiser voyage Thaïlande
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. j espère obtenir quelques réponses a mes interrogations. Je prévois de partir en thailande avec Monsieur en janvier ou février 2014.

Dans un premier temps nous comptions partir en formule tout inclus (comme nous avons fait pour la République dominicaine le mois dernier) Cependant, j'ai pu constater qu'aucun tour opérateur ne proposait de "tout inclu" seulement petit déjeuner compris. En creusant un peu j'ai vu que beaucoup de personne déconseillait de reserver un hotel pour la totalité du sejour. Nous avons donc décider de prendre seulement le billet d'avion aller retour. Mais voilà, nous ne sommes pas du tout des "aventuriers" et voulons tout de même des vacances "farniente" auxquelles nous voulons allier quelques excursions et visites. Je voulais donc savoir si notre profil était "compatible" avec ce genre de sejour. Merci de bien vouloir me faire part de vos expériences!
Open
MA
Mariou96 13 years ago · NinoSoldado
Birmanie: réserver les hôtels à l'avance?
Bonjour,

Je pars en Birmanie avec mon ami dans deux semaines pour un séjour d'environ 20 jours en mode sac à dos.

Mon itinéraire est à peu près tracé (Yangon-Kalaw, trek jusqu'au Lac Inle-Bagan et Mandalay) mais je ne sais pas encore combien de jours nous allons passer dans chaque ville. De ce fait je ne peux pas réserver les hôtels à l'avance comme il est conseillé de faire.

Pensez-vous que c'est risqué et que j'aurai du mal à trouver des guest house pour petits budgets?
Open
MA
Mariespagne 13 years ago · Yves76
Meilleur plan pour un petit circuit au sud du Laos
j'ai une semaine pour faire un circuit dans le sud du LAOS. J'arrive le 24 nov à PAKSE par avion vers 13 H si tout va bien.... Je prévois partir directement sur CHAMPASSAK et y loger 2 nuits (en bus je suppose ou les bateaux y vont encore)? Ensuite je voudrais partir à DON DET une nuit et à DON KHON une autre nuit. (comment organiser ça)? Retour PAKSE (je ne sais pas comment) - une nuit. Départ (via une agence je suppose) pour un circuit au plateau des Bolovens avec une nuit en chemin. Dernière nuit à PAKSE. Lendemain avion pour le Cambodge.

Que pensez-vous de ce programme qui est inclus dans mon voyage.

Trop , à réduire.... Possible ? Ne devrais-je pas rester le 24 sur PAKSE et voir de là???? Je suis un peu embrouillée car je sais que les transports ne sont pas évidents...

Merci pour vos réponses. Marie
Open
MA
Mariespagne 13 years ago
Location d'une voiture avec chauffeur au Laos et au Cambodge?
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est facile de louer une voiture avec chauffeur dans ces deux pays: Laos et Cambodge (surtout Laos). Si oui, avez-vous des adresses ou des noms à me communiquer (francophone si possible). Et une idée de prix par jour? Je commence mon circuit par LUANG Prahang pour descendre jusqu'au Cambodge où il me semble plus facile de me débrouiller.

Pour le visa à l'arrivée, je vois sur certains sites qu'il faut se renseigner à l'ambassade pour voir si c'est toujours d'actualité; quelqu'un a t'il des nouvelles fraiches.

Merci
Open
TI
Tinjea 13 years ago · Enrodage
Téléphone portable en Thaïlande
Bonjour Partant prochainement en Thaïlande, j'aurai besoin de l'avis de personne coutumière d'utilisation des téléphones portables thailandais. Pour mon voyage j'aurai mon smartphone français débloqué.

- Quel est le meilleur opérateur Thai actuel (cout minute et couverture réseau) dans le SUD (vers Lipe) de la Thaïlande : 12 call ? True ? autre ?

- Pour appeler de Thailand vers France, c'est : 001 33 (+9 chiffres). Il existait la possibilité "économique" de remplacer le 1 par 7, 8 ou 9. Est ce toujours d'actualité et si oui, quel est le meilleur marché actuel ?

et j'abuse mais certains ont peut être pratiqué ceci : - Si j'achète un téléphone portable I Phone 4 S neuf en Thaïlande, sera t il totalement opérationnel en France a mon retour avec mon opérateur français ? Merci a tous de vos réponses précieuses et bon séjour en Thaïlande pour ceux qui y sont, eux, les veinards !
Open
MI
Miss123 13 years ago
Itinéraire de 3 semaines au Cambodge
Bonjour !!!

ca y est... billets en poche et départ dans 1 mois pour le Cambodge 3 semaines !

L itinéraire n est pas fixé mais je voulais avoir votre avis ! J hésite pour le début.....

Arrivée à Bangkok....

1) Départ en avion pour Phnom Penh ( 3 jours ) Battambang ( 1 jour ) Siem Reap ( 3 jours ) Kampong Cham Kratie région Est de Kratie Pakse + les 4000 iles.....

ou 2) Départ en avion pour Siem Reap Phnom Penh Kampong Cham Kratie région Est de Kratie Pakse + les 4000 iles.....

Du coup on ne ferait pas Battambang...... ( je vousais avoir votre avis par rapport à ca )

et ca évite un aller retour Phnom Penh - Siem Reap.....

Mais on veut vraiment aller aux 4000 iles et Savannakeht si possible....

Merci pour vos réponses !!!!!!!
Open
MI
Mingan 13 years ago · Kimtwo
La France au Vietnam
Bonjour ! hello , hi , namasté , salam alekoum ....... et plus !

Je recherche des membres qui ont eu l'occasion de faire un voyage au vietnam, avec des renseignements si....... vous avez eu l'idée de faire là bas un voyage, en suivant la colonisation française qui a eu lieu dans ce pays , pour en connaitre au plus près les + et - actuels , ce qu'il en reste réellement maintenant sur place , les lieux les gens ceux partis , ceux revenus, la langue française les écoles l'architecture etc ... etc...

C'est un projet qui est très tentant pour apprécier le passé , le changement , l'importance ou non de notre présence si longue sur place... avant les autres !! comment nous considèrent-ils ? la langue française ? les institutions ?.....

En inde dans les anciens comptoirs français nous nous sommes déja interressés à ce type " de colonisation" = passionnant ...

Voila une bonne reprise de contact avec Tous les membres d'ici ou de là........ j'attends patiemment les réponses .
Open
LU
Luz06 13 years ago
Asie du Sud-Est: quel pays choisir?
Bonjour à tous,

Mon ami et moi prévoyons de partir en Asie du sud-est sac au dos en été ou hiver (décembre-janvier) 2014 (dépendra de la destination) pour une durée de 3 semaines. Mais voilà nous avons de la peine à choisir une destination. Nous serions intéressés par Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Laos, Vietnam, Malaisie, Indonésie.

Nous aimons la nature et les grands espaces sauvages et souhaiterions également découvrir des richesses culturelles (temples, modes de vie). Nous aimerions pouvoir passer quelques jours dans la jungle et faire de la randonnée. Si nous avons envie de voir les attractions principales nous souhaiterions si possible éviter les zones trop touristiques telles... En même temps il faudrait que le tourisme soit tout de même un peu développé histoire que nous ne galérions pas trop...

En fonction de ces éléments y aurait-il un pays que vous nous recommanderiez plus particulièrement?

Merci d'avance pour vos précieux conseils
Open
MA
MarieP1985 13 years ago
Temps entre les 2 aéroports de Bangkok?
Bonjour, Je pars pour le Myanmar ce week end, avec changement d'aéroport à Bangkok (j'ai choisi de prendre un Low cost pour le dernier vol : air asia). J'ai découvert qu'il fallait changer d'aéroport depuis 1 an maintenant.

J'ai 4h entre les 2 vols, est-ce assez ? Sachant que je risque fort bien de prendre un taxi (quel est le prix de la course ?).

Merci d'avance ! Marie-Pierre
Open
DE
Denisc 13 years ago
Trajet 2013 entre Mondolki et Ratanakiri (Cambodge)
Bonjour à tous,

Des travaux de rénovation de la route ont commencé et une nouvelle voie devrait être achevée d'ici à 2013.

Phrase tirée du dernier LP. Quelqu'un a t'il des informations récentes sur cette route (piste) et sur les (nouvelles?) possibilités de la parcourir.

Merci
Open
RO
Robert498 13 years ago · FabGreg
Voyage au Cambodge - Laos - Vietnam
Bonjour,

Nous souhaitons organiser un voyage de 5 semaines de mi-juillet 2014 à mi-aout 2014 pour visiter le Cambodge, le Laos et le Vietnam.

Nous voyageons depuis pas mal d'années et en règle général, nous allons plus vite que la moyenne.

Avez-vous une idée d'itinéraire à suivre ? Pour l'instant je ne sais même pas dans quelle ville atterrir et depuis laquelle repartir. Sinon nous sommes plus amateur de nature, paysage, vie sauvage, ... que de musées ou autres.

J'attends vos idées de trajets avec impatience. Merci.
Open
DE
Denisc 13 years ago
De Hô-Chi-Minh-Ville au Mondolkiri (Cambodge)
Bonjour, J'atterris à Saigon pour aller au cambodge que je voudrais commencer à visiter par Le Mondolkiri en empruntant le poste frontière entre Hoa Lu (vietnam) et Trapaing sre (Cambodge). Y'a t'il des bus de Saigon à Hoa lu ? Côté cambodgien est il possible (facile?) d'attraper un bus pour Sen Monorom ?

Merci
Open
QU
Quentinparis 13 years ago · Larsay
Sapa et sa région
Bonjour à tous, Peut on éviter de changer d'hôtel pour visiter la région de SAPA, Lao-Cai ... Les distances n'étant pas très longues, l'idéal serait pour moi de faire toutes mes excursions au départ de SAPA mais est ce possible ? Merci de votre réponse.
Open
CN
Cnico250 13 years ago · Wasabidu13
Extension balnéaire sur une île thailandaise
Bonjour,

Après une première partie du séjour dans la région de Kanchanaburi.

Nous aimerions (un couple) finir notre séjour sur une île. Nous y serons du 27 novembre au 3 décembre environ.

Nous pensons regarder la météo au dernier moment et s'orienter dans une directions.

J'aimerais avoir des récits de certains voyageurs à cette période sur différentes iles.

Sachant qu'on aimerait trouver une plage "paradisiaque", le type de transport pour la rejoindre nous importe peu.

Toutes remarques sont les bienvenue.

Nicolas
Open
EL
Eliseb9 13 years ago · Motovn
Nord ou sud Vietnam
Bonjour, Je pars avec une amie, les deux dernières semaines du mois de mars 2014. Nous allons acheter nos billets bientot mais du coup, nous devons nous décider si nous partons plutot au nord et centre ou au sud et centre. J'avoue que j'avais un peu en tete la Baie d'Along (seule beauté vietnamienne que je connais) mais bon, ne connaissant pas du tout le Vietnam, il y a surement plein d'autres merveilles. En somme, pourriez vous nous conseiller dans notre dilemne.

Cordialement
Open
AB
Abisounours 13 years ago · Yves76
Laos: guest house aux 4000 îles
Bonjour a tous,

Départ prévu dans quelques jours et bien sure (comme tous les voyages) nous sommes a la bourre 😄 Je voulais aller au 4000 iles avec ma petite famille dont mon fils de 2 ans et demi.. Pouvez vous me donner quelques adresses de guest house sachant que le plus important pour moi c'est que ca soit propre pour le petit lardon.

Je me demande aussi quelle iles choisir? pour l'instant je penche plus pour Done Khone qu'ne pensez vous?

Merci pour votre aide

Aurélie
Open
NA
Nanielac 13 years ago · Kastayou
Voyage découverte Thaïlande
Bonjour, Je viens vers vous car, nous sommes un groupe de 4 personnes qui compte partir en thailande pour 15jours en fevrier. Je voulais avoir des informations sur les villes à ne pas rater, aux plus beaux monuments à voir. Sachant que pour nous 4, c est la 1ere fois que nous partons. Etant donné que mon rêve est de voyager pour voir le plus de choses possible dans ce monde où nous vivons tous, j' ai envie d' avoir pleins de choses à raconter à notre retour. Le mois de février, est ce une période agréable là bas? Apparemment d apres ce que j ai pu lire 15 jours n est pas assez long, mais pour cause professionnelle, nous ne pouvons pas nous permettre de partir trop longtemps. Pouvez m indiquer les grandes lignes d un circuit ideal pour un sejour de cette durée sachant que nous sommes jeunes et aimons l aventure. De plus, avez vous déjà pris des vols internes dans le pays?les prix sont ils abordables?vu que nous avons peu de temps nous pensons du coup prendre l avion pour faire du nord au sud. Merci de bien vouloir repondre à mes questions et me partager vos avis.
Open
PI
Pierrotying 13 years ago · Adonya
Deux séjours de 28 jours en Birmanie
est-il possible après avoir séjourné 28 jours en birmanie, le maximum, et avoir quitté ce pays, de demander un autre visa à bangkok par exemple, pour ce meme pays?
Open

Recommended for you

Previous Page 510 of 1819 Next