Birmanie: réserver les hôtels à l'avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars en Birmanie avec mon ami dans deux semaines pour un séjour d'environ 20 jours en mode sac à dos.

Mon itinéraire est à peu près tracé (Yangon-Kalaw, trek jusqu'au Lac Inle-Bagan et Mandalay) mais je ne sais pas encore combien de jours nous allons passer dans chaque ville. De ce fait je ne peux pas réserver les hôtels à l'avance comme il est conseillé de faire.

Pensez-vous que c'est risqué et que j'aurai du mal à trouver des guest house pour petits budgets?
AD Adonya Globetrotter ·
Cette question est récurrente sur le forum et toutes les recommandations vont dans le même sens :

réservez à l'avance est indispensable !

Maintenant, en ce qui concerne des GH petit budget, il faut compter au minimum 40$ pour une double. En-dessous de ce prix, vous risquez de vous retrouvez dans des trous à rat insalubres, humides, sans fenetre, etc.
CL Clanny Regular ·
oui il faut réserver, au moins quelques jours à l"avance, cela me semblait compliqué, mais nous avons réussi à tout planifier et ne l'avons pas regretté, à Nyaungshwe (lac inle) c'est impératif !
NI NinoSoldado Veteran ·
Ca depend, pour quelle période?

Pour 20 j prévoyez 1 voir 2 jours max sur Yangon, Inle 2 jours pleins également, bagan 3 jours pleins, Mandalay 2 jours.

Déconseille de finir par Mandalay. Si vous avez l'opportunité d'un vol open jaw, je vous conseille d'arriver sur Mandalay et fini sur Yangon en beauté avec la Shwedagon

You might also like