Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EA
Eaudyssée 13 years ago · Karine852010
Voyage Vietnam-Cambodge avec Farestour
bonjour à tous

Nous souhaiterions partir en voyage à l'automne 2014 pour un voyage combiné Vietnam Cambodge

Nous aimerions partir avec l'agence Farestour mais nous ne voyons plus de commentaires sur leurs services depuis novembre 2011.

Nous sommes prêts à leur faire une réservation par carte bancaire d'une valeur de 1000 euros mais nous ne sommes pas sûrs de la crédibilité de l'agence😠. La personne en correspondance avec nous est très charmante mais nous devons quand même prendre toutes nos précautions avant de s'engager.

Avez vous quelques renseignements sur cette agence avant de faire notre réservation😉😕

Merci par avance

Louise
Open
PU
Punkète 13 years ago · Fleurnice
Thaïlande en décembre
bonjour lan passer nous somme aller en Thailand principalement interieur des terre ensuite ko tao ko pagnan cette annee nous allons y passer en mois en decembre pour ensuite nous dirriger vers un autre pays de lasie du sud est(qui nest pas encore tout a fait choisi) quelles iles sur la cote ouest serai bien a visiter contenant du fait que nous aimons la nature la plage la peche le snorkling les ballade en moto pas trop de party et on serai peut etre interesser a passer notre cours de plonger debutant (ou et avec quelle compagnie??) estce une bonne idee de faire ko lipie jusqua la malaisie en bateau? merci est ce que la cote ouest ai plus cher que ko tao ko pagnan? l'an passer on a loger dans des bungalow pour environ 300 350 bath. doit on reserver pour ces type d'accomodation en decembre???
Open
GU
Guy1 13 years ago
Birmanie, juillet 2013, quelques bonnes adresses!
Bonjour à tous

Voila un petit compte rendu de mon voyage de 20 j en Birmanie en Juillet 2013 (et 8 jours en Thailande) avec quelques bonnes adresses et d’autres à éviter !! Il s’agit bien sûr de mon ressenti et mes impressions sont tout à fait personnelles.

Mon circuit Birmanie a été classique : Bangkok Mandalay, Bagan, Inlé , Yangon Bangkok

Préparation : budget sur place : 1500€ et 1000 $ pour 20 jours en Birmanie et 8 jours en Thailande(Bangkok: 3 jours et Koh Pan Gan :5 jours)

Nous avions prévu de payer tout en kyats sauf hôtel(que l’on aurait pu payer en kyats), entrée des sites et billet d’avion : heho Yangon que l’on a payé en dollars à Mandalay à l’agence d’Air Mandalay.

Payé de France : vol paris Bgk A/R : 700€ avec British Airways acheté en janvier

Vol Bgk Mandalay 80€ avec air asia

Vol Yangon Bgk: 60€ avec air asia

Vol Bgk Koh Pan Gan A/R: 55€ avec air asia qui fait mainteant le package : avion bus bateau( c’est moins cher que le voyage en bus de nuit avec lumpraya !!)

Les hôtels ont été réservés de France mais payés sur place ainsi que le billet d’avion: Heho Yangon réservé asur le site d' Air Mandalay :102 $. Je les ai réservés vers le mois d’avril.

J’ai eu sans problème des dollars neufs dans un bureau de change à Paris, par contre j’ai eu plus de difficultés pour obtenir par ma banque des euros neufs…

Bangkok : transfert gratuit de l’aéroport Suvannabumi vers l’aéroport de Dong Muang avec un bus d’air asia( bus orange stationné au 2em étage porte 3) car vol le lendemain avec cette compagnie. Hôtel à 15 minutes de l’aéroport :le Max One Hotel : 690 bths : hotel avec chambre aveugle mais propre et pour le temps que l’on y reste ça vaut le coup ( arrivée à 18 h reparti à 7 h le lendemain).taxi :70 Bths de l'hotel vers l'aéroport.

En arrivant à l’aéroport de Dong Muang , pour éviter de payer leur taxe de 50 bths pour avoir un taxi, monter au niveau des départs et il y a toujours des taxis qui sont là.

Mandalay :taxi : aéroport hotel : 12000 k

Change :1 € : 1200 kyats à notre arrivée, 1283k 20 jours après.

Hôtel : le Peacok lodge : 30$ la double avec A/C et petit déj très bon. Bon accueil, les chambres sont sympas, assez grandes, le jardin où l’on prend le petit dej est agréable. Un petit peu loin du centre mais au calme. Resto à l’hotel : 7500 kyats par personne et très bon. Location de vélo et résa de bus possible. Nous avons loué des vélos mais ce n’était pas un très bon plan car il fait très chaud et les distances pour aller d’un endroit à un autre sont assez importantes et la circulation un peu…dense !!

Nous avons rencontré un très bon guide chauffeur pour une balade d’une journée en voiture pour visiter les alentours de Mandalay qui en plus des sites traditionnels nous a fait découvrir des endroits très perso et des temples perdus dans la forêt et pourtant pas loin de la route. Il est d’un bon rapport qualité prix : 28000 k pour la journée.

Voila ses coordonnées : Min Kyaw tel : 09 420 78 4923 Mail : minkyaw479@gmail.com

Bus : Mandalay Bagan : 8500k / personne : 4 h de trajet. Bus confortable avec a/c. Départ 8 h du matin. Attention la gare des bus est à 10 kms de mandalay, prévoir le temps pour y aller. Nous avions négocié la veille avec notre chauffeur ( ci dessus !) le prix du trajet : 5000k

Mandalay est une grande ville mais les gens sont très sympas et prêts à te rendre service si tu es perdu, ils sont très souriants et curieux et il y a beaucoup de choses à voir. Nous aimons prendre notre temps et nous sommes restés 5 jours et le Peacok lodge était très cool.

Bagan 4 j : hôtel réservé par Booking .com : le Aung Mingalar :28 $ la double avec A/C (nécessaire car il fait très chaud !). Il est difficile de ne pas acheter le pass visite qui est passé à 15 $ car si tu ne l’as pas acheté à l’entrée de la ville quand tu arrives par le bus il te le demande à l’hôtel au moment de remplir la fiche. Et si tu n’en n’as pas il te la vende pour pouvoir inscrire le numéro du pass sur leur fiche…. Hôtel correct, calme, propre à la sortie de la ville (dont le centre nous a paru très bruyant) et tout près de la gare routière. Attention prendre les chambres dans les 301 à 306 un peu derrière la réception car la série des 100 face au jardin, ont des souries dans les cloisons et ça galope durant la nuit !!! par contre le peti dej n’est pas bon…

Location de vélo en ville 1500 k car ceux de l’hôtel sont pourris.

Restos : il y a une rue pas très loin de l’hôtel où il y a le choix de restos qui se ressemblent. Le black Bamboo a eu notre préférence par son cadre son calme et la qualité de ses plats. Il est un tout petit peu plus cher que les autres. Les plats sont environ à 3500 k.

Le site de Bagan est magnifique mais devient touristique et les gens du coin « attendent » un peu les touristes .

A savoir : Old Bagan n’est ni un village, ni une petite ville , c’est seulement le site historique. où des hôtels de plus haute gamme sont à proximité. Nous espérions louer des vélos sur place et il n’y a rien. On a donc fait la balade en calèche en traversant des rues désertes, c’est surprenant…

Résa de bus pour Inlé à la gare routière : 10000k trajet de jour 9 h de bus mais les bus sont correct, de la place pour les jambes , clim et pas de musique à fond. Il y a environ 2 h de montagne et ça tourne…

Inlé (Nyaugshwe) 5 j

Droit d’entrée : 10 $/ personne…

Hotel : le Princess Garden 35$ la standard : très bien, très bon accueil, excellent petit dej, piscine et très joli jardin. Les chambres sont corrects , pas besoin de clim, et il y a une petite terrasse devant chaque chambre. L hôtel est un tout petit peu loin du centre mais avec les vélos c’est tout à fait faisable et même agréable.

Resto : le Lotus restaurant : très bon très sympa et pas cher . L’Unique, pas loin du précédent et bon également et pas cher

Cette petite ville est très sympa et il est agréable de s’y promener un peu dans tous les coins où l’on fait beaucoup de rencontres et où les gens sont très souriants. C’et vraiment le coin que l’on a préféré.

Nous avons fait la balade en bateau pour visiter les différents sites et notre coup de cœur a été pour In Dein où nous nous avons découvert par hasard, lors de la montée traditionnelle vers le temple, sur la droite, une multitude de petits temples un peu en ruine au milieux d’une épaisse végétation et l’on avait l’impression de se sentir très loin. De plus le petit village est très accueillant.

Nous avons fait une balade à vélo le long du lac et avons rejoins l’autre rive en barque en mettant les vélos dans la barque (pour revenir à Nyaugshwe par un autre chemin)

Taxi Nyaugshwe aéroport (Hého) 15000k c’est à environ une heure de route(prévoir large)

Yangon

Taxi :aéroport yangon entre 6000 et 7000 k

1er hotel : le white house35 $ accueil sympa, relativement propre, mais chambre minuscule( mesurée :4,5 m2 )2 lits de 80 cm collés aux murs et un espace de 40 cm entre les 2 . Salle d’eau d’un autre âge…chambre climatisée mais il y a une fenêtres qu’avec des volets et sans vitre, donc le jour, il ya la clim avec les volets ouverts… petit déj très correct. Nous avons trouvé que c’était très cher pour la chambre.

Difficile de trouver mieux dans cette gamme de prix à part le Three season hotel mais loin du centre.et si on rajoute les taxis ça ne devient plus intéressant

2em hotel : le City Star ou Orchid hotel négocié à 55 $ la superior car peu de monde. Tout près de la mairie (City Hall). Très grande chambre, sol en teck, balcon. Petit dej moyen

Visite de la pagode Swenagoun : 5 $/personne. pagode impressionnante , immense et l’on sent une atmosphère de sérénité . y venir tôt car il y a beaucoup de monde dés 10 heures du matin.

Le marché de rue est aussi très intéressant car des marchands installent leurs légumes au milieu de la rue et parfois des voitures arrivent et passent au dessus des légumes et d’autre retirent leur bassine de poulet le temps que la voiture passe !! surprenant .

Par contre il a beaucoup plu à Yangoon et longtemps, ce qui gâche un peu les balades. Les gens sont beaucoup moins sympas par rapport aux autres villes visités.

Voila ce sont mes impressions, mes coups de cœur que je voulais vous faire partager et qui pourront peut être servir si vous préparez votre voyage.

Tout le monde dit que c’est un très beau pays avec des gens adorables et c’est vrai !!! Les gens sont formidables.

Nous y avons fait de très belles rencontres, (même sans parler anglais, )il y a eu des sourires, des moments d’échanges, de surprises, de rigolade, Moi aussi j’ai été conquis par ce pays.

Merci aussi à tous ceux de VF qui m’ont permis de mieux préparer ce voyage

Bon voyage à tous

Guy

Open
SA
Saskette 13 years ago · Kastayou
Voyage en Thaïlande
Bonjour Je suis a la recherche d'info pour mon voyage en Thaïlande février / mars 2014. Pouvez vous m'envoyer des bons plans ( authenticité recherchée) je ne m'y suis jamais rendue. Je voudrais savoir s'il y a possibilité de dormir chez l'habitant ? Si oui quelle région de la Thaïlande ?

Idée de budget pour un mois et demi en sac à dos. Pas de parcours prévu Activité à ne pas manquée !!! Visas !!! Je prend toutes infos .....

Merci d'avance pour toutes les infos que vous pouvez partager 😉
Open
UY
Uytdenhoef 13 years ago · Estehpanas
8 heures d'escale à Jakarta
Bonjour,

De ce que j'ai pu lire pour l'instant l'aéroport se trouve relativement loin du centre, auriez-vous des conseils sur un endroit sympa et accessible vu le peu temps que nous aurons sur place ? est-ce au moins envisageable de quitter l'aéroport ?

Merci,

Laurent
Open
DJ
Djohnny 13 years ago · Thuan
Hôtels à Bangkok
Bonjour a tous,

Je pars avec ma femme en janvier en Thaïlande (Bangkok, Krabi et Phi Phi). Généralement je vais dans des hôtels 3 ou 4 étoiles. Faut-il réserver les hôtels de France ou trouver sur place ?

Merci d'avance
Open
JA
Jade9353 13 years ago · Luong249
Choisir un circuit au Vietnam
Bonjour, J'aimerais faire un circuit fin mars début avril au vietnam. Lequel choisir? Nous voulons partir de Paris. Votre opinion sur les nuits chez l'habitant.

Merci à l'avance pour votre commentaire
Open
SA
Sabaidee 13 years ago
Delta du Mékong, où loger?
Salut,

J'ai acheté nos billets pour le Vietnam (HCM) et y allons en février prochain. Ne disposant que de 12 jours sur place, je pense visiter HCM pendant 2 ou 3 jours, ensuite le Delta du Mekong et finir sur l'île de Phu Quoc pour quelques jours de farniente. Seulement voilà, j'ai beau consulter divers guides et fureter sur ce forum, je ne parviens pas à me décider de(s) l'endroit(s) où nous pourrions nous baser pour visiter le Delta du Mekong : My Tho, Cai Be, Can Tho, Chau Doc, ... ??? Où aller ? Où loger ? Je suis un peu perdue ... Alors, ceux qui connaissent, ce serait sympa de m'éclairer quelque peu (et si vous avez des bons plans de logement et/ou de restos, je suis aussi preneuse). D'avance, merci et @+, Sabaïdee
Open
61
61liard 13 years ago · TomC78
Monnaie au Vietnam: conversion de l'euro
Bonjour, Au Vietnam la monnaie par rapport à l'euro connaissez-vous un coefficient pour faire la conversion plus rapidement; Que peut-on ramener de ce pays ? merci de votre réponse.
Open
BA
Banzaiiiii 13 years ago · Obeoandpai
Bang Saphan, Prachuap Kiri Kahn et région
Bonjour, je prévois d'e me rendre dans la région de Bang Saphan ou Prachuap KK. Connaissez-vous un endroit ou l'on puisse trouver quelques bars sympas et plutôt de style routard que guindé pour passer nos soirées ? Je me suis laissé dire que certains endroits étaient très animés en journée, mais que les soirées étaient trop calmes. Avez-vous des avis ? Ne perdez pas de temps pour me parler de Hua Hin, je ne suis pas intéressé. merci
Open
LA
Larsay 13 years ago · Jojoone1
Deux belles excursions autour de Tam Coc
La première est la grotte Thien Ha (Galaxy Grotto). Découverte assez récemment, ce qui n'est pas étonnant, l'entrée étant toute petite à flanc de falaise au milieu d'une jungle de bambous. C'est au bord d'une grande rivière ; on marche sur 500 m sur une allée bétonnée, puis une dizaine de marches pour monter à l'entrée de la grotte, une dizaine pour redescendre jusqu'à une rivière souterraine qui serpente sous la montagnes sur 800m ; balade en barque, assez impressionnante et pas pour les claustrophobes car si la rivière est relativement large, le plafond est le plus souvent très bas. 2e grotte juste à côté, But, mais moins belle.

Pour y aller il vous faut d'abord savoir que ladite grande rivière serpente dans les montagnes (avec plusieurs tunnels) entre Thien Ha et Bich Dong-Tam Coc. Donc, 2 solutions :

- Ou vous êtes déjà à Tam Coc et vous pouvez y aller en prenant le bateau à l'embarcadère de BICH DONG (si vous prenez celui de Tam Coc, ça fait vraiment trop de bateau) ; arrangez à Tam Coc avant de partir une moto ou un taxi pour vous y ramener La balade totale en bateau prend 2h30-3 heures.

Si le bateau finit par vous fatiguer, vous pouvez y aller en moto et juste faire la balade en bateau dans la grotte. Pour une fois, c'est très bien indiqué. Pour y aller, prendre la route No 1 Sud jusqu'au 1er feu rouge (grand panneau au coin à droite "Duong Thien Ha Galaxy Grotto - Hang But - Ria - Nho Quan") ; tourner à droite au feu (route 12 B) ;vous allez arriver sur une grande rizière ; au milieu, panneau à droite "Duong Thien Ha Galaxy Grotto - Hang But". Je l'ai fait le matin, et suis allé ensuite déjeuner à Hoa Lu (facile d'y aller ; vous continuez la petite route qui prend à gauche de Thien Ha et longez la chaine de pics en vous repérant sur la très haute tour chinoise de la pagode de Bai Dinh, que l'on voit très bien à l'horizon)

- Si vous partez de Hanoi en voiture, un circuit très chouette à faire est Hanoi-les 2 temples de Hoa Lu-Thien Ha (déjeuner au restaurant de la grotte, un très chouette ensemble de 3 maisons thaïes)-la gotte-Bich Dong (la voiture vous dépose à Thein Ha et vous récupère à Bich Dong pour vous emmener à Tam Coc. Vous pouvez également faire cela en arrivant de Mai Chau ; le trajet est Mai Chau-Nho Quan-Pho Ria-Thien Ha.

Deuxième chouette balade, la forteresse des Ho (Thanh nha Ho), à Vinh Loc, 70 km au sud de Tam Coc. Construite en 1397, c'est la plus grande et la plus originale d'Asie du SE (au dire des experts, pas de moi !!!). Il ne reste que les énormes murailles sur un carré d'un kilomètre de côté, 2 portes monumentales au nord et au sud, et deux plus petites est et ouest; ca devait être impressionnant, car ça l'est toujours. Pour y aller, reprendre la route 12B mentionnée pour la grotte , au milieur du village de RIA, prendre une route qui par EN BIAIS à gauche (pas de panneau) ; c'est la No. 45 direction Kim Tan et Vinh Loc. Panneau de signalisation à Vinh Loc pour la forterresse (photos)

Bonnes promenades ! 😏
Open
DJ
Djohnny 13 years ago · Barbot
Trajet Bangkok - Koh Phi Phi
Bonjour à tous,

Je voulais connaitre le moyen le plus rapide pour rejoindre Koh Phi Phi de Bangkok. Combien de temps faut-il et combien cela coute-t-il ?

Merci d'avance
Open
SA
Sanook75 13 years ago · Philgbo
Nouvelle ligne de bus directe de l'aéroport vers Patong Beach
Une nouvelle liaison de bus de l'aeroport jusqu'a la plage de Patong a demarre le 19 juillet dernier, et ce malgre une vive opposition de la part des chauffeurs de taxis et de tuk-tuk qui avaient menace de lui barrer la route.Pourtant, desormais, pour 120 baths et 1h30 de trajet, ce bus de 22 passagers vous deposera sur la plage... ou presque puisque le terminal se trouve devant le JJ Market sur (Pang Muang Sai Kor Road) d'ou il repart pour longer le sud de Patong, Beach road tout en s'arretant a Muang Mai, Thalang Town, Tesco-Lotus Thalang, Heroines Monument, Boat Lagoon, Tesco-Lotus Bypass et Kathu Town. Bonne nouvelle, si cette ligne connait le succes qu'espere les responsables, d'autres liaisons vers Karon et Kata pourraient alors voir le jour.
Open
FR
Francoisbzh 13 years ago · Bunchakat
Itinéraire d'un mois au Laos
Bonjour a tous, voila l'itinéraire ke je pense faire une fois arrivé au Laos en janvier 2014. Le but du voyage: découverte, immersion, nature, trek et aventure...

J1 : Bangkok-Chang Rai : nuit a Chang Rai J2: Chang Rai : Découverte triangle d'or : nuit a Chang Rai J3: Chang Rai- Vieng Phuka : nuit a Vieng Phuka J4: Trek vieng Phuka J5: Trek J6: Trek J7: Vieng Phuka: Nuit a Vieng Phuka J8: Vieng Phuka Luang Namtha: nuit a Luang Namtha J9: LN - Muang Sing- LN: nuit a Luang Namtha J10: LN -Udomxai- Muang Khua : nuit a Muang Khua J11: Muang Khua: nuit a Muang Khua J12: Muang Khua-Muang Ngoi Neua: nuit a MNN J13: Muang Ngoi Neua:nuit a MNN J14: MNN- Nong Khiaw: nuit a Nong Khiaw J15: Nong Khiaw: nuit a Nong Khiaw J16:Nong Khiaw-Luang Prabang J17: LP J18 LP J19: LP- Vang Vieng J20: Vang Viang J21: VV J22: VV- Vientane J23 J24 Vientane- Pakse J25 Pakse J26 Boloven plateau Tour en moto J27 Boloven J28 Boloven J29: Pakse Champassak Pakse: nuit a Pakse J30 : Pakse - 4 000 iles Don Det quelques jours sur lile et direction Cambodge

voila l'itinéraire, c'est peut être un peu long..a voir... Je suis preneur de tout conseil concernant ce voyage... J'hésite a rester lgtps a Vang Viend ou pas. J'ais vraiment envie de faire ce tour de 3-4 jour sur les plateau des bolovens en moto, cest pourkoi bus de nuit de Vientane a Pakse..Ca vaut vraiment le coup? ou mieu vaut il rester dans le nord!! Je sais ke ca fait pas mal de trajet, mais je trouve ke ca fait une belle boucle et un beau ptit tour du pays pour une premiere cest deja pas mal je pense...ptet meme trop.. Enfin voila, merci pour vos commentaires.
Open
MO
Morris786 13 years ago · Larsay
Vietnam - Laos - Cambodge: location de véhicule sans chauffeur
Bonjour à tous, Nous prévoyons un petit périple d' 1 ou 2 mois sur le triangle Vietnam-Laos-Cambodge. J'aimerai savoir s'il est possible de louer un véhicule sans chauffeur (voiture ou moto) dans ces pays? Ayant parcouru un bon nombre de Kms au Maroc, en Inde ou au Népal les conditions de conduite ne me rebutent pas trop, il suffit d'avoir 4 paires d'yeux ... J'ai lu qu'au Vietnam il était impossible de louer une voiture sans chauffeur et que le permis international n'était pas reconnu, est-ce exact et quand est-il pour le Laos et le Cambodge? Nous privilégions toujours une autonomie totale lors de nos voyages pour aller ou le vent nous pousse, alors quel mode d'autre transport pourriez vous nous suggérer? Merci pour les renseignements que vous pourrez me fournir, je suis également preneur d'adresses et de contacts sérieux concernant ma recherche. Bonne route à tous
Open
OB
Obeoandpai 13 years ago · DUC
Inondations à Bangkok, bulletin d'alerte pour les 19/20 septembre
L'Administration métropolitaine de Bangkok a averti que tous les quartiers de la capitale seront touchés par de fortes pluies les 19 et 20 Septembre et qui peuvent provoquer de graves inondations. Trois centres de coordination et plusieurs unités mobiles ont été mises en place pour faire face à ce déluge possible à Din Daeng, Bueng Nong Bon et Chatuchak

En raison de jours de pluies torrentielles, le débit d'eau à travers le barrage de Chao Phraya a augmenté, inondant les communautés dans la province d'Ayutthaya et endommageant plus de 1.000 maisons.

L’intégral:

http://thainews.prd.go.th/...D=WNEVN5609180010001
Open
LO
Lololabaule 13 years ago · Mooreanne
Voyage à Bali
Bonjour je pars à Bali au mois de mars 2014 j.aimerais avoir des renseignements concernant les endroits les plus sympas des conseils sur les hotel Merci Lolo
Open
LE
Lexy77 13 years ago · Olefiloux
Itinéraire en Thaïlande en novembre 2013
Bonjour,

J'aimerai vous exposer mon itinéraire dans un post à part entière afin de faciliter les recherches sur le forum. - Merci à Azerty123- pour les premiers éléments de réponses qu'il m'a déjà fourni. Donc voici l'itinéraire prévu pour novembre.

Date du séjour : du 08/11 au 23/11

09/11 : Arrivée et nuit à bangkok 10/11 : Journée et nuit à Ayuttaha 11/11 : Journée et nuit à Kanchinaburi 12/11: Journée à Erawan et nuit à BKK 13/11: Transfert vers Phuket et nuit à Phuket 14/11: Transfert vers Koh phi phi et nuit à Koh phi phi 15/11: Transfert vers Koh lanta et nuit à koh lanta 16/11: Journée et nuit à Koh lanta 17/11: Journée et nuit à Koh lanta 18/11: transfert vers Krabi et nuit à Aonang 19/11: journée et nuit à Ao nang 20/11: journée et nuit à Ao nang 21/11:journée à ao nang et nuit à Bangkok 22/11: Journée et nuit à Bangkok 23/11: Matinée et début d'après midi à BKK, départ pour paris à 20h30.

Qu'en pensez vous pour un premier voyage en Thailande?Pour Krabi, après avoir parcouru le forum j'ai vu que résider à Ao nang et plus avantageux en terme de prix. On irait alors sur Railay pour la journée en excursion...Une nuit à koh phi phi, c'est pour pouvoir prendre un long tail très tot le matin pour aller sur les plages de maya bay etc.. Au niveau du budget hotel, nous avons prévu environ 30€ par personne et par nuit soit un budget de 150€ pour 5 personnes. J'ai déjà commencé à réserver 2/3 hotels car on veut pas trop se casser la tête sur place et on aimerait pouvoir choisir celui qu'on veut au niveau de la localisation etc... (je rôde tripadvisor et le forum pour connaitre les meilleurs plants)Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
FR
Fredhilux 13 years ago
15 jours en Thaïlande du 15 au 30 janvier 2014
Bien le bonjour a tous amis voyageurs ,

Nous sommes deux compagnons de voyage ( Peut être trois ) qui recherchons des conseils pour une quinzaine de jours en Thaïlande . Notre but est d'atterrir a Chiang Mai , de visité 3 ou 4 jours , de repartir sur Chiang Khan resté 3 ou 4 jours , puis route vers Ko Samet pour 2 ou 3 jours aussi . Et enfin remonter a Bangkok pour prendre notre avion . Est ce trop ambitieux , trop court ou bien sommes nous dans les clous ?????? Nous avons 2 ,3 jours de battement pour rester a une place ou une autre si des endroits nous intéresses plus . Si quelqu'un a de bonnes adresses Guesthouse dans chacune de ces villes ce serait le top . Nous recherchons plus l'authentique que le luxe , une bonne douche un bon repas et un lit correcte serait le top . Pour expliquer depuis 6 hivers nous avons parcouru un peut l'Afrique , les baroudeurs qui connaissent un peut les " Hôtels " que l'on peut trouver en Afrique me comprendrons . Disons que entre ça et le luxe , ce serait bien , et oui on est plus tout jeune .

Je remercies d'avance toutes les personnes qui pourrais nous aider .

FRED .
Open
CH
Chloé93 13 years ago · Seye2
Vietnam, Thaïlande ou Sri Lanka?
Bonjour,

J'ai le projet de partir avec 2 amies l'été prochain pour une durée d'environ 3 semaines. Mais nous hésitons énormément entre 3 pays...

- Vietnam - Thaïlande - Sri Lanka

Merci de bien vouloir nous aider car on n'arrive pas à choisir!!!😉 Bon week-end! Chloé
Open
ON
Onizuka6842 13 years ago · Greatpacific
1 semaine à Bali
Bonjour à tous, j'aurai besoin de quelques conseils sur mon voyage à Bali.

Je reste 6 jours complet à Bali, fin octobre.

L'idéal est-il de changé d’hôtel chaque nuit ou d'en louer un près de l'aéroport ? et ensuite de louer un scooter, ou une voiture pour faire le tour de l'ile.

J'adore découvrir le plus de choses possible et non bronzer toute la journée sur la plage.

Serait-il possible d'avoir une ébauche, d'un parcours avec les choses les plus intéressantes à voir durant le séjour, ainsi que les moyens de locomotions les plus appropriés (j'ai un permis internationale (permis B uniquement) ).

Merci d’avance
Open
BR
Bruno007 13 years ago · Dadakhmer
Envoi d'argent au Cambodge
Bonjour,

je dois envoyer 3000$ au Cambodge : pouvez-vous me dire quel est le moyen le Plus économique ? En allant sur les sites de Western Union et MoneyGram, ils se font carrément plaisir au niveau des frais et taux de change (€ à 1.28, alors qu'il est à 1.35 !!!).

Merci d'avance.
Open
CL
Clovishuet 13 years ago · Boumbastic
Thaïlande: la meilleure "streetfood"?
Salut à tous,

Je n'ai pas vu beaucoup de sujets à ce sujet justement, où alors j'ai mal vu. Mais je pense que c'est interessant d'en parler..

Je connais bien le soi 38 (de la rue principale Sukhumvit) (BTS Thonglor) où l'on trouve un choix très varié de plats pour les non-initiés et "professionnels"... La rue est vraiment à la sortie de la station de BTS et les restaurants n'ouvrent que le soir à partir de 18h et ferment au petit matin.. Les plats sont variés, pas chers, et arrivent rapidement à table donc très pratique..

Il y a l'un des meilleurs Pad-Thai en ville, des très bons "chicken & rice" (plat très simple mais qui fait toujours son effet).. Certains plats sont moins à mon goût, je suis moins fan du sucré-salé.. Il y a également des stands de jus de fruits et smoothies à base de fruits frais.. Le smoothie mangue-ananas est excellent.. On trouve egalement des soupes de nouilles excellentes, du crabe, des papaya salades, de la salade de porc émincé (mon favori)..

C'est assez marrant de croiser des farangs, des locaux, des locaux plus aisés en costume ou tailleur, tout ça mélangé pour savourer tous ces plats..

J'ouvre ce sujet parce qu'en fait je ne connais vraiment bien que le soi 38 et j'aurai aimé connaitre vos avis et recommandations sur d'autres coins sympas et surtout bons..

Bonne journee ou soiree ou matinée... comme vous le sentez
Open
AK
Akhesaa 13 years ago
Itinéraire 17 jours Bali-Lombok
Bonjour à tous !

Dans le cadre d'un tour du monde avec mon chéri, des amis nous rejoignent pour un peu plus de 2 semaines à Bali-Lombok de mi à fin aout. On va donc davantage speeder et organiser les choses pendant qu'ils seront là, ils n'ont pas 1 an devant eux contrairement à nous 🙂 En plus, on aura la chance de pouvoir revenir un peu plus tard sur Bali pendant notre périple...

J'aurai donc besoin de vos avis d'expert sur l'itinéraire, si vous pouvez donner votre avis et conseils ce serait top ! Sachant que malgré le temps limité, ils tiennent à aller à Lombok et surtout à grimper sur le Rinjani. On sera 5 jeunes adultes entre 25 à 30 ans.

Petite précision : on commence par Munduk dès le 1er jour car la 5e personne du groupe arrive à Denpasar 2 jours après les autres, elle n'en profitera donc pas, mais on doit etre de retour à Ubud pour l'accueillir ! Bref :

J1 : Départ pour Munduk en voiture de loc via Pura Luhur Batukau + Jatiluwih (+ Pura Ulun Danu Bratan si assez de temps ?). Nuit à Munduk.

J2 : Rando autour de Munduk vers rizière/cascade. Retour à Ubud (via Pura Batan si pas fait la veille). Nuit à Ubud (où on retrouve notre dernier acolyte).

J3 : Journée au Pura Tanah Lot + Pura Taman Ayun. Spectacle de danse à Ubud en soirée.

J4 : Gunung Kawi + Tirta Empul. Nuit à Toya Bungkah (pour prévoir l'ascension du Batur du lendemain avec l'hotel et éviter le harcèlement sur place...).

J5 : Ascension Batur. Retour à Ubud via Pura Kehen, puis route de l'st via Rendang, Sidemen, Semarapura (il parait que les routes valent le détour ?). Nuit à Ubud.

J6 : Visite Ubud (ville, monkey forest, balade, Goa Gajah, Yeh Pulu…). Route pour Padangbai en fin de journée. Nuit Padangbai.

J7 : Ferry pour Lombok (Lembar) puis route direct vers Kuta (quel est le meilleur moyen pour faire ce trajet ? Avez-vous une idée du temps et du tarif ?). Nuit à Kuta.

J8 : Kuta.

J9 : Kuta. Départ pour Sembalun Lawang (là encore, la question du transport (prix, moyen et temps...) se pose), nuit sur place.

J10>12 : Ascension Rinjani.

J13 : Route vers les Gili je ne sais comment (Gili T a priori, je suis preneuse de toute bonne adresse un peu éloignée de l'agitation du village mais pas trop, un peu plus confortable que la guest house de base, on est 5 donc un bungalow cosy sur la plage par exemple 😎). Nuit à Gili T.

J14>16 : Gili T.

J17 : Alors que nous restons sur les Gili pour passer le PADI, nos amis repartent vers Bali puis direction Paris....

Merci beaucoup pour le coup de main !
Open
PM
Pmth 13 years ago · FabGreg
Descente du Mékong à partir de Hoeay Say
Bonjour, Nous envisageons (nous sommes deux) de rejoindre Luang Prabang depuis Houay Say avec un bateau lent, mais pas avec un bateau public, les infos sur le forum m'en découragent. J'aimerais savoir si quelqu'un a fait récemment la descente avec la compagnie Shompoo cr. pour avoir quelques retours récents et me dire aussi s'il faut réserver plusieurs jours à l'avance ou si on peut prendre les billets le jour même. Pour l'étape à Pak Beng faut-il réserver un hôtel ou trouve-t-on facilement en arrivant? J'ai lu que l'endroit n'était pas terrible. Merci de m'éclairer.
Open
DA
Danilou40 13 years ago · Olivier75015
Bus de nuit Inle/Mandalay
Bonjour,

Je souhaiterais prendre un bus de nuit entre Inlé et Mandalay c'est possible, merci pour votre réponce.
Open

Recommended for you

Previous Page 516 of 1819 Next