Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CI
Cimius 13 years ago · Vn
Arriver de nuit à Vientiane
Bonjour,

Je me rend au Laos au mois de septembre. j'arrive à 11h45 à Bangkok et de là plusieurs choix s'offre à moi : il sera trop tard pour prendre un vol à 13h pour Udon Thani, je peux (si je me suis pas embrouillé dans mes recherches) soit prendre le vol me faisant arriver à 19h15 à Udon Thani, soit celui me faisant arriver à 21h30 à directement Vientiane, soit prendre le train de nuit. Ce sont les options les plus pratiques que j'ai trouvé (si quelqu'un à mieux, je suis tout ouïe) Donc j'aimerais savoir si arriver de nuit à 21h30 à Vientiane en avion n'étais pas trop risqué, rapport aux transport; à l'administration et à la sécurité? Je préférerais arriver de nuit, me reposer dans une chambre (même avec un confort spartiate) et attaquer dès le lendemain plutôt que passer une nuit dans un wagon-lit puis faire encore un périple jusqu'à la ville en fait. J'aurais normalement 2 amis sur place le jour où j'arriverais mais je voyagerais seul jusque là, c'est aussi mon 1er voyage au Laos.Merci pour votre aide.
Open
NA
Nanew 13 years ago · Mateo2709
Conseil sur circuit de trois semaines en Thaïlande
😉Bonjour à tous,

Je pars en Thailande 3 semaines avec mon ami. Je souhaite visiter le Nord et Le Sud mais je n'arrive pas à me décider, j'ai envie de voir beaucoup de choses mais je suis limité dans le temps. J'aimerai avoir votre avis svp. Je souhaiterais tout d'abord passer 1 à 2 nuits à Bangkok, je ne suis pas fan des gdes villes dc j'ai pas besoin d'y séjourner trop longtemps. J'ai bien envie de prendre le train de nuit (je sais pas si Ayuthaya, Lopburi et Kanchanaburi sont insontournables?) jusqu'à Chiang Mai y rester 2 à 3 nuits, aller à Pai 1nuit, Mae song 2 à 3 nuits et Soppong 3nuits pour y faire un trek et kayak avec la cavel lodge. (Si qq'un pt également me renseigner sur la façon de circuler entre ces différentes villes svp). J'aurai aimé faire Chiang Rai, le Mekong.. (Est ce également incontournable?). Puis me rediriger vers Bangkok. (Est ce que Trat et Ko Chang sont à voir?). Puis aller vers les iles du sud: Kho lanta, kho tao... Si vous avez des auberges sympas à me conseiller, des lieux où se faire masser ou manger tout quoi....

Merci infiniment. C'est vague tout ce que je demande mais c'est pas facil de sélectionner de supprimer des lieux... quand on ne connait pas
Open
ER
Eric29510 13 years ago · Cottetcottet
Oslob aux Philippines
Bonsoir, A part les R.B qu'il y a t-il à faire à Oslob? ( avant de prendre un hôtel là bas) Merci pour votre réponse.
Open
AB
Abisounours 13 years ago · Yves76
Laos: achat d'une jupe traditionnelle
Bonjour a tous,

Allé c'est partie pour une question fille 😛 Je voudrais savoir dans quelle ville il est moins couteux d'acheter ces si jolies jupes traditionnelles laotiennes? Peut etre sur les marchés? Je pars pour Vientiane, LP, Paksé et Champassak.

Merci a tous

Aurélie
Open
MA
Maiou33 13 years ago
Novembre au Vietnam, plutôt quelle région?
Bonjour, je pars les 3 premières semaines de novembre au VN.

J'aurais souhaité explorer plutôt le sud ou les plateaux du centre.

En effet j'ai déjà fait un 1er voyage de 3 semaines où j'avais vu les grands points assez classiques, puis une 2e voyage de 2 semaines où j'avais privilégié le nord (je sais, il reste encore beaucoup à voir).

Pensez vous que la saison se prête à ce que je souhaite faire ?
Open
CH
Chris452540 13 years ago
Projet, trois semaines à Bali en août 2014
Bonjour à tous, à peine rentré de voyage que nous préparons déjà celui de l'année prochaine 🙂 Nous envisageons donc de partir 3 semaines (voyage inclus) en aout 2014 en Indonésie. Après avoir fait quelques recherches et lu quelques carnets de voyage (je lis actuellement le lonely planete) je me rend compte que préparer un voyage comme celui ci demande beaucoup de préparatifs...je compte donc sur votre aide en remerciant d'avance ceux qui nous consacreront un peu de leur temps.

Nous sommes jeunes (25 ans) et voyageons en couple, pour faire clair voilà ce que nous attendons de ce voyage

-Dépaysement total -Découvertes d'une culture totalement différente -Visites (quelques temples, quelques randonnées) -Paysages (cascades, forets, rizières) -Plages (détente) -Animaux (singes, dauphins etc) -Mais aussi le coté fun (jet ski, plongée, activités en tout genre)

Nous sommes débrouillards, un minimum baroudeurs mais j'aime bien quand tout est carré avant de partir, a chaque fois que je suis parti j'ai toujours tout réservé (activités, hôtels, voiture). Nous aimons avoir notre petit confort et visons que des hôtels corrects. Nous parlons un anglais correct mais l'idée de devoir tout négocier sur place ne me plait pas tellement...

Voila, je peux rajouter que nous voyagerons uniquement en aout donc en pleine saison touristique. Niveau budget, j'ai bien en tête le prix des vols et nous aurions un budget total de 5000 euros.

D'après vous, je ne me trompe pas en envisagent de visiter Bali et quelques iles autour ? ou vaut-il mieux que je change de destination ?

Toutes vos suggestions/idées sont les bienvenues

Merci, chris.
Open
LE
Leszoud 13 years ago · Sifodias69
Changer euros en France ou à Phnom Penh
Bonjour partant 5semaines dans un camp aider, -humanitaire-, je me demande où changer sachant que je ne peux sortir du camp en semaine : en France à Paris ou sur place à l'aéroport ou en ville pendant que je rejoindrai le camp? Si quelqu'un pouvait me conseiller j'en serai ravi merci de votre aide
Open
MR
Mrtaboo 13 years ago · Filefish
Informations sur la Birmanie
bjr, je vous renvoie aux infos détaillés de mon voyage au Myanmar prix et adresses j 'y étais en fin octobre 2012 et les brochures des adresses que je donne sont normalement valable pour 2013. Mais tout va très vite là-bas et augmente sans cesse surtout pendant la haute saison.

http://voyageforum.com/...nt_endroit_D5861366/ Le premier lien donne la liste avec les prix officiels d'hôtels et de GH.

http://voyageforum.com/...n_birmanie_D5617497/ Le second ce sont des infos d'ordres générales...

Désolé, je viens de m'apercevoir que les photos des listes ont été redimensionnées!!! hélas depuis le temps je ne les ai plus. 😠 Bon il reste encore dans l'autre lien les prix et adresses ou j'ai séjourné...
Open
MO
Moana 13 years ago
Moulmein et Hpa An en août (Birmanie)
Bonjour,

Nous envisageons d'aller sur Moulmein ( malaymine ) et Hpa an durant notre voyage en Août 2013 au Myanmar. Savez vous si il ne pleut pas trop et du coup faisable durant cette période de l'année. Merci Moana
Open
FR
Francos2112 13 years ago
Route de Chiang Khong à Phayao
Bonjour voyageurs

Nous regardons pour la route proposée par le Lonely Planet qui passe par Fang, Tha Ton, Chiang Khong, Ban Huak, Chiang Kham et Phayao.

- Avez vous déjà entendu parler cette route? - Croyez-vous qu'en 5 jours/4 nuits il est possible de faire l'une ou l'autre de ces routes? - Devons-nous réserver d’avance pour ces places en décembre? - Un GPS est-il nécessaire?

Avez-vous d'autre itinéraire à nous proposé (excepté celle de Mae Hong Son) Merci à vous
Open
LU
Luisita 13 years ago · Kaoua
Circuit trans-vietnamienne
Bonjour,

Qui a fait le circuit la trans vietnamienne par nouvelles frontières? Le contenu nous plait énormément, mais nous avons des problèmes de dos et de jambes, est ce faisable quand même sans pour autant gêner le groupe.

merci😉
Open
PI
Pierro17 13 years ago · Henridusud
À savoir avant de partir un mois en Thaïlande?
Bonjour a tous , je debute sur ce site . Je creé ce forum car je pars en Thailande durant tout le mois de novembre avec ma copine et un ami . Nous sommes tout les 3 agés de 21 - 22 et 25 ans .

Voilà c'est la premiere fois tout les trois qu'on part aussi loin et aussi longtemps .

J'aurai aimer avoir un max d'info sur ce qu'il faut savoir avant de partir , en fait toutes les infos , moindre conseil m'interesse !

La bas , on compte partir un peu en " freestyle " avec un sac à dos , et visiter et bouger le plus possible !

Merci beaucoup ! & Bon week end avec ce beau soleil ( pour ceux qui l'ont ! ;) )

Pierro .
Open
FA
Fariss1 13 years ago · Amin1985
Circuit de trois semaines en Thaïlande + Malaisie ou Malaisie + Indonésie?
Bonjour,

Je compte voyager avec ma femme enceinte 2 mois en septembre prochain pendant 3 semaines en Asie du sud est. Nous aimerions faire un circuit de découverte et de détente. Le rêve serait de surf un peu 😎 Des exemples de ce qui nous intéresse : qq j en forêt avec balade sur le dos éléphant et passer la nuit en pleine forêt Faire de la plonger et detente dans les îles paradisiaques. Prendre le train.

J'aimerai visiter 2 pays afin d'amortir le prix élevé du billet mais Je n'arrive pas à tracer un circuit réaliste pour trois semaines.

J'ai réfléchis à deux circuits : 1) Thaïlande + Malaisie Arrivée de Bangkok 2/3j Train / vol vers sud phuket puis passer quelques jours de détente et dans les îles de la région. Ensuite bus\ train vers Malaisie pour arriver au Parc national de Taman Negara 2j à Cameron highlands Kl 2j puis avion vers tioman pour détente ????? Je sais si ça vaut le coup? Est ce que je pourrai inclure Singapour dans le circuit , ?

Circuit 2 est de faire Malaisie+ Singapour et Indonésie(Bali pour surf et détente) Pour ce circuit, je n'arrive pas à tracer le parcours car je ne connais pas ce qui est joli à voir en Indonésie, à part Bali pour surf.

Quel est à votre avis le circuit le plus beau, réaliste à faire ? Je voudrais pas trop brusquer ma femme enceinte

Merciii
Open
AD
ADB78 13 years ago · HelViet
Parcours idéal Vietnam-Cambodge-Laos, vols et hôtels?
Bonjour à tous,

Je souhaites faire un voyage avec une amie de Vietnam, Cambodge et Laos de 15 septembre à 05 Octobre 2013. Quelqu'un peut me conseiller un parcours idéale pour ce voyage Vol et hôtel? Au niveau des dates de mes congés sont déjà poser donc aucune modification est possible. J'attends vos conseils pour ce voyage.

Hanoï, Sapa, Baie d'along, Hue, Hoi an, Nha trang, Ho chi minh et Cambodge et Laos.

Merci
Open
CE
Cedric78700 13 years ago · HelViet
Cadeaux hôtes pour Sapa?
bonjour nous partons dans une semaine enfin !!! nous devons effectuer un trek de 3j dans la région de SAPA nous passons 2 nuits chez l habitant, je me demande ce que je peux amener pour les remercier ? je n aime pas arriver les mains vides ... que me suggérez vous ? que doit on donner aux enfants que l'on croise par exemple , ou les personnes qui nous suivent ou aident lors du trek si jamais nous ne sommes pas intéressés par ce qu'ils vendent ... merci
Open
CécileFlo 13 years ago · Renaudsechet
ATM (distributeur) à Kep (Cambodge)?
Bonjour à tous,

Actuellement au Vietnam, dans le Delta du Mékong, nous passerons la frontière cambodgienne d'Ha Tien dans qq jours, direction Kep, pour lézarder un peu et nous remettre d'aplomb avant de sillonner le Cambodge.

Mais grandes questions : - y a t'il un ATM à Kep ? etant notre première destination au Cambodge, nous n'aurons sur nous aucun Riels, et seulement quelques dollars, pas de quoi nous faire vivre quelques jours - Sinon, est il possible de changer des travellers chèques ? (banque ?) - en dernier recours quelle est la ville où l' ATM est le plus proche ?

désolée de cette question basique... mais d'importance pour nous !

Merci à tous

à plus,

cécile
Open
AN
Anaben 13 years ago
Itinéraire de vingt-deux jours sur Sumatra
Bonsoir à tous,

Je pars à Sumatra dans 3 semaines. C'est la première fois que je pars en Asie. Compte tenu que nous partons 3 semaines, je suis en train de concocter un itinéraire mais ce n'est pas évident car je sais que les transports prennent pas mal de temps et qu'il ne faut pas être presser. Aussi, j'aurai aimé votre avis, cet itinéraire est-il trop speed? Que me conseillez-vous de privilégier?

jour 1 / arrivée à Medan 18h05 - nuit à Medan jour 2/ depart ketambe jour 3/treck ketambe jour 4/treck ketambe jour 5/depart ketambe- direction berastagi jour 6/ ascension subayac jour 7/dépat berastagi - direction lac toba jour 8/ lac toba jour 9/ lac toba jour 10/départ lac toba direction bukkitingi jour 11/bukkitingi - repos jour 12/ lac maninjau jour 13/ lac maninjau jour 14/ vallée d'Harau jour 15/ direction padang vol padang banda aceh (arrivée 21h) jour 16/ bateau pulau weh jour 17/pulau weh jour 18/pulau weh jour 19/pulau weh jour 20/pulau weh jour 21/départ pulau weh vol banda aceh-medan jour 22/ retour France

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils.

Anaïs
Open
GE
GenieDelSol 13 years ago · Nany10
Quel pays choisir en Asie du Sus-Est?
Bonjour! Voila que l'envie de voyager en Asie se fait sentir. :)

Par contre, je ne sais pas du tout quel pays choisir! J'ai fais quelques recherches, par contre, cela me laisse perplexe. J'aimerais donc avoir l'avis des gens qui ont déjà voyagé en Asie, afin de connaitre vos coup de coeur, conseils etc.

Sachant que je voyage sac a dos, très simplement, que je recherche des guest house ou encore le Couchsurfing comme hébergement, que je cuisines souvent moi-même en voyage et que, côté confort, mes besoins ne sont pas élevés.

J'aime être dépaysé, être en contact avec les gens de la place, en apprendre le plus possible sur une culture a travers les gens.

Je suis intéressée autant par la jungle, les temples et monuments que par les plages, beaucoup plus par les petits villages que les grandes villes.

Voila, j'attend vos coup de coeur et suggestions.

Merci a l'avance! :)
Open
BL
Blandine1511 13 years ago
Kanchanaburi, sources/cascades, Ganesha Park, trajets
Bonjour,

Je pars en Thaïlande en février et pendant mes quelques jours sur Bangkok je souhaite aller au Ganesha Park. Jusque là pas de souci.

Seulement, je souhaiterai également faire les chutes d'Erawan et les sources de Hin Dad. Et je ne parviens pas à situer ces dernières géographiquement.

Imaginons que je fasse le trajet Bangkok - Kanchanaburi le 18/02 au matin, q'uil faille que je sois au Ganesha Park vers 17h (sous réserve qu'il reste des places lors de ma réservation que je ferai en aout), et que j'en reparte le 20/02 au matin.

Comment puis-je faire selon pour ajouter les chutes et les cascades à mes quelques jours dans la région et profiter un maximum du temps imparti ? Que me conseillez vous ? Je dois être rentrée à Bangkok le 20 au soir pour prendre un train de nuit qui m'amènera au sud.

Merci d'avance aux connaisseur !
Open
DA
Davidspace 13 years ago · Pimilan
Un condo à Pattaya plutôt qu'à Jomtien ou Naklua?
Bonjour tout le monde, Je n'arrive pas a me décider si je vais m'installer du cotée de jomtien Beach ou de l'autre cotée de pattaya à naklua Ce sera dans un Condo de toute façon , je sais que je pourrais louer une fois la et une autre fois de l'autre cotée Mais je veux acheter un Condo donc je dois choisir ? Si vous etes dans le même choix ou y avez penser merci de partager vos avis
Open
EV
Evedream 13 years ago · Sissi57
Excursion à Lampang et Sukhothaï
Bonjour

Nous sommes 2 et nous allons en Thailande mi novembre début décembre, il nous reste a organiser une excursion a LAMPANG et SUKHOTHAI avec un chauffeur et un guide français Nous avons délà réservé un hôtel a Lampang le 27/11/2013 et a SUKHOTHAI le 28/11/2013 Il nous reste a trouver une voiture avec chauffeur et un bon guide pour ces 3 jours Départ de Chiang mai le 27/11 et retour le 29/11 Avez vous des conseils et des tarifs a nous donner pour ce tour ? Nous avons demander a 2 agence ils prennent 650 € (chauffeur voiture + guide francophone) pour les 3 jours Est ce le bon tarif ? Merci
Open
AL
Alexbiyou 13 years ago · FabGreg
Itinéraire dans le nord du Laos
Bonjour

Nous préparons notre 2ème voyage au Laos pour décembre prochain, lors de notre 1er voyage nous avons déjà eu un bon aperçu (nous avions bien pris notre temps pendant 1 mois 1/2) : arrivée par le sud, région des 4000 îles, paksé, plateau des bolovens 4 jours en moto, Vientiane, Vang Vieng, Luang Prabang et dans la famille à Paksane avec bien sur un gros coup de cœur pour la beauté des paysages et la gentillesse des Laos.

Nous avons des billets aller retour Bangkok, nous avions pensé prendre un vol air asia pour Chiang Rai puis :

- 1 nuit Chiang rai - bus Chiang rai - houessay - 1 nuit houessay - bateau houessay - Pakbeng - 1 nuit pakbeng - bateau pakbeng - Luang prabang - 3 ou 4 nuits Luang prabang - vol Luang prabang - Vientiane - 2 nuits Vientiane - bus Vientiane - Paksane - 5 nuits Paksane chez la famille - bus Paksane - Vientiane - 2 nuits Vientiane - train de nuit Vientiane Bangkok - 2 nuits Bangkok

J ai vu en brochure un itinéraire qui est identique au début (Chiang rai, houessay, bateau pour pakbeng, muang la, nong khiaw, Luang prabang, Vientiane). Je me souviens que déjà lors de notre dernier voyage nous avions hésité à aller á muang ngoi, des amis rencontrés au Laos avaient fait ce trajet en bateau, ils avaient trouvés les paysages de toute beauté mais le bateau inconfortable et très long environ 7h.

En lisant les avis et guide la descente muang khua - nong khiaw est indiqué comme la plus belle et beaucoup plus authentique. Le logement à Muang la apparemment est très cher, il faudrait donc prévoir dormir à une autre étape. J ai lu de bons avis sur muang sing, Luang namtha ...

Nous avons en tout 19 nuits (en comptant les nuits de transit en thailande), nous prévu de passer du temps á luang prabang (3 ou 4 nuits), Vientiane ( 2 ou 3 nuits) et Paksane (au moins 4 nuits chez la famille) car nous partons cette fois avec ma belle sœur qui ne connait pas du tout. Pour le reste c est assez flexible, surtout le début de l itinéraire.

Malheureusement (paradoxe pour le nord lao) je supporte un peu mal les transports en bus ou mini van si la route est sinueuse ou cahotique, j ai moyennement apprécié par exemple la route Vientiane van Vieng, la conduite des thai dans le sud thailande et les mini bus bondés au cambodge. Aucun souci pour la route de nuit paksé Vientiane toute droite !

J aurais donc besoin de vos commentaire, expériences, états des routes ... pour concevoir le début de notre itinéraire.

Merci d avance !

Alexandra
Open
74
74elo 13 years ago · Philgbo
Thaïlande ou Bali?
Bonsoir à tous! J'ai trois semaines en août et j'hésite encore entre la Thaïlande : les îles Ko Tao et Ko Pha Ngan (3 semaines c'est pas trop?) et Bali et ses environs : Gilis et komodo. J'ai l'advanced et je cherche une destination pas trop chère et qui ne soit pas trop bondée (difficile à cette période..), que me conseillez vous? D'avance merci! Elodie
Open
JH
Jhonrab 13 years ago · Greatpacific
Organiser mon séjour à Bali (sept jours)
Bonjour je voulais passer 7 jours à bali, j'ai lu différents messages sur ce forum , il semblerait qu'il vaut mieux eviter le sud de bali ( car je déteste les hordes de touristes) et privilégier le nord , je pensais commencer mon séjour à ubud , quelles endroits me conseillez vous par la suite? que vaut il la peine d'être vu? ou sont les belles plages? merci😎
Open

Recommended for you

Previous Page 536 of 1819 Next