Bonjour,
NOus partons en THailande fin septembre jusqu'à début décembre, avec mon compagnon. Nous aimerions trouver un endroit tranquille, loin de la masse touristique, au sud, près de la mer, où les fruits sont abondants ! Au programme, repos et régénération ! Pas besoin d'offres touristiques en tous sens (bars, resto), plutot un hébergement simple, pour quelques semaines proches de la nature. Est ce que quelqu'un a des pistes? Merci
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 16081–16110 of 54,558 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour. Quelqu'un connaît-il des plans hôtels + mer à proximité de Hué ? Merci pour vos réponses.
bonjour,
dans la derniere ligne droite pour un voyage à flores et bali..
nous reviendrons de kanawale matin en bateau , le 31 ou 1 aout je pense vers 9h , et nous voudrions enchainer lejour meme avec un minibus vers bajawa.
les bus publics partent à 6h, donc , rayé!
quelqun peut il me dire ce qui existe d 'autre? des bémo express? qui partiraient plus tard?
merci du retour d'expérience
Bonjour, nous serons en Thaïlande en décembre prochain. Après avoir passé 5 jours dans la ville de Chiang Mai, nous nous questionnons sur un trip à faire dans la province de Chiang Mai - en voiture - plus qu'en scooter - pour 5 jours. Svp, avez-vous des suggestions de Road trip?
Merci Francois
Merci Francois
Nous partons en aout à Sumba et Flores et souhaiterions des infos sur des itineraires, logements, transports.
Nous arrivons par Waitabula (avion) et souhaiterions nous reposer un peu du voyage en bord de mer. Avez vous des adresses? nous avons un petit budget .
Nous souhaitons visiter l'ile ou une partie, environ 9 jours . Quels itineraires? quels transports?Hebergements?
J'ai lu dans un ancienne discussion que l'on pouvait prendre un ferry pour Flores? Avez vous des infos? experiences?
Merci pour toutes les infos, pas grand chose sur le net et sur les guides....
bonjour,
au moment de faire les sacs , j ai un doute:
est ce que nous aurons vraiment bespon de chaussures fermées type rando leger.
nous n allons pas faire de treck, plutot des ballades, (rinca ou komodo, les villages de bajawa, et les rizieres et campagne de bali) c est theoriquement la saison seche . alors?
nous avons des nu pieds avec skratch en trois points, est ce suffisant ?
qu 'n pensez vous?
Bonjour,
Nous partons en couple au Taman negara (voyage prévu en Aout 2013). Nous désirons réserver à l'avance un logement pour cause de haute saison touristique. Dans un 1er temps notre choix s'était porté sur la Yellow Guesthouse mais malgré plusieurs appels téléphoniques et mails envoyés nous n'avons aucune réponse. Nous avons continuer à chercher un autre logement. Seulement nous ne savons pas lequel choisir. Nous souhaitons un logement pas trop cher et surtout propre, et vu les photos et avis que nous avons pû voir sur le net, c'est pas gagné. Quelqu'un pourrait-il nous conseiller ?
Nous partons en couple au Taman negara (voyage prévu en Aout 2013). Nous désirons réserver à l'avance un logement pour cause de haute saison touristique. Dans un 1er temps notre choix s'était porté sur la Yellow Guesthouse mais malgré plusieurs appels téléphoniques et mails envoyés nous n'avons aucune réponse. Nous avons continuer à chercher un autre logement. Seulement nous ne savons pas lequel choisir. Nous souhaitons un logement pas trop cher et surtout propre, et vu les photos et avis que nous avons pû voir sur le net, c'est pas gagné. Quelqu'un pourrait-il nous conseiller ?
Bonjour à tous,
Je connais très bien Evaneos qui est une agence qui vous met en contact direct avec des agents locaux et j'ai déjà fait des voyages avec eux (notamment en Thaïlande). Ils sont très bien. Mais j'ai découvert dernièrement Nirvatravel qui fonctionne semble-t-il sur le même principe. Est-ce-que quelqu'un a déjà préparé un voyage avec eux? Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses.
Bonjour à toutes et à tous,
Je pars mis octobre afin de découvrir la région de Kanchanaburi sans manquer le Ganesha Park, et ma question est la suivante :
Je vais louer un véhicule à l'aéroport, me rendre dans l'ouest, puis retour à Bangkok pour 2 jours afin de récupérer un couple d'amis (et en profiter pour leur faire visiter). Enfin nous repartirons pour l'ouest. Je sais ce n'est pas très judicieux de revenir pour repartir au même endroit, mais ce sont de très bons amis... Alors nous sommes prêts à quelques petits sacrifices.
Or, bien que nous ayons l'habitude de conduire aux alentours de Bangkok, nous ne nous sentons pas encore capables de braver la circulation et surtout de nous y repérer.
Nous avions envisagé de laisser notre véhicule durant ces 2 jours à l'aéroport Suvarnabhumi, mais bien sûr celà impliquerait de contourner toute la ville. Ne serait-ce pas plus judicieux de le laisser à Don Muang? A moins que quelqu'un ait une autre idée, sachant que j'avais choisi un aéroport, car ils sont indiqués sur les autoroutes, donc faciles à repérer.
Je suis allée sur le site des 2 aéroports, mais je n'ai rien trouvé concernant les parkings.
Je vous remercie pour vos réponses
Je pars mis octobre afin de découvrir la région de Kanchanaburi sans manquer le Ganesha Park, et ma question est la suivante :
Je vais louer un véhicule à l'aéroport, me rendre dans l'ouest, puis retour à Bangkok pour 2 jours afin de récupérer un couple d'amis (et en profiter pour leur faire visiter). Enfin nous repartirons pour l'ouest. Je sais ce n'est pas très judicieux de revenir pour repartir au même endroit, mais ce sont de très bons amis... Alors nous sommes prêts à quelques petits sacrifices.
Or, bien que nous ayons l'habitude de conduire aux alentours de Bangkok, nous ne nous sentons pas encore capables de braver la circulation et surtout de nous y repérer.
Nous avions envisagé de laisser notre véhicule durant ces 2 jours à l'aéroport Suvarnabhumi, mais bien sûr celà impliquerait de contourner toute la ville. Ne serait-ce pas plus judicieux de le laisser à Don Muang? A moins que quelqu'un ait une autre idée, sachant que j'avais choisi un aéroport, car ils sont indiqués sur les autoroutes, donc faciles à repérer.
Je suis allée sur le site des 2 aéroports, mais je n'ai rien trouvé concernant les parkings.
Je vous remercie pour vos réponses
Bonjour,
je souhaiterai partir en Thaïlande, histoire de m'ouvrir à d'autres horizons, découvrir une autre culture et des paysages différents ! Étant la première fois que je quitte la France seul et que je ne suis jamais plus loin que l'Angleterre, je suis un peu perdu...😕 Je souhaiterai donc avoir des conseils de personnes ayant déjà tenté l'aventure ! Voici donc quelques questions:
_J'ai vraiment du mal avec la chaleur, est-elle supportable vers Septembre/Octobre? _Quels sont, selon vous, les endroits que l'on se doit de visiter, avec un budget raisonnable et la meilleure façon de s'impregner de la Thailande, sa culture et ses habitants?(qu'on dit très amicaux :) ) _Un anglais moyen est-il suffisant pour communiquer avec la population locale? _Où peut-on trouver une grosse concentration de français, en cas de mal du pays? (on ne sait jamais...)🤪 _Que faut-il emporter de préférence?
Je précise que je ne souhaite pas faire un tour opérateur, mais vraiment découvrir le pays et ses habitants à mon rythme. Merci d'avance pour vos réponses! 😉
je souhaiterai partir en Thaïlande, histoire de m'ouvrir à d'autres horizons, découvrir une autre culture et des paysages différents ! Étant la première fois que je quitte la France seul et que je ne suis jamais plus loin que l'Angleterre, je suis un peu perdu...😕 Je souhaiterai donc avoir des conseils de personnes ayant déjà tenté l'aventure ! Voici donc quelques questions:
_J'ai vraiment du mal avec la chaleur, est-elle supportable vers Septembre/Octobre? _Quels sont, selon vous, les endroits que l'on se doit de visiter, avec un budget raisonnable et la meilleure façon de s'impregner de la Thailande, sa culture et ses habitants?(qu'on dit très amicaux :) ) _Un anglais moyen est-il suffisant pour communiquer avec la population locale? _Où peut-on trouver une grosse concentration de français, en cas de mal du pays? (on ne sait jamais...)🤪 _Que faut-il emporter de préférence?
Je précise que je ne souhaite pas faire un tour opérateur, mais vraiment découvrir le pays et ses habitants à mon rythme. Merci d'avance pour vos réponses! 😉
Bonjour,
je pense faire 2 semaines sur Sumatra vers fin juillet.
Qq jours au loc Toba (que je connais déjà), puis je voudrais poursuivre vers le pays Minang (Bukittinggi, Maninjau), pour finir à Padang.
Je voudrais vous demander:1 adresse d'hébergement à Medan, pour 1 nuit, qq chose de propre et calme (abstraction faite de la mosquée)info sur le trajet Lac Toba - Pays Minang (durée du parcours, confort ....)GH sympas dans le pays MinangPadang : GH et y a-t-il des plages/iles sympas à proximitéMerci d'avance.
je pense faire 2 semaines sur Sumatra vers fin juillet.
Qq jours au loc Toba (que je connais déjà), puis je voudrais poursuivre vers le pays Minang (Bukittinggi, Maninjau), pour finir à Padang.
Je voudrais vous demander:1 adresse d'hébergement à Medan, pour 1 nuit, qq chose de propre et calme (abstraction faite de la mosquée)info sur le trajet Lac Toba - Pays Minang (durée du parcours, confort ....)GH sympas dans le pays MinangPadang : GH et y a-t-il des plages/iles sympas à proximitéMerci d'avance.
Nous avons passé 2 semaines dans les endroits mentionnée dans le sujet. Vous retrouverez des images/vidéos de Koh Samui, plus particulièrement à Lamai beach et Chaweng beach, Koh Tao et Koh Nang Yuan lors d'une sortie en snorkeling... des vacances incroyablement incroyable!!! 😄
Ah oui, je tiens à ajouter que c'est un vidéo qui date de 2011 fait avec une caméra de mauvaise qualité...
http://www.youtube.com/watch?v=kknjlxsTNx0
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Ah oui, je tiens à ajouter que c'est un vidéo qui date de 2011 fait avec une caméra de mauvaise qualité...
http://www.youtube.com/watch?v=kknjlxsTNx0
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Bonjour,
Nous avons réservé avec Agoda au Aung Mingalar à Nyaung U - Bagan , j' ai eu confiance en Agoda c' est la première fois que je réserve avec cette organisme.
Par contre je viens de lire de mauvaises critiques , sur Trip Advisor et autres , au sujet de cet hôtel.
Merci de vos avis a ceux qui connaissent bien sur.
Merci A+
Olivier
Bonsoir cher amies je viens juste prendre un renseignement on dis la ville de Bangkok est très bétonnée, semble peu attirante au premier regard. Mais il faut oser s'aventurer dans la jungle urbaine pour découvrir les joyaux historiques que la cité renferme.Car le plus grand centre religieux de Thaïlande, Bangkok compte environ 400 temples et monastères.juste savoir
tout est dans le titre😉
Bonsoir a tous comment ce deplacer de l'hôtel The berkeley pratunam 5 etoiles a dang derm hôtel 3 étoiles connaitre l’itinéraire si possible juste faire quelques jours pendant le mois d'aout
Bonjour à tous,
Je vais au Vietnam du 8 au 26 sept 2013 en solo et en sac à dos.
Voici mon parcours :
7 jours dans le Nord, 2 jours dans le centre et 9 jours dans le Sud :
Arrivée le 8 sept à Hanoi où je compte rester 2 jours puis aller sur la baie d'Along (2 jours et 1 nuit sur une pagode).
Retour à Hanoi puis bus jusqu'à Mai Chau où je compte rester 2 jours pour faire un trek dans le coin.
Retour à Hanoi le 15 sept pour prendre un train de nuit pour Hué où je reste 2 jours.
Le 17 sept je reprend un train de nuit pour aller à Nha Trang où je passe 2 jours.
Le 19 sept, train de nuit pour Ho Chi Minh Ville où je reste 2 jours jusqu'au 21 sept.
Ce qui me laisse du 21 sept au 25 sept pour visiter le delta du Mékong et revenir à HCMV le 25 sept au soir.
Je voyage en solo et en transport en commun.
Ce parcours est-il réalisable ?
Merci pour vos réponses et suggestions.
Je voyage en solo et en transport en commun.
Ce parcours est-il réalisable ?
Merci pour vos réponses et suggestions.
Faut-il un adaptateur de prise pour voyager en Thaïlande afin de pouvoir recharger appareil photo, gsm, caméra?
Merci de ne me répondre que par oui ou par non, les commentaires superflus et inutiles ne sont pas souhaités suite à ma mauvaise expérience précédente sur le site.
Merci d'avance.
bonjour,
en revenant de flores, nous avons 8, 10 jours à bali que nous avons décidé de passer sur la cote est .
par ou commencer en sortant de l aeroport? candisasa? padangbai?
en sachant que :nous souhaiterions rester deux ou trois jours au meme endroit pour privilegier les rencontres ; ballades en scoot ou à pied.. et puis finir le 16 pas trop loin de l'aeroport , faire les derniers achat pour partir le 17 ap midi
notre idée était en gros : candisasa ou padangbai ou..
sidemen , titarangga, ahmed
nous sommes preneurs de toutes les bonnes idées, conseils, infos et adresses
merci voyageurs
salut
je ne sais pas si le site est connu, je suis tombé dessus par hasard, il sous estime pour les trajets que j ai effectué de 10/15% mais c'est drole de voir des fois la différence avec ce que le taxi demande, dernier exemple qu'on ma demandé mo-chit sukumvit soi 11,350bath en moto taxi !!!! 😮 thank you i take BTS...
http://www.taxiautofare.com/th/Default.aspx?LocationID=191&Distance=11.581&Source=Mo%20chit%20bus%20station&Destination=Sukhumvit%20soi11&Time=655
ps connaître le prix d'une course et payer le prix d'une course sont deux chose bien différentes au pays du sourire 😉
http://www.taxiautofare.com/th/Default.aspx?LocationID=191&Distance=11.581&Source=Mo%20chit%20bus%20station&Destination=Sukhumvit%20soi11&Time=655
ps connaître le prix d'une course et payer le prix d'une course sont deux chose bien différentes au pays du sourire 😉
Bonjour a tous.
On doit aller a Koh Chang en septembre.
Comment fait ton pour y aller de Bangkok?
Par ailleurs y'a t'il autour de Koh Chang des petites îles un peu plus tranquille ?
Merci
Merci
Bonjour
qui peut me recommander une patisserie a HuaHin ou dans le coin ( Chaam pranburi ) qui fasse de la bonne pâtisserie -- ou des tartes aux fruits pour un gâteau d'anniversaire
correspondant au gout français, a savoir sans crème rose ou vert fluo ! et en dehors des gateaux americians cheese cake arrosé de confiture violette (et aussi en dehors du Human Bakery de Chaam - pas top pour un anniversaire -)
j'ai vu French Deli ? HuaHin Bakery , ou un rayon patisserie dans un grand hotel du coin ,
merci d'avance
qui peut me recommander une patisserie a HuaHin ou dans le coin ( Chaam pranburi ) qui fasse de la bonne pâtisserie -- ou des tartes aux fruits pour un gâteau d'anniversaire
correspondant au gout français, a savoir sans crème rose ou vert fluo ! et en dehors des gateaux americians cheese cake arrosé de confiture violette (et aussi en dehors du Human Bakery de Chaam - pas top pour un anniversaire -)
j'ai vu French Deli ? HuaHin Bakery , ou un rayon patisserie dans un grand hotel du coin ,
merci d'avance
Je n'arrive pas à trouver des infos à ce sujet :
donc est-ce que les prises françaises peuvent être utilisées en Thaïlande sans adaptateur - je parle de prise à doigts ronds.
Merci d'avance
Hello,
En juillet 2013 que me conseillez-vous pour changer mes euros ? Euro-Dollars Euro-Dong Euro-Dollars-Dong ? Il est mieux de changer son argent directement en France ou plus économique de le faire une fois arrivée à l'aéroport de Hanoï?
De plus.. c'est quoi vos astuces pour porter votre argent ? Tout sur soit ? Ou une partie à l'hôtel? On divise pour mieux régner?
Merci beaucouppppp !!!!!!! Je pars le 1er août pour 20 jours, j'ai hâte!!!! des bisous
En juillet 2013 que me conseillez-vous pour changer mes euros ? Euro-Dollars Euro-Dong Euro-Dollars-Dong ? Il est mieux de changer son argent directement en France ou plus économique de le faire une fois arrivée à l'aéroport de Hanoï?
De plus.. c'est quoi vos astuces pour porter votre argent ? Tout sur soit ? Ou une partie à l'hôtel? On divise pour mieux régner?
Merci beaucouppppp !!!!!!! Je pars le 1er août pour 20 jours, j'ai hâte!!!! des bisous
Bonjour à tous,
Voilà, nous commençons à préparer notre tour du monde de 12 mois qui débutera l'année prochaine. Nous avons déjà sélectionné les pays principaux, il faut maintenant obtenir des informations sur les parcours terrestres.
Est-il possible, en 3-4 mois, de faire Ha Noi (Vietnam) vers Singapour, en empruntant des cars ou d'autres moyens de transport économiques ? L'objectif serait de visiter le Vietnam, le Laos, le Cambodge, la Thaïlande, puis finir par la Malaisie et Singapour. Peut-être devrais-je oublier les deux derniers pays, et m'arrêter en Thaïlande ?
Si vous avez un site répertoriant des itinéraires pour traverser ces pays, je suis preneur. Merci à vous.
Voilà, nous commençons à préparer notre tour du monde de 12 mois qui débutera l'année prochaine. Nous avons déjà sélectionné les pays principaux, il faut maintenant obtenir des informations sur les parcours terrestres.
Est-il possible, en 3-4 mois, de faire Ha Noi (Vietnam) vers Singapour, en empruntant des cars ou d'autres moyens de transport économiques ? L'objectif serait de visiter le Vietnam, le Laos, le Cambodge, la Thaïlande, puis finir par la Malaisie et Singapour. Peut-être devrais-je oublier les deux derniers pays, et m'arrêter en Thaïlande ?
Si vous avez un site répertoriant des itinéraires pour traverser ces pays, je suis preneur. Merci à vous.
Bonjour,
Nous envisageons de partir en thailande du 25 octobre au 8 novembre 2013. Après un passage à bangkok et koh lanta, nous allons sur koh lipe. Donc comment faire pour aller de Koh lanta à koh lipe et de koh lipe à bangkok sans perdre trop de temps ? Merci
Bonjour
nous comptons nous rendre au Laos debut Novembre. Nous souhaitons nous rendre à Luang Namtha depuis Houay Say en bateau.
Y a-t-il un service regulier ?
Si oui, je suppose que le trajet se fait en 2 jours. Si c'est bien le cas, quelle est l'étape que vous recommendez ?
Merci de vos conseils et experiences (bonnes ou mauvaises...)
Merci de vos conseils et experiences (bonnes ou mauvaises...)
Bonjour,
Je pars sur l'île de Bornéo à Kuching au mois d'août durant 6 jours. Pouvez-vous me conseiller sur un itinéraire ? Quelles sont les choses à ne pas louper ?
Merci pour vos réponses
A bientôt🙂
Je pars sur l'île de Bornéo à Kuching au mois d'août durant 6 jours. Pouvez-vous me conseiller sur un itinéraire ? Quelles sont les choses à ne pas louper ?
Merci pour vos réponses
A bientôt🙂
Bonjour,
Je pars en avril avec des amies et aimerions passer quelques jours (3jours / 3 nuits) dans la région de Kanchanaburi.
Nous souhaiterions aller voir les Erawans Falls mais y a-t-il de l'eau à cette période car il parait que les chutes se transforment en filet d'eau en été ? Est-il nécessaire de dormir sur place ou peut-on voir les cascades en une journée en arrivant tôt le matin et repartir par le bus de 16h ?
Nous avons également envie de passer une nuit et une journée au Ganesha park sans passer par la formule Safarine, pensez-vous que cela vaut le coup?
Si vous avez des conseils de lieux à visiter (comme par exemple le pont de la Rivière Kwai) et le temps que cela prend pour voir chaque site merci de me donner les infos que vous aurez.
Au plaisir de vous lire... Merci d'avance
Je pars en avril avec des amies et aimerions passer quelques jours (3jours / 3 nuits) dans la région de Kanchanaburi.
Nous souhaiterions aller voir les Erawans Falls mais y a-t-il de l'eau à cette période car il parait que les chutes se transforment en filet d'eau en été ? Est-il nécessaire de dormir sur place ou peut-on voir les cascades en une journée en arrivant tôt le matin et repartir par le bus de 16h ?
Nous avons également envie de passer une nuit et une journée au Ganesha park sans passer par la formule Safarine, pensez-vous que cela vaut le coup?
Si vous avez des conseils de lieux à visiter (comme par exemple le pont de la Rivière Kwai) et le temps que cela prend pour voir chaque site merci de me donner les infos que vous aurez.
Au plaisir de vous lire... Merci d'avance
Bonjour à tous,
J'envisage d'aller en Thailande pour une semaine fin aout. Je cherche un petit coin de paradis où nous pourrions nous reposer et profiter de la plage et du beau temps en amoureux :-)
Donc cadre romantique, et calme de préférence.
Auriez vous des bons plans ?
Merci à tous,
Iris
J'envisage d'aller en Thailande pour une semaine fin aout. Je cherche un petit coin de paradis où nous pourrions nous reposer et profiter de la plage et du beau temps en amoureux :-)
Donc cadre romantique, et calme de préférence.
Auriez vous des bons plans ?
Merci à tous,
Iris
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?