Parcours idéal Vietnam-Cambodge-Laos, vols et hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous,

Je souhaites faire un voyage avec une amie de Vietnam, Cambodge et Laos de 15 septembre à 05 Octobre 2013. Quelqu'un peut me conseiller un parcours idéale pour ce voyage Vol et hôtel? Au niveau des dates de mes congés sont déjà poser donc aucune modification est possible. J'attends vos conseils pour ce voyage.

Hanoï, Sapa, Baie d'along, Hue, Hoi an, Nha trang, Ho chi minh et Cambodge et Laos.

Merci
MO Mondialist Veteran ·
Salut Adittane,

Ici... tu es dans la rubrique "Croisières", c'est à dire voyage en bateau, tu dois avoir une rubrique "yoyage en Asie" dans une autre page. J.
AD ADB78 ·
Bonjour Mondialist,

Merci pour l'info mais je ne trouves pas ce rubrique dont tu me parles. Mon parcours est -il faisable en trois semaines?
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Cela vous fait 20 jours, votre circuit est faisable à condition de privilegier l'avion pour perdre moins de temps dans les transports, notamment entre les 3 pays.

Lorsque vous regardez la carte du Sud-Est asiatique vous voyez que le Laos est "parallelle" au Vietnam, alors pour votre circuit soit :

Vous commencez par le Laos puis Vietnam et finissez par le Cambodge ou inversement vous commencez par le Cambodge puis Vietnam et enfin Laos.

Bonne préparation
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
YV Yves76 Regular ·
Mon parcours est -il faisable en trois semaines?

Faisable oui 🏴‍☠️ mais conseille, jamais. Lorsque je vois les points de chutes que tu envisages au Vietnam, je me dis qu'il te faudra deja bien 2 semaines si tu ne veux pas faire tous tes deplacements de nuit (bus, train) et/ou faire plus d'une journee par lieu (histoire d'un peu en profiter)

Vu ton temps limite, je te conseillerais de te concentrer sur maximum 2 pays. Deja comme ca tu risques de courrir. Maintenant si pour toi visite le Cambodge et le Laos se limite a Angkor et Luang Prabang pourquoi pas 🤪.

Commence par faire quelques recherches sur les furums Vietnam, Cambodge et Laos pour voir les lieux qui te tentent et revient avec une ebauche d'itineraire pour qu'on puisse te conseiller un peu plus.

Bonne preparation Yves
MO Mondialist Veteran ·
Bonjour Mondialist,

Merci pour l'info mais je ne trouves pas ce rubrique dont tu me parles. Mon parcours est -il faisable en trois semaines?

Bonsoir Adittane, Tu trouves facilment cette rubrique : - Tu vas dans la page "accueil" du forum - Vers la haut tu trouves une petite fenêtre avec "rechercher" - Tu tapes Vietnam ou Cambodge, etc.... puis tu cliques sur la petite loupe à droite C'est tout ! J.
AD ADB78 ·
Bonsoir Yves,

Merci pour votre réponse. Je vais voir pour le programme avec l'amie comment on peut organiser notre voyage selon votre conseil.

Si j'ai besoin d'autres informations je viendrai vers vous.

Adittane
AD ADB78 ·
Bonjour Huetourist1,

Merci pour votre conseil sur mon voyage.

Je concerté avec ma collègue avant de prendre la décision.

Vous habitez à Hué? Vous connaissez les hôtels à Prix raisonnable et propre. J'ai déjà visiter le Vietnam partiellement en 2010.

Merci d'avance.
HE HelViet Regular ·
Bonjour Hue, (J'adore Hue).

Le meilleur je pense c'est de commencer par le Nord du Viet Nam pour 7 avec la Baie d'Ha Long, un trek à Ba Be ou Pu Luong ou encore Sa Pa. Ensuite prendre un vol en direction de Luang Brabang pour 5 jours. Vol vers Siem reap pour 5 jours. Vol pour Ho Chi Minh-ville pour 3 jours.

A noter pour faire ces trois pays, en visitant ses sites incontournables, c'est mieux de prendre l'avion.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like