Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OB
Obelix3 13 years ago · Fleurnice
Première fois en Thaïlande
Bonsoir à toutes et à tous , En vue d'un ( éventuel ) prochain voyage en Thailande nous venons aux infos sur divers sujets

Nous aimons les vacances plages sables fin eaux turquoises (4x la République Dominicaine) , contacts avec les habitants , sommes ouverts aux découvertes gastronomiques du pays , visiter les marchés , faire un peu de shopping , prendre un verre relax et une partie de pêche nous procure énormément de plaisir -quelle région devons nous privilégier ? -quelle période de l'année est la meilleure ? -ou trouver un logement correct , propre et une bonne literie ( primordial ) ?

Nous attendons vos conseils , trucs et expériences et en attendant ..... vite remplir la tirelire pour le prochain voyage

Isabelle et Philippe de Belgique
Open
NO
Nonotrotter 13 years ago · Hanoi200988
Circuit de quinze jours au Vietnam en avril en famille
Bonjour, je souhaite partir du 18 avril au 2 mai, en couple avec 3 enfants (10,12,14ans), ci-dessous, une proposition de circuit, qu'en pensez-vous?.Comme beaucoup, nous y allons dans un esprit de découverte des paysages et du mode de vie des vietnamiens.

Je suis ouvert à toutes les propositions, suggestions...

V18: Vol Paris-Hanoï S19:Arrivée à Hanoï, Nuit à Hanoï. D20: Départ pour la Baie d'Halong. Nuit à Halong. L:21 Visite Halong, aprés midi route vers Ning Ving, Nuit à Ning Bing. M22: Visite, Nuit à Ninh Binh M23:Visite, puis direction Hanoï et vol Hanoï-Hué, Nuit Hué. J24: Visite Hué, nuit Hué. V25: Hué Hoi-an, Nuit Hoi-An S26: Route vers Danang, Vol Danang-Hanoi+train de nuit vers Lao Cai puis Bac Ha. D27: Bac Ha visite marché et Nuit à Bac Ha L28: Bac Ha-Sapa (1h35)Nuit à Sapa. M29 Sapa- Mu Can Chai(2h15), Nuit à Mu Can Chai. M30: Mu Can Chai-Hanoï (4h19), Nuit à Hanoi. J1: Hanoi V2: Hanoi, vol Hanoi-Paris
Open
VI
Vincelisa 13 years ago · Virghub
Circuit au Vietnam en quatorze jours
Bonjour à tous !!

Après avoir fait la Thailande l'été dernier avec mon copain .... c'était à prévoir on est tombé amoureux de l'Asie ... et évidement quand la question se pose sur la destination pour cet été ... nous ne voulions pas voyager loin cette année, mais l'appel est trop fort !!! finalement nous avons opté pour le VIETNAM au lieu de la Méditerranée ( haha rien à voir )

Tout d'abord je voudrais dire un grand merci à cette communauté, je n'ai pas eu de grands échanges mais à chaque sollicitation de ma part pour des conseils j'ai eu nombre de réponse qui m'ont beaucoup aider pour la préparation de mon voyage, et ce voyage fut une totale réussite car nous avons vraiment déconnecté de tout pour profiter pleinement.

Alors voilà mon ébauche de circuit pour le Vietnam

Arrivée Mardi 06 Aout 7:00 am HANOI visite Hanoi Train de nuit pour Sapa Mercredi 07/ 08 Sapa Jeudi 08/08 Sapa Train de nuit Hanoi Vendredi 09/08 Arrivée Hanoi Train ou Bus pour Baie Halong ?? Arrivée début d'après midi Samedi 10/08Baie Halong

Dimanche 11/08 Baie Halong départ fin matinée pour Ninh Binh ( là je ne sais pas encore quel moyen de transport peut nous emmener ..) Lundi 12/08 Ninh Binh Train de nuit pour Danang Mardi 13/08 Danang vers Hoi An en taxi ou bus ?? Visite Hoi An Mercredi 14/08 Visite Hoi An depart dans la soirée pour prendre l'avion a Danang pour Ho chi Minh Jeudi 15/08 Arrivée Ho Chi Minh Depart pour Can Tho Vend 16/08 Can Tho Samedi 17/08 Can Tho Dimanche 18/08 Depart pour Ho chi Minh Visite Ho Chi Minh Lundi 19/08 Ho Chi Minh Depart pour Paris 23h

Voilà ... ce n'est qu'une ébauche et j'ai grandement besoin d'avis !!

Merci d'avance

Elisa
Open
AB
Abisounours 13 years ago · Alex911
Avis sur planning de treize jours au Laos?
Bonjour a tous,

Voila on s’est enfin mis d’accord sur les villes a faire au Laos en 13 jours.

Luang Prabang, Vientiane et Paksé (les 4000 iles si jamais il nous reste du temps).

Du coup je ne sais pas s’il vaut mieux commencer du nord au sud ou l’inverse ?

Voici l’itinéraire que je pensais effectuer avec un gros doute sur la fin

Mardi 13 aout à BKK / LP 1h40 de vol 10H25 / 12H05 apres midi quelques Wat pres de la guest house (Wat Xieng Tong, Wat Maï, Wat Xieng Mouane)

Mercredi 14 aout àLP L’ancien palais royal + musée le matin. Apres midi Wat Tham Phousi + mont Phou Si

Jeudi 15 aout à LP Excursion vers les grottes de Pak Ou

Vendredi 16 aout à LP Cascade de Tad kouang et Tad Sae

Samedi 17 aout à LP àVIEN 13h30/14h15

Dimanche 18 aout à VIEN Vientiane Matin : Wat Sisaket + musée du Wat ho Phrat Keo + Stupa noire

Midi : Marché de Khua Din

Apres midi : Wat pres de la guesthouse

Lundi 19 aout à VIEN Bouddha park + arc patuxai

Mardi 20 aout à VIEN àpakse

Mercredi 21 aout àPAKSE ? CHAMPASSAK ?

Jeudi 22 aout à PAKSE / 4000 iles ?

Vendredi 23 aout à 4000 iles ?

Samedi 24 aout à 4000 iles –Paksé ?

Dimanche 25 aout à PAKSE /BKK

J’aimerais donc terminer par Paksé, Champassak et les 4000 iles..

Pensez vous que cela reste possible ou dois je faire l’impasse sur les 4000 iles ?

A ne pas oublier c'est qu'on part avec un ptit loup de 2 ans et demi 😉

Merci pour vos avis et votre aide

Aurélie
Open
SU
Sunnyday 13 years ago
Accéder à Apo Island de Siquijor
Bonjour à tous,

Je cherche à savoir assez rapidement, s'il est possible d'accéder à Apo de Siquijor. Si oui de quelle manière (banca)?? Si non, des clubs de plongée organisent-ils des sorties à la journée (plongée ou snorkling) au départ de Siquijor? Si cela ne se fait pas non plus, le plus simple (au départ de Tagbilaran, et de Cébu (pour d'autres qui m'accompagneront) est il de passer par Dumaguete?

Pendant que j'y suis, nous serons 6 a priori à passer 4 jours sur Siquijor (et Apo avec un peu de chance) Auriez-vous des tuyaux/ bons plans/idées de trucs sympas à faire histoire qu'on ne perde pas trop de temps en organisation... J'ai commencé à me mettre à la lecture du forum... On partirait jeudi soir ou vendredi 19 au matin de Tagbilaran et Cébu...

Merci à tous et bel été!

Céline.
Open
LA
Laurabo 13 years ago · Sonntag
Se rendre de Hô-Chi-Minh-Ville jusqu'à Siem Reap?
coucou a tous !!

alors j'ai une petite question je compte faire le vietnam du nord au sud et du coup en profiter quant je serai a ho chi minh pour aller a angkor (siem reap cambodge) Voila je voulais savoir comment je pouvais mis rendre ( avion (vol pas cher), train , bus )???

Merci a tous pour votre aide :)
Open
ME
Mel34 13 years ago · Nykeeo
Deux semaines en Thaïlande, budget suffisant?
Bonjour, avec mon mari, nous pensons passer 15 jours en Thailande fin janvier, début février. L'itinéraire établi pour le moment serait: =>vol paris-bangkok - bangkok (2-3j) - krabi et alentours (2-3j) - khao sok (3-4j) - iles surin/similan (2j) - phang nga bay (2j) => vol phuket/bangkok/paris

L'itinéraire vous semble t-il faisable? Avez-vous d'autres endroits à nous conseiller?

Concernant le budget, nous avons une enveloppe de 2500 à 3000€ tout compris (vol, hébergement, repas, excursions). Le budget vous parait-il suffisant?

Pour le vol, nous hésitons entre le prendre maintenant ou en septembre. Quelle est la meilleure période pour réserver?

Merci par avance de votre aide pour préparer ce voyage.
Open
SH
Shaboun 13 years ago · Naps
Pulau Weh - Pulau Banyak
Amis voyageurs bonjour,

Nous partons pour un mois a Sumatra ds 15 jours et souhaitons passer à Pulau Weh au début du voyage puis pulau banyak sur la fin pour se ressourcer après quelques randonnées...

Je suis à la recherche d'infos, bons plans et mais surtout hébergements sur ces 2 îles. Avez-vous quelques bonnes adresses à nous conseiller ???

Je vous remercie par avance

Shaboun
Open
SP
Spyvalium 13 years ago · NadegerFERM
Hébergement à Ao Nang?
🙂 Bonjour a tous !!

J'envisage pour mon prochain voyage en thailande une escale à AO NANG ( 4 jours environ )

J'amerais connaître vos conseils, avis ou idée pour un hébergement...budget de 3 000 a 4 000 Baht,

En haute saison fin février début Mars, si vous avez des idées ou conseils de choses à faire ou à voir je suis preneur.

Merci a tous et désolé pour se post qui a dû être traité 1 millions de fois....😉
Open
GL
Globe95 13 years ago · Jack99
Visites aux alentours de l'aéroport de Bangkok?
Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant la Thaïlande plus précisément l'aéroport et ses environs. J'arrive à 1h10 du matin le lundi 5 Aout, et nous devons attendre une personne qui atterrie à 8h20.

Soit 7h pratiquement à attendre que me conseillez vous de faire ? y a t'il des coins sympa et proche ? Ou une Guest House proche ou je peux poser le sac ? ou l'aéroport est trop cool on peut reste la bas tranquille ?

Voilà on ne connais pas encore la Thaïlande si vous pouvez nous venir en aide.

Merci d'avance

Brenda et Clement Millaa Millaa - Australie en direct de la ferme de Buffalo
Open
LA
Lanezf 13 years ago · Atila
Avis sur circuit en Indonésie / voyage de noces / Bali / Java / Flores
Bonjour à tous le monde!

Déjà, cela fait plaisir de revenir sur le site et de nouveau solliciter votre précieuse aide!

Après le mariage, voyage de noce, en Indonésie donc. Arrivée le dimanche 4 août à 02:00 à Denpasar, retour le vendredi 30 Août 03:40 de denpasar

Nous voulions un mix entre Cultures/Plages/Randonnées, sachant que la plage, aussi bien ma femme que moi, on s'y ennuie vite! Le circuit à d'ailleurs était très dur à faire, et j'ai plutôt raccourci la partie Bali ayant peur du nombre de touristes à cette période... Etant donnée que c'est le voyage de noce, nos transports seront essentiellement avion et 4x4 avec chauffeur...Donc un timming plus rapide pour les transports...

4 août au 06 août : Ubud (Bali) 07 août : Permutaran (Bali) 08 août : Permutaran/Plateau d'Ijen ( Bali/Java) 9 août : Plateau d'Ijen (Java) 10 août : Plateau d'Ijen/malang (java) 11 août : Malang/Solo (Java) 12 Août: Solo/Jogjakarta (Java) 13/14/15/16 : Jogjakarta (Java) puis avion via Bali pour Maumère 17 Août : Maumère/Moni 18 Août : Excursion Kelimuti 19 Août : Moni/Bajawa 20 Août : Bajawa/Ruteng 21 Août : Ruteng/Lubuanbajo 22 Août : Excursion Komodo 23/24/25/26 : 3 nuits sur ile de Seraya 27/29/29 : Retour sur Bali puis plage du Sud de Bali 30 Août : Retour en France

Qu'en pensez vous?

Je suis preneur de tout avis ou bon plan! De plus, je n'ai encore rien réserver à part le billet d'avion et le premier hôtel à Ubud. je dois commencer sérieusement à m’inquiéter vu la période?

Encore merci.

Fabien
Open
ND
Ndphome 13 years ago · Babylon5
Tarif pour croisière en jonque privée sur la baie d'Halong?
Bonjour,

Je recherche pour des clients VIP en Avril un tour sur Baie Halong, croisiere de qualite privee et romantique.

Avez vous des recommandations? J'ai entendu Oriental Bridge ou parfum d'Automne

Est ce que vous connaissez les tarifs pour 1 nuit (2 jours) sur un bateau privee pour la Baie D'Halong. - Chauffeur prive depuis Hanoi AR. - Depart de la croisiere embarcadere Haiphong Binh et visite de la baie de Lan Ha puis Halong et vers Cat BA

Merci pour votre retour

ND
Open
PA
Paulinedu67 13 years ago · Eilynn
Réserver à l'avance les hôtels sur Java-Bali-Lombok en juillet-août?
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et je trouve plein de choses interessantes, merci à tous ceux qui y contribuent! 🙂 Je prépare un voyage d'un mois avec mon conjoint en Indonésie du 11 juillet au 9 aout 2011, n'ayant pas trouvé de réponse dans les discussions déjà ouvertes je me lance:

Me conseillez vous de réserver à l'avances les hotels pour notre itinéraire?

Au départ on pensait partir un peu "à l'arrache", et trouver le jour même, un petit hotel ou pension pour quelques jours à chaque endroit, comme beaucoup ont l'air de le faire (à la vue des blogs que l'on trouve sur le net)... Mais selon les guides (j'ai le guide Michelin et le Lonely Planet), ce n'est pas toujours clair. D'un coté, on nous dit qu'il est facile de trouver quelque chose directement sur place, et ainsi mieux négocier plutot que de passer par internet, et d'un autre coté, souvent il est écrit que tout est vite très complet en juillet - aout...

Bref, j'aimerais avoir le ressenti de personnes ayant déjà séjourné en Indonésie, histoire de ne pas me retrouver sans toit pendant mon voyage!! 😮 Je précise que nous allons arriver à Denpasar le 12 juillet, rester sur Bali (sud et est), puis aller sur Lombok (mais juste les Gili et du coté du Rinjani), aller sur Java est (Borobudur, Bromo, etc), puis revenir sur Bali (nord) pour repartir le 9 aout.

Merci d'avance pour vos conseils!! 😉

Pauline
Open
JE
Jeanrimoldi 13 years ago
Séjour à Bukittinggi, Sumatra
j'ai l'intention de séjourner 5 jours à Bukittinggi, et je me demande si ce n'est pas trop long, bien que les environs de cette ville soient superbes. Je ne suis pas spécialement attiré par l'escalade des volcans, mais j'apprécie leur prèsence. En ce qui concerne les treks, pour une journée pas de problème, mais j'hésiterai à me lancer au delà à 75 ans. Tous le conseils pour cette partie de l'Indonésie sont les bienvenus. Jean
Open
MA
Matahariku 13 years ago · Cocoetpat
Contacts de Homestay familiaux sur Karimunjawa?
Bonjour à tous,

cet été ma famille et moi même allons passer 6 semaines sur l'île de Java. Au programme, les festivités de Lebaran début aôut en famille (ma femme est Javanaise) puis dans la foulée on pensait essayer d'aller passer un moment dans l'archipel de Karimunjawa...pour plonger, profiter des plages, de l'ambiance insulaire ect... Ce sera donc la haute saison (deuxième quinzaine d'aôut), proche de la période de Lebaran donc probablement qu'il y aura beaucoup de monde. Pour cette raison, je pense qu'il serait judicieux de réserver à l'avance (chose que l'on ne fait jamais d'habitude quand on voyage en Indonésie). Le peu de contacts que l'on a réussi à établir pour l'instant ne nous plait pas trop...super cher, pas spécialement accomodants...donc pas trop dans l'esprit de ce que l'on connait du pays. Je me demandais donc si, parmis vous, certains n'aurait pas gardé des contacts de Homestay familiaux (on a une petite fille), propres et sympathiques qui permettent de profiter sans se faire plumer. Toute aide sera grandement appréciée

En vous souhaitant à tous une excellente journée !
Open
TR
Trotteuse 13 years ago · Nathalie6666
Centre de massage sur Khao Sans Road?
Bonjour. Est til possible de réserver des l'aéroport ou c'est mieux de se rendre sur place? Avez vous le nom d'un bon centre de massage pro sur Kaoh Sans Road, j'y vais avec ma famille et je leur ai vanté les massages Thaï. Merci d'avance
Open
LI
Lionfish 13 years ago · Blandine1511
Bungalows à Koh Payama Koh Payam (Thaïlande)
bonjour, je suis en ce moment en thailande avec mes enfants (enfin les vrais vacances) et j aimerais savoir si qqun connais les bungalow chez gilles et patchara a koh payam (j y suis allee l annee passee et ns ns y etions bien plu...) malheureusement je ne me souviens plus du nom du reesort exactement et comme ns partons de krabi j aurais voulu pouvoir leurs telephoner avant pour etre sur qu il y ai encore de la place...! Si qqun pouvais m aider ce serait vraiment sympa 😛 a bientot et bonne soiree (ehh oui ici il est deja 20h) P.S:desole pour le manque d accents et autre ponctuation (impossible a trouver sur ce clavier thai)😎
Open
BA
Bagous 13 years ago · Naps
Moluques du Sud, Banda et Kei
Bonjour En 5 semaines est-ce que j’ai le temps de faire les Banda et les Kei islands ou est-ce qu’il vaut mieux se concentrer sur les Banda seulement (ou les Kei). Je me pose des questions sur la façon de rejoindre les Banda et les Kei à partir de Ambon. Quel est la régularité des ferry dans le coin. J’y serai ou mois de novembre, est-ce la bonne saison pour ce coin d’Indonésie ? Merci à ceux qui peuvent m’aider à organiser tout ça Terima kasih 🙂
Open
NO
Nonowlb 13 years ago
Voyage de dix jours en Birmanie: transports
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de faire un voyage de 10 jours en Birmanie à 4 personnes du 26 Aout au 4 Septembre 2013. J'ai fait un planning mais j'aurais besoin d'informations à jour sur les transports, car j'ai l'impression que ça bouge très vite dans ce pays ...

Le planning est le suivant :

26/08 : Arrivée à Yangon à 12:00. 26/08 - 27/08 : Visite de Yangon 27/08 : Bus de nuit par le Lake Inle 28/08 - 29/08 : Lake Inle 29/08 : Bus de nuit pour Bagan 30/08 - 01/09 : Bagan 02/09 : Bus le matin pour Mandalay (arrivée dans l'après-midi) 02/09 - 04/09 : Mandalay Vol pour Bangkok le 04/09 dans l'après-midi.

Je cherche donc des informations précises sur les trajets Yangon - Lake Inle ; Lake Inle - Bagan ; Bagan - Mandalay : horaires, tarifs, temps de trajet, ...

Si vous avez des suggestions pour améliorer ce planning, ou des idées de visites autour de Bagan et Mandalay, je suis aussi preneuse !

Merci pour vos réponses 🙂

Noémie
Open
CA
Caya007 13 years ago · Alexval2
Ordre de mon itinéraire à Bali
Bonjour a tous, je pars 16 jours à Bali a la mi novembre et mon itinéraire se précise. Toutefois, à la lecture de certains posts, je suis confuse quant à l'ordre logique de mon itinéraire. N'étant pas intéressée par les îles gilis, mais tout de même intéressée à voir un peu de mer et découvrir de petites plages pour une partie du séjour, j'aimerais faire nusa lembogan et les alentours, de même que les environs de bukit. Je ferai également ubud et munduk. Sachant que j'arriverai a denpasar a minuit et que J'aimerais terminer mon voyage par un peu de mer, que mon conseillez-vous? Débuter par ubud, puis munduk et finir par bukit et nusa lembogan? J'ai vu que certains allaient directement du sud (kuta) a munduk. N'est ce pas plus logique de passer par ubud pour aller à munduk?? Je ne suis pas certaine de comprendre?? Aussi, combien de jours me conseillez-vous de passer pour chacun des endroits? Merci infiniment pour vos conseils!!
Open
VE
Vernede07 13 years ago · EnChanté
Cherche nom d'une île aux Philippines
Bonjour, J'ai dernièrement entendu parler d'une île aux Philippines où une occidentale y louerait qq bungalow dans le cadre de vacances entre méditation, cuisine végétarienne, yoga ..etc Merci a tous ceux qui auraient des infos !

Amicalement
Open
PU
Pumpkine 13 years ago · Jack99
Kips, baths, euros... au poste frontière Huay Xai (Laos) - Chang Khong (Thaïlande)
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à Bangkok, et je souhaiterais partir demain soir par bus de nuit (à la gare ferroviaire de Mo Chit) au poste frontière Chiang Khong pour arriver au Laos à Huay Xai.

A cause de mon plafond de retrait je ne peux tirer plus que l'équivalent de 400 euros dans les ATM d'ici vendredi, mais aussi j'ai en ma possession 400 euros et 200 Baths (à peu près 50 euros).

Voici ma question : et ce qu'il vaut mieux que je change mes 400 euros en Baths à Bangkok, pour les changer ensuite en Kips à Huay Xai (et donc faire deux conversions de suite), ou pensez vous que je n'aurais pas de mal à changer directement mes euros en Kips à Huay Xai ???

Deuxième petite question : savez vous à peu près à combien me reviendra le trajet de bus Bangkok-Chiang Khong ?

Merci beaucoup pour votre précieuse aide,

Valentine
Open
VE
Vegeta29 13 years ago
Drague en Asie du Sud Est
Hello a tous !!

Bon, voici un petit post pour avoir des avis. Quel pays sont les plus sympa en asie du sud est pour les celibataires ? ( je ne parle pas de relation tarifié comme pattaya et autres coins sulfureux ) Je parle pour rencontrer, draguer des filles, qui ne vont pas nous voir comme un billet ! oui oui ca exite !!

Bon je connais que la thailande, bangkok ya moyen de bien s'amuser en boite, par contre pour les rencontres dans centre commerciaux ou autre, c'est super chaud !! Chiang mai .... pas mal de bombe mais en boite c'est lache l'affaire si tu connais pas de thai...

A vrai dire, jakarta m'intrigue, les indonesiennes sont super belle je trouve. SI quelqun a deja fais je suis prenneur pour des infos !!! les bon plan pour les pays comme la malaysie, singap sont les bienvenue aussi :)

Bonne soirée !
Open
TR
Trotteuse 13 years ago · Steph78
Hôtel D&D Inn à Bangkok
Bonsoir. Avez vous des avis sur cet hôtel? Apparemment les massages bons et bons marchés pas du vite fait. Merci
Open
VL
Vlaouill 13 years ago · Sabine1975
Itinéraire de trois semaines en Indonésie, logement et transport
Bonjour,

Mon copain & moi partons en Indonésie du 22/07 au 13/08.

Itinéraire =

Nous souhaiterions avoir votre avis sur l’itinéraire que nous aimerions suivre.

Nous voudrions découvrir un peu Java, Bali & Lombok

Nous atterrissons à Jakarta le 23/07. L’idée est de reprendre direct un avion pour aller

A Jogyakarta.

Ensuite l’itinéraire serait comme suit =

Temple Borobudur (Java)

Temple Prambanan (Java)

Mont Bromo (Java)

Volcan Kawah Ijen (Java)

Ubud (Bali)

Rizières de Jatiluwih (Bali)

Iles Gili (Lombok)

Gunung Rinjani (Lombok)

Selong Blanak (Lombok)

Pensez-vous que cet itinéraire est faisable en 20 jours effectifs sur place ?

Avez-vous d’autres incontournables à nous conseiller ?

(Nous aimons les randos, paysages, plage, nature)

Transport =

Au niveau du transport, nous pensons louer un scooter à Bali et Lombok pour se déplacer.

En revanche, pour Java, nous pensons utiliser les transports en commun.

Est-ce facile pour se déplacer ? Y-a-t-il des bus pour Borobudur ? Prambanan ? Faut-il peut être

Faire appel à des agences de voyage/tour operateur pour ces visites ?

Idem, pour aller de Jogyakarta jusqu’à la zone du Bromo, Est-ce facile pour se déplacer ?

Idem, pour aller du Bromo au Kawah Ijen, Est-ce facile pour se déplacer ?

Par la suite, nous souhaitons aller à Bali via le ferry. Faut-il réserver sa place à l’avance dans le bateau ?

Y-a-t-il des bus qui amènent de la zone du Kawah Ijen jusqu’à l’embarcadère ?

(Nous étions partis en Thaïlande il y a 2 ans, et au niveau transport, tout est incroyablement bien

organisé là-bas, est-ce le cas à Java ?)

Logement =

Avez-vous des plans logement (bungalow, chambre d’hôte) à Jogyakarta ? Vers le Bromo ?

A Bali, nous souhaiterions rester du côté d’Ubud. Avez-vous des plans logement ? Vaut-il mieux louer

Un bungalow près de la plage ?

Merci d’avance pour votre aide.

Virginie
Open

Recommended for you

Previous Page 538 of 1819 Next