Séjour à Bukittinggi, Sumatra
by Jeanrimoldi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
j'ai l'intention de séjourner 5 jours à Bukittinggi, et je me demande si ce n'est pas trop long, bien que les environs de cette ville soient superbes.
Je ne suis pas spécialement attiré par l'escalade des volcans, mais j'apprécie leur prèsence. En ce qui concerne les treks, pour une journée pas de problème, mais j'hésiterai à me lancer au delà à 75 ans.
Tous le conseils pour cette partie de l'Indonésie sont les bienvenus.
Jean
Bonjour Jean,
La région de Bukittingi est vraiment belle.
5 jours de visites sont les bienvenus si vous souhaitez prendre votre temps.
A Bukittingi vous pouvez aller voir le marché, Sianok Canyon, marcher jusqu'au village des orfèvres: Kota Gadang. En direction de Padang il y a Pandai Sikek: village des artisans, ou vous pouvez voir le tissage avec des fils d'or et des menuisiers travaillant le bois. Ce village posséde aussi une maison typique minangkabau.
Vous pouvez aller voir le palais de la reine, Batu Sankar, les moulins à eau, les plantations de café, les marchés dans les villages, vous arrêter à Bonjol sur la ligne de l'équateur, voir la rafflésia, entendre les femmes faire l'appel à la prière...
Vous n'êtes pas obligé de rester à Bukittingi vous pouvez aller passer une nuit dans la vallée d'Harau, et une ou 2 nuits au lac Maninjau et profiter de la baignade.
La campagne alentour est vivante, et se ballader dans les rizières permet de faire de belles rencontres. En 2010 nous avions effectué un trek peu engagé entre Bukittingi et Maninjau qui nous avait enchanté. Nous n'avions pris que le strict nécessaire et nos effets personnels avaient été amenés à l'hotel.
Nous adorons ce coin d'Indonésie et nous y revenons l'été prochain pour la 3ième fois.
A dispo pour plus d'informations.
Bonjour Jean,
La région de Bukittingi est vraiment belle.
5 jours de visites sont les bienvenus si vous souhaitez prendre votre temps.
A Bukittingi vous pouvez aller voir le marché, Sianok Canyon, marcher jusqu'au village des orfèvres: Kota Gadang. En direction de Padang il y a Pandai Sikek: village des artisans, ou vous pouvez voir le tissage avec des fils d'or et des menuisiers travaillant le bois. Ce village posséde aussi une maison typique minangkabau.
Vous pouvez aller voir le palais de la reine, Batu Sankar, les moulins à eau, les plantations de café, les marchés dans les villages, vous arrêter à Bonjol sur la ligne de l'équateur, voir la rafflésia, entendre les femmes faire l'appel à la prière...
Vous n'êtes pas obligé de rester à Bukittingi vous pouvez aller passer une nuit dans la vallée d'Harau, et une ou 2 nuits au lac Maninjau et profiter de la baignade.
La campagne alentour est vivante, et se ballader dans les rizières permet de faire de belles rencontres. En 2010 nous avions effectué un trek peu engagé entre Bukittingi et Maninjau qui nous avait enchanté. Nous n'avions pris que le strict nécessaire et nos effets personnels avaient été amenés à l'hotel.
Nous adorons ce coin d'Indonésie et nous y revenons l'été prochain pour la 3ième fois.
A dispo pour plus d'informations.
Bonjour Fabienne,
Je voulais vous remercier pour votre mail depuis que je l ai recu, mais je suis un peu deborde du fait que je suis a Prague en ce momment avec mon fils et ses deux filles....Nous sommes venus leur rendre une petite visite avant de nous envoler le 27 fevrier pour Singapour..
Vous m avez rassure en me precisant que 5 jours n etaient pas de trop.Je suis admiratif, car vous vous souvenez de tous les endroits et surtout des noms des lieux. Une petite precision, les avis sont un peu partages sur Maninjau.. A partir du moment ou on n envisage pas de se baigner, y a t il des ballades a faire A Bukittingi, aviez vous fait appel a un guide ..Si vous avez un hotel a nous recommander, n hesitez pas a nous donner le nom. Desole, pour les espaces, accents, ponctuation je suis sur un clavier qwerty, et en plus a bien vecu ....
A bientot, si vous le voulez bien
Jean
Je voulais vous remercier pour votre mail depuis que je l ai recu, mais je suis un peu deborde du fait que je suis a Prague en ce momment avec mon fils et ses deux filles....Nous sommes venus leur rendre une petite visite avant de nous envoler le 27 fevrier pour Singapour..
Vous m avez rassure en me precisant que 5 jours n etaient pas de trop.Je suis admiratif, car vous vous souvenez de tous les endroits et surtout des noms des lieux. Une petite precision, les avis sont un peu partages sur Maninjau.. A partir du moment ou on n envisage pas de se baigner, y a t il des ballades a faire A Bukittingi, aviez vous fait appel a un guide ..Si vous avez un hotel a nous recommander, n hesitez pas a nous donner le nom. Desole, pour les espaces, accents, ponctuation je suis sur un clavier qwerty, et en plus a bien vecu ....
A bientot, si vous le voulez bien
Jean
Bonne visite pour Prague.
A Maninjau il y a des villages et des marchés très sympatiques. Vous pouvez aussi envisager le tour du lac et en profiter pour vous reposer. Pour ce qui est du logement à Maninjau, nous aimons le Arlen's: simple, mais un des mieux dans le coin. A Sumatra les hotels sont basiques. A bukittingi nous avons séjourné à l'Orchid: bien pour les routards. Un hotel était en construction près de la mosquée dans la rue de l'Orchid. Il doit être bien car neuf, mais il est accolé à la mosquée... Donc il faut penser à prendre des boules quiès. L'été dernier nous sommes allés au Hills, un grand et bel hotel avec piscine, en marchandant nous avions obtenu 50% de réduction. Dans la vallée d'Harau il y a un hotel basique sans électricité, très nature: chez abdi. Vous pouvez aussi aller à l'echo homestay: il est situé au près des falaises, très au calme. Un hotel que j'ai vu mais ou je n'ai pas logé: Aie angek. Il a l'air très bien quoique en pleine campagne à proximité de Bukittingi donc il faut avoir une voiture avec chauffeur
Pour le guide cela fait 2 fois(en 2010 et 2012) que nous faisons appel à Ali. Il est très serviable et très à l'écoute des clients. Il n'impose jamais les visites et est discret, il conduit prudemment. Je vous donne ses coordonnées: alimurdinali@yahoo.com, mobil : (ali ) : 081363171132 Vous pouvez lui dire que c'est fabienne qui vous a donné son adresse
Bien à vous Fabienne
A Maninjau il y a des villages et des marchés très sympatiques. Vous pouvez aussi envisager le tour du lac et en profiter pour vous reposer. Pour ce qui est du logement à Maninjau, nous aimons le Arlen's: simple, mais un des mieux dans le coin. A Sumatra les hotels sont basiques. A bukittingi nous avons séjourné à l'Orchid: bien pour les routards. Un hotel était en construction près de la mosquée dans la rue de l'Orchid. Il doit être bien car neuf, mais il est accolé à la mosquée... Donc il faut penser à prendre des boules quiès. L'été dernier nous sommes allés au Hills, un grand et bel hotel avec piscine, en marchandant nous avions obtenu 50% de réduction. Dans la vallée d'Harau il y a un hotel basique sans électricité, très nature: chez abdi. Vous pouvez aussi aller à l'echo homestay: il est situé au près des falaises, très au calme. Un hotel que j'ai vu mais ou je n'ai pas logé: Aie angek. Il a l'air très bien quoique en pleine campagne à proximité de Bukittingi donc il faut avoir une voiture avec chauffeur
Pour le guide cela fait 2 fois(en 2010 et 2012) que nous faisons appel à Ali. Il est très serviable et très à l'écoute des clients. Il n'impose jamais les visites et est discret, il conduit prudemment. Je vous donne ses coordonnées: alimurdinali@yahoo.com, mobil : (ali ) : 081363171132 Vous pouvez lui dire que c'est fabienne qui vous a donné son adresse
Bien à vous Fabienne
Chere Fabienne,
merci mille fois pour toutes ces infos..... Je reviendrai vers vous a mon retour, soit lundi car ce clavier m enerve un temps soit peu....
Cordialement, Jean
merci mille fois pour toutes ces infos..... Je reviendrai vers vous a mon retour, soit lundi car ce clavier m enerve un temps soit peu....
Cordialement, Jean
Chère Fabienne,
Ca y est je suis devant ma bécane , en occurrence mon clavier préféré et je peux encore un fois vous remercier pour toutes les informations que vous m'avez donné lors de votre dernier mail Si j'ai bien compris , vous avez séjourné deux fois à Bukittinggi, cette ville a dû vraiment vous plaire, ou bien vous vous êtes fait des amis la premiere fois. Le Hills...nous avons réservé les deux premières nuits...ensuite il est complet, en conséquence on verra sur place, mais par expérience (Bali) il est difficile de marchander par internet. J 'ai lu quelque part qu'au début du mois de Mars, il y a une fête avec des combats de buffles et c'est peut être la raison pourquoi certains hôtels sont complets.Aussi je vais me mettre en rapport avec Ali , votre guide, qui me renseignera, et nous servira de guide sur place. Vraiment un bon "tuyau" que vous m'avez donné ! ! Pensez vous qu'il est préférable qu'il vienne nous chercher à l'aéropoprt de Padang, ou bien prendre un taxi ? A Maninjau, on va peut être y passer la dernière nuit et descendre au Arlen's (vous n'avez pas par hasard une photo de cet hotel ?) Au cours de ce voyage on ne crapahute vraiment pas trop, car notre objectif principal est de voir notre second fils à Jakarta ou nous resterons 3 jours, ensuite 5 jours à Bukittinggi, et pour terminer 4/5 jours sur une ile qui me semble super bien - il n'y a rien d'autre que 6 à 7 bungalows - à CUBADAK, hôtel Paradisio (leur site est vraiment bien fait). Mon fils et sa copine seront bien sur de la fête ! ! J'ai regardé avec intérêt les nombreuses photos que vous avez prises au cours de vos voyages....Si cela vous intéresse allez faire un tour sur "jeanrimoldi" j'ai relaté mon premier voyage en Indonésie..il y a déjà un certain temps : BALI , DANS LES ANNEES 1970.
Merci encore une fois à vous,
Très cordialement Jean
Ca y est je suis devant ma bécane , en occurrence mon clavier préféré et je peux encore un fois vous remercier pour toutes les informations que vous m'avez donné lors de votre dernier mail Si j'ai bien compris , vous avez séjourné deux fois à Bukittinggi, cette ville a dû vraiment vous plaire, ou bien vous vous êtes fait des amis la premiere fois. Le Hills...nous avons réservé les deux premières nuits...ensuite il est complet, en conséquence on verra sur place, mais par expérience (Bali) il est difficile de marchander par internet. J 'ai lu quelque part qu'au début du mois de Mars, il y a une fête avec des combats de buffles et c'est peut être la raison pourquoi certains hôtels sont complets.Aussi je vais me mettre en rapport avec Ali , votre guide, qui me renseignera, et nous servira de guide sur place. Vraiment un bon "tuyau" que vous m'avez donné ! ! Pensez vous qu'il est préférable qu'il vienne nous chercher à l'aéropoprt de Padang, ou bien prendre un taxi ? A Maninjau, on va peut être y passer la dernière nuit et descendre au Arlen's (vous n'avez pas par hasard une photo de cet hotel ?) Au cours de ce voyage on ne crapahute vraiment pas trop, car notre objectif principal est de voir notre second fils à Jakarta ou nous resterons 3 jours, ensuite 5 jours à Bukittinggi, et pour terminer 4/5 jours sur une ile qui me semble super bien - il n'y a rien d'autre que 6 à 7 bungalows - à CUBADAK, hôtel Paradisio (leur site est vraiment bien fait). Mon fils et sa copine seront bien sur de la fête ! ! J'ai regardé avec intérêt les nombreuses photos que vous avez prises au cours de vos voyages....Si cela vous intéresse allez faire un tour sur "jeanrimoldi" j'ai relaté mon premier voyage en Indonésie..il y a déjà un certain temps : BALI , DANS LES ANNEES 1970.
Merci encore une fois à vous,
Très cordialement Jean
Bonsoir,
En effet difficile de marchander sur le net... Le Hills est le meilleur hotel de la ville, bien qu'il date déjà. Le personnel est aux petits soins. Regardez s'il reste des chambres au AIE ANGEK, sur agoda.
Je ne suis pas au courant pour les combats de buffles, mais Ali pourra vous renseigner.
Comme vous avez un fils à Jakarta, peut-être peut-il se renseigner sur les locations de voiture à Padang, et vous prenez Ali comme chauffeur-guide. L'été dernier il est venue nous chercher à l'aéroport c'est plus simple que le taxi. Ou vous pouvez demander à Ali de louer une voiture, il n'en possède pas lui-même.
Le Arlen's n'est pas luxueux mais le cadre est superbe. Il s'agit de 5 ou 6 bungalow. l' accès se fait par un chemin dans les rizères.
Je suis allée en Indonésie la première fois en 1985.
J'ai un réel coup de coeur pour la région de Bukittingi ou je suis venue la première fois en 2010, nous y serons en aout 2013 pour 15 jours après avoir visité Sulawesi.
Cubadak semble vraiment un superbe endroit, nous avons choisi d'aller chez Ricky à Nagar Sungai PInang(voir sous: "authentique Sumatra").
Bien à vous Je vais lire votre récit de voyage.
Fabienne
Image 1: terrasse du Arlen's avec eb fond de photo un des bungalow. Image 2: chemin à travers les rizères pour rejoindre le Arlen's Ps: la soupe au Curry vert du Arlen's est délicieuse
Bien à vous Je vais lire votre récit de voyage.
Fabienne
Image 1: terrasse du Arlen's avec eb fond de photo un des bungalow. Image 2: chemin à travers les rizères pour rejoindre le Arlen's Ps: la soupe au Curry vert du Arlen's est délicieuse
Bonsoir à vous,
Je viens de regarder votre "trip" de 2012 que je n'avais pas encore vu. Bravo pour l'ensemble de vos photos et je me demande comment vous avez fait pour vous lancez avec vos trois enfants dans cette aventure....Comment avez vous connu Mentawai ? Pentai Masilok est aussi une très belle plage, mais dites moi dans quel coin de Sumatra elle se trouve ?
Je viens de jeter un oeil sur le AIE ANGEK, très bel hotel, mais effectivement il faut un voiture, car il se trouve à 14 km de la ville.Nous nous déciderons peut être pour une nuit. Le Arlen's a une bonne critique sur Trip Advisor, avec une bonne situation au bord du lac....la chambre laissant à désirer, mais comme vous le dites nous sommes à Sumatra.
Je vais me mettre en rapport avec Ali, demain.Je l'ai aperçu sur l'une de vos photos en train de décharger une voiture..
Vous avez raison, Bali a bien changé... Sans remonter aux années 70, ce n'est plus du tout la même chose que...disons les années 95/ 2000. D'ailleurs ma femme ne veut plus y retourner, et si nous n'avions pas notre fils à Jakarta, je pense que nous aurions été , par exemple, au Laos. En fait après 1971, nous sommes allés à Bali en1998...en craignant le pire, c'est à dire une évolution désastreuse de la vie quotidienne dans cette ile magique. Mais bon, c'était encore assez sympa, à tel point que notre fils y est resté en faisant du commerce avec l'artisanat local...par containers. Cela a marché un certain temps, mais il faut dire qu'il a du se recycler et reprendre son ancien métier à savoir "free lance"" dans la vidéo -cameraman et monteur de film- .A Bali pas trop d'opportunité, d'ou son émigration à Jakarta, ville polluée au maximum ! ! Enfin, c'est son choix, et pour qu'il revienne en France , c'est une autre paire de manche..pour le convaincre.
Bonne soirée à vous, Cordialement, Jean
Je viens de regarder votre "trip" de 2012 que je n'avais pas encore vu. Bravo pour l'ensemble de vos photos et je me demande comment vous avez fait pour vous lancez avec vos trois enfants dans cette aventure....Comment avez vous connu Mentawai ? Pentai Masilok est aussi une très belle plage, mais dites moi dans quel coin de Sumatra elle se trouve ?
Je viens de jeter un oeil sur le AIE ANGEK, très bel hotel, mais effectivement il faut un voiture, car il se trouve à 14 km de la ville.Nous nous déciderons peut être pour une nuit. Le Arlen's a une bonne critique sur Trip Advisor, avec une bonne situation au bord du lac....la chambre laissant à désirer, mais comme vous le dites nous sommes à Sumatra.
Je vais me mettre en rapport avec Ali, demain.Je l'ai aperçu sur l'une de vos photos en train de décharger une voiture..
Vous avez raison, Bali a bien changé... Sans remonter aux années 70, ce n'est plus du tout la même chose que...disons les années 95/ 2000. D'ailleurs ma femme ne veut plus y retourner, et si nous n'avions pas notre fils à Jakarta, je pense que nous aurions été , par exemple, au Laos. En fait après 1971, nous sommes allés à Bali en1998...en craignant le pire, c'est à dire une évolution désastreuse de la vie quotidienne dans cette ile magique. Mais bon, c'était encore assez sympa, à tel point que notre fils y est resté en faisant du commerce avec l'artisanat local...par containers. Cela a marché un certain temps, mais il faut dire qu'il a du se recycler et reprendre son ancien métier à savoir "free lance"" dans la vidéo -cameraman et monteur de film- .A Bali pas trop d'opportunité, d'ou son émigration à Jakarta, ville polluée au maximum ! ! Enfin, c'est son choix, et pour qu'il revienne en France , c'est une autre paire de manche..pour le convaincre.
Bonne soirée à vous, Cordialement, Jean
Bonsoir
en fait pour les Mentawai c'est ma fille qui souhaitait absolument y aller... donc nous y sommes allés!
Les photos des Mentawai sont toutes un peu troubles, mon appareil à souffert de l'humidité ambiante, il a beaucoup plu durant notre séjour.
Pantai Masilok est à 1 heure de bateau de Muarosiberut aux Mentawai: superbe nous étions les seules, le pêcheur qui vit là possède juste une chambre (avec 3 lits) à louer. C'est très local: chambre occupée par une famille de souris, propreté limite mais heureusement nous voyageons toujours avec nos sac à viande.
Vraiment vous verrez Ali est aux petits soins pour les clients.
Je comprend pour votre fils, une fois installé là-bas il est difficile de revenir. Ma fille souhaite effectuer ces études à Jakarta, si tout ce passe bien elle devrait rejoindre la swiss germann university de Jakarta en été 2014... et j'ai bien l'impression qu'elle n'a pas l'intention de rentrer ensuite.
Pour ce qui est de Bali il faut s'éloigner des zones très touristiques, il en reste. Nos ados aime bien aller voir nos amis balinais et faire un peu de shopping.
Personnellement mon coeur bat pour Sumatra, cela me rappelle certainement mes premiers voyages. Mon mari nous accompagnera cette année. Ce sera une première, il ne connait que Bali et Java.
Bien à vous
Bon voyage en pays minangkabau
Merci pour votre réponse... Vous m'avez faciliter mon futur séjour à Sumatra, et je vous sais grès.
Une dernier question importante pour ma femme....Au sujet, de l'habillement, est il vraiment indispensable d'avoir les bras couverts, les manches longues doivent être assez pénible à supporter avec ce climat....
Rassurez la ! ! si vous pouvez, bien sur..
Bien à vous,
Jean
Bonjour
Vous pouvez rassurer Mme pas de manches longues, juste comme pour tout voyage une tenue correcte. Eviter les short, et les grands décolletés.
Les Minangkabau font partie d'une des plus grande société matrilinéaire et le respect pour les femmes est grand.
J'ai eu un contact sur facebook avec Ali, il attend votre mail ou téléphone.
Beau voyage Amitié à Mme. Fabienne
J'ai eu un contact sur facebook avec Ali, il attend votre mail ou téléphone.
Beau voyage Amitié à Mme. Fabienne
Bonjour
Vous pouvez rassurer Mme pas de manches longues, juste comme pour tout voyage une tenue correcte. Eviter les short, et les grands décolletés.
Les Minangkabau font partie d'une des plus grande société matrilinéaire et le respect pour les femmes est grand.
J'ai eu un contact sur facebook avec Ali, il attend votre mail ou téléphone.
Beau voyage Amitié à Mme. Fabienne
😉 J ai tout compris : voilà pourquoi Fabienne est tombée amoureuse de Sumatra !
J'ai eu un contact sur facebook avec Ali, il attend votre mail ou téléphone.
Beau voyage Amitié à Mme. Fabienne
😉 J ai tout compris : voilà pourquoi Fabienne est tombée amoureuse de Sumatra !
chris06
Jean encore un détail: n'oubliez pas de prendre une petite laine, Bukitttingi est à 930m d'altitude et les soirée sont fraiches.
@ Christ06
c'est pour Sumatra que mon coeur bat.
Essayer c'est adopter.
c'est pour Sumatra que mon coeur bat.
Essayer c'est adopter.
Je m'incruste dans votre discussion sur Bukittinggi car j'habite la region Minang :)
Je confirme Fabienne, c'est une tres belle région et on ne peut qu'en tomber amoureux.
Bon voyage a Sumatra Jeanrimoldi et Fabienne, au plaisir de vous rencontrer avec vos enfants cet été :)
😉
Je confirme Fabienne, c'est une tres belle région et on ne peut qu'en tomber amoureux.
Bon voyage a Sumatra Jeanrimoldi et Fabienne, au plaisir de vous rencontrer avec vos enfants cet été :)
😉
@ Anne,
sans faute à cette été, nous avons les billets d'avion, nous nous réjouissons d'y être. Les ados se réjouissent car ils vont pouvoir faire du surf. Le snorkeling à l'air bien et les ballades autour aussi.
Sais-tu ou nous pouvons louer une voiture à Padang?
Mon mari tiens absolument à ce que nous ayons une voiture. Je reste fidèle à Ali qui nous servira de chauffeur guide.
A tout bientôt.
Fabienne et la smala
Oui vous pouvez sans doute louer une voiture a Padang.
Si Ali est votre chauffeur, a-il l'habitude des routes assez mauvaises? Car la route qui mène a notre village est plus une piste qu'autre chose. il faut avoir l'habitude. Et une voiture tout terrain est la bienvenue.
Nous pouvons nous renseigner pour vous pour une location de voiture sans chauffeur.
A tres bientôt :)
Nous pouvons nous renseigner pour vous pour une location de voiture sans chauffeur.
A tres bientôt :)
Bonjour Fabienne,
Je reviens vers vous, car il ne m'est pas possible de contacter ALI...
Je lui ai envoyé 3 mails à "alimurdinali@yahoo.com" qui sont bien partis, mais pas de réponse de ce coté..
Aujourdhui j'ai essayé de l'appeler sur le 0062 081 363 171 132 (ayez la gentillesse de me confirmer ces deux contacts).
J'ai vu sur google en tapant "maninjau" mais malheureusement je ne sais plus dans quelle rubrique... qu'il y avait également un Ali qui était chauffeur avec une autre adresse de mail.. Est ce qu'il s'agit de la même personne ? Avant on pouvait sur "voyage Forum" la possibilité d'envoyer un message privé.... Je vous aurais volontiers communiqué mon adresse email afin que vous lui communiquiez ..mais comment sans que cela tombe dans le domaine public.
Bien à vous Jean
Je reviens vers vous, car il ne m'est pas possible de contacter ALI...
Je lui ai envoyé 3 mails à "alimurdinali@yahoo.com" qui sont bien partis, mais pas de réponse de ce coté..
Aujourdhui j'ai essayé de l'appeler sur le 0062 081 363 171 132 (ayez la gentillesse de me confirmer ces deux contacts).
J'ai vu sur google en tapant "maninjau" mais malheureusement je ne sais plus dans quelle rubrique... qu'il y avait également un Ali qui était chauffeur avec une autre adresse de mail.. Est ce qu'il s'agit de la même personne ? Avant on pouvait sur "voyage Forum" la possibilité d'envoyer un message privé.... Je vous aurais volontiers communiqué mon adresse email afin que vous lui communiquiez ..mais comment sans que cela tombe dans le domaine public.
Bien à vous Jean
ne tenez pas compte de mon message précedent, j'ai finalement eu Ali au Téléphone et je lui ai envoyé mon programme sur Bukittinggi.....qu'il peut modifier bien sur, mais juste pour avoir une idée de ce qu'il peut proposer au point de vue services financierement parlant.
Bonne soirée à vous
Jean
Bonjour,
et bonjour à Fabienne, et à Anne,
Pour info, Arlen (Maninjau) à un site : http://www.nova-maninjau.id.or.id/
Bon voyage à vous tous. Marion (fan de Sumatra aussi)
Pour info, Arlen (Maninjau) à un site : http://www.nova-maninjau.id.or.id/
Bon voyage à vous tous. Marion (fan de Sumatra aussi)
Nous voila de retour après quelques 31heures de voyage( si on peut dire dans une même journée !!!)de porte à porte, bien sur....
Voilà comment s'est décomposé notre séjour : 3 nuits à Jakarta, ville qui n'a pas beaucoup d'intérêt , mais la où on prend son pied c'est la circulation démentielle qu'il y a dans cette ville. C'est guère imaginable, vraiment on peut mettre 2/3 heures pour parcourir une distance relativement courte d'une dizaine de km, la ville étant très étendue. C'est quelque chose d'invraisemblable...nous sommes descendus plusieurs fois du taxi afin de continuer à pied...Heureusement que ces mêmes taxis sont relativement bon marché !!
Ensuite, Sumatra : à Padang , Ali était bien la et afin de faire connaissance nous avons été tout de suite prendre un café ensemble.. Ali est un chauffeur/guide charmant, toujours attentionné, présent et discret à la fois. Quand à sa conduite, très prudente, pas de fantaisie. A recommander.
5 jours à Bukittinggi (hotel "The Hill", bien, cadre sympa ) et ses environs avec une nuit a HARAU au homestay . Nous n'avons pas regretté car l'endroit est vraiment sympa. Nous avons déjeuné au Arlens, et avons pensé à vous car je crois que vous y êtes resté un jour ou deux. Avons aussi bien aimé malgré une chaleur pesante. En résumé, Sumatra est resté pratiquement "vierge"...Le tourisme n'est pas du tout développé, ce qui en fait aussi son charme et ceci dans une végétation superbe, et, ce qui ne gâte rien, une population adorable. Vraiment agréablement surpris, bien que vous me l'ayez précisé.
Pour terminer, 4 jours à Cubadak , au Paradiso Village. Fantastique, je dois vous avouez. Aussi bien le cadre (13 bungalows disséminés en bordure d'une plage (température de l'eau : 29 degrés), que la "table" -pension compléte-. Ce Resort est tenu par un Italien, et deux Français et je dois vous avouez que la diversité des plats , ainsi que leur saveur est assez surprenante alors que vous vous trouvez sur une île. Ma femme et moi, ne pensons qu'à y retourner le plus vite possible ! !
Retour long, très long : bateau, taxi (2h30), 1er avion jusqu'à Jakarta, 2eme avion jusqu'à Singapour, Le troisième et dernier sur CDG, et enfin un taxi....Heureusement nous n'étions plus à Jakarta. Merci encore une fois Fabienne de nous avoir aidé à préparer ce voyage.
Très cordialement, JEAN
Jean
Voilà comment s'est décomposé notre séjour : 3 nuits à Jakarta, ville qui n'a pas beaucoup d'intérêt , mais la où on prend son pied c'est la circulation démentielle qu'il y a dans cette ville. C'est guère imaginable, vraiment on peut mettre 2/3 heures pour parcourir une distance relativement courte d'une dizaine de km, la ville étant très étendue. C'est quelque chose d'invraisemblable...nous sommes descendus plusieurs fois du taxi afin de continuer à pied...Heureusement que ces mêmes taxis sont relativement bon marché !!
Ensuite, Sumatra : à Padang , Ali était bien la et afin de faire connaissance nous avons été tout de suite prendre un café ensemble.. Ali est un chauffeur/guide charmant, toujours attentionné, présent et discret à la fois. Quand à sa conduite, très prudente, pas de fantaisie. A recommander.
5 jours à Bukittinggi (hotel "The Hill", bien, cadre sympa ) et ses environs avec une nuit a HARAU au homestay . Nous n'avons pas regretté car l'endroit est vraiment sympa. Nous avons déjeuné au Arlens, et avons pensé à vous car je crois que vous y êtes resté un jour ou deux. Avons aussi bien aimé malgré une chaleur pesante. En résumé, Sumatra est resté pratiquement "vierge"...Le tourisme n'est pas du tout développé, ce qui en fait aussi son charme et ceci dans une végétation superbe, et, ce qui ne gâte rien, une population adorable. Vraiment agréablement surpris, bien que vous me l'ayez précisé.
Pour terminer, 4 jours à Cubadak , au Paradiso Village. Fantastique, je dois vous avouez. Aussi bien le cadre (13 bungalows disséminés en bordure d'une plage (température de l'eau : 29 degrés), que la "table" -pension compléte-. Ce Resort est tenu par un Italien, et deux Français et je dois vous avouez que la diversité des plats , ainsi que leur saveur est assez surprenante alors que vous vous trouvez sur une île. Ma femme et moi, ne pensons qu'à y retourner le plus vite possible ! !
Retour long, très long : bateau, taxi (2h30), 1er avion jusqu'à Jakarta, 2eme avion jusqu'à Singapour, Le troisième et dernier sur CDG, et enfin un taxi....Heureusement nous n'étions plus à Jakarta. Merci encore une fois Fabienne de nous avoir aidé à préparer ce voyage.
Très cordialement, JEAN
Jean
Bonjour Jean,
merci de me faire un retour sur votre voyage à peine rentré après un si long périple.
Jakarta ne s'améliore pas, nous notre reccord c'est 5 heures pour effectuer 40km... en arrivant de Genève.
Je suis bien contente que tout ce soit bien passé avec Ali. Avez-vous pu voir tout ce que vous souhaitiez?.
Toute la région de Bukittinggi est vraiment agréable et belle.
Nous aimons beaucoup le lac maninjau. C'est au Arlen's que nous avons commencé à apprendre à parler Indonésien avec un des garçon qui habite la maison qui est sur le chemin pour arriver à l'hotel.
L'hotel de la vallée d'Harau est bien aussi, ce sont les même propiétaires que le Aie Anggrek.
Cubadak a l'air super. L'été prochain nous allons à Ricky Beach House, allez voir sur le site de Authentique sumatra.
Nous attendons avec impatience le début juillet pour partir. Nous allons passer 4 semaines à Sulawesi, puis 2 semaines à Sumatra et enfin 2 jours à Malacca puis 3 à Kuala Lumpur.
Bien à vous.
Amitié à Madame.
Fabienne
Bonsoir Fabienne,
Je ne savais pas que vous avez également connue de superbe galère à Jakarta...5 heures pour 40km et si je comprends bien après un vol de 13 heures en provenance de Genève... J'imagine que vous deviez être d'une humeur ! ! !
Je viens de trouver le Ricky beach et je me demande comment vous avez mis la main sur ce "petit paradis" perdu et pourtant pas très loin de Padang. Avez vous eu des échos positifs, par exemple sur les repas servis...Ce n'est pas que j'y attache une grande importance, mais cela fait partie également des petites joies quotidiennes.
Sulawesi....heureusement que j'aie le lonely planet sous le coude afin de me rendre compte de l'importance de ces îles. Il semblerait qu'il faut faire un choix entre le sud, le centre..et le nord ! Comment comptez vous vous déplacez ? Le peu que j'aie lu, c'est par bateau, mais avec des fréquences pas terribles.... Si cela ne vous dérange, donnez moi les grandes lignes de votre voyage, et comment vous l'avez envisagé. Peut être vous me donnerez des idées pour l'année prochaine !! Bravo, vous sortez des sentiers battus ! !
Bien à vous , Jean
Je ne savais pas que vous avez également connue de superbe galère à Jakarta...5 heures pour 40km et si je comprends bien après un vol de 13 heures en provenance de Genève... J'imagine que vous deviez être d'une humeur ! ! !
Je viens de trouver le Ricky beach et je me demande comment vous avez mis la main sur ce "petit paradis" perdu et pourtant pas très loin de Padang. Avez vous eu des échos positifs, par exemple sur les repas servis...Ce n'est pas que j'y attache une grande importance, mais cela fait partie également des petites joies quotidiennes.
Sulawesi....heureusement que j'aie le lonely planet sous le coude afin de me rendre compte de l'importance de ces îles. Il semblerait qu'il faut faire un choix entre le sud, le centre..et le nord ! Comment comptez vous vous déplacez ? Le peu que j'aie lu, c'est par bateau, mais avec des fréquences pas terribles.... Si cela ne vous dérange, donnez moi les grandes lignes de votre voyage, et comment vous l'avez envisagé. Peut être vous me donnerez des idées pour l'année prochaine !! Bravo, vous sortez des sentiers battus ! !
Bien à vous , Jean
Bonsoir Jean,
cette année je vais passer par Kuala Lumpur: je verrai s'il y a moins de bouchons... Pour ce qui est de Ricky beach, je vous dirai tout cela après notre passage chez eux en aout. Les critiques sur TRIPADVISOR sont très bonnes. Pour ce qui est de Sulawesi, nous allons partir de Kuala Lumpur avec un vol air Asia. Puis nous longerons le cote jusqu'à Pare-Pare, Polewali et stop à Mamasa. Visite de la vallée de Mamasa et trek jusqu'à Rantépao. Visite des alentours de Rantépao. Ensuite route vers le lac Poso et la ville de Tentena. là nous allons voir les mégalithes de la vallée de la Bada et nous ballader dans la réserve du Lindu Lore. Ensuite direction vers la réserve des Wannas du Morowali, et trek dans les villages des chasseurs-ceuilleurs. Puis descente vers le lac Tempé, et les chantiers de construction des boutres vers Bira tout au sud. Enfin traversée vers l'île de Selayar. Là j'ai trouvé un petit resort, le Selayar eco resort qui vient d'ouvrir ce mois de mars. Je vous tiendrai au courant de nos découvertes. De toute façon ma fille fera un blog.
Bonne soirée. Fabienne
cette année je vais passer par Kuala Lumpur: je verrai s'il y a moins de bouchons... Pour ce qui est de Ricky beach, je vous dirai tout cela après notre passage chez eux en aout. Les critiques sur TRIPADVISOR sont très bonnes. Pour ce qui est de Sulawesi, nous allons partir de Kuala Lumpur avec un vol air Asia. Puis nous longerons le cote jusqu'à Pare-Pare, Polewali et stop à Mamasa. Visite de la vallée de Mamasa et trek jusqu'à Rantépao. Visite des alentours de Rantépao. Ensuite route vers le lac Poso et la ville de Tentena. là nous allons voir les mégalithes de la vallée de la Bada et nous ballader dans la réserve du Lindu Lore. Ensuite direction vers la réserve des Wannas du Morowali, et trek dans les villages des chasseurs-ceuilleurs. Puis descente vers le lac Tempé, et les chantiers de construction des boutres vers Bira tout au sud. Enfin traversée vers l'île de Selayar. Là j'ai trouvé un petit resort, le Selayar eco resort qui vient d'ouvrir ce mois de mars. Je vous tiendrai au courant de nos découvertes. De toute façon ma fille fera un blog.
Bonne soirée. Fabienne
Bonjour Fabienne,
Je voulais vous souhaitez de superbes vacances... mais vous êtes déjà "on the way", aussi je ne vous dirais ....enjoy yourself avec votre petite famille !!
J'attends votre retour au mois d'aout afin que vous me donniez vos impressions et bien sur de bons tuyaux Je vais encore une fois faire un tour sur Ricky Beach, dont vous m'avez dit beaucoup de bien..
profitez en bien Cordialement, Jean
Je voulais vous souhaitez de superbes vacances... mais vous êtes déjà "on the way", aussi je ne vous dirais ....enjoy yourself avec votre petite famille !!
J'attends votre retour au mois d'aout afin que vous me donniez vos impressions et bien sur de bons tuyaux Je vais encore une fois faire un tour sur Ricky Beach, dont vous m'avez dit beaucoup de bien..
profitez en bien Cordialement, Jean
salut Jean ,
Je rentre juste de SUMATRA ( 1 mois ) et nous sommes passés par la plupart des endroits cités sur les forums ...
J 'ai voyagé avec un pote retraité ( 68 ans ) nous avons loué des scooters et avons balladé jusqu à Ricky beach house
J 'avais aussi entendu parler de Cubadak et je pense que vous avez fait le bon choix
J'ai bien aimé Ricky Beach House , la piste pour y aller est en voie de réfection ( on l'a faite en scooter ) et le site est en effet un petit coin loin de l agitation frénétique des villes de Sumatra comme Padang etc ...
Le village de Sungai Pinang où se trouve la GH est très tranquille et à l'écard des hordes de touristes comme le veut Ricky d'ailleurs
Ricky et son équipe sont très sympas mais l'ambiance reste très très jeune et les repas sont bons mais simples - Les hébergements ( bungalows ) sont petits et propres
En ce qui me concerne sommes restés deux nuits et c'était vraiment très bien ; mais je ne resterais pas une semaine car la plage aussi ne compte pas y trouver le bleu de la mer et les grandes plages de sable comme dans les iles au large
Je pense que la RBH est plutot adaptée aux familles avec ados et aux jeunes voyageurs
La prochaine fois j essayerai Cubadak sur Sumatra sans manquer de venir faire un petit stop à Ricky , Anne et son équipe
Je rentre juste de SUMATRA ( 1 mois ) et nous sommes passés par la plupart des endroits cités sur les forums ...
J 'ai voyagé avec un pote retraité ( 68 ans ) nous avons loué des scooters et avons balladé jusqu à Ricky beach house
J 'avais aussi entendu parler de Cubadak et je pense que vous avez fait le bon choix
J'ai bien aimé Ricky Beach House , la piste pour y aller est en voie de réfection ( on l'a faite en scooter ) et le site est en effet un petit coin loin de l agitation frénétique des villes de Sumatra comme Padang etc ...
Le village de Sungai Pinang où se trouve la GH est très tranquille et à l'écard des hordes de touristes comme le veut Ricky d'ailleurs
Ricky et son équipe sont très sympas mais l'ambiance reste très très jeune et les repas sont bons mais simples - Les hébergements ( bungalows ) sont petits et propres
En ce qui me concerne sommes restés deux nuits et c'était vraiment très bien ; mais je ne resterais pas une semaine car la plage aussi ne compte pas y trouver le bleu de la mer et les grandes plages de sable comme dans les iles au large
Je pense que la RBH est plutot adaptée aux familles avec ados et aux jeunes voyageurs
La prochaine fois j essayerai Cubadak sur Sumatra sans manquer de venir faire un petit stop à Ricky , Anne et son équipe
chris06
Bonjour Christian,
Sympa de trouver un mot sur Sumatra , pays dont j'ai fait la connaissance cette année après avoir été saturé par l'ile de Bali où notre fils est resté 8 ans....Bien qu'il reste encore quelques endroits sympa, nous avons décidé ma femme et moi de ne plus y retourné ...Nous allons nous consacrer un peu plus à Sumatra. Vous avez lu notre parcours - Bukitinggi, avec un séjour de 5 jours afin de connaitre ses environs, et ensuite Cubadak ou nous sommes restés 5 jours. J'ai vu que vous avez pas mal bourlingué , aussi se serait sympa de votre part si vous pouviez nous conseiller un itinéraire, disons de 15 jours , (principalement "nature") sur Sumatra. J'ai apprécié les infos que vous donnez sur Ricky Beach House, et je suis vraiment déçu lorsque vous précisez que" la plage ne compte pas y trouver le bleu de la mer et les grandes plages comme dans les iles au large" Soyez gentil de me préciser ce que vous entendez par la , et de me donner eventuellement quelques conseils sur ces iles aux larges.
Cordialement, Jean
Sympa de trouver un mot sur Sumatra , pays dont j'ai fait la connaissance cette année après avoir été saturé par l'ile de Bali où notre fils est resté 8 ans....Bien qu'il reste encore quelques endroits sympa, nous avons décidé ma femme et moi de ne plus y retourné ...Nous allons nous consacrer un peu plus à Sumatra. Vous avez lu notre parcours - Bukitinggi, avec un séjour de 5 jours afin de connaitre ses environs, et ensuite Cubadak ou nous sommes restés 5 jours. J'ai vu que vous avez pas mal bourlingué , aussi se serait sympa de votre part si vous pouviez nous conseiller un itinéraire, disons de 15 jours , (principalement "nature") sur Sumatra. J'ai apprécié les infos que vous donnez sur Ricky Beach House, et je suis vraiment déçu lorsque vous précisez que" la plage ne compte pas y trouver le bleu de la mer et les grandes plages comme dans les iles au large" Soyez gentil de me préciser ce que vous entendez par la , et de me donner eventuellement quelques conseils sur ces iles aux larges.
Cordialement, Jean
Log in first, then come back to this page.















