Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
Clairerobin 13 years ago
Avis sur itinéraire de trois semaines Singapour-Java-Bali-Lombok?
Bonjour,

Nous sommes un couple et nous partons 3 semaines au mois d'août en Indonésie. Nous voulions avoir des conseils sur notre parcours car c'est notre premier voyage et l'on se perd un peu parmi toutes les informations disponibles sur internet et dans les guides (lonely planet). Vos avis, vos conseils, vos expériences nous permettront sans doute d'y voir plus clair...!

Jour 1: Paris-Singapour Jours 2,3 et 4: Nous restons volontairement 3 jours à Singapour car nous ne voulions pas passer à côté de cette opportunité.

Jour 5: Vol Singapour-Jogyakarta le matin. Visite de la ville l'après-midi. Jour 6: Borubudur-Prambanan

Jour 7: Bromo OU Kawah Ijen Là nous hésitons. Soit on va une journée au Bromo, ensuite on repart vers Surabaya pour prendre un vol vers Lombok. Soit on va jusqu'au Kawah Ijen et nous prendrons alors un ferry à l'est de Java. Le souci c'est que le ferry fait escale à Bali et nous avons peur de perdre trop de temps car nous voulons aller d'abord à Lombok (notre vol retour vers la France part de Bali). Pour l'instant notre choix va en faveur du Bromo, puis d'un vol Surabaya/Lombok.

Jour 8: Trajet vers Surabaya puis vol vers Lombok // OU ferry est de Java/Lombok

Jours 8,9,10,11,12,13,14: Lombok et îles Gili

Jour 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21: Bali

Jour 21: Denpasar-Paris

Ce que nous attendons de ces vacances: un dépaysement total, la découverte de paysages magnifiques. Nous sommes assez sportifs et nous aimerions faire plusieurs randonnées à travers la nature, et pourquoi pas un trek d'une nuit/2 jours. Nous aimerions également profiter des plages paradisiaques et nous initier au snorkeling.

Alors qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses!
Open
MC
McGali 13 years ago · Venissian
Avis sur agence pour la baie d'Halong?
Bonjour

j'ai eu une proposition de croisiere Baie d'Halong de 3 jours et 2 nuits (pour ma premiere visite j'ai choisi le tour classique) avec cette agence :

TRAVEL VIETNAM FOUR SEASONS CO. Add: No. 3 Hang Trong str., Hanoi, Vietnam

La dame, Ta Hang Sinh (Ms.), a ete tres serviable et m'inspire confiance, le prix pas deconnant (120 dollars) (oui je sais y a moins cher) mais je voudrais si possible un avis ?

Egalement, quelqu'un a t il deja voyage avec Handspan ?

Merci !
Open
CO
Colambe 13 years ago
Conditions pour loger sur l'île de Komodo?
Bonjour,

Nous voudrions nous rendre sur l'île de Komodo et Rinca, pour voir les varans et les fonds sous marins avoisinants. Est-il possible de loger sur Komodo et dans quelles conditions? Ou est-il préférable de loger à Labuhanbajo et d'organiser ces visites depuis Florès? Merci de me répondre. Colambe
Open
NA
Nassia81 13 years ago · Larsay
Organisation d'un séjour de trois semaines au Vietnam
bonjours, nouvelle sur ce forum j'y ai puisé bcp d'infos !!! merci à tous! j'organise mon premier grand voyage, et j'ai choisi le sud du vietnam, pour une durée de 3 semaines en décembre. voici les villes sélectionnées : HCM, Dalat, mui né, vung tau, my tho, vinh long, can tho, ha tien, phu quoc et retour à HCM pour le retour à paris. réaliste ou fantaisiste selon vous? la liaison entre chacune de ces villes reste jouable ? je suis ouverte à toutes remarques et propositions ! merci d'avance 😉
Open
TU
Tudobene 13 years ago · Wasabidu13
Une semaine à tuer en Thaïlande
Bonjour,

avec ma copine on ne sait pas trop où tuer le temps en thailande pendant une petite semaine.. Sachant qu'on a deja fait le sud et qu'on aura fait chiang mai et chiang rai 😉 Autour de Bangkok serait le top, avec des plages sympas histoire de se relax à max 🙂

ko pun kaa

K&L
Open
GA
Gaevin 13 years ago · Domh
Tarifs des guest houses sur la côte est malaise?
Bonjour, nous allons partir en malaisie au mois d'aout et nous sommes un petit peu étonnées des tarifs des guesthouses sur la cote est malaise par rapport a la qualité des chambres proposées ( ex: sur kapas des chambres assez vielliottes avec fan et eau froide a 50€, ) donc on se posait la question si les hôteliers ne profitait pas d'internet pour augmenter leur tarif ou si l'offre sur place était si pauvre que les audacieux qui se lancaient dans le logement touristique profitait de la rareté de la concurrence pour se permettre ces tarifs "abusifs" ? avant de me faire crier dessus, l'année dernière j'ai été a Bali en pleine saison et j'ai facilement trouvé des logements avec clim et propres a moins de 40€ car nous voyageons avec notre fils de 3 ans et on ne se permet pas de lui faire subir un logement roots

merci d'avance a tous les analystes touristiques qui nous répondrons !
Open
JU
Julia671 13 years ago · VRB
Quel itinéraire suivre en Malaisie fin août-début septembre?
Bonjour à tous, mon ami et moi partons du 24 aout au 7 septembre en Malaisie et c'est la première fois que nous partons en vol sec. J'ai le routard pour m'aider à choisir quelles villes nous allons visiter mais j'ai du mal à m'organiser et à décider de quel côté nous allons aller. Le but du voyage: en prendre plein les yeux en découvrant une autre façon de vivre, faire de belles balades dans la nature, la plage bien sure... On ne veut pas voir toute la Malaisie en un temps record et au final, ne profiter de rien mais plutôt prendre le temps de profiter de chaque endroit en restant sur place 2-3 jours voir plus si l'endroit nous plaît. Quel itinéraire pouvez-vous nous conseiller? Merci pour votre aide
Open
FN
Fnolot 13 years ago
Hébergement à Koh Tao?
Je vais à Koh tao la semaine prochaine, mon choix s'est porté sur Chalok baan Kao, j'hesite entre Kao Tropicana Resort et Sunshine Beach Resort. Quelqu'un y a t il séjourné recemment ? l'an dernier j'ai passé 4 jours à OK 2 Bungalow sur Thian Og bay, j'avais adoré. Merci !🙂
Open
OK
Okkono 13 years ago · Nany10
Philippines, Indonésie ou Sri Lanka en juillet?
Bonjour,

Un petit voyage prévu de 4 semaine sur le mois de juillet 2013 et hésitation quant à la destination. Philippines, indonésie ou sri lanka???? Habitué des vadrouillent en asie et en afrique (inde, népal, thailande laos cambodge burkina faso, ouganda RDC et d'autres) nous sommes cette fois indécis entre ces 3 destinations.

Les critères :

Le budget tout compris, logement, transports, bouffe visite entre ces 3 pays? Quel est le plus accessible, quel budget par personne pour 4 semaine en routard? Ces 3 pays sont-ils, niveau budget comparables a la thailande ou laos cambodge?

Les points d'intéret sur place? Quel pays vous semble le plus attrayant? La meteo? Juillet mousson dans ces 3 pays? Des lieux ou il pleut moins que d'autres.

Merci de m'éclairer sur ces questions?
Open
JO
Joel1978 13 years ago · Dauclair
Budget pour voyage de vingt-huit jours en Birmanie en mai 2013?
bonjour à tous, nous partons du 21 mai au 18 juin en birmanie. nous n avons rien réserver, nous ne comptons pas le faire en sachant que nous ne sommes pas en saison haute. certains d'entre vous, recemment partis, pourraient ils nous dire ce qu'il en est du budget pour 28 jours sur place, nous sommes en couple, voyage sac à dos, transport locaux, et guest house? nous voudrions aller nous poser quelques jours sur une plages sympas, sans hotels de luxe...y'aurait il un conseil ou avis ? pour ce qui est du change, nous avons cru comprendre que les euros se changeaient bien. les cours de change sont ils toujours aussi valable en banque que dans a rue? cela vaut il le coup de changer dans la rue? voila visa en poche(tres rapide sur paris!), vaccins ok.. préssés ! merci pour vos réponses
Open
XE
Xellane 13 years ago · Lukmee
Avis sur circuit en Thaïlande?
Bonjour, ça y est j'ai mes billets d'avion pour décembre en thailande : nous sommes 4 : ... les parents et deux enfants de 13 ans. J1 (15dec) : Bangkok J2-J8 (16 dec-22dec) : Nous passerons 6 jours dans le sud pour trainer au soleil et à la plage dans la région de Krabi. J9-j13 - 5 jours (22dec - 27 dec) chiang mai ? ou Kanchanaburi? J14-j16 - 3 jours: ayutthaya lopburi J17 : 31 dec bangkok J18 : 1dec bangkok (départ le soir)

si je vais a chiang mai Je fais BKK Krabi en avion et krabi chiang mai aussi et le retour en train de niut si Kanchanaburi pas de train de nuit.

et j'ai des questions ...

6 jours à krabi ? 5 jours à chiang mai (ou Kanchanaburi) je loue une voiture ou est ce comme aux philippines ou l'on peut trouver des voitures avec chauffeurs (le cousin du frere du voisin ... par exemple) ?

connaissez vous krabi autrement ?

5 jours à chang mai pour trainer, faire un saut à chang rai, dire bonjour aux elephants, se promener ... ou plutot kanchanaburi ?

3 jours ayuttaaha .... cela me parait beaucoup, 2 jours aurait suffit avec des garçons pas forcement passionnées par les temples ..

A tous les ex voyageur en Thaïlande ou résidents ... Aidez moi à constituer un circuit ...tranquille

Merci

pascale
Open
GO
Gotoothai 13 years ago · Domisyl
Mes centres d'intérêts pour Kanchanaburi, Sukhothaï et Chiang Rai
Bonjour a tous, Je vais en solo en Thaïlande du 8 au 28 juin. J'ai déjà prévu de séjourner à Ayuthaya , Chang Mai, Koh Tao. J'aimerais des avis sur Chang rai, Sukhtohaï, Kanchanaburi, et Phetchaburi. Dans quel ordre dois je visiter ces endroits ? En tenant compte du côté pratique des transports qui peuvent être train, bus, voir avion. Mes centre d'intérêts : immersion au plus près de la population, éviter les endroits trop touristiques, les temples, la nature, les treks, la cuisine locale... Pour les liaisons en train ou avion, faut il réserver avant le départ. Y a t il des compagnies aériennes à éviter ? D'avance merci pour votre aide
Open
MI
Mike38dingo 13 years ago · Rumahlilibob
Sécuriser et protéger mon sac à dos en Thaïlande
Bonjour, on vient d acheter nos sacs a dos pour partir 1 mois en Thaïlande de mi octobre a mi novembre. J ai lu sur le forum que c'était le meilleur moyen pour voyager tranquille, vu qu on est un peu itinérants de Bangkok a plusieurs îles du Sud. On a pris des DEUTER, 40 l pour moi et 60 pour mon mari. Ils ont une housse de pluie mais je ne suis pas sûre que ça suffise dans nos transferts inter îles si le temps n est pas avec nous. Que nous conseillez vous ? D autre part, quel est la meilleure façon de les sécuriser pdt le voyage, la housse intégrale ou le "maillage filet" ? (avec cadenas dans tous les cas). Merci de votre aide
Open
AU
Audba 13 years ago · Kanchana
Visiter un village karen au départ de Kanchanaburi
bonjour

je cherche à visite un village Karen (avec le peuple Karen) au départ de Kanchanburi j'ai lu qu'il y en avait un à Chaloem Rattanakosin National Park Savez-vous comment je peux m'y rendre de façon simple ou s'il y a des tours d'organisés ? ou connaissez vous d'autres village Karen du côté de Kancha ?

merci pour vos retours d'expérience
Open
NA
Nathalie6666 13 years ago · Obeoandpai
Premier voyage en Isan
Bonjour chers forumeur,

Je susi déjà partie quelques fois en Thailande, en commançant par les coins plutôt touristiques et au fur et à mesure de mes voyage je ressens ce besoin de m'en éloigner. Merci d'ailleurs à tous pour les nombreux conseils que j'ai trouvé sur le forum et qui m'ont permis d'organiser au mieux mes premiers voyages.

J'ai parcouru l'axe Nord-Sud et je voudrais maintenant m'attarder sur l'est du pays, en Isan. Mon problème (qui n'en est pas vraiment un :-)) je ne sais pas par où commencer. L'Isan est tellement grand.

On partirait à 2 (moi et mon fiancé) pour 2 semaines et demi, le but n'est pas de passer notre temps dans les transport mais plutôt de se laisser guider où bon nous semble, passer un peu de village en village en motobike éventuellement Si vous connaissez des petits coins sympa ou un bon point de chute, je suis preneuse de tous les conseils et informations que vous êtes prêts à partager.

Merci beaucoup
Open
SK
Skyobs 13 years ago
Taux de change à Kuala lumpur ou Kuching?
Bonjour , Nous allons faire une escale de 3-4 heures sur kuala lumpur(aeroport) avant de partir sur kuching . vaut il mieux changer l'argent à l'aeroport de KLIA ou LCCT ou bien attendre d'etre sur Kuching pour changer la monnaie ?

merci y a t il plusieurs boutiques de change sur les aeroports ?
Open
YO
Yocorsica77 13 years ago · Wasabidu13
Voyage Thaïlande - Cambodge plus Koh Tao
Bonjour tout le monde, Je pars au mois de Juin en Thaïlande et mes objectifs lors de ce voyage sont les temples d'Angkor et les îles de Koh Tao et Koh Pha-Ngan. Je recherche des conseils pour me déplacer vers ces lieux depuis Bangkok. A première vue, je me dirige vers un transport en bus de Bangkok vers Siem Reap A/R. Concernant mon voyage dans les îles, quelqu'un a t'il déjà fait un transfert en bus de Bangkok vers Chumphon ? Si oui, combien de temps cela dure t'il et quel est le coût du transfert ? Pour l'instant je reste juste au stade des recherches, rien n'est encore défini donc je suis preneur de tout vos conseils. Merci a vous !!
Open
FN
Fnolot 13 years ago · Softhard
Vietnam centre et centre-sud: réservation de l'hôtel impérative?
Bonjour à tous, Nous séjournerons mon amie et moi au Viet Nam du 10 au 30 juillet, pour des raisons climatiques nous concentrerons notre voyage sur la cote sud et centre en pleine affluence juilletiste. Est il impératif de réserver à l'avance notre hotel ou guesthousse ( catégorie 15 à 30 euros ) dans les villes de; Muine Quih Nonh Nha Trang Da Nang Hoi An.

Merci pour vos réponses.
Open
AU
Aude85 13 years ago · Stephet
Itinéraire Singapour-Tioman-Kuala Lumpur-Cameron Highlands-Penang
Bonjour a tous, Voila je pars mi mai 12 petits jours en Malaisie. J'atterirai et repartirai de Singapour et j'ai besoin de vos avis/conseils sur quelques points: -J'ai lu surdifferents blogs/forums que tioman etait la plus belle ile en Malaisie pour faire de la plonge et du snorkeling est-ce que quelqu'un a deja testé et approuvé (ou desapprouvé)? le but n'est pas d'y rester 10 jours mais de faire un peu de plongee et de bronzer un tant soit peu! Quelle plage est la plus appropriee? J'avais pensé à Tekek et dormir au Swiss cottage... -Est-ce que les Cameron Highlands sont reelement un lieu incontournable du tourisme en Malaisie? Les paysages sembkent beaux effectivement, mais min ami n'aimant pas trop faire de la marche pour faire de la marche, je me demande si ça en vaut vraiement le detour? -l'ile de Penang semble un peu oubliée des hauts lieux du tourisme malaisiens, et pourtant incroyablement interessante, des avis? - si vous deviez choisir entre la visite de Georgtown et Malacca, que privilegier?

Merci infiniment par avance pour vos avis!!!!
Open
MA
Mario2711 13 years ago · Nano2833
À la recherche d'un guide au Laos
Nous allons partir avec ma conjointe découvrir le Laos et plus particulièrement sa partie Nord. Nous serons au Laos entre le 27 avril et le 12 mai 2013. Nous sommes à la recherche d'un guide pour nous accompagner pendant notre séjour. Nous avons déjà eu des propositions via le site sabaideelaostravel.com Il faut compter en moyenne pour ces deux semaines près de 700€ pour un simple chauffeur et 1000€ pour une personne qui en plus de nous conduire nous servira de guide. Comme rien ne vaut le bouche à oreille, je viens à vous pour profiter de votre expérience en la matière et savoir qui vous pourriez nous conseiller. Cordialement, Lionel et Marie-France
Open
CY
Cypo 13 years ago
Avis sur itinéraire de trois semaines Sumatra - Bali?
Salut tout le monde !

Ma copine et moi partons pour l'Indonésie cet été pour une durée de 3 semaines, je suis en train d'établir les grandes lignes de mon parcours et j'attends vos avis.

A savoir nous sommes très branchés nature et voyageons en mode sac à dos à la débrouille...

Pour l'instant voici ce que ça donne :

J1 : Arrivée Medan à 8h50. Transfert Medan - Ketambe (7 à 9h de bus d'après ce que j'ai pu voir...) Nuit au friendship guest house de Ketambe

J2-J3-J4-J5 : Jungle trek à partir de Ketambe Nuit de J5 au Friendship GH

J6 : Liaison Ketambe - Tangkahan en bus (aucune info sur ce lon trajet pour le moment...) Nuit à Tangkahan

J7- J8- J9 : Tangkahan (peut être que 3 jours à Tangkahan c'est un peu long, l'endroit semble paradisiaque...j'attends vos avis)

J10 : Liaison matinale Tangkahan - Medan en bus (+/- 4h d'après ce que j'ai vu) Vol fin de journée Medan - Jakarta. Nuit à Jakarta.

Pour la suite ça se complique, je rêvais d'aller voir les Varans à rinca et faire des plongées au parc de Komodo dans ce cas :

J11 : Vol Jakarta - Labuan bajo

J12-13-14 : Rinca - Komodo

J15 : Vol Labuan Bajo - denpasar

J16 à 21 : Bali

Cette option ne ferait rater le Bromo et KAwah Ijen à Java, ce qui est peut être regrettable pour les amateurs de nature que nous sommes, une autre option consisterait donc faire :

J11 : Vol Jakarta - Surabaya

J12-13-14-15-16 : Bromo et Kawah Ijen (5 jours sont-ils suffisants pour faire les 2 par nos propres moyens, sans agence...).

J17 : Transfert Bali via ferry

J17 à 21 : Bali

Cette 2ème option est séduisante mais me ferait rater les plongées (idylliques parait-il à Komodo).

J'attends, vos avis, encouragements, critiques, suggestions, retours d'expériences avec impatience...

Grand merci à tous !
Open
AR
Arnaud59510 13 years ago · Linekiller
Week-end à Penang, Kuala Lumpur ou Kuching?
bonjour les voyageurs,

Travaillant sur Singapour je cherche des destinations pour le week end. Il y a vraiment des avions pas cher pour Penang (Malaisie), Kuala Lumpur et Kuching. Je veux un week end depaysant!! Vous me conseiller plutot KL, Penang, Kuching?

Merci des infos

Arnaud
Open
FA
Fabers 13 years ago
Troisième fois en Thaïlande début juillet, où aller?
Bonjour à tous,

Nous voilà repartis pour la 3e fois début juillet pour 3 semaines. Lors de nos précédents voyages, nous sommes allés à phuket, koh samui, koh phangan et bangkok.

Cette année, nous allons surement commancer par chang mai, et ensuite .......????

Voilà je suis preneur d'idée !

Merci à tous !
Open
PE
Petitsuisse 13 years ago · Domisyl
Deux semaines en Thaïlande en petit groupe de jeunes, idées?
Bonjour,

Je pars deux semaines en Thaïlande avec un petit groupe d'ami fin octbre. Notre vol arrive et repart de Bangkok, avez-vous des idées de circuits et suggestions de ce qu'on pourrait faire ? Nous aimerions quelques choses de relativement organisé tout en pouvant voir un maximum de choses. Vaut-il mieux réserver un circuit sur place, est-ce facile ? Ou doit-on plutôt réserver avant de partir ? Avons-nous le temps de visiter le Cambodge (Angkor) ?

Merci d'avance pour votre aide :)
Open
CR
Craquine 13 years ago
Bang Saphan - Ko Lanta ou Ao Nang en bus VIP ou taxi-van?
bonsoir!

je me posais la question de savoir s'il était facile de rejoindre ao nang ou lanta en venant de ban saphan en bus VIP ou je plus probable en taxi van(4 avec bagages), c'est pour fin octobre.

question subsidiaire, ya t-il des choses a faire sur ban saphan hormis la plage et le PMT, car j'ai des ados qui bougent dans 1 rayon de 20/30 kms.
Open
BV
Bv56 13 years ago · Torvik
Arrivée du vol Bangkok-Koh Chang à 18h10, ferry à 19h: possible?
Bonjour à tous,

je vais aller à Koh Chang depuis Bkk où je me trouve et en lisant des sites il me semble que la compagnie BankokAirlines assure le transfert depuis l'aéroport jusqu'à l'hotel sur l'ile (autour de 500 bath).

Ma question : est ce qu'en prenant l'avion de 17h10, qui arrive à 18h10, on certain d'avoir le dernier ferry (19h) ou bien y a t il un risque de se retrouvé planté à l'aéroport de Trat, où il ne doit pas y avoir grand chose pour dormir.

Merci pour votre aide ! je parts ce vendredi soir.
Open
AL
Alod 13 years ago · Jperez27
De retour de 30 jours au Vietnam, du Sud au Nord
Bonjour a tout le monde, Nous venons de passer 30 jours au Vietnam, du sud au nord, on a bien aimé, comme certains nou sont bien conseillé, juste retour , nous mettons en ligne notre blog si vous voulez nous suivre et profiter un peu de notre experience http://auvietnam.canalblog.com/, laissez au blog le temps de se charger car il est assez volumineux N hesitez pas a nous contacter si on peut vous aider, A bientôt pour une nouvelle destination Alod
Open
BI
Binouchka 13 years ago · Niaboc44
Avis sur circuit en Indonésie, jeune couple
Bonjour nous allons en Indonésie en amoureux deux mois, de debut Juin a mi juillet.

Voila notre itinéraire pour l'instant et nos petite idées. Si vous pensez qu'on se trompe ou que l'on insiste pas assez sur une régions, ville, lieu, pouvez vous nous le dire ? et si vous avez des bonnes petite adresse pour un jeune couple amoureux ça serait sympa aussi :)

On atteri a JAKARTA .

donc===> JAVA:

1 nuits puis depart pour Yogyakarta ou l'on passe 4/5 nuits (borobudur, prambanan, palais , marché, ateliers de batik etc.. ) ensuite direction Banuywangi et le ferry pour Bali. à ce propos j'ai chercher mais je n'ai pas trouvé d'informations sérieuse sur un Train de yoga a Banuywangi, on trouvera sur place je pense, si vous avez une info sur l'itinéraire on est preneur ( on ne veut pas aller au mont bromo ).

Ensuite ===> BALI

La réside le chaos un peu dans nos esprits, quoi faire, par ou commencer, quel ordre logique donner à chaque etapes pour finir par Sanur. Je n'ai pas "creez" notre circuit pour Bali mais y a til des choses qui vous semblent "sans" importances ou d'autres qui en valent + la peine ? et surtout dans quel ordre feriez vous ces lieux afin de terminer par Sanur et d'aller sur Nusa lembongan ? !

Pura Besakih ( pres du mont agung ) Pura Ulun Danu ( Sur le lac bratan ) le temple de Bedugul sur le Lac ( pres du lac bratan ) Pura Tanah Lot ( temple de l'eau pres de la ville de tabanan ) le Temple de Uluwat ( temple sur la falaise a proximité de Badung.) Temple Batuan, l'un des plus beaux temples du village de l'ile de Bali ( a 30 minute a peu pres de Sanur ) Kusamba et la récolte du sel (sur la cote est 42 km au nord de sanur ) Lempuyang ( loger du cote de Sidemen ) Gunungkawi pour site archeologie et paysage ( pres d'ubud ) Tampaksiring ( a 12 km de UBUD ) Rizières de Jatiluwih Tirtagganga ( a confirmer lieu ?)

Sanur ===> Nusa lembongan ====> Lombok

Avez vous des guesthouse, belles plages, hotels, restaurants, bien et pas trop trop cher ( 30 euros a peu pres par nuit ) pour ces deux dernieres îles que sont Nusa lembongan et Lombok ?

Je sais que ça peut parraitre brouillon mais on essaye de se preparer au mieux sur les grandes lignes tout en sachant qu'en voyage on change souvent de plan.

Une derniere question, aucun de nous deux n'a le permis de conduire français, encore moins international donc, en cherchant j'ai vu qu'il était interdit de conduire des motos ( 125cm2) mais egalement des SCOOTER ?! si c'est le cas y a til un moyen comme j'ai pu le voir d'un papier delivrer sur place par l'administration indonesienne qui vous donnent le droit de conduire pendant un mois un scooter pour 25 euros ? ou le post que j'ai lu était faux ?

Merci ! !
Open

Recommended for you

Previous Page 560 of 1819 Next