Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Palio84 13 years ago
Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande du 22 juin au 17 juillet?
Bonsoir à tous,

Après avoir pas mal lu le forum, je fais appel à vous pour tout avis ou suggestion sur l'itinéraire suivant (c'est ma première fois en thailande):

22/6 arrivée le matin à BKK je prévois 5 nuits sur place avec notamment des excursoins sur Ko kret et maeklong 27/6 départ en train (de jour pour pouvoir voir du pays) pour Phitsanulok puis continuation en bus pour Sukhotai 2 nuits sur place 29/6 départ en train pour Chiang Mai 4 nuits sur place 03/7 vol pour BKK le matin et continuation vers Kanchanaburi ( d'ailleurs auriez-vous une idée du temps de trajet et du coût entre l'apt DMK et Kanchanaburi?) 3 nuits sur place 06/7 transfert en bus pour la gare de bang pong puis train pour Prachuap khiri kan 2 nuits sur place 08/7 train pour Surat Thani et bateau pour Koh Phangan 2 nuits sur l'île 10/7 départ en train ou minibus pour Trang et continuation vers Lanta 4 nuits sur place avec des excursions à la journée sur Ko Phi Phi ou d'autres îles des alentours, (si la météo le permet bien sûr!, j'ai lu que c'était pas la période idéale mais j'espère avoir de la chance) 14/7 Ao Nang-Railay 3 nuits 17/7 vol tiger airways Krabi-singapour et continuation du voyage

Voilà, c'est ma première découverte de la Thailande, je privilégie les visites culturelles, détente sur la plage et rencontre des locaux ( je pense faire un peu de couchsurfing), je ne suis pas forcément plongée sous-marine ou gros treks dans la jungle mais pourquoi pas essayer!

Merci d'avance pour vos suggestions ou critiques Bonne soirée!
Open
FR
Franky69 13 years ago · Obeoandpai
Sites à voir à proximité de Bang Saphan?
bonjour ,

qui peux me dire les sites ( belles plages , temples ....) à voir à coté de bang saphan , je vais aller au Coral beach hotel et je veux faire les alentours en scooter ou autre pour visiter. :)

merci pour vos réponses :)
Open
TH
Thaiboss 13 years ago · Jack99
L'autre Thaïlande
😇😇un sujet qui passe inaperçu ... la Thaïlande c est quand même un pays extrêmement violent ...

plus de 600 à 800 condamnés a mort en prison ..de nos jours et ils sont enchaînés ... on veut leur rendre la vie a peu plus facile sans les chaines ...( source nation )
Open
DA
Dakao 13 years ago · Nomade27
Bon hôtel à Dalat? (Vietnam)
Bonjour à tous, Connaissez-vous un bon hôtel à Dalat, pas trop cher enfin la perle rare !!! De même qu' Hué. Merci d'avance.
Open
BE
Benja1246 13 years ago · Jaiuneouvert
Guide à Sulawesi?
Bonjour à tous, lors de mon voyage de cet été nous passons 7 jours sur l'ile de sulawesi pour surtout visiter le pays Toraja. D'après mes lectures sur le forum il est conseillé de prendre un guide. J'en ai donc contacté 1 qui pour 7 jours et 6 nuits nous propose un tarif de 390 euro par personne (nous sommes 2) comprenant la voiture, l'essence, le chauffeur, le guide, les donations, l'hébergement. reste à notre charge les repas du midi et soir. Quand pensez vous ? cela est-il conforme aux prix pratiqués habituellement ? merci d'avance pour vos réponses.
Open
MA
Mariobaril 13 years ago · Ulysse13
Itinéraire en Thaïlande et au Vietnam en juillet
Bonjour, j"aimerai des conseils sur mon trajet en thaikande et vietnam en juilket: 3 jours a Bankok - 1 semaine a phan ngan ou samui island -4 jours a Chiang mai -2 jours a Hanoi -2 jours Halong Bay -3 jours vallee du Mékong -6 jours a Phu Quoc -retour sur HCMC Tout ces trajets en avion. Qu en dites-vous? quekqye chise de mieux? merci pour vos conseils!!! Mario
Open
AC
Achkaa974 13 years ago
Hésitation entre deux tree houses en Thaïlande
Bonjour à tous! ça y est je suis à j-1 mois!😎 lol Reste pas mal de details à regler bizarrement mais on y arrive. Concernant une partie de mon sejour j'hesite entre 2 hebergements. Je compte passer 2 nuits dans la jungle khao sok, au programme une journée sur le lac, kayak sur la riviere et ballade à dos d’éléphant pour faire plaisir à monsieur. J'ai déjà pris contacte avec quelqu'un du site "visitez khao sok" j'ai eu un devis etc mais j'hesite entre 2 établissements: khao sok paradise resort et khao sok tree house. J'aime beaucoup la decoration de khao sok tree house ya une petite piscine , les chambres sont à 15m de haut ouvert sur la jungle ça a l'air top, mais à part sur tripadvisor impossible d'avoir un avis, sur agoda aucun commentaires, sur booking ils ne sont même pas référencés et sur tripadvisor les avis sont ou dithyrambiques ou catastrophique du coup je ne sais pas à qui me fier à part vous peut être si vous avez déjà séjourné la bas ou si vous connaissez les lieux. De l'autre coté khao sok paradise resort, des avis plutôt bons partout même si j'avoue que je n'ai pas eu le même coup de coeur au niveau des chambres ça ressemble plus à des bungalows. Tres propres certes mais je ne sens pas ce coté "jungle" . Sur tripadvisor que de bons commentaires mais etant donné que le logo figure sur leur site je me demande s'il n'y a pas de "nettoyage de postes" dans l'air. Encore une fois VF me semble le mieux placé pour repondre de part votre expérience. Autre critere important l'emplacement je ne sais pas lequel est le mieux situé vu que je ne connais pas du tout la region.

Voili voilou, vos avis? vos conseils?
Open
OL
Olivier75015 13 years ago · Guy1
Voyager en bus en Birmanie: Bagan, Kalaw, Inle, Mandalay
Bonjour

D' après de nombreux "forumeurs" les conditions de trajet en bus s'améliorent de jour en jour en Birmanie.

Nous partons en août prochain, pourriez vous nous renseigner sur les horaires, t durées et prix des trajets entre :

- Bagan vers Kalaw jusqu' à Inle ( Nyaungshwe) - Nyaungshwe, Kalaw vers Mandalay, - Mandalay vers Kwiaukme, Hsipaw ( mais j ai lu que ce trajet mérite d' être fait en train aussi).

Merci de vos récentes expériences.

Bon week-end

Mina & Olivier
Open
VE
Venissian 13 years ago · Princesseb
Centre VietNam, connaissez-vous "My Lai"?
information a vous, voyageurs qui sortez des sentiers battus. je vous propose une lecon d'histoire dramatique : le sanctuaire de "My Lai" a Quang Ngai sur la route n"24 (a 100km au sud de HoiAn, et a 170km au nord de QuiNhon). l'entree coute 10.000 dongs. pour en savoir plus cliquez ici : http://www.carnetsduvietnam.com/web/evenement8.htm

par ailleurs je vous ai trouve un hotel a proximite, 163 rue Nguyen Cong Phuong, quartier Nghia Lo, 80.000 dongs la nuit, eau chaude, TV avec cable, climatisation et ventilateur, jardin avec poules en liberte, un papy qui parle Francais qui fait le gardien de nuit. On est loin de la maison de Loan (chere a Larsay, jeansellier...)

pour vous rendre a My Lai, c'est facile, quand vous etes a QuangNgai, prenez le bus MaiLinh vert "TP QuangNgai - Cang Sa Ky", ca vous coutera 8.000 dongs au lieu des 150.000 dongs du taxi.

et si vous avez du temps, passez me voir, allez a la mer de MyKhe, au port SaKy, a la zone de Dung Quat, grimpez sur la falaise bretonne pour apercevoir le phare, buvez un nuoc mia (jus de canne a sucre) a 3.000 d le verre au marche, consultez le medecin traditionnel (mr Nguyen Van Toan) qui pratique le meme prix pour les etrangers et les Viets.

vous ai je convaincu ? Je tiens a ajouter que je ne fais de business, et 3 forumistes en sont repartis ravis.
Open
GI
Gildadesiles 13 years ago · Yèlèmisen
Plages des îles Koh Tao et Koh Phangan
De retour de Thaîlande, je ne peux que me réjouir des ces 3 semaines dans un pays agréable, avec des expériences extraordinaires (GANESHA PARK et snorkeling à TAO) mais un constat amer.... Avant d'aller dans les iles, nous sommes passés par Cha am, ville peu fréquentée par les touristes occidentaux, l'immense plage est propre....arrivée à koh tao à Saree beach, où ne vont pratiquement que des touristes occidentaux quelle mauvaise surprise, la plage est sale, peuplée de sacs plastiques, de bouteilles vides et autres détritus (faciles à collecter et à déposer dans une poubelle)..... pourquoi chacun ne fait il pas un effort en rammassant ses détritus dans les sacs plastiques et en faisant quelques pas pour les mettres dans une poubelle....ce manque de respect des lieux visités est vraiment insupportable !!!! J'ai trouvé Koh phangan plus propre ..... (mais ce n'était pas difficile !)

l'ile de TAO est beaucoup fréquentée par des plongeurs, qui connaissent les méfaits provoqués par ces détritus c'est d'autant plus désolant !!!!
Open
MA
Matt300 13 years ago · Cottetcottet
Taxi à l'aéroport de Manille
Bonjour,

Je prévois de venir aux Philippines en février prochain. Mon avion atteri à Manille à 23h15. Est il difficile de trouver un taxi pour rejoindre mon hôtel en ville à ces heures là. Sinon, peut on trouver des bus?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Matt
Open
N1
N12sms 13 years ago · Jego
Renseignements sur serpents près de Ko Chiang
Salut a tous,

Je suis actuellement a pai pres de Chiang mai (Thailande).

Hier dans la foret en allant a une cascade j ai apercu 3 serpents de ce type. il mesure entre 1m50 2m, assez fin.

J ai pas mal regarde sur internet mais pas possible de le retrouver.

Si un connaisseur passe par la.

Merci 😉
Open
AL
Alanay 13 years ago · Yellowmop
Angkor: splendeurs et misères
Bonjour,

Angkor, le plus grand complexe archéologique du monde, est confronté à une fréquentation touristique exponentielle : 40.000 visiteurs en 1994, 3 millions en 2012... soit un million de moins qu'à Versailles.

L'APSARA (Autorité pour la Protection du Site et l'Aménagement de la Région d'Angkor) aidé par l'Unesco encadre une trentaine de missions essentiellement de reconstruction. Menées par différents pays, voire même par un milliardaire hongrois, ces travaux portent parfois préjudice aux pierres et souvent sont exécutés en dépit des fouilles et restaurations. Dégager la végétation qui enserre les temples peut sembler légitime pour mettre à jour ces merveilles, mais c'est aussi supprimer une protection naturelle qui, pendant des siècles a protégé du soleil et des moussons les murs et ornements.

J'ai lu ces différentes informations dans un article de presse qui m'a paru intéressant et souhaité les partager.

Bonne lecture
Open
MA
Marlene35 13 years ago · Barbot
Les plus belles plages et îles dans la baie de Phuket?
bonjour, je suis française j aimerais avoir une liste des PLUS BELLES PLAGES ET ILES DANS LA BAIE DE PHUKET? 😎 je suis la pour 3 semaines et j adore les endroits sauvages et les baie turquoises ou on sais oublier la vie en peripherie :) , si vous avez des infos je suis preneuse!!! :p j aimerais également connaitre les bons plans pour ne pas payer trop cher mes déplacements vers les îles ou même sur le littoral, si vous avez des pistes, merci d avance!!! 😉😉
Open
MR
Mrs 13 years ago
Transport le plus rapide de Bangkok à Koh Tao?
bonjour à tous,

nous retournons en thailande fin juillet , début aout et nous souhaiterions connaitre le moyen le plus simple et rapide pour rejoindre koh tao depuis bangkok, sommes nous obligés de passer par koh samui, ...

Merci d'avance

patricia et laurent
Open
NI
Niborolofski 13 years ago
Bus de Butterworth jusqu'à Hat Yai?
quelqu'un serait-il s'il y a un bus qui fait butterworth a hat-yai? Voila simple question. Si e repopnse est non comment puis-je faire pour aller en thailande en bus etant actuelement a pinang georgetown.
Open
KA
KanaSucre 13 years ago
Parcours de neuf jours à Bali
Salut à tous,

Cela fait plusieurs jours que je parcours les discussions de ce forum en quête d'infos pour notre prochain voyage à Bali. On sera 3 : mon copain et moi qui habitons Hong Kong et ma soeur qui nous rend visite (et qui en passant n'a jamais voyagé, ni en Asie ni ailleurs). J'ai choisi Bali car je trouve que c'est un bon concentré d'Asie, et ça à l'air de regrouper à peu près tout ce qu'elle aime ! (et puis ça fait partie des destinations d'Asie que mon copain et moi ne connaissons pas...).

On y sera du 20 au 28 juillet (pleine saison, bourré de touristes, I know 😐).

Mon programme a des blancs, j'espère que vous pourrez m'aider:

J1 - Arrivée DPS fin d'aprem, nuit à Ubud J2 - Ubud J3 - Ubud J4 - Ubud ? J5 - ?? J6 - ?? J7 - Seminyak J8 - Seminyak J9 - Seminyak + départ

Globalement, voilà ce que j'aimerais voir/faire à Ubud : Monkey forest + centre-ville et temples + marché Temple de Goa Gajah "Elephant Cave" Spectacle le soir: puppet shadow or dance @Ubud Palace? Balade dans les rizières Sangeh monkey forest = elle à l'air plus sympa que la Monkey Forest d'Ubud, vous en pensez-quoi ? Temple Gunung Kawi Cours de cuisine

Seminyak, je veux y aller pour profiter de la plage, même si j'ai bien compris qu'elle n'a rien d'exceptionnel et qu'il y a beaucoup de touristes. L'idée est de finir par la plage, et ensuite direction l'aéroport le dernier jour. Je suis du genre à aimer quand même un peu l'animation, surtout s la plage n'est pas top (parce que sinon c'est la déprime). Par contre l'animation à ses limites, donc je pense qu'on évitera Kuta ? - Pour info on est allé à Koh Phi Phi en Thailande. Si c'est dans le même "esprit", ça passe pour quelques jours. Jamais allé à Patong mais ça ne me donnait pas envie.

Ensuite voila pour mes doutes : j'aimerais voir Tirtagangga par la route de Sidemen... a faire au depart d'Ubud en ajoutant encore une nuit la-bas ou plutôt y aller et loger dans les environs ? Que faire des jours restants ? Aller a Munduk ?

Que pensez-vous de Nusa Lembongan ? Ca vaut le coup d'y aller à la journée ? Est-ce que la plage est vraiment belle et offre de belles options snorkeling ?

Je pense que de toutes façons il va falloir qu'on tire un trait sur la cote nord et la cote est... Pas assez de temps avec 8 jours plein sur place. Merci de m'aider à optimiser notre temps et à nous en prendre plein la vue !

Pour info notre moyen de locomotion sera très certainement un guide/chauffeur.
Open
FR
Franncky 13 years ago · Fredencore1
Réservation d'hôtel en Thaïlande
quel est , a votre avis , le site en qui on peut avoir confiance pour les réservations d’hôtels , quant aux commentaires des clients ? Tripadvisor , tout le monde peut mettre n'importe quoi ! Agoda ou booking com, j'ai appris que les propriétaires d’hôtels réservent eux mêmes des chambres dans leur propre établissements pour pouvoir ainsi mettre des commentaires élogieux , que les sites indiquent comme étant des commentaires de vrais clients mis après leurs séjour. alors les commentaires , tous bidons ?
Open
TI
Tiwiski 13 years ago · MagicForest
A la recherche d'hôtels en Malaisie et à Singapour
Bonjour à tous!

Après avoir acheté les billets d'avion pour notre voyage cet été, je suis à la recherche d'hôtels.

J'ai déjà regardé un peu, mais j'accorde beaucoup d'importance aux feed back et avis de personnes qui ont vraiment été sur place. Donc je me tourne vers vous!

Pour être plus précis, nous recherchons un hôtel à Singapour, un à KL, sur l'île de Langkawi et éventuellement à Georgetown.

Nous seront avec notre petite fille de 4 ans, et voudrions quelque chose de chouette, un "vrai" hôtel, nous ne seront pas sac à dos donc un truc agréable!

En recherchant un peu j'ai cru comprendre qu'à KL notamment beaucoup d'hôtels se payaient en cash, sans carte de crédit, et j'aimerais autant éviter ça, histoire de pas avoir à trimballer des masses d'argent sur moi.

Alors j'attends avec impacience vos recommandations, et vous en remercie par avance!!
Open
SA
Sarahvoyag 13 years ago · Mariecocotls
Pleine des Jarres: où les voir? (Laos)
bonjours, je voulais savoir ou c'était le mieux pour voir ces fameuses jarres? A phonsavan est-ce le meilleur endroit? sachant que je n'utilise que le bus local merci
Open
RE
Reben 13 years ago · Db85
Séjour à Panglao
Bonjour, je suis ce forum depuis plusieurs mois et je trouve que les renseignements donnés sont toujours pertinents.🙂 Je vais me rendre mi-août dans le visayas (Panglao) avec femme et ados pour 8 à 10 jours de plage. Mon souhait serait de trouver une plage propre et pas trop fréquentée avec un hôtel donnant sur la plage pour y séjourner. Mon budget est plutôt large. Que me conseillez vous? Y a t-il d'autres activités sur place à part la baignade? Merci.
Open
RI
Riderenpeuf 13 years ago · Mariecocotls
Voyage au Laos du 26 juillet au 23 août 2103
Bonjour à tous, je débute lentement ma préparation pour mon voyage cet été au laos du 26/7 au 23/8. J'ai bien cherché sur le forum mais souhaiterai des infos et des améliorations à mon projet afin qu'il ne soit pas "speed". merci de vos remarques.

26/7: France- BKK 27/7: BKK-CHANG RAI + nuit à Chang Rai 28/7: CHANG RAI-LUANG NAM THA 29/7: LUANG NAM THA 30/7: LUANG NAM THA-OUDOM XAI PHONGSALI 31/7: phongsali 1/8: PHONGSALI 2/8: PHONGSALI-HATSA (descente Nam OU) 3/8: HATSA-MUANG KHUA 4/8: muang khua 5/8: muang khua 6/8: muang khua-muang ngoi 7/8: muang ngoi 8/8: munag ngoi 9/8: muang ngoi-xam neua 10/8: xam neua 11/8: xam neua 12/8: xam neua-phosavan 13/8: phosavan+ plaines jarres 14/8: phosavan-luang prabang 15/8 et 16/8: luang prabang 17/8: luang prabang- van vieng 18/8: van vieng 19/8: van vieng ventiane 20/8: ventiane 21/8: ventiane 22/8: ventiane-bangkok et soir retour France

En attendant vos réponses. merci à tous pour vos contributions. Ce site est une mine d'or
Open
LO
Locosurf34 13 years ago · Venissian
Pour voyageur solo: bonne agence de voyage pour les montagnes du nord du Vietnam?
Bonjour,

je part à compter du 8 mai au Vietnam pour 1 mois.

Je souhaite visiter les montagnes du nord Vietnam via une agence pour en profiter au maximum. Mais voyageant seul je ne peux pas assumer une voiture avec un chauffeur et éventuellement un guide.

J'aimerais savoir quelles agences accepte de faire des tours non privatif mais de qualité ?

J'aimerais un tour qui passerait par le lac babe, les chutes de ban gioc, puis la province de ha giang, le marché de ban ha, etc ... J'ai environ 8 - 10 jours à consacrer à ce tour.

J'arrive à Hanoi jeudi 9 mai. Je pense essayer de partir dans le nord le 10 ou sinon la semaine d'après vers le 17.

Merci de vos conseils. 🙂
Open
PI
PierreDamien 13 years ago
Séjour au Vietnam, combien de temps y rester, que faire?
Bonjour a tous,

Voila dans le cadre de mon voyages en Asie cette été je décide en plus de la thailande de me rendre au Vietnam mais voila je connais pas du tout ce pays, combien de temps y rester, que faire?

je sai qu'il ya la baie d'along j aimerai faire un peu de ville et un peu de plage la bas

J'attends donc tout vos conseille tout et bon a prendre pour moi, nous somme des jeunes 25/30AN, on aimerais des lieu qui bouge aussi(boite pub)

Merci d'avance pour vos reponse
Open
KA
Karineduv 13 years ago
Compte rendu de voyage au Myanmar en avril-mai 2013
Bonjour, quelques infos pour les prochains heureux voyageurs du Myanmar : Un voyage à 2 lors de la saison morte touristique : un vrai luxe, nous n'avons pas rencontré bcp de touristes. Nous n'avons pas eu de pluie, les températures avoisinaient les 40°, mais tout à fait supportable si on adapte ses activités.

12 jours :

Rangoon/ Thandwe : Air Bagan

Plages de Ngapali :Memento resort (bon rapport qualité prix, très bon accueil) Bungalow vu sur la plage :) (3X35$)

Avion vers Bagan : hotel : Golden Express hotel (3X45 $) à négocier, certains ont eu des chambres pour 35$. Hotel avec piscine, tres appréciable pendant cette saison. Ils louent des vélos (1000K la journée) Excellent petit déjeuner.

Bagan/Kalaw : 10000 K en bus local. Kalaw : Eastern Paradise : 20$ la nuit avec un bon petit déjeuner, chambre sobre, vétuste mais impeccable.

Trek Kalaw/Inle : avec Jonathan, un guide birman tres tres sympa, qui parle bcp de son pays, de la culture des différentes communautés. Nuit chez l'habitant. C'etait exceptionnel. Il faut etre un bon marcheur, le rythme est assez rapide : 50 km en une journée et demi.

Inle : nous avons logé chez un ami. Et je vous conseille son hotel situé sur les rives du Lac : Inle Lake View Resort. C'est le seul lieu où j'ai pu manger des aliments crus (je ne suis pas vacciné) la cuisine est gastronomique, l'accueil est impeccable !

Heho/ Rangoon : avion (air Mandalay) Rangoon : Beautyland 2 : un hotel assez cher pour les prestations : 45$ la nuit. (climatisation+douche) a ne pas manquer : les Barbecues de China Town dans la 19st Street à 10 min de la Sule Pagoda : ambiance garantie (8000 k pour 2, 5 bières comprises)

Un voyage hors du commun... dans un pays hors du commun :)
Open
PA
Paguy 13 years ago · Renaudsechet
Périple au nord de la Thaïlande
Bonjour, J’envisage en janvier 2014 de faire un « périple » de 6 nuits dans le Nord de la Thailande en voiture de location ( sans chauffeur ) : - - Vaut-il mieux atterrir à Chiang Mai, Chiang Rai ou Mae Hong Son pour démarrer cet itinéraire ? - - Est-il raisonnable de vouloir faire l’ouest ( Mae Hong Son ) et le nord ( Triangle d’Or ) sur cette durée ? - - Quelles sont les étapes ( nuits ) à privilégier et combien de nuits à chacune de ces étapes ? Merci pour vos réponses
Open
TZ
Tzzanda 13 years ago · Renaudsechet
Vos trois pays préférés en Asie du Sud-Est?
Bonjour, On compte faire un tour en Asie pendant 4 mois au mois d´Octobre … mais on n´ait pas encore choisi note circuit. Est que vous pourriez nous conseiller vos trois pays préférés ? A choisir entre:

· Thailande · Camboye · Laos · Indonesie · Myanmar · Malasie · Vietnam

On aimerait connaitre des cultures différentes … on est de routards expérimentés avec un petit budget. On ne cherche pas donc des luxes, mais le contact avec la nature et les locaux

Merci d´avance

Claudia Mata
Open
DA
Dafre 13 years ago
Retour de Luang Prabang vers Bangkok
Apres un séjour au laos et un vol France-Luang Prabang aller-retour je repasse par Bangkok au retour : arrivée à BKK 14h50 départ le lendemain à 9h50 .Je voudrais éviter de passer ce temps dans l'aéroport de BKK et passer 1 nuit dans un hotel à BKK . Dois-je récupérer mes bagages enregistrés à Luang Prabang à BKK et les réenregistrer le lendemain à BKK pour le retour en France ? Si je fais enregistrer de Luang Prabang à Paris les bagages vont-ils arriver à Paris sans avoir besoin de les récupérer à BKK ?? Merci de vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 559 of 1819 Next