Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RA
Raphyfred 13 years ago · Kawo
Cherche hôtel avec chambres familiales pas chères sur Kuala Lumpur
Bonjour, je dois me rendre avec ma famille en Malaisie courant Juillet 2013. je suis à la recherche d’hôtels avec chambres familiales pas très chères sur Kuala Lumpur. Tout ce que j'ai trouvé jusqu'à présent est assez excessif je trouve. des idées ?? merci de partager vos expériences.😉
Open
JU
Juliencarina 13 years ago · Sofia25
Cherche guide pour la région d'Ubud, alentour du 10 juillet 2013
Bonjour :) Ma femme et moi partons pour Bali 15 jours , Sanur , Padang bai , Ubud , Jimbaran , nous souhaiterions savoir si pour dénicher les bon coins dans la région d'Ubud il est obligatoire d'avoir un guide ? Sachant que nous n'avons pas le permis de conduire :s si besoin nous aimerions avoir l'adresse d'un guide sympa de confiance et le must parlant un peu fr *_* Merci d'avance julien et carina ;)
Open
PO
Portoce 13 years ago
Trois jours à Kapas Island: réserver à l'avance? (Malaisie)
Bonjour, je compte passer 3 jours sur kapas début juin, avez vous des idées d'hébergement? Vu que c'est les vacances scolaires en malaisie je pense qu'il serait mieux de réserver mais je n'ai pas trouvé grand chose... Avez vous des idées? J'ai vu le turtle valley, quelqu'un connait? Peut-on résever de façon sécurisée? J'ai aussi contacté le Qimi chalet par mail mais pas de réponse. Merci par avance de vos avis!
Open
EL
Elisa2609 13 years ago · Lukmee
Circuit de quinze jours en Thaïlande
Bonjour,

J'ai lu quasi toutes les discussions du même nom "15 jours en thailande" pour avoir un maximum d'info pour organiser un circuit par moi-même. Je vois bien qu'il ne faut pas essayer de TOUT voir parce que sinon on passe son temps à courir mais c'est vraiment difficile de se fixer sur seulement 2 ou 3 destinations...

Après avoir retourner mon circuit dans tous les sens, j'ai fixé le parcour ci-dessous mais j'aimerai avoir votre avis sur la question... N'ayant jamais fait la thailande et n'ayant jamais organisé moi-même j'ai peur de "gâcher" le voyage parce que j'aurai voulu trop voir et d'être épuisée...

merci d'avance pour vos remarques.

1/11: Vol Bruxelles BKK

2/11 : Arrivé à BKK à 7h20. Visite de la ville. Nuit à l’hôtel

3/11 : excursion à la journée à Ayutthaya depuis BKK (TO). Retour à BKK, puis prendre train de nuit jusque Chiang Mai.

4/11 : Arrivée à Chiang Mai. Transfert vers l’hôtel. Après-midi libre, réserver les excursions pour jours suivants.

4/11 au 6/11 : Chiang Mai, le triangle d’Or

6/11 : Prendre le train de nuit pour rejoindre BKK. Puis directement un train vers Kanchanaburi.

6/11 – 8/11 : Excursions à Kanchanaburi jusqu’au 8/11 (retour à BKK le 9)

9/11 : Retour à BBK Airport et vol vers KRABI

9/11 – 15/11 : KRABI et ses environs

15/11 : retour à BKK

16/11 : Retour à Bruxelles

Autre question: tout réserver (tout du moins les hotels, le vol intérieur, le train couchette) à l'avance pour ma tranquillité d'esprit ou je sélectionne quelques hotels et je vois sur place s'ils sont libres? Quid Nord et Sud?
Open
PI
Pidelph 13 years ago · Rogerbarthas
Séjour au cambodge avec 15 ados de 17 ans
bonjour, je suis directrice de colo et j'organise un séjour au cambodge avec 15 jeunes de 17 ans. je compte passer par la capital mais aussi voir les temples d'angkor. mais j'hésite après à me diriger vers le sud (les côtes) ou vers ouest (la jungle). Qu'en pensez-vous? Vous pouvvez me donner vos expériences, vos bons plans autant pour les visites que pour les pensions...... dernière question : je voudrais rentrer en contact avec une asso pour mettre une dimension humanitaire au séjour : visite d'une école ou centre avec distribution de jouet ou fournitures scolaires ou pk pas la refection d'un batiment avec les ados. Toutes les idées sont les bienvenus!!!! merçi beaucoup delphine
Open
SA
Sarahvoyag 13 years ago · FabGreg
De Chiang Kong à Luang Prabang sur le Mékong?
bonjour, j'hésite à entrer au laos par le nord. c'est 2j de bateau mais il parait que c'est très beau. je ne vais pas réussir à aller dans le nord du laos alors serait-ce une bonne altérnative pour voir du paysage? je prevoyais d'aller à khon kean et d'entrer par vientiane mais je me pose la question si j'ai pas meilleur temps de monter sur chiang rai. après depuis bkk ou khon kean? on ma dit qu'il fallait visiter khon kean. j'ai déjà été à chiang rai et golden triangle en octobre. j'y serais début juin. un bon moment pour faire ce chemin? temps de question merci si vous pouvez m'aider
Open
MO
Morganh 13 years ago · Crocomalo35
Séjour à Java: vos conseils sur l'itinéraire?
Bonjour à tous,

Je cherche à élaborer mon itinéraire pour visiter Java et je souhaiterais avoir l'avis des voyageurs au niveau de la faisabilité de ce que je prévois pour le moment.

Jour 1 : arrivée en avion à Yogyakarta depuis Jakarta en fin de matinée / installation / réservations auprès d'agences / visite du temple de Prambanan en fin de journée (notamment pour voir les ballets) / nuit à Yogyakarta

Jour 2 : visite du Plateau de Dieng et du temple de Borobodum (potentiellement via une agence) / nuit à Yogyakarta

Jour 3 : départ en excursion depuis Yogyakarta (potentiellement via une agence) / excursion Bromo et Kawa Ijen

Jour 4 : excursion Bromo et Kawa Ijen

Jour 5 : excursion Bromo et Kawa Ijen / retour à Yogyakarta / nuit à Yogyakarta

Jour 6 : départ de Yogyakarta pour Bali

Pensez-vous que c'est faisable ? Si je passe par des agences, est-il mieux de réserver à l'avance, ou bien le jour de mon arrivée à Yogya ?

Merci par avance pour vos conseils !

Morgan
Open
ST
Stefy13007 13 years ago · Bruno31
Urgent: itinéraire Laos-Cambodge en trois semaines depuis Bangkok?
Bonjour Je m appelle Stéphanie, j ai 30 ans et je pars demain en voyage improvise de 3 semaine en sac a dos arrivée Bangkok petit budget Je fais appel a tous les routards pour me communiquer un intineraire laos Cambodge SVP et si c est trop juste Cambodge Merci beaucoup a tous Pour votre aide 🙂 J ai pas encore ouvert mon routard je n aurais pas le temps, appel a vous merciiiii Stef
Open
MA
Mandarine8 13 years ago · Comtois
De retour de Thaïlande
merci a tous ceux qui mon renseigner nous avons adorer koh chang malgré trop de russe mais nous avons detester pattaya plage et mer sale et trop de vieux pervere de sex et autre
Open
JU
Juraphi 13 years ago · Galimaca
Où se poser trois nuits dans le sud-est de Bali: Amed ou Padang Bai?
Bonjour, je finalise mon programme pour Bali pour le mois d'août prochain. Je souhaitais rester 3 jours sur Amed afin de rayonner jusque Besakih, sidemen, la plage Pitah, Tirtagangga et water palace et tengana. Mais maintenant je me demande s'il ne serait pas mieux de me fixer sur Manggis ou Padang Bai pour tout ce programme et en y ajoutant Amed du coup ? De plus je rencontre des difficultés pour trouver des hébergements... auriez-vous une suggestion ? Merci de votre aide
Open
CH
Chtijeremy 13 years ago
Horaires des bus ou trains de Phitsanulok à Ayutthaya?
Bonjour à tous,

J'ai besoin de connaitre les horaires des bus de Phitsanulok vers Ayutthaya. Quelqu'un connait il les horaires et la durée du trajet ? Et si le prix est connu aussi, ça m'intéresse aussi.

J'ai trouvé aussi un train qui partirait à 8h59 et arriverait vers 13h28. Est ce juste ? Connaissez vous le prix ?

Merci.

Jérémy
Open
JA
Jaikwangrich 13 years ago · Barbot
Bons plans pour Chumphon? (Thaïlande)
nous cherchons pour une famille de 4 personnes loin de la foule touristique un arret à chumphon sud thailande debut juillet 2007. que peut -on faire quelles bonnes adresses de guesthouses-hotels-resto au bord de la mer avec un petit budget. merci de vos experiences bonnes ou mauvaises. cordialement richard et saita.
Open
AX
Axls 13 years ago · Fiodra
Hua Hin ou Phuket?
Chère routards, Vacanciers, expatriés.

N'ayant pas trouvé de récentes réponse à mes interrogations sur le Forum (aurais-je mal chercher?), je me décide à poster mon premier message sur ce génial site.

Alors voila, je part prochainement pour la 4ème fois en Thailande, j'ai préparé avec précision mon séjour dans la capitale mais j'hésite à prendre la route pour hua hin, ou les airs pour Phuket. Je fais donc appel à vous et à votre experience personnelle pour me décrire quel choix feriez vous et pourquoi! Merci!

Axel
Open
CE
Ceswaa 13 years ago
Voyage de noce à Palawan
Bonjour à tous,

Je me lance pour avoir un avis sur le séjour que je prévois pour un voyage de noce fin octobre 2013.

Nous souhaitons passer une dizaine de jours à Palawan : - 1 nuit à Puerto Princessa après notre vol Paris - Manille - Puerto princessa ; - 5 Nuits à El Nido ; - 4 Nuits à Sabang avant de repartir à Manille pour 2 nuits.

Mais en lisant différentes discussions sur le forum, je n'ai pas eu beaucoup d'informations sur Sabang : nous y allons certes pour la rivière souterraine, mais aussi pour passer du temps en bord de plage, cela vaut-il le coup ?

J'ai également l'impression que Port Barton vaudrait le détour, notamment en raison de son côté paisible. Aurait on intérêt à enlever une nuit à El Nido et une à Sabang pour s'arrêter 2 jours à Port Barton ?

Enfin, concernant les hôtels, nous avons l'habitude de voyager "roots" mais pour ce voyage là nous souhaitons plus de confort.

Quelqu'un à un avis sur l'hôtel Daluyon Resort de SABANG et l'hôtel CADLAO RESORT de El Nido ?

Merci pour le temps que vous pourrez m'accorder :)

C.

Ps : j'ai bien pris le temps de regarder le forum avant d'écrire, j'espère ne pas faire un "doublon".
Open
AV
Av31 13 years ago · Obeoandpai
Périple cet été en Thaïlande: région de Chiang Mai et Khao Sok
Bonjour Nous sommes un couple avec 3 enfants de 10, 11 et 13 ans. Nous partons cet été en Thailande pour 3 semaines. L'itinéraire est plus ou moins établi avec de nombreuses interrogations. Nous arrivons tout d'abord à Kuala Lumpur avec un vol à la suite pour Bangkok avec air asia et retour depuis Krabi (je n'ai pas pu trouvé de vols à partir de Surat Thani à nos dates). L'ébauche d'itinéraire est le suivant : Arrivée le soir à Bangkok puis visite le matin et départ en milieu d'apres midi pour Ko Samet 3 jours à Ko Samet pour se reposer du voyage puis 3 jours à Bangkok avec visite d'Amphawa le vendredi 2 jours à Ayuttaya 5 jours dans la région de Chiang Mai et c'est la que ça se corse 5 à 7 jours dans une ile du Sud (à priori Ko phangan) Retour à Krabi par un détour ou non par khao sok

Nos interrogations portent surtout sur la région de Chiang Mai. Nous pensons y rester 2 jours pour visiter d'autant plus que nous y serons un dimanche, jour de marché. Pour la suite je pensais louer une voiture pour nous ballader dans les alentours. Je pensais résider à Soppong en essayant d'y être pour mardi, jour de marché. Nous voulons surtout découvrir les villages des minorités ethniques loin des foules touristiques (nous avions fait un trek il y 2 ans dans le Nord du Vietnam que nous avions adoré). Est ce que la region de Soppong est bien adaptée, y a t il des villages accessibles facilement, y va t on plutot à pied ou en voiture, et dans ce cas faut il louer un 4X4 ou une voiture normale. Faut il prendre un guide et si oui en trouve t on facilement à Soppong ? Nous voulons nous ballader pendant 2 jours, faut il mieux revenir pour la nuit à Soppong ou prevoir un tour avec une nuit dans un village ? Est ce que les paysages sont superbes ? Pour ce que l'on désire, faut il choisir une autre région par exemple en poussant plus loin dans la région de Mae Hong Son ou alors Mae Salong ? Sinon peut on avoir les mêmes prestations avec un TO en partant de Chiang Mai ? Par ailleurs enfants oblige nous souhaitons passer quelque temps avec des éléphants, surtout pour le bain. Je pensais y aller sur le trajet de Soppong, j'ai vu à Pai thoms elephant camp, qu'en pensez vous ( http://www.thomelephant.com/ )Sinon que me conseillez vous ?

Les 5 jours dans la region de chiang Mai pourraient donc etre

Arrivée dimanche matin, nuit à Chiang Mai Lundi matin départ pour Soppong avec halte à Pai au Thoms elephant camp Mardi matin, marché de Soppong puis ballade ou trek dans la region De Soppong Retour mercredi soir ou jeudi matin à Chiang Mai et départ Jeudi soir pour Bankok

Enfin avant le départ qui se fera de Krabi, nous aimerions faire un détour pour passer 2 jours à Khao Sok que nous aimerions vraiment découvrir mais est ce interessant pendant la mousson et 2 jours et 1 nuit, est ce suffisant ? Est il facile de faire la liaison Surat Thani-Khao Sok et Khao Sok-Krabi ?

En vous remerciant d 'avance pour vos conseils, Thierry
Open
LA
Lacambuse31 13 years ago · Facoalfr
Hôtel The Rishi Candidasa Beach à Bali + déplacements
Bonjour, Question urgente : nous partons dimanche. Quelqu'un pourrait me donner le mail du Rishi candidasa beach Hotel à Bali SVP , (s'ils en ont un !) J'ai une question aussi concernant les déplacements à Bali. Nous serons basés à Candi dasa pour 15 jours. Nous hésitons à louer une voiture ou un scooter (puissant) . Nous aimerions visiter toute l'ile de Bali. + une excursion d'une nuit à Gili Trawangan (là bien sur ce sera sans véhicule 😏) Sachant que mon mari a l'habitude de rouler à gauche et est un pro. de la conduite même en dehors de l'Europe. (Houuuuu, ça lui ferait plaisir de lire ça !)
Open
ME
Mendikoa 13 years ago · Seye2
Trois heures vingt minutes entre deux aéroports à Bangkok
Bonjour j'arrive à 13h d'europe par la thai, j'envisage de prendre un vol nok air pour chumphon à 16h20, cela vous semble t 'il réaliste? dans mes souvenirs il me semble qu'il faut une bonne heure pour passer la doaune et recuperer ses bagages, apres est ce jouable en taxi pour arriver à l'autre aéroport à l'heure?

Je n'ai jamais pris la thai ni nok air et je ne connais pas leur exactitude moyenne.
Open
Régisclaris 13 years ago · Zokko
Quelle plage en mai en Thaïlande?
Bonjour,

Nous serons en Thaïlande du 25 avril au 15 mai. Question 1 : Nous ne savons pas quelle zone côtière nous devons choisir pour passer 4/5 jours au bord de l'eau pour apprécier les plages et les paysages compte tenue de la météo. Nous sommes avec notre fille de 7 ans et voudrions quelle puisse profiter (et nous également) des joies du masque/tuba, dans une eau cristalline. Question 2 : Pour rejoindre Ayutahya en train, vous me confirmez que la gare est à coté de l'aéroport Suvarnabhumi et si on peut si rendre facilement à pied pour prendre un train. Il m'a également semblé que l'on pouvait rejoindre Ayutahya en bateau. C'est possible ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Régis
Open
MO
Moana 13 years ago · Frederic75
Avis sur circuit en Birmanie en août 2013?
Bonjour, Nous sommes 2 adultes et 2 adolescentes de 15ans à vouloir visiter la Birmanie en Aôut 2013. Nous pensons partir le vendredi 09/08 pour faire un Paris Bangkok Mandalay. La question est que nous ne viulions rester que 3 nuits à Mandalay car j'ai lu que cela suffisait mais nous souhaitons aussi prendre à tout prix le bateau lent entre Mandalay et Bagan qui est le mercredi 14/08 ce qui nous oblige à rester à Mandalay 4 nuits et non 3 comme prévu ( ou passer la 4ème nuit à Pinday ??b. Je voulais avoir des avis et des conseils de visite de personnes qui ont déjà effectué ce beau voyage en Birmanie. Après nous souhaitions rester 4 nuits à Bagan ; puis faire bagan kalaw inle ( je ne sait pas si le trek 2 jours 1 nuit est faisable durant la saison des pluies et est ce que cela ne va pas ennuyer nos ados ????) ou si pas de trek le faire en bus . Merci pour avis puis 4 nuits au lac inle et après retour sur Yangoon pour 2 nuits ; d'après vous cela suffit il ???

Autre question : les vestiges des royaumes Pyu valent ils le coup ?? puis ville de pyai au mont popa ??? Salé, jumelle de Pagan.valent t'ils le coup ?

Trois heures de bateau sur l’Irrawady jusqu’à Pakkoku. Route vers Monywa. Route pour les magnifiques grottes de Po Win Daung, sur la rive gauche de la Chindwin. pagode Thanboddhay. Ces derniers sites en gras valent ils le coup ; peut ils se faire des diifférents stops cités plus haut

Je vous remercie par avance pour tous les avis, les conseils de circuit . Moana
Open
ES
Esbée 13 years ago · Roots
De retour de trois semaines au centre et sud du Vietnam et à Angkor
De retour de notre voyage en janvier 2013 au Vietnam et au Cambodge, je vous fais part de la partie "pratique" de mon carnet de bord, qui j'espère sera utile à certains internautes préparant leur voyage, comme de nombreux posts m'ont servi à mettre au point le mien. C'était notre 2ème voyage au Vietnam; en 2010, nous avons visité le nord et nous avons été enthousiasmés. Nous voyageons à deux. Les avis que je donne sont bien sûrs subjectifs et les choix que j'ai faits sont le fruit de compromis. Si vous avez des questions à poser ou des demandes de coordonnées, je serais ravie d'y répondre dans la mesure de mes moyens.

Plan: 1. Itinéraire 2. Journal de bord 3. Remarques et bilan 4. Itinéraire de notre voyage dans le nord en 2010

1. ITINERAIRE (suggéré en grande partie par Larsay) J1 Roissy - Hanoi J2 Hanoi -Hué en avion - PM Hué J3 Hué J4 Hué-Hoi An en bus - PM Hoi An J5 Hoi an J6 Hoi an - Sleeping bus de nuit pour Pleiku J7 villages de minorités autour de Pleiku et Kontum J8 Kontum puis jusqu'au lac Lak J9 lac Lak, puis jusqu'à Dalat J10 Dalat J11 Dalat-Saïgon en bus J12 Saïgon J13 Saigon J-14-15-16 Mékong puis Phnom Penh J17 Phnom Penh - Siem Reap J18, 19,20 Siem Reap et Angkor J21 Siem Reap - PM Siem Reap-Phnom Penh J22 Phnom Penh, puis Vol vers Paris J23 arrivée à Paris

2. JOURNAL J 1. vol Roissy -Hanoï direct (à peine plus de 11h de vol) par Vietnam airlines pris sur un site internet edreams à 630€, moins cher car départ le 31 décembre J 2. arrivée à Hanoi à 6h du matin Achat d'une carte de téléphone Viettel a l'aéroport (100 000 VND soit 5$) puis vol pour Hué vers 11h acheté sur le site Vietnamairlines.com pour 40€, en profitant des prix promo en quantités limitées. Les agences vietnamiennes ne proposent pas ces prix, donc moi je n'ai pas trouvé qu'il était plus intéressant d'acheter sur place les vols intérieurs. Hué: on rejoint l'hôtel en taxi réservé avec l'hôtel (14$). Hôtel Jade. Accueil super sympa par des jeunes. Fruits, thé offerts, bon petit déjeuner inclus, fleurs dans la chambre. La chambre standard est tranquille mais la salle de bain est incommode... mais pour 15$! Cela aurait sans doute valu la peine d'investir dans une chambre supérieure. Visite de la cité interdite J 3. journée à bicyclette louée 2$ à l'hôtel pour visiter les 3 principales tombes, avec une carte précise donnée par l'hôtel. Il y a des petites côtes mais sans dérailleur, ça tire sur les cuisses! Ne pas rater le point de vue sur la rivière des Parfums par la courte route qui monte avant la tombe de Tu Duc, de préférence le matin pour la lunière. Journée très agréable. J 4. Hué-Hoi An en bus de Singh Tourist du matin (3,5 $) Hoi An: ville aussi belle que touristique. Arrivée en début d'après midi. La navette Singh Tourist accepte de nous conduire de la station de bus à notre hôtel qui n'est pas loin de ses bureaux Hôtel Thanh Binh III, 23 Euros la chambre standard , grande et calme. Très bien; réservé sur Expédia depuis la France. J’ai réservé tous les autres hôtels en les contactant par mails, soit depuis la France soit sur place quelques jours à l’avance, suivant les cas, éventuellement confirmation par téléphone. J 5. Hoi An. Excursion le matin a My Son achetée à l'hôtel (5$ et autant pour l'entrée du site). Intéressante. Expérience malheureuse de confection sur mesure à la boutique Kim Phung, 119 rue Tran Phu (à éviter!). Par contre, massage agréable et sympathique à Me Too, dans la rue de l'hôtel. Restaurant bon et bon marché, Café 43, pas très loin de l'hôtel J 6. Hoi An Hoi An-Danang en voiture particulière réservée auprès de l'agence de Danang Shinymoon (17,5$). Départ à 15h30. Arrêt et grimpette à la montagne de marbre. Site curieux, mais temps trop bouché pour bien apprécier le paysage. À Danang, sleeping bus de la compagnie Mai Linh pour Pleiku (8$) réservé par l’agence Vietland Discovery. Départ vers 21h. Ambiance vietnamienne garantie (nous étions les seuls occidentaux). J 7. arrivée à Pleiku, prévue à 6h, mais a eu lieu à midi, à cause d'embouteillages monstres dans le col une centaine de km avant Pleiku provoqués par des camions de canne à sucre. Début de notre excursion de 3 jours dans les Hauts plateaux organisée depuis la France avec l'agence de Hanoi Vietland Discovery, en voiture avec chauffeur et guides francophones pour découvrir en particulier les minorités autour de Pleiku et Kontum (ethnies Jarai et Bahnar). Agence efficace pour adapter son programme de base et trouver des solutions en fonction de mes demandes et résoudre les problèmes (nombreux échanges par mails en français). 3 guides différents, intéressants, en particulier Mme Huyen. Le chauffeur, M. Tchinh, parlait aussi assez bien français (Ce peut être intéressant de l'avoir quand on ne veut pas de guide). Formule intéressante mais assez chère il aurait sans doute été moins cher de contacter une agence des Hauts plateaux directement, puisque la nôtre avait fait affaire avec une de ces agences. J 8. route de Kontum au lac Lak avec visites à Kontum et Pleiku et à la chute Dray Nur ; jolie (trop tard pour aller aussi à Dray Sap) Nuit chez l'habitant au lac Lak (plus sommaire, tu meurs; tu veux de l'authentique, tu en as!) J 9. découverte de la minorité M’nong dans 2 villages du lac Lak avec balades touristiques à dos d'éléphant (marrant) et en pirogue (bof! Le temps était couvert, donc le paysage ne nous a pas éblouis). L'après midi départ sans guide à Dalat. Fin du service de l'agence. J 10. Dalat Ville agréable. Nuits à l'hôtel Dreams (nº141, ex-151) un des 2 meilleurs rapports qualité-prix de tout le voyage. Pour 25 $, on a droit à un accueil en français sympathique, un super petit déjeuner, internet, jacuzzi et sauna, une assez grande chambre claire et calme avec coffre fort, matelas de qualité et douche à jets. J 11. Dalat-Saigon en bus Sinh Tourist (journée presque entière de bus!). Vient nous chercher à l’hôtel. L’hôtel de Saigon envoie une moto nous chercher à l’arrêt du bus. hôtel madame Cuc (nº184). Assez bien, accueil sympathique, chambre tranquille. J 12. Saigon . Visite de la ville à pied. J 13. Saigon Excursion d'une journée au temple Cao dai et aux tunnels de Cu Chi, prise à l'hôtel en liaison avec l'agence Delta Aventure. Intéressante (8 ou 9 $ + entrée à Cu Chi). J 14, 15 et 16: excursion de 3 jours sur le Mékong, toujours avec l'hôtel et Delta Aventure. Nous avions choisi avec cette agence l'excursion qui commençait par Me Tho car elle offrait l'option de rejoindre Me Tho depuis Saigon par bateau plutôt que par bus (on commençait à en avoir assez des heures de bus!). Mais après 10 mn d'intéressante balade dans le port et sur le Mékong ... panne de moteur! Donc une heure d'attente puis 2h30 de bus pour rejoindre Me Tho! La 1ère journée d'excursion m'a déçue: seulement traversée d'une rive à l'autre du Mékong et 2 promenades en bateaux à touristes (parfois queue leu leu continue) dans des canaux semblables où on ne voit presque rien de la vie locale, entre Me Tho et Cai Be. Puis 2h30 de bus pour rejoindre Can Tho (ou Saigon pour ceux qui ont choisi l'excursion d'une journée) J 15. Par contre, la 2ème journée a été intéressante avec découverte de la vie sur le Mékong en bateau, dont le marché flottant, et route jusqu'à Chau Doc (plus de 4h30 de bus quand même). J 16. 3ème journée de l’excursion. Après quelques visites en bateau autour de Chau Doc, les activités se terminent vite; pour ceux qui rentrent à Saigon, le retour va prendre au mieux 6 h de bus, mais peut-être 8 ... C'est pour éviter cela que nous avons choisi, après hésitations, de rejoindre le Cambodge par le Mékong depuis Chau Doc. 27$ pour l'option bateau rapide Une autre solution était de retourner à Saigon puis de prendre l'avion pour Siem Reap (Angkor). Mais le vol revient, au mieux, à 170$ sur le site internet de Cambodia Angkor Air, associé à Vietnam Airlines qui a le monopole de cette ligne. Par une agence sur place ou site internet "généraliste" c'est au moins 230$ pour un aller simple Saigon - Siem Reap. Encore une preuve que ce n'est pas toujours intéressant d'attendre d'être sur place pour acheter ses billets d'avion dans une agence locale. Une autre solution consiste à faire le trajet en bus (12h). Donc bateaux sur le Mékong pour arriver à Phnom Penh. Trajet très intéressant la moitié du temps sur la partie vietnamienne (plus monotone sur la moitié cambodgienne). Nous avions choisi l'option bateau rapide: partis à 8h30 de Chau Doc, nous devions arriver à Phnom Penh à 13h... ce fût à 16h30 (le bateau lent est peut-être arrivé avant nous?). Donc opinion mitigée sur cette excursion sur le Mékong : du bien (découverte de la vie sur le Mékong et dans la campagne les jours 2 et 3, prix intéressant, solution de facilité) et du moins bien (panne de bateau, 1ère journée décevante, longues heures de bus). Change des VND en Riels cambodgiens sur le bateau. L’agence se charge de faire faire les visas pour le Cambodge à Chau Doc (en prenant sans doute sa com puisque nous avons payé 25$ pour le visa). Phom Penh : Hôtel Europe guesthouse. Assez bien. 20$ sans petit déjeuner. J 17. Trajet pour Siem Reap en minibus, acheté à l'hôtel (10$). Le minibus vient nous chercher à l'hôtel. Durée annoncée de 5 h respectée à 1/4 d'heure près (une fois n'est pas coutume!). Route agréable. Le minibus ne nous conduit pas à l’hôtel : l’hôtel envoie gratuitement un tuk tuk nous chercher sur demande. Hôtel Angkor Pearl: super rapport qualité-prix: 25$ et tout est très bien, aux standards européens: l'hôtel, la grande, belle et tranquille chambre, la salle de bain, le buffet du PD, le personnel charmant. Inespéré! J 18. Angkor : achat du pass 3 jours (40$). Visite d'Angkor Wat et Angkor Tom avec guide francophone (35$) réservé la veille à l'office de tourisme au coin du parc et tuk tuk pour la journée (15$). Les consignes vestimentaires sont impératives pour grimper sur certains sanctuaires : j’ai dû acheter sur place un pantalon (il manquait 10 cm à ma jupe pour dépasser le genou) et un T-shirt (un châle n’est pas valable pour couvrir les épaules). J 19. Temples Banteay Samré, Banteay Srei et Kbal Spean (à mon avis ne vaut pas vraiment le coup, sauf si on a déjà fait tout ce qui nous intéressait et qu’on a envie de changer d’ambiance) avec le tuk tuk pour la journée (25$ car plus loin) J 20. Angkor "Grand circuit" à vélo loué en face de l'hôtel (2$) J 21. Siem Reap PM: minibus pour Phnom Penh, le même qu’à l’aller . Hôtel Goldie boutique guesthouse. Moins bien que Europe guesthouse oú nous avons logé à l'aller pour le même prix (20$ sans PD) J 22. Phnom Penh En soirée vol pour Paris (escale à Hanoi). Arrivée le lendemain matin à Paris.

3. GENERALITES ET REMARQUES - les prix des hôtels s'entendent avec salle de bain privée, fenêtre (quoique parfois elle donne sur un mur à moins d'un mètre -à Hué et la 2ème fois à Phnom Penh !) et PD (sauf précision contraire). Ce n’est pas toujours facile de les contacter par mail. Dans les 2/3 des cas, ça ne marche pas : ou bien l’adresse n’est pas/plus valable (« failure notice ») ou bien on ne reçoit pas de réponse. - l'inflation est forte au Vietnam; les prix, souvent, n'ont plus grand chose à voir avec ceux indiqués dans les guides récents. Par contre, les prix n'ont guère changé au Cambodge. - bilan: ce que j'ai préféré de ce voyage: Hué, Hoi An, certains aspects de l'excursion sur le Mékong, Angkor et les balades à vélo qui permettent de voir la vie dans les campagnes. Mais je n'ai pas éprouvé le même enthousiasme que lors de mon 1er voyage, dans le nord. C'est vrai qu'il n'y avait plus le plaisir de la découverte, mais je n'ai pas retrouvé la beauté des paysages du nord et surtout les minorités y sont beaucoup plus intéressantes à découvrir puisque les populations ont toujours leur costume traditionnel. Et certaines très belles régions sont peu visitées par les touristes.

4. ITINERAIRE DANS LE NORD EN 2010 (16 jours en avril) : Jours 1 et 2 Paris-Hanoi (arrivée prévue le matin, en fait à 19h40, correspondance ratée à Moscou) Hotel quang hiep 3 et 4. Hanoi-baie d’Along-Hanoi (agence de l’hôtel) Puis avec voiture et chauffeur pendant 5 jours: à la rencontre des minorités: 5. Hanoi-Ha Giang 6. Ha Giang-Dong Van 7. Dong Van-Meo Vac- Ha Giang (paysages impressionnants) (avec plus de temps, aller aussi au lac BaBe) 8. Ha Giang -Bac Ha pour assister au marché du dimanche 9. Bac Ha-Sapa (on abandonne notre chauffeur là) 10 Sapa et trek (agence sapatrek) Train de nuit de (Lao Cai) à Hanoi (billet pris dans une agence de Sapa) 11 et 12. Hanoi 13. Baie d’Along terrrestre : à Tam Coc (et Hua Lu) aller par un tour organisé en minibus, fourni par l’hôtel. Hôtel chez Loan 14. Tam-Coc, après déjeuner : Mai Chau (en voiture avec chauffeur et guide par une agence locale) nuit chez l’habitant 15.Mai Chau-Hanoi 16. Hanoi (départ 10h)-Paris (arrivée prévue le soir, en réalité le lendeman, correspondance ratée à Moscou)

Open
KI
Kikogoldy 13 years ago · Akebono
Deux semaines aux Philippines mi-mai
Bonjour, Je pars avec ma chérie deux grosses semaines aux Philippines mi Mai. Je suis plongeur, elle non (mais j'ai bien l'intention de lui faire découvrir, et aimer). Deux questions: -Est-il encore probable de voir des requins baleines à cette période à Donsol? -En regardant les photos, tellement d'îles paradisiaques. Et nous n'avons pas envie de courir, plutôt chill, plongée, snorkeling, balades, plages de rêves, et pourquoi pas louer une petite moto pour balader. je voudrais choisir 2 îles, et profiter. Mais lesquelles??? Quid des plongées? j'ai lu qu'Apo island était top, Borakai aussi. j'attends avec impatience vos suggestions ;-D A bientôt.

nico
Open
ME
Mendikoa 13 years ago · Fleurnice
Taxi entre l'aéroport de Bangkok et Cha-am ou Pranburi
bonjour quelqu'un connait il comment fonctionne le systeme inter cités des taxis de l'aeroport de BKK jusqu'à cha am ou pranburi. Il me semble avoir vu dans les taxis de bkk des tarifs affichés au dos des sieges avant, avec differentes destinations et leurs prix. Y a t il aussi un service "limousine" et si oui, quelle est la difference avec les taxis? je n'ai pas bien compris le principe, une societe privée qui loue une voiture avec chauffeur? J'ai vu sur internet sur le site d'aot il me semble qu'il existait des societes qui faisaient cela mais je n'ai pas reussi à les joindre par mail. Peut etre que je n'ai pas trouvé la bonne adresse. Et quelle est la difference de prix avec un taxi classique?
Open
PA
Pattagaul 13 years ago · Vel74
Songkran 2013, record de victimes de la route
Désolé de gâcher la fête : mais le « week end » de Songkran 2013 (qui dure en fait cinq jours) est bien parti pour être un nouveau record en matière d’accidents de la route. Du jeudi au samedi, soit près de la moitié des « sept jours dangereux », 173 automobilistes ont été tués sur les routes thaïlandaises, selon le Centre de la sécurité routière. Pendant les trois premiers jours de Songkran en 2012, le centre avait enregistré « seulement » 144 décès. L’an dernier, 320 automobilistes sont morts au total au cours de la période de sept jours de vacances du nouvel an thaïlandais. Cette année, le gouvernement s’est engagé à faire baisser le nombre de victimes en renforçant le contrôle sur les routes. C’est plutôt mal parti pour être le cas
Open
IL
Illico17 13 years ago · Larsay
Marionnettes du Vietnam
Nous partons au nord vietnam 1 mois, à cheval entre novembre et décembre 2013. Nous avons une passion pour les marionnettes, si possible encore " vivantes"et en spectacle et que nous avons tant appréciées en Indonésie et à Bali, au Cambodge et en Birmanie. Quelles sont les bonnes adresses et les bons tuyaux? merci
Open
JO
Johnwatine 13 years ago · Alegarcia
Feedback sur les îles Gili avec Gili Air: comment y aller, logement (mars 2012)
Bonjour, voici un feedback sur Gili Air fin Mars 2012. Beaucoup de réponses aux questions sur le forum donc voici notre propre expérience.

Comment y aller à partir de Bali?

Nous sommes partis de Ubud, nous avons choisi de partir par fast boat avec l'agence Ocen Star, première agence que nous avons trouvé sur Monkey Road. Le billet était de Rp 650.000 Aller/retour, comprenant la navette de notre hotel à Pandangbai, port d'embarcation pour Gili + les deux traversées A/R + la navette de retour de Padangbai à Kuta.

Départ 7h du matin à l'hotel pour arrivée à vers 11h30 sur Gili.

Logement:

Nous avons logé au Unzipp situé sur la côte Est en face de Lombok, même propriétaire que le "Zippbar". Il possède 5 ou 6 bungalows assez vastes, sauf les deux du fond. Nous avons payé Rp 250.000, petit déjeuner compris.

La plage:

Ca se passe de commentaires...

Voici un résumé plus complet: http://perjalanan.over-blog.com/article-les-iles-gili-avec-gili-air-102629028.html

A bientôt

John
Open
HA
Hasnaaba 13 years ago · Solene40
Actualités: nouvel itinéraire en Malaisie
Bonjour à tous,

Après des années à lire les posts en long en large et en travers et à profiter des expériences des autres pour améliorer les miennes, je sors de l'ombre et crée ma première discussion pour partager mon itinéraire et demander conseils 🙂 J'arrive le 28 Avril à Kuala Lumpur pour 2 semaines de vacances en amoureux. J'avais préparé un premier itinéraire, principalement concentré sur Borneo, mais au vue de l'actualité et du gouvernement qui déconseille fortement de se rendre à Sabah en particulier (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/malaisie-12284/) je suis dans l'obligation de tout reprendre à zéro !!!

Pour info, mon premier itinéraire : 29 : Arrivée à KL le matin 30 : KL 1 : vol pour Kota Kinabalu 2 : journée sur une des iles face à KK (Pualu Gaya, Pulau Manukan... je n'avais pas encore choisi) 3 & 4 : Ascension du mont Kinabalu 5 : vol pour Sandakan Du 5 au 10 : différentes randos dans le Sepilok Orang-Utan Rehabilitation Centre, Labuk bay et enfin Turtles Islands 12: KL - Paris

Du coup, on a choisi d'être vigilent et de ne finalement pas s'aventurer sur Borneo. Voilà donc le nouvel itinéraire : 29 : Arrivée à KL le matin 30 : KL 1 : départ pour taman negara 2 : taman negara 3 : taman negara + retour à KL 4 : On loue une voiture et en route pour Malacca (2h30 de route, sans compter les arrêts photos 😉) 5 : Journée à Malacca et en route pour Singapour en fin d'après-midi (1h45 de route). On y rend la voiture (si possible, je n'ai pas encore vérifié ce détail) 6 : Singapour 7 : Singapour + vol pour Tioman ou Redang (je n'ai pas encore réussi à choisir entre ces 2 iles) 8/9/10 : paradise island !!!! (quelle que soit l'ile, je suis sur que ce sera le paradis sur Terre!) 11 : Vol pour KL 12 : KL-Paris 🙁

Qu'est ce que vous pensez de cet itinéraire? En sachant que nous ne sommes ni des fous de farniente, ni des randonneurs de la mort non plus ! Il y a beaucoup plus de "villes" que ce que j'avais imaginé mais je me dis que si je reste sur le continent, ce serait bête de rater Singapour ou Malacca pour le coup.

Et pour l'île, vous me conseillez laquelle ? Si je vous dis que je cherche un endroit pas trop touristique (comme tous les touristes vous me direz !) où on en prend pleins les yeux de belles plages mais aussi où l'arrière pays vaut le détour et permet quelques randos, balades pour découvrir des endroits encore plus sauvages... C'est possible ça vous pensez ???

A Taman Negara, vous avez des adresses à me filer pour les packages rando + hébergements? Ou est-ce que vous me conseillez de tout faire toute seule ?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences et conseils ! Amicalement, Hasna
Open
AL
Aliga 13 years ago
Volcan Sibayak (Indonésie)
Bonjour

Jour 1 - Bukit Lawang - Berastagi Jour 2 - Berastagi - Parapat - Samosir

Ma question est : Pensez-vous qu'il est possible, au niveau temps, de monter au sommet du volcan Sibayak tôt le matin du jour 2 et de faire ensuite le trajet en voiture privée jusqu'à Parapat puis ferry pour Samosir? Merci pour vos conseils
Open
TA
Tanzabar 13 years ago
Thaïlande: conseils sur les différents guides du Lonely Planet
Bonjour, j'ai un voyage de prévu en Thaïlande pour fin juin début juillet, 2 semaines, et après avoir lu quelques discussions sur VF, je me penche sur les guides du Lonely Planet que la plupart semblent conseiller. Sur leur site, http://www.lonelyplanet.fr/catalogue/15351 , il y en a 3: Thailande, avec îles et l'essentiel. Certes, on compte faire 1 ou 2 escapades sur les îles, du coup je m'orienterais vers Thaïlande et iles mais est-ce que je manque beaucoup d'infos si je ne prends pas l'essentiel ou celui de 700 pages (!!!)? Ou alors j'en prends 2? Je n'ai pas le temps d'aller en librairie pour les feuilleter et les comparer... (vivement les vacances!) Merci d'avance pour vos retours. Bonne soirée!
Open

Recommended for you

Previous Page 567 of 1819 Next