Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BR
Bruno31 13 years ago
Avis sur itinéraire de trois semaines et demie au Laos, Cambodge et Vietnam?
Bonjour et merci à ceux qui ont déjà eu l'occasion de me donner des avis sur des versions précédentes de l'itinéraire qui va de Bangkok à Ho Chi Minh City... Je vous fais part de la dernière version envisagée... sachant qu'il faudra bientôt se décider, le départ est début mars !! Donc cela nous donnerait :

06 : Arrivée à BKK ; vol pour Chiang Rai 07 : Chiang Rai - Chiang Khong - HoueiXay - Luang Namtha 08 : Luang Namtha (ballades allentours) 09 : bus pour Luang Prabang 10,11,12 : LP et alentours 13 -- > Vang Vieng 14 --> Vientiane 15, 16 : Vientiane Bus de nuit pour Paksé puis le 17 --> 4000 iles 18 : Si Phan Don 19 --> Siem Reap 20,21,22,23 : Siem Reap 24 --> Phnom Penh 25 PP 26 --> Phu Quoc 27,28 Phu Quoc 29 Delta du Mékong 30 arrivée HCMC 31 HCMC et vol retour en fin de soirée

Quelques questions : * Est ce bien possible de faire établir le visa pour le vietnam depuis Siem Reap ? * Vaudrait il mieux inclure Battambang, quitte à se passer du delta du Mékong (ou de HCMC) ? * Quelles possibilités de visites du Tonle Sap à cette époque de l'année ? * Au début de parcours : d'autres choix seraient ils plus judicieux ? - Par ex faire Houeisay --> LP par 2 jours de bateau ? - Dans ce cas depuis LP bus pour Nong Khiaw puis retour en bateau (en clair : privilégier Luang Namtha ou NongKhiaw ??) - Pour le début du parcours, vaudrait il mieux partir directement vers Udon Thani et Vientiane pour monter vers Vang Vieng, Luang Prabang, et Nong Khiaw ? (mais dans ce cas, il faudrait refaire le chemin en sens inverse en 1j de bus vers Vientiane... autre possibilité ?) - Intéret de louer scooter / moto pour les trajets du Nord du pays (LP --> Vientiane par ex ?) - ...

Merci d'avance de vos suggestions, avis, bonnes adresses, infos pratiques...
Open
DE
Devadidou38 13 years ago
Bali: trajet d'Ubud à Permutéran faisable dans la journée?
bonjour, avec une de mes amies nous partons pour un séjour de deux semaines en juin prochain a bali, j'ai déjà fait notre itinéraire avec réservations d'hôtel mais j'ai un souci, après cinq jours passés à ubud nous devons nous rendre à Permutéran ; est ce possible qu'un chauffeur nous y conduise dans la journée pour la jonction entre les deux hôtels ? je commence à avoir un gros doute ... merci de votre aide ...
Open
SO
Solican 13 years ago · IvYY
Circuler de nuit sur Sulawesi
Bonjour,

L'été prochain, je pars pour 3 semaines sur l'île de Sulawesi. Je suis en train d'étudier l'itinéraire que je suivrai plus ou moins sur place et je me rends compte que les temps de voyage sont importants. Je voulais donc savoir s'il était possible de circuler de nuit de façon générale et plus particulièrement pour les voyages suivants: - Macassar - Rantepao - Rantepao - Tentena - Tentena - Ampana - Gorontalo - Manado

D'avance merci pour vos réponses.
Open
CI
Cilou04 13 years ago
Comment rejoindre les îles Tioman à partir du Taman Negara?
Bonjour J'organise un voyage pour août en Malaisie avec mes 3 enfants. Nous devons rejoindre les îles Tioman à partir du Taman Negara. Je ne sais pas comment faire.Y a -t-il des bus ? Si oui, où faut-il les prendre ? Combien de temps ça dure? Y a-t-il une nuit à prévoir en cours de route? Faut-il repasser par KL ? Merci pour vos aides précieuses 🙂
Open
SA
Sarahvoyag 13 years ago · NadegerFERM
Hôtel dans le centre ou vers l'aéroport de Bangkok?
bonjour, je vais arriver a bangkok aux environs de minuit. il n y aura plus de airport lane alors je ne sais pas si je prends un taxi pour aller dans un super hotel bon marché ou je suis déjà allé en octobre dans le quartier de sukhumvit ou si je prends un hotel du coté de l'aéroport ou si je prends un hotel dans le quartier de mo Chit car le lendemain je veux prendre le bus. merci de votre conseil
Open
NA
Nadja67 13 years ago · Thibalou
Récit: deux semaines dans le sud Vietnam fin décembre 2011
Coucou! Après avoir beaucoup lu sur le forum afin d'organiser mon voyage, et bien, à mon tour de vous compter le mien. Je suis donc partie un peu moins de deux semaines dans le sud du Vietnam fin décembre. J1: arrêt d'une soirée à Bangkok (j"avais aussi demandé conseil ici même pour une sortie), après 12h de vol, toujours motivés, on passe à l'hôtel proche de l'aéroport déposer nos valises puis on prend le skytrain pour la ville. Munis du cartoville comme seul guide, on décide de sortir à SiamSquare car il est déjà 21h, que les restaus ferment tôt et que le dernier train retour vers l'aéroport est à minuit, on ne veut pas se compliquer la vie avec des changements de métro. A SiamSquare on découvre un centre commercial assez dingue, surtout pour les décos de Noel en devanture. A l'intérieur, au sous sol, il y a une abondance de restaus asiatiques, on a l'embarras du choix! On est en Thailande, on décide de manger thailandais. Les restaus ferment à 22H45, on repart donc pour l'hôtel, on se sera dégourdis les pattes. J2: tôt le matin, vol de Bangkok pour Saigon. Arrivés à l'aéroport, on prend un taxi Vivasun: paraît que c'est les moins cher. Première course vers le centre ville, le mec tente de nous arnaquer, fait mine de ne pas comprendre l'anglais, de ne pas vouloir mettre son taximètre à 0, et veut nous compter la course 44 euros. Pas très au fait des tarifs on arrive tout de même à négocier pour environ 15 dollars il me semble, mais à la fin du séjour on se rendra compte que la même course, valait la moitié. Bref, pas très sympa de se faire arnaquer dès le départ. On arrive à l'hôtel bien crevés (courte nuit) dans le quartier routard. C'est déjà l'effervescence du traffic, plein de mobs, on a du mal à s'acclimater. On décide de passer la journée à se promener. Lors de la promenade on s'arrête au marché pour manger le midi, très contents, ce fut très bon. On continue la balade vers les monuments célèbres à voir mais on reste assez déçus. Tout d'abord oppressés par la chaleur, le traffic, l'impossibilité de traverser, et la pollution. Pire que Beyrouth. On devait rester 2 jours à Saigon, on décide de partir le lendemain. Le soir on mange au marché de nuit qui est juste à côté du marché central, c'est excellent, on se régale de fruits de mer dans une super ambiance, pour pas cher. J3: On avait prévu après Saigon d'aller vers le Mékong sur les marchés flottants. On réserve nous même le bus avec la compagnie Phuang Tran (un truc comme ca), on paie peu cher (genre 5 euros même pas) pour aller à Can Tho. Le trajet me déçoit au départ. On met bien 2H30 voir 3h à sortir de Saigon, cette ville est immense, et en plus je ne la trouve pas belle. On a de la super musique de télévision à plein tube, à fond la caisse même, avec tous les hits de noël (ben oui là on est déjà le 19 décembre), ça dépayse bien (vu que c'est chanté en vietnamien). Après on arrive enfin vers une route nationale bordée par la nature. Mais on voit peu de choses à couper le souffle, on s'apercevra par la suite du voyage qu'il faut quitter les routes nationales pour les petites routes pour voir plein de belles choses. Mais au départ cela m'a vraiment déstabilisée car il y a 4 mois je revenais de 2mois de voyage en amérique du sud, et là bas dès que je montais dans un bus, pour n'importe quel voyage, je ne faisais que voir des paysages à couper le souffle. Bref, on arrive à Can Tho, à l'hôtel un homme nous propose direct une excursion pour aller voir les marchés flottants de Cai Rang et Phing Riep, on étudie son itinéraire, le prix, et ça nous semble correct. L'itinéraire proposé est de partir à 5h30 du matin pour revenir à 13H30, visite des deux marchés + usines (à voir après dans mon récit). On accepte, on paie environ 8/10 dollars chacun je crois. On a notre barque ac chauffeur, assez rapide, et on passe le lendemain, un super moment. A Can Tho on se balade un peu, et en fin d'aprem on prend un massage, journée assez calme. J4: marchés flottants: départ à 5H30. Lever de soleil lointain, on le voit peu car il fait gris. On arrive au premier marché de Cai Rang où l'on prend un café (vendu par un monsieur dont c'est le métier de livrer du café tous les jours aux marchants!), puis on fait 2 tours pour bien voir toutes les barques. Il y a quelques autres touristes aussi, mais ça va. Après on va plus loin vers l'autre marché et avant cela on s'arrête sur la terre ferme pour visiter une usine où les gens fabriquent des nouilles de vermicelle avec de la pâte de riz. Ensuite on arrive au deuxième marché flottant beaucoup moins touristique. (car yavait l'option de faire une excursion qui se limitait qu'au premier marché). Là on se prend une fresh coconut, miam miam. On continue notre balade puis arrêt sur la terre ferme où l'on se dégourdit les jambes à travers rizières, plantations de cafés et de fruits de tout genre. On reprend la barque et on s'arrête plus loin à un restau où les tables donnent sur l"eau, superbe endroit. Retour à Can THo. Il nous reste encore quelques heures avant de reprendre le bus pour Saigon et on passe 1H dans un temple très beau où l'on a un peu communiqué avec les gens qui y étaient. Chouette moment. A Saigon le soir même on retourne manger nos supers fruits de mer au marché de nuit. J5: On prend le bus de Saigon vers Dalat. Ca prend quasi toute la journée. On visite Dalat de nuit, c'est très joli. J6: ca y est je suis malade. La pire turista de ma vie. La raison voudrait que je reste au lit, mais non, je ne suis pas là longtemps au Vietnam, il faut que je vois Dalat! je prends quand même un vélo (pure folie), on visite le marché (où j'ai failli tomber dans les pommes, une gentille dame m'a rattrapée et m'emmene au toilettes...) - je reprends mes esprits et je continue- coûte que coûte vers la maison folle. Là, mon chéri visite mais moi je regarde surtout d'en bas. Je monte un peu mais ca va pas fort, je vois quelques pièces, je pense avoir cerné le style architectural. On s'en va pour se poser dans un café pas loin pour que je me repose . Fin daprem on prend les vélos on voit le lac artificiel et la vieille gare. C'est déjà pas mal. On trouve une agence pour organiser une sortie dans la campagne le lendemain. J'ai jamais fait de mob et vu mon état je vais pas commencer le lendemain, on opte pour un 4x4 à 20 dollars la journée/par personne. J7: visite des environs de dalat. On commence par les plantations de café puis un endroit où l'on voit la production du "wizard coffee", un peu industrielle selon le guide puisque les fuines sont en cage et on ne leur donne que du café à manger après les avoir mis à la diète pendant quelques temps. On voit quand même des crottes de café, voilà c'est fait. Avant cela on a aussi vu les immenses plantations de fleurs, c'était très joli.Puis on visite une fabrique de soie. Après on voit la cascade, sympa mais bon quand on a vu les chutes d'Iguazu je pense pas pouvoir être impressionnée par ces chutes là. On continue pour voir l'immense "smiling buddha" et le temple , et là c'est super chouette. On rigole bien d'ailleurs ac ce buddha rigolo! J8: On part pour Nha Trang. On arrive en début d'aprem, beaucoup de vent. Le soir on prend un verre au sailing club, un peu bling bling mais bon on Vietnam on peut se le payer. C'est joli. J9: balade à Nha Trang. On va visiter le temple, superbe, et les tours cham. On s'est rendu en taxi aux tours cham et on a fait le retour à pieds. c'était une très belle balade, et j'ai beaucoup aimé le quartier autour des tours cham. J10: On prend l'avion de Nha Trang pour Hoi An. On arrive dans l'aprem, on se promène et d'abord on mange et on découvre les supers "white rose", spécialité de la ville, quelle délice! Le temps n'est pas génial, quelques mini gouttes, il fait un peu frais et gris. Mais le charme de la ville opère. J11: Le temps s'améliore à Hoi An. On visite la ville le matin, encore une belle balade, on ne se lasse pas des petites ruelles, et on visite l'intérieure d'une belle maison chinoise. On réserve pour l'aprem une balade à vélo avec http://www.vietnam-bicycle.com/, sans doute le must de notre séjour. On passe donc l'aprem à vélo avec Pascal , un expat français qui nous fait la visite à vélo de deux îles proches d"Hoi An. Il y avait ac nous un groupe anglophone mais on s'est séparés car il y avait deux guides. Du coup on était juste nous deux, avec Pascal. On commence par voir comment les femmes fabriquent les nattes pour les lits vietnamiens. Puis on visite la maison familiale de sa femme, et là Pascal nous explique les us et coutumes dans une maison traditionnelle, vietnamienne. On rencontre la grand-mère, ce fut un beau moment. Ensuite on continue à vélo (ah et j'oubliais, pour se rendre sur la première île, on a d'abord pris un bateau) et on voit la vie villageoise, hors des sentiers battus. De jolies maisons, et tout autour de beaux paysages. Dans notre aventure la chambre à air de mon vélo rend l'âme, on a dû s'arrêter chez un réparateur de mob, ça a duré 45 min mais c'était super sympa: on a eu le temps de rencontrer toute la famille, et on a pu communiquer un peu vu que notre guide parle le vietnamien! encore un beau moment. Puis on voit quelques fabriques artisanales: bateau, boîtes incrustées de nacre, et usine à glace. Belle aprem! Je le recommande à tous! J12: on part pour My Son. Bilan: perte de temps. On part en bus, avec un guide peu honnête, très mal organisé, que tout le bus a dû attendre pendant près d'1h à l'entrée du site sans oser bouger (mais au final tout le monde en avait tellement marre que tout le monde est parti sans lui), mais pour rentrer il fallait encore l'attendre pour le bus, résultat, on a eu l'impression de perdre notre matinée. Surtout que la visite du site dure à tout casser 30 min... nous ça nous a pris 5h!!! et je pense qu'on peut se passer d'aller voir ces ruines surtout si l'on a comme projet ou déjà vu les temples d'Angkor. Nous en tout cas on aurait préféré rester visiter d'autres maisons à Hoi AN.Retour vers 13H30 à Hoi An pr manger et encore se balader un peu. et aussi.. pour récupérer nos vestes taillées!!! et oui on a succombé! mais pour 40 euros j'ai un magnifique caban court (coupe super mode à l'européenne en plus) coupé et taillé à ma taille. Et chéri aussi, surtout que mesurant 2mètres il a du mal à trouver veste à sa taille en France. Bref! (pour les plans shopping vous pouvez m'envoyer des msg persos si vous voulez :p) A Hoi AN on avait aussi le meilleur hôtel de tout notre séjour, avec vue sur les rizières. On a payé 60 dollars la double, mais faut dire qu'on avait aussi fait pas mal d'économies sur des hôtels supers à dalat ou saigon qui nous ont coûté 15/17 dollars la nuit. Retour en avion à Saigon; le soir on mange à nouveau à notre restau de rue. J13: Dernière journée à Saigon. Soleil et chaleur, harassant. Et pollution. On se promène, les festivités pour le nouvel an se préparent, on assiste à des répétitions et on voit un peu la couleur de ce qui va se passer le lendemain.. On se promène du côté des antiquaires, un tour au marché, on a acheté un serpent dans un bocal (qui est passé à la douane, offert à mon père qui me dira plus tard que c'est interdit à l'exportation...), repas dans un restau colonial et voilà c'est l"heure de reprendre l'avion pour Bangkok puis pour Frankfort. Le 31 décembre nous fêtons Nouvel AN en famille, en France, et on aura conclu l'année avec un superbe voyage.

J'ai trouvé qu'en visitant le sud du vietnam (en faisant exception d'hoi an), on a surtout été à la rencontre d'une culture, et avant tout culinaire. les gens étaient très ouverts et très sympathiques, ca nous a fait chaud au coeur. On a prévu d'y retourner cet été et de visiter le nord.

Ici mes photos, mais je n'ai pas encore tout mis en ligne: http://www.flickr.com/...s/72157628655820381/
Open
GE
Gerai77 13 years ago
Logement du côté de Ban Krut? (Thaïlande)
Bonjour,

Je cherche un bon plan logement du coté de Ban Krut (quelques jours début mars). J'entends par bon plan : 600-800 Bath / Bungalow +/- sur la plage. Des recommandations ? Par ailleurs, trouve t'on facilement des scooter a louer dans le coin ? Sinon des idées de ballades ? Conseils ?

Merci d'avance.
Open
CA
Cashmire 13 years ago · Chansorpheap
Intérêt d'aller à Phnom Penh?
bonjour à

après qqs hésitations, nous pensons partir une douzaine de jours en février 2011 au cambodge vu que notre voyage est assez court (pas le choix, mais c'est mieux que rien!!!!), nous hésitons à aller à PP nous pensons aller à SR et à battambang, mais est il vraiment utile d'aller à PP? sinon, quelle est la meilleure solution au niveau au niveau des vols : paris SR ou paris PP? connaissez vs un moyen de réserver des vols moins chers?

merci par avance pour vos réponses

claire
Open
FL
Floflo68 13 years ago · Krims
Voyage sac à doc Sumatra-Java-Bali
Bonjour,

Je compte avec deux amis faire un petit roadtrip en Indonésie cet été pendant 3 semaines.

Le principe serait d’atterrir à Singapour, traverser Sumatra puis Java pour terminer qq jours sur Bali et repartir de Dempasar.

Nous partirions sac à dos et le thème du voyage serait plongée et volcans (Anak Krakatau, Semeru, Bromo.. à voir)

Cependant nous avons quelques doutes sur le timing: est-il préférable d'atterrir à Jakarta et se concentrer pendant ces trois semaines à Java et Bali, ou inclure Sumatra serait possible?

Est-ce que Lombok vaut le détour ? (volcan Rajani...)

Je ne me suis pas encore renseigné sur les sites de plongée, si qqun a des bons plans, je suis preneur.

Quels volcans me conseillez-vous sachant que j'aimerai bien en voir un en activité? Apparemment c'est le cas du Semeru avec des explosions toutes les 1/2h.

Bref, pas mal d'interrogation encore, si qqun ayant déjà voyagé dans le coin pourrait me donner un coup de main ! :)

Merci d'avance

Flo
Open
BE
Benzerara 13 years ago · Sofia25
Recherche d'une agence locale en Thaïlande
Nous envisageons à 3 personnes un circuit en Thailande en janvier-février 2014. Nous recherchons une agence locale qui puisse nous accompahner (guide, voiture avec chauffeur) et effectuer les réservations d'hotels Merci à ceux qui ont utilisé de tels services de nous aider Pierre
Open
MA
Manou14 13 years ago
Hôtel New Park à Nyaung Oo (Bagan)
Bonjour, Je cherche des informations sur le New park hôtel de Nyang Oo. J'ai demandé les prix mais contrairement à ce qui est écrit dans certains guides papiers ( prix entre 18 et 35 $) les prix annoncés par mail varient de 25 $ à 50 $. Il existerait 2 types de chambres supérieures, l'une supérieure junior à 37 $ et la supérieure à 50 $ ...Bien sûr la chambre sup junior à 37 $ n'est pas disponible en juillet...En insistant un peu je pense qu'il en restera une de libre malgré tout... 😉

J'ai donc demandé la différence entre les deux chambres supérieures, réponse:

"Superior Junior 37 US$ (tax & breakfast included) (shally type, wooden floor, with A/C, TV, minibar, bath room with bathtub, separate veranda Not available

Superior 50 US$ (tax & breakfast included) (bungalow type, wooden floor, with A/C, TV, minibar, bath room with bathtub, separate veranda) available" Que signifie "shally"? Quelqu'un connait-il cet hôtel? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.
Open
KO
Kokettte 13 years ago
Retour de Malaisie: Kuala Lumpur, Perhentian, Redang, Kapas!
Bonjour à tous,  

Pour ceux que ça intéressent Voici les adresses où nous avons séjourné dans les Iles : 

Perhentian : Shari La sur Kecil plutot bien en retrait de la plage un peu dans la jungle, certains chalets on vu mer. Tout beau tout neuf, très propre, AC, eau chaude, petit dej bien, et diné bof mais au pied de l'hotel il y a un resto qui appartient à l'hôtel ou pour 10 ringitt de plus vous avez un BBQ de poisson frais ! Plutôt un bon plan ! Sinon petit conseil ne donner votre linge à laver que si vous rester plus de deux jours... On a du courir après nos affaires lol !  http://www.shari-la.com/ 

Redang : Ayu Mayang Beach Resort petit complexe avec une dizaine de chalets. Chambre très simple mais avec AC et eau chaude. nous avions une vue fabuleuse sur la plage. Pour ceux qui aiment la tranquillité sachez que Redang est envahie par les touristes Chinois et que la fête bat son plein sur la plage jusqu'à minuit tous les soirs. Mais à Minuit comme par magie la musique s'arrête... Ouf ! L'île est quand même splendide on a vraiment l'impression de rentrer dans une carte postale ! Nous avions réservé via l'agence Blue Ocean, très sympa et service nickel ! L'agence s'est occupé pour nous de la réservation du bateau pour la liaison Perhentian-Redang (environ 45min) du bateau jusqu'à Terrenganu et du Taxi jusqu'à la jetée pour Kapas. http://www.blueocean.com.my/ayumayang/packages.html 

Kapas: Qimi Chalet petit groupement de chalets sur un plage déserte, accueille de Rose et de sa famille vraiment très très sympa, repas d'un qualité incroyable, chalet spartiates, ventilo,  eau froide, moustiquaire, mais mignon. L'ile est vraiment très belle et très très calme, n'oubliez rien avant de partir car pas de supérette, ni de clopes sur l'île, en revanche vous pouvez demander à Rose de vous acheter des choses, elle retourne sur mainland tous les jours. Nous avions un chalet dans les arbres ambiance "jungle noise" garanti ! Une adresse très très sympa !!!! http://www.qimichaletkapas.com/ 

J'espère que ça pourra aider certains d'entre vous,

Bon voyage ! 
Open
HM
Hmh 13 years ago · Brigdel
Nouveauté dans les liaisons entre Bangkok et les îles du Sud
Bonjour, Une info qui en intéressera plus d'un:

La Cie de navigation Lomprayah a ouvert depuis quelques mois de nouvelles lignes entre les îles du golfe et directement Suratthani ville, gare et aéroport sans passer par Samui. Par ailleurs ils assurent maintenant la continuité au départ et à l'arrivée des villes suivantes:

Bangkok - Koh Tao - Koh Phangan - Koh Samui(Nathon Pier) - Suratthani(City) - Suratthani(Train Station) - Suratthani(Airport) - NakhonSi-Thammarat(City) - NakhonSi-Thammarat(Airport) - Haadyai - Phuket - Krabi - Koh Phi-Phi - Koh Lanta

Voir les horaires et prix: http://www.lomprayah.com/surat/surat.html
Open
JA
Jackvelo 13 years ago · Larsay
Vietnam: réservation d'hôtel à la dernière minute fin décembre-janvier?
Je serai au Vietnam du 27decembre au 24 janvier, pour mon premier séjour dans ce pays. J'aimerais savoir s'il est facile de réserver a la dernière minute les hôtels pendant cette période. Je me balade assez librement sans trop planifier a l'avance alors je veux pour réserver a la dernière minute. Ha oui, je voyage dans les hôtels simples, pas luxueux mais propres. Merci
Open
SW
Swain 13 years ago
Aller en Indonésie début juillet pendant les vacances indonésiennes?
Bonjour,

Nous envisageons sérieusement de partir en Indonésie entre la fin juin et le début juillet. On a trouvé des billets d'avion intéressants et plus on se renseigne sur ce pays, plus on est motivés. Le seul hic : nous venons de lire sur le Routard que de mi juin à mi juillet ce sont les grandes vacances indonésiennes et que les transports en commun et les hotels sont pris d'assaut... Qu'en est il ? Pour ceux qui sont allés en Indonésie à cette période, est ce vraiment le moment à éviter ?

Merci d'avance pour vos avis,

Claire
Open
CR
Crisduf 13 years ago · Kawo
Réservation au parc de Bako (Malaisie)
Bonjour,

J' ai réservé 1 nuits au parc de Bako.Il m' a été répondu que le paiement doit être éffectué 1 semaine avant au bureau.Le problème est que je ne serais pas arrivé à cette date.Est ce que je peux payer le jour de mon arrivée au parc directement et non au bureau.Ils me disent que le non paiement à cette date sera annulé.

Merci de vos réponses.

Total payment MUST be paid ONE WEEK prior to your arrival date and submit list of name and passport/I.C. no. of the guests to the National Park Booking Office (refer to address below) GST 1.80 Greetings from SARAWAK FORESTRY! Guest Name Address Country Tel No E-mail Daily room rate Govt tax Total RM RM RM 31.80 1.80 30.00 PAYMENT DETAILS : : : : : Bako is Sarawak oldest national park, covering an area of 2,727 hectares is a nature lover's paradise with the abundance of wildlife and home to proboscis monkeys. How to get there From Kuching City take a public bus-Rapid Kuching (hourly 0700am-0600pm) or taxi to Bako village (boat terminal). The 37-kilometer journey by land takes around one hour and the journey by boat takes around 20 minutes. The cafeteria At the park headquarters open daily from 0700am-1200midnight with a daily menu of rice with vegetables, meat or fish and egg dishes, all at budget prices. ADDITIONAL INFORMATION National Park : Bako National Park Please be advised that your reservation will be automatically cancelled if no payment is being made by the stipulated
Open
TI
Titia 13 years ago · Eloparadise
Hôtel sympathique sur Koh Phi Phi en dehors de Tonsai?
bonsoir, j'ai besoin d'aide pour trouver une ou plusieurs adresses sympas sur l'ile de ko phi phi; mon mari et moi serons là-bas pendant 5 jours fin février : et nous aimerions profiter des belles plages de l'île pour plonger et nous reposer de notre circuit de 10 jours dans le nord du pays. Notre budget max est de 45 € par nuitée. merci du coup de mains.

bye

titia
Open
BR
Bruno31 13 years ago
Itinéraire Bangkok - Saïgon par le Laos / Vietnam
Bonjour, on y travaille on y travaille... donc on parvient à avancer sur l'itinéraire mais il est difficile de renoncer... Donc qui va m'aider à choisir entre les différentes possibilités et à affiner les itinéraires...

Le contexte : 3 semaines 1/2 entre Bangkok et HCMC (Saigon) du 7 au 31 mars Les envies : concilier les sites "incoutournables" (Angkor, la baie d'Halong, Luang Prabang, ...) avec la découverte et les endroits tranquilles... Le piège à éviter : passer son voyage à speeder...

Donc possibilité 1 : 7 : arrivée BKK et trajet vers Siem Reap 8,9,10 : Angkor 11 : route vers Si Phan Don 12, 13 : Si Phan Don 14 : départ vers Paksé, puis bus de nuit pour Vientiane 15,16 : Vientiane (y faire le visa pour le Vietnam) 17 : Vang Vieng 18 : Route vers Luang Prabang 19, 20 : LP 21, 22 : route (ou bateau via Nong Khiaw et Mong Nio ?) vers le Vietnam 23 24 25 26 : Hanoi et Baie d'Halong 27 : vol vers HCMC 28, 29 : delta du Mékong 30, 31 : HCMC

Possibilité 2 (on ne passe pas au Cambodge) 7 : BKK --> Vientiane 8, 9 : Vientiane 10, 11 : Vang Vieng 12 : --> Luang Prabang 13, 14 : LP 15, 16 : le même trajet vers le Vietnam 17, 18 : Sapa 19, 20, 21, 22, 23, 24 : Hanoi Baie d'Halong 25 --> HCMC puis Phu Quoc par avion 26, 27 : Phu Quoc 28, 29, 30 : delta Mékong 31 : HCMC

Variante de la 21ème par le centre du VN 7 : BKK --> Vientiane 8, 9 : Vientiane 10, 11 : Vang Vieng 12 : --> Luang Prabang 13, 14 : LP 15, 16 : le même trajet vers le Vietnam 17, 18 : Sapa 19, 20, 21, 22, 23 Hanoi Baie d'Halong puis bus ou train de nuit 24, 25, 26 Hue Hoi An 27 --> HCMC et Phu Quoc 28, 29 : Phu Quoc 30, 31 : delta Mékong et HCMC

Qu'en pensez vous ??? Merci d'avance de vos retours...
Open
QU
Quasarde 13 years ago · Sarahvoyag
Comment réserver une guesthouse à Chiang Rai?
bonjour j arrive a chiang rai a 21h de l aeroport fin juillet et je voudrai reserver une guesthouse .mon premier choix serait nok garden ou jitaree. le probleme c est qu on ne peut pas payer a l avance sur leur site . donc comment faire? si ils m ecrivent qu ils ont de la place je n ai aucune garantie que cela soit pris en compte .peut on leur demander un mail de confirmation et es ce suffisant? je voudrai eviter les resorts...!
Open
BA
Banhurle 13 years ago
Vietnam: téléphone, 3G et frais de roaming?
Bonjour, je pars au vietnam dans quelques mois et j'ai une question que je me pose , pouvez vous me dire quelle carte téléphonique acheter pour avoir la 3 G afin d'utiliser le gps de mon Iphone et si vous le pouvez le prix d'une de ces carte tel

merci d'avance
Open
BI
Biche166 13 years ago · IvYY
Amener sa tente en Indonésie
Bonjour tour le monde,

Je pars avec mon cheri en Indonésie du 28 juin au 29 JUILLET, arrivée Jakarta. Je comptais faire un peu de JAVA, BALI Flores et stopper à LOMBOK pour faire le Rinjani ( et peut etre Kutal Lombok) Je lis sur bcp de forum qu'a cette période la il vaut mieux réserver les vols internes et si possible également les hôtels. Le hic c'est que j'aime préparer un peu mon itinéraire mais pas à ce point la! Du coup je comptais réserver seulement mon A/R pour Flores et mon vol de retour sur jakarta depuis Lombok. Et j'aviserai pour les hôtels. Pensez vous que ce soit tout de même jouable? Peut on amener sa propre tente au cas ou on ne trouverait vraiment rien le soir même.....je suis amatrice de rando et de camping :)

Autres questions, j'hésite sur le sens de l'itinéraire...Depuis Jakarta, je comptais faire java avec Jogyakarta et ses volcans etc puis aller sur Bali et de la prendre mon vol pour Flores.Profiter des alentours de Labuanbajo. Revenir sur Bali, profiter de l'île puis finir sur Lombok avec de repartir en avion pour Jakarta. Mais du coup mon itinéraire avant Flores doit être précis et sans faute si je ne veux pas rater l'Avion. 5 à 6 jours pour faire Jakarta /Denpasar, vous parait il possible?? Sans agence qui nous organise la totale?

Merci bcp pour vos lumières! :)

Lily
Open
KE
Keysorsoze 13 years ago · IvYY
Indonésie: Florès - Lombok - Bali
Salut à tous et toutes !

Nous venons de prendre des billets pour l'indonésie, nous partons du 23 Aout au 14 Septembre, soit une vingtaine de jours sur place si on décompte les voyages. Nous arrivons sur Jakarta à 13h le samedi 24 Aout (nous avons choisi Jakarta car nous avons trouvé un billet à 600 euros.

Nous sommes déjà allé en Asie du Sud Est, aux philippines que nous avons beaucoup aimé, nous avions mélangé Trek dans les rizières du nord et visites des iles (Coron et Palawan Nord pour ceux qui connaissent en deux semaines et demi). Nous aimerions retrouvé ce type d'itinéraire qui mélangerai snorkeling sur de très beaux site, visite et découverte de paysages et cette fois volcans...

J'ai acheté le Lonely, j'ai fait plusieurs recherches et j'ai repéré Flores qui nous tente bien, lombok et Bali.

Que nous conseillez vous ? En vingt jours est ce réalisable ? Par quoi commencer en arrivant à Jakarta, vol pour Bali directement en arrivant ou autre ? Combien de temps prévoir à tel ou tel endroits sachant que nous ne souhaitons pas passer bcp de temps sur Bali. Je sais que Flores est compliqué en déplacement, que nous conseillez vous ? bus locaux ? Voyage avec chauffeur ? quel sont les prix ? Sur lombok que faut il ne pas rater ? comment se déplacer sur cette ile ? les prix ? Je sais aussi qu'il y a des croisières entre flores, lombok de trois jours mais je lis des avis mitigés et notamment sur la sécurité des bateaux, nous avons eu une très mauvaise expérience en bateau aux philippines sur une longue traversé qui nous a refroidis mais par contre aucun problème pour privatiser un bateau pour aller snorkeler autour de flores et Rinca....avec un retour en avion si faisable ?

Merci pour vos avis, expériences, vos itinéraires, conseils, je précise que nous sommes un jeune couple de 26 et 28 ans.
Open
AL
Alexandrinec 13 years ago · Abalone
Itinéraire conseillé au Vietnam
Bonjour, Le départ est pour dans 15 jours! Avec mon ami, nous allons faire le circuit Nord-Sud en 18 jours. Petit Hic : d'aprés notre itinéraire, aprés avoir fait un treck a Sapa, nous serons dans la baie d'halong vers le 29-30 avril et 1er mai, juste pendant les jours fériés....où il est sensé y a avoir beaucoup beaucoup de monde ! Du coup, on se demande si on ne devrait pas faire le contraire : apres Hanoi, aller directement à la baie d'halong puis se rediririger vers Sapa (où l'on pense être moins bondé ces jours féries) pour ensuite entamer la route vers le sud... A votre avis, cela nous eferait perdre du temps?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Alexandrine
Open
IM
Imadjinn 13 years ago · Sitik
Parcs nationaux près de Krabi
Bjr

Nous comptons retourner en fin d'année à Krabi et on voudrais explorer autre choses que les iles.

Donc notamment: Khao Phanom Bencha National Park than bokkharani National park

Comment s'y rendre à partir d'Ao Nang? nous voulions louer des scooters pour la durée du séjour.

Est-ce faisable en scooter? en taxi? en Tuk tuk?

Merci de vos réponses

Imadjinn
Open
AB
Abisounours 13 years ago · Migu
Bracelets de coton multicolores au Laos, Cambodge et Vietnam
Bonjour a tous,

Lors de mon voyage au Vietnam j'ai rencontré beaucoup de personnes ayant des bracelets en coton multicolor. Ils ont été mis par des moines au Laos et au Cambodge a priori mais je ne sais pas ou nous pouvons nous faire mettre ces bracelets de bénédiction.

Quelqu'un Saurait-il m'aider??😎

Merci amis voyageurs

Aurélie
Open
CL
Clea2908 13 years ago · Ludovicdu25
Budget pour trois semaines en Thaïlande en mai-juin?
Bonjour,

Nous allons partir à 2 pour 3 semaines en Thaïlande le 15 mai et nous revenons aux alentours du 10 juin.

J'aimerai avoir quelques avis à propos du budget (sans le billet d'avion que nous avons déjà), pour la nourriture, logement, transport... Nous voyageons routards, nous mangeons seulement dans les petits endroits locaux, tout cela ne nous dérange pas, bien au contraire nous apprécions beaucoup.

Nous voudrions faire : - Bangkok - Le nord c'est à dire Chiang Mai (avec un trekking) - Quelques îles : Phuket, Koh lanta, Koh Phi phi

Merci de votre réponse :)
Open
CR
Crazyplane 13 years ago · 74caro
Location d'appartement à Pattaya
Bonjour à tous, Je pars 15 jours en mai à Pattaya avec ma femme et mon fils (29 mois). Après avoir regardé les avis dans le forum et cherché sur internet, je pense m'orienter sur le View Talay 5 ou 7, pour avoir un accès direct sur la plage avec mon fils. Quand on cherche sur internet, on trouve beaucoup de loueurs qui font des offres pour les différents View Talay.Je pense passer par le site car il y a l'étage à prendre en compte également of course. Si quelqu'un a des infos up to date ou un avis, je suis preneur. Merci d'avance.😉
Open
JA
Jackvelo 13 years ago · Isag94
Transport Siem Reap - Hanoï
Je prépare un séjour d'un mois Vietnam - Cambodge en janvier 2014. Je pense arriver à Hanoi, puis descendre vers le sud jusqu'à Ho Chi Minh, remonter le Mékong jusqu'à Phnom Pen et terminer à Siem Reap pour visiter Angkor Wat. De Siem Reap, je voudrais retourner à Hanoi pour mon vol de retour. Or je suis surpris de ne pas trouver de vol Siem Reap - Hanoi en bas de 210 $ US. Quelqu'un sait-il s'il y a un moyen moins cher pour faire le trajet. Mon vol de retour quitte Hanoi le 24 janvier à 23 h. Je pourrais aussi faire le trajet en sens contraire si c'est plus conseillé (Hanoi - Siem Reap - Phnom Pen - Ho Chi Minh et remonter vers Hanoi) Toutes les suggestions sont les bienvenues Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 570 of 1819 Next