Voyage sac à doc Sumatra-Java-Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je compte avec deux amis faire un petit roadtrip en Indonésie cet été pendant 3 semaines.

Le principe serait d’atterrir à Singapour, traverser Sumatra puis Java pour terminer qq jours sur Bali et repartir de Dempasar.

Nous partirions sac à dos et le thème du voyage serait plongée et volcans (Anak Krakatau, Semeru, Bromo.. à voir)

Cependant nous avons quelques doutes sur le timing: est-il préférable d'atterrir à Jakarta et se concentrer pendant ces trois semaines à Java et Bali, ou inclure Sumatra serait possible?

Est-ce que Lombok vaut le détour ? (volcan Rajani...)

Je ne me suis pas encore renseigné sur les sites de plongée, si qqun a des bons plans, je suis preneur.

Quels volcans me conseillez-vous sachant que j'aimerai bien en voir un en activité? Apparemment c'est le cas du Semeru avec des explosions toutes les 1/2h.

Bref, pas mal d'interrogation encore, si qqun ayant déjà voyagé dans le coin pourrait me donner un coup de main ! :)

Merci d'avance

Flo
KR Krims Regular ·
Salut, Nous sommes actuellement à Sumatra pendant 15 jours pour la fin d'un voyage de 6 mois, et c'est frustrant, car 15 jours pour cette île, ça nous paraît court... Car il y a pas mal de choses à faire, mais les déplacements sont long... Pour les autres îles, je ne peux pas te renseigner... Mais associer plusieurs îles, je pense qu'il faut oublier Sumatra...!
Chris-M
KR Krims Regular ·
Ps, question volcan, Kerinci à l'air intéressant, 2 jours de trek, volcan en activité, sommet de l'Indonésie... Nous n'avons pas le temps d'y aller, nous allons faire le Marapi, plus facile d'accès...! Bon voyage!
Chris-M

Similar discussions

You might also like