Voyage sac à doc Sumatra-Java-Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je compte avec deux amis faire un petit roadtrip en Indonésie cet été pendant 3 semaines.

Le principe serait d’atterrir à Singapour, traverser Sumatra puis Java pour terminer qq jours sur Bali et repartir de Dempasar.

Nous partirions sac à dos et le thème du voyage serait plongée et volcans (Anak Krakatau, Semeru, Bromo.. à voir)

Cependant nous avons quelques doutes sur le timing: est-il préférable d'atterrir à Jakarta et se concentrer pendant ces trois semaines à Java et Bali, ou inclure Sumatra serait possible?

Est-ce que Lombok vaut le détour ? (volcan Rajani...)

Je ne me suis pas encore renseigné sur les sites de plongée, si qqun a des bons plans, je suis preneur.

Quels volcans me conseillez-vous sachant que j'aimerai bien en voir un en activité? Apparemment c'est le cas du Semeru avec des explosions toutes les 1/2h.

Bref, pas mal d'interrogation encore, si qqun ayant déjà voyagé dans le coin pourrait me donner un coup de main ! :)

Merci d'avance

Flo
KR Krims Regular ·
Salut, Nous sommes actuellement à Sumatra pendant 15 jours pour la fin d'un voyage de 6 mois, et c'est frustrant, car 15 jours pour cette île, ça nous paraît court... Car il y a pas mal de choses à faire, mais les déplacements sont long... Pour les autres îles, je ne peux pas te renseigner... Mais associer plusieurs îles, je pense qu'il faut oublier Sumatra...!
KR Krims Regular ·
Ps, question volcan, Kerinci à l'air intéressant, 2 jours de trek, volcan en activité, sommet de l'Indonésie... Nous n'avons pas le temps d'y aller, nous allons faire le Marapi, plus facile d'accès...! Bon voyage!

Similar discussions

You might also like