Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Miklc 13 years ago
Avis sur mon petit circuit en Thaïlande?
Bonjour,

Je crois que je poste pour la première fois mais je vous lis depuis des années. Généralement je trouve toutes les réponses à mes questions sans avoir à les poser mais là je sèche ^^

Je vais aller faire un voyage express en Thaïlande. J'y suis déjà allé avec des potes il y a deux ou trois ans. On était arrivés directement de Saigon vers phuket puis bangkok. Je sais donc à peu près ce que j'aime et ce que je ne veux jamais refaire.

à Phuket j'avais adoré la plongée sur Racha ray, moins sur kho phi phi. J'avais adoré faire du kayak dans la baie de phong gha mais j'ai passé une journée exécrable en speed boat sur la même kho phi phi, arrivés au pas de charge, à peine le temps de visiter, 20 minutes de snorkeling, au secours. Je suis resté deux jours à bangkok, c'était bien assez.

En mai, j'y emmène ma douce qui n'était pas avec moi lors de mon précédent passage.

Voila ce que j'ai goupillé, pouvez-vous me dire si vous trouvez ça jouable :

j'arrive le samedi soir à BKK, nuit à l'hotel, le lendemain, visite de la ville, du palais et du boudha couché, re nuit à l’hôtel. Le lundi départ tôt pour une journée d’excursion à Ayutthaya retour BKK là j'hésite. Soit départ direct par le vol de 17h pour shukotai, et nuit sur place, soit nuit à BKK et départ tôt le lendemain par le vol de 7h. Qu'en pensez-vous ? le mardi donc, visite de Shukotai (normalement un jour suffit) le mercredi, Si Satchanalai puis départ pour Phukhet le soir même ou le lendemain matin là aussi j'hésite Du jeudi au dimanche Khao lak pour être près des similian et loin des plages bourrées de touristes avinés. donc 4 jours, sachant que je dois prendre mon avion le lundi matin à BKK Je pense faire une excursion (ou une mini croisière) de deux jours et une nuit sur un bateau pour faire de la plongée (du snorkeling pour madame) dans les similian Reste deux jours, je ne sais pas trop si ça ne risque pas d'être un peu trop, à moins qu'on puisse retourner kayaker quelque part

Ma principale difficulté est de choisir entre des vols locaux tard le soir ou tôt le matin, je ne sais pas ce qui bouffe le plus de temps. Merci d'avance de vos avis éclairés
Open
CH
Chacha32 13 years ago · Lohra
Circuit d'un mois en Thaïlande
Bonjour à tous, Je viens vers vous pour un petit conseil, Nous partons un mois en Thailande avec mon copain mi avril à mi mai, c'est notre premier voyage "sac à dos" dans un petit que nous ne connaissons pas. En effet, le voyage avance et nous avons du mal à faire le tri de ce nous lisons dans le lonely et le forum, beaucoup de choses ont l'air sympas et tout est conseillé... :)

Alors nous avons pensé commencer par le Nord: Bkk, Chang Mai, Chang Rai, mais toute la partie du nord est un peu floue pour nous, nous aimerions voir du pays, des montagne, pouvoir faire des balades, voir des beaux paysages, des marchés authentiques, des bains eaux thermales... que nous conseillez vous? Le nord serait pour environs 10 jours

Puis ensuite le Sud, ou là nous aimerions faire de la plongé, des beaux paysages, du bateaux, les belles iles, que me conseillez vous encore une fois?

Nous vous remercions beaucoup beaucoup pour vos conseils!!! :)

Cha
Open
DO
Dombenta 13 years ago · Barang69
Guesthouse à Siem Reap et Phnom Penh
tout d"abord merci pour les infos diverses qui m"ont aidees a preparer ce voyage. (ACA pour le visa, tartocitron pour ses beaux textes ect), pour le moment malgre la chaleur on se regale> accueil en general tres sympa. poursuivons par phom pen et siem rep quel sont les premiers prix ds lesquel on peut se loger et avez vous des adresses?on arriverait a phom pen lundi 1ier avril et ce n"est pas un poisson....

est que la connexion wifi au cambodge est aussi bonne qu"au viet nam? et au laos? merci
Open
RA
Raf54 13 years ago · KetchupBoy
Mont Fansipan et contacts à Sapa (Vietnam)
Bonjour,

Nous sommes actuellement a Hoi An au Vietnam et allons remonter vers Hanoi puis Sapa.

Nous souhaitons gravir le Fansipan. Malgré notre expérience de la montagne nous souhaitons prendre un guide.

Avez-vous des contact dans la région ou des conseils a nous donner ?
Open
CR
Crumbel 13 years ago · Lolodesiles
Itinéraire pour la péninsule sud-ouest et sud de Lombok pour une dizaine de jours?
bonjour a tous desireux de me rendre sur lombok vers le la dexieme 15aine de septembre je voudrais particulierement me rendre sur la penisule sud ouest(surtout le sud de celle ci) prendre 2 a 3 jour pour bien decouvrir je suis preneur de vos precieuse info(logement transport plages riziere si y en as routes prevention location de scooter mon pricipal moyen de transport), j ai en ma possesion le lonely planet bali lombok mais tres peu d info sur ce petit coin de paradis. Sinon avez vous un petit itinerraire a proposer sur le sud ouest et sud de lombok pour 10aine de jours avec location de scooter est ce que selong blanak, mawun, tampa, pengantap beac vous disent quelque choses. merci pour vos precieuse infos
Open
VA
Valcourt 13 years ago · MagicSebElo
Îles Perhentian, Redang et Tioman en Malaisie
Bonjour nous voudrions partir en Malaisie en mi mars mi avril 2014 côté est savez vous si c est la bonne période pour les îles perhantianś , rendant et tioman connaissez vous de bonnes adresses autour de 20 25 euro la nuit.merci Valérie. Ps air asia met en vente ses billets a prix braiments cassés sur la Malaisie jusqu au 7 avril aller sur leur site
Open
XA
Xander45 13 years ago · Misterfred
Mariage avec une thaïlandaise qui vire à la ruine
Bonjour à tous,

je ne sais pas si ça été posté sur le forum.C'est un reportage d'un anglais ruiné par une thaie.J'ai aimé on y apprend pas mal sur la culture du pays.Cela me rappel ce facteur croisé à Bangkok entrains d'appeler sa mère (pour le billet de retour) en larmes car il avait dépensé tous son argent avec les filles(lady boys peut être aussi?😄).Il y avait laissé 20 000 euros!

Je connais quelqu'un marié avec une thaie très heureux donc évitons les généralisations.

A+

http://www.youtube.com/watch?v=JbWJKuNC5PM
Open
ZA
Zamoure 13 years ago · Pjkl
Se déplacer à Bali
Bonjour a tous,

Nous serons sur bali du 12/08 au 31/08 2013. Notre itineraire est bouclé et les premieres nuits réservées!

Par contre nous nous posons une question concernant le transport entre nos differentes etapes. Est-il facile de trouver un chauffeur sur place pour effectuer des voyages plus ou moins longs? Par exemple : kuta-ubud, ubud-munduk, munduk-amed...

Nous avons éliminé la possibilite de prendre un guide francophone tout au long de notre voyage car trop cher et nous ne nous voyons pas faire autant de bornes en scooter.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils? Des bons plans?

Merci d'avance pour votre aide
Open
MI
Mina83 13 years ago · Hanoi31
Circuit à Bali avec Allibert ou Club Aventure?
bonjour nous allons pour la 1ère fois a Bali et nous hésitons entre Allibert(rizière et volcans) et Club aventure huwans (Bali tout simplement) merci de vos réponses et de vos expériences
Open
MI
Mikrobu 13 years ago · Fareastour20
Vietnam: dates précises de la fête caodaïste?
Bonjour,

Nous pensons nous trouver au sud Vietnam en janvier 2014. Est-ce que quelqu'un connait les dates précises de la fête caodaïste de Tay Ninh, ainsi que la date de la fête du Tet.

Merci.
Open
BE
Bencaro59 13 years ago · Hanoi31
Recherche guide sur Java
Bonjour à tous,

Nous partons au mois d'aout 2013 en Indonésie.

Après 2 jours à Singapour, nous aimerions aller à JAVA et plus précisément à Yogyakarta afin de visiter Prambanan et Borobudur.

- Pourriez- vous nous conseiller un bon chauffeur- guide qui nous organiserait ces 2 visites sur une journée?

Nous aimerions baucoup également faire le Mt Bromo avec son levée du soleil mais il ne nous reste plus que 9 jours sur Bali et ce que nous avons pu voir sur les différents forums, cette excursion demande apparemment plusieurs jours...

- Pourriez- vous nous faire un retour de cette excursion sur le mt Bromo et du temps nécessaire pour la faire?

Enfin, nous aimerions finir nos vacances par 2 jours de farniente sur la plus belle plage de Bali ou Lombok? Auriez- vous un conseil à nous donner quant au choix de la plage?

Nous vous remercions d'avance pour vos précieux conseils.... Le retour de personnes qui ont vécu le voyage est toujours des plus enrichissants.
Open
CO
Coccinelle46 13 years ago · Nbj
Voyage en Thaïlande en juillet
J'envisage de partir trois semaines en Thailande de Bordeaux.(vers le 8 juillet) Arrivée à l'aéroport de Chiang Rai pour visiter le nord, puis descente vers Bangkok, vers les plages et retour vers Bangkok pour rentrer à Bordeaux. Si des personnes ont voyagé seules là-bas je prends volontiers bons plans et conseil. Les liaisons entre les villes doivent-elles être faites longtemps à l'avance? Peut-on se laisser un minimum de liberté sans se retrouver coincé au niveau des transports et logements? Sandrine
Open
CH
Chpac62 13 years ago · Oogachakka
Itinéraire finalisé d'un mois au Cambodge et au Vietnam, départ imminent
Bonjour à tous,

Nous partons d’ici une semaine pour un mois entre Cambodge et Vietnam.

Nous n’avons pris que les billets d’avion et fait quelques mails de réservation pour les premiers jours car c’est le nouvel an Khmer (vous confirmez ?).

Nous avons enfin terminé notre itinéraire. 1 mois c’est beaucoup mais finalement il faut faire beaucoup de sélections.

Que pensez-vous de notre itinéraire :

Arrivée le 14/04 à Siem Reap

15,16 et 17/04 : Angkor Vat

17/04 : taxi pour Battambang en fin de journée

18 et 19/04 : Battambang

20 et 21/04 : Phnom Penh

22 et 23/04 : Can Tho, delta du Mékong

24/04 : Saigon

25/04 : départ très très tôt le matin pour Phu Quoc (le 26 c’est moins pratique et on veut rester 3 jours à Phu Quoc)

25,26 et 27/04 : Phu Quoc (cool, c’est les vacances quand même !)

28/04 : avion à 8h pour arrivée à 9h à Saigon

28/04 : Saigon

29 et 30/04 : Dalat

Bus de nuit pour Hoi An

1,2 et 3/05 : Hoi An

4/05 : Hué

5 et 6/05 : Hanoi

7 et 8 Mai : Sapa

9 et 10 Mai : Baie d’Halong

11 Mai : Baie d’Halong terrestre

12 mai : retour en France

Voilà : on a volontairement mis 1 journée à Hué pour gagner une journée à Hoi An. Ça reste que du feeling, mais je pense qu’Hoi An correspond plus à ce que l’on cherche.

Dans l’attente de votre retour par rapport à cotre vécu, expérience, souvenirs …

Le départ approche !!!

Merci à tous

Francois
Open
VE
Vendomoise 13 years ago
Meilleur point de rencontre à l’aéroport de Bangkok (Suvarnabhumi)?
Bonjour, Je dois retrouver et attendre une personne mardi prochain à mon arrivée à l'aeroport Bangkok Suvarnabhuni. On ne sait pas ou se retrouver. Y aurait il un endroit facilement repérable au niveau des arrivées (second floor) Un café + internet par exemple, une banque, une boutique ? Je voudrais par ailleurs acheter rapidement une carte sim. Je crois savoir qu'il y a une boutique AIS. se trouve-telle à ce niveau? Merci de votre aide
Open
LA
Laforet13 13 years ago · Brigdel
Bus aéroport de Bangkok - Kanchanaburi
Bonjour à tous !

J'arrives à BKK le 10 .01.2011 et compte faire un petit tour du côté de Kanchanaburi (environ 5/6 j). Si quelqu'un pouvait me filer quelques petits tuyaux... Moyen le plus rapide d'y aller depuis l'aeroport de BKK, guesthouses sympa, itinéraire de quelques j à faire dans le coin (en sortant un peu des sentiers battus...), bref vos bons plans, trucs et astuces et tutti quenti !

Merci d'avance !
Open
DA
DanyMichel 13 years ago · Renaudsechet
Isan (trois semaines), route 211 - sens du trajet
Bonjour,

Notre 5ème périple en Thailande approche.... Nous voilà donc quelques jours avant notre départ pour Udon Thani (5 février) où j'ai réservé nos 3 premières nuits. Nous comptons passer, au total, 3 semaines en Isan avant de rejoindre l'aéroport de Don Muang pour aller passer une (petite) quinzaine dans les îles.

Nous allons nous balader sur la route 211 pendant une semaine ou un peu plus. Ma première idée était de faire le trajet dans le sens Nong Khai vers Chiang Khan, vu que nous atterrissons à UT et qu'il faut environ 1 h pour arriver à Nonghkai. En potassant tous mes guides, je vois que le trajet depuis Udon Thani jusque Chiang Khan (bus jusque Loei et songtao jusque Chiang Khan) nous prendrait 5h, ce qui n'est pas exagéré et ne nous rebute pas.

Ma question : y a-t-il un intérêt quelconque à faire le trajet dans un sens ou dans l'autre ? Il faut savoir qu'après la route 211, nous comptons encore visiter : sûr de sûr : Phanom Rung, Phi Mai, le parc national de Khao Yai - et peut-être (si nous ne devons pas trop courir en fonction des 3 endroits cités juste avant) : Ubon Ratchatani et Khong Jiam. Dans ce dernier cas de figure, je me dis que ce serait plus simple de rejoindre Ubon Ratchatani et Khong Jiam au départ d'Udon Thani et pas de Loei, situé beaucoup plus loin, ce qui impliquerait une grosse journée de transport ou une nuit intermédiaire du côté de Roi-Et, ce que nous préférerions éviter, dans la mesure du possible.

Autre question : après la route 211, Khong Jiam (et UR) s'imposent-ils ? Cela ne va-t-il pas faire un peu "la même chose" ?

Dernière question : existe-t-il, depuis Khao Yai, un moyen assez rapide pour rejoindre l'aéroport de Don Muang d'où nous prendrons probablement un vol pour le sud très tôt le matin (6h), de toute façon, il nous faudra loger près de l'aéroport...

Merci déjà pour vos réponses !
Open
AM
Ami2189 13 years ago · Thuan
Thaïlande: fiesta pour le Nouvel An
Bonjour à tous, Nouvelle arrivée sur le Forum 🙂

Nous venons de revenir de 3 semaines de Thailande, nous sommes restés sur Phuket et avons vraiment adoré et profité du soleil. Nous pensons déjà à réserver nos prochaines vacances mais aurions voulu voyager aux alentours de Phuket. On pensait partir fin décembre 2013 (27 par exemple), profiter de fêter nouvel an en maillot de bain sur la plage 😄 et revenir autour du 10 février 2014. Quel parcours pouvez-vous nous conseiller pour faire la fiesta pour nouvel an, puis partir sur 2-3 iles? Nous recherchons de belle plage, avec plein d'activités (plongée, tour en éléphant, etc) tout en étant proche de la vie nocturne et du shopping?? hihi

On pensait aller sur Koh Samui pour nouvel an, faire quelques jours sur Phuket puis partir sur Phi Phi. Qu'en pensez-vous?

En plus de vos conseils sur le circuit à faire, avez-vous des hotels à proposer?

Merciiiiiii
Open
MA
MaxLeNantais 13 years ago · Salamatbo
Philippines: où trouver des cigares et où les fumer?
Bonjour à tous, 🙂

ayant un peu de mal avec le forum, je poste ma question ici.

Savez vous ou puis je trouver des cigares aux Philippines (à Manille ou Quezon City) ? Savez vous s'il existe des lieux spécifiques pour les fumeurs de cigares ?

Merci !
Open
XA
Xander45 13 years ago
Quelles villes choisir pour passer un mois en Malaisie?
Bonjour à tous, 🙂

j'ai deux bébés de quelques mois(ils auront au moins 6 moins au moment de partir), une maman hyper stressé.(chut faut pas le dire ou je vais me faire 😄 ) Je cherche une ville en Malaisie.

_Qui soit au bord de mer pour profiter de l'air marin.Car de souvenir Kuala Lumpur c'était un four par rapport à Bangkok. _avec de la plage _pas trop cher pour l'hôtel et à proximité du centre ville _est ce qu'il est possible de louer des maisons à la semaine ou au mois? _facile à circuler

Pour l'instant j'ai trouvé Kuala Terengganu. J'ai vu que pas mal de monde sur le forum conseille Malacca pour visiter les vieilles pierres, son histoire.

Nous on va plutôt prendre des cours de cuisines et puis se poser à l'ombre des palmiers. Je suis pas très chaud pour me trimbaler les bébés avec ma femme qui panique pour un rien.D'ailleurs faut que je fasse des recherches sur voyage avec des bébés en Malaisie.

D'ailleurs je pense qu'après plusieurs heures d'avion.C'est de prendre deux jours à kuala Lumpur et ensuite enchaîner avec la correspondance.

Sur KL auriez vous un hôtel pas trop cher bon rapport qualité prix pour une famille?

Alex
Open
CA
Caro79 13 years ago · Jeje05
D'où partent les minibus à Kanchanaburi pour Bangkok?
Bonjour,

Je voulais savoir d'où partent les minibus à Kanchanburi pour se rendre a Bangkok ( je parle de ceux qui partent de KSR dans l'autre sens ) .

Nous serons a boutique Raft a Sai Yok , je pense donc qu il faudra demander a l hotel de nous amener au terminal de bus ... Mais les mini bus partent-ils de la même place que les autres ? Nous allons après au Lamphu Tree Hous... là depuis l'arrivée des mini bus à Kao San Road je suppose que le taxi est la meilleur solution car il me semble que c'est proche .

Avec la solution des mini bus le trajet est direct ou il y a t il un arrêt ( là je pense aux enfants :-) ) ?
Open
AU
Aurel0508 13 years ago · Crocomalo35
Circuit de trois semaines en Indonésie
Bonjour Nous partons pour Java Bali Lombok en juin 2013 pour 3 semaines. J'ai établis un planning de visite mais je ne sais pas s'il est réalisable et si non je ne sais pas quoi laisser de côté. Nous arrivons à Jakarta le 9 juin à 14h, ensuite vol direction de lombok, ascension du Rinjani (3 jours) puis direction les Gilis pour 1 ou 2 jours max. Juste pour se reposer et profiter d'une plage de sable blanc.

Ensuite nous allons à Bali ou nous souhaitons passer par l'organisme Bali Passion pour la planification de la visite de l'Ile pendant 8 jours (sur cette partie du planning aucun soucis ils gèrent toutes les visites de l'Ile avec Guide).

Ensuite nous souhaitons prendre le ferry pour java, nous rendre au Bromo pour voir le levé du jour (juste le point de vue : pas l'ascension) puis direction Yogyakarta pour la visite de Boroudour et Prambanan puis direction Jakarta pour retour le 28 juin 18h45.

Pensez vous que cela est réalisable en 3 semaines ? J'ai peur que le passage par Bromo nous plombe en temps ?

Merci de votre aide

aurélue
Open
RO
Rosemarie 13 years ago · Asia7
Voyage dans le Nord vietnamien: quoi éviter?
Bonjour Nous partons (couple de sexagénaires voyageurs aguerris ++) au Vietnam pour trois semaines en mai. Les différents guides décrivent en magnifique région : montagnes, rizières, villages et marchés de minorités, etc .... mais les posts du forum décrivent une réalité tout autre : arnaques, mais surtout une région "pourrie" par le tourisme de masse Il reste j'en suis sure des endroits magiques Vous qui y etes allés, dites moi où, SVP !! et qu'éviter !
Open
BI
Bigcheese 13 years ago · 321
Groupe armé au Laos
Bonjour à tous,

Pas de panique! C'est juste une anecdote étrange qui m'est arrivée lors de mon voyage récent au Laos en novembre 2012. Nous partions de Luang Prabang le 7 novembre pour rejoindre Hanoi (28 heures de bus, record perso ouille 🏴‍☠️). Nous étions partis en fin de journée et, au bout de 2,3h, le bus s'arrête. Je profite pour descendre fumer une cigarette et voit les chauffeurs galérer sur un clignotant défectueux avec pour seule lumière celle du portable. Je leur prête ma frontale et voit soudain passer un scooter avec deux ados armés d'armes types Kalashnikov.

Un peu secoué, j'attends quand même la fin de la réparation pour récupérer ma lampe et je remonte vite fait dans le bus.

C'est une fois reparti que ce coup ci nous dépassons un groupe d'une trentaine de jeunes gens armés comme les autres, se baladant tranquillou au bord de la route dans la pénombre (j'ai frémi en imaginant le blanc bec en rade au bord de la route croiser une bande sympathique du genre).

Valà, pas grand chose en substance, mais je n'ai jamais pu m'expliquer la présence de tant de personnes armées pas forcément à coté du fameux triangle d'or. Bon j'anticipe les réponses. Tous les Laotiens ne sont pas armés, je suis pas un bisounous et j'imagine très bien que ces trafics sont étendus mais les backpackers que j'ai croisés étaient aussi dubitatifs que moi.. Est ce que ça pourrait évoquer quelque chose à l'un d'entre vous, surement plus au fait que moi au sujet de ce pays (absolument formidable en passant).

j'espère n'avoir choqué personne avec mon récit, mon but n'est pas de faire peur inutilement aux voyageurs mais juste partager et ptet comprendre cette histoire merci de m'avoir lu mat
Open
NO
Nounours40 13 years ago · AuPavie
Meilleur guide papier pour le Cambodge?
Bonjour à tous,

Attiré par le Cambodge et par ceux qui l'ont apprécié, je cherche à connaitre le meilleur guide papier sur le pays. Je reviendrai poser des questions précises ici après vos conseils de lecture.

Merci d'avance.

Nico.
Open

Recommended for you

Previous Page 569 of 1819 Next