Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nathoudu34 14 years ago
Bureau de change vers Asiatique Riverfront Bangkok ou Kanchanaburi?
Bonsoir à tous ! Nous arrivons sur bangkok à 18h en avion, ensuite direction l'hotel qui ce situe vers le nouveau parc Asiatique Riverfront. Connaissez vous un bureau de change dans le coin ouvert tard ? Il y a la banque Siam pas loin mais elle est ouverte jusqu'a 20h, et je pense que ca sera juste.

Nous repartons dès 6h le lendemain pour kanchanaburi, y aura t'il un change la bas avec un tôt intéressant ?

Bref j'attends vos précieux conseils.
Open
ST
Stivinhoo 14 years ago
Hésitation sur mon itinéraire en Thaïlande
Bonjour à tous,

Voilà, après plusieurs tentatives d'organisation de voyage dans ce fascinant pays, j'ai enfin réussi à y poser des dates. Il était temps. Nous hésitons entre deux itinéraires et c'est pourquoi je sollicite votre aide.

Simple ébauche, sans rentrer dans les détails.

Choix 1 : - 4-5 JOURS BANGKOK/AYUTHAYA/LOPBURI - 7-8 JOURS PHUKET EN TRAIN INCLUANT 1-2 JOURS A HUA HIN - 1-2 JOURS BANGKOK (RETOUR PHUKET AVION)

Choix 2 : - 3-4 JOURS UNIQUEMENT BANGKOK - 3-4 JOURS CHIANG MAI (BUS OU TRAIN) - 6-7 JOURS PHUKET (AVION) - 1-2 JOURS BANGKOK (RETOUR PHUKET AVION)

Objectifs, buts du voyage : rien de bien original et un petit peu comme tout le monde c'est à dire visiter la capitale, visiter quelques monuments historique et ou s'impregner de la culture locale, et donc séjour balnéaire.

A éviter : ne pas bouger excessivement sur 15 jours

(N'hésitez pas si vous avez d'autres itinéraires ou intêrets à nous soumettre)

Un grand merci par avance pour vos suggestions 😛
Open
PE
Petithunier 14 years ago · Voyageur2012
Retour de trois semaines au Laos en janvier 2011
Bonjour, D'abord merci à tous ceux qui ont écrit sur le forum, cela nous a été bien utile.

Quelques renseignements techniques sur nos 3 semaines au Laos en janvier 2011. Si vous désirez d’autres infos, n’hésitez pas ce sera avec plaisir.

Frontières : entrée et sortie du Laos en bus ou à pied, 1$, 100 bath ou 10.000 k.

Guest Houses, restaurants

Champasak : Khamphoui GH, rue principale au sud de la place, 30.000 k bungalow-chambre double eau chaude, café et thé offert. Location de vélos 10.000k/jour. Le restaurant en face du Khamphoui GH propose un excellent curry servi sur une terrasse surplombant le Mékong.

Tad Lo : Tim GH et restaurant, bungalow-chambre double eau chaude 40.000 k.

Savannakhet :Saisouk GH, Th Phetsalat chambre 2 lits, eau froide 40.000 k, vente de beignets de patates douces à la sortie des écoles juste en face de la GH. Location de vélos 15.000 k/jour, th. Chaokeen, juste avant la Leena GH.

Tha Khaek : tha Khaek Travel Lodge, près de la gare routière du nouveau marché de jour 90.000 k pour une superbe chambre double avec eau chaude. Dîner autour d’un feu de camp dans le jardin

Ban Khun Kham (Ban Na Hin) : les GH sont à touche-touche et à 30 ou 40.000k Dîner au DK restaurant, bon mais attention au piment.

Vientiane : Nous avons changé 3 fois de GH pour cause de saleté avant d'arriver à la Youth Hostel 1 GH propre mais bruyante. La Youth Hostel 2 GH, même rue Th.François Nginn, est plus calme, 80.000k chambre double, eau chaude

Luang Prabang : Choumkhong GH, 100.000 k chambre double, eau chaude, petite rue en face du Vat Choumkhong.

Restaurants de rue près du marché de nuit, 10.000 k l’assiette.

Trajets :

train de nuit BKK –Ubon Ratchatani, 1012 bath pour 2 personnes Ubon Ratchatani – Pakse : Thai International Bus 200 bath Pakse – Champasak : sawngthaew 20.000 k/personne avec le bac Pakse – Tad Lo : bus 25.000 k , 4h30 Tad Lo – Savannaket : bus 30.000 k, 7h30 Savannaket – Tha Khaek : bus 50.000 k, 7h Tha Khaek – Ban Na Hin :bus50.000 k, 6h Trajet pour Ban Kong Lo : sawngthaew 20.000 k/pers Ban Na Hin – Vientiane : bus 60.000 k , 8h Vientiane – Luang Prabang : bus VIP 115.000 k, 10h Vientiane – BKK : 1550 bath/2 personnes, cela comprend la prise à la GH en minibus + le petit train jusqu’à Nong Khai et le train de nuit jusqu’à BKK. Nous avons aussi fait une excursion en van avec un chauffeur-guide parlant bien anglais pour 2 jours. A 4 personnes; après discussion cela nous est revenu à 30.000 k par personne. Cela comprend le trajet jusqu'à Nong Khiaw à 150 km, avec arrêts à la demande pour photos, visite de villages, de grottes, de cascades, nuit chez l'habitant. nous avons payé 40.000 k la nuit pour 2 et acheté en plus du diner un canard à la dame chez qui nous logions. Khuasi Minivan Travel and Tour Service, Sothkhoummane Road, Ban Choumkhong à Luang Prabang, boutique juste à coté de la Choumkhong GH. Si vous avez le temps, nous vous le conseillons.
Open
AL
Almasy 14 years ago · Timoun2
Recherche guide ou interprète à Sumba (urgent)
Bonjour,

Je cherche d'urgence (27 décembre - 7 janvier) un interprète ou un guide qui parle couramment anglais à Sumba.

C'est dans le cadre d'un repérage pour un documentaire, et l'auteur (qui va sur place) vient d'apprendre que le guide initialement prévu est plutôt un chauffeur de taxi et que sa maitrise de l'anglais n'est absolument pas garanti. Si la personne connait aussi Sumba (contacts parmi la population, les Ratu notamment c'est idéal car l'idée est de travailler en respect des populations locales et des traditions).

Merci,
Open
JA
JahSound 14 years ago · Thaibitch
Enlèvements des achats en gros sur le marché de Chatuchak à Bangkok
Bonjour,

Je pars à Bangkok début février pour faire des achats de vêtements et accessoires à Chatuchak market, pour de la revente en France.

Je pense acheter des centaines de pièces et je me demandais comment cela se passe t'il sur place pour l'enlèvement de la marchandise ? Dois-je repartir de chaque échoppe avec mes cartons ? ou est-ce que le marchand peut me livrer la marchandise à un endroit voulu (à mon transporteur ou mon hôtel par ex) ? est-ce fiable ?

De plus est-ce que tout les achats doivent se régler en espèces ? ou les grossistes ont un système de carte bleue ?

J'ai lu qu'il y avait des prestataires sur place (DHL, UPS etc ..) mais que dois-je faire si je veux passer par mon transporteur qui se trouve dans BKK ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.. Cordialement
Open
NA
Nathoudu34 14 years ago
Koh Phi Phi Lee avant/après les touristes?
Bonsoir, Je souhaite aller de Koh Phi phi, a Koh Phi Phi Lee en évitant la horde de touriste.

Il faut y aller aux aurores, les touristes arrivants vers 9h, et repartant vers 16h.

Comment faire ? Longboat ? Speadboat ? Qui partent d'ou ?

Faut il mieux y aller avant 9h ou après 16h ( du coup plus de soleil) ?

Combien coûte se trajet, sachant qu'on sera 2 ? Le gars va t'il nous attendre tranquillement le temps qu'on face un tour ?

Combien de temps rester sur l'iles ? A part du snorkeling il y a d'autres choses a faire ? J'ai lu aussi qu'il ne fallait pas y aller pendant la marré car il n'y avait plus beaucoup d'eau, comment savoir ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Open
CC
Cceline13 14 years ago · Chansorpheap
Horaires de bus au départ de Siem Reap vers Poipet?
Bonjour à tous.

Est-ce quequ'un aurait les horaires de bus au départ de Siem Reap vers Poipet. Impossible de trouver ces informations sur internet, et dans le lonely planet, Il y a juste comme information départ régulier. Il me faut les heures Exact pour pas que je loupe la correspondance pour Korat. help C'est pour début février. Merci de votre réponse.
Open
RI
Richardber 14 years ago · Biglao
Temps de transferts entre les aéroports à Manille?
Bonjour a tous , quelqun pourrai me dire combien me faut il de temps pour aller de l'aéroport domestic rejoindre l'international ninoy aquino pour prendre mon vols retour qui est à 00h05, en sachant qu'il faut que je récupère mes bagages pour les enregistrés à nouveau. Merci
Open
AN
Anthony1234 14 years ago · Sarahvoyag
Voyage Thaïlande - Laos et Cambodge à l'été 2013
Bonjour, nous sommes 4 amis à partir en Thaïlande l'été prochain (fin mai jusqu'à mi Août. Nous avons 20 ans et nous y allons pour découvrir cette magnifique destination et faire la fête. J'aimerais savoir si nous devrions acheter nos billet tout de suite ou attendre à la dernière minute ?! De plus, est ce qu'il y a des endroits à ne pas manquer ? Nous allons probablement faire Thailande, Laos et p-e Cambodge. On attend de vos nouvelles

Merci Beaucoup
Open
FO
Founajanne 14 years ago · Toast75
Avis sur itinéraire de dix-huit jours en Thaïlande fin février/début mars?
Bonjour à tous,

Comme beaucoup je me "nourris" de tous les post de ce forum depuis plusieurs mois pour préparer mon premier séjour thailandais : c'est une mine d'or ce forum !!! Départ dans 1 mois 1/2 et j'ai quelques questions en suspend et besoin de vos avis éclairés. Voilà en gros ce qui est prévu sur place : J1, J2, J3 : Bangkok : découverte, 1 ou 2 temples, klong, quelques marchés... Rien n'est fixé encore. L'objectif c'est de faire des découvertes tout en se remettant de notre "long" voyage J4 : Ayutthaya puis train de nuit pour Chiang Mai J5, J6, J7, J8 : Chiang Mai : découverte, pourquoi pas un cours de cuisine, une rencontre avec les éléphants ? les tribus des environs ? Pas de programme défini (et il ne le sera sans doute pas avant d'être sur place), on verra au gré de nos envies. J9 : Bangkok (cf ma question plus bas) J10, J11 : Kho Ngai (ou Koh Kradan) pour un de snorkelling depuis la plage et détente J12, J13, J14 : Koh Lanta, avec sans doute une/des excursions (pas les 4 îles si on a déjà passé du temps dans le coin avant, mais peut-être Koh Rock ou Kho Phi Phi) J15, J16, J17 : Krabi et alentours, avec sans doute excursion vers Hong ou les 4 iles... J 18 : départ de Krabi, baie de Phang Nga et arrivée le soir vers l'aéroport de Phuket (départ en avion le lendemain matin à 7h)

Questions : - de manière générale est ce que ce n'est pas trop speed (on aimerait toujours passer plus de temps partout mais aussi en voir le "maximum") ?

- le J4 au soir nous avons réservé un billet de train de nuit Bangkok-Chiang Mai. Est ce que c'est possible de prendre le train "en route" et de monter juste à Ayutthaya ?? Nos places/lits nous seront encore réservés même si nous nous présentons pas à la gare de départ ?

- pour le J9 nous avons une nouvelle "escale" à Bangkok de prévue car... Nous prendrions le train de nuit Chiang Mai-Bangkok le J8 au soir... arrivée le J9 vers 6h. Or j'ai lu que les trains de nuits avaient souvent du retard : 1h ? 2h ? 4h ? voire plus... et si on décide de réserver un avion jusqu'a Trang cette matinée là, est ce qu'on ne prends pas le risque de le "louper" ? Du coup en prenant un vol plus tard dans l'aprem, ça ne nous fera arriver que jusqu'à Trang, les îles n'étant apparemment pas desservies en fin d'aprem. Donc île le J10 au matin. Quitte à arriver dans les îles le J10, je préfèrerais carrément m'arrêter 1 journée à Bangkok le J9 et repartir le J10 au matin avec vol + bateau qui s'enchaine et arrivée fin de matinée à Ngai ou Trang, qu'en pensez vous ?

Autre idée : ne pas aller à Ayutthaya le J4 mais rester sur Bangkok, et faire Ayutthaya au retour de Chiang Mai le J9, et dormir vers l'aéroport pour avion pour Trang le lendemain matin ?

- J10 et J11 étaient prévus sur Koh Phi Phi, mais tout ce que j'ai lu dessus ne m'a pas trop plu... j'ai donc opté pour des îles plus "calmes" que sont Ngai ou Kradan. Par contre Phi Phi à l'air d'être tout de même incontournable, et même si il y a énormément de monde (notamment pour Maya Bay), je pense que ça vaut le détour. Est ce qu'une excursion à la journée depuis Lanta est intéressante ou bien il faut vraiment y passer 1 nuit pour en profiter ?

- J18 : en partant depuis Krabi le matin, est ce possible de profiter de la baie de Phang Nga et ensuite aller sur Phuket (juste pour dodo avant avion le lendemain matin) ?

Le programme n'est pas "figé" encore, si ce n'est que nous avons nos billets de train de nuit Bangkok/Chiang Mai pour le J4 au soir. Donc tout est encore modulable...

Merci d'avance pour vos réponses, avis etc

Bonne fin de journée ! 🙂
Open
PE
Peccorina 14 years ago
Nature en Thaïlande pas trop loin du Cambodge?
Bonjour à tous

Je pars ce jeudi 10 janvier en Thailande puis au Cambodge pour un mois.

Après une grosse semaine dans les îles du Sud, nous envisageons d'aller vers une Thaïlande plus continentale, en prenant si besoin un avion. L'idée : se balader, profiter de la nature, s'imprégner de l'ambiance, voir de beaux paysages, se poser à la cool également. Au départ, nous pensions (nous sommes deux) aller vers le parc national de Phu Kradung, mais d'après ce que j'ai lu ici, ça n'en vaut pas forcément la peine. Où aller, sans trop s'éloigner de la frontière cambodgienne ?

Avez-vous des conseils précis ? Merci beaucoup

Véro
Open
JE
Jeaneve 14 years ago · Cottetcottet
Réservations de billets d'avion en ligne avec carte bancaire pour les Philippines
Ce post n'est pas nouveau et il revient ( hélas ) fréquemment... Après de nombreuses tentatives de réservations sur le net avec ma carte Visa de billets d'avion avec Cebu Pacific ou Air Phil Express j'en suis venu à désespérer de pouvoir y arriver. En effet, à chaque fois, au dernier stade, au moment du paiement , la réponse dans Statut était " Declined " ! J'avais pourtant , à chaque fois, changé toutes les combinaisons notamment celles du remplissage du n° de téléphone des trois pavés. Par désespoir de cause , j'ai appelé ma banque en leur demandant de faire des recherches, de décocher éventuellement toutes les restrictions inhérentes à la carte bancaire et, également , d'alléger leurs mesures de protection. Et, vous l'aurez compris, comme par enchantement, à la prochaine tentative de résa avec Cebu Pacific , il n'y a plus eu aucun problème.... Donc, si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à contacter votre banque ! Merci encore à tous ceux que j'avais sollicités et qui ont contribué à trouver une solution.
Open
TE
Teamten 14 years ago · Gevehi
Réservation du bus de nuit Manille - Banaue? (Philippines)
Salut à tous. Quelqu'un sait-il si il est possible de réserver un bus de nuit de Manille à Banaue depuis la France ? Comme nous arrivons à Manille le 9/02 à 00h55 et que voulons partir pour Banaue le 09 au soir avec le bus de nuit, cela serait bien pratique de pouvoir le réserver avant. Merci.
Open
MY
Mynameisalan 14 years ago · MagicForest
Nouvel An chinois à Singapour
Bonjour, Je serai à Singapour le 10 février au petit matin pour trois jours. Le nouvel an chinois tombant ce jour-là, quelqu'un sait-il où et quand ont lieu les festivités pour cette occasion ? Le feu d'artifice, les événements à ne pas manquer, l'ambiance, bref les endroits où il faut être.
Open
CH
Charlèneinf 14 years ago · MagicForest
Voyager seule à Singapour?
Bonjour, Je m'appelle Charlène, j'ai 26 ans et je souhaite partir 15 ou 20 jours (voire plus) en mai et je voudrais savoir si voyager seule ( fille) a Singapour craignait? Y'a t il des gens qui partent dans cette période? merci pour vos réponses!
Open
TF
TF67 14 years ago · Misterjjef
Guest house bon rapport qualité/prix à Ayutthaya?
Bonjour, Je recherche une Guesthouse à Ayutthaya (chambre double), proche des temples et bien sûr bon marché (15 euros max/nuit). Sur le net (sites de réservation d'hotels), les avis sont assez mitigés .... J'ai entendu parler de Somjai Place, qui a de bons comms sur Tripadvisor . Quelqu'un y était déjà ? En avez-vous d'autres à me conseiller ? C'est que pour 1 nuit, donc je préfere etre pres des temples pour ne pas perdre de tps. Merci beaucoup !!
Open
AN
AnOneYme 14 years ago
Deux semaines en Thaïlande fin janvier
Bonjour à tous et bonne année!

Mon conjoint et moi partons en Thaïlande pour la première fois du 18/01 au 03/02 (Paris/Bangkok). Nous aimerions quitter Bangkok dès notre arrivée pour aller dans le sud. Nous voulons nous promener un peu au gré du vent, profiter des plages, des forêts, de la nourriture et éviter les coins trop touristiques. Donc mes premières interrogations se portent là-dessus :Doit-on descendre sur Phuket ou plutôt sur Krabi ? J'ai peur d'être un peu coincé à Phuket tandis qu'à partir de Krabi on peut longer la côte plus facilement...Sachant que j'aimerais essayer de passer par Koh Pi Pi et Koh Lanta. Vaut-il mieux réserver les vols internes avant de partir via Internet, ou bien une fois sur place dans des agences ? J'ai peur qu'il n'y ait plus de places si je souhaite prendre mon vol interne le jour de mon arrivée et de me retrouver coincée à Bangkok..Est-il facile de se déplacer sans louer de voiture sur cette partie de la Thailande ? L'idée serait de rester dans le sud une dizaine de jours (donc retourner sur Bangkok vers le 29/01), puis de remonter au nord de Bangkok pour aller visiter le parc de Khao Yai, en passant par Ayuthaya, puis de terminer par 2/3 jours à Bangkok. Pensez-vous que ce soit faisable facilement et que notre temps passé à chaque endroit n'est pas trop long ou trop court ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Open
CR
Cricricannes 14 years ago · Eze
Change euros, dollars singapouriens et australiens
Bonjour,

J’aimerai savoir quels sont les endroits où le taux de change est en générale intéressant tout le temps ? (Euros/ Dollars Sing)

Comme c’est une escale, je continue ensuite mon voyage pour l’Australie, est-il mieux de changer mes devises dollars singapourien et euros en dollars australien à Singapour ou de faire le change des devises (euros et dollars singapourien) directement en Australie ?

Si vous avez été au nouvel aquarium de Singapour ouvert en décembre 2012, quels sont vos impressions ?

Merci pour tous vos conseils et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2013!
Open
MA
MarjoDolphen 14 years ago · Tlv116
Choses à faire et à voir à Kamala? (Phuket)
Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle sur ce forum, je m'y suis inscrite car je recherche des informations sur Kamala à Phuket. Mon mari et moi partons en mars pour un séjour de 2 semaines à Kamala. C'est la 1ere fois que nous allons en Thailande. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me donner une petite liste de ce qu'il y a à voir et a faire dans ce coin? Nous avons également réservé un vol pour Bankok à partir de Phuket. Nous voudrions visiter Bankok pendant 2 jours. Là aussi, y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire ce qu'il faut absolument voir à Bankok?

Merci beaucoup pour votre aide Bonne journée Marjorie
Open
RO
Road66trip 14 years ago
Quatre/cinq jours d'escale à Kuala Lumpur - sur quelle île aller?
Bonjour 🙂

Nous prévoyons de partir en Asie durant le mois d'Octobre, et a la fin de notre periple en Indochine nous aimerions visiter une ile, se mettre en mode farniente, et pourquoi pourquoi pas faire un bapteme de plongee ( j'en reve ) Entre la thailande et la Malaisie, il semble que la seconde soit moins touristique.

Nous recherchons: Escale a KL possible durant 4 a 5 jours prevue derniere semaine d'octobre Ile pas trop touristique ( je veux dire par la pas envahie de beton et de dechet... j'ai de mauvais son de Phuket). Possibilite de snorkeling et de plongee. Pas totalement coupee du reste du monde non plus. Possibilite d'exploration, de rando. Ressort, bungalow ou hotel, ca ne me derange pas. Juste eviter le tourisme de masse ( je sais tout le monde demande ca ).

Je retiens Tioman et Redang. Sont elles facilemement accessible depuis l'aeroport de Kuala Lampur ? Le mois d'octobre est il propice ?

Merci de vous retour 😎
Open
RO
Road66trip 14 years ago
Phuket fin octobre - envisageable?
Bonjour !

Durant le mois d'Octobre, j'aimerai finir mon voyage en Asie par un petit sejour ou je pourrais decouvrir de superbes plages et pourquoi pas m'initier a la plongee pour decouvir les recif coraliens et ses habitants.

Apres avoir envisage de me rendre sur les iles Indonésiennes ( et decouvert que c'etait la mousson 😛). Je pense plutot effectuer le "classique" Bangok --> Phuket.

Avant d'approfondir mes recherches , j'ai plusieurs questions:

- Combien coute le vol ? ( j'ai vu environ 130 euros sur Thai ) - Se rendre a Phuket du 25/26 au 31 Octobre est il une bonne idee ? Peut on voir des choses sympa dans ce laps de temps ? - Comment se deplace ont la bas ? - Les ressort et autres activites sont elles encore ouvertes? - Est il possible d'eviter le tourisme de masse la bas ? Ou cela ?

Merci a vous 😉
Open
GA
Gargamel2012 14 years ago
Métro à Bangkok et RabbitCard
Bonjour, je viens de voir qu'ils proposent une sorte de carte de transport que l'on credite comme un passe navigo ou carte orange ou même Oyster card au Uk. Quelqu'un a-t-il utilisé cette carte? Ont-ils des passes ou forfaits pour 2-3 jours? Merci😛
Open
KA
Kato687 14 years ago · Boumbastic
Transport pour visiter Koh Phangan?
Bonjour, Voilà ma question, je vais passer une semaine sur koh phangan, et ne sachant pas faire de scooter, j'aimerais savoir si il y a des songtaew comme sur koh samui pour pouvoir visiter l'ile, je serais du côté nord ouest haad yao et chaloklum. Merci pour vos réponses
Open
NA
Nathoudu34 14 years ago · Boumbastic
Trois jours de libre dans mon programme en Thaïlande, que faire?
Bonsoir,

Il me reste 3 jours dans mon programme.

Voici ce que j'ai prévu : - 3jours a kanchanaburi ( Ganesha Park et Erawan) - 1.5 jours a phuket - 3 jours a phi phi ( plage + phi phi lee) - 3 jours Koh lanta - 1 jours krabi - 1 jours phang nga baie ( de 15h à 10h dormir dans le village pécheur) - 1 jours bangkok

je ne compte pas dedans les transports.

Bref il me reste 3jous a placer quelques parts, peux être Koh Lipe, ou les iles similans. Nous aimons le calme ou le snorkeling, nous voulons peut être faire un baptême en plongée mais on ne sais pas encore ou. J'avais envie d'ayuttaya mais mon homme préfère rester dans les iles paradisiaques.

J'attends vos avis !

Merci !
Open
OR
Orni 14 years ago · Parallele33
Durée du trajet entre le port et l'aéroport de Koh Samui?
bonjour juste une petite question , combien de temps je met du port de koh samui pour aller a l'aéroport . Mon bateau est a 7h15 a koh phan gan arrivé donc a 7h45 a koh samui port , et mon avion est ensuite soit a 10h15 soit 11H45 . Pour ceux qui on deja fais ce trajet lequel je dois prendre ? Merci :-)
Open
WI
Willpam 14 years ago · ThailandeTjr
Votre avis sur mon itinéraire de 18 jours en Thailande
Bonjour,

Mon ami et moi nous rendons en Thailande dans 2 semaines pour 18 jours sur place. J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que nous avons établi. Je passe beaucoup de temps sur les forums depuis 2 mois et je dois dire qu'à force je ne sais plus quoi choisir :) On a envie d'en profiter et pas d'avoir le sentiment de courir tout le temps . Vos précieux conseils sont donc les bienvenus :)

JOUR 1 : arrivée à Chiang Mai 18h, nuit sur Chiang Mai JOUR 2 : visite des temples , sunday market et night market, nuit sur Chiang Mai JOUR 3-4-5-6 : visite du Doi Sutep le matin puis départ pour Chiang Dao, visite des grottes puis boucle Tha Ton, Mae Salong, Doi Tung, Tha Ton et enfin depuis Tha Ton rejoindre Chiang Rai en bateau JOUR 7 : départ pour Sukhothai en bus ??? à priori pas trop le choix... Nuit sur Sukhothai JOUR 8 : visite du parc le matin puis départ pour Ayutthaya en bus. Nuit sur Ayutthaya JOUR 9 : visite du parc puis départ pour Bangkok JOUR 10-11-12 : visite des temples, balade sur les klongs, match de boxe thai, Chinatown, ... JOUR 13 : départ pour Koh Chang en bus JOUR 14-15-16 : séjour sur Koh Chang avec sans doute excursion sur Kok Mak, Koh Kood ou Koh Wai JOUR 17 : retour sur Bangkok JOUR 18 : dernier jour sur Bangkok pour faire derniers achats JOUR 19 : vol retour

Mes questions : 1) pour les jours 3 à 6 nous ne savons pas encore où dormir sur ces 3-4 nuits...A votre avis, est ce préférable de poser ses bagages au même endroit pendant les 4 jours et de visiter la région depuis un unique "camp de base" ou de s'arrêter 1 nuit dans chaque endroit ? 2) pour faire notre boucle dans le triangle d'or, quel est le meilleur choix ? louer une voiture avec ou sans chauffeur, ou alors c'est faisable en transports en commun ? est ce intéressant de faire un trek sur 2J/1N avec guide ??? 3) nous nous demandions si pour un premier voyage c'était vraiment intéressant de faire Sukhothai et Ayutthaya. Ne devrions nous pas privilégier l'un des 2 sites et y passer plus de temps ? 4) pour nous rendre sur Koh Chang, j'ai trouvé des infos qui divergent d'un site à un autre sur les horaires des bus. Savez vous s'il existe bien un bus qui part de Sukhumvit à 6h30 le matin ?

Enfin, n'hésitez pas à me dire si vous jugez que notre itinéraire est trop chargé. Je suis ouverte à toute critique :)

merci d'avance pour votre aide !

Pamela
Open
FL
Flop1982 14 years ago · Jouki
Itinéraire de quarante-cinq jours aux Philippines
Bonjour,

Je suis entrain de préparer mon prochain voyage aux Philippines (départ dans une semaine!) et suis en ce moment sur une ébauche d'itinéraire. J'aimerais bien que vous me donniez votre avis... Luzon (15 à 20 jours): Tagaytay, Banau, Sagada, iles Batanes, sud-est de l'ile (Donsol et Calaguas islands) Visayas (10 jours): Bohol, Camiguin, Siquijor Palawan (15 jours)

Plusieurs questions suite à cet itinéraire: Au niveau du timing vous en pensez quoi? Pas trop chargé pour 1 mois et demi?Je ne sais pas trop dans quel sens faire tout ça, quel serait le plus pratique?Comment rejoindre Bohol et le sud-est de Luzon? Obligé de repasser par Manille?Pour les billets d'avion, est-il nécessaire de réserver à l'avance (sur internet) ou est-il possible de tout organiser sur place? (J'aime bien aviser au jour le jour quand je voyage...)Si vous avez d'autres idées auxquelles je n'aurais pas pensé ou des tuyaux à me filer pour ces destinations je suis bien sûr preneur (c'est mon premier voyage aux Phil et j'aime par dessus tout les endroits les moins touristiques possibles où les gens sont facile d'accès et encore authentiques).

Merci d'avance pour vos réponses...

ciao!
Open

Recommended for you

Previous Page 617 of 1819 Next