Salut à tous
tout d'abord bonne année 2013 remplis de voyages et de belles découvertes.
Alors avec une amie nous plannifions un voyage fin Janvier, surement du 25 janvier au 11 février, enfin pas 100% fixé au niveau des dates.
15j sur place, budget/pers 1500€ vol inclus.
Option 1:
Nous visons le Cambodge que j'ai déja fait en Avril 2010 (10j) SR - Battambang en bateau - Sianouk - Kep, Kampot et PP.
Mon amie ne connait pas l'Asie. Nous souhaiterions visiter Angkor bien sur et finir par 4-5j de farniente vers Sianouk donc un peu ce que j'ai fait en 2010, à moins de bifurquer vers l'est au lieu de Battambang.
Option 2:
Le sud Vietnam complètement inconnu pour nous 2.
Option 3:
Complètement différent Cuba ou Mexique, plus farniente et qques visites-ballades en dehors de l'hotel
Budget:
Niveau de confort correct, lit double, transfert en bus dans la mesure du possible pour les couts inférieurs.
Alors notre question, après calcul rapide, le cambodge semble coller dans ce budget de 1500€ avec un billet d'avions CDG-SR/PP-CDG dans les 850€.
Parcontre aucune idée pour le vietnam, qui me semble plus cher. Nous nous sentirions "frustré" de faire le sud mais pas de voir Hanoi et/ou Halong. Est ce faisable avec le sud en 15J?
Pour l'option 3 est ce que Cuba ou Mexique c'est jouable aussi, hotel club ou billet sec et recherche sur place plus valable?
Vu qu'on est pas un jour prêt, y'a t-il des dates ou jours de la semaine qui feraient baisser le coup de l'avion?
Merci à ceux qui nous aideront à dégrossir, on devrait prendre les billets le week end prochain.
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 18511–18540 of 54,557 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir à tous,
Je viens de voir qu'il y a un bus "le Lonely Beach Express" qui part de l'aéroport de Bangkok pour aller directement à Kho Chang. Comme j'ai un peu de mal à traduire l'anglais, pouvez-vous me donner quelques détails sur le trajet de ce bus ? Il me semble comprendre qu'en arrivant sur l'île, il y a une navette qui dessert les différentes plages....
Par la même occasion, quelqu'un peut il me conseiller sur le choix d'une GH sur cette île ? Je recherche quelque chose de simple, propre, accueillant mais surtout CALME 😉.
Merci de vos conseils à venir.
Bonjour à tous, 🙂
Une petite question concernant l'argent aux Philippines : j'arrive à Puerto Princessa dimanche (je ne fais qu'une connexion à Manille) et je pars pour El Nido lundi matin (où il n'y a pas d'ATM), pensez vous que je dois partir avec des euros et changer sur place (à Puerto ou à l'aéroport de Manille?) ou bien retirer à un ATM en arrivant à Puerto (sachant que j'ai lu que les montants sont plafonnés) ? Ca ne m'arrange pas trop de partir à El Nido avec beaucoup de liquide mais je ne vois pas d'autre solution.
Merci beaucoup
Une petite question concernant l'argent aux Philippines : j'arrive à Puerto Princessa dimanche (je ne fais qu'une connexion à Manille) et je pars pour El Nido lundi matin (où il n'y a pas d'ATM), pensez vous que je dois partir avec des euros et changer sur place (à Puerto ou à l'aéroport de Manille?) ou bien retirer à un ATM en arrivant à Puerto (sachant que j'ai lu que les montants sont plafonnés) ? Ca ne m'arrange pas trop de partir à El Nido avec beaucoup de liquide mais je ne vois pas d'autre solution.
Merci beaucoup
bonjour amis voyageurs
vous m avez deja beaucoup aide sur la preparation de ce voyage
je vous fais part de mon itineraire du 16 janvier au 27 fevrier je suis desole pour la longeur de ce post mais j aimerai connaitre vos opinions bien entendu je pourrai le modifier pendant le voyage mais je garderai les grandes lignes
le 17 jan hanoi;
18j:lao cai , train de nuit
19:bus=bac ha
20:bac ha +village de ban pho
21:bac ha= lao cai =sapa, bus
21;22;23:sapa, village lao chai, tan phin
24:sapa, lao cai , hagiang, bus
25:hagiang
26:hagiang=cao bang
27:visite lac babe
28:cao bang=lang son (6h bus)
29:langson
30:langson=hanoi
31janvier:hanoi=saigon avion(
j aurai reserve le billet le 17 fevrier)puis bus my tho
mois de fevrier
le 1:my tho
2:my tho=can tho
3:can tho
4:can tho=ben tre(aller a tra vinh)
5:ben tre
6:ben tre =saigon
7:ben tre saigon=buon ma thuot bus
8:buon ma thuot
9:buon ma thuot=kon tum
10;11;12;13;14:kon tum(
rester pendant la fete du tet)
15:kon tum =hoi an (bus)
16:hoi an
17:hoi an=hue (bus ou train)
18;19:hue
20:hue=ninh binh (train)
21;22,23:ninh binh-tam coc
24:ninh binh=hanoi
25,26: hanoi
27 fevrier:paris
je remercie beaucoup tous ceux qui prendront le temps de me lire
Bonjour tout le monde,
Voilà bien longtemps que je rêve d'aller faire un tour e Asie du Sud-Est, et il semblerait que ce soit proche.
Il y a bien entendu des contraintes "temporelles", à savoir que ce serait un voyage de trois semaines, et de climat (au mois d'août a priori).
Aussi, pour les personnes ayant visité ces 4 pays, quel pays me conseilleriez vous pour un premier périple (tous m'attirent, mais l faudra bien choisir..)?
Cambodge? Laos? Vietnam? Thaïlande?
Merci à tous.
Eva
(J'ai été, pour ceux que ça intéresse, deux fois en Islande, si vous avez besoin de rensiegnements...)
Bonjour à tous,
Un ami et moi avons décidé de partir au Cambodge fin février 2013 et ce pour un peu plus de 10 jours. Après avoir fait plusieurs recherches, je me tourne vers vous pour davantage d'informations ;)
On souhaite des vacances reposantes (piscine...etc) mais tout de même avec un max de visites. On pense poser nos valises à Phnom Penh. qu'en pensez vous sachant qu'on veut voir le plus de choses possible sans pour autant passer notre temps sur la route?!
Qu'est ce qu'il faut absolument visiter? et quels sont les lieux incontournables et pas trop touristiques?
Niveau culinaire, on aimerait vraiment découvrir les spécialités du Cambodge, manger "local"... que nous conseillez-vous? et ou ne faut-il pas aller selon vous?
Bref, autant de conseils possibles pour passer de superbes vacances au cambodge et revenir la tête remplie de souvenirs et de bons plans pas trop touristiques, mais vraiment à la rencontre de la population.
Dernière petite question, où est-il possible de faire une ballade sur un éléphant? (un éléphant et non pas une bête frappée de tous les côtés ;) ).
Merci pour vos précieuses infos!
Lô
Un ami et moi avons décidé de partir au Cambodge fin février 2013 et ce pour un peu plus de 10 jours. Après avoir fait plusieurs recherches, je me tourne vers vous pour davantage d'informations ;)
On souhaite des vacances reposantes (piscine...etc) mais tout de même avec un max de visites. On pense poser nos valises à Phnom Penh. qu'en pensez vous sachant qu'on veut voir le plus de choses possible sans pour autant passer notre temps sur la route?!
Qu'est ce qu'il faut absolument visiter? et quels sont les lieux incontournables et pas trop touristiques?
Niveau culinaire, on aimerait vraiment découvrir les spécialités du Cambodge, manger "local"... que nous conseillez-vous? et ou ne faut-il pas aller selon vous?
Bref, autant de conseils possibles pour passer de superbes vacances au cambodge et revenir la tête remplie de souvenirs et de bons plans pas trop touristiques, mais vraiment à la rencontre de la population.
Dernière petite question, où est-il possible de faire une ballade sur un éléphant? (un éléphant et non pas une bête frappée de tous les côtés ;) ).
Merci pour vos précieuses infos!
Lô
Bonjour à tous, je vois que ce forum est vraiment fabuleux et une mine d'or. Aussi je me dirige vers vous pour des conseils pour le Cambodge. Je pars pendant 28 jours en Aout avec ma copine. Aussi j'aurai besoin de conseil. N'hésitez pas à critiquer pour que nous puissions en profiter un max tout en ne courant pas comme des fous
1er Aout: Thailande et Bangkok
2 Aout: Siemp Reap
3 Aout : Siemp Reap et Angkor
4 Aout: ANGKOR
5 AOUT : ANGKOR
6 AOUT : BATTAMBANG
7 aout / kompong pluK ET SES rizières
8 aout : KOMPONG CHNANG : Rizières
9 aout : Phnom Penh
10 Aout : Phnom Penh et le camp d'extermination
11 aout : koH kONG et les iles de Krong Koh Kong
12 aout: Krong Koh Kong
13 Aout: Sihanoukville
14 Aout: KAMPOT ET KEP
15 AOUT : ile du lapin
16 aout: Ile du Lapin
17 Aout : Phnom Penh et visite de la réserve animalière de Phnom TANAO
18 AOUT : KOMPONG CHAM
19 AOUT : KRATIE 5LE mékong)
20 aout / kratie
du 21 AU 23 AOUT : Mondolkiri
24 aout: SNUOL
25 aOUT : Phnom Penh
26 BANKOK
27 AOUT : avion vers la France
Salut à toute la communauté,
Nous sommes deux jeunes trentenaires et nous partons pour 16 jours aux Philippines du 15 au 31 aout 2012. Voici le petit itinéraire que je nous ai concocté et sur lequel j'aimerais avoir l'avis de tous les fins connaisseurs des Philippines qui peuple VF :) J'ai mis l'itinéraire en image en PJ également.
ARRIVEE 16 AOUT à Manille -16h35. Nuit à Manille *** PALAWAN 5j - 17 aout : Départ pour Puerto Princesa (Palawan) 14h30. Arrivée 15h45. Puerto Princesa en accéléré. Départ Port-Barton (Van / Bus ?). Nuit à Port-Barton - 18-19-20 aout : El Nido. Excursions. Bacuit Bay. Coolitude en bungalow. - 21 aout : départ pour Puerto Princesa tot le matin. Nuit à Puerto Princesa. BOHOL 4j - 22 aout : départ pour Cebu 12h40. Arrivée 13h50. Ferry pour Bohol. - 23-24-25 aout : Bohol. Louer moto pour voir Choco hills, loboc river, tarsier, baclayon church. On finit par Panglao. SIQUIJOR 2j -26-27 aout : Siquijor NEGROS 2j - 28 aout : Départ pour Dumaguete en Ferry tot le matin depuis Lungsod Siquijor. Apo Island dans l'aprem. - 29 aout : Rando parc Twin Lakes, marché de Malapatay BORACAY 3j - 30 aout : Ferry Dumaguete-Cebu. Arrivée 11h10. Départ avion Boracay 14h05. Arrivée Boracay 15h05. - 31 aout-1er sept : Farniente Boracay *** DEPART 02 SEPT : Départ Manille à 18h25 !
Donc vos avis sur l'itinéraire, mais également tous les bons plans logement / choses à voir (sur Bohol notamment) / trucs à pas louper pour ce trip de 16j sont les bienvenus.
D'ailleurs, côté météo, vous pensez que ça devrait le faire ? On a une petite inquiétude sur la pluie à Palawan : va-t-on se faire doucher quotidiennement ??
Merci d'avance à tous !! - Thomas
Nous sommes deux jeunes trentenaires et nous partons pour 16 jours aux Philippines du 15 au 31 aout 2012. Voici le petit itinéraire que je nous ai concocté et sur lequel j'aimerais avoir l'avis de tous les fins connaisseurs des Philippines qui peuple VF :) J'ai mis l'itinéraire en image en PJ également.
ARRIVEE 16 AOUT à Manille -16h35. Nuit à Manille *** PALAWAN 5j - 17 aout : Départ pour Puerto Princesa (Palawan) 14h30. Arrivée 15h45. Puerto Princesa en accéléré. Départ Port-Barton (Van / Bus ?). Nuit à Port-Barton - 18-19-20 aout : El Nido. Excursions. Bacuit Bay. Coolitude en bungalow. - 21 aout : départ pour Puerto Princesa tot le matin. Nuit à Puerto Princesa. BOHOL 4j - 22 aout : départ pour Cebu 12h40. Arrivée 13h50. Ferry pour Bohol. - 23-24-25 aout : Bohol. Louer moto pour voir Choco hills, loboc river, tarsier, baclayon church. On finit par Panglao. SIQUIJOR 2j -26-27 aout : Siquijor NEGROS 2j - 28 aout : Départ pour Dumaguete en Ferry tot le matin depuis Lungsod Siquijor. Apo Island dans l'aprem. - 29 aout : Rando parc Twin Lakes, marché de Malapatay BORACAY 3j - 30 aout : Ferry Dumaguete-Cebu. Arrivée 11h10. Départ avion Boracay 14h05. Arrivée Boracay 15h05. - 31 aout-1er sept : Farniente Boracay *** DEPART 02 SEPT : Départ Manille à 18h25 !
Donc vos avis sur l'itinéraire, mais également tous les bons plans logement / choses à voir (sur Bohol notamment) / trucs à pas louper pour ce trip de 16j sont les bienvenus.
D'ailleurs, côté météo, vous pensez que ça devrait le faire ? On a une petite inquiétude sur la pluie à Palawan : va-t-on se faire doucher quotidiennement ??
Merci d'avance à tous !! - Thomas
Bonjour à tous,
J'ai fait une vingtaine de voyages en Thailande (en passant par de nombreuses plages, longé la frontière birmane, les temples de la frontières Cambodgienne, ..etc.) mais je ne suis jamais allé en Isaan (à part Nong Kai (1 journée) avant de découvrir Ventiane puis Luang Pra Bang (à ce jour mon meilleur souvenir en Asie du Sud Est!)).
Voilà nous partons en vacances en février (cool pas de pluie) et j'ai décidé ma femme (Thailandaise de Bkk, vivant en Europe depuis 7 ans) à visiter l'Isaan via un road trip (location d'une caisse à Suwanabuni).
Cette région représente pour moi une part très importante de la culture thaïlandaise , même si je n'y suis presque jamais allé.
J'aimerai connaitre les endroits typiques à visiter (grotte, temple, folklore, ...etc) à ne pas louper mais également les mauvais plans (des guides) à éviter.
Merci à tous.
bonjours je voudrais prendre 15 jour pour faire le nord de la thailande pour ensuite traverser au laos ... quesqu'il y a a ne pas manquer? temple caverner parc nationaux , femme aux long cou ect
bonjours a' tous.
nous sommes en deux moi et ma copine est souhaiterons faire le tour du nord ouest (Sapa, Lai Chau, Dien Bien Phu, Son La, Mai Chau, Hanoi), en bus.
est il possible? Quelcun a deja' fait ce tour en cette direction?
Comme vous comprenez par mon francais nous sommes italiens, veuillez excuser les errors.
merci encore🙂
Bonjour,
Je n ai pas de date précise sur la Fete de la pleine lune (Le Bun Vat Phu) de cette année en Février.
A Champassak -Laos- pendant 3 jours. Et chaque année la date est différente en fonction de la lune.
Merci pour toute réponse.
Bonjour, nous nous rendons 15 jours au Vietnam pour des obligations familiales, et nous voudrions profiter pour visiter un peu. 15 jours c’est très court, d’autant plus que je dois rester quelques jours à Saigon pour voir la famille, ainsi que quelques jours à Danang. Je voudrais vos conseils sur un itinéraire de Saigon à Danang.
Je voyage en transport en commun, petit budget pour les logements et je tiens à éviter les endroits très touristiques.
Connaissant bien le nord du Vietnam, en particulier la montagne, j’apprécie beaucoup les petites villes un peu reculées, où l’on peut facilement se balader à pied de village en village.
Je ne connais pas du tout les hauts plateaux du centre. Qu’en pensez-vous ? Pouvez-vous me conseiller une ville correspondant à mes attentes ? Si oui comment accéder à cette ville (temps de trajet depuis Saigon, sachant que je peux couper le trajet si nécessaire)
J’irai ensuite vers le centre. Je connais déjà Hué mais pas mon compagnon, donc nous irons.
Avant de retourner sur Saigon, j’aimerais m’arrêter quelques jours sur une plage. Ce sera début mai, que me conseillez-vous ? Evidemment, si c’est possible, j’aimerais une plage aux eaux cristallines et au sable blanc. Je ne recherche pas du tout l’animation, plutôt le côté sauvage, mais d’un autre côté, j’aime bien pouvoir manger localement et ne pas être obligé de manger dans la guesthouse où je loge, donc il faudrait au moins un petit village.
J’avais pensé à la ville de Quy Nhon (que je ne connais que de nom), mais je suppose que je peux oublier le côté sauvage… Peut-être quelqu’un connaît-il un endroit qui nous conviendrait davantage ?
Dernière question : en 2 semaines avec les temps de transport, pensez-vous que cet itinéraire soit faisable : Saigon, haut plateau, Danang, Hué, plage, Saigon.
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Je voyage en transport en commun, petit budget pour les logements et je tiens à éviter les endroits très touristiques.
Connaissant bien le nord du Vietnam, en particulier la montagne, j’apprécie beaucoup les petites villes un peu reculées, où l’on peut facilement se balader à pied de village en village.
Je ne connais pas du tout les hauts plateaux du centre. Qu’en pensez-vous ? Pouvez-vous me conseiller une ville correspondant à mes attentes ? Si oui comment accéder à cette ville (temps de trajet depuis Saigon, sachant que je peux couper le trajet si nécessaire)
J’irai ensuite vers le centre. Je connais déjà Hué mais pas mon compagnon, donc nous irons.
Avant de retourner sur Saigon, j’aimerais m’arrêter quelques jours sur une plage. Ce sera début mai, que me conseillez-vous ? Evidemment, si c’est possible, j’aimerais une plage aux eaux cristallines et au sable blanc. Je ne recherche pas du tout l’animation, plutôt le côté sauvage, mais d’un autre côté, j’aime bien pouvoir manger localement et ne pas être obligé de manger dans la guesthouse où je loge, donc il faudrait au moins un petit village.
J’avais pensé à la ville de Quy Nhon (que je ne connais que de nom), mais je suppose que je peux oublier le côté sauvage… Peut-être quelqu’un connaît-il un endroit qui nous conviendrait davantage ?
Dernière question : en 2 semaines avec les temps de transport, pensez-vous que cet itinéraire soit faisable : Saigon, haut plateau, Danang, Hué, plage, Saigon.
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir,
Nous arrivons à Bangkok le 3/02/2013 et comptons en repartir le 6/02 direction le Sud.
Nous hésitons à rester sur Phuket 10 jours et faire des excursions à la journée et ainsi visiter Koh Phi Phi Koh Lanta ile james Bond ou bien partir de Bangkok pour aller à Railey si cela vaut vraiment le coup? et aller après en itinérant sur Koh phi phi et koh lanta pour arriver sur Phuket en fin de séjour.
Quelqu'un peut il nous éclairer sur ce qui est de mieux à faire nous partons dans 1 mois et rien d'encore calé. Acceptons tous les conseils des iles a visiter et comment y aller ainsi que les hotels partons en couple sans nos enfants et recherchons des hotels assez paradisiaques 100€ la nuit si cela se trouve.
Comment aller à Railey en partant de Bangkok et cela vaut il vraiment le coup? combien de temps faut il rester sur chaque ile ainsi que son budget beaucoup d'interrogation encore!!
Merci à vous tous
Bonjour,
nous partons en Malaisie dans une quinzaine de jours, et en feuilletant le lonely planet, j'ai constaté qu'il pouvait être difficile d'accéder à l'état de Sabah, surtout pour obtenir des permis de plongée quelqu'un aurait il des infos sur ce point et sur les éventuelles difficultés que l'on pourrait rencontrer. En fait j'hésite à me rendre sur place car notre périple ne dure que 15 j et j'ai peur que ca fasse trop court avec la péninsule.
nous partons en Malaisie dans une quinzaine de jours, et en feuilletant le lonely planet, j'ai constaté qu'il pouvait être difficile d'accéder à l'état de Sabah, surtout pour obtenir des permis de plongée quelqu'un aurait il des infos sur ce point et sur les éventuelles difficultés que l'on pourrait rencontrer. En fait j'hésite à me rendre sur place car notre périple ne dure que 15 j et j'ai peur que ca fasse trop court avec la péninsule.
Bonjour
Je réside actuellement dans la région de Kontum et je désire savoir s'il n'y aurait pas une station thermale à proximité.
Merci pour tous renseignements.
Bonjour,
Quelqu'un sait-il me dire si c'est possible de louer une voiture à Chiang Rai pour faire le triangle d'or. Les agences de location permettent-elles de franchir les frontières avec leurs véhicules? Attribuent-ils les visas aux frontières ou est-il préférable de les avoir?
Merci.
Philippe
Quelqu'un sait-il me dire si c'est possible de louer une voiture à Chiang Rai pour faire le triangle d'or. Les agences de location permettent-elles de franchir les frontières avec leurs véhicules? Attribuent-ils les visas aux frontières ou est-il préférable de les avoir?
Merci.
Philippe
bonjour je ne savais pas trop ou poster ça donc excusez moi,
j'ai 17 ans et je voudrais envoyer une lettre en thailande, (une grosse lettre enfin les grosses enveloppes marron^^)
j'ai été sur le site de la poste mais je ne sais pas du tout comment faire pour ce qui concerne l'adressage et le nombre et type de timbres, et quelle est la procédure (juste après avoir tout bien rempli le mettre à la boite aux lettres ? ^^')
c'est une enveloppe marron donc assez grosse et je ne sais pas comment la remplir, j'ai bien l'adresse du destinataire
je voudrais savoir aussi quel sera le prix, en passant par la poste, merci beaucoup pour votre aide car c'est assez urgent il faudrait que je l'envoi maximum demain soir. merci
j'ai 17 ans et je voudrais envoyer une lettre en thailande, (une grosse lettre enfin les grosses enveloppes marron^^)
j'ai été sur le site de la poste mais je ne sais pas du tout comment faire pour ce qui concerne l'adressage et le nombre et type de timbres, et quelle est la procédure (juste après avoir tout bien rempli le mettre à la boite aux lettres ? ^^')
c'est une enveloppe marron donc assez grosse et je ne sais pas comment la remplir, j'ai bien l'adresse du destinataire
je voudrais savoir aussi quel sera le prix, en passant par la poste, merci beaucoup pour votre aide car c'est assez urgent il faudrait que je l'envoi maximum demain soir. merci
Bonjour,
je pars dans quelques jours en Malaisie avec arrivée à KL, j'ai prévu d'y rester 2 jours, puis d'aller au Camerons Highland 1 ou 2 jours.
Il me reste 7 jours et j’hésite entre aller à Langkawi (idée de départ, mais j'ai vu que les plages étaient moins belles) ou les îles Perhentian ou même Kuala Terengganu? Je prendrai à la fin de mon séjour un vol interne pour revenir sur KL pour rentrer en France.
Je voudrais y faire quelques jours farniente, plongée, détente, repos, avec de belles plages, paysages les plus ressourçant possibles...
Que me conseillez vous? Où aller? Merci!
J'ai peur de regretter en allant que à Langkawi mais j’hésite à cause de la météo, si c’est pour ne rien pouvoir faire vu que c'est la période de la mousson d'hiver... c'est pas la peine....
Vos conseils svp???
je pars dans quelques jours en Malaisie avec arrivée à KL, j'ai prévu d'y rester 2 jours, puis d'aller au Camerons Highland 1 ou 2 jours.
Il me reste 7 jours et j’hésite entre aller à Langkawi (idée de départ, mais j'ai vu que les plages étaient moins belles) ou les îles Perhentian ou même Kuala Terengganu? Je prendrai à la fin de mon séjour un vol interne pour revenir sur KL pour rentrer en France.
Je voudrais y faire quelques jours farniente, plongée, détente, repos, avec de belles plages, paysages les plus ressourçant possibles...
Que me conseillez vous? Où aller? Merci!
J'ai peur de regretter en allant que à Langkawi mais j’hésite à cause de la météo, si c’est pour ne rien pouvoir faire vu que c'est la période de la mousson d'hiver... c'est pas la peine....
Vos conseils svp???
J'arrive sur manille par l'aéroprt du nord (clark) à minuit. Où peut-on dormir, ou partir pour PANGASINAN PAR BUS? D'où partent les bus? Faut-il louer une voiture?
Mon voyage est prévu pour début mars 2013
Bonjour,
Je compte partir en Indonésie de fin juin à fin juillet pour 5 semaines. Les trois premières semaines, nous voulons les passer en Indonésie mais par la suite, à partir du 10 juillet, c'est le ramadan. j'ai pensé aller dans un autre pays moins musulman et je suis à la recherche d'idées. A moins que vous me disiez que ce ne serait pas compliqué de poursuivre le périple en Indonésie.
En juillet, c'est l'hiver en Australie
C'est la mousson aux Philippines, en Inde...
Bref, je cherche une belle solution.
Sophie qui vous remercie déjà...
Bonjour, je pars pour 6 jours sur kanchanaburi au mois de juillet 2013, et je cherche à louer une voiture... Connaissez vous une agence serieuse ? Quelqu'un connait il ce site http://www.kanchanaburi-vacances.com/-location-vehicules-.html ? Ils parlent de 1500 bath par jour et sont ils sérieux ?... Un taxi ne me couterait il pas moins cher finalement ? Ou peut être est il possible de louer à la sortie de Bangkok ? Traverser Bangkok me semble impossible, et les bus je préfère oublier, nous sommes tous malades ! Si quelqu'un me m'éclairer, merci :)
Le nom de cette ville a été Saïgon jusqu'à ce que certains trouvent que Ho Chi Minh City soit nettement plus présentable.
Donner à une ville le nom d'un bienfaiseur contreversé de l'humanité n'a jamais géné personne.
Je préfère Saïgon.
Au moins, cela a une explication pas entâché de sang.
bonjour,
Je suis à planifier mon 2e voyage en Thailande. Je voudrais partir de Chiang mai pour aller vers Chiang Dao, puis vers Thaton pour finir à Chiang Rai. Je n'ai pas l'intention de louer de voiture et pensais plutôt prendre l'autobus.
Je crois comprendre qu'il n'y a pas d'autobus 1ere classe. Est-ce que quelqu'un peu me dire si ces autobus semblent en bon état et sécuritaires?
Lors de mon premier voyage, j'ai fait le trajet Bangkok-Khao Yai et j'ai pris un autobus pour les thaïlandais plutôt que le 1ere classe et je dois dire que ce ne fut pas une bonne expérience. Nous sommes restés en pannes pendant 2 heures et nous pensions manquer de frein à tout moment ce qui m'a fait manquer mon tour guidé à Khao Yai...d'ou ma crainte de revivre une telle expérience.
Merci de me partager vos commentaires à ce sujet !
Je suis à planifier mon 2e voyage en Thailande. Je voudrais partir de Chiang mai pour aller vers Chiang Dao, puis vers Thaton pour finir à Chiang Rai. Je n'ai pas l'intention de louer de voiture et pensais plutôt prendre l'autobus.
Je crois comprendre qu'il n'y a pas d'autobus 1ere classe. Est-ce que quelqu'un peu me dire si ces autobus semblent en bon état et sécuritaires?
Lors de mon premier voyage, j'ai fait le trajet Bangkok-Khao Yai et j'ai pris un autobus pour les thaïlandais plutôt que le 1ere classe et je dois dire que ce ne fut pas une bonne expérience. Nous sommes restés en pannes pendant 2 heures et nous pensions manquer de frein à tout moment ce qui m'a fait manquer mon tour guidé à Khao Yai...d'ou ma crainte de revivre une telle expérience.
Merci de me partager vos commentaires à ce sujet !
ayant 3 semaines de conge en mars . j hésite entre le Cambodge, la Bolivie et les philippines ..... destinations différentes mais.....
que faire ?
donnez moi vos suggestions pour m aider a choisir....
merci d avance
Bonjour
Après de multiples recherches sur ce site riche en information et qui m'a beaucoup aidé pour réaliser notre itinéraire de 10 jours (seulement) en Malaisie, UNE question pratique reste en suspens...
Nous finissons notre voyage par 4 jours sur les iles perhentian (Kecil) en aout 2012, nous devons retourner à Singapour pour notre vol retour à Paris. Nous faisons tout pour écourter le temps de transport (au risque de ne pas profiter des paysages... mais peu de temps sur place, obliger d'être pragmatique!). La solution la plus rapide semble être un vol Kota Bharu - SG (avec escale à KL). Deux choix: Air Asia ou Malaysian Airlines. Pour le moment, je pensais prendre le vol avec Air Asia, départ 14h50 de Kota Bharu. Pensez vous que cela est jouable avec la navette bateau de 12h en direction de Kuala Besut. Des personnes l'ayant déjà fait? D'après mes calculs, en comptant large, départ 12h (speed Boat 30 min), disons qu'à 13h on peut avoir un taxi de Kuala Besut pour aller à l'aéroport de Kota Bharut, temps 1h. Cela signifie 14h00 à l'aéroport pour un vol départ 14h50 sachant que les comptoirs ferment 45 min avant... De toute évidence, c'est juste, on s'enregistrerait en ligne avant... Je voulais vérifier si il y a des témoignages sur ce transfert et s'il vaut mieux jouer la prudence et donc sacrifier une dernière matinée sur ce lieu paradisiaque ... !
Enfin si quelqu'un a une idée de transfert en avion plus rapide pour aller à Singapour (ex arret à Johor Bahru) mais je n'ai pas trouvé de compagnie qui effectue cette liaison... ou autre solution prendre l'avion avec Berjaya air qui part de Redang à 10h du matin et arrive à 11h45 directement à SG. Mais ma question est: pourra t-on avoir une navette très tôt en bateau de Kecil pour aller à Redang uniquement pour décoller à 10h du matin? Cela me semble compromis.
Merci d'avance pour votre aide!!
Après de multiples recherches sur ce site riche en information et qui m'a beaucoup aidé pour réaliser notre itinéraire de 10 jours (seulement) en Malaisie, UNE question pratique reste en suspens...
Nous finissons notre voyage par 4 jours sur les iles perhentian (Kecil) en aout 2012, nous devons retourner à Singapour pour notre vol retour à Paris. Nous faisons tout pour écourter le temps de transport (au risque de ne pas profiter des paysages... mais peu de temps sur place, obliger d'être pragmatique!). La solution la plus rapide semble être un vol Kota Bharu - SG (avec escale à KL). Deux choix: Air Asia ou Malaysian Airlines. Pour le moment, je pensais prendre le vol avec Air Asia, départ 14h50 de Kota Bharu. Pensez vous que cela est jouable avec la navette bateau de 12h en direction de Kuala Besut. Des personnes l'ayant déjà fait? D'après mes calculs, en comptant large, départ 12h (speed Boat 30 min), disons qu'à 13h on peut avoir un taxi de Kuala Besut pour aller à l'aéroport de Kota Bharut, temps 1h. Cela signifie 14h00 à l'aéroport pour un vol départ 14h50 sachant que les comptoirs ferment 45 min avant... De toute évidence, c'est juste, on s'enregistrerait en ligne avant... Je voulais vérifier si il y a des témoignages sur ce transfert et s'il vaut mieux jouer la prudence et donc sacrifier une dernière matinée sur ce lieu paradisiaque ... !
Enfin si quelqu'un a une idée de transfert en avion plus rapide pour aller à Singapour (ex arret à Johor Bahru) mais je n'ai pas trouvé de compagnie qui effectue cette liaison... ou autre solution prendre l'avion avec Berjaya air qui part de Redang à 10h du matin et arrive à 11h45 directement à SG. Mais ma question est: pourra t-on avoir une navette très tôt en bateau de Kecil pour aller à Redang uniquement pour décoller à 10h du matin? Cela me semble compromis.
Merci d'avance pour votre aide!!
Bonjour à tous,
Nous allons atterrir à Bangkok vers 20h00 et nous aimerions pouvoir nous installer dans un hotel par trop chic pas trop cher mais sympa bien situé et pas trop bruyant.Pouvez vous nous faire profiter de votre expérience, ça serait "cooool".
Merci d'avance 😉
Merci d'avance 😉
Bonjour à tous,
nous partons avec ma femme en mars en Thailande et nous avons lu sur le forum qu'il n'est pas necessaire de réserver un hotel sur koh lanta. Est ce qu'il y a un risque de ne pas trouver un hotel ou le choix est il assez large même à cette période (vers le 10 mars).
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je souhaiterai connaître la période de l'année la plus favorable à une visite de Bali sur 15 jours. En tenant compte de nos ages 65 et 67 ans, ma compagne n'apprécie pas les fortes chaleurs, et je tiens à ce que ce séjour lui soit agréable. Je reste attentif à toutes suggestions et conseils. Merci d'avance.
Marco
Je souhaiterai connaître la période de l'année la plus favorable à une visite de Bali sur 15 jours. En tenant compte de nos ages 65 et 67 ans, ma compagne n'apprécie pas les fortes chaleurs, et je tiens à ce que ce séjour lui soit agréable. Je reste attentif à toutes suggestions et conseils. Merci d'avance.
Marco
Bonjour,
Je serai dans le coin de phang nga du 10 &u 12 février 2013 et je peine à trouver un hôtel sympa, abordable et de taille humaine, ou bien des chambres d'hôte (nous sommes 5 adultes). Nous voudrions une endroit ou l'on puisse discuter avec le personnel des lieux à découvrir dans les environs (belles ballades visites ...)
Votre expérience peut-elle m'aider dans ma recherche ?
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot