Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YB
Ybug 14 years ago · Radou73
Fin des conflits au Bangsamoro (Philippines)
MANILLE (Reuters) - Le gouvernement philippin et les rebelles du Front Moro islamique de libération ont conclu un accord visant à mettre fin à 40 ans de conflit dans le sud musulman des Philippines, a annoncé dimanche le président Benigno Aquino. Cet accord établit une feuille de route vers la création, avant la fin du mandat de l'actuel chef de l'Etat en 2016, d'une région autonome dans le sud de ce pays d'Asie majoritairement catholique, le "BANGSAMORO" http://fr.news.yahoo.com/accord-paix-aux-philippines-avec-les-rebelles-du-075523634--finance.html
Open
DI
Dirnadir21 14 years ago · Kimtwo
Baie d'Halong depuis Hanoï en une journée?
Bonjour,

je souhaite me rendre sur la baie d'halong courant fevrier, mon avion atterie a 8h a hanoi.

Est ce possible d'embarquer le jour meme pour une croisiere si oui comment faire ?

Vaut il prendre une croisiere de 2 ou 3 jours ?

Quelsont les tarif appliqué pour une croisiére ?

Merci
Open
AD
Adieuvat 14 years ago · Marrakech93
Idées d'itinéraire pour trois semaines en Thaïlande du 18 janvier au 6 février?
Bonjour à Tous Nous avons pris mon épouse et moi, un billet du 18 Janvier au 06 Février, et j'aimerais qu'elle revienne les étoiles dans les yeux. Nous ne connaissons pas l'asie du tout!

Nous avons un budget d'environs 2500 euros pour les hôtels, le transport intérieur en Thailande et la nourriture (les billets sont déjà payés)

Nous ne prenons pas le bus pour les longs trajets et préférons l'avion (mon épouse étant en début de grossesse)

Nous aimons bien manger, les plages de rêve et habiter les pieds dans l'eau, et aussi, les endroits animés vivants avec plein de gens. La culture! Heu, non pas beaucoup (on assume :))

La sécurité est un critère très important

Voilà donc pour notre portrait 😄😄😄😄

Je n'ai rien organisé Je ne sais pas où aller pour les îles et la plage Pukhet, samui, un autre itinéraire? Prendre des billets d'avion avec air asia d'ici? Passer une première nuit à Bangkok ou prendre un autre avion en reprise de volée, ou encore passer plus d'une nuit? Que réserver ? Un bangalow? Un hôtel? fait-il réserver d'avance? quelqu'un a des propositions? Nous mangeons Halal et adorons le poissons et la cuisine Thai, si vous avez des tuyaux ça fait beaucoup de question?

Vous trouvez 😇?
Open
BÉ
Béa31 14 years ago · Larsay
Bateau de Halong à Hué
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de regagner Hué (ou proche) depuis Halong (ou proche) en bâteau ? Qu'elle compagnie aérienne me conseillez-vous d'Hanoï à Hué ? Qu'elle Jonque pour une croisière dans la Baie d'Halong ? Sachant que nous sommes un couple avec un enfant, que nous souhaiterions une Jonque avec une chambre avec un balcon, le classique repas de fruits de mer, la ballade en Canoë, etc...

Merci pour votre aide. Bonne Année 2013 !
Open
EL
Elmagnifico9 14 years ago · Thuan
Bonne année 2013
Bonsoir à tout ceux qui sont dans ce beau pays qui est la Thailande et à mes amis. Il est minuit et amusez vous bien.

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2013.
Open
DE
Delf16 14 years ago · Hmh
Les curiosités de Ranong? (Thaïlande)
coucou ,

nous partons avec une collègue en fevrier pour deux semaines , nous aimerions nous rendre de bangkok à ranong , et ensuite descendre en direction de krabi ...Quelles sont les curiosités sur ranong et alentours ? me conseilleriez vous un autre trajet pour le sud ? merci pour vos réponses

delphine
Open
WO
Wolken 14 years ago
Changer des euros �� Manille
bonjour, j'arrive à Manille le 20 décembre dans l'après midi et je cherche une banque proche de l'aéroport pour changer ce qu'il nous faut pour 10 jours. Je sais que toutes les banques ne sont pas équipées pour répondre à cette demande ( plafonds ) . Je veux changer le moins possible dans l'aéroport pour des questions de taux...Est ce que quelqu'un pourrait me donner une adresse ( ou on peut se garer à proximité ) Merci
Open
WA
Wasp 14 years ago · 2etienne
Circuit Flores, archipel d'Alor et retour sur Bali?
Nous partons 4 semaines cet été pour l'Indonésie. Nous avons déjà visité JAVA/BALI/SULAWESI/RINCA/KOMODO. Cette année nous désirons explorer les îles à l'Est. Nous atterrirons à MAUMERE (FLORES) via DJAKARTA. Nous envisageons de faire FLORES, l'archipel d'ALOR, SUMBA, KOMODO, RINCA, SUMBAWA, LOMBOK (GILLI) et retour à BALI. Quelqu'un aurait-il des infos sur la manière d'organiser ce circuit surtout au niveau des moyens de transport et en particulier pour rejoindre ALOR de MAUMERE?? Est-ce que toutes ces îles valent le coût ?? Sinon quels sont les incontournables (endroits à visiter, playas, etc. . .) ?? Avez-vous des adresses de guesthouses sympas ?? Enfin, toutes les infos seront les bienvenues car au niveau des guides c'est un peu "light" hormis le petit futé (bof) et le lonely (en anglais). Merci d'avance car je suis un peu dans le brouillard pour l'organisation de ce circuit.
Open
TO
Touftouf 14 years ago · Cescableue
Transfert Kuala Lumpur - Perhentian?
bonjour,

J'aimerais savoir si l'itinéraire ci dessous est possible d'un point de vue horaire etc... Allé: - Avion : Kuala Lumpur 10h20 --> Kota bharu 11h15 - Taxi : Kota bharu --> Kuala besut : 12h - 13h - bateau : Kuala besut --> Perhentian : Bateau de 14h je pense ???

Retour: - bateau : Perhentian --> Kuala besut : Bateau de 12h ??? - Taxi : Kuala besut --> Kota bharu : 13h - 14h - Avion : Kota bharu 14h50 -->Kuala Lumpur 15h50 - Avion : Kuala Lumpur - Paris à 19h30

merci
Open
AL
Alekse 14 years ago · Davidouski
Quionze jours en Thaïlande: combiné Nord/Sud ou Nord uniquement?
Bonjour à tous! BIG PROBLEM!

Je vous écris car vous m'avez guidé pour choisir ma destination et aujourd'hui, à l'heure de faire le planning, ça se complique. Nous sommes 4, 2 adultes et deux enfants de 5 et 4 ans et nous partons 15 jours en Thailande en Février.

Je cherche à organiser le programme alors la première idée était la suivante : J1 : Arrivée à BGK à 6h30 => Location de voiture et direction Ayutthaya J2 : Ayutthaya J3 : Ayutthaya => Lopburi => Sukkhothai avec la voiture de loc J4 : Sukkhothai => Chiang Mai J5 : Chiang Mai J6 : Chiang Mai J7 : Chiang Mai J8 : Chiang Mai => Phukhet => Koh Phi Phi par avion et bateau J9 : Koh Phi phi J10 : Koh Phi Phi J11 : Koh Phi phi J12 : Koh Phi Phi J13 : Koh Phi phi - Pukhet - Bangkok par avion J14 : Bangkok J15 : Bangkok J16 : retour

Qu'en pensez vous ? - J'avais envisagé d'enlever Sukkhothai et de prendre le train de nuit jusque Chiang Mai ? - D'enlever les îles du sud (koh phi phi) et de les remplacer par Pai après Chiang Mai ? et donc de rester dans le Nord... L'avion Chiang Mai - Phukhet me coute + de 400 euros..... - 2 jours à Bangkok suffisent ?

J'ai lu certains avis et je vois que beaucoup ici sont super bien calés sur la Thailande.

Votre aide et vos conseils m'aideraient beaucoup

Alex

Merci beaucoup
Open
MA
Maria40 14 years ago · Dielisca
Achat de vêtements en Thaïlande
Bonjour, Je pars 3 semaines en Thailande au mois de février. Je vois sur le forum que l'on peut acheter des vetements la-bas et ne pas se surcharger en bagages. Seulement je ne fais pas une taille 40 je suis enrobée et grande pensez vous que je vais pouvoir trouver des vetements pour ma taille? je suis allée au Vietnam mis a part les tee shirt j'ai pu rien acheter (robe pantalon). Maria40 😄
Open
AL
Alvin 14 years ago · Doudoux12
Transfert Kawah Ijen (Java) vers Denpasar (Bali)?
Bonjour,

Nous allons dans quelques jours faire l ascscension du Kawah Ijen depuis Bali en voiture avec chauffeur sur 2 jours .

Le jour de l ascension nous souhaiterions reserver un vol de Denpasar a Jogjakarta depart 19h de Denpasar . Sachant qu il faut sans doute etre a l aeroport vers 17h30 maxi, pensez vous qu il est possible de prendre le temps de l ascension (y compris descente dans le cratere) puis revenir en voiture a Gilimanuk.A partir de la, nous aurons a rejoindre l aeroport par nos propres moyens (notre chauffeur devra partit au nord de Bali): bus? Taxi? Si bus pr Denpasar il faut compter le temps pr aller a l aeroport.

Est ce jouable pour vous en terme de timing sans trop speeder de rejoindre l aeroport de Denpasard vers 17h30 apres l ascension le matin du Kawah Ijen ?

Merci pour votre aide precieuse car notre chauffeur maitrise peu les delais de transport sur Java.

Js et Vivi
Open
OB
Obeoandpai 14 years ago · Craquine
Le développement de Koh Samui atteint un point critique
Problèmes d’électricité, d’eau courante et d’évacuation des ordures : l’île est victime de son succès et plus encore, de son manque de planification. http://asie-info.fr/2012/12/27/le-developpement-de-koh-samui-atteint-un-point-critique-515509.html

La troisième île de Thaïlande recevra cette année près d’un million de touristes et générera un revenu de 20 milliards de bahts (495 millions d’euros).

Mais la panne électrique qui l’a paralysée pendant trois jours début décembre l’a bien montré : Koh Samui vit désormais aux limites de ses capacités d’accueil. Selon une récente enquête du Nation, l’électricité ne constitue pas le seul problème auquel doit faire face celle que certains promoteurs rêvent de voir devenir une Boutique Island. Avec une production quotidienne d’ordures de 120 tonnes, elle est à la limite de la capacité de traitement de ses installations, estimée à 130 tonnes. La demande d’eau courante atteint elle aussi un point critique et devrait encore doubler ces prochaines années, passant de 500 à 1,100 mètres cubes par heure. Le système de drainage des eaux usées est, quant à lui, si vétuste que les inondations sont par endroits devenues endémiques. Mais l’électricité reste le point noir de l’île : la Provincial Electricity Authority a une capacité de seulement 95 mégawatts, alors qu’en haute saison touristique la demande atteint déjà 105 mégawatts.

Plus encore que le développement trop rapide de l’île, c’est son manque de planification qui est à l’origine de tous ces maux.

En 2006 déjà, un plan de réhabilitation avait été sérieusement évoqué… avant d’être oublié. La récente panne électrique permettra-t-elle de relancer le processus ? Pas si sûr : « Limiter le nombre de touristes n’est pas à l’ordre du jour mais des directives claires sur la manière d’en accueillir encore beaucoup plus doivent être établies », confie au Nation Ramnet Jaikwang, l’ancien maire de Samui.
Open
RI
Ricarddemars 14 years ago
Recherche hébergement près du MBK Center à Bangkok
Bonjour je cherche un hotel apres mon passage dans le sud et avant de repartir vers la france pres du MBK , nous voulons nous faire un peut plaisir avant de rentrer , donc un hotel un peut sympat mais en restant raisonnable qd meme : pas plus de 40euros la nuit .

Nous y resterons deux nuits .

PS:Pouvais me dire si dans cette zone il y a des endroits pour sortir le soir ?

Merci d'avance

Mathieu
Open
BR
Brooklyn79 14 years ago · Clulu
Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard"
bonjour à tous, je suis juste de retour de mon séjour en thailande (du 26/11 au 24/12), je tiens à remercier ce site et l'ensemble des forumers pour leur participation et leur aide avant mon départ.

je ferais un résumé complet d'ici quelques semaines mais je voulais simplement rassurer tout ceux qui vont bientôt partir pour ce pays en mode sac à dos : ne vous prenez pas la tête, vous trouverez tout sur place, niveau sécurité aucune inquiétude, bref, partez léger et l'esprit serein, c'est un pays magnifique parfaitement adapté à ce mode de voyage.
Open
LA
Lavoile 14 years ago · Abalone
Moi et mon sac à dos trois semaines au Vietnam en mars
Bonjour à toutes et à tous, Je pars au Vietnam les 3 dernières semaines de mars et je voulais savoir quelques petites choses avant de partir. Quel est le meilleur moyen d'obtenir un visa et quel visa, sachant que je ne pars pas avec une agence. A cette époque de l'année que vaut-il mieux en rapport de la météo rester sur le sud ou peut on aller aussi sur le nord sans crainte d'avoir froid? Pour avoir une correspondance y à t'il des sites particuliers ou pas comment faire? Voila tant de questions mais pertinante pour une première aussi loin rien que mon sacà dos et moi😏😉 Merci à toutes et à tous de vos réponses.
Open
AD
Adieuvat 14 years ago · Boumbastic
Itinéraire en Thaïlande: qu'en pensez-vous?
Bonjour J'ai un itinéraire - une ossature - que je viens d'habiller, je compte sur vos conseils pour le relooking partiel ou intégral Alors:

J'arrive à BKK à 18:15 le 19-01 Nuit à BKK (Où?) Air asis BKK - Krabi à 18:00 le 20-01 sur Air Asia Hotel à Krabi pour 2 nuités 20 à 21 et 21 à 22 Pour faire quoi?

Le 22 Départ à Ko Lanta Hotel à Lanta 22 à 23 et 23 à 24 Départ le 24 à Phi Phi Nuitée à PhiPhi

Départ le 25 à Pukhet Hotel à Pukhet jusqu'au 31 Activités à trouver Départ le 31 de pukhet à BKK pour 6 jours ( prévision de faire Kanchanaburi aussi)

Qu'en pensez vous?
Open
GI
Gigimimi 14 years ago
Con Dao ou Phu Quoc, idées d'hôtels?
bonjour nous allons au vietnam mi avril debut mai et souhaitons finir notre sejour pas 3/4 jours de plage et farniente alors quelle ile nous conseillez vous?

nous voulons nous reposer bien sur, nager dans de l'eau chaude(pour mon mari autrement il ne se baigne pas), faire de petites balades, pourquoi pas de la plongée ou snorkelling mais pas obligatoire

et surtout si vous avez des idées d'hotels a nous conseillez sur ses deux iles(clim, si possible piscine, proche de la plage)

merci de votre aide
Open
NE
Neo1x 14 years ago
Itinéraire d'un mois Thaïlande - Birmanie (mars 2013)
Bonjour a tous,

Apres une interminable attente (raison perso), nous avons decider finalement de partir pour 1 mois (probablement 22 ou 23/02 au 24 ou 25/03) pour un beau voyage Thailande - Birmanie. Il devrait se decomposer de 20/21 jours en Thailande et 10/11 jours en birmanie. Je sais que certains diront qu'il vaut mieux faire un mois entier en Thailande mais c'est comme ca :-).

Bref, je viens tout juste de m'acheter les lonelyplanet et routard pour voir ce qui nous intéresserait le plus. AU passage je voulais donc avoir vos avis d'itineraire. Je precise que nous sommes plus attirés par les belles et authentique rencontre que par les plages (meme si nous prevoyons peut etre d'y faire uns escale de 2-3 jours avant le retour sur bangkok). Je pensais donc faire bangkok les 3 derniers jours. EN gros un macro planning donnerait :

- > J1 : Arrivée a Bangkok - > J2-J15 : Nord de la thailande - > J16-J25 : birmanie (vol depuis chiang mai vers mandalay ou rangoon) - > J26-28 : sud (plages sur une ile ou phuket) - > J29-30-31 - > J32 : Départ Bangkok

SI vous avez des conseils je suis preneurs. Merci d'avance a tous
Open
LI
Liloo74 14 years ago
Avis sur itinéraire de neuf jours de Krabi à Singapour?
Bonjour !

Je prépare un circuit en Mars prochain : Thailande-Malaisie. (22 jours)

Pour la partie MALAISIE, je souhaite inclure dans mon projet Kuala Lumpur, Cameron highlands, une des deux ïles (Penang ou Lankawi), Malaca pour finir à Singapour.

Mon point de départ depuis en Thailande sera Krabi. Je dispose de 9 jours.

Voici comment j'ai projeté l'itinéraire :

Krabi Penang ou Langkawi 2 nuits Cameron Highland, 2 nuits Kuala Lumpur 1 nuit Malacca 1 nuit Singapour 2 nuits

Que pensez-vous de cela ? J'attends vos remarques constructives 😉

Merci
Open
JM
Jmetval 14 years ago · Ilheme
Location de voiture à Kuala Lumpur
Bonjour,

Bientôt à Kuala Lumpur pour 4 jours, je recherche des infos sur la location d'une voiture (basique type Proton... manuelle ou automatique) - Connaissez-vous une agence bon marché (à l'aéroport LCCT ou en ville)? - Connaissez-vous les tarifs? (pour avoir un ordre de prix)

Merci 😉

Val
Open
AL
Alex18600 14 years ago · Voisinp
Bangladesh-Birmanie en bateau puis la Thaïlande par voie terrestre?
Bonjour à tous, nous faisons un tour du monde par les terres et nous cherchons une solutions pour entrer en Birmanie par voie terrestre. Est il possible d'arriver par le Bangladesh? ou bien par voie maritime? ensuite nous nous dirigeons vers la Thaïlande. Peut on passer par voie terrestre? Nous ne voulons pas prendre l avion, please need help:::)))
Open
EN
Engo2 14 years ago
Amulettes Boudha de Thaïlande
pourquoi porter les amulettes boudha de thailande? ne pas acheter des faux les amulettes de boudha protegent celui qui les porte et surtout celui qui croit en son pouvoir protecteur en thailande il y a beaucoup de sorte d amulettes les plus celebres sont : sondej toh , luang praw tuad, lp souk, lp hyem ....... attention il y a beaucoup de fausses sur le marché et la plupart sur le net c'est des faux si vous voulez des vrai il vaux mieux aller dans les wat en thailande
Open
NI
Nilasco 14 years ago · Naps
Kengtung par la route depuis Taunggyi? (Birmanie)
Bonjour, Je me rends en Birmanie en février prochain et envisage d'aller à Kengtung dans l'Etat Shan. Savez-vous si l'on peut désormais se rendre dans cette ville par la route, à partir de Taunggyi ? Je voudrais éviter l'avion. Merci, Nilasco
Open
VA
Valcourt 14 years ago · Henridusud
Hébergement sur Koh Ngai et Koh Mook?
Bonjour. Auriez vous connaissance d hôtels ou guest house budget environ 1000 bahts sur koh ngai et koh mook je recherche désespérément peut on en trouver directement sur place lorsque l on arrive date prévu le 28 janvier j ai oublié de dire que c'est dans la région de trang est il difficile de se rendre sur les îles merci pour vos renseignements et passer de bonnes fêtes. Valerie
Open
DO
Douchou2 14 years ago
Hôtel à fuir à Bangkok
Salut à tous, Une expérience que je vous invite à éviter. Je réserve pratiquement tout le temps mes hôtels avec booking.com et j'étais très satisfait de leurs prestations, malgré quelques surprises désagréables, au niveau de certains hôtels qui trompent les internautes par de très belles photos, ou même de faux renseignements. Je suis tombé sur le pire que j'ai pu réserver jusqu'à maintenant, avec un gérant d'une mauvaise foi sans pareil. Je vous invite à lire mes appréciations sur booking.com concernant l'hôtel " Mix XP Bangkok Hôtel ". Attention, ils ont aussi un hôtel nommé " Mix Bangkok hôtel" qui serait soi disant mieux !!!!!!!! Pour l'instant je m'abstiendrai de réserver avec ce site, qui m'a promis qu'il feront le nécessaire auprès de cet hôtel, afin qu'il modifie leur description mensongère. Sur booking.com mon nom est Jean et je réside en Belgique, de plus j'ai été assez gentil sur le commentaire, lorsque je dis non entretenu pour la piscine et la soi disant salle de gym, j'aurai du ajouter "sâle" et aucun transat, il n'y a pas la place de les mettre. Mais le pire est surtout, la situation par rapport à tous moyens de locomotion, le soi disant petit déjeuner, et la propreté. Heureusement, il y a de nombreux hôtels qui respectent leurs clients.

A bientôt,
Open
AR
Arkadashim 14 years ago · Lobo
Moyen de transport Bagan-Mandalay?
Bonsoir, Nous sommes deux amies qui préparons un petit voyage en Birmanie (février). Nous devons rejoindre Mandalay depuis Bagan, pour rentrer sur Bangkok. Nous avions prévu de faire ce voyage par avion. Le problème est que le vol que nous devions prendre est complet (et sur plusieurs jours, depuis un moment). Je voudrais savoir quel autre moyen de transport serait le plus confortable (nous ne sommes plus très jeunes 😉) ? Merci de vos conseils.
Open
TR
Truite68 14 years ago
Rapide récit de quinze jours au Vietnam
Bonjour à tous, Ma femme et moi revenons d'un voyage d'une bonne quinzaine de jours au Vietnam. Habitant New York, le trajet était très long car au final 2 vols de 8 et 13 heures en passant par Dubai. Mais dans l'ensemble, le pays nous a bien plu. Voilà quelques détails qui pourront vous être utiles.

Jour 1 à 5 Ho Chi Minh: HCM est une ville en développement comme on peut en recontrer en Asia. Cela grouille de partout, la moyenne d'âge est très jeune et on trouve à la fois des petites boutiques bien locales comme les plus grandes marques de luxe sur les Champs Elysées locaux. Il y a deux ou trois endroits à visiter (musée de la guerre, la poste, la cathédrale, musée d'arts modernes) mais culturellement ce n'est pas tres bluffant et même un peu pauvre je trouve. Néanmoins, on y trouve des bonnes adresses et c'est un passage obligé en général. Jour 5 à 7 à Hanoi: Hanoi est vraiment plaisant. Ambiance plus cool, plus roots et dans l'ensemble une culture très riche. Bien plus local (d'ailleurs si l'on sort un peu du centre, difficile de parler anglais par moment) et bien plys dépaysant. Le centre est vraiment sympa même si très bruyant. En termes de visites, la prison est intéressante, on trouve des pagodes un peu partout mais flaner dans les rues reste la meilleure des activités. Le climat y est bien plus sympa qu'à HCM car il y fait bien moins lourd. Jour 7 à 9 sur la baie d'Halong: Alors là, attention cela peut être le top du top ou un peu la desillusion. Pour ce qui est des paysages, vous en prendrez plein les yeux. C'est tout simplement magnifique. Par contre, attention dans le choix de votre croisièriste: Nous sommes passés par un agent français implanté sur place, et c'était tout simplement magique. Nous avions une jonque privée pour 4 personnes. Au total il y avait 4 personnes du staff, prêtes à tout pour que nous passions un bon moment. Nous nous arretions ou nous voulions, plongions un peu là où l'on décidait, et franchement c'était superbe. Pour 2 nuits (cabines superbes) nous avions payés un peu moins de 150 Euros par tête. Mais croyez moi, cela valait le prix. En fait, le top est est d'être sur sa propre jonque. Vous verrez des jonques magnifiques mais ou il y a 30 à 40 personnes dessus d'où un vrai manque d'intimité. De plus avec une jonque privée vous pourrez faire un mouillage à l'écart de toutes les autres jonques (oui le soir, toutes les grosses jonquent mouillent au même endroit ce qui casse un peu le côté sauvage et brut de la croisière). Pour ceux qui sont intéressés, la personne gérant cet organisme s'appelle Marc et vous pourrez trouver son site à cette adresse: http://baie-halong-croisiere.com/croisieresHalong/croisiereprivee.php Il s'occupe de votre trajet depuis a Hanoi ou ailleurs et est de très bons conseils. Jour 9 à 10 à Nin Binh: Nous étions réticents à loger chez Luan mais franchement l'accueil était formidable. Les chambres simples mais propres et la cuisine est excellente. Bon beaucoup de français mais ça passe (d'ailleurs énormément de français au Vietnam en général). Nous avons visité les grottes de Trang An (superbes et très locales donc pas touristiques du tout) en louant une petit mobilette. Superbe paysages! Jour 11 à 12 à Can Tho: Premières impressions mitigées pour la ville mais en fait c'est très sympa le soir. Pas mal de petits resto et bonne ambiance. Difficle de trouver un bon logement par contre. Nous nous sommes levés tôt le matin pour aller faire les marchés flottants. Départ 5h30 en barque pour un tour de 6 heures. C'était génial en plus nous avions pris une barque juste pour nous deux. Pour trouver des bons deals allez marcher du côte de la statue de l'Oncle Ho et vous trouverez des bons et moins bons contacts. Si vous sentez quelqu'un de sympa, commencez à negocier. Je recommande sincerement de faire le tour sur les marchés flottants et demandez à aller au marché qui est plus à l'écart car bien moins touristique que le premier. Le retour en passant par les canaux est très joli! Jour 12 à 13: Stop à Ho Chi Minh pour une nuit. Nous avons résidé à "Ma Maison". bien plus cher que les autres hotels mais magique! Superbe, tres bonne nourriture et superbe ambiance dans un quartier très local. La meilleure adresse de HCM pour moi. Jour 13 à 16 à Con Dao: Nous avons fini en beauté en allant aux Six Senses de Con Dao. C'est hors de prix lorsque vous réservez, et quand vous repartez vous vous dites que chaque centime a été retrouvé dans la qualité du sejour. TOUT est extra! Cela va de la qualité des villas, des matériaux, de la nourriture à l'accueil... Bref je pourrai en faire un roman car c'est la plus belle expérience dans un hotel. Jour 16 à 17: retour a HCM puis départ pour NYC via Dubai.

Voila au final, tres beau voyage. Pour résumer les plus et les moins: Les MOINS: Pays très étendu donc si vous êtes un peu speed comme nous vous passerez un peu de temps à prendre l'avion. Mais Vietnam Airlines est tres bien. Le routard nous a planté 2 ou 3 fois... Bon cela arrive mais c'est un peu frustrant quand vous cherchez un resto special, prenez un long taxi et au final il n'y a plus rien. Appelez avant de réserver. Franchement c'est tout... Ah si HCM est une ville de passage. Nous nous étions attardés pour un mariage mais sinon la ville est un peu etouffante. Par contre l'alternative de l'hotel "Ma Maison" est tres bien.

Les PLUS: Les gens sont vraiment sympas! On vous renseigne sans forcément vouloir vous pousser à acheter quelque chose. Apprenez quelques mots en vietnamien comme merci et vous vous sortirez toujours avec un gentil sourire de vos négo acharnées! La nourriture est excellente. Un peu partout vous trouverez de bonnes adresses et serez ravi de la qualité de la nourriture. La Baie d'Halong!!! Superbe et à faire mais en jonque privée! Ne radinez pas sur quelques Euros car cela fait vraiment la différence. Contactez Marc! Le Delta du Mekong: a voir tôt le matin! Con Dao: ile déserte comme on en rêve!

Voilà pour les hotels, comptez entre 20 et 40 USD pour du confort. En s'approchant des 40 Dollars, vous avez une chambre digne d'un 4 étoiles en Europe ou Etats Unis. Pour 20 Dollars vous dormez très bien aussi. Pour plus de détails sur l'hotellerie, n'hésitez pas à me contacter par mp.
Open
GA
Gaet74 14 years ago · Fexon
Hôtel à Bangkok, tailleur, restaurants...?
Bonjour à tous, Ceci est mon premier poste sur ce forum, j'espere l'avoir mis dans le bon thème. Revenant d'Australie, je vais faire une escale très courte de 2 jours à Bangkok. J'aurai 2-3 questions à vous poser.

Tout d'abord, j'arrive à 1h du matin à Bangkok, donc obligé prendre une nuit d'hotel. Avez vous des plans pour les hotels pour environ 30 euros la nuit ? Je repars le lendemain à 20h. Question très stupide, puis je laisser mes bagages à l'hotel (sans risques) jusqu'à cette heure ou non ? J'aimerai évité de me trimballer avec tous mes bagages une apres midi entiere, sachant que je suis très chargé revenant d'Australie.

Concernant les tailleurs, est il possible de se faire tailler un costume en à peine 2 jours ? Avez vous des adresses ? Prix ? J'ai un peu cherché sur le forum, beaucoup recommande Jesse et Victor ou encore Majestic Tailors.

Je suis également un passionné de foot, j'aimerai trouvé des vraies maillots de foot (voir une copie de très bonne qualité 🤪 )

J'aimerai gouter la nourriture local, avez vous des adresses de restaurants (pour 20 euros environ) ou autres bons plans ? Enfin, qu'est ce que je peux voir/faire en si peu de temps (temple ? Shopping ?)

Beaucoup de questions que je me pose dont certaines très stupides j'admet, mais j'espere que certains pourront m'aider.

Amicalement, Gaet.
Open
EM
Emeline78 14 years ago · Mhamed
Que choisir entre Ko Lanta ou Ko Phi Phi?
Bonjour à tous,

Je pars avec mon conjoint en Thailande d'ici quelques jours. Un dileme se pose à nous, car par manque de temps nous ne pourrons faire qu'une île entre Ko Lanta et Ko Phi Phi mais laquelle choisir ?

Nous aimerions faire pendant le passage sur l'île un peu de sport et des balades comme visiter des fabrique artisanale.

Que nous conseilleriez vous ?

Emeline
Open

Recommended for you

Previous Page 621 of 1819 Next