Changer des euros à Manille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
bonjour, j'arrive à Manille le 20 décembre dans l'après midi et je cherche une banque proche de l'aéroport pour changer ce qu'il nous faut pour 10 jours. Je sais que toutes les banques ne sont pas équipées pour répondre à cette demande ( plafonds ) . Je veux changer le moins possible dans l'aéroport pour des questions de taux...Est ce que quelqu'un pourrait me donner une adresse ( ou on peut se garer à proximité ) Merci
JI Jissehair Regular ·
voir le post déjà publié dans lequel il y a tous les éléments de réponse

Est-ce vraiment difficile de changer des Euros aux Philippines? Cordialement
jissehair . << Erres ou ne pas Etre >>
WO Wolken ·
Merci beaucoup pour cette réponse, je vais éplucher tout ça. Je cherche maintenant plus précisément à Makati, car c'est là que je dois récupérer la voiture de location.
JI Jissehair Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse, je vais éplucher tout ça. Je cherche maintenant plus précisément à Makati, car c'est là que je dois récupérer la voiture de location.

MAKATI c'est grand mais par exemple CITY BANK (city bank tower) angle PASEO DE ROXAS AVENUE et VILLAR STREET très facile à trouver. N'accepte pas les travellers. C'est le meilleur etablissement pour faire des retraits avec une CB, jusqu'a 15000 pesos, sans frais (semble t'il malgr�� un affichage qui indique un montant de 200 php). Ou se trouve votre loueur de voiture ? Par curiosité quel tarif avez vous trouvé et pour quelle voiture ? Cordialement
jissehair . << Erres ou ne pas Etre >>
WO Wolken ·
Est ce que la banque que vous indiquez change les euros ? Le montant est il limité ? Je voudrai éviter de perdre une demi journée à trouver où changer : ) L'agence de location est hannan rent car à San Antonio village , Makati city, 7434 yakal street. Une toyota Vios boite manuelle 18000 php les 10 jours, une toyota altis automatique 25000 les 10 jours. Ils viennent nous chercher à l'aéroport. Ce n'est pas vraiment moins cher que Avis ou Europcar, mais on essaye toujours si possible de faire travailler les petites agences locales ( comme pour les hôtels, ou même si on ne paye pas moins cher, on ne passe pas par les tour opérators ) . On s'attend bien sûr à de grosses difficultés dans la circulation, mais on a conduit à peu près partout dans le monde, et comme on est en vacances on a le temps de prendre les choses avec philosophie. Est ce que la circulation à Manille est vraiment pire que celle à Bangkok ? là, la première demi journée a été "chaude" ! vlant à droite, méconnaissance des règles de priorité dans les ronds points et les croisements, parfois 4 hauteurs de routes, 7 fois 2 voies sur les grands axes à traverser complètement pour trouver une sortie ou un uturn...Pffff vraiment très dur les premières heures, mais bon, le second jour on étaient adaptés et au bout d'un mois , dans Bangkok on aurait dit des autochtones : )
JI Jissehair Regular ·
Est ce que la banque que vous indiquez change les euros ? Le montant est il limité ? ..... Une toyota Vios boite manuelle 18000 php les 10 jours, une toyota altis automatique 25000 les 10 jours. Ils viennent nous chercher à l'aéroport. Ce n'est pas vraiment moins cher que Avis ou Europcar, ...... - ...Est ce que la circulation à Manille est vraiment pire que celle à Bangkok ? )

Normalement oui mais je n'ai pas vérifié récemment. Vous trouverez une grande banque pas loin de San antonio. Demandez au loueur mais attention qu'il ne vous conduise pas chez un changeur bidon. N'apportez pas de billet de 500.

Pas chère la location , attention si le loueur vous demande de laisser votre passeport c'est que la voiture n'est pas assurée. Normalement le contrat d'assurance au tiers est donné avec les papiers. Attention les assurances de base ne couvrent les dégats au tiers qu'a hauteur de 100 000 php (2000 E) Donc pas d'accident grave !

La circulation est PIRE qu'a BKK mais on roule à droite ce qui rend les choses plus simples, sauf que tout le monde roule à gauche y compris les vélos !

Bon voyage En voyer un petit compte rendu Cordialement
jissehair . << Erres ou ne pas Etre >>
VE Verdan77 Regular ·
BONJOUR, tu peu échanger tes euro dans n'importe qu'elles agences de change à Makati, tu peu même prendre connaissance au matin de la valeur de l'euro et avoir un très bon taux de change dans une agence de change (hors banque), si tu discute un peu avec le proprio par contre évite à tout prix western union ou les taxes sont élevées et ou le taux de change est inférieur à la normal . 😉
VE Verdan77 Regular ·
si tu cherche a makati, tres compliquer de se garer, je te conseille centre commercial SM; et ensuite tu trouveras facilement a proximité j'espere que tu as dejà conduit aux philippines, car c'est loin d'être la France je te conseille pour le cas, d'oublier toutes tes connaissances française en matière de conduites et de faire attention a ta location😉
WO Wolken ·
Merci pour cette réponse... jamais conduit aux Philippines : ( Mais déjà conduit en Thaïlande, Amérique centrale... En tout cas on peut dire qu'on aura été prévenus : ) On vous racontera si on revient sains et saufs. Pour trouver la banque à Makati on aura le chauffeur de l'agence, donc pour se garer il se débrouillera...Après, pour sortir de la ville, là ce sera à nous de nous débrouiller ! Est ce que la circulation est aussi mauvaise dans tout le sud ? ( Tagaytay, Donsol, Legazpi... )
WO Wolken ·
bonjour, voilali, nous avons rendu notre voiture hier avec une petite larme au coin de l'oeil... 10 jours en voiture, que du bonheur. Il est vrai qu'on a l'habitude, mais on a trouvé ça plus simple que Bangkok et au bout de quelques heures, avec une bonne carte on était chez nous même dans Manille . Nous sommes allés à Legazpi, on a un peu craqué au début entre Lipa et la 1ère montagne, et au retour on a pris par la lagune, c'était peut être + long en km mais bien plus rapide au niveau circulation. Demain, avion pour Busuanga. Merci pour tout les conseils. Finalement nous avons eu une Toyota automatique toute neuve pour 20000 php pour 10 jours + 5000 de caution qui nous ont été rendus au retour.

Similar discussions

You might also like