bonjour je voudrais savoir si on peut prendre un taxi a 4 a bangkok ?
Merci d'avance
mathieu
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 18811–18840 of 54,557 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjours je voulais savoir si il y avais toujours autant de monde pour l'excursion de la grotte d'emeraude ?

bonjour , again ...
par quel moyen je pe me rendre de kinpun , vers le rocher d or ????
pour faire le rocher d or , vau mieux partir de kinpun ou de bago ??? et pourquoi ??
merci pour votre avis qui va m eclairer ... 😉
Bonjour,
Nous souhaiterions partir environ 3 semaines en août 2013 à Bali, Lombock et Iles Gili. Nous serons 4 (2adultes et 2 enfants de 10 et 7 ans).
Pourriez vous nous conseiller des hôtels, lomsens, bungalows....
Par avance, merci
Nous souhaiterions partir environ 3 semaines en août 2013 à Bali, Lombock et Iles Gili. Nous serons 4 (2adultes et 2 enfants de 10 et 7 ans).
Pourriez vous nous conseiller des hôtels, lomsens, bungalows....
Par avance, merci
Bonsoir,
De janvier à avril, quel est le meilleur sens :
Vietnam > Laos > Cambodge > Thaïlande ou Thaïlande > Cambodge > Laos > Vietnam
Nous serons à vélo
Merci 😉
De janvier à avril, quel est le meilleur sens :
Vietnam > Laos > Cambodge > Thaïlande ou Thaïlande > Cambodge > Laos > Vietnam
Nous serons à vélo
Merci 😉
qui n'a pas une photo insolite de son voyage en Thaïlande ?
course moto-camion

course moto-camion

bonjour à tous,
pourriez vous m'indiquer si il existe une liaison directe entre PP et Kep en bus. Si pas pouvez vous me dire comment s'y rendre.
Merci d'avance à tous
David
pourriez vous m'indiquer si il existe une liaison directe entre PP et Kep en bus. Si pas pouvez vous me dire comment s'y rendre.
Merci d'avance à tous
David
Bonjour je dois me rendre en thailande au mois de mars 2013.
Comment puis-je me rendre à Amphawa de l'aéroport international des mon arrivée?
Le marché flottant d'amphawa a lieu le week end, est-t'il aussi intéressant le dimanche que le samedi?
Merci par avance.
Dédémimi.
Bonjour a tout le monde j'ai une question je viens de voir sur le site
samui passion que Jerome le suisse qui tenais le sabai bar a lamai est mort a l'aube de ses 47 ans
je l'avais rencontrer sur samui et j'avais trouver bien sympa comme personage
si un forumeur a des infos sur le sujet merci de votre reponse car il avais l'ai en pleine forme et solide comme un roc
merci a tous et bonne apres midi
bonjour,
qui peut me donner l'adresse d'une nuit d' hôtel a koh samui pour un départ le lendemain a koh tao
et avec quelle compagnie pour le bateau en sachant que j'ai réservé au Sensi Paradise Beach Resort koh tao
merci
Sur les plages de Phuket des baigneurs ont-ils été piqués par des poissons pierre ? , sinon ces poissons fréquentent-ils les eaux du pays ?.
Bonjour,
J'hésite entre deux hôtels sur Bangkok, le New Siam2 et le Rambuttri Village Inn, j'aimerais savoir lequel des deux est le moins bruyant et le mieux car j'ai lu pleins d'avis contradictoires les concernant; Merci pour vos réponses.
J'hésite entre deux hôtels sur Bangkok, le New Siam2 et le Rambuttri Village Inn, j'aimerais savoir lequel des deux est le moins bruyant et le mieux car j'ai lu pleins d'avis contradictoires les concernant; Merci pour vos réponses.
y a til des connection internet o laos
bonjour , je voulais savoir si acheter une tablette tactile en Thaïlande valais le coup car nous partons et voulions nous en servir pour communiquer avec nos enfants
Bonjour nous partons dans quelques jours en thailande via dubai avec emirates airlines et je compte amener de france 2 fromages 2 sauscissons 1 petit pot de foie gras et 2 bouteilles de ricard et 2 bouteilles de martini (pour les fetes de fin d'annee)...en cas de controle a la douane ses bon je n'aurais pas de probleme a ce que j'ai pu lire sur le forum ses bons a part pour l'alcool ses 1 litre par personne?mais les posts sont un peu vieux j'attends vos reponses.bonne journee.
Bonjour à tous,
Avec mon ami nous avons décidé de partir 3 semaines environ en Asie pour la première fois cet été. Je sais qu'il s'agit de la saison des pluies mais c'est le SEUL moment où nous pouvons partir en vacances ensembles (juillet ou août). Nous voudrions rester 10 jours en Thaïlande (Bangkok, Khao Yai, Chiang Mai, Phuket et des iles comme Koh Samui ou Koh Phi Phi puis partir 5 jours en Malaisie ((Singap, Malacca et KL) pour finir par une semaine de détente à Bali.
Est-ce que certaines personnes auraient des lieux de visite, hôtels ou activités à nous conseiller?
Tout conseil est le bienvenu pour des novices de l'Asie comme nous !!
Merci d'avance :)
Avec mon ami nous avons décidé de partir 3 semaines environ en Asie pour la première fois cet été. Je sais qu'il s'agit de la saison des pluies mais c'est le SEUL moment où nous pouvons partir en vacances ensembles (juillet ou août). Nous voudrions rester 10 jours en Thaïlande (Bangkok, Khao Yai, Chiang Mai, Phuket et des iles comme Koh Samui ou Koh Phi Phi puis partir 5 jours en Malaisie ((Singap, Malacca et KL) pour finir par une semaine de détente à Bali.
Est-ce que certaines personnes auraient des lieux de visite, hôtels ou activités à nous conseiller?
Tout conseil est le bienvenu pour des novices de l'Asie comme nous !!
Merci d'avance :)
Bonjour! Je pars en Thaïlande dans 4 semaines et j'hésite entre changer mes euros avant de partir, prendre des Travellers ou retirer l'argent dans des distributeurs là-bas. Pouvez-vous me donner vos conseils, expérience etc. J'ai une carte bleue Banque Pass (mastercard). merci d'avance
Bonjour,
Nous désirons nous rendre en Birmanie depuis Bangkok à partir du 13 janvier 2013 pour une durée maxi de 28 jours. Nous n'avons rien réservé à part les 3 premières nuits à Yangoon. Nous avons essayé de retenir une chambre sur Bagan, hors de prix, les autres hôtels sont complets. Nous sommes dans la réflexion de changer de destination. Pouvez nous éclairer sur ce pays quant aux herbègements et moyens de transport.
Merci de vos réponses
Nous désirons nous rendre en Birmanie depuis Bangkok à partir du 13 janvier 2013 pour une durée maxi de 28 jours. Nous n'avons rien réservé à part les 3 premières nuits à Yangoon. Nous avons essayé de retenir une chambre sur Bagan, hors de prix, les autres hôtels sont complets. Nous sommes dans la réflexion de changer de destination. Pouvez nous éclairer sur ce pays quant aux herbègements et moyens de transport.
Merci de vos réponses
Bonjour,
je viens d'arriver! Quelq'un à des noms de boites de nuit sur HCM, plutot ambiance electro?
je viens d'arriver! Quelq'un à des noms de boites de nuit sur HCM, plutot ambiance electro?
Bonjour,
Le départ est pour bientôt et nous finalisons notre circuit en famille, sacs aux dos (nous partons avec nos trois garçons de 21, 17 et 14 ans) en Thaïlande.
Nous arrivons le 23 décembre à Bangkok et voici ce que nous prévoyons :
- Nuit du 23 au 24 à Bangkok (seul hôtel réservé)
- Départ le 24 au matin pour Kanchanaburi en car
- Du 24 au 26 au matin : Découverte de la région de Kanchanaburi (Cascades d'Erawan, tour en petit train avec passages à flanc de montagne, Ballade en bambou rafting...)
- Le 26 au matin : départ pour Ayutthaya en car
- Le 26 Visite de Ayutthaya (location de bateau pour faire le tour de la vieille cité, ou location de vélos)
- Du 26 au 27 : nuit à Ayutthaya
- Le 27 au matin : départ pour Lopbury (pour voir les p'tits singes !!)
- Le 27 au soir : train de nuit pour Chiang Maï
- du 27 au 31 : Trekking dans la région de Chiang Maï (éléphants bien sûr !)
- le 31 : départ pour Ko Chang (avion jusqu'à Trat avec escale à Bangkok)
- Du 31 décembre au 3 janvier : Ko Chang (Kai Bae Beach)
- Le 3 au matin : retour en car vers Bangkok, achats
- Nuit du 3 au 4 à Bangkok
- Le 4 : Retour en France (sniff !!)
Nous avons conscience que ce circuit est sans doute très chargé, mais nous n'arrivons pas à faire un autre choix. Vous qui connaissez, pouvez-vous nous venir en aide ? Si vous connaissez des petits gîtes ou bungalows sympas pas trop chers, n'hésitez pas à nous en faire part ! Quelqu'un peut-il aussi nous donner un prix indicatif pour le trajet Chiang Maï/Trat en avion ?
MERCI à tous pour vos conseils et votre aide !
Nous avons conscience que ce circuit est sans doute très chargé, mais nous n'arrivons pas à faire un autre choix. Vous qui connaissez, pouvez-vous nous venir en aide ? Si vous connaissez des petits gîtes ou bungalows sympas pas trop chers, n'hésitez pas à nous en faire part ! Quelqu'un peut-il aussi nous donner un prix indicatif pour le trajet Chiang Maï/Trat en avion ?
MERCI à tous pour vos conseils et votre aide !
Bonjour,
Actuellement en preparation de notre prochain voyage pour 2013!!! ce sera notre premier voyage avec notre fils qui aura environs 20 mois! nous avons l habitude de voyager en itinerant à sac à sac à dos... mais cette fois-ci une logistique plus compliqué et un rythme moins soutenue (+ le paludisme) nous oblige à prendre d'autres dispositions!
donc nous reterons sur Bali pdt un peu plus de 3 semaines! je viens vers vous pour une petite question qui je l'espere ne paraitra pas "idiote"!! j'aimerai donc savoir si il y a une periode plus propice pour partir à Bali? j'hesite entre mai-juin ou septembre-octobre. c'est surtout au niveau de la vegetation!! lors de notre dernier voyage en asie du sud-est... les rizieres etaient deja bien cramé et nous avons peu profité du vert!!! je me dis que septembre-octobre c'est à la fin de la saison seche et dc j'ai peur que ce soit deja bien sec. De l'autre coté, j'ai lu qu'il y avait plusieurs recoltes!! Dc en soit est ce que quelqu'un saurait me dire la meilleure periode pour partir à bali, sachant qu'on ne part pas sur des vacances scolaires!!
si quelqu'un a des conseil à me donner pour la-bas, pour le voyage avec enfants en bas-âge, des adresses, des coup de coeur... je prend tout!!
merci à vous tous!
Actuellement en preparation de notre prochain voyage pour 2013!!! ce sera notre premier voyage avec notre fils qui aura environs 20 mois! nous avons l habitude de voyager en itinerant à sac à sac à dos... mais cette fois-ci une logistique plus compliqué et un rythme moins soutenue (+ le paludisme) nous oblige à prendre d'autres dispositions!
donc nous reterons sur Bali pdt un peu plus de 3 semaines! je viens vers vous pour une petite question qui je l'espere ne paraitra pas "idiote"!! j'aimerai donc savoir si il y a une periode plus propice pour partir à Bali? j'hesite entre mai-juin ou septembre-octobre. c'est surtout au niveau de la vegetation!! lors de notre dernier voyage en asie du sud-est... les rizieres etaient deja bien cramé et nous avons peu profité du vert!!! je me dis que septembre-octobre c'est à la fin de la saison seche et dc j'ai peur que ce soit deja bien sec. De l'autre coté, j'ai lu qu'il y avait plusieurs recoltes!! Dc en soit est ce que quelqu'un saurait me dire la meilleure periode pour partir à bali, sachant qu'on ne part pas sur des vacances scolaires!!
si quelqu'un a des conseil à me donner pour la-bas, pour le voyage avec enfants en bas-âge, des adresses, des coup de coeur... je prend tout!!
merci à vous tous!
Bonjour à tous,
J'ai reservé deux vols internes via Air Asia mais ma concubine n'ayant pas encore son passeport j'ai indiqué ses numéros de carte d'identité. Dans le formulaire il y avait le choix entre "passeport" et "identity card" (ou quelque chose du genre), pour entrer ses numéros.
Pouvez vous me confirmer que c'est ok pour les vols internes avec sa carte d'identité Française ?
Merci par avance,
Steve
J'ai reservé deux vols internes via Air Asia mais ma concubine n'ayant pas encore son passeport j'ai indiqué ses numéros de carte d'identité. Dans le formulaire il y avait le choix entre "passeport" et "identity card" (ou quelque chose du genre), pour entrer ses numéros.
Pouvez vous me confirmer que c'est ok pour les vols internes avec sa carte d'identité Française ?
Merci par avance,
Steve
Bonjour je pars aux Philippines du 2/4 au 14/4 2013, j arrive a Manille le 14 au soir ou dormir dans un endroit pas trop cher et confortable pas tres loin de l aéroport.Quels sont les endroits a découvrir je souhaiterai faire trekking canyoning volcan.Quels sont les moyens pour se déplacer d ile en ile et les logements que vous recommandez.Palawan est a voir ou pas?Merci de me répondre afin d organiser mon voyage
Bonjour,
Je souhaite découvrir Kompong Luong. Pour cela j'ai décidé de passer une nuit à Pursat en venant de Phnom-Penh. Ma question est de savoir si c'est facile de relier Pursat à Battambang en bus ? Autrement dit trouvera-t-on facilement des places dans un bus venant de Phnom Penh. Sinon, y a-t-il des pick up qui relient ces deux villes ?
Je souhaite découvrir Kompong Luong. Pour cela j'ai décidé de passer une nuit à Pursat en venant de Phnom-Penh. Ma question est de savoir si c'est facile de relier Pursat à Battambang en bus ? Autrement dit trouvera-t-on facilement des places dans un bus venant de Phnom Penh. Sinon, y a-t-il des pick up qui relient ces deux villes ?
Bonjour
Nous sommes un groupe de 4 amis, nous avons pour projet de partir au Vietnam au printemps 2013. Nous aurons qu'une dizaine de jours, C'est court, je sais , c'est la raison pour laquelle je viens vous demandez quelques petites infos pour ne pas rater l'essentiel mais ne pas courir pour autant. Quels sont les sites incontournables à ne pas rater ? Nous voulons prendre une agence locale et préparer notre circuit à l'avance. A ceux qui ont voyagez récemment, avez vous une adresse d'agence ? Et par la même occasion, connaissez vous 1 ou 2 bons restaurant à Hanoi ?
Merci !
Didier
Nous sommes un groupe de 4 amis, nous avons pour projet de partir au Vietnam au printemps 2013. Nous aurons qu'une dizaine de jours, C'est court, je sais , c'est la raison pour laquelle je viens vous demandez quelques petites infos pour ne pas rater l'essentiel mais ne pas courir pour autant. Quels sont les sites incontournables à ne pas rater ? Nous voulons prendre une agence locale et préparer notre circuit à l'avance. A ceux qui ont voyagez récemment, avez vous une adresse d'agence ? Et par la même occasion, connaissez vous 1 ou 2 bons restaurant à Hanoi ?
Merci !
Didier
Salut à tous, tout est dans le titre je recherche un hôtel à la location au mois sur korat pas trop cher si quelqu'un a une bonne adresse ça serait sympa merci
bonjour à tous
nous partons fin février en thailande et allons passer pour la 1er fois 3 nuits à bangkok
nous cherchons à hotel sympa et pas trop cher ( environ 50 euros par nuit) avec piscine et près des sites à visiter enfin de pouvoir y aller à pied (temple, marché... et tout ce qu'il y a à voir)
j'ai déjà cherché depuis plus d'une heure sur le site mais ne sachant pas trop bien où se situe les sites à voir je ne sais donc pas où dormir
merci d'avance de votre aide
emmanuelle et julien
j'ai déjà cherché depuis plus d'une heure sur le site mais ne sachant pas trop bien où se situe les sites à voir je ne sais donc pas où dormir
merci d'avance de votre aide
emmanuelle et julien
Le mois d'Avril est un très bon mois pour profiter de la mer au VietNam. Les plages du VietNam sont très nombreuses. Vous imaginez 3260 km de côte, s'étendant du Nord (23°23 N) au Sud (08°02 N).
En supposant que vous descendez du Nord au Sud, les plus belles plages commencent dès que vous avez franchi le col des Nuages (Hai Van), avec le village des pêcheurs de Lang Co avec ses lagunes, dont j'ai déjà montré la photo
Ensuite vous avez les plages de DaNang, HoiAn, mais je vais surtout attirer votre attention à la découverte des plus belles en commençant par Dai Lanh (100 km au Nord de Nha Trang et au debut de la province de Khanh Hoa dont la capitale est Nha Trang).

Ci-jointe une photo satellite vous montrant la région avec une bande de terre étroite qui protège le golfe de Van Phong

Vous pouvez voir cette belle plage non fréquentée avec du sable blanc comme les nuages.
Rendez-vous au village des pêcheurs de Dan Mon. Il y a un hôtel très confortable climatisée, peu chère. Le thé chaud est servi gratuitement à volonté. Du balcon de cet hôtel, vous pouvez admirer un paysage magnifique du golfe.

A partir de cet hôtel, vous pouvez louer une embarcation pour aller admirer le golfe bordé de plages de sable blanc ou faire du snorkeling pour admirer les très beaux coraux, puis faire de la pêche et votre déjeuner sera servi à bord.
Je vous garantis que vous allez garder un souvenir mémorable.
J'ai envie de vous parler longuement de cet endroit inconnu des touristes occidentaux et je n'ai plus le temps de parler d'autres plages relatées dans mes autres contributions.
Je vous recommande quand même de vous arrêter après Phan Rang (100 km au Sud de Nha Trang), la bordure de mer est magnifique. Le sable est blanc et l'eau très claire.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bon voyage
En supposant que vous descendez du Nord au Sud, les plus belles plages commencent dès que vous avez franchi le col des Nuages (Hai Van), avec le village des pêcheurs de Lang Co avec ses lagunes, dont j'ai déjà montré la photo
Ensuite vous avez les plages de DaNang, HoiAn, mais je vais surtout attirer votre attention à la découverte des plus belles en commençant par Dai Lanh (100 km au Nord de Nha Trang et au debut de la province de Khanh Hoa dont la capitale est Nha Trang).

Ci-jointe une photo satellite vous montrant la région avec une bande de terre étroite qui protège le golfe de Van Phong

Vous pouvez voir cette belle plage non fréquentée avec du sable blanc comme les nuages.
Rendez-vous au village des pêcheurs de Dan Mon. Il y a un hôtel très confortable climatisée, peu chère. Le thé chaud est servi gratuitement à volonté. Du balcon de cet hôtel, vous pouvez admirer un paysage magnifique du golfe.

A partir de cet hôtel, vous pouvez louer une embarcation pour aller admirer le golfe bordé de plages de sable blanc ou faire du snorkeling pour admirer les très beaux coraux, puis faire de la pêche et votre déjeuner sera servi à bord.
Je vous garantis que vous allez garder un souvenir mémorable.
J'ai envie de vous parler longuement de cet endroit inconnu des touristes occidentaux et je n'ai plus le temps de parler d'autres plages relatées dans mes autres contributions.
Je vous recommande quand même de vous arrêter après Phan Rang (100 km au Sud de Nha Trang), la bordure de mer est magnifique. Le sable est blanc et l'eau très claire.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bon voyage
Bonjour,
Nous serons à Siem Reap 4 jours au mois de mars mais comme nous voulons faire une excursion avec l'association Osmose une journée et profiter de la ville une autre journée, il ne nous reste que 2 jours pour visiter les temples.
Je sais bien que c'est peu mais nous n'avons hélas pas plus de temps...
Quels temples ou itineraires pourriez vous nous conseiller?
Merci
bonjour ,
voila nous sommes une petite équipe de 7 personnes nous avons décidé de partir en Thaïlande le 24 janvier 2013 au 8 février 2013 en sac a dos , pour le moment nous avons pris juste les billet d'avion aller - retour et j'aurais voulu savoir (avant de réserver les hôtels ) si l'itinéraire que nous avons mis en place tient la route:
le 25/O1 nous arrivons sur Bangkok a 6H35 ont repartiraient
le 26 au soir pour prendre le train de nuit jusqu'a krabi ou la ont passeraient 3 nuits (donc du 27 au 30 matin)
la ont iraient a koh lanta 2 nuits (du 30 au 1 matin) la ont rejoindraient koh phi phi pour 2 nuits (du 1 au 3 matin ) ensuite phuket 1 nuit (3 au 4 fin d’après midi ) donc en fin d’après midi ont prendraient l'avion jusqu’à koh samui ou la ont dormiraient 3 nuits (du 4 au 7 après midi ) la ont prend l'avion pour Bangkok ont passe une petite nuit sur Bangkok pour reprendre l'avion le matin du 8 pour la France
voila en gros ça serait ça!! plus toute les excursions au milieu !! croyez vous que cette itineraire tient la route ???
merci d'avance de vos réponse !!
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026