bonjour amis voyageurs
je parts du 16 janvier au 27 fevrier avec mon sac a dos .vous m avez deja donne beaucoup de renseignements sur mon itineraire avant de vous le transmettre pour avoir vos avis (merci pour votre patience il sera long a lire ) je voudrai avoir des renseignements concernant la fete du tet .je me trouverai le 8 fevrier a saigon et je repartirai le 14 de saigon en direction de kon tum par le bus pensez vous que je trouverai un hotel pas trop cher le 11 je voudrai aller a my tho le 12 aller a ben tre et le 13 retour a saigon pensez vous que je pourrai me deplacer facilement ou faut il que pendant cette periode je prevois d autres lieux merci pour vos reponses
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 18781–18810 of 54,557 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour a tous,
Comme je projette un sejour de 1 mois ou plus en Malaisie et que j'irai sejourner a Malacca.
Est-ce qu'un séjour a l'ile de Pangkor (Cote ouest)vaut le detour car je me rendrai aussi a Tioman et
aux Perhentian(cote est).
Merci des info. car peu d'info. sur cette destination.
Bonjour je voudrais savoir combien coute une heure de massage sur bangkok et sur koh lanta si le prix est different ? (une heure de massage relax pas le massage thai trop douloureux)
Cordialement
Mathieu
Cordialement
Mathieu
Bonjour à tous,
Y a t il des évolutions sur les routes fermées dans le nord de la Birmanie?
Je voudrais descendre de Bhamo à Mandalay en ferrie mais se rendre à Bhamo semble difficile. L'autre solution est d'aller en train à Myitkyinia et de prendre le ferrie depuis cette ville jusqu'à Mandalay mais c'est beaucoup plus long.
Autre chose. Quelqu'un sait il si la liaison Lashio - lac Inle (en bus) est ouverte aux étrangers?
Merci d'avance
Autre chose. Quelqu'un sait il si la liaison Lashio - lac Inle (en bus) est ouverte aux étrangers?
Merci d'avance
Bonjour,
je serai en Birmanie en janvier 2013, j'ai bouclé mon itinéraire (mais pas tous mes hôtels... juste le 1er pour le moment...) et j'ai besoin de votre aide pour quelques questions supplémentaires dont la plupart des réponses ne sont pas dans les guides ni sur le forum.
- au lac inle, j'ai prévu 3 jours : 1 sur le lac et 2 à vélo pour explorer la ville (Nyaung Shwe) et les alentours du lac, je pense zapper Kakku et le lac côté Sankar, mais j'ai encore des doutes (une sorte de remords de les ôter) alors si quelqu'un à envie de m'encourager à y aller ou non selon ses propres expériences, je suis preneuse
- pour mandalay, j'ai prévu 3 jours aussi : le 1er ce sera plus exploration à pied du centre ville, du marché, du palais et colline de Mandalay le 2ème jour, ce sera les environs : Amapura, Paleik et Sagaing. Par manque de temps, je pense ôter Inwa et Mingun, est ce une bonne idée ? le 3ème jour, ce sera à vélo côté sud est ouest de la ville et bus à 16h pour Monywa
- quelqu'un connaît il les "horaires" de bus et la durée de trajet entre Monywa et Bagan ? (genre il a a un seul départ par jour et c'est le matin ?) ou alors est il possible de prendre le bâteau de Monywa à Bagan ? (ou début, j'avais prévu Monywa/Pakkokku en bus pour Pakkokku/Bagan en bâteau mais cette dernière liaison n'existant plus depuis peu, je ferai Monywa/Bagan directement)
- quelqu'un a t'il déjà été à Twin Daung (au nord de Monywa) pour visiter une fabrique de spiruline (une algue) ? Si oui, cela vaut il le déplacement ?
- si je dois choisir entre Hpa et Moulmein par manque de temps, que me conseillez vous ?
Merci par avance pour votre aide précieuse.
Sabrina
je serai en Birmanie en janvier 2013, j'ai bouclé mon itinéraire (mais pas tous mes hôtels... juste le 1er pour le moment...) et j'ai besoin de votre aide pour quelques questions supplémentaires dont la plupart des réponses ne sont pas dans les guides ni sur le forum.
- au lac inle, j'ai prévu 3 jours : 1 sur le lac et 2 à vélo pour explorer la ville (Nyaung Shwe) et les alentours du lac, je pense zapper Kakku et le lac côté Sankar, mais j'ai encore des doutes (une sorte de remords de les ôter) alors si quelqu'un à envie de m'encourager à y aller ou non selon ses propres expériences, je suis preneuse
- pour mandalay, j'ai prévu 3 jours aussi : le 1er ce sera plus exploration à pied du centre ville, du marché, du palais et colline de Mandalay le 2ème jour, ce sera les environs : Amapura, Paleik et Sagaing. Par manque de temps, je pense ôter Inwa et Mingun, est ce une bonne idée ? le 3ème jour, ce sera à vélo côté sud est ouest de la ville et bus à 16h pour Monywa
- quelqu'un connaît il les "horaires" de bus et la durée de trajet entre Monywa et Bagan ? (genre il a a un seul départ par jour et c'est le matin ?) ou alors est il possible de prendre le bâteau de Monywa à Bagan ? (ou début, j'avais prévu Monywa/Pakkokku en bus pour Pakkokku/Bagan en bâteau mais cette dernière liaison n'existant plus depuis peu, je ferai Monywa/Bagan directement)
- quelqu'un a t'il déjà été à Twin Daung (au nord de Monywa) pour visiter une fabrique de spiruline (une algue) ? Si oui, cela vaut il le déplacement ?
- si je dois choisir entre Hpa et Moulmein par manque de temps, que me conseillez vous ?
Merci par avance pour votre aide précieuse.
Sabrina
Bonjour,
Quelqu'un serait-il quelle banques (ou quel banquier) accepterait une ouverture d'un compte en banque sans permis de travail ni visa bussness.
J'en ai essayé 4 ce matin et ca n'a donné que des refus.
Je sais que c'est encore possible, si quelqu'un avait une agence ou on accepte, ca m'aiderait beaucoup
😛
ah j'allais oublié, je suis à Bangkok
et j'ai fouillé vf, les infos sont très nombreuses et précises mais trop vieilles ..
Up please
Quelqu'un serait-il quelle banques (ou quel banquier) accepterait une ouverture d'un compte en banque sans permis de travail ni visa bussness.
J'en ai essayé 4 ce matin et ca n'a donné que des refus.
Je sais que c'est encore possible, si quelqu'un avait une agence ou on accepte, ca m'aiderait beaucoup
😛
ah j'allais oublié, je suis à Bangkok
et j'ai fouillé vf, les infos sont très nombreuses et précises mais trop vieilles ..
Up please
Bonjour,
Nous partons dans 10 jours aux Philippines et vivant en Chine, nous allons devoir changer nos yuans pour des pesos..
J'ai deja lu plusieurs sujets concernants le change euro/psp... mais est ce que quelqu'un connait la situation de change yuans vers pesos? est ce que ça pourrait se reveler difficile? Nous arrivons à manille, nous allons soit changer à l'aéroport ou au bureau deja mentionné à manille (edsen).
Merci pour vos conseils...
Lalie
Nous partons dans 10 jours aux Philippines et vivant en Chine, nous allons devoir changer nos yuans pour des pesos..
J'ai deja lu plusieurs sujets concernants le change euro/psp... mais est ce que quelqu'un connait la situation de change yuans vers pesos? est ce que ça pourrait se reveler difficile? Nous arrivons à manille, nous allons soit changer à l'aéroport ou au bureau deja mentionné à manille (edsen).
Merci pour vos conseils...
Lalie
Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs jours que je fais des recherches sur le forum dans le but d'organiser un voyage pour le Vietnam qui se réalisera en début d'année 2013 (Mars ou Avril)
Nous serions trois à partir, (mes parents et moi-même). après réflexion nous avons finalement décidé de ne pas partir en circuit organisé car, bien que je sois persuadée que ce type de séjour puisse satisfaire un grand nombre de personne, je préfère garder une certaine liberté quand aux choix des villes à visiter et je pense que cela nous offrira plus d'authenticité car même si j'ai envie de voir les sites touristiques (tels qu’Hanoï, la Baie d'Halong, Sapa, Hué, Ho Chi Min...), j'ai aussi envie de sortir des sentiers battus et de voir des sites plus pittoresques.
Au vu de ce que j'ai pu lire au travers du forum et des divers sites, la meilleure période pour visiter le pays c'est Mars, Avril (autant pour le Nord que pour le Sud). Ne disposant que d'une quinzaine de jours vol compris j'ai pleinement conscience qu'il va falloir faire une sélection restrictive parmi tous ce que nous voudrions voir.
Cependant j'aimerais, si vous le voulez bien, obtenir des conseils pratiques auprès de vous. Notamment sur la faisabilité du voyage sur une durée si courte en visitant prioritairement le Nord et tout de même si possible Hué et/ou l'ancienne Saigon. (Je ne m'aventurerais pas à tenter le delta du Mékong en plus de tout ça, même si j'adorerais) J'ai pensé prendre un billet multidestination qui nous permettrait d'atterrir à Ho Chi Minh et de décoller d'Hanoï pour le retour.
De plus, par rapport à mes parents qui sont habitués aux voyages organisés, je ne sais pas vraiment comment faire au niveau organisation, à savoir s'il est préférable de tout réserver à l'avance (Hôtel, guide pour la partie Nord-Ouest, train, bus, 4x4 avec chauffeurs pour les transports intérieurs) ou si nous pouvons décider simplement des étapes, choisir les différents moyens de transport à distance et voir directement sur place pour les réservations ?
En ce qui concerne les billets d'avion, vaut-il mieux réserver le plus tôt possible ?
Je vous remercie d'avance.
Cela fait plusieurs jours que je fais des recherches sur le forum dans le but d'organiser un voyage pour le Vietnam qui se réalisera en début d'année 2013 (Mars ou Avril)
Nous serions trois à partir, (mes parents et moi-même). après réflexion nous avons finalement décidé de ne pas partir en circuit organisé car, bien que je sois persuadée que ce type de séjour puisse satisfaire un grand nombre de personne, je préfère garder une certaine liberté quand aux choix des villes à visiter et je pense que cela nous offrira plus d'authenticité car même si j'ai envie de voir les sites touristiques (tels qu’Hanoï, la Baie d'Halong, Sapa, Hué, Ho Chi Min...), j'ai aussi envie de sortir des sentiers battus et de voir des sites plus pittoresques.
Au vu de ce que j'ai pu lire au travers du forum et des divers sites, la meilleure période pour visiter le pays c'est Mars, Avril (autant pour le Nord que pour le Sud). Ne disposant que d'une quinzaine de jours vol compris j'ai pleinement conscience qu'il va falloir faire une sélection restrictive parmi tous ce que nous voudrions voir.
Cependant j'aimerais, si vous le voulez bien, obtenir des conseils pratiques auprès de vous. Notamment sur la faisabilité du voyage sur une durée si courte en visitant prioritairement le Nord et tout de même si possible Hué et/ou l'ancienne Saigon. (Je ne m'aventurerais pas à tenter le delta du Mékong en plus de tout ça, même si j'adorerais) J'ai pensé prendre un billet multidestination qui nous permettrait d'atterrir à Ho Chi Minh et de décoller d'Hanoï pour le retour.
De plus, par rapport à mes parents qui sont habitués aux voyages organisés, je ne sais pas vraiment comment faire au niveau organisation, à savoir s'il est préférable de tout réserver à l'avance (Hôtel, guide pour la partie Nord-Ouest, train, bus, 4x4 avec chauffeurs pour les transports intérieurs) ou si nous pouvons décider simplement des étapes, choisir les différents moyens de transport à distance et voir directement sur place pour les réservations ?
En ce qui concerne les billets d'avion, vaut-il mieux réserver le plus tôt possible ?
Je vous remercie d'avance.
Bonjour,
Nous partons 3 semaines fin janvier-début février 2012. Après deux jours passés à Bangkok, nous souhaiterions aller visiter le parc de Kao Yai. Nous avons repérer la greenleaf guesthouse pour dormir et faire les deux excusions (en soirée pour les chauves souris et le tour en journée le lendemain). En fait, ma question porte sur l’excursion à la journée. Es-ce que quelqu'un l'a faite et pourrais m'indiquer à quelle heure environ le tour termine (ce n'est pas préciser sur le site) s'il est possible de reprendre un bus pour Bangkok le soir ou s'il vaut mieux dormir sur place (rentrer à Bangkok nous permettrait d'attraper le train de nuit pour Sukhothai).
Merci d'avance de vos réponses.
Nous partons 3 semaines fin janvier-début février 2012. Après deux jours passés à Bangkok, nous souhaiterions aller visiter le parc de Kao Yai. Nous avons repérer la greenleaf guesthouse pour dormir et faire les deux excusions (en soirée pour les chauves souris et le tour en journée le lendemain). En fait, ma question porte sur l’excursion à la journée. Es-ce que quelqu'un l'a faite et pourrais m'indiquer à quelle heure environ le tour termine (ce n'est pas préciser sur le site) s'il est possible de reprendre un bus pour Bangkok le soir ou s'il vaut mieux dormir sur place (rentrer à Bangkok nous permettrait d'attraper le train de nuit pour Sukhothai).
Merci d'avance de vos réponses.
salut si vous vous poser des questions sur la birmanie n exiter pas a me contacter je repondrez a vos questions
merci de votre confiance
merci de votre confiance
bonsoir ,
après avoir lu les divers articles à ce sujet j'en poste un nouveau:
en effet je n'arrive pas a comprendre comment me rendre à koh kood (kho kut) de trat.
en effet nous serons à ayuttaya le matin même et souhaiterions faire le trajet jusque trat le matin mais je n'arrive pas à savoir s'il y a des départs journaliers pour cette ile ainsi que l'heure de départ des ferrys!
alors si quelqu'un est allé récemment à koh kut des infos seront les bienvenues
merci d'avance
après avoir lu les divers articles à ce sujet j'en poste un nouveau:
en effet je n'arrive pas a comprendre comment me rendre à koh kood (kho kut) de trat.
en effet nous serons à ayuttaya le matin même et souhaiterions faire le trajet jusque trat le matin mais je n'arrive pas à savoir s'il y a des départs journaliers pour cette ile ainsi que l'heure de départ des ferrys!
alors si quelqu'un est allé récemment à koh kut des infos seront les bienvenues
merci d'avance
Bonsoir je pars en couple avec mon fils au mois de février, je fais un premier séjour à boracay puis destination !!!!
bohol (panglao) ou puerto galera, je ne sais quel choisir ..... je recherche de belles plages , et aussi des animations après plage ( boutique , et bar ) .
Merci pour vos conseils.
Bonjour a tous,
Si vous avez besoin d'infos sur le Vietnam exiter a me demander, je serai ravi de vous repondre.
Bonne annee chinoise !!!
Bonjour à tous,
comme un à £$&# j'ai perdu ma clé USB dans l'hotel avant le retour en France. Une clé USB c'est pas grave ca se rachete mais les photos dessus sont irremplacables.
L'hotel a retrouvé la clé mais rechigne un peu à l'envoyer.
Y a t-il un moyen d-envoyer depuis la thailande un courrier que je paierai à la reception?
Y aurait il une ame charitable sur BKK dans la zone de Samsen qui rentre bientot en France ou qui pourrait me l'envoyer?
Merci pour vos réponses.. En espérant trouver une solution.
Merci à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
Julien
Merci pour vos réponses.. En espérant trouver une solution.
Merci à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
Julien
Bonjour,
J'aimerais savoir si certain d'entre vous on fait ce trajet, est il envisageable en une seule journee, l'arrivee ne sera pas trop tardive pour trouver un hebergement au mois de janvier ?
Bonjour,
Nous partons dans 4 semaines. Comme le titre l'indique, je recherche des adresses de restos sympas sur Siem Reap et Phnom Penh ... restos de cuisine khmère bien sur.
Certes, j'ai bien acheté 2 célèbres guides papiers , mais nul doute que les bonnes adresses mentionnées sont déjà obsolètes. C'est pourquoi je fais appel à vous et à vos expériences culinaires récentes.
D'avance merci à tous.
Emma
Nous partons dans 4 semaines. Comme le titre l'indique, je recherche des adresses de restos sympas sur Siem Reap et Phnom Penh ... restos de cuisine khmère bien sur.
Certes, j'ai bien acheté 2 célèbres guides papiers , mais nul doute que les bonnes adresses mentionnées sont déjà obsolètes. C'est pourquoi je fais appel à vous et à vos expériences culinaires récentes.
D'avance merci à tous.
Emma
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un connait une école de Tai Chi en Thailande. Je n'ai aucune notion pour le moment, j'aimerais faire une genre de retraite d'une semaine question de me ressourcer un peu. Un endroit fermé où je peux dormir sans avoir à quitter le soir et revenir le lendemain....
Sur le forum, plusieurs semble dire que la Thailande n'est pas le pays parfait pour cela mais bon...puisque je ne suis pas une grande connaisseuse de cette pratique, je crois que ça pourrait m'aller.
Je me débrouille en anglais mais je préfèrerais une école où la formation se donne en français, ce serait plus simple...Est-ce-que là je rêve où c'est possible ????
Merci à tous
Sur le forum, plusieurs semble dire que la Thailande n'est pas le pays parfait pour cela mais bon...puisque je ne suis pas une grande connaisseuse de cette pratique, je crois que ça pourrait m'aller.
Je me débrouille en anglais mais je préfèrerais une école où la formation se donne en français, ce serait plus simple...Est-ce-que là je rêve où c'est possible ????
Merci à tous
Bonjour à tous.
Je dois partir tôt le matin de Don Mueang, est-il possible de dormir à l'aéroport ? je n'ai pas envie de payer une chambre
bien chère ...Ou alors ...combien de temps depuis KSR ?
Meci à tous.Fili
Bonjour,
Je pars au vietnam en fin janvier, pour environ 1 mois, mon itinéraire passe par Hué et Campassak; j aimerai savoir s il existe un bus qui fait ce trajet, ou faut il obligatoirement passer par savannakhet. J ai aussi un petit "blanc" entre Hoa Lu et Dong Hoi, y a t-il des endroits simpa a visiter entre ces deux villes ?
Merci pour toute réponse.
Bonjour,
je pense partir en voyage pendant environ 3 semaines en Asie cet été. J'ai lu un peu sur le web et je n'arrive trop à me décider.
Je vais sans doute arriver à Bangok, car je me suis fait dire que les billets d'avion de Montréal était moins cher....
à partir de là, je ne sais trop où aller. Je pensais eut-être la Malaisie puisqu'un ami est allé et a beaucoup aimé. Je pensais peut-être aller en Chine (je sais que c'est un peu loin) pour voir la muraille et les montagnes. J'ai une amie en Camboge en ce moment, donc je pensais peut-être y aller, mais rien n'est certain.
J'aime la nature, les animaux, la danse, les petits marchés. Je ne suis pas une fan de grande ville. J'aime l'aide humanitaire et les enfants. J'aime apprendre à connaitre la culture et la "vrai" vie donc pas des endroits trop touristique. Cependant, je ne parle aucune langue asiatique... je devrai donc être prudente. Je parle anglais, français et espagnol.... Je suis habitué de voyagé, mais je suis toujours allée dans des endroits où je pouvais communiquer (amérique du sud, europe)
Je n'ai pas un gros budget (je tente d'accumuler suffisamment pour partir).
Je ne connais pas grand chose à l'Asie et c'est pour cela que je veux y aller et en apprendre un peu plus.
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller des endroits, me donner des trucs, des conseils, des choses à ne pas faire ou endroits à éviter (trop toursitique et cher, dangereux, etc.)
Merci d'avance
Je vais sans doute arriver à Bangok, car je me suis fait dire que les billets d'avion de Montréal était moins cher....
à partir de là, je ne sais trop où aller. Je pensais eut-être la Malaisie puisqu'un ami est allé et a beaucoup aimé. Je pensais peut-être aller en Chine (je sais que c'est un peu loin) pour voir la muraille et les montagnes. J'ai une amie en Camboge en ce moment, donc je pensais peut-être y aller, mais rien n'est certain.
J'aime la nature, les animaux, la danse, les petits marchés. Je ne suis pas une fan de grande ville. J'aime l'aide humanitaire et les enfants. J'aime apprendre à connaitre la culture et la "vrai" vie donc pas des endroits trop touristique. Cependant, je ne parle aucune langue asiatique... je devrai donc être prudente. Je parle anglais, français et espagnol.... Je suis habitué de voyagé, mais je suis toujours allée dans des endroits où je pouvais communiquer (amérique du sud, europe)
Je n'ai pas un gros budget (je tente d'accumuler suffisamment pour partir).
Je ne connais pas grand chose à l'Asie et c'est pour cela que je veux y aller et en apprendre un peu plus.
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller des endroits, me donner des trucs, des conseils, des choses à ne pas faire ou endroits à éviter (trop toursitique et cher, dangereux, etc.)
Merci d'avance
Bonjour, Nous ne sommes jamais allés en Asie...Par où commencer? Nous aimons les visites, les rencontres authentiques, les plages où snorkeler...
Nous ne souhaitons pas de voyage organisé!
Merci pour vos conseils!
Salut,
Pour diverses raison, j'en ai un peu raz le bol des iles thailandaises.
Connaissez vous un endroit agréable entre la capitale et Hat Yai. je sais que certaines parties du sud peuvent etres dangereuses, mais je ne sais pas jusqu'ou?
Je me suis laissé dire que Hua Hin était une ville assez moche, très touristique et avait assez peu de cachet ?
Je recherche plutot du genre bungalow tranquille sur la plage, 1300 a 1500 Baht, mais avec tout de même un minimum d'infrastructures touristiques aux alentours (Bourg avec quelques shops, bars, location de scoot, laundry, marché, atm, etc)
Merci pour votre aide.
Poulote.
Bonjour,
Je cherche à savoir s'il est possible de faire Koh Mak - Bangkok dans la journée, sans repasser par Koh Chang.
Je n'arrive pas à trouver à quelle heure les bateaux quittent Koh Mak, et quelles sont ensuite les correspondances en bus. Je suppose qu'il faut repasser par Trat.
J'ai vu sinon qu'il y avait un avion Trat-Bangkok, 2 vols le matin, 1 le soir, mais le billet coute 3650 THB
Est ce que mon hotel proposera des packages pour retourner à Bangkok?
Merci de vos conseils
bonjour ,
Malgré le tour du forum , je trouve pas une bonne info pour un hotel bien situé a Koh Tao environ 60€ la nuit
qui peut m'aider , je pars en février 2013 ?
merci
Bonjour ,
Nous pensons partir 1 mois aux Philppines en Mars prochain .Nous aimons beaucoup les paysages , la nature , les balades à pied , et aussi les belles plages , le snorkelling dans des eaux peu profondes car je ne suis pas une bonne nageuse ( nous ne sommes pas intéressés par la plongée , ni le surf ) !Nous avons pour habitude de voyager routard , avec sac à dos ( ne conduisons pas ) et aimerions avoir des idées d'itinéraire car nous avons du mal à nous décider parmi toutes ces îles . Merci pour vos infos
Nous pensons partir 1 mois aux Philppines en Mars prochain .Nous aimons beaucoup les paysages , la nature , les balades à pied , et aussi les belles plages , le snorkelling dans des eaux peu profondes car je ne suis pas une bonne nageuse ( nous ne sommes pas intéressés par la plongée , ni le surf ) !Nous avons pour habitude de voyager routard , avec sac à dos ( ne conduisons pas ) et aimerions avoir des idées d'itinéraire car nous avons du mal à nous décider parmi toutes ces îles . Merci pour vos infos
Bonjour à tous,
Voila, j'ai fait le plus gros de mon programme, réservé la plupart des hôtels mais je suis perdu au niveau de la semaine que je vais passer dans le sud de la Thaïlande d'où ce sujet....
- Départ de Bangkok le Lundi 25 février à 12h45 arrivé à 14h00 à Phuket - Départ de Phuket : le Mardi 05 mars à 10h35 arrivé à 12h30 à Chiang Mai (pour nous) le Lundi 04 mars à 12H00 arrivé a 14h00 à Bangkok (pour nos amis)
En effet nous partons a 4, et nous devons donc être a Phuket le dimanche soir maximum pour le vol de nos amis
Nous cherchons donc a meubler cette semaine... (Krabi, Phuket, Koh pipi, Koh Lanta ?) Faire par exemple 2j a Phuket sachant que l'on y retourne le dimanche, 3j a Krabi avec excursion pour voir iles aux alentours, dormir sur Koh Lanta au moins 1 nuit ? Partir directement de Phuket le lundi pour Krabi et retour plus tôt sur Phuket ?
Merci par avance pour vos conseils !
Voila, j'ai fait le plus gros de mon programme, réservé la plupart des hôtels mais je suis perdu au niveau de la semaine que je vais passer dans le sud de la Thaïlande d'où ce sujet....
- Départ de Bangkok le Lundi 25 février à 12h45 arrivé à 14h00 à Phuket - Départ de Phuket : le Mardi 05 mars à 10h35 arrivé à 12h30 à Chiang Mai (pour nous) le Lundi 04 mars à 12H00 arrivé a 14h00 à Bangkok (pour nos amis)
En effet nous partons a 4, et nous devons donc être a Phuket le dimanche soir maximum pour le vol de nos amis
Nous cherchons donc a meubler cette semaine... (Krabi, Phuket, Koh pipi, Koh Lanta ?) Faire par exemple 2j a Phuket sachant que l'on y retourne le dimanche, 3j a Krabi avec excursion pour voir iles aux alentours, dormir sur Koh Lanta au moins 1 nuit ? Partir directement de Phuket le lundi pour Krabi et retour plus tôt sur Phuket ?
Merci par avance pour vos conseils !
Bonjour,
J'ai lu quelque part que Angkor serait fermé du 1er au 4 Février 2013 .......(manifestations spéciales) quelqu'un a t il des informations à ce sujet Merci de vos réponses
J'ai lu quelque part que Angkor serait fermé du 1er au 4 Février 2013 .......(manifestations spéciales) quelqu'un a t il des informations à ce sujet Merci de vos réponses
Bonjour,
Je prépare un voyage en Indonésie pour le mois d'août 2013. Un couple plus 2 ados, je me demandais s'il était nécessaire de réserver où loger compte tenu de la période et du fait que nous irons dans des îles classiques, Java, Bali et Lombok (environ une semaine dans chaque île). Ou alors on trouve toujours où se loger, même en août ?
Merci.
Olivier
Bonjour
Je suis en train de préparer mon voyage en asie du sud est dont une partie se passe aux phillipines et j'aimerais avoir votre avis sur le circuit qu'on voulait faire au niveau de l'orga si on passe à coté de qqchose, si vous pensez qu'il y a plus simple au niveau des transferts car on ne se rend pas trop compte (peut être bcp de temps dans les transports...??)
J1:arrivée à 5h40 à Manille-prendre un taxi pour se rendre à banaue-nuit à banaue
J2:jeepney pr batad jction-marche jusqu'à batad-après midi et nuit batad et c environs
J3:batad et c environs
J4:retour sur banaue-bontoc-sagada en jeepney-nuit à sagada
J5:sagada et nuit à sagada
J6:sagada et nuit à sagada
J7:transfert sagada-bagio
J8:1h du matin bagio-manille en bus et avion pour puerto
Qu'en pensez vous??Avez vous eu des coups de coeur aux endrois cités (resto, hebergement, endroits...)
Merci de m'eclairer !!!! :)
Bonne soirée !!!
bonjour,
nous serons ma fille et moi à Bali du 21.12 au 31.12
pour l'instant le programme n'est pas défini
mais j'aimerai savoir s'il est facile de trouver un hébergement à cette période
ou s'il est impératif de réserver,
d'autre part, si vous avez quelques tuyaux ou adresses pour cette période de fête
nous sommes preneuses
merci beaucoup et bonne journée
Monique
😏
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot