Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Soon80 14 years ago
Première fois en Thaïlande (solo) du 6 au 23 décembre
Bonjour,

C'est fait. J'ai réservé hier mon billet d'avion pour la Thaïlande (du 6 au 23 décembre) avec la compagnie Etihad pour le prix de 715 euros. Ce n'est pas mon premier voyage en Asie, mais mon premier voyage en Thaïlande en tout cas.

Mais c'est aussi mon premier voyage en solo ... je n'ai pas particulièrement d'appréhensions à partir seul, c'est peut être même çà qui me plait vraiment ... D'un autre coté je dis çà maintenant, mais peut être que je déchanterais une fois la-bas.

Bref on verra bien. Je suis un jeune trentenaire, fort sympathique. Si d'autres personnes seront à Bangkok ou ailleurs (je ne sais pas trop encore où je vais me poser ... je dois encore préparer tout çà), je serai ravi de partager un verre ou une ballade.

Attention je risque de poser des questions par la suite sur cette discussion, je compte sur vous ! ;)
Open
MA
Mascotte24 14 years ago · Jeanmicheldo
Parcours de quinze jours en Thaïlande en février
Bonjour,

Je voudrais partir 15 jours en Février en Thailande et j'ai un peu de mal à planifier mon circuit meme avec l'aide du forum.

Je sais que 15j c'est court mais je ne peux pas prendre plus de congès en Février.

Je pensais: - atterrir à Bangkok - faire une excursion sur Ayutthaya - prendre le train ou bus pour sukhothai et visite - idem pour Lampang et visite - idem pour Chiang Mai et visite - et retour en train de nuit sur Bangkok - visite de Bangkok et retour sur Paris

Mes questions: - est ce trop optimiste pour 15j? - puis je optimiser mon parcours? - combien de temps rester à chaque étape? - ai je oublié une étape importante faisable dans ce parcours et/ou dois je retirer une étape?

On est du genre "lève tot" et à fond toute la journée pour les visites.

Merci pour votre aide
Open
LA
Laura 14 years ago
Email de la guest house Honey Inn à Nang Rong? (Thaïlande)
Bonjour, je suis allé sur le site de la guest Honey Inn www.honeyinn.com à Nang Rong pour réserver une chambre le mail qu'ils donnent n'est pas bon, il m'est revenu.Est-ce que quelqu'un aurait le bon ? J'arrive à Bangkok le 12/11 et je serai à Nang Rong le 14/11 Merci à l'avance Laura
Open
TH
Thierryla 14 years ago
Venir chercher une personne à l'aéroport de Manille?
bonjour , je dois venir chercher mon fils a l aeroport de manille , lors de mon dernier sejour , il était impossible d accéder, a l interieur du terminal d arrivée , et ont devait attendre a l exterieur , les passager devait traverser la petite route en face , et il possible de faire autrement ? les security guard ne voulait pas me laisser entrer (ans certain pays ont peut payer un ticket pour acceder aux arrivée , merci pour vos conseils thierry
Open
GR
Greg8799 14 years ago · Pelican76
Conseil sur circuit de quinze jours en Thaïlande
Bonjour à tous,

:)

Je souhaite organiser un voyage avec ma femme (26 ans) en thailande (j'ai 25 ans). En surfant sur VF je me rend compte qu'il y a pas mal d'experts ici !

Alors j'aimerais que vous m'orientiez dans le planification et l'organisation de notre voyage, qui se déroulera approximativement du 23/02 au 09/03.

Pour ce faire je vais vous donner quelques détails : - On partira de Lyon, donc Lyon>Bangok ca va déjà nous couter 2100€ (pour 2, A/R). Pour les 15 jours j'aimerais que l'on se limite à 3500€-4000€ (3000 serait cool). - Nous aimons bien le trek, nous avons fait la réunion, et souhaitons faire de belles et soutenues rando sur plusieurs jours en thailande, sans forcemment que ce soit hardcore ! Cela permet de bien s'enfoncer dan la jungle ! Faire de l'éléphant, peut être du rafting, dormir dans des campements etc... - Visiter des villages et rencontrer des locaux. - Visiter des beaux temples. - Si nous pouvons placer 1 à 2 jours de plage / bronzette par-ci par là, pourquoi pas (en fin de séjour pour se reposer ?), mais ce n'est pas ce qui nous interesse le plus. - Visiter bankok si cela vaut le coup, mais pas trop longtemps (2 jours en fin de séjour). - on aimerait optimiser la phase de transport et pas passer la moitié du temps dans les bus et avion !

Avez vous une idée de circuit sympa ? A priori je pense que le nord est plus adapté (mais je maintien que 2 jours de plage par ci par là... :) )

Est-il plus sympa de louer une voiture ou d'utiliser les transports sur place (avion bus taxi etc.) ?

Doit-on forcément réserver à l'avance les logements ?

Allez, faites marcher vos souvenir, et donnez-nous des idées !!

Merci,

Grégory
Open
DD
Ddxxcc 14 years ago · Boumbastic
Circuit de quinze jours en Thaïlande Nord et Sud
Bonjour, merci pour les différents conseils sur le forum qui m'ont aidé à ébaucher un circuit. J'aimerais votre avis sur ce dernier.

Je souhaite faire un circuit d'une semaine au Nord et une semaine dans les iles au Sud du 25 décembre au 10 Janvier.

Mes attentes sont : -pour le Nord: culture, temple, évasion/nature treks. - pour les iles aux Sud: belles plages, ballades sans trop de masse touristique

Mes contraintes sont : - Limiter les déplacements fastidieux ( je compte sur votre expertise ) - Limiter les destinations superflues car peu de temps ( 15 jours ) - budget avion vols domestiques limité

Arrivée 25 décembre Soir Bangkok

26 déc: Bangkok ; Ayuthaya départ le midi bus/taxi nuit à Ayuthaya 27 déc: Ayuthaya ; Bangkok retour à Bangkok le soir nuit à Bangkok ou train de nuit Bangkok- Chiang Mai arrivée le 28 déc le matin

Question: Le trajet Bangkok à Chiang Mai en train de nuit est de quelle durée et approximativement à quel prix? Est-ce que le confort est comparable à celui des trains en Inde en 2AC/3AC ?

28 déc Matin Bangkok - Chiang Mai en avion- journée découverte Chiang Mai . -nuit à Chian Mai 29 déc Trek 30 déc Trek 31 déc Trek/Chiang Mai -Nuit à Chiang Mai

1 Jan - Chiang Mai à Pukhet en avion le matin - Nuit Puhket? 2 Jan - Puhket à Phi Phi le matin - Nuit à Phi Phi ou 1 Jan- Chiang Mai à Pukhet avion puis Pukhet à Phi Phi

Question: Est-ce réaliste? Ou pas trop contraignant de faire -Chiang Mai à Pukhet en avion- puis -Pukhet à Phi Phi- dans la même journée? Est-ce qu'il a des départ pour Phi Phi pendant la journée? Intérêt de rester à Pukhet une journée/nuit? Je souhaiterai éviter d'y passer la nuit Différences à attérir a Krabi ? Opportunités?

3 Jan Phi Phi - Nuit à Phi Phi 4 Jan Phi Phi à Lanta le matin -Nuit à Lanta 5 Jan Lanta -Nuit à Lanta 6 Jan Lanta à ? le matin

Question: Après Lanta quelles destinations sur le trajet de retour vers Bangkok ? Trajet optimal pour remonter vers Bangkok? Quelles sont les meilleures options ? ( Pas d'avion merci) Trajets de nuits?

7 Jan ? 8 Jan ?

9 Jan Bangkok visite

10 Jan Départ de Bangkok 14h

ps: -pour le choix des iles, le circuit peut totalement être modifié. J'ai lu que Phi Phi n'est plus tellment si "paradisiaque" ( tourisme de mass/pollution?) - Pas de plongée à prévoir - Réserver les logements sur place?

J'attends vos recommandations

Thibault
Open
BI
Bibithai 14 years ago · Pumpui
Vol Bangkok - Krabi?
Bonjour a tous de pattaya ou il fait beau chaud malgres quelques averse le soir.je voulais savoir si quelqu'un a deja pris le vol Bangkok krabi, sil a une idée de prix et jusque quelle heure sont les derniers vols...merci bcp et jespere vous envoyé du soleil et de la chaleur d'ici Bibi
Open
VE
Veremer 14 years ago · Michele75012
Idée d'une boucle de cinq jours de Luang Prabang à Luang Prabang? (Laos)
Bonjour Après quelques jours passés à Luang Prabang, nous avons 5 jours pour un aperçu du nord. Que me conseillez-vous? Nong Khiaw Phonsavan et la plaine des jarres ou la possiblité d'aller en avion tout au nord Phongsaly et descente en bateau vers Muang Khoua? Auriez-vous une idée de boucle intéressante? Nous partons fin décembre de cette année. Par avance je vous en remercie.
Open
TO
Tomeasie1984 14 years ago
Aller au grand palais à Bangkok?
Bonjour, J'aimerais savoir si il y a possibilité de rejoindre le Grand Palais et le wat pho depuis l'hôtel New Siam2 en bateau et si oui lequel prendre car j'ai vu qu'il y avait différentes couleurs, ou sinon comment s'y rendre. Encore une petite question, le quartier chinois est-il loin de cet hôtel, et comment y aller?? Merci pour vos renseignements.
Open
AN
Anja08 14 years ago
Agence de location de voiture à Jakarta?
Bonjour les voyageurs!

Nous prévoyons de partir à 4 personnes en 2013 sur l'île de Java. Nous allons rester uniquement sur l'île de Java, car nous pensons que pour 3 semaines, il y a suffisamment de choses à voir sur cette île. Nous aimerions louer une voiture, sans chauffeur, mais je ne trouve pas d'agence de location sur internet sans chauffeur, quelqu'un pourrait-il me donner le nom d'une agence ou un site internet où je peux trouver cela?

Merci pour vos précieuses réponses! =)
Open
LE
Lespats149 14 years ago · Pimilan
Hôtel 4* ou 5* dans quartier de Pratunam à Bangkok?
Bonjour,

Je n'arrive pas à me décider pour un hôtel dans la quartier PRATUNAM. Pourquoi ?

En 2007, on était à INDRA REGENT HOTEL ; son emplacement est idéal et on en était content... mais voilà, apparemment il y a beaucoup de commentaires négatifs actuellement car il deviendrait trop vétuste et mal insonorisé ; d'ailleurs, il a diminué en prix.

Normalement, un hôtel (correct) devrait être renouvelé tous les 10 ans (travaux de rénovation, etc.) . Peut-être pas...

J'ai parcouru via internet : - recherche sur voyageforum.com - Bangkok autrement - 2-3 sites

Je sais aussi que le Baiyoke Sky est dans la même rue que INDRA REGENT. Ce quartier m'intéresse de par sa situation. Hotels sur la River ne font pas partie de mon bubget et les GH ne m'intéressent pas.

Je cherche un hôtel 4* ou 5* de charme (pour un couple) mais cela existe-t-il dans ce quartier ? Je ne sais pas du tout car je n'en ai pas vu. BAAN, etc. Nous adorons le style thailandais. Ou alors dans la quartier SIAM ? De toute façon, cette année, nous nous rendrons au marché de CHATUCHAK pour blinder nos valises ; donc, je me demande si on ne ferait pas mieux de changer de quartier !? Je ne compte pas faire des visites typiquement touristiques car nous avons déjà fait une bonne partie en 2007.

Cette fois-ci, notre séjour sur Bangkok va être différent : BTS et métro, sans oublier le Tuk-Tuk par quartier. Un petit itinéraire personnel pour découvrir Bangkok autrement (mon chéri aura la surprise) 😉:

- Maison de Jim Thompson - Dîner sur le fleuve Chao Phrao - Temple des Tigres à Kanchanaburi - Chatuchak Market - Aller boire un cocktail au SKY-BAR (vue panoramique) - Aller dans une discothèque - voir un match de boxe thai - restos sympas : once upon a time (quartier SIAM), Kinaree (quartier SUKHUMVIT, sortie Nana)

- à la recherche aussi de restos pour fondue et barbecue thais

Finalement, je ne sais plus pour l'hôtel...lol 🤪

Merci à tous
Open
MI
Mishtouille 14 years ago · Boumbastic
Trajet pour rejoindre Koh Phi Phi et les îles Similan?
Bonjour à tous.

Je souhaite me rendre à koh phi phi et aussi aux îles Similan en partant de Chang Mai. Pour les îles Similan, je voudrais savoir quel est l´aéroport le plus proche pour booker mon vol. Je ne sais pas encore par quelle île je vais commencer. Y a-t-il des correspondances en jonque de Phuket à Koh-Phi Phi. Quelqu´un pourrait me donner un avis sur Bamboo island également? J´aimerais avoir des renseignements sur des logements simples et sympas pour les trois îles, et connaître les côtés des îles à voir et à éviter. Combien de temps je dois prévoir pour le trajet Kho Phi Phi-Similan?

Je ne pars pas très longtemps donc je voudrais bien préparer mon voyage avant le départ dans 2 semaines.

Merci
Open
LL
LlullyBlue 14 years ago
Conseils sur itinéraire au Vietnam du 1er février au 9 mars?
Bonjour,

Je lis ce forum depuis pas mal d'années mais je ne m'étais encore jamais manifestée. C'est une erreur désormais réparée ! 🙂

Je (23 ans) pars avec mes parents (cinquantaine-soixantaine) et je suis chargée de concocter notre programme et itinéraire. Ça sera ma troisième fois au Viêt Nam et la première pour mon père.

Nous arriverons le 2 février à Ho Chi Minh (départ 20h à Paris). Ma mère a de la famille à Ho Chi Minh et nous avons prévu de fêter Têt (ça tombe bien en plus, ça sera l'année de mon signe ;-)) qui tombe le 10 février si je ne me trompe pas.

Comme je ne veux pas rater les préparatifs, j'avais prévu de rester jusqu'au 10 au moins. Seulement, j'ai un peu peur qu'on ait fait relativement assez rapidement le tour de Saigon (je veux bien également avoir des conseils sur la ville même si mes cousins sur place doivent certainement être de bon conseil). Comme on va voir de la famille, ce n'est pas si dérangeant mais j'ai peur que mon père - qui ne comprend pas le vietnamien - s'ennuie.

Je me demandais donc s'il y avait des choses à voir pour une excursion d'une journée aux alentours de la ville.

Ensuite, je suis un peu embêtée. J'ai une liste des endroits que je veux voir : Con Dao, Phu Quoc, Da Lat et hauts plateaux et delta du Mékong + potentielle incursion au Cambodge mais je ne sais pas exactement comment organiser la chose sachant qu'on doit revenir à Ho Chi Minh. Je sais qu'on sera en pleine saison de voyage au VN et qu'il faut réserver souvent à l'avance et j'ignore si mon programme n'est pas trop ambitieux. Je ne veux pas imposer un rythme trop rapide à mes parents (ni à moi à vrai dire).

J'ai envisagé d'aller directement au Cambodge voir Angkor (ma mère rêvant d'y aller) d'Ho Chi Minh avec l'avion pour échapper à la période un peu tendue après le Têt niveau réservation et de revenir ensuite visiter l'île de Phu Quoc et le delta du Mékong pour revenir à Ho Chi Minh et remonter vers les hauts plateaux. Et caser Con Dao dans le lot.

Seulement, j'ai peur qu'on manque de temps pour tout et aller au Cambodge, ça nous oblige à payer plus cher pour le visa (comme on reste plus d'un mois, on serait obligé de prendre le 3 mois plusieurs entrées). Donc j'hésite, à enlever le Cambodge.

J'avais prévu pour le delta du Mékong : 1 semaine. J'ai lu ici que c'était peut-être un peu large. Con Dao : 3/4 jours Phu Quoc : 3/4 jours Les hauts plateaux : une semaine

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
LU
Luck01 14 years ago · Salsa3
Location de bateau à Koh Samui
Bonjour,

Est-il possible de louer un petit bateau à moteur pour environ 4 personnes à Koh Samui (sans équipage, j'ai le permis).

Merci à tous !
Open
SS
Ssarahh 14 years ago · Nathlaur
Que pensez-vous de ce programme Thaïlande-Cambodge?
Bonjour à tous. Je me tourne vers vous afin que vous me donniez votre avis sur notre itinéraire. Je vous donne quelques infos sur nous afin que vous puissiez mieux nous conseiller ! Nous sommes un couple de trentenaires et nous partons en Thaïlande et au Cambodge avec notre fils de 3 ans. Nous serons en sac à dos et poussette ! Nous avons déjà voyagé en sacs à dos en Inde mais sans enfant ! Nous atterrissons à Bangkok le 12 juillet et nous repartons de cette même ville le 16 août. Nous voyagerons en transports en commun et peut-être de temps en temps en taxi privé, pour les longs trajets. Que pensez-vous de ce programme (bien sûr non arrêté et non figé...) ? : Du 12 au 18 juillet : Bangkok Du 19 au 23 juillet : Battambang Du 24 au 31 juillet : Siem reap et Angkor Du 1er août au 5 août : Phnom Penh Du 6 août au 8 août : kampot et kep Du 9 août au 12 août ; Sihanoukville Le 13 : trajet de Sihanoukville vers krong koh kong puis Trat trajet Trat-Bangkok 15 et 16 Août : Bangkok C'est un itinéraire durant lequel nous prenons notre temps. On attend vos avis et vos conseils ! Merci d'avance !
Open
SA
Sauvageone 14 years ago · Isag94
Bac Ha sans passer par Sapa
Bonjour à tous,

Quelqu’un peut il me dire si il y a moyen depuis Mu Cang Chai ou Than Yuhen de rejoindre Bac Ha sans passer par Sapa ?

Merci
Open
BA
Bahalana 14 years ago · Nad64
Itinéraire aux Philippines: Mindoro ou El Coron?
bonjour,

je pars aux Philippines le 25 mars pour 15 jours, en partie pour de la plongée, mais aussi pour une petite vie nocturne car nous partons entre amis je suis perdue quant a mon itinéraire: - manille/ el coron puis boracay ??? ou - manille / mindoro puis boracay

que connaissez vous de ces iles?? ( plongées-animations- bons plans) quels furent vos transferts entre chaque ile? bateau ? avion?

merci bcq pour vos réponses
Open
DA
Danlydou 14 years ago · Mavn
Itinéraire du centre au sud du Vietnam
Bonjour a tous! Je suis presentement a Sapa et j aimerais avoir votre opinion et sinon, vos suggestions concernant mon itineraire entre Hue et HCMV. Nous voudrions savoir si cela est raisonnable de faire en 10jrs le trajet suivant... Hue Hoi An Dalat Mui Ne HCMV Nous aimerions passer 1 a 2 jours ou plus si le temps est favorable par endroit. Nous ferons l impasse sur la ville trop bruyante et polue de HCM ...Hanoi nous a bien satisfaite question ville. Et nous ne voulons pas trop faire le delta puisque nous allons deja avoir fait une croisiere sur la Baie D Halong et une aussi probalblement a Hue. De plus, plusieurs voyageurs nous ont dit que finalement le Delta les avaient decut. Apres ces 10 jrs nous allons prendre l avion pour aller passer les 3 dernieres journees de notre sejour a Phu Quoc. Merci enormement pour ceux et celle qui voudront bien prendre le temps de me repondre ou tout simplement me refere a leur post...
Open
GA
Gayadali 14 years ago
Vietnam du Sud au Nord
Bonjour,

Nous partons 3 mois de Janv 2013 à Mars 2013 en Asie du Sud Est : Laos, Vietnam, Cambodge. J'envisageais d'arriver à Bangkok pour le prix du billet mais je m'aperçois qu'il est possible d'arriver au Laos sans trop dépasser ce même prix. Après réflexions, on envisage de faire une boucle comme ceci : arrivée au Laos, on descend au Cambodge et de là on passe au Vietnam. Ma question est la suivante : nous serons en Mars, le Vietnam du Sud au Nord est il sympa ? Je vois souvent que l'on voyage au Vietnam du Nord au Sud... Merci Gayadali
Open
SH
Shera1 14 years ago
Compagnie Seatran pour Koh Phan Gan
Bonjour,

Pouvez vous me dire s'il existe un guichet Seatran à l'aeroport de samui pour prendre un billet le jour meme.

Je dois arriver à samui à 12h et j'ai vu sur un site qu'il y avait un depart à 13h30 avec la compagnie Seatran. Pensez vous que c'est faisable?

http://www.samuiphanganinfo.com/boat-timetable-phangan.html#samui

Cette compagnie propose t'elle une navette pour aller à l’embarcadère?

Merci d'avance.

tout vos conseils sont les bienvenu
Open
IN
Inabmolocr 14 years ago · Manosapa
Quinze jours au nord Vietnam
Bonjour, Nous projetons de visiter le nord vietnam cet hiver. Arrivée à Hanoï le 24/12/12, départ le 4/01/13. Nous sommes trois, un couple de quinquas + un jeune de 21ans Nous voudrions visiter les classiques comme la baie d'Halong, les villages de Sapa (avec petite rando) et le village de Bac Ha avec le marché du dimanche. Mes questions sont: - Est-ce que quelqu'un a déjà fait celà à Noël? Dans quel sens? - Pour les villages la météo est-elle un problème? Fait-il toujours très froid? - Est-il conseillé de prendre un guide dans une agence (Asiatica?) dès l'arrivée à hanoï? - Y-a-t'il d'autres villages tout aussi beaux à visiter? - Avons nous intérêt à cause du froid aller plutôt vers le centre et visiter d'autres sites? Merci beaucoup à celle ou celui qui me répondra.
Open
LA
Lazele 14 years ago · Tana4
Fadilha cottages sur les Togian?
🙂 Bien le bonjour a tous 😊

Quelqu'un aurait-il des nouvelles tres recentes de "Fadilha cottages" sur les togian? On part a Sulawesi dans 1 mois pour 3 semaines. Au programme: Denpasar/Macassar/Rantepao/Tentena-Lac poso/Ampana/Togian/Gorontalo/Manado/Bunaken et retour Denpasar puis 3 ou 4 jours a Ubud pour le fun. Toutes vos infos sur ces destinations seront les bien venues. Merci, Bisous a tous 😛 La zele 😇
Open
PH
Phil1342 14 years ago · Jplecastor
Aller à Mawlamyine (Sud-Est) et ses environs (Birmanie)
Je vais en Birmanie en novembre prochain (2012) et ai prévu d'aller à Mawlamyine (Moulmein) (Etat Mon) et à Hpa-An (Etat Karen) pour la beauté des paysages karstiques. Est-ce que quelqu'un a été au sud, à Win Sein Taw Ya, pour voir le plus grand Boudha couché du monde (près de 200 m, semble-t-il) encore en construction ? Je voudrais savoir si ça vaut le coup comme les guides semble le dire ? Merci Phil1342
Open
TS
Tsstss 14 years ago · Abalone
Fête du Têt: rejoindre Hanoi le 14 février pour prendre notre vol retour
Bonjour,

notre avion retour part de Ho Chi Minh le 14 Février. Nous pensions passé la fête du Tet un peu plus au sud de Ho Chi Minh (peut être rester vers My Tho du 9 au 12), pour y remonter vers le 12 fev. Mais à force de lire des posts sur l'état des transports et des commerces, je commence à avoir des doutes. Est ce une bonne idée ? Est il possible de rejoindre Ho Chi Minh ? Y a t'il un endroit sympa où passé la fete du Tet ? Comment est Ho Chi Minh pendant cette periode ? faut il penser à faire des courses avant ?

Bref...beaucoup de questions qui s'embrouillent, aidez moi à m'en démêlez !
Open
BO
Boumbastic 14 years ago · Pjkl
Risque de menace terroriste à Bali?
Indonésie: «informations crédibles» sur une menace terroriste à Bali

Par RFI

La police indonésienne a indiqué détenir des «informations crédibles» faisant état d'une menace terroriste pesant sur les cérémonies qui doivent être organisées vendredi à l'occasion du dixième anniversaire du double attentat de Bali le 12 octobre 2002, dans lesquels 202 personnes avaient été tuées. Plus de 2 000 militaires et policiers ont été déployés pour assurer la sécurité de l'événement. La chef du gouvernement australien, Julia Gillard, a maintenu son déplacement en dépit de la menace.

La suite de l'article ICI 😕
Open
MI
Misterjjef 14 years ago · Lesnumeros3
Visiter Khao Sok (Thaïlande)
Bonjour, je recherche des informations pour visiter khao sok.

En provenance de chiang mai avez vous un conseille d'itinéraire?

Nous sommes 2 et j'aurais voulu séjourner une nuit sur le lac et visiter celui-ci, et dormir une nuit dans les arbres.

Avez vous des conseilles , des adresse? Des liens internet?

Je pense y aller vers le 20 novembre.

j'ai déjà contacter Mathilde mais le devis est hors budget pour moi ( 440 euros 2 jr 1 nuit sur le lac et 1 nuit dans les arbres pour 2)
Open
FU
Funktion 14 years ago · Boumbastic
La Thaïlande et autres pays du Sud-Est en juin!
Bonjour ! Je pars autour du 15 juin pendant deux mois, et je comptais atterir en thailande pour éventuellement me promener un peu dans les pays autour. Par contre, une amie m'a mis en garde par rapport à la mousson, chose que je ne connait pas du tout !

Y-a-til des saisons qu'ils faut éviter, ou de meilleurs pays pour commencer par rapport aux prix ou autres chose ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu la dessus ce serait super gentil !

En gros, je compte partir de mois à l'aventure en asie du sud-est, je n'ai pas trop de plans précis, mais on m'a dit que la thailande coûte moins cher du billet d'avion, et que de là on peut facilement voyager ailleurs.

Merci beaucoup de vos conseil ! Et bonne journée !
Open

Recommended for you

Previous Page 646 of 1819 Next