Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GU
Guillaume05 14 years ago · Avril1904
Deux itinéraires de Chiang Mai à Koh Tao, mais lequel?
bonjour, nous voulons nous rendre a koh tao le 21 fevrier 2013 au depart de chiang mai deux possibiltés mais laquelle choisir premiere: vol chiang mai a 7h arrivée à koh samui a 10h50 puis bateau a 13h30 et arrivée a koh tao 15h30 prix 220e/personne deuxieme possibilités: vol chiang mai a 7 h arrivée bangkok 8h10 puis aller a aeroport don muang de bangkok pour avion de lomprayah solar air depart a 9 h45 arrivéé à koh tao à 14h30 prix total 145e/personne

mes questions: pour la deuxieme possibilité en arrivant a bangkok par le vol de chiang mai à 8h10 est ce que j aurais le temps d aller a don muang l autre aeroport de bangkok pour un depart à 9h45

merci de votre aide
Open
AL
Alexatasha 14 years ago
Donne informations sur le Vietnam, Cambodge, Philippines
Bonjour,

Mon nom est Alex. Né et élevé dans les Philippines, mais qui vit maintenant à Saigon pendant deux ans. J'ai et j'ai voyagé plusieurs fois au Vietnam et au Cambodge en voiture, à vélo, en bateau, et plus encore.

Si vous avez besoin d'informations sur les itinéraires, les lieux d'intérêt touristique ou l'autre des 3 pays, n'hésitez pas à m'envoyer un message

Cordialement

Alex
Open
SA
Saab 14 years ago · Superpic
Nord Vietnam: que privilégier?
Bonjour

pour une dizaine de jours (8-9 ? je ne sais pas encore) au nord du Vietnam : que devrais-je privilégier ? je pensais à - une visite d'Ha Noi... - soit Sapa et sa région, soit le Parc de Ba Bê/ Lang Son ... ??? - la baie d'Along par un biais peut-être moins touristique que ce qui se fait habituellement.....?? - autre ???

merci de m'aider ! 😄
Open
BA
Ba0ng 14 years ago · Happysoul
Hôtel à Bangkok, une semaine dans un temple bouddhiste...
Bonjour,

Dans 10 jours je compte me rendre en Thailande pour 1 mois!

1 - Je crois qu'a l'arrivé par avion on nous octroi 1 mois de visa gratuit, vrai ? 2 - Je cherche un hotel dans Bangkok entre 10 et 20€ dans le coin ou ça bouge, quelques conseils ? 3 - J'aimerai aussi passer 1 semaine ou 2 dans un temple bouddhiste, je crois avoir vu que ct possible, je veux juste aller dans un temple et méditer par moi même, je ne veux pas de formation payante ou quoi que ce soit sur le bouddhisme. Une idée ?, une adresse ?, pas à l'autre bout du pays non plus (dans bangkok par exemple ou si vous connaissez un autre super lieu ?)

Voila, merci
Open
MU
Mumupanthere 14 years ago · Tenzinsakado
Région de Ba Be? (Vietnam)
Bonjour,

Nous partons cet été avec mon mari (d'origine vietnamienne) et nos deux enfants (8 et 10 ans). Nous avons déjà visité le sud Vietnam il ya deux ans (delta du mékong) et essayons d'éviter les coins trop touristiques et privilégions le contact, les échanges, la découverte (mon mari est ethnologue, et les enfants adorent jouer). Nous avons prévu d'aller à Bac Ha et sillonner autour de Bac Ha en visitant marchés et villages puis de passer vers le lac de Ba Be. Du coup, j'ai quelques petites questions pour des connaisseurs :

- si on passe 3 ou 4 jours à Bac Ha, à part les marchés à bac Ha et Can Cau, qu'est-ce qui est vraiment sympa à voir ? On a entendu parler du lac de Co Tien, est-ce que ça vaut le coup ? NB. on n'a visité Sa Pa il y a longtemps et pas prévu d'y retourner (trop touristique).

- avez-vous un hôtel à nous recommander ?

- on voudrait ensuite partir sur Ba Be. Apparement les routes sont assez sinueuses en venant de Hanoi, j'imagine que ce doit être aussi le cas en venant de Bac Ha ?

- par ailleurs, j'ai compris qu'il n'y a pas de transport en commun direct. Avez-vous un contact local / une idée de la durée de transfert / du coût en location de voiture privée ?

- autre question : est-il possible d'aller de Bac Ha à Mu Cang Chai ? si oui, comment ? prendre le train à Lao Cai puis un bus ? combien de temps faut-il prévoir ? est-ce accidenté comme parcours ?

- à Ba Be, est-ce qu'il y a des moustiques ? est-ce impaludé ? et à Bac Ha ?

- à Ba Be, on a lu qu'on pouvait se baigner ? l'eau est-elle propre ?

Merci d'avance mille fois pour vos réponses,

Muriel
Open
CA
Canario 14 years ago · Danlydou
Retour de quarante-cinq jours au Vietnam
Après un périple de 45 jours au Vietnam (du Sud au Nord en passant par les hauts plateaux du Centre), je tiens à remercier celles et ceux qui ont pris de leur temps pour me conseiller, me guider dans la construction de mon voyage, et leur adresse un grand merci collégial. A mon tour donc de porter ma pierre à l’édifice et d’éclairer autant que faire se peut les futurs voyageurs. Le forum offrant de nombreux renseignements pratiques concernant les hôtels, restaurants, sites à visiter, et ne voulant transformer ce post en page publicitaire (mais réponse possible sur demande en MP), je me contenterai de donner quelques impressions générales sur des questions existentielles que je me posais avant mon départ.

· Avec ou sans agence

Pendant 37 j nous nous sommes déplacés (deux couples) par nos propres moyens puis pendant 8j nous avons sillonné, avec voiture guide et chauffeur, le Nord Est du Vietnam (agence réservée sur Hanoï et qui fut à la hauteur de nos espérances). Il est en effet déraisonnable voire impossible de se rendre dans cette région par ses propres moyens. A condition d’avoir bien préparé son voyage et d’avoir bien géré son timing (déplacement à 40km/h, bus en retard, aléas divers et variés, laisser le temps au temps….), le recours à une agence n’est pas indispensable pour celles et ceux qui ont un minimum l’habitude de voyager, de se débrouiller avec pour contrepartie le plaisir de rencontrer les locaux. Méfiez vous donc de ceux qui vous incitent à passer systématiquement par une agence : « Les conseilleurs ne sont pas les payeurs »

· Les arnaques

Rien en ce qui nous concerne. Aucun problème relationnel à Saigon ou ailleurs comme indiqué sur les forums (arrachage de sac, vols…), ni pour d’autres voyageurs rencontrés, à part un groupe d’espagnols qui a opté pour une agence privée (sans programme écrit, sans contrat !!!) et qui s’est retrouvé planté au beau milieu de nulle part !!! A vous de ne pas être naïfs, de prendre un minimum de précautions et tout se passera bien. La question qui se pose également est de savoir la définition que l’on donne au mot arnaque : En ce qui me concerne, la difficulté provient plus des prix majorés et de l’obligation de marchander qui s’ensuit, des notes de restaurants à recompter systématiquement, des différentes commissions prises lors des transactions commerciales, chacun ayant son propre réseau à « nourrir » mais bon rien de surprenant par rapport à d’autres pays, il s’agit d’un comportement plus ou moins acceptable, mais s’agit il d’arnaque, c’est à dire d’escroquerie préméditée et préparée ? Nous avons même été agréablement surpris par le comportement toujours affable et avenant des vietnamiens.

· Les motorbikes , les vélos, les taxis

Certains conseillent l’usage du vélo pour visiter les villes, certes mais attention où et quand. Faire une ballade en vélo à Vinh Long, Tam Coc, ou Hoian, peut se révéler super sympa même par 35° en plein soleil. Par contre, se rendre d’un point à un autre (Hué par exemple) peut paraître déraisonnable en considérant la chaleur, la circulation, les distances sans oublier la fatigue emmagasinée depuis le début du voyage. Quant au motorbike, pourquoi pas si vous êtes jeune, en pleine santé et ne craignez pas d’être secouer comme un prunier et encore à la condition d’avoir un chauffeur prudent qui ne fera pas un rallye moto. En ce qui nous concerne, nous avons préféré choisir l’option taxi (MaiLinh, avec un seul problème en 45 jours) et avons visité en 2 jours ce qu’un couple a visité en 1 journée avec un motorbike (je ne vous dis pas leur état à la sortie et leur impression d’avoir certes tout « vu » mais au pas de course !!!)

· La nourriture

Malgré une hygiène souvent douteuse nous avons opté, comme à notre habitude, pour les petits restaurants de rue et miracle aucun problème majeur excepté quelques dérangements intestinaux sans gravité (Le soleil voilé mais très présent nous a paru être beaucoup plus dangereux avec le début d’une insolation pour un des membres du groupe).

· Le trek

Un trek à Sapa ou ailleurs s’impose pour aller à la rencontre des minorités et les considérer dans leur milieu naturel. En ce qui nous concerne nous avons adoré notre trek à Sapa.

· La jonque et la baie d’Along

N’hésiter pas à réserver si vos moyens vous le permettent 2 nuits dans la baie d’Along, c’est un bon moyen d'humer l’atmosphère paradisiaque de ce lieu que nous avons eu la chance de faire sous un soleil radieux. Attention cependant aux jonques et aux services proposés !!!

· Mes impressions et coups de cœur

Après avoir visité 3 régions (Sud, Centre et Nord) très différentes tant par les paysages que par les habitants, nous avons bien aimé :

- Saigon pour sa vie trépidante, - Le delta du Mékong pour ses marchés flottants et ses fruits à profusion, - Dalat petit coin de paradis, - Hoian pour sa propreté et ses vieilles maisons sans oublier nos deux tours en vélo mémorables, - Tam Coc pour la sérénité du lieu - Le trek à Sapa - Hanoï pour le quartier des corporations - mais surtout le Nord Est pour ses paysages fabuleux - et bien entendu la baie d’Along.

J’étais parti sans à priori malgré les différentes opinions lues sur les forums mais pour avoir visité d’autres pays je dois reconnaître que, même si j’ai tenté de ne pas faire de comparaison, je suis resté quelque peu sur ma faim. Les images d’ Epinal que j’avais dans ma tête suite à des reportages sur le Vietnam, avec des paysages somptueux, ont été terni par la présence de nombreuses décharges à ciel ouvert dans des zones hyper touristiques (Sapa, Baie d’Along…). De même, le manque d’infrastructures (routières, hôtelières, équipements..) est criant alors qu’à l’inverse j’ai été agréablement surpris par le côté accueillant, souriant et sympathique des habitants avec leur propension extraordinaire à se tourner résolument vers le futur en occultant le passé et en effaçant d’éventuelles rancunes qui n’ont pas lieu d’être.(bonne leçon culturelle surtout après avoir visité le musée de la guerre à Saigon !!!).

Voici, voilà, en espérant que ces quelques lignes seront utiles aux futurs voyageurs
Open
SU
Sushii02 14 years ago · Parallele33
Qui pour ramener mon chien en France depuis Bangkok?
Bonjour,

J'habitais en Thailande l'année dernière, malheureusement en revenant en France, je n'ai pas pu ramener mon chien avec nous. La faute au fait qu'il lui manquait des tests sanguins qui prennent beaucoup de temps à faire.

Aujourd'hui, il est en règle, nous souhaitons donc qu'il revienne au plus vite après 6 mois passé sans nous... il nous manque énormément.

Cependant nous avons vu les prix des cargos : entre 600 et 800 €. Alors que si il voyageait avec des personnes, ça ne coûterait que 100 - 150 € grand maximum , cela dépend de la compagnie, à l'aller (Paris - Bangkok) nous n'avions payer que 60€.

Donc j'en appelle à vous, si vous prévoyez de rentrer de Thailande à la fin novembre / début du mois de décembre, si vous pouviez l'enregistrer avec vous puis nous viendrions le récuperer à l'aéroport en France. Cela nous aidrait vraiment beaucoup.

Au niveau des formalités, elles sont très simples, tout est déjà prêt, vous n'aurez qu'à l'enregistrer avec vos bagages et le récupérer en arrivant. Je vous donnerais plus de détails en PV si vous le souhaitez.

C'est un petit chien très mignon, tout petit, très gentil, qui souhaite juste retrouver son pays et sa famille.

Donc si vous ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait nous aider, alors ça serait formidable.

En vous remerciant par avance.
Open
MA
Maaze 14 years ago · Ladodo
Cambodge ou Laos ou Vietnam ou les trois?
Bonjour,

J'envisage de visiter le sud-est asiatique l'année prochaine pour 2 semaines. J'hésite encore entre Cambodge, Laos et Vietnam. Avez-vous des conseils à me donner au regard de la durée du séjour?

En vous remerciant.

Sylvain
Open
SO
Sophielaprof 14 years ago · Mistig
Vos conseils pour itinéraire dans les plus beaux sites autour de Sihanoukville?
Bonjour à tous,

Je vais passer une semaine à Sihanoukville fin novembre et j'aimerais voir un éventail des plus beaux sites naturels et villages authentiques dans un rayon de 4/5 de trajet maximum en voiture/bus. J'ai un guide et je l'ai lu mais je voudrais vos avis, il y a tellement de parcs, Ream, Bokor, Kirikom, les cascades de Kbal Chhay et de Tek Chhouu, je ne sais pas ce qui est le mieux...ni comment aller d'un endroit à un autre ou bien où faire étape. Par rapport aux villages également, y a t-il des villages étapes où l'on peut trouver une guest house si je pars en trek pour 2, 3 ou 4 jours dans l'un de ces parcs? Quel itinéraire me conseillez-vous pour cette semaine ( hors plages)? Les routes sont-elles praticables en bus? Pensez-vous qu'il faille organiser un circuit avec une agence depuis Sihanoukville pour avoir un guide, est-ce plus sûr? J'aurais aimé aller dans les montagnes de Cardamome mais cela semble long depuis Sihanoukville et assez sauvage avec peu d'endroits où faire étape. Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie pour vos réponses qui m'aideront beaucoup à préparer ce voyage...Cela fait si longtemps que j'attends ces vacances!

Sophie.
Open
NA
Nad64 14 years ago · Jeandaune
Vacances aux Philippines du 24 au 31 octobre: que faire?
Bonjur,

Nous aimerions passer 6 jours aux philippine, nous aimons la plongée, la march, un peu de kayak et bien manger locale :) et si vous avez d autres idées, n hésitez pas à nous les faire connaître. Quelles sont vos ont tuyaux ?nous ne connaissons pas du tout les philippines, même si nous habitons pas loin cad en Malaisie.

Merci beaucoup d avance de partager vos bonnes expériences avec nous.

Nadine🙂
Open
LO
Lola27 14 years ago · Kineger61
Transport aéroport de Trat - port de Laem Ngop? (Thaïlande)
Bonsoir,

Qui pourrait me donner des renseignements concrets sur l'aéroport de Trat ? Y a-il des bureaux de change ? Le taux de change serait-il plus intéressant qu'à l'aéroport international de Bangkok ? Je suppose qu'il y a des taxis publics avec un meter car j'ai très peu de temps pour prendre mon speedboat. Combien de temps en taxi vais-je mettre pour arriver au quai ? À ce quai, y a-t-il des magasins, restaurants, etc. Suis-je loin du centre ville ou je pourrai trouver une banque avec un guichet pour échanger de l'argent ? Connaissez-vous la compagnie Panam pour les speedboats ? Comment puis-je réserver car je ne trouve rien sur le net?

Merci pour votre aide
Open
TA
Tatatou 14 years ago · Abalone
Pourboires au Vietnam?
bonjour,

Si on est satisfait d'une prestation ou d'un guide, quel est le pourboire à donner ?

Merci de votre réponse

TATATOU
Open
GL
Globifab 14 years ago · Lukmee
La Thaïlande en juin: quel itinéraire?
Bonjour

On va arriver du Laos vers la Thaïlande vers la fin mais 2013 et reste max 1 mois en Thaïlande:

Quel itinéraire est conseillé? Les iles et le sud sont elles possibles? Phang Noa et Kho Phiphi par exemple. Les trecks( Khao Sok?), les plages et le culturel sont au programme. Pour le transport je pense que le bus est suffisant( sauf si quelqu’un me parle d'un super bon plan ;).

Nous repartons le 28 juin de Bangkok vers la France.
Open
GL
Globifab 14 years ago
Quel itinéraire pour deux mois et demi en Asie du Sud-Est entre mi-avril et fin juin?
Bonjour,

Je dois arriver à singapour ( en arrivant de Darwin) vers debut - mi avril 2013 et après finir fin juin à Bangkok(vol retour). Je voulais savoir dans quel ordre faire les pays ( par rapport notamment à la mousson: ca mouille bcp ce truc). Est ce bien de passer quelques jours à Singapour puis remonter directement au VietNam pendant un mois (tellement de chose à voir) . Ensuite Le Laos et le Cambodge: pour faire les deux. Et Finir par la Thailande? La malaisie vaut elle le coup? Est ce possible de faire le trajet singapour vietnam en bateau ou l'avion reste le plus simple?

Merci a tous ceux qui vont pouvoir m'aider :)
Open
CL
Clementine42 14 years ago
Idée pour un nouveau voyage en Thaïlande?
Bonjour a tous,

je suis a la recherche pour notre prochain voyage en Thaïlande de villes a "visiter".

ce futur voyage est prévu pour le mois d'aout 2013 (oui je sais, pas forcement la meilleure période, mais je n'ai pas le choix des dates 🙁 )

nous sommes déjà allé 3 fois dans ce merveilleux pays 🙂 - > 1er voyage : Kanchanaburi et plages du nord de Phuket - > 2eme voyage : encore Kanchanaburi et koh Chang - > 3eme voyage : Chang mai, mai hong song, koh lanta et krabi (sans oublier Bangkok un peu a chaque fois)

je pensais a l'est ou nord est ... ?? pour chaque voyage nous faisons une partie "campagne", une partie "ville" et une partie "plage"

toute idee est la bienvenue 😉

Merci d'avance

Clem
Open
BR
Breiz29 14 years ago · Edael0711
Idée de programme pour un mois dans le Sud thaïlandais?
Bonjour , nous pensons passer 1 mois au sud de la thailande , en février 2012 .Voici une idée de ce que pourrait être notre programme krabi 5 jours / koh yao noi 4j / koh phi phi 2j / koh jum 4j / koh lanta 4j On prévoit une journée de transfert entre chaque île. Comme rien n'est figé , toutes les idées seront bienvenues .Sachant qu'on essaye de voir le maxi de "choses "sans courir , qu'on est pas des fêtards , ni des plongeurs merci a tous de votre aide cordialement jeannôt
Open
EL
Eldudi40 14 years ago · Cosi
Birmanie: visites à Rangoon, Mandalay, capitales royales, Inle, bus Inle-Mandalay?
Bonjour à tous,

J'organise actuellement mon futur voyage en Birmanie et j'aimerais avoir le retour d'expérience des personnes y étant déjà allées sur ces différents points ci-dessous.

- Que visiter en 2 jours sur Rangoon? Quels sont les Must?

- Idem mais pour Mandalay (intra muros)?

- Quelle capitale royale privilégier? Ava, Amarapura, Sagaing, Mingun? Les 4 sont elles faisables en une journée?

- Je vais surement avoir un après-midi et potentiellementune matinée à Monywa, qu'ai-je le temps de faire? Grands buddhas? Les grottes?

- Ou vaut-il mieux dormir à Bagan?

- Quels sont les musts à voir/faire autour de Inle en 2 ou 3 jours?

- Le bus est-il long de Inle à Mandalay?

Ouf! J'espère que vous pourrez prendre le temps de m'aider!

Guillaume
Open
ST
Stepholi 14 years ago · Wolflarsen
Envie de visiter l'Indonésie
Coucou vous tous,

On connait déjà la thailande, et ses plages magnifiques les iles phiphi mummmm

Alors maintenant c'est l'envie de visiter l'indonésie qui nous prend, mais voilà où trouver ces belles plages d'indonésie, bali ? lombok ? gili ? on a besoin de votre aide, de vos idées, de vos témoignages, de vos photos pour nous faire rêver.

On attend déjà vos messages avec impatience, partageons ensemble notre gout du voyage

Sachant qu'on a envie de faire des balades scooters, vélo dans rizière, voir des marchés, des villages, leurs cultures, leurs danses, leurs coutumes, visiter des temples , et bronzer sur des plages paradisiaques , à vos conseils !!!!!!

A très bientot

Olivier et stéphanie
Open
RA
RastaMan974 14 years ago · Gjb
Hôtels à Bangkok, Kho Phi Phi et Phuket?
Yes I Bonjour à tous, normalement ma conjointe et moi partent en Thaïlande du 22 Décembre au 2 Janvier 2013, nous avons prévus de passer 3 jours à Bangkok, histoire de visiter les lieux, ensuite nous comptons passer 2 ou 3 jours au GaneshaPark, et ensuite partir pour les îles de Phuket et Phi Phi afin de fêter le Réveillon de la St Sylvestre, ma question est simple quels hôtels pouvons nous réservez à Bangkok (sachant que nous ne recherchons pas un hôtel à 100€/nuit), quels hôtels pour les îles?? Merci de votre aide...
Open
CA
Caro92100 14 years ago · Olefiloux
Avis sur circuit de quinze jours en Thaïlande?
Bonjour

Je dois partir le 21 novembre avec mon ami pour 15 jours en Thailande. J'ai fait mon itinéraire mais je me demande si il n'est pas trop chargé. Pourriez-vous me dire si c'est réalisable ? Merci beaucoup.

Caroline

jour 1: arrivée tôt le matin à Bangkok + visites jour 2:visite de BKK jour 3: marché flottant et direction pont Rivière Kwai. Nuit à Kanchanaburi jour 4: train de la mort et départ et visite d'Ayutahya. Nuit Ayuthaya jour 5: visite Ayuthaya- Lobpuri et arrivée à Sukhotai. Nuit à Sukhotai jour 6: visite Sukhotai départ pour Chiang Rai via Lampang. Nuit à Chiang Rai jour 7: visite de Chiang Rai et Triangle d'or- Visite Mae Sai et nuit à Thatorn jour 8: visite femmes girafes, temple de Doi Suthep et nuit à Chiang Mai jour 9-10: Tre puis départ en train couchette pour BKK jour 11: arrivée BKK et départ pour Koh Chang jour 14: retour BKK- vol pour paris.
Open
SA
Saint 14 years ago · Philgbo
Birmanie: quelques informations récentes et pratiques
Infos pratiques quelques villes. oct 2012.

À Yangon

Hôtels pas chers quasi- inexistants. La moindre chambre double, glauque sera facturée 15 dollars minimum. Ces petites guest- houses se trouvent dans le centre ville non loin de la Sule Pagoda. Mais c'est souvent plein. Quelques bonnes adresses pour manger. Faciles à trouver en général. Il faut dire qu'en général la nourriture est délicieuse.

La gare routière est excentrée comme toutes celles du Myanmar. Résultante de l'interdiction de rouler en ville pour les bus. Donc surcoût systématique.Avec l'afflux touristique, il devient nécessaire de calmer l'appétit inflationniste des chauffeurs de taxis ou Tuk Tuk. La course est en moyenne à 1500 Kyatts par personne en Tuk Tuk. Le taxi pour le centre- ville est à 5000 kyatts. Au dessus c'est un début d'arnaque. À vous de voir..

Le marché central. Bon endroit pour acheter les petits cadeaux avant le départ. Mais attention vous trouverez du bon et du moins bon. C'est selon vos exigences. Négociation de rigueur. Bon endroit pour changer de l'argent. Banque MIDB . À l'angle de l'entrée principale. Pas d'arnaque possible. En général, bons taux.

Une excellente compagnie de bus: SHWE NAN TAW . 16500 Kyatts un aller simple pour Mandalay . Bus 29 places uniquement. Bouteille d'eau et une petite collation en milieu d'après- midi. Toilettes à bord. Le luxe à prix honnête .

UNE OPTION : Ceux qui ne souhaitent pas séjourner à Yangon à leur arrivée peuvent très bien quitter la ville le jour même pour Mandalay. La gare routière n'est pas trop éloignée de l'aéroport et il y a de nombreux bus, matin et soir pour Mandalay. Compte - tenu des problèmes d'hébergement à Yangon c'est une option qu'il ne faut surtout pas écarter. Vous visiterez Yangon au retour.

À Mandalay.

Mêmes remarques pour la gare routière. Certains hôtels, de mèche avec les taxis, vous mentiront. Les prix sont nettement inflationnistes. Idem pour les " tours organisés " d'une journée. On vous demandera 35 dollars pour le taxi ce qui frise l'indécence. Mais certains touristes payent, donc.. Les chauffeurs s'habituent à faire de gros profits. On peut se débrouiller seul en négociant des prix plus doux. Ou mieux, louer un scooter.

Un restaurant avec un bon rapport qualité- prix: LE RAINBOW- Plats variés, succulents, et à un prix honnête. Service souriant et rapide. Salle climatisée à l'étage. Éviter le Lashio si vous avez bon appétit car les portions sont congrues et prix non affichés.

Les hôtels à Mandalay

C'est moins compliqué qu'à Yangon. Il y a des hôtels qui sans être luxueux sont propres. Exemple le ET hôtel . Bon accueil et WiFi gratuit. De nombreuses personnes se plaignent de l'acceuil tres désagréable du " ROYAL hôtel " situé à 2 ou 300 mètres du ET. Pourtant recommandé par le Lonely. À boycotter donc.Enfin.. si vous pouvez.!! Il y a de nombreux hôtels dans ce quartier à des prix différents. Pour ceux qui souhaitent un peu de luxe , le " MANDALAY CITY hôtel" semble être un bon choix. 55 à 60 dollars la double. Piscine et petit- déjeuner inclus. Souvent plein grâce aux tours operators.

À BHAMO. Un seul mais bon hôtel. Le "Friendship Hôtel". A recommander. Service courtois. Buffet au petit- déjeuner. 30 dollars la double climatisée. Certaines chambres moins chères. Générateur à l'hotel. Bon rapport- qualité- prix. C'est de cette petite ville qu'on prend le bateau pour revenir à Mandalay. les couchettes sont horriblement chères. 60 dollars US par personne. C'est 9 dollars, par terre sur le pont intermédiaire. Trajet aéroport centre - ville: 1500 kyatts par personne.

À SIPO

La ville est tenue par Mr Charles. Donc, pour l'instant peu de choix. Hôtel du même nom. Préférer les nouvelles chambres aux anciennes qui sont bien entendu plus chères mais nettement mieux pour le prix. Compter 30 dollars la double. Les anciennes ressemblent à des cellules. 10 dollars la simple. Petit- dej inclus. ( voir mon post à ce sujet) Nouvelle guest house en passe de s'ouvrir. Hôtel aussi non loin de la rivière. Pour manger.. Mr Food est la bonne adresse.

Mykyinyat

Ville sans intérêt. Cul de sac, à éviter. Hôtel YMCA de l'autre côté de la gare . Traverser la voie ferrée et vous y êtes. 14 dollars la double, défraîchie sans wc ni douche interieure. Sans électricité la plupart du temps. ATTENTION. Toutes les liaisons maritimes et terrestres avec BHAMO sont coupées. Il ne reste que l'avion. 44 dollars aller simple pour BHAMO.
Open
LA
Ladytravel 14 years ago
Activités et réseau social sur Bangkok
Salut!!!😄

Je pars d'ici 1 mois sur Bangkok, ou je vais rester quelques temps et revenir régulièrement entre deux sorties de territoire(pour aller dans d'autres pays d'Asie)durant les prochains mois et l'année qui arrive....autant dire que je vais etre pas mal sur Bangkok.

Débarquant a Bangkok City, J'aimerais pouvoir me faire un petit réseau sympa d'expats qui y sont aussi souvent ou y vivent carrément. Je vais avoir enfin du temps pour faire du sport, courir, balades, ...hey ouai je quitte la France pour un bout de temps! si certains d'entre vous ont déja un petit réseau sur place, se retrouvent pour différentes activités, juste boire un verre, faire du sport ensemble, c'est un truc qui me plairait!!

Donc avis aux voyageurs, expats, de tous pays, les locaux, ceux que cela intéresse de rencontrer de nouvelles personnes...
Open
HE
Henrileger 14 years ago · Routard14
Se loger à Mandalay et à Kinpun/Kyaiktiyo? (Birmanie)
😛 appel aux " forumistes Birmans ": qui pourrait me donner la bonne adresse mail de E T Hotel à Mandalay? ça coinçe quand on reproduit çelle de Lonely ...... et , à defaut d'E T , un autre bon point de chute ...... idem pour Kinpun/le rocher d'or Merçi +++
Open
FI
Finou1010 14 years ago · Patontheroad
Itinéraire pour une semaine sur la côte ouest de la Malaisie?
Après 2 semaines au Laos, nous serons 1 semaine en Malaisie en janvier 2013. Nous resterons sur la côte ouest puisque la mousson ne nous permet pas la côte est 🙁 . Quelqu'un peut-il me conseiller un itinéraire assez cool (on ne veut pas courir de tous les cotés) avec quelques jours sur une ile. J'ai bien sûr étudier les guides, mais j'aime bien avoir des avis sur ce site, ce sont toujours de bons conseils. Merci d'avance
Open
DE
Delpheene 14 years ago
Programme de quinze jours en Thaïlande avec une agence
Bonjour à tous,

Je prévois de partir découvrir la Thaïlande, en fin d'année pour 15 jours. Étant donné que je compte partir seule, et aimant les activités sportives, j'ai pensé partir avec l'UCPA. Ils propose un séjour "Découverte Tai" pour 15 jours. Ne connaissant pas le pays, ni de proches qui y sont partis, je viens demander par ici vos avis.

Que pensez-vous de ce programme ? (voir ci-dessous) Est-ce que ce parcours permet de bien découvrir la Thaïlande ? Merci

Détail du programme J1 - Vol de nuit Paris / Bangkok.

Bangkok J2 - Arrivée à Bangkok. Accueil à l’aéroport, transfert en ville et installation à l’hôtel. Déjeuner libre, puis première découverte de la capitale thaïlandaise avec la visite à pied du quartier chinois, du marché aux fleurs de Pat Klong Talat et du quartier Indien "Little India". Dîner et nuit à l’hôtel.

J3 - Départ à pied pour la visite du Grand Palais, du Wat Phra Keo (Temple du Bouddha d’Emeraude) et du Wat Pho (Temple du Bouddha Couché). Déjeuner dans un restaurant local, puis balade en bateau sur le fleuve Chaophraya et sur les Klongs (canaux) bordés de maisons sur pilotis. Retour à l’hôtel à pied. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

En route vers le Nord J4 - Route vers la ville d’Uthaithani (3h de route) avec un arrêt au marché local de Samsuk. Balade en barge à riz sur la rivière Sakaekrang bordée de rives verdoyantes et de maisons flottantes. Déjeuner à bord, puis visite du temple Tha Sung. Transfert vers Khamphaeng Phet (3h de route). Dîner et nuit à l’hôtel.

J5 - Visite des vestiges de Kamphaeng Phet, capitale du 13ème siècle surnommée "la cité aux murs de diamant". Puis route vers Maesot, ville située à la frontière birmane, au nord-ouest du pays (2h15 de route). Déjeuner, puis continuation par une route qui serpente à travers la montagne pour rejoindre le Parc National d’Umphang (3h de route). Dîner et nuit au lodge.

Parc National d’Umphang J6 - Départ d’Umphang en raft en bambou sur la rivière "Mae Klong", qui serpente entre des falaises escarpées recouvertes d’une végétation luxuriante. Notre navigation est ponctuée de divers arrêts avec baignade dans une source d’eau chaude, et visite d’une grotte (prévoir lampe frontale). Nuit en bivouac sous tente à proximité de la rivière.

J7 - Le matin, départ à pied à travers la forêt tropicale, montée raide pour passer un petit col, avant de rejoindre les cascades d'eau de "Ti-Lo-Su", les plus spectaculaires de Thaïlande (3h de marche). Baignade dans des vasques à l’eau transparente au pied des cascades. L’après-midi, 2h de marche pour rejoindre le village Karen de Khota. Nuit dans une cabane en bambous proche d’une cascade.

J8 - 5h de marche pour franchir un chaînon montagneux par un petit col, puis descente sur le village Karen de Ti Pho Ji. Découverte de ce village représentatif du peuple Karen, ethnie minoritaire vivant à cheval sur la Birmanie et la Thaïlande. Nuit en gîte au cœur du village.

J9 - Randonnée sur un sentier vallonné, descente assez raide vers la rivière (3h de marche). Pique-nique, puis balade à dos d'éléphant à travers la jungle jusqu’au village de Palatha. Retour en véhicule à Umphang par une piste dans la forêt. Nuit au lodge.

J10 - 5 à 6h de route vers Sukhothai qui fut la première capitale du Royaume du Siam (13ème au 14ème siècle). Déjeuner en route. Arrivée et visite en vélo du Parc Historique de Sukhothai, un des plus beaux sites archéologiques de Thaïlande. Nuit à l’hôtel à Sukothai.

J11 - Sukhothai / Bangkok / Koh Samet Transfert à l'aéroport et vol vers Bangkok. Depuis Bangkok, route jusqu'au petit port de Ban Phe dans la région de Rayong (2h30 de route), et traversée en bateau vers l'île de Koh Samet. Déjeuner libre. Installation en bungalows pour 3 nuits. Dîner et nuit sur place.

J12 et J13 - Ile de Koh Samet Deux jours de détente sur l'île de Koh Samet. Une demi-journée de balade en bateau autour de l'île, découverte des fonds marins avec masque et tuba et de baignade. Déjeuners libres, dîners et nuits en bungalows.

J14 - Koh Samet / Bangkok Temps libre jusqu’au départ en bateau vers Ban Phe, déjeuner libre. Puis transfert à l'aéroport et vol pour Paris.

J15 - Arrivée à Paris.
Open
LE
Lesnumeros3 14 years ago · Asianmike
Temps de trajet entre Survanabhumi et Don Muang?
Bonsoir à tous Quel temps de tranjet faut il prévoir entre l'aeroport de Survanabhumi et celui de Don Muang. J'arrive à BBK sur un vol KLM a 10h05 et mon vol airasia décolle à 16h20. Je pense avoir largement le temps de faire le transfert (je crois savoir que la dead line pour l'enregistrement est de 45 minutes sur les vols airasia, même pour l'international ?). Néanmoins je souhaiterai savoir, outre le temps de trajet si vous me préconisez de prendre un taxi ou bien un autre transport en commun qui aurait été mis en place depuis que les compagnies low cost ont été rappatriées sur Don Muang. Merci d'avance à vous tous pour votre aide.
Open
TO
Tohru78 14 years ago · Jeandaune
Planning Philippines et Indonésie en trois semaines
Bonjour à tous

J'ai déjà posté une fois ici afin que vous me rassuriez quand à mon choix de partir en voyage de noces aux Philippines au mois de mai prochain.

Je réfléchis beaucoup à ce voyage n'étant pas du tout (mais vraiment pas) baroudeur dans l’âme. C'est simple, je n'ai jamais voyagé. Donc je prends mes précautions. Je souhaiterais vous soumettre mon planning des 3 semaines de mon voyage AFIN que vous me disiez ce que vous en pensez.

N'hésitez pas à rajouter des choses qu'il ne faudrait absolument pas que mon futur et moi loupons et pourriez-vous m'aider quand au transports sur les différentes îles.

On a décidé de couper notre séjour en 2 : 10 jours philippines - 10 jours Bali (plus ou moins)

- 1er jour : 1 nuit à Manille - 2eme au 5ème : 3 nuits sur Coron - du 5ème au 8ème jour : 3 nuits à Dumaguete (Negros Oriental) - du 8ème jour au 12ème jour : 4 nuits à Cebu

- 12ème jour : avion de Cebu pour Jakarta via Manille avec Cebu Pacific Air. et une nuit à Jakarta - 13ème jour : vol pour Bali avec Air Asia - du 14ème au 21ème jour : je pense divisé mon séjour à Bali en 2 : aller à Ubud puis je ne sais pas ou. donc je suis ouverte aux propositions

Qu'en pensez-vous? Est-ce trop? Est-ce peu? Est-ce faisable? Quel transport dois-je prendre pour faire la connexion entre les îles aux Philippines?? Ai-je fait le bon choix des îles. Je suis consciente qu'en même un mois, on a pas assez de temps de voir les Philippines, alors 12 jours, n'en parlons pas. Mais bon. On fait avec ce que l'on a. Et je n'ai pas envie de rester 3 semaines dans le même pays...

J'espère que vous pourrez m'aider.

Autre choses, quels hotels 4 étoiles me conseillez-vous qui ne soient pas trop cher? (C’est quand même un voyage de noce, il ne faut pas l'oublier 😉 )

Merci par avance
Open

Recommended for you

Previous Page 645 of 1819 Next