Itinéraire du centre au sud du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour a tous! Je suis presentement a Sapa et j aimerais avoir votre opinion et sinon, vos suggestions concernant mon itineraire entre Hue et HCMV. Nous voudrions savoir si cela est raisonnable de faire en 10jrs le trajet suivant... Hue Hoi An Dalat Mui Ne HCMV Nous aimerions passer 1 a 2 jours ou plus si le temps est favorable par endroit. Nous ferons l impasse sur la ville trop bruyante et polue de HCM ...Hanoi nous a bien satisfaite question ville. Et nous ne voulons pas trop faire le delta puisque nous allons deja avoir fait une croisiere sur la Baie D Halong et une aussi probalblement a Hue. De plus, plusieurs voyageurs nous ont dit que finalement le Delta les avaient decut. Apres ces 10 jrs nous allons prendre l avion pour aller passer les 3 dernieres journees de notre sejour a Phu Quoc. Merci enormement pour ceux et celle qui voudront bien prendre le temps de me repondre ou tout simplement me refere a leur post...
VO VoyageViet Regular ·
Bonjour,

Avec 10 jours reste, vous pouvez faire l'itineraire comme suivant:

J1: Hanoi-Hue J2: Hue J3: Hue-HoiAn J4: HoiAn-My Son-Hoi An J5: Hoi An J6: Journee croisiere et plongee a Cu lao Cham-reserve naturelle pres de Hoi An J7: Da Nang-Saigon-Mui Ne J8: Mui Ne-Sejour balneaire J9: Mui Ne J10: Mui Ne-Saigon-Depart

Bon voyage

VoyageViet
VE Venissian Globetrotter ·
etrange cette envie repetitive de vouloir aller a PhuQuoc. si vous voulez des plages, il y en a partout le long de la cote est au VN, pas besoin de s'embeter a aller sur une ile a touristes. pourquoi ne pas plutot utiliser votre temps au VN pour visiter des villages traditionnels? optimisez votre sejour. visitez le vrai VN? (Pas HCMV)
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
VI Vincetravel Regular ·
etrange cette envie repetitive de vouloir aller a PhuQuoc. si vous voulez des plages, il y en a partout le long de la cote est au VN, pas besoin de s'embeter a aller sur une ile a touristes. pourquoi ne pas plutot utiliser votre temps au VN pour visiter des villages traditionnels? optimisez votre sejour. visitez le vrai VN? (Pas HCMV)

J'ai passé un mois au Vietnam donc 8 jours à Phu quoc (Hanoi, Along Bay, Cat Ba, Hoi An, Mui Ne, HCMV, Phu Quoc) et franchement les plus belles plages que j'ai vues étaient à Phu Quoc.

Même si je n'ai aucun doute sur le fait que malheureusement cette île sera destiné à être destiné une île à touriste comme tu le dis je trouve que pour le moment cet île est plutot authentique ( en dehors du centre est ou sont tous les hotels). Phuket est une île à touristes, Mui Ne est très touristique et Nha Trang ( d après ce que j ai entendu).
Mes Photos de Voyages. Enjoy and share !!! http://vincentwolf.wix.com/photography
VE Venissian Globetrotter ·
peut etre me suis je mal exprime. apres 7 ans au VN, je perds petit a petit mon francais. heureusement que j'ai voyage forum. je voulais dire que lorsqu'on a un mois pour visiter le VN, il ne faut pas perdre son temps sur la plage de PQ, il y a bcp de choses a visiter plutot que la plage
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
AB Abalone Globetrotter ·
J'ai passé un mois au Vietnam donc 8 jours à Phu quoc (Hanoi, Along Bay, Cat Ba, Hoi An, Mui Ne, HCMV, Phu Quoc) et franchement les plus belles plages que j'ai vues étaient à Phu Quoc.

N'oubliez pas de préciser que votre date de voyage se situe du 28 Février au 28 Mars, ce qui relativise un peu votre avis.

J'ai déjà publié beaucoup de photos de belles plages de Phú Quôc, Con Dao, (Nha Trang), Cù Lao Cham, Quan Lan et Coto.

Il y a de très belles plages au VietNam qui sont ignorées mêmes par les expats résidents au VietNam.

La photo suivante montre la plus belle plage du VietNam, au sud de Nha Trang.

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VI Vincetravel Regular ·
peut etre me suis je mal exprime. apres 7 ans au VN, je perds petit a petit mon francais. heureusement que j'ai voyage forum. je voulais dire que lorsqu'on a un mois pour visiter le VN, il ne faut pas perdre son temps sur la plage de PQ, il y a bcp de choses a visiter plutot que la plage

D'accord après tout dépend des désirs et des envies de chacun. Certains préfèrent la plage, d'autres les villes touristiques ou les temples ;-)
Mes Photos de Voyages. Enjoy and share !!! http://vincentwolf.wix.com/photography
DA Danlydou ·
Juste un ptit mot pour dire qu il ne faut pas tout de suite juger les gens qui desire apres avoir ete visite du nord au sud en passant par les ptites places, dont des villages et tout ...ceux enfin qui desire avant d aller retrouver leur boulot stressant, se reposer tranquillement sur une ptite plage !!! Merci de donner des commentaires constructifs...
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Je vous rejoins tout à fait dans votre analyse d'aller prendre un peu de bon temps sur une belle plage et pourquoi pas Phu Quoc.

J'y suis allée en 2010 pendant 4 jours et j'ai énormément apprécié ce moment de farniente (alors que je ne suis pas plage)... c'était en juin, nous sommes arrivés sous la pluie et au fur et à mesure de la journée le soleil est apparu ; c'était formidable. Peu de touristes à cette époque là (tout en n'oubliant pas que nous sommes nous-mêmes des touristes...); nous étions presque les seuls dans le ressort où nous étions. G E N I A L !!!!

Question plage, je suis également allée à Muiné (très sympa à l'époque avec son village de pêcheurs, ses belles plages, et ses dunes de sable ; parait-il que ça change vite aussi...). J'ai aimé également Nha Trang et ses iles aux alentours.

Sans compter toutes celles que je ne connais pas.... vous avez le choix. Ma préférence va toutefois à Phu Quoc.

Bon séjour à vous.

Mavn

P.S. 6 premières photos : Phu Quoc 2 suivantes : Muiné 2 dernières : Nha Trang

Similar discussions

You might also like