Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ON
Onimezou 14 years ago · Wasabidu13
Organisation de notre lune de miel en Asie du Sud-Est
Bonsoir à tous !

Voilà comme dit dans le titre, ma femme et moi avons comme projet de nous envoler dans le coin de la Thaïlande vers fin Novembre pour une durée d'un mois. J'ai donc plusieurs questions à poser aux membres avertis et expérimentés de ce beau forum :p

- Avec un séjour d'un mois, est-ce jouable de pousser jusqu'en Malaisie voire Singapour sachant que l'on repart de Bangkok ? Comme circuit on a regardé grosso modo et on pensait faire Bangkok-Chiang Mai-Ko Samui-Phuket/Patong-Ko Lanta-Hat Yai-Kuala Lumpur-Singapour-Bangkok. Qu'en pensez-vous ?

- Niveau budget 1000e/pers (hors billet d'avion aller retour Francfort-Bangkok), sachant qu'on va souvent manger dans des boui-boui et loger en Guest House, ou même chez l'habitant si ça se fait, mais qu'on veut quand même de temps en temps passer quelques nuits dans de beaux hotels en bord de plage et savourer la farniente. Ce budget est-il trop limité ou suffisant ? Suffirait-il à faire des petites activités genre plongée, trek à dos d'éléphant ?

- Niveau valise, un sac de randonneur chacun ? Faut-il des vêtements un peu plus chauds pour certaines régions ?

- Niveau communication avec la France, ou pour se connecter sur internet réserver un vol ou chercher une info sur ce forum, c'est facile d'accès ? Onéreux ?

- Se procurer un petit dictionnaire français-thaï est-il judicieux ou inutile ?

- Sur le circuit énoncé plus haut, quelles sont les endroits à visiter/activités à faire ? Quelles sont ceux qui pour vous sont absolument indispensable à faire ?

Merci d'avance à tous pour les réponses que vous nous apporterez !!
Open
MI
Michaeljj 14 years ago
Ile de Samar, comment sont les plages? (Philippines)
Salut à tous,

J'aimerais avoir des infos de personnes ayant déjà visité Samar ou qui connaissent des gens qui y sont allés. Les plages du nord ont l'air magnifiques (environs de Catarman et îles Biri), sur la côte est il y a les plages de San Julian et Canhugas mais là j'ai peu d'infos.

Après avoir lu plusieurs guides en français et anglais (lonely planet, petit futé, globetrotter et rough guides), j'aimerais completer mes informations et avoir divers témoignages pour préparer mon prochain voyage en famille.
Open
19
1952 14 years ago · Doud2
Hôtels pas trop chers ou chambres d'hôtes à Vigan? (Philippines)
Bonjour,

Quelqu'un a t-il séjourné à VIGAN ? Pouvez-vous me donner des noms d'hôtels sympas pas trop cher ? (l'hôtellerie me semble plus cher qu'ailleurs ?) Connaissez vous des chambres d'hôtes dans cette ville. Merci d'avance pour les renseignements Martine
Open
MA
Maywenn 14 years ago · Beattwin
Location de maison (ou bungalows) à court terme à Phuket?
Bonjour à tous,

Je fais sûrement partie de ce petit groupe de personnes, excédés par les pris exorbitants que nous proposent les sites anglophones et français, concernant les locations de maisons ou d'appartements en Thailande. Or, J'entends nombre de personnes qui affirment que les prix de location défient toute concurrence en Thailande, alors pourquoi je vois afficher des prix comparables aux prix Européens? cela s'annonce d'or et déjà comme une première déception.

Je me pose donc cette question : N'est-il pas plus sage de rechercher une maison sur place? ( avec un thai de préférence...), mais j'ai également peur de ne rien trouver une fois là bas, ou tout simplement voir les mêmes prix que sur les sites.

J'ai parcouru le forum, et certains proposent de consulter des sites thailandais. Encore faudrait-il parler la langue ! Et malheureusement, beaucoup d'entre eux ne proposent pas de traduire en anglais, pour faciliter le compréhension.

Enfin, Si je n'avais pas d'autres alternative que d'avoir recour à internet, les prix sont-ils plus interessants si je réserve 3 mois à l'avance ( mon départ est prévu pour début novembre ) ?

Tous les conseils sont Bon à prendre! Astuces, bon plans, adresses, sites thailandais ( mais avec l'option " traduction " anglais ou français, hein ! ) seront les bienvenues.

Je vous remercie, en espérant trouver mon bonheur grâce à vous, pour ainsi passer les meilleurs vacances qui soient dans ce magnifique pays qu'est la Thailande.

🙂🙂🙂🙂🙂
Open
SC
Scarlett44 14 years ago · Malo
Autres moyens de transports pour rallier Bali-Phuket?
Bonjour,

Je viens d'apprendre que mon vol Denpasar (Bali) -Phuket le 22 octobre été suspendu.Air asia suspend tous ses vols à partir de Bali dès 1 er octobre.😠 Je cherche donc une autre compagnie aerienne qui effectue le mm trajet et dans des prix similaires.Mon itineraire etant plannifié depuis deja plusieurs mois, ma flexibilité est donc reduite. Je suis prete à prendre le bateau aussi.Mes recherches sur Internet n'aboutissent pas. Auriez vous un conseil ou une experience a partager.
Open
EC
Eclat 14 years ago · Jeansellier
Région de Buon Ma Thuot au Vietnam?
Bonjour, Nous partons au vietnam fin décembre et envisageons la région de Buon Ma Thuot, il est difficile de trouver des renseignements sur ce coin qui nous attirent, pouvez-vous me faire part de votre expérience et me donner des coordonnées d'hotels sympa et un peu confortables (je sais qu'il y en a peu). Merci beaucoup à ceux qui pourront d'éclairer un peu.
Open
KR
Krispack 14 years ago · Venissian
Gare de Hoi An vers Hué
Bonjour,

Je souhaite me rendre de Hoi An à Hue en bus mais faut-il que je parte de la station du nord ou de celle rue Hung Vung ?

J'en profite également pour vous demander plusieurs choses :

comment peu couter un trajet en easy rider entre dalat et Buon Ma Thuot ? Si vous ne deviez faire qu'une seule de ces 2 cascades ce serait laquelle, celle de Dray Sap et Dray Nu où celle de Dambri ? Pour visiter le parc national de Yok Don une matinée peut-elle etre suffisante ou faut-il priviligier la journée complete et combien de temps faut-il compet pour s'y rendre en bus local depuis BMT?

Merci d'avance pour vos réponses

Vincent
Open
MR
Mrtaboo 14 years ago · Lolodesiles
Java, Bali et Lombok de mi-décembre à mi-janvier
Bonjour! je lis des tas de messages sur l'Indonésie (notamment Bali) en aout mais qu'est ce que ça donne à la mi-décembre. y a t il tjrs autant "d'Australiens désagréables"? comment est le climat? et au sujet des tarifs de GH, hôtels etc qu'est ce qu'il en est? est ce que bali est aussi puant à cette époque? et quel circuit sur Java? merci pour vos réponses
Open
DE
Deleau 14 years ago · Gogotyves
Recherche voiture avec chauffeur en location pour un mois au Cambodge
Bonjour, Nous arrivons à Bangkok le 29 juin 2008 et en route dés le lendemain pour Poipet au Cambodge. J'ai organisé un circuit d'un mois avec les membres de la famille soit 7 personnes. Seulement, un problème ce pose. Je souhaiterai avoir une voiture avec chauffeur en location pour un mois. Connaissez vous soit une adresse mail soit un site?? Je souhaite quelqu'un de très sérieux car je connais le Cambodge et je sais qu'il est fort possible de rencontrer des gens sans assurance ni pour la voiture ni pour les gens qu'il transporte. Tout aide me serai fort utile. Merci
Open
MA
Max68 14 years ago · NinaBackpack
Entre Birmanie et Vietnam, mon coeur balance
Bonjour tous 🙂,

J’envisage de me rendre en Asie pour la première fois en 2013. Après avoir épluché plusieurs pays (Indonésie, Malaise, Vietnam, Birmanie) nous nous étions plus ou moins décidé pour la Birmanie … et là à voir les magnifiques carnets sur le Nord Vietnam … nous hésitons. Voici en gros ce que j’avais présenti pour ces deux pays.

Vietnam nord + centre (je n’ai pas encore fouillé l’itinéraire mais celui de Lalee me plaisait beaucoup) : Hanoi – Baie de Bai Tu Long – Ninh Binh (2 jrs) – Hanoi – Lao Cai – Sapa – Bac Ha (2 jrs) – Hanoï – Hue (2 jrs) – et pourquoi pas une extension 3 jours à Angkok ce qui ferait 18/19 jours

+ Paysages et rizières en terrasse + gastronomie + variété de paysage (mer avec la baie d’Along et montagne vers Sapa) et de monuments + Peut-être plus Francophile (ou francophone) là je ne suis pas sûr de moi

- pluie, risque d’inondation mousson voir typhon

Birmanie (là c’est Jourdain qui m'a inspiré) Yangoon – Inle (3 jrs) – Kentung (3 jrs) – Mandalay ( 3jrs) – Monywa – Bagan (3 jrs) – Yangoon (2 jrs) soit 15 /16 jours

+ Bagan, pagodes magnifiques + moins pluvieux (surtout au centre) + moins touristique, du moins est au début du tourisme

- en gros tout les plus du Vietnam - apparemment les touristes sont tout de même canalisés

Comme nous avons du mal à nous décider je suis à la recherche de tous commentaires, avis, retour d’expérience qui peuvent aider ma réflexion

Par avance merci pour votre contribution cordialement

Max
Open
MA
Masbath 14 years ago · Stevenmft
Crochet de deux semaines au Cambodge hors des sentiers battus
bonjour,

je suis en pleine réflexion sur mon prochain voyage. nous allons faire un crochet de 2 semaines au cambodge (apres 2 semaines au sud laso, en decembre/janvier). néanmoins j'ai besoin de conseils avisés (comme toujours avec voyage forum).

je suis déjà allé 3 semaines au cambodge il y a maintenant 3 ans. nous avions fait Siem reap, battambang, PP, Kep (Kampot, Bokor).

un peu le tour classique ;-) nous allons repasser par siem reap pour continuer l'exploration des temples mais ensuite, j'aimerai savoir si vous aviez des conseils sur des destinations autres au cambodge (avec un peu de plage).

il est clair que cela ne me derangerait pas de refaire qques endroits mais si vous aviez des petites perles a conseiller (Khao Kong?), ca serait super !

Guillaume “La nature est un temple où de vivants piliers Laissent parfois sortir de confuses paroles L’homme y passe à travers des forêts de symboles Qui l’observent avec des regards familiers” Charles Baudelaire
Open
DE
Denis1961 14 years ago · Scrapitou
Transports de Bangkok vers Koh Samui
Bonjour à tous , je pars pour la deuxieme fois en thaillande début juillet . Je voudrais rejoindre Ko samui par le train + + bus +ferry. je sais qu on peut reserver le train par internet , je l ai fait pour BGk / chian Mai l'année dernière . ¨Par contre j arrive pas a reserver la totalite soit le ferry / bus /train pour ko samui . Quelqu un a peut etre une idee ? il faut peut etre pas reserve le ferry ? merci pour vos reponses . Si quelqu un veut des renseignements sur le trajet vers chiang mai , là je pourrais !!! Denis
Open
NO
Nouche 14 years ago
Informations sur le nord Luzon aux Philippines fin novembre?
Bonjour, Notre voyage aux Philippines se précisent. Je viens seulement de découvrir que la météo au Nord Luzon est plutot aléatoire à la période de notre voyage (26/11-20/12). Nous souhaitions privilégier le Nord Luzon car mon conjoint ne nageant pas, le passage dans les îles semble moins approprié. Nous n'avons pas établi d'itinéraire, étant donné que j'ai lu à plusieurs reprises qu'il ne sert à rien de s'aventurer dans le nord en cas de mauvais temps. Nous resterions volontiers deux jours à Manille en arrivant. Je suis preneuse de sites, bars ou restaurants, rues ou quartiers sympas. Hébergement également. Ensuite en fonction de la météo, nous sommes prêts à consacrer 10 ou 15 jours dans le nord. Pour terminer le voyage par Palawan ou négros ou autre...

En me relisant, je constate qu'il n'y a pas de question, c'est plus facile, je ne serai pas déçue si je n'ai pas de réponse !!!😉

Bon, deux questions quand même :

1/Puisque je ne réserve rien depuis la france, est ce que c'est faisable de partir dans le nord un peu au feeling, à savoir le bus de nuit, et les jeepneys sur place , rester le temps qu'il nous plaira, et repasser par Manille vers le 15 décembre pour nous diriger vers une île qu'on choisira après avoir lu et relu toutes les infos sur le LP ?

2/Si après deux ou 3 jours à Manille, la météo dans le nord est douteuse, nous descendrons soit vers les visayas, soit palawan, pour remonter sur le nord vers le 6 ou 8 décembre, toujours si le beau temps arrive la haut.

A ce propos, c'est comment "beau temps" et "mauvais temps" en décembre dans le nord ? Froid ?, pluie ?, neige 😉

Merci pour votre aide et vos avis.

Bonne journée à tous,

Nouche
Open
CA
Cat9001 14 years ago
Deux semaines en Indonésie
Bonjour a tous,

Enfin des vacances et je pars en Indonesie pour 2 semaines. Je sais que pas mal d'info sur l'Indonesie sont deja sur le forum mais un avis mis a jours avec tout ceux qui sont parti pendant l'ete me serait bien utile!

Je pensai faire un circuit comme indique ci-dessous: - 3 jours a Yogyakarta et visite de Borobudur - 6 Jours a Bali - 4 Jours a Lombok

Qu'en pensez vous?

De plus a bali j'ai un bon plan pour rester dans un hotel mais il est a Denpasar. Puis-je bien visiter Bali en partant de Denpasar? Auriez-vous la possibiliter de me donner en quelques mots les sites les plus importants a visiter pour les 3 destinations?

Merci d'avance pour vos conseils.

Cat9001
Open
TO
TofffsyMagic 14 years ago
Compagnons de voyage en Asie du Sud-Est d'octobre à janvier
Salut, J'aimerais rencontrer des gens qui comment moi seront en Asie du Sud-Est avec leur sac à dos à cette période pour envisager de se rencontrer pour boire un verre, partager nos expériences ou faire un bout de chemin ensemble🙂 Je compte arriver le 11 octobre et repartir pour Bruxelles le 10 janvier et oui je suis belge! J'ai 35 ans, je suis sympa, de bonne compagnie et j'ai envie de faire un voyage photographique et de faire quelques trekkings, les précédents m'ayant laissé de magnifiques souvenirs. J'ai visité la Thailande en janvier 2011, le nord du Laos en Aout de la même année ainsi le nord en janvier 2012. J'ai maintenant envie de visiter la Birmanie et le Cambodge en passant aussi un peu de temps en Thaïlande. Et pourquoi pas revoir le nord du Laos que j'ai particulièrement aimé. Je n'ai pas d'itinéraire précis, mais je souhaite passer un mois entier en Birmanie avant le nouvel an. Si vous avez l'aventure et la photo et que vous aimez la vie , 'hésitez pas à me contacter! Merci à tous!
Open
LO
Lolodesiles 14 years ago · Ebbe
Kei Besar / Kei Kecil (Moluques)
bonjour

Je voulais rester 2 semaines dans l'archipel des Kei, mais malheureusement avec les avions et les bateaux je ne vais pouvoir y rester qu'une semaine.

J'ai lu quelque part que naps préfère Kei Besar, et apparemment cette idée fait l'unanimité. Mais je n'ai que 8 jours !!

Il va falloir faire des choix... Ce que je préfère: les plages, les villages photogéniques et voir des habitants habillés en tenue traditionnelle ou assister à des festivals locaux (je ne sais pas si ça existe aux Kei). Alors quoi voir en priorité?

Je ne compte pas faire de snorkeling aux Kei, car j'ai ensuite 2 semaines à passer aux Banda (c'est mal fichu, j'aurais préféré faire 2 semaines aux Kei + 1 semaine Banda mais ça colle pas avec les Pelni).

Quelqu'un peut-il confirmer ma crainte? A savoir les plus belles plages sont aux Kei et non aux Bandas...

Quelqu'un a t'il visité la côte Est de Kei Besar? Le Lonelyplanet ne dit pratiquement rien dessus.

Enfin y'a t'il moyen de louer un scooter dans une quelconque guesthouse de Kei Besar? Le bateau entre Besar / Kecil peut-il prendre les 2 roues?

Merci de vos infos !
Open
DI
Dider35 14 years ago · Veromich
Vietnam ou Philippines en janvier 2013?
🙂 Bonjour, nous partons 3 semaines en janvier 2013. On voyage en sacs à dos et recherchons campagne et plages (on est pas très branché grandes villes). Après la Thailande l'hiver dernier, on hésite entre le Vietnam (peut-être un mix mékong et Phu Quoc) ou les Philippines (les photos sont magnifiques). Merci de toutes vos infos 😉
Open
NI
Ninie874 14 years ago · W0rldT0ur
Ile à choisir entre Gili Air, Gili Meno ou Gili Trawangan? (Indonésie)
bonjour, Je serais sur lombok en mai prochain et après avoir visité Kuta et ses environs pour ces plages dont j'ai beaucoup entendu parler je voudrais me faire une semaine plongée dans les iles gili . Le probleme est que je ne sais pas du tout laquelle choisir car il me faut une ile ou je puisse avoir un club de plongée sur place et surtout une petite guesthouse ou ptit hotel au calme propre avec sdb perso pour maxi 25 euros par jour. C'est pourquoi je pencherais plutot pour gili air mais j'hésite encore beaucoup ..... merci a vous J'en profite : combien couterais un taxi pour faire Kuta - Port de Lombok pour aller sur Gili ( ou par defaut Dengiggi ) . cordialement
Open
LE
Lelafruitee 14 years ago · Bibouns51
Circuit de dix jours en Thaïlande du Nord et une île
Bonjour à tous !

Voilà, j'aurai aimé avoir quelque conseil sur un itinéraire possible... J'ai beaucoup fouiné sur différent forum et maintenant il me faudrait des réponses un peu plus concrètes si possible svp:)

Je pars mercredi prochain à destination de bangkok. A la base je pensais partir directement en arrivant pour le vietnam, car je suis deja aller en Thaillande (kho chang) et j'avais envie de découvrir autre chose. Mais en me renseignant j'ai vu que c'était visa obligatoire, assez cher, que là il est trop tard pour l'avoir en avance, et que si je veux le faire à bangkok ca risque de prendre quelques jours...du coup je me suis dis que ca ne valait surement pas la peine....

Ensuite j'ai pensé au cambodge, mais à par les ruines d'angkor je ne saurais pas trop quoi y faire....

Puis je me suis dis, pourquoi pas le nord de la thaillande, pour finir quelques jours sur une ile, genre kho tao ou a nouveau kho chang...tout au sud ca risque de faire court non?

Mais voila, je ne connais pas du tout le nord de la thaillande, alors je ne sais pas trop ou aller...entre chiang mai et Kanchanaburi...j'hésite vraiment, et surtout niveau temps je me rend pas compte de ce que je peux faire ou pas...

en sachant que mes centres d'intérets sont : découverte, petit trekking, chute d'eau, tour à dos d'éléphant, échange avec les gens, plongée, acrobranche, bon resto (oui je suis une fin gourmet :) et bien d'autre chose... que je n'aime pas trop lézarder sur la plage, genre une journée ou deux ca suffit amplement:) j aime bougé, faire des activités...

Donc voilà, qu'est ce qui serait le mieux pour inclure tous ces paramètres, avec le temps que j'ai ?

D'avance merci pour votre aide et conseils précieux :)
Open
MA
Mancunienne 14 years ago · Land17
Bungalows Monkey Republic à Sihanoukville
Bonjour!

Qqn a-t-il sejourne au Monkey Republic sur la plage de Serendipity a Sihanoukville? Ils sont recommandes sur le Lonely Planet, les bungalows sont bon marche, de 6 a 10 USD la nuit.

Des retours d'experience?

Merci! 😎
Open
RE
Resda 14 years ago · Manuetsego
Visites à Ubud et ses environs? (Bali)
salut à tous !

je pars très prochainement en indonésie (java, bali, lombok) vos conseils m'ont beaucoup aidé au sujet de java, je reviens vers vous cette fois ci par rapport à ubub et ses environs. je compte passer à peu près 2 semaines à bali et environ 4 à 5 jours à ubud, pour le reste je compte m'arreter à munduk, amed et nusa lembogan. voila j'ai pas mal d'idées de visite pour ubud et ses alentours(scooter probablement), mais j'aurai besoin d'infos

- par rapport au temps qu'il faut leur consacrer (sans que ce soit la course) - et savoir quelles visites peuvent etre coupler entre elles,

les voici :

monkey forest goa gajah ballades rizière campuan danau bratan la ville d'ubud palais suruswati sources de tirta empul gunung kawi foret de sangeh taman ayun riziére de tegallalang uluwatu(faisable en scoot? car je ne compte pas loger ds le sud) et peut etre un spa, si vs en avez un à conseiller

voila, et si j'en ai oublié (à part celles qui sont réalisables depuis munduk et amed) n'hésitez pas, et aussi si certaines ne valent pas le coup, dites le moi.

merci encore,

en attendant de vos nouvelles

🙂
Open
AL
Aladin15 14 years ago · Rougetmx
Aide pour un itinéraire en Malaisie d'une vingtaine de jours
bonjour à tous

voilà je compte me rendre en Malaisie en février pour une 20aine de jours. Je voudrais arriver à Singapour, ensuite longer la cote ouest de la Malaisie et et redescendre par la cote est...jusqu'à Singapour. Je n'ai planifié aucun parcours particulier à part ces grandes lignes, pourriez vous m'aider à rendre ce parcours plus clair merci

pensez vous que 20 jours c'est assez?? Pour les coins qu'il faut absolument visiter allez à l'essentiel ;)

merci encore
Open
LA
Laura 14 years ago · Cescableue
Shuttle entre Suvarnabhumi et Don Muang airport? (Thailande)
Bonjour, Je suis sur le point de réserver un vol Bangkok-Chiang Rai sur Air Asia , le vol est à 6h50 le matin à Dong Muang, je me demande si vais trouver une navette entre les 2 aéroports le matin à 5h du matin -j'arrive la veille de France et je passe la nuit dans l'aéroport(j'ai l'habitude).Je sais qu'il y a des taxis, mais taxi de nuit, ça va coûter cher..... Merci à l'avance Laura
Open
OL
Olivier2b 14 years ago · Larsay
Avis d'initiés sur cette agence pour le Vietnam?
Salut à tous,

j'ai pour projet de me rendre au vietnam et souhaiterais avoir l'avis de personnes ayant eu recours aux services (organisation d'un séjour comprenant guide privé, voiture, hotel et transfert interieur du nord au sud) de l'agence Pozao travel ?

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 665 of 1819 Next