Marchés flottants de Cai Be et Cai Rang (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Queques agences me proposent le marché flottant Cai Be tandis que d'autres celui de Cai Rang, quelle est la différence entre les 2?

Merci!🙂
AB Abalone Globetrotter ·
Queques agences me proposent le marché flottant Cai Be tandis que d'autres celui de Cai Rang, quelle est la différence entre les 2?

Cái Bè, c'est tout petit, alors que le marché de Cái Rang est beaucoup plus grand et sa visite est souvent couplée avec les arroyos où l'on peut goûter à des Fruits exotiques
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Tout-à-fait d'accord avec Abalone ; par contre, pour ma part, j'ai été déçu du marché flottant de CAI BE qui m'a paru tout petit et presque sans importance (en 2010 et en 2012). Par contre, celui de CAI RANG est plus grand mais là aussi, j'ai été un peu déçu (en 2012) ; je l'avais déjà vu en Mai/Juin 2008 et en 2010 et il me paraissait beaucoup plus important. Peut-être est-ce dû à "la magie de la première fois...."😉

Je pense aussi que la saison où on le visite y est pour quelque chose ; y a t-il les mêmes bateaux de fruits (ananas, par exemple) au mois d'Août qu'au mois de Mai/Juin ???

Malgré tout, cela reste à voir ; c'est sympa surtout lorsque l'on est seuls dans un petit bateau. La ballade dans les arroyos est magnifique et la dégustation des fruits est excellente.

Bon séjour à vous ; vous allez vous régaler....

Mavn
AR Arnosaigon Regular ·
A 20 km de Can Tho il y a le marché flottant de Phong Diên qui est plus petit que celui de Cai Rang mais plus typique car avec beaucoup plus de sampans a rame et moins fréquenté par les touristes. Il est possible de visiter les deux marchés dans la même matinée et puisque vous vous serez rendu jusqu'à Can Tho pour voir des marchés flottants levez vous très tôt pour être sur place les premiers sachant que l'activité commence a partir de 4h du matin (!) et qu'elle est a son maximum entre 6h et 8h. En plus d'arriver les premiers vous bénéficierez d'une très belle lumière pour vos photos au levé du soleil. Pour ma part, a 8h il est déjà temps de partir a la découverte des arroyos...
JE Jeansellier Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec toi , Phong dien un peu plus loin que Cai Rang pres de Can Tho est beaucoup plus typique.

Par contre grosse deception personnelle , j avais vu des photos de ces marchés en surfant sur le web . Je nai pas retrouvé ce grouillement de rameuses vu sur ces dernieres . Pourtant j etais sur place vers 7 heures .

Cai Be vers Vinh Long je ne connais pas .
AR Arnosaigon Regular ·
Il y certains jours ou il y a plus d'affluence que d'autres, si tu y vas par exemple avant le Tet l'activité est démultipliée. Pour ma part ce n'est pas l'affluence que je recherche particulièrement, je suis suis allé sur un marché entre Soc Trang et Bac Lieu où j'étais le seul étranger et je peux te dire que c'est vraiment appréciable.

Similar discussions

You might also like