Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DE
Demi378 14 years ago
Thaïlande dans une famille: quels cadeaux rapporter?
je vais en thailande un mois dans une famille, s'il vous plait pourriez vous me donner des conseils, que puis je rapporter comme cadeaux ? règles de bienséance dans la famille à respecter ? que faire et ne pas faire ? merci de m'aider, il ne me reste qu'une semaine je panique un peu, merrci par avance cordialement manou
Open
BO
Bodo7 14 years ago · Denisios
Chauffeur/guide pour les Philippines
Bonjour,

Est-il possible e trouver un chaffeur/guide pour decouvrir les phillipines ? Et à quel prix (en euros ) par jour. Que faut il voir absolument ? pour env 18 jours sur place.

Merci à tous pour vos conseils
Open
ER
Ernesto34 14 years ago
Idées d'itinéraire en Thaïlande du 1er au 26 octobre 2012?
Bonjour à tous

Je vais en Thaîlande du 1 au 26 octobre 2012. Je n'ai encore rien préparé, (j'ai quand même les billets d'avion!) je commence juste à lire quelques messages. Mon but est, au-delà de la visite du pays et de la rencontre avec les thaïlandais et leur culture, d'éviter les "hordes de touristes" sachant que dans certains endroits ou sites cela sera surement difficile. Pourriez vous me donner quelques idées d'itinéraires? Mon projet est d'en établir plusieurs de manière à m'adapter à la météo (saison des pluies) sachant d'après ce que j'ai lu qu'il n"y a rien de figé. Autre question, comment voyager à l'intérieur du pays, relation nord-sud par exemple, sachant que je compte prendre mon temps et que des entorses à un itinéraire pré-établi peuvent se faire en fonction de l'humeur, du temps et des rencontres, lieux, paysages, etc. Merci.
Open
VI
VirgileR 14 years ago · Asianmike
Quel coin pour avoir les meilleures plages en Thaïlande?
Bonjour a tous ,

Nous somme déja partis en thailande l'été 2011 ou nous avons fait un circuit de 3 semaines , en partant du nord ( chiang mai ) jusqu'au Sud ( Koh phan gan et tao )

Et en fait on va surement repartir début décembre mais cette fois avec des amis pour rester environ une semaine mais dans le sud , pour profiter des belles plages .

Voici donc ma question , d’après vous , quel est le meilleur coin , pour avoir les plus belles plages ? D'apres mon expérience de l'année 2011 , j'ai bien aimé les plages de Koh phan Gan et pour Koh tao je ne me prononcerais pas car je n'y suis allé que pour la plongée et que du coup je ne suis pas allé sur la plage ....

Le seul hic c'est que c'est pas très facile d'accès .....

C'est donc pour cela que mon choix se tournerait vers , soit Koh samui , soit phuket , les deux villes disposant d'un aéroport et donc plus faciles d'accès . J'avais pensé également a krabi , mais si je me souviens bien pas très facile d'accès non plus , le train n'étant pas très rapide depuis bangkok .

Voila , en fait ce qu'on cherche c'est des belles plages , un coin tranquille , ou on se retrouve pas avec des dizaines de jeunes alcoolisés quasi en permanence avec des prostituées partout .

Merci d'avance pour vos idées

@ bientot
Open
LE
Lemoseb 14 years ago · Jeandaune
Découvrir Cebu City de nuit (Philippines)
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner de bonne adresses pour faire la fête dans Cebu City? Je connais bien Cebu city pour y avoir été plusieurs fois mais j'ai toujours évité de sortir tard la nuit avec mon amie qui d’ailleurs n'est pas du tout une fêtarde... Je recherche donc de quoi égayer nos soirée j'ai entendu parler du P.U.M.P, sunflower, VUDU, Mango av.
Open
VE
Vertige 14 years ago · Renaudsechet
Violences en Thaïlande?
Si j'en crois mon ambassade, il y a de fort risque à voyager dans plusieurs parties intéressantes de la Thaïlande. Mais bon, c'est le boulot de mon ambassade d'être alarmiste. Je prévois arriver fin mars avec mon bébé pour plusieurs semaines. Ça vous parait risqué?
Open
BO
Boumbastic 14 years ago · Emilmillions
Phuket: Attention sur la route à ne pas être distrait!
La news humoristique du jour: Attaque d'exhibitionnistes sur la route entre Patong et Karon, une nouvelle manière de "braquer" les touristes sur la route? 😄😄😄

'Furious masturbators' flash Phuket expat motorist in midday moment of madness

Phuket Gazette – Thursday, August 30, 2012 11:06:00 AM Keep an eye out for the recently sighted 'furious masturbators' of the jungle. If you get the urge, call the police.

L'histoire complète ici: http://www.phuketgazette.net/archives/queernews/2012/article16784.html
Open
IS
Islogged 14 years ago · Denisios
Transfert hôtel vers Bambou House - Sécurité? (Philippines)
Bonjour,

Pour l'instant je reste à l'hotel (assez cher), car je privilégiais les chambres avec safety box inside the room ! Si cela est monnaie courante à manille, cela semble bcp moins courant en province si on ne prend pas un hotel "haut de gamme".

Je compte me transférer sur un loyer d'1 mois en location dans une maison typique style bamboo que j'affectionne. Si le prix est bcp moins cher, parfois eau froide et fan room, mon vrai pb est au niveau de la safety box.

Il y a parfois possibilité de stocker son argent et ses papiers chez le owner, mais la on délègue déjà la confiance ..., et aux philippines c'est un peu dur ...

Surtout que chez beaucoup de owner, la sécurité semble piètre, petite boite fermé avec un petit cadenas ....

Donc bon, je ne sais pas comment trop régler ce pb, et comment font les expat qui vivent ici, on se qui me concerne je ne vais pas acheter un grosse safety box pour 1,2 ou 3mois que l'on peut de toute façon embarquer et qui ne me servira par la suite plus à rien

Vous aurez compris ma question. Merci
Open
CH
Chant25 14 years ago
Deux mois en Asie du Sud-Est
Bonjour à vous, Je pars pour l'Asie vers le mois de mars 2013 pour 8 semaines. J'ai quelques questions, n'ayant jamais voyagé sur ce continent !

Tout d abord, j'hésite à partir en fév/mars ou en avr/mai...Y' a t' il une préférence ?

L'autre grande question: me conseillez-vous, Vietnam, Cambodge, Thaïlande ou plutôt Thaïlande, Malaisie, et Indonésie ?? Je sais que c'est un choix très personnel mais avec vos suggestions, il me sera plus facile de faire un choix.

J'adore les paysages, la nature et je préfère les endroits moins touristiques (lorsque possible..Plus difficile en Thaïlande🙂 )

* * Je voyagerai avec mon neveu et peut-être ma soeur. Y' a t il toujours des chambres mixtes ???

J'aimerais faire de la plongée pour la 1ère fois et du surf si possible... Bref, plein de questions...

Merci beaucoup, beaucoup

Chantal
Open
PH
Phaniphanet 14 years ago · Valou670
Votre restaurant préféré à Bangkok?
Bonjour, Question cruciale puisque je vais passer 7 jours dans la capitale ... et que j'aime manger. J'ai déjà trouvé des adresses sur le forum mais je voudrai remettre la question au goût du jour ! 2 impératifs : bonne nourriture et jolie cadre. Alors votre/vos restaurants préférés ? Merci.
Open
MA
Maithé75 14 years ago · Boucdur
Les îles Moluques (urgent)
Bonjour,

Je pars vendredi et cherche désespérément depuis quelques jours des renseignements sur les îles Moluques. J'arrive à jakarta puis rejoins Sulawasi par avion ??? et aimerais rejoindre Les Moluques. Faut-il un permis spécial ? Pour la plongée est-ce le top ? Difficultés pour y aller ? Sinon j'obterai pour Bornéo, certains y sont-ils déjà allés, avez vous aimé ? Merci
Open
SC
Scrate 14 years ago · Philgbo
Hôtel à Yangoon?
Bonjour,

Nous sommes 3 personnes 3 semaines en Birmanie du 15 novembre au 10 décembre. Est il facile de trouver des chambres pour trois (peu d'indication pour 3 personnes dans le lonely planet et routard) ou faut il prendre deux chambres. Faut il réserver à l'avance à cette période ? quel prix prévoir pour un logement petit budget sachant que les tarifs ont l'air de flamber ?

merci d'avance pour les infos
Open
LO
Lommesansnom 14 years ago
Choix d'une destination en Thaïlande
Bonjour,

Je souhaite offrir en surprise à ma femme un voyage en Thailande. Pourquoi la Thailande? Je voulais maldives, mais le budget est trop light, et la Thailande combine plages, culture et budget, ce qui à de gros atouts.

Donc je cherche mais je ne trouve pas une destination dans ce beau pays qui combine :

- Une possibilité de faire un jour ou deux de visites d'un vestiges typiquement Thailandais. - Des plages paradisiaques pour madame. - Si la plage peut me permettre du snokerling, c'est fabuleux.

J'ai 3500/4000 de budget, la durée du séjour sera en fonction de ce que je trouve comme endroit (chaque endroit varie son prix)

Je me marie à Vegas en octobre, je voulais lui faire la surprise d'un voyage de noce qu'elle pense infaisable pour le budget.

HELP ME chers voyageurs!
Open
DA
Dany8351 14 years ago · Rogerbarthas
Cherche itinéraire sympa au Cambodge
Bonjour Nous partons au Cambodge mon fils et moi le 12 septembre depart de Bangkok ou nous nous rejoignons , Jje viens de Nice et lui de Londres pour cette petite escapade bmaman fiston (26 ANS), nous avons choisi le CambodgeE quel vol pas trop cher et pour ou?la capitale ou direct Anghor je prends toutes les infos pour un bon sejour, hebergement, site, visite etc en sachant que nous jouerons les touristes mais que nous aimons surtout renconter les populations merci a tous pour vos infos

PS:JE VAIS REGULIEREMENT EN THAILANDE SUR CHIANG MAI DANY
Open
AU
Audba 14 years ago · Hmh
Aller à Koh Tao ou Koh Phangan? (Thailande)
Koh Tao ou Ko Phangan ?

pour un couple avec un enfant de 5 ans début juillet pour 6 nuits j'étais partie pour Koh Tao en raison des fonds marins

maintenant je m'inetrroge car j'ai vu que les hotels sur koh tao me semblaient bien plus chers que sur Koh Phangan Je me trompe ? (je cherche un bel hotel apres 2 semaines de vadrouille dans le nord) Les fonds marins sur Koh Phangan sont ils sympa ? y a t'il des choses à faire sur l'île (balade, cours de cuisine...)peut on louer une voiture ?

en terme de trajet maintenant : est il plus long ou moins long d'aller à Tao ou Phangan (en venant de BKK)

si vous avez des adresses, suis preneuse merci pour vos conseils
Open
CH
Chtijeremy 14 years ago · Lemonk68
Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible?
Bonjour à tous les voyageurs,

Je voudrais aller 2 semaines aux philippines. Jusque là, rien de compliqué.

Commençons par le plus contraignant, le temps. Si possible avant la fin d'année, sauf si c'est pour avoir des typhons, des inondations ou de la pluie tout le temps. Est ce possible de trouver une période propice avant janvier ou il faut attendre ? Peut etre qu'il y a des endroits plus avantagés que d'autres vis a vis du climat ?

Je voudrais trouver un endroit sympa avec des belles choses à voir et des petites choses à faire (je suis pas fan des endroits déserts ou il faut faire des kilometres pour trouver un resto pour manger a prix correct). j'ai entendu parler de Cebu, Bohol, palawan et corabay. Que choisir ?

Je ne roule pas sur l'or donc je voudrais trouver ou me loger pour pas trop cher (moins de 30€ la nuit, c'est possible ?). En thailande, les guesthouses correctes commencent a partir de 15€. Y'a aussi ce genre de choses aux philippines ? Je ne connais pas le cout de la vie et de la nourriture. Est ce que je vais être ruiné avec les restaurants ? Combien je dois compter par jour pour manger correctement sans faire des repas de luxe.

Vous l'aurez compris, je cherche un voyage pas cher, mais dans un endroit sympa a voir et a visiter. Pas cher ne veut pas dire minable non plus, je veux quand même un certain confort du style propreté des lieux et clim s'il fait chaud. Il va de soit que les lieux dangereux pour les étrangers sont à proscrire.

Avez vous des propositions à me faire ? Moi je suis largué dans toutes les informations plus ou moins approximatives que je peux trouver sur le net.

Un grand merci et bon voyage à tous.
Open
JO
Johannaf74 14 years ago · Mattaf
Argent et change au Laos
Bonjour,

j'aurai aimé avoir des info et des conseils concernant l'argent au Laos et le change.

Quand je lis le Lonely Planet, certaines références sont en Kips, d'autre en Bath Thailandais et d'autres encore en Dollars.

Il est préciser que les trois monnaies sont utlisées, que leur utilisation varie en fonction de l'importance de la somme demander ect...

Bref, je suis un peu perdue .... 🤪

du coup je me questionne...est ce que c'est facile de changer de l'argent, vaut-il mieux partir avec des dollars ? ou des travellers-cheque, est ce qu'il est facile de retirer de l'argent ect ect

quelqu'un pourrait-il me faire par de son expérience ???

Merci d'avance 🙂
Open
KI
Kilikilaya 14 years ago · P47
Bangkok à Chang Mai, à la recherche de Maîtres et d'amulettes
Bonjour à tous, bien que grand voyageur en Asie, Inde Nepal, depuis 30 ans, je prévoie un premier voyage en Thailande, à la recherche des Maitres Bouddhidtes, Arjahn, Lersi, LP etc pour recevoir des bénédictions, acheter (ou louer) des amulettes, statues, KMT, barangs etc, je me propose un trajet aller retour BGK Chiang Mai, avec des arrêts sur le chemin , sur 1 moi environ. Que pouvez vous me conseiller comme endroits à visiter pour rencontrer d'authentiques Maitres, moines et laics, sages et magiciens.....
Open
TE
Teenejo 14 years ago · Pirandy
Conseils d'itinéraire pour la Thaïlande du 31 janvier au 20 février 2013?
bonjour à tous !

après un premier séjour un février 2012 en thailande avec une semaine de circuit trésor du siam et une semaine en hôtel libre à pattaya, trop enchantés par ce pays, nous avons réservé 2 billets d'avion AR pour repartir du 31 janvier au 20 février 2013 en voyage aventure !

nous avons besoin de conseils et d'aide pour établir un itinéraire sympa pas cher sans perdre trop de jours dans les transports!!!, sans les temples (on en a trop vu lors du premier voyage !) approcher la vrai vie des thailandais découvrir autre chose que le nord et que pattawa. nous envisageons quelques jours à BKK car nous adorons les marchés et voulons faire le marché du week end et nous voulons aussi aller dans le quartier chinois. d'ailleurs j'ai déjà repéré le guest house new siam II en arrivant à bkk Quelqu'un connait ? Qu'en pensez vous ? nous ne sommes pas de gros sportifs... plutôt des motards adorant les massages et la mode et les inédits ! peut être une semaine coté plage pour nous reposer mais pas vers le sud car trop loin non ? On espère que vous allez pouvoir nous donner pleins d'info et nous guider dans notre trip ! merci à tous par avance
Open
PI
Pierre 14 years ago · Titi77310
Meilleur endroit pour voir des orangs-outans à Bornéo?
Bonjour, quel est le meilleur endroit pour voir des orangs-outans à Bornéo, sans pour autant marcher pendants des heures (je serai avec mes deux jeunes enfants) ? Je pensais pendre un vol jusqu'à Sandankan, est-ce une bonne idée ? Merci, Pierre 🙂
Open
SE
Sebatucci 14 years ago
Un grand voyage en Thaïlande se prépare!
Bonjour a tous, Voila, je pars en Thailande le 5 Novembre avec ma fiancee et je n'ais pas pris de retour, je ne veux pas rester y vivre mais j'aimerais vraiment visiter ce pays, dont jai vu sur le net que l'ont dit le plus grand bien, jai lu pas mal de sujet notament sur ce forum, c'est pour ca que je vous donne une idee de mon programme et jespere que les professionnel de la thailande sauront me conseiller au mieux et corriger mes erreur...

nous avons 15 000 euros de budget, envie de visiter en mode tranquille mais pas non plus extra luxe et la seul contrainte, et que lon doit etre en chine pour la mi decembre.

Donc voila arrive a bangkok a midi, comme on sort de saison ma copine et moi nous voulons tout dabord du repos au bord de la plage tranquille pour 4,5 jours c'est pk jai penser comencer par le sud cest a dire koh lanta, et remonter au fur et a mesure.

donc premier question arrivant a bangkok( ville que je souhaite visiter un peu plus tard) a 12h est ce que j'ai le temps detre a koh lanta au soir (je pense que non) et si je passe une nuit a bangkok, comment se rendre lendemain a koh lanta, je suppose que le plus court c l avion, par krabi? par trang?

je vais rester sur koh lanta 4 nuit je pense, donc qu'y a t il d'immanquable sur koh lanta ???

ensuite j aimerais remonter sur ko phiphi dong, je vais prendre un hotel la bas aussi, puis sur Ko yaho et ensuite.... Pukhet on ne m en a pas dit le plus grand bien, on ma dit que c etait magnifique mais pleins de touriste, et c est vraiment pas ce que je recherche donc est ce vraiment immanquable ???

ensuite je voudrais remonter la cote ouest pour arriver a hauteur des iles similian, la aussi, quel est le meilleure moyen g entendu parler de scooter, mais elle me parait grande cette cote...

j'aimerais passe une ou deux nuit vers khuekkhak, pour pouvoir faire cette excursion qui parait il est magique et ensuite cap sur bangkok pour prendre lavion, car je suis inviter une semaine a bali.

au retour de bali jaimerais visiter bangkok je ne me suis pas encore renseigner sur quoi visiter mais je pense que ca devrait etre facile, et après cap sur ko samui et ko pha ngan sans oublier koo tao. si jai encore du temp jaimerais visiter le nord et linterieur du pays qui me parait etre la partie la plus importante...

Puis depart pour la chine !!!!

Voila c'est encore un peu brouillon mais j'aimerais des conseilles, sur ce que vous lisez si quelques chose vous frappe etc etc

Merci beaucoup...
Open
FL
Flammette 14 years ago
Itinéraire en Thaïlande du "Centre" et du Sud?
🙂Bonjour à tous,

Nous partons 5 semaines en Thaïlande mi-novembre... Nous resterons 3 jours à Kanchanaburi (après qq jours à Bangkok). Nous aimerions explorer ensuite des coins comme Amphawa, Ratchaburi, Samut Songkram, Prachuap Khiri Khan, Bang Saphan, puis la région de Chumphon...

Malheureusement, comme ces régions sont moins touristiques nous avons assez peu de "biscuits" sur les transports locaux et les villes à visiter, les bonnes adresses... Un site internet pour avoir ces renseignements ?

Comment "sortir" de la province de Kanchanaburi (bus ? Train ?) vers le sud. Peut-on changer de train (de ligne même) à Nakhon Pathom... ou vaut-il mieux privilégier le bus ?

Sur la route du sud... Les liaisons par les bus (courtes/moyennes distances) sont-elles faciles, nombreuses entre les villes ?

Quelques bonnes adresses, points de chutes ? Resorts ou GH sympathiques ? Quelles belles plages avant d'aborder les mastodontes touristiques du grand sud ?

Je m'en remets à vos expériences, coups de coeur, bons plans, etc... pour "peaufiner" ces 2 semaines dans le centre avant de terminer par Ko Tao.

Merci d'avance à vous tous ! Bon vent 😉
Open
PA
Patateparis 14 years ago · Philgbo
Thaïlande, Birmanie ou autre? (octobre / novembre)
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis/conseils pour le choix de mon prochain voyage (une quinzaine de jours), avec mon chéri, fin octobre / début novembre.

Ni lui ni moi ne sommes des grands organisateurs... Ce que l'on recherche : un voyage "facile", dans un pays accueillant, et de beaux paysages (dont plages). On aime bien manger local, se promener (ville ou nature), se sentir dans l'ambiance du pays, pourquoi pas se ballader en scooter ou dans des mini-bus collectifs, etc. Par contre, on n'est pas spécialement "culture"...

En fait j'étais déjà allée en Thailande il y a 6 ans, mais le voyage avait été un peu gâché par le médicament anti-palu que j'avais dû prendre (Lariam) : j'étais parano, tendue, etc.

Bref... A votre avis, plutôt Thailande ou Birmanie ? Ou peut-être un autre pays ? (J'ai fait l'Indonésie l'an dernier). Merci !

Céline
Open
GE
Gerdan 14 years ago · Rogerbarthas
Cartes très détaillées sur le Cambodge?
Malgré beaucoup de recherches sur internet, je n'ai pas trouve de "liens" pour avoir des cartes très détaillées des régions (j'ai trouvé les districts avec le nom des villages mais pas de carte proprement dite) car j'ai une carte au 750 000 qui ne suffit absolument pas.. merci pour votre aide.
Open
AN
Anovan 14 years ago · Getehem
Manille: éviter la quarantaine pour mon chien à l'aéroport?
Bonjour à tous, (et par avance désolé si mon post n'est pas au bon endroit)

Je débarque à Manille pour un an le 1er septembre dans le cadre d'un VIE et je voyagerai avec mon animal de compagnie. J'ai pris un vol direct pour lui éviter d'être trimbalé d'un avion à un autre pendant une escale ; mais j'avoue que plus je lis les forums sur internet, plus je crains pour mon arrivée à l'aéroport.

J'ai déjà obtenu l'autorisation du BAI pour faire entrer le chien sur le territoire mais visiblement, tout n'est pas si simple une fois à la frontière. De ce que je comprends, un vétérinaire examine l'animal et s'assure que tous les papiers sont en règle : - permis d'importation BAI - certificat médical d'un vétérinaire - carnet de santé et vaccins en règle

Évidemment, je m'assurerai d'être irréprochable sur ces trois points, mais quid du "pourboire" ? Ayant peu voyagé dans ma vie et n'étant pas coutumier du "graissage de patte", à quoi dois-je m'attendre ? Quelqu'un a-t-il des astuces ou recommandations pour faire en sorte que tout se passe bien ? S'il faut sortir une petite liasse de billets, je n'y verrai pas d'inconvénient, mais jusqu'à combien cela peut-il monter ?

Tous vos conseils seront les bienvenus ; mon objectif principal est de repartir avec le chien, que je ne leur laisserai en aucun cas, même pour une nuit.

Merci !
Open
PE
Petiechien 14 years ago
Peut-on être sur Gili Trawangan et être au calme? où aller à Lombok?
bonjour je commence juste a defricher notre prochain voyage d une semaine, nous aimerions aller sur une des Gili et 2 jours a Lombok... activite recherchee: snorkeling, plongee, baignade, farniente mais aucune vie nocturne on se couche tot car accompagnes d enfants donc on veut pas entendre de la musique depuis notre chambre! on a elimine gili meno a cause du palludisme ayant avec nous un bebe, j ai lu q y avait q des douches d eau salee sur Gili air est ce toujours vrai? car dans ce cas on elimine aussi a cause du bebe1 donc reste gili trawangan... j ai lu q les hotels au nord etaient aux calmes loin des mushrooms parties et du reggae et autres est ce vrai? nous y allons pendant les vacances de la Toussaint... Pour Lombok, on a les memes criteres, du snorkeling, de la plongee, du confort, un resto sur place une piscine si possible et du calme! ou aller? merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 674 of 1819 Next