Votre restaurant préféré à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, Question cruciale puisque je vais passer 7 jours dans la capitale ... et que j'aime manger. J'ai déjà trouvé des adresses sur le forum mais je voudrai remettre la question au goût du jour ! 2 impératifs : bonne nourriture et jolie cadre. Alors votre/vos restaurants préférés ? Merci.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Un sujet récurrent, vous auriez pu trouver les réponses en utilisant la fonction rechercher du Forum mais je vais être sympa en ce début d'année et vous faire une petite compil des restos les plus cités et considérés comme les meilleurs ou les plus sympas sur VF (je n'ai pas encore eu l'occasion de manger dans tous mais ceux que j'ai testé correspondaient assez bien aux avis généralement donnés) 😉

Il y a le "Cabbages and Condoms" au Soi 12 de Sukhumvit (à env. 300 mètres à droite dans le soi) le jardin est magnifique et la décoration quelque peu surprenante... C'est un peu "touristique" mais c'est une fondation, vous faites donc une bonne œuvre... C'est peut être une bonne transition entre la cuisine thaïlandaise européenne et la "vraie" du pays.

Il y a aussi entre autres pour le cadre, le Once Upon a time soi 19 en face de Pantip Plaza

Ou alors l'Harmonique au 22 Charoenkrung 34 (pres ambassade de Frannce) 02-2378175 Cadre ultra sympa et une excellente nourriture thaie

Sinon il y a aussi le Kinnaree sur Sukhumvit Soi 8

Ou encore le "Mango tree" 37 soi tantawan surawong road (derriere le patpong night market), la carte est très variée, le personnel un peu chic mais le cadre est très plaisant (musique d'ambiance cool).

Bon appétit 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
YO Youpi88 Globetrotter ·
Le Long Table, Sukhumvit Soi 16.

http://www.longtablebangkok.com/index.html
CO Coco128 Veteran ·
Un sujet récurrent, vous auriez pu trouver les réponses en utilisant la fonction rechercher du Forum mais je vais être sympa en ce début d'année et vous faire une petite compil des restos les plus cités et considérés comme les meilleurs ou les plus sympas sur VF (je n'ai pas encore eu l'occasion de manger dans tous mais ceux que j'ai testé correspondaient assez bien aux avis généralement donnés) 😉

Il y a le "Cabbages and Condoms" au Soi 12 de Sukhumvit (à env. 300 mètres à droite dans le soi) le jardin est magnifique et la décoration quelque peu surprenante... C'est un peu "touristique" mais c'est une fondation, vous faites donc une bonne œuvre... C'est peut être une bonne transition entre la cuisine thaïlandaise européenne et la "vraie" du pays.

Il y a aussi entre autres pour le cadre, le Once Upon a time soi 19 en face de Pantip Plaza

Ou alors l'Harmonique au 22 Charoenkrung 34 (pres ambassade de Frannce) 02-2378175 Cadre ultra sympa et une excellente nourriture thaie

Sinon il y a aussi le Kinnaree sur Sukhumvit Soi 8

Ou encore le "Mango tree" 37 soi tantawan surawong road (derriere le patpong night market), la carte est très variée, le personnel un peu chic mais le cadre est très plaisant (musique d'ambiance cool).

Bon appétit 😛

+1 !!! A part le Mango tree que je ne connais pas les 4 autres sont dans mon top 10 ! (mention spéciale pour l'Hamonique et le Kinnarree qui sont mon top 2 !!!)

J'ajouterai le "just one" à l'angle du Soi Ngan Duplee et de Sathorn soi 1

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour pour sa simplicité ...... le sala rim naam
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour éviter aux lecteurs de chercher où est le Sala Rim Naam : http://fr.grandluxuryhotels.com/hotel/mandarin-oriental-bangkok/sala-rim-naam/
BI Binboum Regular ·
J aime bien le restaurant In Love dans le quartier tranquille de Thewet. Restaurant qui domine la riviere. En aout il etait en renovation, quelqu un sait ce qu il en est aujourd hui ?
PH Philgbo Globetrotter ·
Mention également spéciale pour l'Harmonique (et Chriscool qui me l'a fait découvrir) 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MI Missou66 ·
je te conseille ce restaurant tu ne sera pas deçu tres bonne accueil et tres bonne cuisine dans le quartier silom voir depliant j'en garde un tres bon souvenir
AT Atila Globetrotter ·
Le Celadon....

Le Mango tree, je n'ai pas aimé. C'était assez l'usine à touristes.
CH Chervais Regular ·
J'ajouterais , pour une bonne cuisine chinoise, le Shangila, tres signale par les guides, sur Yaowarat, et sa succursale au Silom Central , et peut-etre dans d'autres "malls" ?? Pas d'attrait particulier au niveau decor ni ambiance, mais c'est ce qui est dans l'assiette qui compte le plus .
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?
TH Thuan Globetrotter ·
Pour éviter aux lecteurs de chercher où est le Sala Rim Naam : http://fr.grandluxuryhotels.com/...ngkok/sala-rim-naam/

tu m'invite ? 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Merci Boum pour ce "recueil" de restaurants à Bangkok... Par contre, ça donne quoi en terme de budget ? Merci d'avance
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
ZE Zebio Regular ·
Harmonique, de tête dans les 200 par personne. Ce qui est relativement cher pour le pays, mais bien en-deçà des restaurants proposant de la cuisine européenne (qui ont tendance à pratiquer des prix quasiment identiques à ceux de chez eux). Et le cadre est l'un des rares faisant preuve d'un peu d'originalité dans tout Bangkok (intérieur d'ex-maison coloniale avec décoration chinoise -ce sont des sino-thaïs- et végétation impressionnante). Dans sa fréquentation, peu de Thaïs par contre.

Sinon, on mange souvent bien dans les grands restos en extérieur avec concerts live ou karaokés, ou va pas mal la petite bourgeoisie thaïe, sur les grands boulevards notamment. Pas très cher et, en général, bonne cuisine. Il y en a un peu partout. Compter dans les 100-150bath par plat (sauf si poisson bien sur), bien servis.

Et puis, bien sur, on ne le répètera jamais assez, ne pas se priver d'essayer dans la rue. Difficile de donner des adresses, beaucoup de choses sont difficilement trouvables...mais c'est là qu'on fait des découvertes, et c'est là qu'on fait l'expérience de la merveilleuse cuisine de ce pays.
Salut, ce sont des restos a budget moyen, la plupart sont assez connus et touristiques et il y a pas mal de farangs, ce qui expliquent des prix un peu plus élevés. Si je me souviens bien (ca fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans un resto de ces quartiers) il faut compter entre 200 et 500 bahts/pers. suivant les plats ou le menu sans les boissons. Ces restos ont presque tous un site internet et tu trouveras surement plus d'incations sur les prix 😉
Khun maa jak nai krap?

OB Obeoandpai Globetrotter ·
500 bahts/pers.

tu trouveras surement plus d'incations sur les prix

A ce prix là tu veux certainemment parler d'incantations ?

😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
RE Renosu Globetrotter ·
H et puis, bien sur, on ne le répètera jamais assez, ne pas se priver d'essayer dans la rue. Difficile de donner des adresses, beaucoup de choses sont difficilement trouvables...mais c'est là qu'on fait des découvertes, et c'est là qu'on fait l'expérience de la merveilleuse cuisine de ce pays.

c'est vrai , le meilleur pla neung manao que je n ai jamais mange , cetait dans la rue au bas de sukkumvit , une pafaite balance de ail piment sucre et citron et fraicheur du poisson
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Bonjour Stéphanie,

Je ne connais pas tes goûts, culinaires et en déco, ni ton budget, toutefois je te conseille l' "Harmonique" au N° 22, charoenkrung soï 34, non loin du sélecte Oriental Mandarin Hotel, sur la terrasse, surplombant la Chao Praya River, de qui je te conseille en passant d'aller siroter un coktail à la tombée du jour ( tenue correcte, notamment pas de tongues).Pour revenir à l'"Harmonique", excellente cuisine Thaï servie dans un cadre aussi douillet que charmant.Une adresse pour les épicuriens, surtout fréquentée par les touristes&expats!!!fermée le dimanche aux dernières infos.

En bonus, dans un tout autre style d'établissement, moins confidentiel, le Sea food market&restaurant", au 89, Sukhumvit Soï 24, pas tant pour le raffinement de sa cuisine mais pour l'originalité de sa formule (comme l'indique son nom):tu choisis en self service, en poussant ton caddy, comme dans un rayon de supermarket, les produits de la mer ainsi que les ingrédients qui les accompagnent-légumes, fruits...- que tu veux manger, puis tu passes en caisse et ensuite vas t'installer à une table où un serveur viendra te demander comment tu souhaites que l'on te cuisine tes produits.c'est une expérience originale, pour le moins!!!Adresse très populaire et prisée des Thaïs.Ouverte tous les jours, jusqu'à tard.

Je ne saurais terminer ma réponse sans te dire que l'on mange super bien, et pour moins cher, dans les échoppes de rue et autres marchés de jour;il suffit de sélectionner, suivre son instinct et ses envies de l'instant.L'Asie n'a pas, comme nous Occidentaux, la culture du resto, alors si tu veux vivre local...

Tu pars quand en Thaïlande?Ce sera ta 1ère visite?Durée de ton séjour?Itinéraire prévu? Je connais pas mal le Pays du Sourire pour y avoir fait moultes passages, plus ou moins longs, alors si tu as des questions:welcome!!! Perso je voyage sac-à-dos, en individuel (avec mon compagnon), nous fuyons le plus possible les sentiers battus et crois-moi, malgré l'image hautement "touristique"de la Thaïlande, comme partout il y en a des chemins de traverse, des endroits encore préservés.

Cordialement,

Yellowmop (Gard/France).
500 bahts/pers.

tu trouveras surement plus d'incations sur les prix

A ce prix là tu veux certainemment parler d'incantations ?

😏

Oui ou alors d'incitations 😛 mais il faillait bien sur lire "indications", mon message ayant subitement disparu après pression d'une mauvaise touche du clavier, je n'ai pas remis tous les liens internet sur les restos précités et réécrit hativement le message. L'appel du ventre et du restaurant 😉
Khun maa jak nai krap?

PU Pumpui Globetrotter ·
y a des restos où j'aime bien manger, dans les impairs de Sukhumvit, soi 5 ou 7 je ne sais plus. Ils sont sur une grande terrasse couverte. Il doit y avoir 6 ou 8 restos différents, mais nourriture assez similaire.

Je sais si Boumbastic tu te souviens ? j'y suis allé 3-4 fois et jamais déçu
In the world there are no foreigners, only friends
DI Dilom Globetrotter ·
Bonne nourriture et jolie cadre....

diner-croisière sur le fleuve Chao Praya

http://www.loynava.com/gastronomiques-bangkok-fr.html
Olivier vivre ses rêves....
Salut Pumpui, Oui je me souviens il y avait le meilleur comme le pire mais un très bon "green curry", c'était dans la soi qui menait au Royal Benja si je me souviens bien? 😉 C'est dans ce genre de petits restos de rue que l'on découvre la vraie (certains diraient "authentique") bouffe thaie, celle qui picote le palais et titille nos papilles gustatives 😏

PS. T'as le salut de Manu au passage 😉
Khun maa jak nai krap?

PU Pumpui Globetrotter ·
Sukhumvit Soi 7 Food Court

voila j'ai retrouvé le nom
...et pas cher entre 50 et 100 bahts mais il faut faire parfois attention a la Sea Food pas toujours au top 🙁
Khun maa jak nai krap?

PU Pumpui Globetrotter ·
faut aller à celui qui a les chaises jaunes
et la clientèle, a quelques exceptions près, 50% farang (hommes) 50% thaies (filles) 😇 Sukhumvit quoi 😛
Khun maa jak nai krap?

PU Pumpui Globetrotter ·
tu n'as qu'à retrouver le nom de celui où on est allé ensemble quand on logeait au DMA...intérieur tout en métal
JO Johnwillame Regular ·
Salut Phaniphanet,

Je te conseille Water Library a Bangkok (tu verra quelque photos sur mon blog : nomadcitizen.wordpress.com).

Si tu vas dans la section Food (Yum Yum) tu vas tomber sur un post qui s'intitule : let's get some food ....il s'agit de quelques bonnes adresses sur Bangkok (gastronomie Thai/japonaise/ ou fusion ...).

Contacte moi si besoin.

A+

John
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." N. Bouvier
Un repas "sans se priver" a l'Harmonique sera plutot de l'ordre de 4 a 500 bahts et pas loin du double pour le Kinaree. Ca n'est rien en comparaison de ce que vous aurez dans l'assiette !
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Sukhumvit Soi 7 Food Court

voila j'ai retrouvé le nom

Justement celui la je le trouve très moyen et la clientele conforme au Beer Garden en face 😛
DI Didbkk Regular ·
Bonjour, Attention, je ne sais pas quand tu pars, mais l'Harmonique, qui est très bon, est fermé au mois d'Avril. +1 pour le Café ice des Arts 🙂 C'est très beau et très bon. Je l'ai découvert par hasard en cherchant un restaurant dans Bangrak, vue que l'Harmonique était fermé. Le Mango Tree est très bon, mail il y a effectivement beaucoup de touristes qui viennent y diner avant d'aller s'encanailler à Patpong. Le Diner Croisière sur le Loy Nava a toujours du charme, mais ils on changé leur façon de servir les plats l'année dernière. Cela fait maintenant très "Nouvelle cuisine". Ça a perdu de sa simplicité et c'est moins bon. Dommage 😕

Il est vrai que l'on peu découvrir des tas d'endroits très bon en flânant dans Bangkok

Bonne soirée
PI Pignon75bis ·
Bonjour, Question cruciale puisque je vais passer 7 jours dans la capitale ... et que j'aime manger. J'ai déjà trouvé des adresses sur le forum mais je voudrai remettre la question au goût du jour ! 2 impératifs : bonne nourriture et jolie cadre. Alors votre/vos restaurants préférés ? Merci.

En même temps, manger dans une gargote, sur un trottoir aux poubelles ouvertes au soleil et au milieu des gaz d'échappement, c'est quand même nettement plus "authentique".🙂
PH Phaniphanet ·
Merci vraiment pour toutes ces réponses : je commence à faire des recoupements dans tout ça et il semble bien que Bangkok soit une vraie destination pour les gourmands !! Pour te répondre Yellowmop : oui il s'agit bien de mon premier voyage en Thaïlande et je pars fin février pour seulement 14 jours - du coup je la joue très très tranquille en me limitant à Bangkok (avec déjà 7 jours!), Ayutthaya et la région de Kanchanaburi.
PU Pumpui Globetrotter ·
enfin quelqu'un de raisonnable
YE Yellowmop Veteran ·
🙂Salut Stéphanie,

Ravi de t'avoir renseigné. Tu as raison, à mon sens, de ne pas vouloir "courrir" dans tous les sens en Thaïlande,14 jours c'est court, effectivement. Tu vas "chercher" quoi à Kanchanaburri? Tu as prévu des visites, marches...?J'ai bien aimé cette ville et ses alentours.De jolies possibilités d'hébergement économiques, sur la rivière (floating houses), bonne atmosphère.Je peux te donner des tuyaux, si tu veux et si tu es sage (ahaha), tu vois. Cordialement,

Yellowmop.😉
PH Phaniphanet ·
Kanchanaburi, en fait, je n'ai pas encore trop planché sur cette destination : à priori, je ne suis pas intéressée par l'aspect trop "sportif" genre rafting ou chevauchée fantastique à dos d'éléphants (!!) et je pense aussi rester éloignée du si controversé temple aux tigres. Par contre j'aimerais bien goûter à la campagne environnante, faire un saut aux cascades, je crois qu'il y a des temples dans le coin... enfin bref je suis plutôt une promeneuse, j'aime bien visité des lieux... Sinon je ne conduis pas alors je me sers des transports locaux ... Des suggestions? des adresses? Je suis preneuse !
VA Valou670 Regular ·
Un petit up pour ce post ... d'une part pour y apporter ma maigre contribution : Voici un resto de l'autre côté de la Chao Phraya que nous avons beaucoup aimé : http://www.supatrariverhouse.net/ Nous y avons été fin 2011, ils venaient d'être inondés et ils ont ouvert le resto juste pour nous et se sont coupés en 4 pour nous faire plaisir. Les prix sont par contre +/- comme chez nous ...

Dans un tout autre style et un tout autre budget, nous avons aussi beaucoup aimé le food court du MBK. 😉

D'autre part pour vous demander si vous avez un diner croisière particulier à me conseiller? Et bien sur, si vous avez encore d'autre adresses dans le style du Once Upon a Time que nous avons vraiment adoré!

Merci pour la gourmande que je suis 😛

Similar discussions

You might also like