Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RA
Raf2301 14 years ago · Celinep31
Organisation d'un voyage de dix-sept jours au Vietnam
Bonjours à tous, je prépare depuis un petit bout de temps un voyage au Vietnam de 17j pour ma copine et moi. J'ai conscience que le programme choisi sera un peu speed mais nous sommes sportifs et nous n'aurons probablement pas l'occasion d'y retourner avant un moment alors on voudrait en profiter et en voire un max. Nous partons fin avril début mai.

J1 : voyage arrivé à Hanoi le lendemain matin tôt J2 : Hanoi

J3 : Hanoi puis train de nuit pour Sapa

Nous souhaitons faire un trek de 2 jours dans la région de Sapa

J4 : Sapa

J5 : Sapa puis retour à Hanoi par train de nuit

J6 : Hanoi à Ha Long

J7 : Ha Long

J8 : Ha Long retour à Hanoi puis départ en train de nuit pour Hué

J9 : Hué

J10 : Hué

J11: Hué à Hoi an

J12 : Hoi an

J13 : Hoi an à Danang pour prendre le train de nuit pour Ho chi minh

J14 : Ho chi minh puis départ le plus tôt possible pour le delta du Mékong J15 : Delta du Mékong J16 : Delta du Mékong puis retour sur Ho chi minh direction l'aeroport (départ en soirée)

J17 : Arrivée France au petit matin.

n°1 : Nous avons fait le choix de beaucoup de voyages en train de nuit pour gagner un max de temps, j'aimerais savoir s'il est raisonnable de les réserver en arrivant sachant que nous aimerions avoir des couchettes avec clim pour dormir le mieux possible.

n°2: Quels sont les treks que vous recommanderiez sur Sapa (nous aimerions pouvoir dormir chez l'habitant si possible)

n°3: Nous voulons passer 2 nuits sur la baie d'Halong est ce intéressant de passer une nuit sur l'île de Cat ba? Où une seule nuit dans la baie suffit et nous permettrait alors de revenir vers Ninh Binh faire Tam coc (ou est-ce vraiment trop touristique) pour repartir vers Hué en train de nuit.

n°4: Enfin pour le Delta du Mékong quels sont les coins que vous conseilleriez, en recherchant je penchait pour Cantho puis Vinh long.

Voila beaucoup de question, mais j'aimerais vraiment que ce voyage soit inoubliable et du coup essayer de ne pas perdre trop de temps sur place pour l'organisation.

Merci pour vos réponse
Open
GI
GiiGii 14 years ago · Lepiaf
Îles Banda: accès et logement? (Indonésie)
Bonjour a tous!!

Je part pour l'Indonésie en novembre. J'atteris a Makassar le 3 Octobre et en repart le 29.. Avec mon ami nous aimerions allé sur les iles Banda. D'aprés le peu d'info que nous avons chopé, il parait difficle de les rejoindre et il faut du temps et comme vous l"aurez compris d'aprés nos dates nous sommes un peu short.... J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des infos recentes concernant ces iles, je prends tout, logement, accés ect...

Merci d'avance pour vos reponses!! Bonne route a tous!!
Open
MO
Mowning 14 years ago · Wolflarsen
Numéro de téléphone du Kresna Homestay et Wisma Delima à Jakarta?
Bonjour,

Je décolle pour l'Indonésie le 3 septembre (2012), et j'atterris le 4 vers 23h à l'aéroport de Jakarta. De ce fait, je pense réserver une chambre d'hôtel depuis la France par téléphone directement. Mon choix s'est arrêté sur deux hôtel de Jakarta, le Kresna homestay et le Wisma delima, mais le problème est que je n'arrive pas a obtenir un numéro de téléphone valide ! Du moins dans le Lonely planet…

J'aimerai savoir si quelqu'un possède le numéro de ces hôtels, ou à défaut, pensez vous que je puisses trouver un hôtel (dans des prix abordables) vers minui/une heure du matin directement sur place? Si oui est ce que ces quartiers de la ville sont "sans risque" a ces heures pour deux jeunes filles ?

Merci par avance pour votre aide :)
Open
AU
Aurelie38 14 years ago · Venissian
Retour de quinze jours du Vietnam: photos et compte rendu (merci à tous)
Bonjour

Tout d’abord on voulait remercier tout les membres du forum (notamment abalone, Pat, fabworld, Ming2, Kimtwo, etc..) qui nous ont permis d’organiser ce voyage (Aurelie38 et Nikkodem sur ce forum), notre parcours et tout nos choix ont été choisis en fonction de toute vos réponses donnée ici et vu le magnifique voyage que l’on a fait on vous remercie encore mille fois.

Au niveau de l’agence aucun soucis, organisation parfaite

On vous fait donc notre compte rendu du voyage avec les photos a chaque etapes.

Attention on a passé que 2 semaines au Vietnam et on ne prétend pas que nos choix de parcours sont parfaits mais c’était vraiment super et on ne regrette rien J

Les photos dans l’odre en diaporama :

Hanoi : http://picasaweb.google.fr/.../5374258448192549154

Baie d’Along : http://picasaweb.google.fr/.../5379447344183839586

Sapa : http://picasaweb.google.fr/.../5379447573100607138

Bac Ha-Lao Cai : http://picasaweb.google.fr/.../5379449003228063250

Hoi An : http://picasaweb.google.fr/.../5379450589966027458

Vinpearl Nha Trang : http://picasaweb.google.fr/.../5379451830813812978

Hanoi

Arrivée a 7h du mat a l’hotel dans le vieux centre Tour du lac de Hoan Kiem de bon matin, super sympa a cette heure avec toutes les personnes , assez âgées pour la plupart, qui font leur gym. Sur Hanoi on a pas mal traîné dans les rues du vieux quartiers, super sympa et vraiment très animé. Cette ville est une vraie expérience, totalement dépaysant, le nombre de scooters est affolant et le klaxon est utilisé plus que fréquemment ce qui fait qu’il n’y a pas une seconde sans avoir ce bruit (qd même fatiguant a la fin J)

Traverser une route fait bizarre la première fois et amusant les fois suivante puisqu’il faut traverser en milieu du plein trafic, les scooters se chargent de vous éviter. Quand aux rues dans le vieux quartier, on a suivis l’itinéraire du lonely planet qui avait l’air bien complet, et on a adoré, les différentes rues avec chacune leur spécialité, les trottoirs qui servent de bar, restos ou magasin… Sinon on est aussi allé au lac de l’ouest voir les pagodes, c’était assez sympa.

Niveau restos, on est allé a : Little Hanoi : restos a touristes mais super bons Chaca la : original et bon aussi Pho24 fait en en arrivant : a faire aussi ça passe super bien,

Baie d’Along :

La baie d’along, ben tout simplement splendide, on a croisé des bateaux c’est sur mais bon j’étais prévenu et au final, vu le cadre ds lequel on est on est qd même ravis d’y être. Et puis on est pas non plus entoure en permanence, on en croise un de temps de temps (a part aux escales bien sur ;-) )

J’étais partis pour réserver la jonque Halong émotion et l’agence m’a convaincu de prendre un autre jonque (on a accosté a un moment a cote de cette jonque et c’est vrai que ça faisait vraiment trop usine a touriste même si toutes le font un peu) du coup on a pris la jonque Halong suite. Jonque de taille moyenne super belle, on devait être environ 15 dessus, le seul mauvais point est la nourriture carrément de type occidentale…

SAPA :

Notre coup de cœur, vraiment splendide..

La ville en elle-même ne vaut pas plus le détour que ca c’est sur. Il est vrai qu’on se fait aborder sans cesse par des Hmong et Dao pour nous vendre leur produit mais on l’a toujours pris avec le sourire et c’était toujours réciproque, même quand on leur dit non, le sourire reste de rigueur. Finalement on a bien rigolé avec toutes ces personnes. Premier jour, rando vers le village de Cat Cat, on en prend tout de suite plein les yeux. Début de marche au milieu du flow de touriste, notre guide nous a rapidement fait passer au milieu des rizières en terrasse pour nous retrouver tout les 3 seuls pendant une grosse partie de la Rando.

On a fait aussi le Mont Ham Rong on l’on a au sommet une vue sur tout Sapa, c’est pas mal mais ca ne vaut pas les randonnées dans les villages au cœur des rizieres.

2eme jour, Rando vers Ta Van puis Giang Ta Chai Sans doute notre meilleur souvenir, les rizières je les avais regardé une bonne centaine de fois en photo sur FlickR mais quand on se retrouve en plein milieu c’est vraiment bluffant, chaque partie de terrain est utilisé, il n’y en a vraiment de partout. Apres un petit resto chez l’habitant vraiment super a Ta Van, on a continué sur Giang Ta Chai on a quasiment croisé personne c’était vraiment splendide. Ce qui fait la richesse de ces rando est la rencontre avec les habitants des villages toujours très souriant.

Bac Ha :

Arrivée le Samedi pour voir le fameux marché le dimanche, on fait une rando vers Ban Pho.

Encore une fois notre guide nous a rapidement detourné des chemins empruntés par les autres guides pour passer dans les rizières, s’arreter chez les habitants, discuter, rigoler..bref on a vraiment apprécié ce cote la. Superbe rando avec plein de rencontre, on a croisé beaucoup d’enfant qui ont toujours le sourire et qui vous font de grand coucou qd vous passez au loin. Et les rizieres en terasse, j’insiste je sais mais je ne m’en lasse pas, toujours aussi splendide. Le soir, seul petit point noir de l’organisation, on devait dormir chez l’habitant mais c’était complet au dernier moment, du coup on a du dormir a l’hotel

Dimanche le marché de Bac Ha, on y est allé tot pour avoir un peu moins de touriste. Marché plein de couleur, de vie et vraiment étonnant. On y resté jusqu'au mileur d’apres midi et c’est vraiment vite passé. Pour nous c’est vraiment a voir, apres, toujours pareil que pour le reste on a fait que celui la donc on ne pourra pas vous conseiller entre celui la et les autres marchés.

Hoi An :

J’avais lu tant de choses sur les forums sur cette ville que j’avais un peu peur. Au finale c’est vraiment indispensable de la faire, ville pleine de charme, de loin la plus jolie qu’on ai pu faire. Nous pensions être au milieu d’une foule de touriste et au finale non..(peut être du a la saison) Il y en a c’est sur mais bon il faut s’y attendre et puis il ne faut surtout pas oublier que nous sommes nous meme des touristes qd meme J Par contre c’est vrai que je garde un super souvenir d’une balade matinale vers 6h30 ou il n’y avait que des locaux qui commençaient a prendre le petit déjeuner dans la rue.

Nah Trang – Vinpearl

Bon ben la on est allé a Vinpearl (évitez de nous lancer des pierres s’il vous plait J ) et c’est vrai qu’une fois sur l’ile on a « quitté le Vietnam », ca n’avait plus rien a voir..Hotel 5 étoile on l’on ne voit que des touristes.

Mais bon nous étions plus ou moins au courant et vu que c’était quand même notre voyage de noces, on voulait 2 jours a ne rien faire sinon de la plage, piscine repos… L’eau de plage en arrivant était un peu trouble car il y avait eu de grosses pluies le matin mais des le lendemain matin on a découvert une superbe plage avec eau turquoise (bien plus belle que celle de Nha Trang) On avait prévu de faire les vistes des iles au alentours mais vu la beauté de la plage et légèrement pris de flemme une fois sur place nous avons écarté cette idée..

Sinon nous sommes allé a Nah Trang et franchement nous n’avons pas trop aimé cette ville mais il ne faut pas trop prendre en compte notre avis car nous n’avons fait que le petit quartier « touristique », a prioris il y a de tres beaux endroit a voir en s’écartant un peu..

Bref pour résumer, on a ADORE le Vietnam, merci a tous pour vos conseils J
Open
PA
Pat37 14 years ago · Arumitap
Transporter des billets dollars ou euros en Birmanie
Pour que les billets sont impeccables pendant tout le mois passé en Birmanie, je les ai transportés dans une boite métal (boite de 12 crayons de couleur Bic kids évolution acheté à Cultura) . La boite plate, légère, pouvait se glisser dans la petite sacoche ventrale sans problème et assez grande pour euros ou dollard. Bon d'accord ça a fait sourire quelques hoteliers Birmans mais le ridicule ne tue pas...
Open
NA
Nacre22 14 years ago
Itinéraire de vingt-deux jours au Cambodge
Et oui comme beaucoup je vous envoie mon itinéraire, je pars en novembre pour 22j de découverte, je ne détaille pas le contenu de mes journées je suis en train de le faire mais si vous avez eu des coups de coeur, à voir et à faire, sites, hébergement, excursions....dans une de ces villes, n'hésitez pas à me le faire partager 🙂

Arrivée à Phnom Penh : 2 nuits (Pagode d'argent, marchés...) Udong puis Kompong Chhnang ou Pursat ( pour découvrir un des village flottant mais j'hésite entre K.Chnang ou Pursat) : 1 nuit Battambang: 3 nuits + bateau vers Siem reap Siem Reap: 5 nuits ( Temples d'Angkor, visite de SR....) Kompong Cham: 2 nuits ( pour la campagne environnante) Kratie: 2 nuits (+île Koh Kong ça vaut le coup ?) Kep/Kampot: 3 nuits Phnom Penh: 3 nuits

Je pars en solo en espérant rencontrer d'autres voyageurs et j'ai choisis la formule petit budget avec une moyenne de 15-20$/jour (c'est faisable ?)

Merci pour vos conseils
Open
NA
Naoumyouness 14 years ago · Fexon
Sorties à Phuket en septembre 2012?
Bonjour

Apres mon voyage au thailand l'année derniere je reviens cette année a phuket directement , l'an dernier j etait a phuket pour 3 nuits cette année je revient pour y passer une semaine a partir du 09 septembre 2012 . J'ouvre cette discussion pour partager des conseils et des idées do sortie a phuket . merci de laisser vos plans , ce qui vous a marquer lors de vos visites au thailand.

merci bien
Open
IZ
IzzabelleM 14 years ago · Madog
Malaisie vs Maroc pour une fille?
Bonjour

Je songe à voyager en Malaisie, et je voulais savoir à quoi m'attendre à propos des regards envers une femme occidentale. Je sais que c'est un pays musulman. Je me souviens des 2 jours que j'ai passé seule à Casablanca, et disons que les regards des hommes étaient répugnants, ils me regardaient tous comme si j'étais un morceau de viande. Et j'étais en shorts longues et tshirt (pas de camisole ou de dos dénudé)... Et lorsque je me suis mise à voyager avec un ami marocain, là c'était bien et je me sentais à l'aise. Mais je ne sais pas si seule je serais restée 1 mois dans cette ambiance...

Je voulais savoir à quoi m'attendre en Malaisie. (si je m'habille en short et tshirt), est ce le même genre de regard que je vais recevoir si je voyage seule?

Merci

Isabelle
Open
BI
Bibiman23 14 years ago · Toutok
Myanmar et voyageur musulman
Bonjour à toutes et à tous, Je suis Franco-Marocain et je souhaite passer 3semaines- 1 mois avec ma copine (non voilée) en Birmanie. Je voulais savoir si j'aurais des problèmes la bas? La population musulmane birmane est le peuple le plus opprimé au monde selon l'ONU: apatride... Merci d'avance pour vos réponses. Si c'est trop chaud on zappera J'ai pas de signes extérieurs à part ma tête d'arabe
Open
SO
Sonyceline 14 years ago · Lepiaf
Transport Ko Samui - Bangkok?
Bonjour

Afin de terminer mon voyage en thailande, j'aimerais savoir comment me déplacer de Ko Samui à Bangkok.

J'aimerais avoir un peu d'information sur les Vol, Bateau ou train. Je sais pas lequel choisir. Bien sur tous le monde va me dire prendre l'avion mais voila. J'aimerais savoir comment ca ce passe pour le bateau ou le train. Quel sont les prix, quel est le temps de Ko samui à Bangkok ? Est-ce fiable ? quel est le plus intéressant ?

J'attends vos réponses et je vous remercie tous d'avance.

sony
Open
MA
Marcel40130 14 years ago
Louer une voiture à Samui
Bonjour, Je pars à Koh Samui en septembre en "repérage" en vue d'une installation ultérieure. Jai parcouru pas mal de topics dans le forum et lu à plusieurs reprises qu'il était déconseillé de louer un véhicule chez les petits loueurs et leur préférer des loueurs "à panneaux" style Budget ou autre. Qu'en est-il exactement? N'y aurait-il que Budget qui assurerait ses véhicules. Quel est l'intêret de ne pas proposer d'assurance puisque c'est le client qui la paie? Le loueur n'est donc pas obligé de faire souscrire un assurance? Merci de vos réponses
Open
CH
Chrissie 14 years ago · Thuan
Quoi visiter à Bangkok en trois jours?
bonjour à tous,

Nous allons passer 3 jours à bangkok la semaine prochaine (mercredi, jeudi, vendredi).

Quoi visiter durant ces 3 jours, afin de profiter le maximum avec juste 3 petits jours ?

J'ai déjà lu : - les marchés, mais où exactement sont les plus intéressants ? - MBK et Pontip - chinatown : c'est dans quel quartier et comment y aller ? (nous avons un hôtel à Silom)

sinon, quoi d'autre à voir et à faire ?

Merci pour vos infos !!
Open
GH
GHL 14 years ago · Madog
Super hôtel à Kuala Lumpur?
Bonjour à tous,

Je serais à Kuala Lumpur du 25 au 27 novembre 2012. Je suis à la recherche d'un super hôtel y en a beaucoup sur internet alors je m'y perd un peu..suis assez exigeante je recherche quelque chose de classe (voir luxe) propre et proches de toutes commodités (restos, visites, métro..), comme je ne reste que 2 nuits, je souhaiterai pouvoir me déplacer à pied pour aller voir les tours pétronas par exemple, manger dans des petits restos typiques..etc (je ne veux pas perdre trop de temps dans les transports, surtout que le 1er jour, mon vol atterit vers 20h30..).

Quels visites me conseillez vous, à part les tours, en si peu de temps?

Merci d'avance pour votre aide ;-)
Open
YA
Yann6974 14 years ago · Abalone
Préparation d'un voyage au Vietnam en octobre-novembre 2012
Bonjour à tous,

voilà plusieurs semaines que je parcours le forum dans la perspective d'un voyage d'une bonne quinzaine de jours au Vietnam pour fin Octobre, début Novembre de cette année.

Mon objectif : une découverte au gré de la route, des envies, des rencontres et des coups de coeur, de ce pays qui vu d'ici me semble merveilleux. Prendre des photos, un peu de trek, sortir aussi des sentiers battus, même si il y a dans mon itinéraire des incontournables. Je partirai seul, (homme de 42 ans, si certains on un projet similaire je suis ouvert pour partager un bout chemin) donc après quelques recherches, j'exclus les voyages en groupes déjà tout organisés, et l'organisation d'un séjour complet avec guide tout au long m'exclus car mon budget ne suivra pas.

Alors voici le point de départ, mes envies aujourd'hui derrière mon pc : - Arrivée à Hanoi le 23 Octobre en début d'après-midi - 23, 24 et 25 octobre visite de Hanoi - 26 et 27 Octobre Nin Binh et Baie d'Halong terrestre et ses environs - 27 et 28 Octobre Baie d'Halong croisière de 2 jours - 29, 30, 31 octobre, 1et et 2 Novembre Lao Cai, Sapa avec envie d'un trek de quelques jours dans la région de Sapa - 03 Novembre : retour de Sapa vers Hanoi pour transfert vers Phan Thiet - 04 et 05 Novembre : 2 jour à Phan Thiet - 06 et 07 Novembre : Ho Chi Min, Caï Be, Can Tho - 08, 09 et 10 Novembre : transfert vers Cambodge pour 3 jours de visite des Temples d'Angkor - 10 Novembre départ de Siem Reap pour retour vers Paris.

Voilà donc l'ébauche de mon programme. Impasse faite sur le centre, car la saison ne sera semble-t-il pas la plus favorable. Incursion aux Temples d'Angkor car très envie.

Pour le reste je suis ouvert à vos idées et suggestions.

Alors quelques questions aux plus expérimentés de ce pays et à ceux fraîchement revenus : - Est-il facile une fois sur place d'organiser un trek, la croisière sur la baie d'Halong alors que l'on est seul et donc de pouvoir peut-etre intégrer des groupes ? - Avez-vous quelques contacts et adresses à me suggérer ? - Me conseillez-vous d'organiser quelques moments de mon voyage avant mon départ ? - Pour le visa, j'ai vu qu'il est possible de l'obtenir à l'arrivée et qu'il coûte ainsi moins cher : quel est la procédure si l'on ne voyage pas avec une agence ?

Mon budget maximum (hors billet d'avion France et retour) = environ 80 Euros/jours, est-ce réalisable ?

Au plaisir de vous lire et de partager vos expériences. Merci à tous. Yann.
Open
CA
Carrerouge06 14 years ago · Fazen
Voyages au Cambodge en février 2013
Bonsoir a tous voyageurs

Déjà je vais commencer par nous présenter , moi c Akram en couple Mlle Ilam un couple de trentenaire ordinaire tramway boulot dodo dans la jolie ville de Nice.Avec nos âmes d’aventuriers nous décidons de changer de vie ayant des connaissance dans le milieux du tourisme et de la restauration notre but et donc d'ouvrir un commerce de restauration sur la plage .Est pour cela nous avons décider de jeter notre dévolu sur le Cambodge ce pays du sourire comme j' ai pu lire nous inspire les jolie plages de sihanoukville seront, je pense notre point de chute ou alors les alentours .

Bien sur avant j'ai lu beaucoup sur voyages forum et je sais que c quelque de périlleux et je ne suis pas prétentieux a penser que je vais débarquer sur place imposer ma "loi" et que je vais rouler sur l'or . Mais je pense que se pays pour y avoir lu de bon article je crois en le développement de se pays .

avant nous partons en observateur 3 semaines en février le but de mon messages c'est des nouvelles fraîche sur le Cambodge les formalité de voyages sachant que l'on part de NICE direction BANGKOK on compte y passer la nuit ..Ensuite on a besoin de votre expériences .Pour la suite direction sihanoukville;Question Prendre un billet air asia BANGKOK-PP puis le bus jusqu’à sianouk ? prix 165 par personne ou le bus et a quelle tarif jusqu’à TRAT pour se poser une nuit et repartir pour la frontière su sud(prenne-t il E-visa)?peut on prendre le visa sur place au poste frontière?

Voila ca c'est pour arriver jusqu’à sihanouk ensuite bien sur nous sommes a la recherche d'infos sur GUEST-HOUSE avec un bon rapport qualité prix sur PP, BANGKOK, KEP, KAMPOT, les îles en face d'eux et bien-sur SIHANOUK . Tous les conseils sont les bienvenu car pas d’expérience d’Asie du sud.
Open
EK
Eklundh 14 years ago · Lppointfr
Lonely Planet Vietnam
Bonjour à tous,

je souhaiterai avoir vos avis sur le nouveau Lonely Planet Vietnam. Je pars dans une semaine et demie pour deux semaines seul et en sac à dos (trajet Nord/Sud, avec la majeure partie dans le Nord et le Centre) et j'ai encore énormément d'informations à collecter. Je l'ai reçu hier et il me semble assez complet et utile, mais n'est-il pas un peu trop orienté sur les lieux abusivement touristiques (or mis les grands classiques, baie d'Ha Long etc).

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
AL
Alexanto 14 years ago · Kanchaburi
Meilleur moyen de transport de Ayutthaya à Kanchanaburi?
Bonjour à tous !

Nous partons dans une semaine pour la Thaïlande ! 😉 Notre itinéraire est presque terminé, mais je ne parviens pas à trouver le meilleur moyen de transport pour Ayuthaya --> Kanchanaburi. Pouvez-vous nous aider ? Nous préférons voyager en train, mais apparement il n'y a pas de ligne directe.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

Alexanto 🙂
Open
MA
Mavn 14 years ago · Maguide
Notre séjour au Laos en mai/juin 2012
Bonjour à tous les Amoureux du Laos,

Tout d'abord, je tiens à remercier tout d'abord mon Grand Ami Tien qui m'a "concocté" notre voyage au Laos ainsi que certains forumeurs dont Genevois, Land17, Margouillat4, Madoleine.....et les autres....

Après avoir passé 3 semaines au Vietnam (pour la 3ème fois), nous avions décidé de passer une dizaine de jours au Laos. Voici en quelques lignes les points forts de notre séjour :

29 - 30 Mai - Nous avons pris un vol Saigon/Ventiane (en passant par Phnom Penh). Arrivons en fin d'après-midi. Hôtel à Ventiane : SENGTAWEN. Chambre spacieuse et très propre, au bord du Mékong (en face de la Thaïlande), possibilité de massages. La ballade au marché de nuit est fort sympathique. Très peu de touristes (peut-être dû à la saison). Le lendemain, visite des principaux monuments dont le célèbre Patuxay. J'ai beaucoup aimé la visite du jardin de Boudha, très belle collection de sculptures boudhistes et hindoues disposées le long du Mékong.

Une bonne adresse de restaurant : si vous avez une petite envie de déguster un repas "français" je vous conseille le COTE-D'AZUR à Ventiane - 62-63 Fangoum road - Ventiane (jean-marc@cotedazur-laos.com). Cela faisait presque un mois que nous dégustions la cuisine asiatique et là, nous nous sommes offerts un bon pastis et une bonne bouteille de vin !!!! de plus, la cuisine est excellente et le prix est très raisonnable.

31/05 - 01/06 - Prenons la route pour aller à Vang Vieng. La météo est capricieuse et la route parfois très mauvaise dû aux coulées de boue par endroit. Nous nous arrêtons dans un village où les pêcheurs locaux vendent leurs marchandises. Les paysages sont magnifiques et les rizières sont bien vertes. Arrivons à l'hôtel ELEPHANT CROSSING. Hôtel super agréable, chambre spacieuse ainsi que la salle de bains (produits de douche et shampoing fabriqués par des Artisans Lao déposés sur le lavabo et possibilité d'en acheter aussi). Cet hôtel est au bord de la rivière de Namsong. Le cadre est idyllique. Notre terrasse donne sur cette rivière et sur les pics karstiques qui composent cette région. C'est un emplacement formidable. Tout près de la ville sans en avoir les "inconvénients". La cuisine de cet hôtel est très bonne et les petits-déjeuners et les dîners sont servis sur une terrasse au bord de la rivière. Propriétaires et personnels anglophones.

Louons des vélos et visitons les grottes de Tham Chang et de Tham Lam. Pour la deuxième grotte, nous devons "crapahuter" sur un chemin très escarpé dans la montagne et la forêt "tropicale" et nous nous aidons de "rembardes" en bambous qui nous servent bien pour monter et redescendre car il a plu la nuit précédente et le terrain est très très glissant. Prenons un repas "poulet grillé" dans un restaurant local dans des petites "cahutes" sur pilotis au bord de la rivière. Trinquons avec une famille de Lao qui est venu passer un moment en famille (beerlao bien entendu !!!). Continuons notre ballade en vélo mais il fait très très chaud et nous préférons continuer à pied dans la campagne autour de l'hôtel.

02 - 03/06 - Prenons la route pour Luang Prabang (6h environ). Plusieurs arrêts "photos" tout le long de la route. Passons beaucoup de petits villages typiques où une multitudes d'enfants jouent au bord de la route. Déjeuner dans un restaurant local ; nous nous trouvons en partie dans les nuages ; la région est magnifique. Nous visitons quelques villages de minorités H'Mong. Ballade dans un marché local très typiques (où se vendent des animaux chassés dans la forêt : photos interdites !!!) et chasse interdite également. Achetons des petites bananes sauvages et des ananas sauvages : quel régal !!!!!

Arrivons à notre Guest'house : LA VILLA CHITDARA 1. J'ai trouvé cette adresse sur ce forum et je remercie très sincèrement ceux qui m'en ont dit du bien !!!! TRES TRES BONNE ADRESSE. Le propriétaire est d'origine laotienne et parle un français impeccable. Les chambres et les salles de bain (à l'italienne) sont très très bien entretenues. Le personnel est très agréable. Très bon petit déjeuner. Aucun point négatif ; je le recommande sincèrement. Il est situé dans une petite ruelle où passent les moines qui font l'aumône. Tout se passe calmement et ce sont les personnes qui habitent cette ruelle qui offrent du riz gluant et des gâteaux aux moines qui passent vers 6h du matin. Aucun car de touristes pour prendre des photos comme dans certaines rues !!!!

Le marché de nuit est sympa et calme ; pas de "harcèlement", très peu de marchandage, seulement des : Sabaïdi..... (bonjour en laotien); C'était notre ballade quotidienne, le soir, très agréable....Nous avons pris nos repas dans différents endroits de Luang Prabang dont deux au "Coconut Garden". Bonne cuisine et personnel fort sympathique. Si vous voulez déguster de bons gâteaux "faits maison" allez faire un tour à l'Ancien Luang Prabang (c'est aussi un hôtel). Vous dégusterez donc de très bons gateaux (8000 kips) et vous pourrez boire un lemon juice ou orange juice "frappé" !!!

Visites bien entendu des principaux monuments et pagodes de Luang Prabang.

04 - 05/06 -Embarquons sur un petit bateau traditionnel pour visiter la grotte de Pak Ou et visite du village de Pak Ou. Dormons chez l'habitant (le Chef du Village!!!). La maison est traditionnelle et propre par rapport à certaines autres dans le village !!! Par contre, la salle de bains est plus que sommaire : une petite pièce avec un bac en béton rempli d'eau et une espèce de casserole en plastique qui sert à s'asperger pour se laver. Avons dormi dans la chambre de nos hôtes avec une moustiquaire ; heureusement car nous avions juste le toit (pas très bien terminé... rire.... au dessus-de nous. Que de souvenirs inoubliables !!!! Assistons à la préparation de la cérémonie du BACI. Très impressionnant. Une dizaine de personnes (âgées pour certains) s'affairent dans la maison afin de "construire" un cône avec des feuilles de bananier où sont piquées plein de fleurs et où sont accrochés des petits fils de coton sur des petites baguettes de bambous et quelques grands fils de coton sont également accrochés en haut de ce cône.

Vers 18h, un villageois qui avait cueilli des champignons dans la forêt nous a invité à en manger (même pas malade...), un autre nous a offert des coques (coquillages) qui avaient au moins 3 ou 4 jours voire plus !!! avec une odeur !!! nauséabonde ; alors là, nous avons pris peur !!! rire !!! nous avons trouvé une bonne raison pour ne pas en manger sinon, c'était hôpital à coup sûr !!!

Puis, nous remarquons que des marmites arrivent de toutes parts dans la maison et que certaines personnes arrivent "bien habillées" revêtant tous une écharpe sur l'épaule.

On nous demande de rentrer dans la maison et là, la cérémonie va commencer. Nous nous installons sur une natte autour d'une petite table où se situe le cône orné de fleurs et de coton blanc ; il y a également des offrandes, noix de coco, gâteaux, fruits.... Il y a plus d'une trentaine de personnes invitées. Nous devons également avoir une écharpe sur l'épaule et là, un "sage" récite des incantations puis chaque membre présent prend 2 fils blancs et nous les nouent aux poignets en nous garantissant de ses bons voeux. Cela nous touche énormément et nous sentons un lien qui nous unit à cette Famille qui nous connait à peine et qui nous fait un tel honneur. Nous partageons tous ensemble le repas traditionnel lao et la soirée se passe dans la joie et la bonne humeur ; tout le monde désire partager ce moment fort avec nous et heureusement que nous avions une jeune guide laotienne pour nous servir d'interprète. Moments magiques et inoubliables. Après une nuit "agitée" par tous ces évènements, nous nous levons de bonne heure et reprenons le chemin de retour vers Luang Prabang, non sans une petite larme lorsque nous quittons cette merveilleuse famille que nous n'oublierons jamais.

05/06 - Embarquons sur une pirogue sur la rivière Nam Khan pour aller faire une petite ballade à dos d'éléphant. Oui, je sais, ballade touristique mais sympa quand même. De plus, nous n'étions "QUE" 4 personnes en tout ; il n'y avait aucun touriste... bizarre....

06/06 - Visite de la chute d'eau Kouangsi. En route, arrêts pour visiter des villages de minorités ethniques de H'Mong (tissage de soie et coton, travail du bois....).

J'ai beaucoup aimé les chutes de Kouangsi. Elles sont très très belles et le cadre est magnifique. L'eau est de couleur vert anis ou bleu turquoise !!! Idem, il n'y avait personne !!!! nous étions une dizaine tout au plus. Donc, nous avons pu nous balader en toute tranquillité.

Retour à Luang Prabang..... Je ne suis pas rentrée dans tout le descriptif de nos visites ; j'ai simplement parlé de ce qui m'avait touché et ce qui peut être utile à certains forumistes.

Ah oui, j'oubliais, les deux derniers soirs nous sommes sortis en "discothèque" à Luang Prabang ; c'est génial ; l'entrée est gratuite (à partir de 21h jusqu'à 23h30 mn.... pas une minute de plus). On peut déguster soit du whisky, soit du soda, soit, bien entendu de la beerlao !!!! et on danse des danses traditionnelles lao ; super ambiance très sympa !!!! tout le monde sur la piste et on a dansé un genre de madison avec de la musique laotienne. Ce sont des personnes de tous âges qui ont envie de se retrouver et de faire la fête et surtout de danser. Et là, aucun touriste !!!! Attention, il y en a plusieurs il faudrait que je recherche le nom de cette discothèque.

Voilà pèle-mêle quelques souvenirs de cette petite dizaine de jours au Laos. De la chaleur, un peu de pluie, du soleil, une nature très verte et des rivières couleur marron !!! tout simplement magnifique !!!! et la nonchalance des laotiens !!!! un vrai délice !!!

Mavn

Quelques photos : 1/ Ventiane - 2/ Vue de notre terrasse à notre Hôtel Elephant Crossing à Vang Vieng - 3 et 4 - Villa Chitdara1 à Luang Prabang - 5/ Cérémonie du Baci chez l'Habitant 6/ offrandes aux Moines 7 et 8 - la campagne laotienne du côté de Vang Vieng 9 et 10 - chutes d'eau Kouangsi.
Open
KA
Karxav 14 years ago · Boumbastic
Camp Elephant & Friends à Kanchanaburi
Bonjour Nous partons en Thailande dans quelques semaines et nous pensons peut-être aller du coté de Kanchanaburi. Notre guide conseille d'aller chez Elephant & Friends pour passer du temps avec des éléphants et se baigner avec eux mais en me promenant sur internet j'ai l'impression que ce camp est aujourd'hui fermé. Est-ce que quelqu'un sait si ce camp est toujours en activité? Sinon j'ai vu un camp qui s'appelle "river kwai elephant village" qui a l'air bien mais j'ai l'impression que ça vient d'ouvrir et il n'y a pas trop d'avis. Est-ce que quelqu'un connait ou y est déjà allé? Merci de vos infos Karine
Open
SA
Samlo 14 years ago · Onirydine
A voir aux alentours de Nakhon Phanom?
Bonjour

Connaissez vous des endroits interessants a voir dans les alentours de nakhon phanom ? Il y a quelques cascades j ai lu et le Phu Langka National Park. Quelqu un a t il deja visite ce parc ?

Merci
Open
CU
Curioso 14 years ago · Barbot
En partant de Phuket
Bonjour, départ pour phuket dans quelques heures... Nous aurons une voiture sur place , alors pouvez vous m'indiquer ce que je ne dois pas manquer dans le coin ( à portée de voiture ) et quelques conseils s'il y a lieu...

Merci à vous tous
Open
DJ
Djali95 14 years ago · Aurore038
Guest house et carte ISIC et FUAJ en Thaïlande?
Bonjour,

Nous partons à deux filles en Thaïlande en septembre 2012.

Je recherche des GH pour petits budgets à Chiang Rai-Mai, Bangkok et bungalows à Ko Tao. Qqn a-t-il une bonne adresse pour un trek de 3jrs départ Chiang Rai ?

Je me demande également s'il est utile d'avoir la carte ISIC (étudiant international) et/ou FUAJ (auberge de jeunesse). Y a-t-il des réductions qui sont octroyées si on l'a ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Mad
Open
LI
Lidy 14 years ago · Arumitap
Malaisie fin août: est ou ouest?
Bonjour,

Je m'y prend un peu tard mais je vais en Malaisie la semaine prochaine (décision prise à la dernière minute 😛 )

Je part 15 jours et Je recherche un peu de visite mai surtout du repos, les avis divergent entre l'est et l'ouest mais pouvez vous me dire le quel des 2 côtés serait le plus approprié, pas trop de touriste, mais quand même quelques activités pour ne pas m'ennuyer. J'aimerai faire 2 ou 3 villes sans compter KL. Est il préférable de prendre l'avion ou le bu pour se déplacer? Et surtout entre les 2 moussons ou est ce que j'aurai le plus de chance d'avoir du beau temps?

J'avoue que c'est un peu flou, mais vous me seriez d'une grande aide en me disant quelles villes ou plages seraient les plus belles et incontournables

Merci encore pour vos réponse
Open
MU
Musea 14 years ago
Témoignages souhaités sur Maya Bay Camping (Thaïlande)
Bonjour :) Je viens de tomber par hasard sur cette possibilité, soit celle de passer une nuit sur Maya Bay, en camping. J'adorerais vivre cette expérience, tout à fait mon genre... Je voudrais savoir quel genre d'installation est sur place... Ils disent fournir oreillers, sleeping, soit... Mais est-on obligés de dormir à la belle étoile? Y a-t-il des tentes? Quand on pense à la nécessité des filets à moustiques dans les chambres d'hôtels, j'ose pas imaginer l'impact si ça doit être une nuit directement sur le sol à l'air libre en compagnie des puces de sables et des insectes piqueurs... Merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 676 of 1819 Next