Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MU
Murfraise 14 years ago · Talofa
Les atouts de Ko Pha Ngan par rapport à ses voisines?
Bonjour,

Nous voudrions connaître les atouts de Koh Samui, Koh Phan Gan et Koh Tao, les unes par rapport aux autres. Nous serons dans le coin début Février 2013.

Nous cherchons un endroit encore un petit peu sauvage. Pas luxueux, mais sur une plage accessible facilement pour le shorkeling. Nous aimerions pouvoir nous y promener dans la nature, et, pourquoi pas louer un scooter si besoin.

Merci de nous aider. Nous y travaillons depuis un moment et nous finissons par être un petit peu perdu.
Open
TA
Tabasco95 14 years ago
Quel budget pour deux semaines à Patong?
Bonjour a toutes et a tous !

Voila je part avec des amis a patong fin novembre pour 2 semaines , hotel et vol deja réservé , le seul pb c'est que nous ne savons pas quel budget prevoir pour bien en profiter. Ce budget serait pour : la nourriture (100% local), faire des excursions et activités ( koh phi phi , balade a dos d'elephant , combat de boxe thaï , maya bay , stand de tir, le zoo de phuket, aller en boite, quelques massages et surement plein des petite balades) , boire quelques coups 🙂 , acheter quelques souvenirs. Le budget idéal serait pour nous de 800e par personne pour les 2 semaines ! cela est suffisant ? si ce ne l'est pas combien devrions nous emmener ?

Merci d'avance et bonnes vacances a ceux qui partent bientôt !
Open
DA
Daviddvb 14 years ago
Itinéraire de quinze jours aux Philippines: vos conseils?
Bonjour à tous,

Je vais effectuer un voyage avec un ami début février pour une durée de quinze jours. Nous devions initialement partir en Inde mais en pesant le pour et le contre en me promenant sur le site (qui est une véritable mine d'or), je pense que cette destination n'est pas complètement faite pour moi.

Je suis donc parti à la rechercher d'une autre destination (que je souhaite en Asie) et très franchement, à lire le forum, je pense que les Philippines correspondent beaucoup plus à mes attentes: mer / montagne / paysages... J'aime beaucoup la randonnée, la mer pour y passer de longues heures et y découvrir une multitude de poissons, mais aussi des villages typiques et à l'histoire riche. Enfin, sensible à la cuisine, ça a l'air top.

Sauf que... je ne me suis jamais intéressé à ce pays, j'ai déjà bien fouillé sur le forum, et j'espère que vous saurez me conseiller et me donner vos avis.

Durée du voyage : 15 jours (je viens de voir des billets à 690€ A/R par china southern (avec deux escales bien sûr :-( on ne peut pas tout avoir) , le tarif me semble OK.? en février (première quinzaine)= Période ok pour vous?

A priori, je suis prêt à changer d'endroits tous les 3/4 jours, et aux vues de quelques petites recherches, outre la visite de Manille, j'aimerais bien aller dans le Nord (pour les rizières, Banaue?) Redescendre l'ïle de Luzon (que faire sur le retour?) Puis direction les îles, Palawan? Boracay? j'ai entendu parler d'une Flower Island... Je suis vraiment preneur d'un itinéraire déjà réalisé. Conseils d'hébergement aussi. On se fixe environ 40€ par jour et par personne pour l'hébergement, les repas, les visites et les transports. Pour les déplacements, nous songeons à prendre le bus, mais s'il le faut pour accélerer une fois (par trop souvent car on préfère en voir moins mais bien), prêts à effectuer un vol intérieur.

Donc voilà à peu près ce que je recherche, avec donc, une préférence subjective pour le centre / centre-est et nord. Question vaccins, lesquels recommandez-vous? Question visa, comment ça marche?

Grand merci d'avance pour nos futurs échanges

David
Open
AJ
AJO 14 years ago · Abalone
Réservation d'excursion dans le nord du Vietnam?
Bonjour,

Je suis en train de planifier mon voyage au Vietnam, départ dans moins d'un mois :)

J'ai visité plusieurs sites d'agence qui offrent des guides privés pour des excursions de quelques jours dans le nord du Vietnam...

Par contre, ne sachant pas trop ou le vent me menera, je me demandais s'il était possible de réserver ces excursions à partir de Hanoi???

Et est-il possible d'avoir un guide francais pour ces randonnées??

Merci!! Anne-Julie
Open
SI
Singa3 14 years ago · Doud2
Hôtel à Puerto Galera? (Philippines)
Bonjour,

Je n'ai jamais réservé 1 seul Hotel aux philippines, Manille comme Borocay et j'ai toujours trouvé des hotels libres sans problème autour des 800p

Je me ddé si en ce moment la région de puerto galera était inondé de touristes ce que je doute ... Je cherche pour mon arrivé en live (donc sans réservation) un hotel avec ventilateur aux alentour des 800p.

Une idée, une bonne adresse ? merci
Open
VA
Valou670 14 years ago
Bus fréquents pour Khong Chiam depuis Ubon Ratchathani? (Thaïlande)
Bonjour, Nous sommes en train d'organiser notre prochain voyage en Thailande et comme nous allons reprendre l'avion à Ubon Ratchathani nous allons en profiter pour passer une journée cool à Khong Chiam. Pouvez-vous me dire s'il y a beaucoup de bus qui relient Ubon Ratchathani à Khong Chiam et inversement? Quelle est +/- la durée du trajet? Et si à Khong Chiam vous pouvez me conseiller un petit resto sympa et une chouette balade en bateau, c'est encore mieux 😉

Merci!
Open
JE
Jessica21 14 years ago · Fleurdhaya
Plage et île paradisiaque en Thaïlande?
bonjour à tous!!!

voila je finalise tout doucement mon voyage!!! maintenant il va falloir attendre le depart ("la patience est l'art de cacher son impatience" dit on).

j'ai des petites questions à poser aux expers 😉 de la thailande ou aux voyageurs recents:

1-je voudrai finir mon petit voyage avec quelques jours sur une ile paradisiaque (dont la thailande ait pourvu!!) avec mon amoureux avant de repartir dans le quotidien de nos vies!! est ce que quelqu'un pourrai me dire si une ile regroupe: une belle et riche nature, le calme (les full moon tous ca, on aime pas trop), des bungalows pas chers et tres tranquilles, une belle plage, et la possibilité de manger pour pas trop cher!! et si possible pas trop loin de bangkok? si quelqu'un sait?

2-est ce que quelqu'un aurait une bonne adresse de guesthouss pas trop cher vers kanchanaburi?

3- comme vous avez pu le comprendre, j'ai un tout petit budget. j'ai presque du annuler ce voyage pour raison de finances. d'ailleurs est ce que suelsu'un serai me dire si mon budget est realisable: 1000 euros (pour 2 personnes) pour 1 mois au cambodge et 800 euros (pour 2 personnes) pour 3 semaines en thailande.

voila si qu'un sait repondre à mes questions, cela m'aiderai vraiment pour finaliser mon bébé de projet!!

merci à vous tous!! merci pour votre experience et votre partage!! j'espere que mon voyage se fera et que je pourrai apporter un peu de mon experience!!!

bon voyage à vous tous!
Open
FR
Freerider65 14 years ago
Taxi à Bali
Hello, je part à bali en octobre. Je souhaite y fraire du longboard et bouger sur plusieurs spot en utilisant les taxi locaux. Sont ils aptent à transporter des longboards, ou est ce que ca pausse problemes avec les grandes planches? Merci de vos réponses.
Open
BE
Benharper770 14 years ago · Sijteldi
Voyage en Indonésie pendant deux mois
Bonjour,

Fraîchement reçu le lonely planet sur l'Indonésie (gros pavé mais bon pavé). Je n'ai que très peu d'infos pour le moment mais je souhaite partir 2 mois, départ fin novembre de cette année. J'ai compris que pour le visa de 60 jours, il faut aller à l'ambassade avec billet retour, etc...

Je voudrais savoir quel serait le meilleur endroit pour atterrir. Là comme ça, voilà les endroits que je voudrais voir : Sumatra (l'île de Weh, lac Toba, des volcans, parcs nationaux), Les îles Gili, Pulau Derawan (peut être un peu trop), Sulawesi. C'est peut être déjà trop pour 2 mois ??

Je pensais arriver à Medan (vol aller simple Bruxelles-Medan à 466€). Visiter Sumatra, descendre vers les îles Gili (via un vol jusque Denpasar par exemple) et autres puis un vol intérieur jusque Sulawesi. Pour preuve d'un vol retour je pensais prendre un vol Jakarta ou Bali vers Kuala Lumpur qui ne coûte pas cher.

Sinon, arriver plus à l'est (Bali, Jakarta, Denpasar) et faire en gros l'inverse avec départ depuis Medan pour quitter le pays après 2 mois.

J'ai pas encore trop d'idée sur ce qu'il est possible de voir, de faire en 2 mois mais je précise que je veux vivre ce voyage en douceur, faire le plein d'émotion et prend le temps tout en sachant qu'il est impossible de tout voir. Je suis surtout orienté nature et envieux de découvrir cette faune et flore (plages, forêt, etc...) et préfère éviter les endroits trop touristiques et les grosses villes. Je voyagerai seul également. Je souhaiterai également vivre l'expérience sur une île assez sauvage, paradisiaque. Etant végétarien, n'est-il pas trop compliqué de se nourrir ?

Merci d'avance pour les retours.

Julien
Open
SQ
Squaic 14 years ago · Nomade27
Transport Hong Kong - Hanoï?
Bonjour,

Je suis actuellement a HK et je souhaite me rendre a Hanoi, au Vietnam. J'ai fait plusieursrecherches et le peu que j'ai trouve n'est pas tres clair et date de 3 ans.

Je me permets donc de relancer un topic. Quel est le moyen le plus simple et eco de rejoindre Hanoi. Le vieux topic dit qu'un bus rejoint canton a hanoi. Est-il tjs d'acctualite? Si oui, faut-il reserver a l'avance? Et si encore oui, comment est-ce possible? J'ai recherche sur google mais je ne trouve pas de site pour les reservations.. Sinon pourquoi pas en train? Est-ce possible?

Merci d'avance pour vos reponses.

Adrien
Open
ES
Estellebar 14 years ago · Venissian
Un mois de vacances au Vietnam
Bonjour à tous

Je pars le 7 septembre prochain pour deux mois de stage de médecine (je suis en 4e année) au Cambodge à Phnom Phen avec une amie (donc nous seront deux filles) . Ce stage ce terminera le 10 novembre et j'ai un billet de retour le 7 décembre d'Hanoi au Vietnam

J'ai donc 3/4 semaines au Vietnam en vacances.

J'ai une petite idée de mon périple après avoir lu les guide du routard et le lonely planet. Je traverserai la frontière entre la cambodge et le vietnam en bateau ou bus. Je visiterai en 1 semaine la région du mékong et ho chi ming puis je remonterai vers le nord en passant rapidement à mui né (je fais du windsurf donc obligé ;) ) puis 15 jours pour visité le nord, la baie d'along et Hanoi en dernier avant de revenir en France :(

ce périple vous semble t il judicieux. Est ce que je passe à côté de lieux remarquables?

Par ailleurs on aimerai ce déplacer en moto et bus pour les grandes distances: est ce vraiment dangereux ??

Merci beaucoup de vos réponses et de tous vos conseils que vous pourrez me donnez

estelle
Open
PA
Pam06 14 years ago · Estellebar
Pénétrer la chaîne des Cardamones de Krong Koh K (Cambodge)
Bonjour à toutes et tous, Je suis actuellement à BKK et je compte partir le 25 décembre en bus sur le Cambodge par le poste frontière de Cham Yeam /Krong koh Kong.J'ai 60 ans, Je voyage solo , mais pas solo dans l'âme... Compte tenu de la qualité de cet endroit j'aimerai pouvoir "pénéter" la chaine des Cardamones à pied, vélo...moto avec guide (parlant français...si possible), par un voyagiste ou un guide sur site , autres? Je compte continuer ensuite sur le parc national de Botum Sakor, delta du Mékong, puis remonter PHNOM PENH, Siem Reap, Laos.... Qui pourrait m'être de bon conseil, expériences faites...Suis ouvert à partager ce projet à qqes uns...à bientôt
Open
LA
Lau2202 14 years ago · M74
Conseils sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande?
Bonjour,

Nous partons en couple en Thaïlande fin octobre pour 3 semaines (20 nuits sur place).

Je suis en train de préparer l’itinéraire, du moins dans les grandes lignes, car nous réserverons les hôtels/guest houses sur place.

Suite à ce que j’ai pu lire sur VF, je pensais partir directement vers Ayutthaya dès notre arrivée à Bangkok, puis direction le nord (Chiang Mai) pour redescendre ensuite à Phuket et profiter de quelques îles aux alentours. Et enfin quelques jours à Bangkok pour terminer.

Entre temps, j’aimerais placer quelques unes de ces villes, mais je ne sais pas à quel moment du voyage les placer : Lopburi, Sukhothaï, Chiang Rai, Kanchanaburi (pour le Ganesha Park)

Bien entendu il faudra faire des choix, c’est pourquoi je compte sur vous et vos bons conseils pour m’éclairer 😉

De plus, j’hésite beaucoup entre le Ganesha Park et l’Elephant Nature Park…est-ce que le Ganesha Park vaut à lui seul le détour vers Kanchanaburi ?

Merci d’avance pour votre aide 🙂
Open
DR
Drmm 14 years ago · Venissian
Idées de trajets pour quatre mois et demi au Vietnam?
Bonjour,

Mon conjoint et moi-même projetons un voyage de 4 1/2 mois vers le Vietnam et ses environs. Nous atterrions à Hanoi pour le 3 novembre 2012. Pourquoi si longtemps ? Nous sommes à la retraite ( 50 ans) et millionnaire de temps si je peux dire. Je lis déjà avec intérêts le forum. Ce que nous aimons : apprendre comment les gens vivent en passant plusieurs jours au même endroit, apprécier la nature de l'endroit et découvrir... Ce que nous aimons moins : les endroits hautement touristiques. Donc à tous ceux qui veulent me donner un coup de main dans la préparation de ce voyage , je suis à l'écoute. Vos propositions sont les bienvenues: Passez plus de 4 mois au Vietnam est-ce trop ? Quels autres pays me conseiller vous à proximité ?Je repartirai d'Hanoi le 15 mars 2013.

Merci Marie
Open
CO
Coolprovence 14 years ago · Pirandy
Bangkok: guest houses pour senior(es)?
Bonjour à tous, Nous sommes 2 femmes de 60ans voulant visiter BKK pour une semaine . Problème: où loger à moindre prix ( nous filons sur le Laos), chambre propre, calme et d’accès facile ! J'ai tout lu sur VF ou presque mais ...on connait pas ...alors si une bonne âme ou un bon Bouddha...veut bien nous guider ! Bien à vous...
Open
FL
Flo30250 14 years ago · Comtois
Se déplacer en SkyTrain dans Bangkok
Bonjour à tous, 🙂

je pars en Bangkok en février et j'aimerais savoir quelle ligne de skytrain je dois prendre pour me rendre à l'Hotel Baiyoke sky (et à quel arrêt je dois descendre). j'ai pas trop envie de me paumer dans Bangkok avec mes 2 ados rebelles !!

au passage, je vois que c'est super intéressant d'acheter des vêtements ou faire des courses à BKK ( c'est si intéressant que cela ??? par rapport au sud car je vais ensuite à Ao Nang - Kho PHIPHI - Kho lanta)

merci beaucoup pour vos réponses FLOFLO
Open
FL
Flonchon 14 years ago · Aroythai
Où faire du sport à Bangkok?
Bonjour tout le monde,

je suis à la recherche d'un parc ou d'un autre endroit à bangkok avec une barre de traction pour faire mes exercices mais je n'arrive pas à trouver :(. Si je pouvais éviter d'aller dans une salle de fitness sa serait cool lol.

Merci d'avance,
Open
GD
GdVoyageur02 14 years ago
Quel circuit pour un mois au Laos-Cambodge en train et autocars?
Bonjour amis voyageurs. Nous aimerions partir, à trois, tout le mois décembre, pour visiter le Laos et le Cambodge et en arrivant par Bangkok. Nous aimerions faire un crochet par Chiang Mai, par le train (environ 10 à 12 H de voyage) puis ensuite rejoindre Vientiane par la route. Quelqu’un a-t-il des infos sur un tel trajet (service de d’autocars, durée du voyage (7 à 800 Km de route). Est-ce vraiment une bonne idée ?

D’autre part, nous recherchons des informations pour tracer un circuit (sans trop courir) en vue de voir l'essentiel de ces deux pays (Laos puis Cambodge), en utilisant les transports locaux. Nous sommes intéressés pour de bonnes adresses en dormant - si possible - chez l'habitant En consultant les différents sites, nous avons déjà une petite idée des lieux à visiter mais reste à construire LE circuit. Nous pensons terminer par Phnom Penh. comment rejoindre Bangkok si possible par le train ? J'ai vu qu'il y a bien un train de BK jusqu'à la frontière (Aranyaprathet) mais avant en partant de PP ?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
JO
Joule19 14 years ago · Monkeys26
Itinéraire de dix-huit jours Java - Bali
Bonjour à Tous,

Nous paryons à Java le 28 aout prochain et nous cherchons des bons tuyaux sur les endroits à ne pas manquer. Nous atterissons directement à Yogyakarta. Nous pensions faire en gros : - allentours de Yogyakarta : borobudur, Parangtritis, Prambanan, Mont Merapi : Nous avions notamment pensé louer des motos-scooter pour se déplacer. (3 jours?) - Est de Java : là c'est plus flou, où faut-il aller? En sachant que nous sommes à la recherche de beaux paysages, parcs nationaux, volcans et si possible belles plages (notre rêve serait d'aller observer la pontes des tortues de mer). Est-ce que Malang est un bon point de chutte? Est-ce compliqué de se rendre au parc national de Meru Betiri - où faut-il dormir? - Banyuwangi et ses alentours. - Nous avons prévu de passer ensuite sur Bali pour quelques jours. Nous repartirons directement de la bas pour notre vol retour.

Bref, comme vous pouvez le constater, beaucoup d'imprécisions pour le moment et le départ est proche. Nous n'avons pas trouvé de guide touristique sur Java donc tous vos conseils sont les bienvenus!

Merci d'avance Julie
Open
PH
Philgbo 14 years ago · M16
Excursion (illustrée) à Kao Sok (Thaïlande)
J'avais prémédité d'y aller en mars dernier mais des inondations imprévues me firent rester involontairement sur Ko Phangan.

Je décidais donc en octobre d'y remédier. La 1ere chose fut la location d'un scooter 135cm3 et de partir avec un petit sac à dos avec le minimum vital pour 5 jours de ballade.

Départ de Kamala vers 11h, rythme soutenu, route très facile pour stopper à 13h a Kao Lak pour le ravitaillement essence/café/glace !! La ville n'a pas d'interet majeur si ce n'est les centres de plongée de part et d'autre de la route et la proximité avec les Similans. Remontée jusqu'à Takuapa puis on tourne à droite pour Kao Sok et le Parc National. A partir de ce moment là, la perception est vraiment différente : moins de circulation, moins d'habitations désordonnées et vous croisez un éléphant (au travail) tout les 5 km.

Les paysages sont également très différents !

Arrivée 1h plus tard chez Mathilde, laquelle après un acceuil chaleureux m'amène dans l'hebergement qu'elle m'a réservé dans les arbres. Le "village" s'étale sur plus d'un kilometre et les prestataires et autres GH sont disposés de chaque coté de la petite route. Bref, l'atmosphère est d'entrée très cool et bien loin de l'excitation de Phuket. C'est une façon différente et originale de découvrir la Thailande.

Le lendemain départ seul en scooter afin de rejoindre le lac distant de 60km. Je laisse ma moto et suis pris en charge par le guide de Mathilde vers midi. A bord du longtail vous faitres connaissance avec l'environnement maritime.

c'est un très vaste lac et il nous faut 2h pour atteindre l'hébergement à savoir des bungalows flottants sur le lac. La quietude du lieu est flagrante.

Entre temps grand tour dans une des nombreuses caves environnantes et découverte de la faune si particulière : ici un "dragon volant" amateur d'insectes

Pour se laver c'est un savon biologique et on se rince en plongeant dans le lac (eau à divine température de 24°). Je suis le seul client et à 19h30 après le repas un des serveurs prend sa guitare. Je lui dis "Carabao" et celui-ci, étonné qu'un farang connaisse le répertoire thai m'invite à le rejoindre. Nous partageons allongé avec mon guide, 2h de chanson d'un excellent niveau agrémenté d'une bouteile de whisky thai (sucré !). La nuit sera des meilleures, bercée par le flottement du bungalow sur l'eau...

Au petit matin (6h30) le guide m'amène écouter la forêt dans le bateau et voir la faune se réveiller. Le longtail glisse sur l'eau sans bruit. Les sons sont répercutés par l'écho et le cri si particulier des gibbons emplit l'atmosphère. Les arbres bougent et on peut les diviner ne train de sauter dans les branches. Puis le guide me tend de grosses jumelles pour enfin les voir réellement. Bref, 2 heures en dehors du temps !!

Je recommande fermement cette parenthèse si particulière et si différente : pour ceux qui veulent également quiètude et authencité au Pays du Sourire !

La suite ? vous l'avez déja lue ICI 😉 !!
Open
AR
Arte07 14 years ago · Bartomax
Dix jours à Bali: organisation du tour de l'île
Bonjour! J'arrive à Bali le 11 juillet à 23h25 et repars le 22 à 19h10.

Vu l'heure tardive d'arrivée, ma mère pensait dormir la première nuit près de l'aéroport du type Denpasar... Perso, je pensais plutôt directement nous rendre dans un endroit un peu (beaucoup) plus intéressant du type Ubud. Pensez-vous que vers les 24h/24h30 on trouvera un taxi pour nous y emmener? Que feriez-vous à notre place?

J'ai pas mal lu les topics concernant Bali sur ce forum et j'en ai tiré pas mal de tuyaux... cependant, concernant le tour à faire, je suis un peu perdu (rien qu'avec les noms, pas facile de se repérer haha).

Que feriez-vous comme tour avec combien d'étape pour bien profiter de l'île? On pensait également aller un jour ou pourquoi pas y passer une nuit aux îles Gilis. Ca en vaut la peine?

On aimerait surtout découvrir le local durant ce séjour.... mais visiter également, trouver quelques belles plages pour s'y baigner et pour y prendre des photos.. ceci-dit, on a pas fait 13h d'avion pour passer nos journées à faire la planche sur le sable non plus 😛.

Egalement, l'idée de dormir chez l'habitant nous intéresserait pas mal. Avez-vous des hôtes à nous conseiller pour certain endroits incontournables? Que ce soit à l'hôtel ou chez l'habitant, y'a t'il des risques de vols d'argent (sans avoir 1000 sur nous non plus), iphone, macbook pro..?

Bref, je vais encore parcourir le forum mais si vous aviez une idée de quels lieux il faudrait s'y arrêter pour y passer au moins une nuit de sorte à ce qu'on commence à voir comment organiser ce circuit sur cette belle île méconnue encore pour nous, ce serait génial!

J'attends donc avec plaisir vos conseils ainsi que vos tuyaux et bien évidemment votre expérience et votre vécu pour nous aider à préparer tout ça.

Merci d'avance 😎
Open
AR
Arte07 14 years ago · Lepiaf
Cinq jours à Kuala Lumpur: bouger ou non?
Bonsoir, Je serai à Kuala Lumpur du 23 au 27 juillet 2012. Je voulais savoir si d'après vous ça vaut la peine de faire un petit itinéraire aux alentours de Kuala Lumpur en changeant chaque nuit d'hôtel ou si, pour le peu de jours sur place, il était préférable de prendre un hôtel en ville et aller voir ce que l'on souhaite tout en revenant à cette hôtel chaque soir?

Il y a quoi d'autres à voir/faire pas trop loin de KL en prenant l'option de rester au même hôtel chaque nuit mis à part:

- Putrajaya - La mosquée de Shah Alam - Batu caves - Les lucioles de Kuala Selangor

Merci d'avance pour vos réponses de votre expérience 😉
Open
AD
Adrianos69 14 years ago · Toast75
Séjour de trois semaines en Thaïlande du 13 décembre au 4 janvier
bonjour a tous, est ce que vous pouvez me donnez des infos je voudrais faire un circuit bangkok, nord de la thailand et finir par le sud, ce qu'il ne faut pas rater, faut t'il réserver les hotels pour les periodes de noel et du jour de l'an?? je suis preneur de tout les bons plans, de vos experiences, je vous remercie d'avance.
Open
NA
Nathanparis 14 years ago · Corinnette75
Transport Taman Negara - Cameron Highlands?
Bonjour, Je cherche un moyen pour partir du parc de Taman Negara, jusqu'aux Cameron Highlands, le plus rapidement possible. Quelqu'un aurait-il un tuyau adéquat ? En vous remerciant Cordialement, Nathan Cahn
Open
JI
Jiji75 14 years ago
Plages et météo fin septembre en Birmanie?
Bonjour à tous!

Nous partons du 6 septembre au 30 septembre en Birmanie et nous souhaitons terminer notre voyage par quelques jours à la plage. Sachant que nous serons encore en période de mousson, quelle plage nous conseilleriez-vous? Ngapali, Chaung Tha ou autre?

D'ailleurs si l'on souhaite un peu de tranquillité et donc pas trop de touristes, Ngapali vaut-elle le détour?

Merci pour vos réponses!

Voyagement Vôtre
Open
TI
Titboudfame 14 years ago · Balilorenz
Indonésie en janvier 2013
Bonjour à tous, Je pars pendant 10 jours en vacances avec mon ami en Indonésie et j'aimerai avoir vos opinions sur la faisabilité de notre parcours.. Dans l'idéal nous passerions: - les 3 ou 4 premiers jours à Ubud - 3 jours à faire l'ascension du mont Rijani - 2 jours sur les îles Gilis à se reposer et deux jours de rab, pour les trajets, les imprévus ect. Pensez vous que 10 jours suffisent pour faire tout cela ? Ensuite mon ami repartira mais ma famille me rejoindra pour 10 jours également et là je suis dans le flou quant à la suite de notre programme. J'aimerai découvrir une autre île que Bali et Lombok mais je n'arrive pas à me décider pour laquelle.. 10 jours ce n'est pas beaucoup. Ce n'est pas très objectif mais j'aimerai savoir celle que vous me recommanderiez, peut être vos bons plans, ce que vous ne me conseillez pas de faire ? Sachant que nous aimerions tous ne pas trop tomber dans des pièges à touristes, sortir un peu des sentiers battus, être en contact avec la population locale etc. Merci d'avance pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 677 of 1819 Next