Itinéraire de vingt-deux jours au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Et oui comme beaucoup je vous envoie mon itinéraire, je pars en novembre pour 22j de découverte, je ne détaille pas le contenu de mes journées je suis en train de le faire mais si vous avez eu des coups de coeur, à voir et à faire, sites, hébergement, excursions....dans une de ces villes, n'hésitez pas à me le faire partager 🙂

Arrivée à Phnom Penh : 2 nuits (Pagode d'argent, marchés...) Udong puis Kompong Chhnang ou Pursat ( pour découvrir un des village flottant mais j'hésite entre K.Chnang ou Pursat) : 1 nuit Battambang: 3 nuits + bateau vers Siem reap Siem Reap: 5 nuits ( Temples d'Angkor, visite de SR....) Kompong Cham: 2 nuits ( pour la campagne environnante) Kratie: 2 nuits (+île Koh Kong ça vaut le coup ?) Kep/Kampot: 3 nuits Phnom Penh: 3 nuits

Je pars en solo en espérant rencontrer d'autres voyageurs et j'ai choisis la formule petit budget avec une moyenne de 15-20$/jour (c'est faisable ?)

Merci pour vos conseils
FR Freddie2 ·
salut, attention au bateau a battambang vers siem reap car le fleuve n'est pas toujours pratiquable selon les saisons ou période à laquelle tu y vas. C'est très joli a faire en bateau mais le bruit du moteur est assourdissant. Prévois aussi du temps pour les trajets, car les cars ne sont pas toujours à l'heure ou prennent du retard assez souvent. Prévois donc large. Quand à ton budget, c'est possible, mais si tu y inclus l'hotel, ne t'attend pas à du luxe quand même pour ce prix.
GU Guimélie ·
si tu veux tu peux suivre mon lien http://voyageforum.com/forum/avis_parcours_vingt-deux_jours_au_cambodge_D5134473/

ton parcours ressemble bcp a celui que je vais faire
JU Juvoyageuse ·
Salut,

Je ne sais pas quelle genre de routarde tu es , mais lorsque j'étais à Siem reap, j'ai loué un vélo et je suis partie explorer les temples. Wow! Quel bonheur de pouvoir se déplacer et s'arrêter à sa guise. ça demande plus de temps, il fait chaud, mais ça en valait le coup. Comme j'étais souvent seule sur la route, j'adorais le 'feeling' d'être loin de la masse de touristes.. Prépare-toi mentalement, parce qu'à Siem Reap c'est plein à craquer et je n'étais pas dans la haute -saison. J'ai de loin préféré les villes comme Kratie, Kampot et Kep. Ces villes sont moins modernes, mais j'ai trouvé les locaux tellement sympathiques. Je te conseille à Kratie et à Kampot de louer un scooter et de partir explorer les environs. Avoir eu plus de temps, je serais restée plus longtemps à Kampot et Kep. N'oublie pas de manger du crabe aux poivres à Kep. Délicieux! Il y a des petits restos sur le bord de l'eau juste à côté du marché de crabes et plus loin près de la plage des endroits pour se prélasser dans des hamacs.. Bonne découverte du Cambodge!
Don't let dreams be dreams( Jack Johnson)
NA Nacre22 Regular ·
Merci pour tes conseils Julie, pour louer un vélo pourquoi pas si la chaleur n'est pas trop plombante, par contre pour le scooter je vais éviter je n'en jamais conduit 😉
NA Nacre22 Regular ·
Oui effectivement, d'ailleurs je t'avais répondu à un de tes messages comme quoi ton circuit était presque similaire au mien (et pour bcp d'autres voyageurs je pense)

Similar discussions

You might also like