Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GU
Guimly411 14 years ago
Voyage au Cambodge avec cette agence?
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous connaissiez l'agence de voyage Bayon Travel à Phnom Penh? Car j'ai un ami qui me dit de voir avec eux pour un billet d'avion... le problème, c'est que je n'ai pas trouvé cette agence sur internet.

Dans l'attente d'une réponse... Merci d'avance Guimly
Open
IN
Incitae 14 years ago · Ugolin70
Cambodge: hésitation entre Koh Kong, parc de Kirirom, Kratie?
Bonjour à tous,

Je vais partir au Cambodge pour une dizaine de jours en juin 2012. Je compte passer 2 jours à Phnom Penh au début et finir par 4 jours à Siem Reap et Battambang. Je cherche donc une destination pour les 4 jours entre les deux (je ne cherche pas particulièrement les plages). J'hésite entre:la région de Koh Kong et peut-etre faire un trek dans la jungle mais je trouve peu d'informations précises sur la régionle parc de Kirirom (voyage plus facile à organiser là et moins de trajet)la région de Kratie Si vous avez visité ces régions, en particulier Koh Kong, je serai ravie de lire vos commentaires. ll est temps que je fasse un choix.

Merci!
Open
AL
Alex31s 14 years ago · Adahel
Pulau Kapas: hébergement (Malaisie)
Bonjour,

Je compte séjourner quelques jours sur Pulau Kapas au mois de juillet. Mais après quelques renseignements, il n'est pas possible de faire des réservations à l'avance pour Qimi Chalet ou KBC.

ça m'embête car Kapas est une petite île et j'ai peur qu'il n'y ait plus de place quand nous arriverons.

Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans ce cas ?

Merci d'avance
Open
AL
Alinebrds 14 years ago · Adahel
Logement sur Kapas? (Malaisie)
Bonjour, Nous voulons passer quelques jours sur Kapas cet été au cours de notre voyage d'un mois en Malaysie... Avez-vous un logement à nous conseiller? Qimi chalets ou la Light House m'ont l'air pas mal... Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos récentes pour la Light House... Est-ce que quelqu'un connait? Pour le Qimi, il ne reste que les chalets dans la forêt (Bamboo, Nibong ou Tembesu). Est-ce que ceux-ci sont bien aussi? Si vous avez d'autres logements à me proposer, n'hésitez pas!! Merci d'avance!
Open
PL
Pledroit 14 years ago · Lilywathana
Emporter "Une histoire Birmane" d'Orwell en Birmanie?
Bonjour,

je suis en train de lire "Une histoire birmane" ("Burmese days") de Georges Orwell (1934) et mon amie : "Birmane" de Christophe Ono-dit-Biot.

Savez-vous si cela pose problème d'avoir cette littérature dans nos bagages ?

Merci de vos infos.
Open
NA
Nato233 14 years ago
Parking surveillé à Hat Yai et Ranong?
Hello,

On projette un petit tour au sud de la Thaïlande en voiture. On aimerait passer notamment 2-3 jours à Kho Lipe et Kho Phayam. Est-ce que quelqu'un connaît des bons plans pour laisser sa voiture dans un parking sous bonne surveillance à Hat-Yaï (Hat-Yaï - Pakbara), et Ranong ?

++
Open
RA
RaphaelR 14 years ago · Pjkl
Location de voiture avec chaufeur à Bali?
Bonjour,

Nous partons cet été a Bali une dizaine de jours. D'après ce que j'ai pu voir il me semble que le plus simple pour pouvoir visiter un maximum de chose serait de louer une voiture avec chauffeur.

Pouvez vous me conseiller une société ou un chauffeur local? Quel est l'ordre de prix?

D'avance merci. Raphaël
Open
BA
Balsaminette 14 years ago
Agences de voyage locales à Bornéo?
Bonjour les voyageurs Nous désirons faire un voyage privatif à 2 à Bornéo.Qui pourrait nous fournir les références d'agences de voyages locales sur place pour nous éviter les frais supplémentaires des agences françaises.Nous aimerions voyager avec un guide chauffeur en individuel en voiture privé.Notre voyage est prévu pour octobre bien que cela ne soit pas la meilleure saison pour voyager.Nous aimerions aussi profiter de l'expérience des voyageurs ayant déjà visité Bornéo, les endroits à visiter absolument et les lieux ne présentant aucun intérêt età éviter. Merci à toutes les personnes pouvant nous renseigner
Open
KR
Krabmic 14 years ago
Quoi amener à des amis thaïlandais?
Bonjour a tous, après avoir amené divers articles qui ont eu +ou- de succès(vin, saucisson, chocolat...)lors de mes précédents voyages, je recherche de nouvelles idées pour mon prochain périple.Je précise que je me rends dans un petit village en issan.J'ai utilisé la fonction recherche mais je retombe toujours sur chocolat etc...Merci a ceux qui pourrait m'aider.
Open
NA
Nanouzo 14 years ago · Zoranne
Retour de douze jours à Bali: coups de coeur logements
je reviens de Bali et voudrais faire partager mes impressions. nous avions un chauffeur parlant bien le français.Pour 45 euros, il était disponible tout le temps mais il fallait bien connaitre son programme à l'avance car Gede était un peu tire-au-flanc.Si l'on était sur de son choix, alors pas de problème. coups de coeur logement : arjana 2 à ubud sawah indah villa à sidemen (en plein milieu des rizières...magique) meditasi à amed(aas) ou wawa wewe à côté juste pour le logement car personnel pas sympa et chambres sales mais belle piscine.Restaurant du meditasi extra.les logements se situent en face de l'épave japonaise donc idéal pour le snorckelink) atres villa à munduk(super acceuil.Bungalow assez spartiate mais que de bonheur à côté.Plein d'excursions proposées.Equipe très dynamique.

jimbaran pour le souper au bord de l'eau en dégustant des produits de la mer. roda à ubud:super buffet pour vraiment pas cher et excellent.

balade dans les rizières de jitalawi et de tirtaganga. snorkeling à amed
Open
BO
Boisse 14 years ago · Paulinedu67
Dix jours à Bali, plages, temples?
bonjour je suis actuellement en Australie et je part a bali 10 jours entre le 20 et 30 mai

je voulais juste savoir quelques endroits qui vous ont fait rêver plages, temples, point de vues....

merci d'avance amies voyageurs 😏
Open
TC
Tchenda 14 years ago · Chansorpheap
Envoyer de l'argent au Cambodge
bonjour j'ai besoin de faire un envoi d'argent au cambodge et c'est une premiere pour moi, je voudrais savoir qui a deja fait des envois?combien coute l'envoi?et savoir en combien de jours la personne les reçoit?merci de vos réponses
Open
CH
Chonchinois 14 years ago · Salsa3
Quel est le meilleur endroit à Ko Pha Ngan et quel guesthouse choisir?
Bonjour a tous,

Je pars dans une dizaine de jours et n'ai jamais ete du cote Sud-Est donc, je me precipite sur le forum pour avoir vos avis sur Ko Pha Ngan.

- Quel est le meilleur endroit de l'ile pour se loger sans etre eloigne de tout sachant que je ne veux pas depenser plus de 800 a 1000 bath pour deux.

- Qu'y a-t-il a faire ou a ne pas manquer sur cette ile?

On ma juste conseille de rester pres de Hat Rin Nai (de belle plage mais, niveau guest house?)

Voila, si vous avez de bon plan je suis preneur😉

Merci d'avance a vous tous!!!
Open
GO
Gogo63 14 years ago · Nathaliejura
Itinéraire d'un mois du Laos à la Birmanie en mai 2012
Bonjour à tous, Avec une amie nous aimerions profiter de notre dernier mois en Asie pour découvrir le Laos ( 2 semaines) puis la Birmanie (2 semaines).

J'ai déjà commencé à éplucher les informations postées sur le forum de VF. J'aurai cependant besoin de vos opinions sur l'itinéraire et eventuellement si vous avez des suggestions d'endroits à visiter ou recommandations quant aux voyages dans ces contrées !

Itinéraire actuel - Yogyakarta ==> Jakarta - Jakarta==> Kuala Lumpur : prix billet d'avion oblige ! Les directs pour la birmanie sont exorbitants ! - Kuala Lumpur ==> Ventiane : Obtention du visa pour la Birmanie ? - Ventiane ==> Luang Prabang (2 semaines) - Luang Prabang ==> Rangoon ( Birmanie) (2 semaines)

Nous disposons d'à peu près un mois pour ce periple, et le départ serait le 27 Avril.

Savez-vous si il est possible d'obtenir un visa Birman à l'arrivée à laéroport ? J'ai entendu dire que cette démarche etait maintenant bloqué ? Y'a-t-il une consigne à Jakarta pour déposer notre surplus de bagage ?

Voila , toutes vos suggestions et recommandations sont les bienvenues.

Merci d'avance !
Open
SV
Sverige13 14 years ago
Voyage au Vietnam: réservation des trains, visites guidées?
Bonjour à tous,

depuis plusieurs jours je prépare mon voyage pour 2 personnes au Vietnam et je passe beaucoup de temps à lire ce forum malgré tout j'ai des questions de l'ordre du détail, peut être que vous allez pouvoir m'aider.

Ma période de voyage est du 29 mai au 13 juin et j'aimerai avoir une idée globale de mon voyage car il s'agit d'un programme serré afin de tout voir (Hanoi, Baie d'Halong, Hué, Danang, Hoi An, My Son, Nha Trang, Ho Chi Minh, Cu Chi, Delta Mekong).

1/ Je souhaite faire des déplacements en train. je suis allé sur le site www.seat61.com pour les horaires et les prix. - Peut-on réserver par Internet en avance, sur quel site et est-ce que c'est fiable ? - Ou vaut-il mieux réserver directement à la gare ou à l'hôtel ou dans une agence de voyage sur place ? - Faut-il réserver tous les billets de trains de notre voyage à Hanoi ou au fur et à mesure du périple ? - Est-ce qu'il y a beaucoup de risques de ne pas trouver de billets si on prend au fur et à mesure ?

2/ Pour nous faciliter la vie, nous souhaitons prendre des visites guidées pour quelques destinations: Tombeaux et pagodes de Hué, Temples de My Son, Tunnels de Cu Chi et Journée sur le delta du Mekong. - Avez-vous réservé sur Internet ? Si oui, sur quel site ? - Avez-vous réservé depuis votre hôtel (même pour le lendemain), à quel prix (pour pouvoir gérer un budget) ?

Je vous remercie en avance de votre aide et de vos réponses.
Open
NA
Najd 14 years ago
Location de voiture en Thaïlande
bonsoir, je suis nouveau sur le forum C est pour notre 2eme sejour en thailande, je recherche des conseils ou adresse de loueur de voiture dans la région de bang saphan pour 12 jours environ j ai trouve un loueur a hau hin mais trop cher et aussi des coin sympa a visiter (plage, temple, marché typiques, cascade etc etc....) merci de vos conseils....
Open
AN
Anulak 14 years ago · Orel50
Neuf jours sur Bali: itinéraire jouable?
Bonjour,

J'aurai besoin de votre avis. Je pars avec mon amie à Bali fin mai pour 9 jours. Nous avons choisi de rester à Ubud pendant 5 jours. J'aimerai savoir si en restant à Ubud nous pouvons faire chaque jour un spot différent et revenir le soir dans l'hotel. Malgré le trafic assez dense apparemment, les distances ne me semblent pas insurmontable en partant tot le matin et en revenant le soir à l'hotel.

Voici les endroits que nous aimerions voir:

- Jatiluwih - Ascension G Batur - Munduk - Sidemen - Vallée tropicale Sungai Ayung - Pura Tanah Lot

Quel est le meilleur moyen de transport ?

Merci par avance. Bonne journée.

ALex
Open
FA
Fangil 14 years ago · Abalone
Baie d'Halong mi-avril: menace de tsunami?
Bonjour tout le monde Je dois partir au vietnam vendredi, direction Banghok, puis Hanoi et ensuite la baie d Along, le tsunami menace t il dans cette région.J'étais follement contente de partir, je dois dire que je pars avec un peu d'appréhension, pouvez vous me renseigner .Cordialement.😕
Open
PL
Pledroit 14 years ago · Barefoot
Quinze jours en Birmanie: vos conseils?
Bonjour à tous,

nous partons en couple en Birmanie pour 15 jours en Avril (14 jours sur place).

Je souhaiterais savoir si d'autres voyageurs pourraient nous conseiller car nous hésitons sur notre parcours :

15/04 Arrivée à Yangon 16/04 Yangon (water festival) 17/04 Route pour Kyaik-hti-yo - Rocher d'or - Nuit là-haut 18/04 Route pour Hpan - visite Grottes de Sadaing / Kyaik-Ka-Lat - Nuit à Hpan 19/04 Visite de Lubinidi Garden puis Retour à Yangoon 20/04 Vol pour mandalay et visite de la ville 21/04 Bateau pour Mingun 22/04 Amarapura - Le pont Ubein / Inwa ? 23/04 Monywa puis direction Bagan - nuit à Bagan 24/04 Visite Bagan 25/04 Visite Bagan 26/04 Vol pour Nyaung U => Heho puis route vers pindaya (nuit sur place) 27/04 Route vers Inle et visite 28/04 Inle 29/04 Inle et retour à Yangon 30/04 Départ de Yangon

Et donc, quitte à être du coté de Hpan, pourquoi ne pas aller jusqu'à Moulmein ? Vu nos "petits" 14 jours de voyage, nous hésitons car cela nous enlèverait quelques jours à Mandalay (et/ou Pindaya).

Nous ne souhaitons pas trop courir non plus et surtout prendre le temps à Bagan et Inle.

Moulmein nous apparait comme sauvage et dépaysant.

Pour nous aider dans notre choix, nous sommes avides de vos expériences :

1/ Quels sont vos coups de coeur à Mandalay ? (A priori, Mingun et Amarapura nous semblent incontournables)

2/ Avez-vous des préférences entre les sites autour de Mandalay ou bien ceux de la région de Moulmein ?

3/ Il y a un certain nombre de grottes : Grottes de Sadaing (Hpa-an), des 8000 Bouddhas (Pindaya), de Po Win Daung (Monywa). Lesquelles avez-vous préférées ? Lesquelles valent vraiment le détour ?

Merci de votre lecture et, par avance, de vos conseils.

P.Ledroit
Open
JU
Julieetsim 14 years ago · Choupimadrid
Itinéraire et possibilités de transports au Laos?
Bonjour à tous, Voilà, le 18 mai, je pars pour Bangkok et de là je désir rejoindre le Laos par Chiang Khong. Je reprend l'avion de Bangkok le 15 juin. Ma première question est peut-on rejoindre Phongsali au départ de Huay xai, par quel moyen, combien de temps et peut-être des haltes sympa en chemin??? Des idées de prix? Après j'ai vu que pour redescendre vers luang prabang, il y avait moyen par le Nam Ou, d'après ce que j'ai lu c'est très joli? Peut-être y à t-il une halte sympa aussi...? Je pense ensuite redescendre vers la Thaîlande par Vientiane, tout ça tranquillou si possible😎!

J'ai une autre petite question, cette fois d'ordre climatique, je n'arrive pas à avoir des réponses très précises sur le climat du nord du Laos à la période ou je pars? J'ai bien été au Cambodge et 4000 îles l'an dernier à la même période, le climat était nickel, pratiquement pas de pluie... mais qu'en est il du nord?

Enfin, je pars toute seule avec l'envie de me retrouver, de me démerder, et l'envie de nature... Je pense que le nord du Laos serait idéal mais peut-être me trompe-je?

Merci à tous de lire mon petit roman 😉 Bonne journée JU
Open
MI
Milloise 14 years ago · Orel50
Organisation d'un voyage à Bali, Ubud
Bonjour, Plusieurs questions se posent à nous pour organiser ce voyage : - Pouvons nous en résidant à Ubud parcourir une grande partie de l'île ?

- Est-il nécessaire de changer de site et d'hôtel pour visiter les lieux ?

- Nous comptons partir mi septembre mi octobre, est il nécessaire de réserver les hôtels

- Pouvons négocier le prix d'un taxi pour plusieurs jours ?

Si vous avez d'autre suggestions, nous sommes preneurs de tous les renseignements et commentaires.

Nous vous remercions par avance.
Open
ST
Starlights 14 years ago · Julien29217
Quelle plage à Koh Phangan?
Bonjour après mainte recherche je n arrive pas a me décider quelle plage choisir a koh phangan pour 5 nuits , j aimerais pouvoir visiter l ile et etre sur une belle plage mais pas a haad rin, qui pourrez me conseiller sur le choix d un hotel également j attend vos réactions qui pourront m aider dans mes choix 🙂

un grand merci
Open
DO
Doudounia 14 years ago · Silvestik
Circuit de quinze jours en Malaisie en octobre
Bonjour à tous,

Je commence à peine à organiser mon voyage avec mon mari en Malaisie au mois d'octobre.

Je n'ai pas encore pris le billet d'avion car j'hésite entre un vol direct avec Malaysia Airline ou air asia ou encore vol avec escale avec quatar airline, Emirates ou Etihad. qu'en pensez vous?

Concernant le circuit à faire, je suis perdue. Avez vous un circuit qui allie découverte des traditions, nature, plongée, snorking et détente)? Kuala Lumpur > Malacca > Kuala Lumpur > Taman Negara > Cameron Highlands > Penang > Kota Bharu > île Perhentian > Kuala Lumpur

Je vous remercie d'avance pour vos conseils (J'en ai vraiment besoin).😐
Open
MJ
Mjane69 14 years ago · Routard080
Transport Bangkok - Vientiane?
Hello à tous,

Je dois me rendre À vientiane, je me demandais ce qui serait le mieux bus ou train ?? Si quelqu'un est habitué de ce voyage, je suis preneur d'infos ;) Merci à tous d
Open
TY
Tymour 14 years ago · Mandarine8
Logement pas trop cher sur Koh Samui près de la plage
bonjour,

nous partons 3 semaines en avril avec nos deux enfants 14 mois et 3 ans et demi et nous recherchons appart où hotels avec clim pas trop loin de la plage pour un budget de 20 euros par nuit. merci pour vos conseils et propositions.
Open
SO
Solvenne 14 years ago · Obeoandpai
Combat de Muay Thaï à Chiang Mai?
Bonjour à tous

Je souhaiterai assister à un combat de Muay thai pendant mon séjour à Chiang Mai

Quelqu'un peut-il me conseiller un lieu où ces représentations se produisent ? Existe t-il un calendrier ( je ne reste que quelques jours) ?

Merci pour toute info !
Open
FR
Frede67 14 years ago · Pauma0
Trajet Surat Thani - Koh Samui, hébergement?
Nous arrivons (4 personnes) le 3 août à l'aéroport de Surat Thani à 15h25mn et nous nous demandons s'il sera possible de se rendre directement sur Koh Samui ou faudra t-il attendre le lendemain. Si c'est possible comment faut-il faire ? Si ce n'est pas possible le jour même, quelle est la meilleure solution pour l'hébergement et comment s'y rendre le plus tôt possible le lendemain ? Merci de votre aide
Open
AN
Anusak 14 years ago · Sanook75
Location de voiture en Thaïlande
Watdee tous,

je compte faire un petit trip avec ma belle famille en juin(bangkok -> le nord et revenir; en plusieurs étapes): sukothai; chang mai; taek , mae sot: un truc dans le style.

Et donc je compte louer une voiture. Il y a 2 ans , j'avais louer une caisse à l'aéroprt, avis je crois, pour partir à chantaburi (une partie de la belle famille). Mais cela était cher (prix à l'européénne). Pour mon mariage (3 ans ago) j'avais louer des pick up avec chauffeur (bon marché mais Chantaburi n'est pas loins de bkkp).. Quelqu"un a-t-il un plan pour louer une caisse pas trop cher pour 4/5 jours?

merci
Open

Recommended for you

Previous Page 720 of 1819 Next