Quoi amener à des amis thaïlandais?
by Krabmic
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous, après avoir amené divers articles qui ont eu +ou- de succès(vin, saucisson, chocolat...)lors de mes précédents voyages, je recherche de nouvelles idées pour mon prochain périple.Je précise que je me rends dans un petit village en issan.J'ai utilisé la fonction recherche mais je retombe toujours sur chocolat etc...Merci a ceux qui pourrait m'aider.
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
Bonjour a tous, après avoir amené divers articles qui ont eu +ou- de succès(vin, saucisson, chocolat...)lors de mes précédents voyages, je recherche de nouvelles idées pour mon prochain périple.Je précise que je me rends dans un petit village en issan.J'ai utilisé la fonction recherche mais je retombe toujours sur chocolat etc...Merci a ceux qui pourrait m'aider.
Pack de Singha Bouteille de Whisky Mekong Clopes invitation au mukata baths
Les petits villageois issan ne sauraient avoir envie de qqch dont ils n'ont même pas conscience que ça existe, par contre les quelques exemples cités au dessus... ils aiment bien, sûr certain.
Pack de Singha Bouteille de Whisky Mekong Clopes invitation au mukata baths
Les petits villageois issan ne sauraient avoir envie de qqch dont ils n'ont même pas conscience que ça existe, par contre les quelques exemples cités au dessus... ils aiment bien, sûr certain.
Cela aussi passera
si tes finances le permettent, l'or sera toujours apprécié.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
+1!!!!!!les thai se foutent royalement de tous ce qu'ils ne connaissent pas tu peut meme pas t'imaginer!!!!!!!! surtout en issan(ce que je leur reproche d'ailleur!)j'ai deja esseyer de raporter des produit francais a ma belle famille j'ai vu le resultat, j'arrete!!!!!....
donc ducoup bouteille de mekong , lao krao, durian, et som tam font l'affaire et en plus 2fois moins cher donc temps mieux!!!!!!!!!!!
Bonjour waouhh difficile choix .......vu qu'un cadeau offert avec le cœur , fait toujours plaisir , essaye de voir se qu'ils ont besoin la bas ( mon neveu a acheter pour la grand mère de sa femme une télé car tous les soirs les gamins du village regardent le feuilleton journalier et elle avait une ancienne télé avec de gros boutons qui passer en noir et blanc les jours de pluies ) . Ils leurs manquent peut être une babiole ( pas forcement une télé et cela dépend aussi des moyen que tu veut mettre) .Ou si tu veut du made in France.... du parfums
La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien, oublie les autres Crois que tout arrive pour une raison, si tu as une seconde chance attrape la.Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis qu'elle valait la peine.
si ya un truc qu'ils adorent venant de france:LES EUROS (succes garanti!!!!!🤪🤪
"made in france....du parfums"
ca me rapelle une fois, en rentrant en thailande venant de france, ma ptite femme demande a sa mere :que veut tu comme souvenir de france, du parfum ou de l'a.....????je vous laisse imaginer la reponse!!!!!!!!🤪🤪🏴☠️
ca me rapelle une fois, en rentrant en thailande venant de france, ma ptite femme demande a sa mere :que veut tu comme souvenir de france, du parfum ou de l'a.....????je vous laisse imaginer la reponse!!!!!!!!🤪🤪🏴☠️
Iphone prononcé Aïïïfone ou Blackberry seront trés appréciés des ados, même en Issan....
Le dernier modèle of course....
Le dernier modèle of course....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Merci pour vos réponses!Apres reflexion, je pense acheter sur place des maillots et des short a l'équipe de foot locale(enfants)car ils n'ont rien et le fils de mon amie joue.Ca n'empeche evidemment pas de prendre egalement du lao kao, mekong, leo beer...pour les adultes...et moi aussi!!!
ou des tshirt de l'equipe de france!!!!!!!j'en avais ramener un pour le ptit, super content qu'il etais!!!!!
ou des tshirt de l'equipe de france!!!!!!!j'en avais ramener un pour le ptit, super content qu'il etais!!!!!
Ca me rappelle le jour ou dans un taxi a Bangkok, le chauffeur me demande d'ou je viens.A peine ai-je dit France qu'il me sort devinez quoi?Zidane...et me mime le coup de boule...Je vous laisse méditer la-dessus!!!
Ca me rappelle le jour ou dans un taxi a Bangkok, le chauffeur me demande d'ou je viens.A peine ai-je dit France qu'il me sort devinez quoi?Zidane...et me mime le coup de boule...Je vous laisse méditer la-dessus!!!
à défaut du scooter (à 40 000 B quand même ), je proposerai un casque ... 😉 !
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
En gros et pour résumer, si je comprends bien vos diverses interventions, ...
les thais, qui plus est, s'ils vivent à la cambrousse...
N'en ont strictement rien à f**tre, de nos produits régionaux, spécialité culinaire et autres babioles.
Sauf si vous êtes diamantaire à Anvers ou concessionnaire chez Toyota
Cela aussi passera
N'en ont strictement rien à f**tre, de nos produits régionaux, spécialité culinaire et autres babioles.
+1 et vrai en plus .
+1 et vrai en plus .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
+1 et vrai en plus .
C'est aussi ce que j'ai constaté meme si j'ai essayé quand meme de leur faire découvrir de nouvelles saveur!Rien pour eux ne vaudra jamais un som tam par ex.Le plus grand succès;c'était avec des nougats..(ardéchois proche de Montelimar oblige)!!!
+1 et vrai en plus .
C'est aussi ce que j'ai constaté meme si j'ai essayé quand meme de leur faire découvrir de nouvelles saveur!Rien pour eux ne vaudra jamais un som tam par ex.Le plus grand succès;c'était avec des nougats..(ardéchois proche de Montelimar oblige)!!!
Ses pas qui en ont rien a foutre , ses que il ne sont pas ouvert ( pour ma belle famille a l’époque il vivait le jour le jour et quand tu leurs apporter des cadeaux de France , ils le trouver très beau et le mettez tous de suite sous clefs pour pas le casser ) .Ils ont pour certaine choses évoluer dans le mauvais sens , et voulue rattraper tous le retard de suite qui le plus gros des 4x4 (payer a crédit), les écrans plat , les aiiiphone, sans oublier l'ordi et internet , mais les grand parents eux ils s'en foute ils continues , leurs petite vie tranquille et ils se foutent bien du saucissons que l'ont ne peut pas faire cuire , ou de cette boisson qui se bois avec de l'eau et qu'ils préfère pur ( ricard) ........... les seules choses qui les intéressés se sont les fruits comme des pommes , qu ils mangent avec du piments, ou des fraises qu ils mangent avec du sel ..........
La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien, oublie les autres Crois que tout arrive pour une raison, si tu as une seconde chance attrape la.Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis qu'elle valait la peine.
Ses pas qui en ont rien a foutre , ses que il ne sont pas ouvert ( pour ma belle famille a l’époque il vivait le jour le jour et quand tu leurs apporter des cadeaux de France , ils le trouver très beau et le mettez tous de suite sous clefs pour pas le casser ) .Ils ont pour certaine choses évoluer dans le mauvais sens , et voulue rattraper tous le retard de suite qui le plus gros des 4x4 (payer a crédit), les écrans plat , les aiiiphone, sans oublier l'ordi et internet , mais les grand parents eux ils s'en foute ils continues , leurs petite vie tranquille et ils se foutent bien du saucissons que l'ont ne peut pas faire cuire , ou de cette boisson qui se bois avec de l'eau et qu'ils préfère pur ( ricard) ........... les seules choses qui les intéressés se sont les fruits comme des pommes , qu ils mangent avec du piments, ou des fraises qu ils mangent avec du sel ..........
+1 C'est pas une pomme mais mamoueeng sur la photo(désolé pour l'orthographe)dont raffole mon amie!!
+1 C'est pas une pomme mais mamoueeng sur la photo(désolé pour l'orthographe)dont raffole mon amie!!
bonjour
un cadeau a une famille de l issan hummmmm c est suremment a ce momment la qu on remarque la difference de culture et je ne dis pas cela de maniere pejorative !
j ai souvenir d avoir offert a ma chere et tendre de l epoque du champagne oui ca claque de sortir une bouteille devant ses copinnes pfffff quand ja i su qu elles ont bu du moet et chandon cuvee special avec un som tam j en etais malade !!! du champagne j en ramene encor mais le premier prix carrefour ca fait le meme effet et je m etouffe plus en recevant les photos du jour de l ouverture mais bien sur je refuse poliemment qu on l ouvre quand je suis la bas je leur laisse ce plaisir sans moi cela m evite bien des brulures d estomac
le parfum evite le channel mais si tu prends un flacon basique n oublie pas le made in france dessus cela compte bien plus que ce que le flacon contient !
si tu ramenes des caisses de bieres ou une caisse de whisky thai et que les voisins le voie tu peux etre sur qu ils seront fiere ! le paraitre compte pour bcp surtout dans la cambrousse en issan ! par contre dis toi que la communication sera un peu tronque du fait de la boisson mais tu pourras voir les bouteilles defiler tant qu il y en a inbstaller dans la petite cahute devant la maison !!
en claire te foule pas sois basique mais efficace et ne t attend pas a plus
j adore la thailande j aime les thai (enfin certain ) mais parfois surtout a la campagne on sent un decallage enorme le mieu c est d en sourir et savoir que pour eux ton argent ne te coute rien !
amuse toi bien et profite l issan c est une superbe region
+1 (A part le chocolat, pas pratique avec la chaleur, et les diamants, je pense pas que tu en as les moyen)
Achète quelque chose à Bangkok, tu vas les épater 😛
Krung THEP, the best 😉
Idée cadeau:

+1 (A part le chocolat, pas pratique avec la chaleur, et les diamants, je pense pas que tu en as les moyen)
Achète quelque chose à Bangkok, tu vas les épater 😛
Krung THEP, the best 😉
Idée cadeau:

D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
Des € ou même les THB (en faisant le change en arivent , ....ils ne les refuserons pas non plus , du moment ou ils sont par 1000 THB et en nombre suffisant )
Cela à toujour fait plaisir aux Thaîs (et au gens du monde entier d'ailleurs , ....par contre la bas la joie est multiplié par 3 et , et le plaisir sera complet et sourires francs et spontanés )
pas du camembert ni roquefort surtout !.😎
puis du whisky thais (à montrer seulement une fois les billets sorties d'abord 😎 ) & cigarettes aussi , comme déjà indiqué par les connaisseurs
M
étant moi même issan..tous ce qui ce mange en France nous n'aimons pas....😏
car a part ceux qui comme moi avons vécu en France..le vin (le bon) et le champagne..
pour nous faire plaisir...que des photos ou poster de foot ou de pin up..pour faire rire..
amicalement
long life oiur king
Mon épouse Issan adore le foie gras 🙂
Mon épouse Issan adore le foie gras 🙂
la mienne aussi!!!😎
Un truc tout con, des sachets de soupe déshydratée Knorr ou Liebig, aux légumes. Ca marche du tonnerre !
Sinon comme les autres, alcool ou clopes, de Thailande.
Sinon rien du tout, tu les emmènes juste bouffer au resto de fruits de mer le plus proche, tu rinces bien en bière et whisky, et le tour est joué.
Sinon comme les autres, alcool ou clopes, de Thailande.
Sinon rien du tout, tu les emmènes juste bouffer au resto de fruits de mer le plus proche, tu rinces bien en bière et whisky, et le tour est joué.
Ps: juste une petite remarque: tous les Issanais ne sont pas des pochtrons ou drogués de la nicotine!😛
Oui... mais ils aiment bien
Oui... mais ils aiment bien
Cela aussi passera
monsieur..vous vous etes reellment integré...
assez rare chez les farands...qui ne vive pas ici depuis longtemps..
moi je mange des escargots
du pot au feux...
mais ammener moi du foie gras ( j'en mange) ou du som tamm..je choisirai sure le soù tamm..
amicalement
long life oiur king
Bonjour et merci a tous pour vos idées et avis.D'accord avec "Avril1904" pour les nougats car ça a fait un carton!Mon amie commence a apprecier le vin mais uniquement avec.........de la glace😕😕!!!Pour le fromage, ca passe pour "la vache qui rit" mais je vais attendre avant d'attaquer le vrai fromage!!OK pour les posters" Lilywathana".Bien evidemment d'accord avec la remarque de "Maprao500"!A tous un peu en avance SAWADEE PIMAI KRAP!!!
Sauf les pattes de grenouilles...😉
Sauf les pattes de grenouilles...😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Bonjour et merci a tous pour vos idées et avis.D'accord avec "Avril1904" pour les nougats car ça a fait un carton!Mon amie commence a apprecier le vin mais uniquement avec.........de la glace😕😕!!!Pour le fromage, ca passe pour "la vache qui rit" mais je vais attendre avant d'attaquer le vrai fromage!!OK pour les posters" Lilywathana".Bien evidemment d'accord avec la remarque de "Maprao500"!A tous un peu en avance SAWADEE PIMAI KRAP!!!
Bravo ..pour les nougats tout le monde ici a oubliés de dire que c'est un spécialité de dessert thaïlandais...(nougatine) au gingembre..ou autre..un gout et une texture pas très éloigné, j'ai ramenée a ma famille un Chambolle Musigny clos des amoureuses de chez Roumier..1969..( mon mari étant exportateur de vin en suisse et natif de la Bourgogne) a piquée une colère en voyant ma familles mettre des glaçons et boire cela comme leur Singa préférée.. depuis j’amène.. de la limonade ou du cidre...et ils sont aux anges.. et je bois seule mes bons vins...en France ...que l'on m'offre..me voyant tellement amateur pour une asiatique.. ( bien que je n'ai jamais réellement but de whisky ou de bière en Thaïlande..et que "je bois avec un verre a bière uniquement"..maintenant même en Thaïlande et sans glace...car j'ai appris...en France..et je bois de l'eau en mangeant thaï. .ma dernière bouteille, un rosé de Provence..de st Tropez, avec une sole meunière...au beurre blanc..avec choux fleur aux gratin..( Big C) 😏 donc si l'on veux me faire plaisir RAMENEZ MOI UNE OU DEUX BOUTEILLES de ces bons vins de France...vous deviendrez des amies... 😉 un fermière Issan D'Ubon ratchathani
amicalement
Bravo ..pour les nougats tout le monde ici a oubliés de dire que c'est un spécialité de dessert thaïlandais...(nougatine) au gingembre..ou autre..un gout et une texture pas très éloigné, j'ai ramenée a ma famille un Chambolle Musigny clos des amoureuses de chez Roumier..1969..( mon mari étant exportateur de vin en suisse et natif de la Bourgogne) a piquée une colère en voyant ma familles mettre des glaçons et boire cela comme leur Singa préférée.. depuis j’amène.. de la limonade ou du cidre...et ils sont aux anges.. et je bois seule mes bons vins...en France ...que l'on m'offre..me voyant tellement amateur pour une asiatique.. ( bien que je n'ai jamais réellement but de whisky ou de bière en Thaïlande..et que "je bois avec un verre a bière uniquement"..maintenant même en Thaïlande et sans glace...car j'ai appris...en France..et je bois de l'eau en mangeant thaï. .ma dernière bouteille, un rosé de Provence..de st Tropez, avec une sole meunière...au beurre blanc..avec choux fleur aux gratin..( Big C) 😏 donc si l'on veux me faire plaisir RAMENEZ MOI UNE OU DEUX BOUTEILLES de ces bons vins de France...vous deviendrez des amies... 😉 un fermière Issan D'Ubon ratchathani
amicalement
long life oiur king
J'imagine effectivement la tete de votre mari😠 quand il a vu çes glaçons flotter dans ce cru 1969!!!Votre sole me fait saliver et je sais quoi
acheter la prochaine fois au Big c!
Sam...fermier intermittent a Khonkaen.
Log in first, then come back to this page.