Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PE
Petiechien 15 years ago
Cherche île aux Philippines, facile d'accès pour la plongée et la farniente!
bonjour nous avons prevu une semaine aux philippines fin avril, 2 jours a manille puis 5 jours sur une ile> mon mari est un fana de plongee, mais comme lui peut venir que 4 jours je cherche une ile pas loin d un aeroport et sans trop de bateau! comme les autres ne sont pas plongeurs une belle plage pour les autres est requise , et un hotel tout confort sur cette plage> pour l'instant j ai selectionne cebu, boracay, palawan... merci de vos conseils!
Open
NA
Nanou84 15 years ago · Larsay
Transport entre le lac Babe et Bac Ha?
Bonjour,

Début mai mon mari et moi seront dans la région nord est.

Nous avons prévu de partir en bus pour CAO BANG, le lac babe, les chutes de Ban Gioc et repartir vers bac ha (comment) ? Y a t'il à Babe des voitures avec chauffeur qui pourraient nous y accompagner et faut-il passer par une agence avant.

J'ai lu auparavant de nombreux post mais la réponse ne m'est pas très claire.

Merci de m'aider Bonne journée
Open
MA
Margoulinett 15 years ago · Kanchaburi
Thaïlande: intérêt de Kanchanaburi (la ville)?
Avis à tous ceux qui connaissent bien Kanchanaburi, j'aimerais savoir si la ville en elle même mérite une journée, sachant que nous avons déjà prévu d'explorer la région (Erawan, Hellfire pass, Tong Pha Phum et le Ganesha parc, ...) ? Merci pour vos réponses

Margoulinett
Open
LO
LoloteP 15 years ago
Transfert Nakhon Pathom vers Koh Phangan
Bonjour,

Je ne sais comment procéder pour organiser mon transfert de la gare de Nakhon Pathom à Surat Thani puis de là, prendre un bus vers le port et transfert en bateau vers Koh Phangan? J'ai bien trouvé les horaires et tarifs sur le site thairailticket.com : départ Nakhon Pathom à 20h59 (train n°85) arrivée à Surat Thani 7h06 Mais est-ce facile de réserver sur ce site (pas de pb pour imprimer les billets ou de paiement par carte banquaire)?

ou bien vaut-il mieux que je réserve par une agence style thailandtrainticket.com un package comprenant le train, le bus vers le port et le bateau vers Koh Phangan?? Et dans ce cas là pourrais-je quand même partir de Nakhon Pathom?

Est-ce possible de seulement réserver le train et de prendre à l'arrivée à Surat Thani les transferts vers koh Phangan?? Quels sont les tarifs de Surat Thani vers Koh Phangan? et combien de compagnies y a t-il?

Merci à ceux qui ont déjà fait ce genre de trip et qui pourront m'éclairer.
Open
GE
GeorgesOZ 15 years ago · Katy222
Cuisiner en Thaïlande ou en Malaisie?
Salut,

En septembre/octobre avec ma femme entre la Malaisie et la Thailande. Y-a-t-il des possibilites d' apprendre a cuisiner dans l' un ou l' autre de ces deux pays, quelques jours voire une semaine? Qui aurait deja fait l' experience?

Merci d' avance.....
Open
GA
Gaetanop 15 years ago · Charlythai
Suggestions pour un hôtel familial sur Koh Samui, Ko Phangan ou Ko Tao?
Bonjour à tous,

Je partirai au mois d'août pour 3 semaines en Thaïlande. Nous comptons terminer par une semaine sur une de ces trois îles. Nous serons avec nos deux fils de 8 et 5.

Je désespère de trouver un chouette resort à un prix acceptable. J'ai fouilé trip Advisor pendant des heures.Mon budget me paraît pourtant raisonnable: 150€ la nuit Max.

Mon souhait: bungalow 2 chambres, accès à la plage, piscine, familial, restos accessibles à pied.

Auriez-vous ce petit paradis dans votre carnet d'adresse? Si c'est le cas, je promet de lever un verre à votre santé une fois sur place :-)
Open
TO
Tomdebordo 15 years ago · Laurent4283
Récit des mes trois semaines au Vietnam
Bonjour !!

Cela fait maintenant un mois et demi que je suis rentrée des mes 3 semaines au Vietnam et je souhaite vous faire partager mon expérience. Je suis donc parti 3 semaines tout seul, arrivant à Hanoi et repartant de Saigon. Pour ceux qui auraient une appréhension à partir seul je vous rassure c’est une super expérience. Cela vous pousse à aller vers les autres et vous faites chaque jour de super rencontre. Enfin ca a été mon cas. Donc je vais vous détailler mon voyage étape par étape.

- Hanoi : j’y suis resté 2 jours entiers. C’était plutôt sympa même si j’ai préféré Saigon. Il faut aller dans le vieux quartier. C’est vraiment animé et sympa à visiter. Je suis descendu au Bamboo Hotel, vous pouvez y aller les yeux fermés, l’équipe est vraiment adorable. Je suis d’ailleurs resté en contact. Par contre il faut négocier les prix, car ils ont tendance à faire payer un peu cher quand ils savent que vous descendez juste de l’avion…. Sinon question visite, je suis allé visiter le mausolée d’HCM, pas mal. Je n’ai pas fait les musées mais des françaises que j’ai rencontrées m’ont dit que le musée d’HCM et le musée de l’ethnologie étaient TOP. Le premier matin je me suis levé à 5h du mat et je suis parti flâner autour du lac dans le centre. C’est vraiment très sympa à faire, les vietnamiens se couchent tôt mais se lèvent tôt aussi, à 5h ils sont en train de faire leur Tai-Chi, de jouer au badminton, de faire leur footing, de prendre des cours de danse, etc… Ce qui est frappant à Hanoi, c’est la circulation. C’est du grand n’importe quoi, mais vraiment. Et malgré tout je me suis décidé à louer un scooter. Et croyez moi si vous le voulez, ce n’est pas si compliqué que ca de rouler à Hanoi, car malgré le nombre impressionnant de scooter, ils roulent tout doucement (20/30km/h max), ce qui fait que vous pouvez freiner au dernier moment, et je n’ai pas trouvé ca si compliqué de rouler en scoot. Il faut tout de même être vigilant… à bon entendeur

- Pagode aux parfums : Ma première excursion au Vietnam. J’ai rencontré la veille deux sympathiques françaises qui faisaient le tour de l’asie du sud est, et on est parti ensemble visiter cette pagode. Très sympa. On commence par 1h de barque a admirer le paysage. C’est calme et reposant, et on enchaine sur 1 bonne heure de marche pour arriver en haut de la Pagode. Pour les plus fainéants il est possible de monter en téléphérique. Mais la marche vaut vraiment le coup. Surtout que nous on a eu de la chance car il y avait une fête religieuse dans un village a coté. Du coup cette marche qui est bordé de commerçants qui vous harcèlent pour acheter des souvenirs était la tout tranquille. Personne pour nous embêter on a pu pleinement profiter du paysage. Le retour en barque c’est fait sous la pluie… C’était plutôt rigolo et le paysage avant un certain charme du coup. Et puis même lorsqu’il pleut vous n’avez pas froid au Vietnam…

- Sapa : je suis parti faire 2 jours de trekk avec les 2 françaises rencontrées à Hanoi. J’avais pris la réservation du train de nuit pour Sapa avec mon hôtel. Pour le trajet vous voyagez en train couchette de 4 personnes. C’est plutôt confortable en comparaison avec les sleepings bus. Arrivée à SAPA à 5h du mat et début des hostilités à 8/9h. Trekk (grande rando) pendant 2 jours. Durant les 2 jours vous allez être suivi par des jeunes filles habillées avec de tenues typiques. Ca peut faire un peu Folklo mais pendant nos 2 jours de trekk il a plu, et je peux vous assurer que ce n’était pas du luxe de les avoir a coté. Il y a tout de même pas mal de dénivelé pendant le trekk et elles vous aident constamment pour éviter la chute. Ceci dit, ca n’a pas empeché que je me retrouve le cul par terre à plusieurs reprises…. Le revers de la médaille c’est qu’elles vont vous harceler pour avoir un tips. Ceci dit, celles qui nous ont accompagnées était tellement serviables, qu’elles n’ont même pas eu à demander, je leur ai donné direct. Le soir on a fait du Homestay. C’est vraiment génial, on s’est retrouve 4 français et 4 australiens. Les locaux était adorable, ils nous cuisinés des nems… Humm j’en salive encore. Et on descendu un nombre incalculable de bouteille d’alcool de riz…. Ca n’a pas réussi à tout le monde. Me concernant j’ai eu une gueule de bois de fou le lendemain… et quand vous devez faire 5h de marche…. Ce n’est pas le top. Quoiqu’il en soit, les paysages sont juste magnifiques, et les gens vraiment adorables. Particularité, les gens sont vraiment petits…. Déjà qu’en règle générale les vietnamiens ne sont pas bien grand, a SAPA c’est pire…. Lorsqu’une jeune fille arrive à 1m60, elle peut être considérée comme géante… ;-) SAPA restera un très bon souvenir. Pour moi c’est un endroit incontournable du Vietnam.

- Halong Bay : Après une brève halte à hanoi, me voici reparti direct pour la baie d’Halong. Je décide de prendre 3 jours/2 nuit, dont une nuit sur une jonque et une nuit sur l’Ile de Cat bat. Sur place je rencontre un couple de français, des allemands et des argentins. Pour ceux qui auraient des doutes, je vais mettre les choses au clair, c’est tout simplement un endroit incroyable…. J’étais bluffé. Déjà j’ai eu très beau temps, et en plus comme je suis parti un peu hors saison, il n’y avait pas grand monde sur l’eau. Je me souviens que lorsque j’étais sur la jonque je me disais combien j’avais de la chance d’être la… bref je ne vais pas m’étaler plus mais c’est vraiment magnifique. Sinon la jonque sympa, je n’avais mis le prix fort donc la nourriture n’était pas terrible, mais bon… le décor m’a fait oublier tout ca. A faire : monter sur le toit de la jonque et faire un saut dans la baie. Par contre attention, ce n’est pas du sable blanc au fond, mais plutôt de la vase bien noire… Sinon pendant la journée on a fait du kayak prés d’un village de pécheur et visiter une grotte juste immense. C’était très sympa. Le Lendemain matin on nous débarque sur l’ile de Cat bat (plus grand Ile de la baie) et c’est partie pour une rando matinale, avec au bout un point de vue incroyable sur l’île, il ne faut pas avoir le vertige, car il faut monter une espèce de tour en ferraille toute rouillé…. Perso j’ai un peu le vertige, donc je suis monté et vite redescendu. Mis à part cette rando, j’ai été très déçu de l’ile de Cat mat…. Plage quelconque, centre ville peu animé. Il n’y a vraiment pas grande chose à faire. A moins que vous ne vouliez absolument voir ce point de vue sur l’ile je vous conseille plutôt de passer 2 nuits sur la jonque.

- Ninh Binh : Après de nouveau un court retour à Hanoi, je repars en train (2h environ) à Ninh Binh. J’ai pris le premier hôtel à la sortie de la gare, little queen je crois… pas sur… pas cher (4 ou 5$) et les chambre sont très simples mais ca passe. Il n’y a pas grand-chose à faire dans la ville elle-même, mais il faut absolument aller à Tam Coc, qu’on appelle plus communément l’Halong bay terrestre. Dans le lonely planet, il est écrit que si l’on y va en milieu de matinée, la rivière est remplie de barque et ce n’est pas vraiment agréable. J’avais donc mis le réveil à 6h du mat et j’étais le PREMIER sur l’eau. Et je vous jure que c’était vraiment appréciable. Aucune barque devant ni derrière, ce qui m’a permis d’apprécier pleinement les paysages. Et vous allez en prendre pleins les yeux…. Après cette petite ballade sur la rivière mon guide (j’avais pris un motorbike Guide) m’a amené à un point de vue. Il y a plusieurs centaines de marches à grimper, mais ca vaut vraiment le coup. Le point de vue sur la vallée est vraiment grandiose. En suivant mon guide me demande ce que je fais, je lui réponds que je vais aller dejeuner dans un resto et là il me propose de venir déjeuner dans sa famille. Proposition que j’accepte avec plaisir. Nous avons été faire les courses au marché, et c’est à ce moment la que je me suis rendu compte que même les vietnamiens négocient entre eux… Et ce déjeuné était vraiment génial. Mon guide m’a accueilli dans sa famille, il vivait à 4 dans une pièce de 10/12m² tout au plus et ils étaient heureux comme tout. Mon guide a tout de même essayé de me marier avec sa fille de 22 ans. Héhé !!! En tout cas j’ai été bluffé de l’hospitalité de ces gens, et surtout ils ne m’ont rien demandé en retour, et j’ai même du insister à mon retour à l’hotel pour lui donner un tips. Ninh Binh est une étape que les gens ont trop souvent tendance à « zapper » pour descendre dans le sud du pays mais cela reste incontournable pour moi.

- Hue : de Ninh Bin, j’ai ensuite pris un bus de nuit direction Hué. Alors si j’ai un conseil à vous donner, lorsque vous prenez un sleeping bus, allez vous mettre tout au fond. J’ai eu le malheur de me mettre devant, et je n’ai pas réussi à dormir tellement j’ai eu peur. Ils roulent et doublent n’importe comment en pleine nuit alors qu’il pleut…. C’est un coup à prendre car au final ils ont l’habitude et maitrisent. Les fois suivante, je suis directement allé me caller au fond du bus et j’ai dormi comme un bébé. 12 de bus pour atteindre Hue… Que vous dire d’HUE… pas grande chose… Sur le papier, et surement à tort, ce n’était pas la ville qui me tentait le plus. Du coup je suis arrivé tôt le matin, j’ai demandé à un motorbike driver de me faire faire le tour de la ville en 3h et j’ai repris un train pour Hoi An. En 3h j’ai donc eu le temps de visiter la citadelle, et une pagode. La citadelle est à voir, c’est sympa sans être exceptionnel. Après je n’avais que 21 jours sur place, il a fallu que je fasse des choix et HUE est passé à la trappe.

- Hoi An : Quelle ville !!!!!! Surement la ville que j’ai préférée au Vietnam. J’ai rejoins les deux françaises que j’avais accompagné à SAPA. Entre les trekk , les jonques à halong bay, etc… j’étais tout le temps en train de courir et la enfin je me suis posé 3 jours à Hoi an. La ville est très jolie (classé à l’UNESCO) avec des maisons jaune très typiques, qui tranchent d’ailleurs avec le reste du Vietnam. C’est calme et reposant. J’en ai aussi profité pour me faire faire des vêtements. Je me suis fait faire 6 chemises, 2 costards et 3 manteaux pour environ 300€. Et tout est sur mesure. En France je pense que j’aurais pu rajouter un 0 …. Le rapport qualité prix est imbattable. Je porte chemises et costard quotidiennement dans mon travail et pour l’instant ca tient parfaitement même après plusieurs lessives. Je suis allé chez KIMMY TAILOR, un peu plus cher que la moyenne mais vraiment une très bonne qualité. Ils ont d’ailleurs gardés mes mesures et je risque de leur commander quelques chemises par email dans les mois qui viennent. Une première fois ils prennent vos mesures, et vous revenez une ou deux fois pour les retouches. Moi j’avais le temps car je suis resté 3 jours sur place, mais pour les plus pressés vous pouvez avoir vos vêtements en 24h chrono. Il faut vraiment s’attarder dans cette charmante ville au milieu de laquelle coule une rivière. C’est un véritable havre de paix, qui vous permettra de temporiser alors que vous arrivez au milieu de votre voyage.

- Nah Trang : Avec les françaises, nous sommes partis rejoindre des amis Anglais qu’elles avaient rencontrés auparavant. Je ne suis resté qu’une grosse journée à Nah trang. Il est vrai que la plage est très jolie… mais bon, j’habite la région bordelaise et la plage j’y suis tous les week end de mai à septembre…. Donc ce n’était pas vraiment une priorité pour moi. Je me suis levé tôt et suis quand même allé piquer une tête et l’eau est vraiment bonne. On y rentre d’un coup sans problème. Mis à part ca je suis allé dans l’EST de la ville en louant un scooter car il y a une jolie pagode à visiter et un mignon village de pécheur. Ca c’était le matin. J’y suis allé seul car les autres faisaient la grasse mat (impossible pour moi de faire grasse mat en voyage…. C’est du temps perdu). L’après midi il faisait nuageux et nous avons décidé avec un des anglais et les deux françaises d’aller dans un parc aquatique sur l’ile juste en face de Nah Trang. Ce parc est d’ailleurs accessible via un long téléphérique (le plus long du monde au dessus de l’eau). On s’est bien marrés !!! Rien d’exceptionnel à Nah trang… c’est tout de même une ville à voir pour ceux qui voudrait faire bronzette.

- Mui Né : je suis parti un jour avant les françaises qui avaient décidé de rester un jour de plus a Nah Trang (car elles avaient la flemme de se lever tôt pour le bus...). Si vous ne comptez vous arrêter que dans une station balnéaire, je vous conseille de privilégié Mui Né à Nah trang. C’est une ville a deux visages. D’abord le centre ville. Enfin… centre ville qui s’étend quand même sur 7 ou 8 kilomètres de long. En fait l’architecture de la ville est très simple, les hôtels au coté mer, les restaurants de l’autre coté de la route. A tel point que pour accéder à la mer vous êtes obligé de passer par un hôtel…. Moi qui avais pris un des rares hôtels coté route…. Locatio de scooter quasi obligatoire si vous voulez visiter un peu, car a pied ca fait vraiment une trotte. Ca fait un peu bétonné quand même le centre de Mui Né… mais bon a coté de ca vous pouvez prendre un verre ou déguster un homard sous les cocotiers, les pieds dans le sable. Anecdote, a ce propos, les deux françaises (Léa et Audrey pour les nommer) m’ayant rejoint, nous avons déjeuné un midi au bord de la plage, et une noix de coco et tombé sur le dos d’Audrey… a 10 cm prés elle se la prenait en plein sur le crane… et la c’était direction l hosto je pense… Elle s’est contentée d’un gros bleu sur l’épaule…. Le deuxième jour nous avons visité les alentours en louant une Jeep avec chauffeur et c’est vraiment magnifique : village de pécheur, Canyon de Sable Ocre, Dune de sable blanche en quad, et pour finir coucher de soleil sur une Dune de sable rouge. Les alentours de Mui Ne sont vraiment très jolies à voir. Et le village de pécheurs très typiques. Attention aux odeurs….lorsque nous y sommes allés, les femmes de pécheurs ramassaient des milliers de poissons séchés depuis plusieurs jours, et l’odeur aurait pu vous réveiller un mort…. Par contre à savoir que les prix sont beaucoup plus élevés à Mui Né que dans le reste du pays…

- Le Delta du Mekong : Léa et audrey étant parti pour le cambodge, c’est tout seul que je m’aventure dans le delta du Mekong. Mais je ne tarde pas à rencontrer un couple de français, une belge, un italien et un mexicain. On a passé 2 jours ensemble et bien rigolé. Je suis mitigé sur mon passage dans le delta. Ca mérite d’être vu, après je pense que je n’ai pas payé assez cher mon tour… et du coup les endroits ou l’on est passé étaient remplies de touristes…. Par exemple le marché flottant que l’on nous avait promis typique avec de petites barques était en fait un marché flottant au gros…. Avec donc de grosses barques… Sympa à voir mais moins de charme. Le conseil que je pourrais vous donner c’est de mettre le prix dans l’excursion pour être sur d’avoir un truc sympa. Sinon, on a visité une fabrique de galette de riz, fait du vélo le long du delta. C’était bien sympa aussi.

- Saigon : Me voila à la fin de mon voyage. J’ai passé 2 jours et demi à Saigon. Pour être honnête j’ai pas mal marché dans la ville mais je n’ai pas couru à droite à gauche pour tout visiter. Mon voyage ayant été génial mais fatiguant j’ai pris le temps de respirer, d’aller faire mes emplettes pour ramener des souvenir aux amis et à la famille, etc…. J’ai acheté plein d’écharpe en Pachmina (suis pas sur de l’orthographe) pour à peine 3-4$ l’unité. Ca vaut vraiment le coup. Si vous avez le temps il faut aller au marché central de Saigon, vous trouverez tout ce qui vous fera plaisir. J’ai vraiment beaucoup aimé Saigon. C’est une ville avec une âme, toujours en activité, on a l’impression que la ville est vivante. A voir, le musée de la guerre, mais attention ames sensibles car certaines photos sont vraiment chocs… Donc comme je le disais me voila dimanche soir, la veille de mon départ. Je me pose dans un bar/restaurant car je voulais voir la finale de tennis Federer/Tsonga. Le resto est vide mis à part un serveur, 2 serveuses, et la patronne. Le serveur vient me taper la bavette, les serveuses et la patronne arrive, on sympathise, on parle de tout est de rien et sur les coups de 23h je leur demande ce qu’ils font le week end. Ils me disent qu’ils adorent le Karaoké, et la je leur dit : « je dois rentrer faire ma valise, je repasse à 2h du mat à la fin de votre service et on va faire un karaoké si ca vous branche ? ». Résultat à 2h du mat me voila embarqué en scooter avec toute l’équipe de ce petit resto. On est parti dans le fins fond de Saigon pour trouver un karaoke un dimanche soir. Et on a donc chanté de 2h30 du mat jusqu'à 6h (moi en anglais et eux en viet), et on a finit a prendre un p’ti dej local (poulet + riz) sur un trottoir de Saigon. Ce fût mon meilleur souvenir…….

J’arrête mon monologue ici. Bravo a ceux qui auront lu jusqu’au bout. En espérant vous avoir donné envie de visiter ce pays. Très dépaysant et beaucoup de choses à voir. Saigon mise à part, j’ai préféré le nord du pays. Plus typique j’ai trouvé.

A faire absolument :

- Sapa

- Halong

- Tam Coc

- Hoi An

- Mui Ne

Si vous avez des questions, n’hesitez pas !

A+

Tom
Open
VA
Valfdo 15 years ago · Renaudsechet
Idées d'itinéraire en Malaisie fin avril-début mai 2012?
Hello, Nous avons pris nos billets pour la Malaisie avec un départ de Paris le 23 avril pour KL et retour le 08 mai. Avez-vous des idées itinéraires sur places ? Des bon plans ? Des conseils ? De ce que j'ai vu les prix de l'hébergement ont sensiblement changés ces dernières années ? Compte tenu de la période la partie Est parait adaptée ?

Merci de vos conseils.
Open
CL
Clavdia 15 years ago · Obao
Birmanie: aller dans ce pays ou le boycotter?
Si la question de la Birmanie vous intéresse, je vous suggère de consulter le lien suivant qui vous permettra de vous décider en connaissance de cause sur l'opportunité ou non d'un voyage dans ce pays.

Un chapitre de la dernière édition du guide Myanmar du LP est consacré à cette question du boycott. Les pages PDF de cette section sont disponibles en téléchargement. Une façon de juger le pour et le contre : http://www.lonelyplanet.fr/_pdf/mya5_yaller.pdf En ce qui me concerne, je suis pour se rendre dans ce pays mais en rapportant au retour des témoignages de ce qui se passe réellement.
Open
OV
Ovbl 15 years ago
Cherche nounou en Thaïlande
Bonsoir Nous serons en thailande en AOUT 2012, nous recherchons une nounou pour notre fils de 2 ans sur Chiang-mai (1 semaine), Hua hin (5 jours) et Cha am (3 jours). Malgre les differents contacts avec l alliance francaise de Chiang Mai, je n ai pas reussi a obtenir des informations. Pouvez vous m indiquer la demarche a suivre et les tarifs. bonne soiree olivier
Open
FE
Fealdean 15 years ago
Vie nocturne, où passer la soirée aux Philippines?
Bonjour, en preparation d un voyage de quelques mois aux Philippines, je cherche des plans de lieux pour soirees... J'aurai tout le temps de visiter les divers 4000 iles... mais ou peut s'amuser ? je pars avec un ami a moi, la trentaine... merci des infos . Mp si vous voulez...
Open
KW
Kwensh 15 years ago · Boumbastic
Mariage en Thaïlande, combien ça coûte?
Bonjour, Je voudrais me marier en Thaïlande (traditionnel + civil), puis rentrer en France avec mon épouse.

Combien ça peut me coûter tout ça? Est-ce réalisable en 2 mois (après accord de capacité de mariage)? Quelles sont les conditions pour qu'elle soit autorisée à quitter la Thaïlande une fois mariée?

Merci pour vos réponses

Kwenshy
Open
MI
Milm 15 years ago · AsianFan
Location de voiture en Malaisie
Bonjour. J'ai déjà trouvé pas mal d'info sur le site. Mais je n'arrive pas à savoir si il est possible de louer une voiture directement a Singapour et ensuite de voyager avec ce véhicule en Malaisie, ou si il est nécessaire de sortir de Singapour et de louer, à Johor Baru, par exemple. Et si oui, quelqu'un peu t' il me conseiller un loueur ( prix, mais aussi sérieux, pas d'arnaque) Merci par avance.
Open
JU
Julieliotard 15 years ago
Budget pour voyage de six mois Asie en du Sud-Est?
Bonjour,

Une douce idée de voyage germe dans la tête de mon conjoint et moi. Noua avons une petite puce de 15 mois et nous souhaitons partir (dans 1 an) 5/6 mois en Asie du sud est. Avant de pousser plus loin notre projet je voulais savoir si le budjet que nous nous fixons par mois est possible. Notre façon de voyager sera très relax. Avec notre fille qui aura 2 ans1/2 nous resterons approximativement 2 semaines par endroit. Dans le but de vivre vraiment au rythme de là bas et pas comme des touristes qui veulent tous voir et vite. Dans le même esprit nous ne mangerons que rarement au restaurant et un logement avec le minimum vitale nous suffira. Bref nous voulons voyagez simplement et tranquillement avec notre petite puce!

Est ce que vous pensez qu'avec ce rythme et sans trop dépenser quotidiennement un budget de 600 euros par mois pour nous 3 est jouable?

Merci a tous les connaisseurs qui pourrons m'apporter leur lumière.

Julie, Bertrand et Mïa.
Open
LE
Lepiaf 15 years ago · Boqi
Sumatra: Medan/Medan ou Padang/Medan?
Nous partons pour Sumatra pour la première fois 25 jours en juillet prochain. Nous avons nos billets pour Kuala Lumpur, il nous reste à prendre ceux pour Sumatra A/R. Nous hésitons à prendre un A/R KL/Medan ou bien arriver à Padang et repartir par Medan (ou l'inverse).

Nous aimons prendre notre temps et rester plusieurs jours au même endroit quand nous nous y sentons bien, nous souhaitons éviter les voyages en bus de plus de 4 heures et nous voulons tout de même avoir un bon aperçu de cette grande île tout en réservant une petite semaine pour le snorkelling (une île ou une plage à nous conseiller ?).

Qu'en pensent les connaisseurs de Sumatra ?
Open
JO
Jodabou 15 years ago · Alan
Thaïlande et Cambodge en juillet/août
Bonjour à tous, J'ai parcouru déjà beaucoup de messages, trouvé de nombreuses réponses... Mais quelques points restent obscurs ! et comme certains ont l'air de très bien connaître la région (Alan ??) Nous aimerions faire le trajet battabang Siem reap en bateau (fin juillet) Vaut-il mieux partir de Battabang ou SR ? Y a-t-il une question de courant ? D'autre part nous hésitons entre faire la boucle Pailin Battabang SR poipet ou faire poipet Sisophon Battabang SR Poipet (ou inverse...) Si vous avez des hébergements ou et moyens de transports à conseiller également... avec piscine à SR, ce serait bien ! Qu'en pensez-vous ? Nous disposons d'une semaine pour cette région, nous voyageons avec notre fils ado de 15 ans avec un budget... moyen ! Merci d'avance pour vos contributions !

Ah ! Une dernière question : J'ai vu sur le net des taxis pour 3 départ aéroport arrivée aranya P à 2700 baths. est-ce le prix ? est-on obligé de réserver ? ou pourra-ton trouver sur place ? Merci encore !
Open
PP
Ppsaul 15 years ago
Quartier d'artistes à Bangkok?
Bonjour😇

je suis en thaillande , je vais bientot a Bangkok Y a t il un village d artistes ou un quartier des peintres a BKK ?😐 Si oui j espere pouvoir visiter des peintures interessantes, historie de changer des copies comme on voit trop souvent a Pattaya ou dans les lieux touristques🤪 .

Me donner des adresses si il ya des lieux du genre , Merci d avance !🙂
Open
NI
Ninissou13 15 years ago · Ericetstella
Séjour à Bangkok, Pattaya, Phuket
bonjoura tous fort de mon voyage en 2012 a bangkok durant 3 semaine j ai decider de revenir et de faire decouvrir ca a ma femme et ma fille de duex an et demi cette fois ci j ai decider de faire bangkok puis un tour sur pattaya et ensuite phuket que pensee vous de se programme merci de donner vos avis durant la periode ou je serais a bangkok j irai faire l escapade a dos d elephant a kanchanaburi je residerai sur bangkok a taewez guesthouse afin de revoir popthai mon ami travaillant ds la gh et parlant francais j ai aimer cette gh car tres familiale, j avais l air d etre chez l habitant si quelqu un connai le meme gnere de gh n esitez pas a m en faire part. Sinon j aimerais des conseil pour pattaya: hotel, bon coin pour une famille... j ai une connaissance qui y vie mais si je peu avoir d autre avis se serais bien. ensuite meme chose pour phuket peu on aller de pattaya a phuket en bateau, sinon combien faut il compter en avion? enfin bref voici pas mal de question donc beaucoup de travail pour vous les baroudeurs et connaisseur de la thailande je part du 7 au 28 mai, on ma dit que cete encore une bonne periode avec risque de pluis, quelqu un peu il me confirmer merci a tous
Open
CA
Caro79 15 years ago · Obeoandpai
Compte rendu de nos "vacances" à Ko Lanta
Bonjour à tous, Alors un petit compte rendu de nos vacances ... Car il s'agissait bien là de vacances et non d'un voyage :-) Nous n'avions que 10 jours et c'était le cadeau de mariage que nous avons fait à nos amis dont nous étions témoin ...

Nous sommes donc partis le 24 février depuis Zurich sur un vol direct Thai : Le vol direct entre adultes c est quand même bien sympa , surtout que l on a tous pris un cachet pour dormir après le repas donc pour moi cela est passé très vite . Chose que je ne fait pas normalement avec Ethiad car en 2 fois 6 heures pas le temps de dormir assez pour un cachet sans avoir la t^te dans .... après :-) Concernant le vol lui même, la nourriture était très bonne pour un repas d'avions, le service était plus ou moin bon selon l'hôtesse , la notre était pas très sympathique je dois dire ... Mais bon rien de bien grave ... Par contre le matérielle pour les écran individuelle ne fonctionnait casi pas ... Mon film a recommencé 4 fois... après j ai laisser tomber et j ai dormi... Pour ceux qui ne dorme pas cela a été looooong :-) Il n'empêche que le vol est très bien arrivée a l heure et pas de soucis .

Arrivée à l'aéroport passage de l'immigration récupération des bagages dans un temps plus que correct... 45 minutes plus tard après avoir retirer des sous on fumais une clope devant l'aéroport .

Là on décide de prendre le Skytrain car on en a marre d'être coincé et comme on est 4 avec un sac chacun dans un taxi c'est limite. Comme mes amis on pas l'habitude de voyager ils préfère que l on reste ensemble pour le trajet donc on prend le skytrain ... Bien sûre après avoir acheter les billets (90THB) on arrive sur le quai et le train vient de partir , le prochain est dans 30 minutes donc on va se faire un premier café froid Miam Miam ... Le trajet et rapide, la tram est vide tout comme Makasan quand on y débarque ... Là Pour le dernier bout on décide de pre4ndre un taxi, donc comme les taxi de viennent pas devant il faut sortir de la gare , là nous on a marcher les 2 ou 3 minutes qui t amène a la route mais on a vu un mini train qui apparement transportait les gens mais je n'en sais pas plus :-( On prend un taxi et 10 minutes plus tard nous arrivons au Chatrium (taxi80THB)...

Voilà, cela nous a pas couter moin cher que si nous avion pris le taxi, on a quand même mis casi une heure depuis la premiere clope étant donné que l on a du attendre le train donc pas plus rapide sans bouchon je pense non plus mais bon ça nous a plus et au moin on a pu bouger :-)

Nos 2 jours et demi a Bangkok seront de la promenade, visite des Klongs et du marché (merci Julien), temple... bref premier voyage pour nos amis donc un peux de tout sans stress... Du coup je n ai toujours pas vue la fameuse villa de Jim Thompson en aout j irais car je regrette :-)

Le 27 départ pour ko Lanta ... Vol air asia jusqu'a Krabi ... Là la personne a qui nous avion loué la villa nous avait envoyé un minibus qui nous attend ... Donc départ en minibus, le trajet et pas très intéressant... Et surtout surtout on a cru mourir 10 fois tellement il conduisiait comme un fou :-( Et puis d'un coup il stop derrière une colonne de voiture au milieu de la route et on bouge casi pas durant un très long moment (30 minutes environ) sans trop savoir pourquoi ... Bon sachant que l on devait prendre un bac j ai bien pensé que c'était cela .. Effectivement la fil avance et nous voilà au petit port ... Là comme cela fait longtemps qu on est coincé dans ce bus on en descend et on va acheter un peux d'eau et des super brochette de poulet que j'aime tant ...

On remarque vraiment la différence, nous somme en pay musulman les femmes porte casi toute le voile sur la tête... Mais reste très souriante... Un bac 2 bac plus tard on arrive sur Ko Lanta ... Avec une première impression mitigée, sur le trajet rien de très joli et surtout surtout beaucoup de détritu... Au deuxième port pleins de singes sont là et cours partout... Cela nous fait bien rire :-)

Arrivée a la maison bon là c est la folie du siècle cadeau de mariage oblige on a louer un truc grande classe ... C'était merveilleux mieux que sur les photo... Gang avec qui j avais correspondu par mail nous acceuil , il est encore plus gentil en vrai que par écrit :-) Bref on est au Paradis ... Si vous voulez vous offrir une folie 1 fois il faut y aller les yeux fermer ...

Location de 2 scooter et c'est partis découverte de l'ile sur 5 jours .... j'ai ADORER, alors oui les plage sont moin belle, la mer moin turquoise mais il y a ici une ambiance que j ai beaucoup aimer ... Donc au final on restera pas mal sur la terre ferme, on se laissera bercer au grès du vent....

On aura de la pluie chaque soir entre 6 et 8 mais rien de cata (sauf pour mes grillades sur la plage du coup que je n aurais pas eu :-))

Et puis le jour avant de repartir je me décide a regarder mes mails et là un mail de airasia qui me dit que ma reservation Krabi Bangkok est annulée va savoir pourquoi... J essaie d en refaire une vol complet :-( et impossible d avoir une réponse claire... Tous les vol depuis Krabi sont pleins sur toutes les compagnies... Pour finir je réserve un vol Bangkokair depuis Phuket. Et comme on aime moyen le minibus on décide de réserver le trajet Lanta Phuket en bateau (750THB)... Avec changement a Phiphi ... Et ben franchement c'était super le paysage et magnifique... Donc l un dans l autre tout et bien qui fini bien ... Bon a Puket il pleut tout se qu il peux et tout est innonder :-)

Vol du retour sans problème ....

Bref j ai beaucoup aimer ses vacances et ne regrette pas mes 12 heures d avions pour 10 jours... Mais je reste avec un goût de pas assez donc vivement août qu on y retourne avec les enfants :-)
Open
RI
Ricoworld 15 years ago · Venissian
Trois semaines au Vietnam, visites, activités?
Bonjour à Tous 🙂

J'arrive dans une semaine au Vietnam, pour une période de trois semaines

J'arrive à Ho chi Minh Ville et remonte du sud au Nord

Quelqun peux t'il me donner les activités essentielles à faire au Vietnam, en gros ce qui ne faut pas louper ? ( Paysage, Visites, Scènes de la vie local , etc etc ... )

J'aime la Culture, la découverte des locaux et des modes de vies, les trecking, j'adore la nature .. Vraiment routard, aucune difficulté à voyager en Bus, dormir un peu partout

Voila

Merci de vos infos 😉

ERIC
Open
PE
Perdey 15 years ago · Henon21
Aéroport au Sulawesi près de Rantepao?
Bonjour, je pars au Sulawesi au mois de mai et j'aimerais visiter le pays toraja. J'attéris à makassar et je ne trouve pas de liaison à pars Palu. Ou pourrais-je trouver une liste des aéroports? Merci de m'aider.
Open
IS
Isaisa 15 years ago
Voyager en Asie 23 ans plus tard, je demande conseil...
Bonjour, Nous préparons un voyage d'un mois probablement en Indonésie pour juillet 2012 avec notre fille de 15 ans. Nous avons voyagé plusieurs mois en Indonésie, Malaisie et Thailande il y a plusieurs années(voyages qui sont au sommet de tous nos voyages) et en consultant le forum je vois que nous avions fait le parcours indonésien devenu un classique aujourd'hui ( lac Toba, Bukittingi, Borobodur, Bromo, Merapi, Pandangaran, Gili Trawangan, Bali etc) Je demande conseil sur d'autres lieux à visiter, qui se développent touristiquement en impliquant la population locale et surtout où les touristes qui s'y rendent respectent la population et les lieux.En lisant tous les commentaires sur le forum, je n'arrive pas à préparer un itinéraire, à faire des choix, ma crainte d'être déçue est très grande... Nous aimons rester quelques jours au même endroit et préférons nous déplacer en transport public. Nos billets d'avion ne sont pas encore achetés, plusieurs scénarios sont donc possibles Merci
Open
AB
Abdoulamaria 15 years ago · Patrick91230
Thaïlande en avril
Bonjour tout le monde,

L'année dernière je suis parti en Thaïlande tout seul en avril et j'ai vraiment adoré ce voyage du début jusqu'à la fin, je ne voulais pas rentrer sur paris. J'avais fait Bangkok- full moon party ( koh phangan ) - koh samui - koh tao pour un total de 3 semaines.. Je repars cette année en avril également 20 jours tout seul ( j'ai 19 ans ) et je vais commencer par chiang mai mais pour la suite de mon voyage je ne sais pas encore je pense plutôt aller vers le sud mais pas sur les îles que je connais déjà donc si vous avez des idées à me proposer pour finir ce voyage en beauté sachant qu'il fera très chaud partout donc c'est niquel !

Merci de vos réponses
Open
BE
Bel92 15 years ago
Compte rendu de nos vacances en Thaïlande (mars 2012)
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et souhaitais vous faire partager notre merveilleux séjour de la thailande.

Nous sommes un couple marié de 26 ans et partageons notre premier voyage en Thaïlande.

Pour commencer nous avons pris le vol dimanche 4 mars de Paris aéroport Charles de Gaulle à 21h20 nous sommes arrivés le 5 mars à Bangkok à 14h heure locale (Prix du billet 600€/pers), avec la compagnie THAI AIR d’une durée de 11h sans escale.

Ensuite à notre arrivé sur Bangkok, nous avons prix le taxi direction l’hôtel Citypoint, durée du transfert environ 1 h suite au embouteillage de Bangkok (Prix du taxi 800 bath)* Nous avons payé 450 bath car nous avons partagé le taxi avec un autre couple.

L’hôtel Citypoint est un hôtel neuf modernes, avec de belle chambre, à proximité de la station BTS Asok (Prix par nuit 45€).

Du coup nous avons posés les affaires, petite douche, puis direction un grand centre commercial de la ville MBK Center en skytrain (Prix du ticket 30 baht/pers), et pour finir la première journée petit tour au centre commercial Terminal 21 .

Le lendemain à 14h00 direction Chiang mai (Nord de la Thaïlande) pour une durée de 4jrs 3 nuits. On a pris AIR ASIA pour le vol, avion correct, vol agréable durée 1 h (Prix du vol 44€/pers).

Ensuite à notre arrivé sur Chiang Mai, nous avons prix le taxi direction l’hôtel Sakorn Résidence, durée du transfert environ 20 min (Prix du taxi 160bath.) L’hôtel Sakorn est un hôtel agréable avec piscine, avec de belle chambre très spacieuse et un service de qualité.Un peu de repos puis direction le Night bazar à pied de Chiang mai juste à coté 10 minutes à pieds.

Le lendemain direction le camp des éléphants à Ma Taeng et neck karen village de 07h30 à 17h Prix de l’excusions (600 bath/pers). Excursion proposé par l’hôtel.

Le soir shopping au night bazar et soin des pieds avec les petits poissons mangeur de peaux mortes.

Le lendemain matin visite des temples en tuk tuk.

Le Wat Prasing( Prix tuk tuk de d’hôtel au Wat Prasing 70 bath )

Le Wat Chiang man (Prix tuk tuk Du Wat Prasing au Wat Chiang Man 40 bath)

Le Doi Suthep entrée du temple 30 bath (Prix du tuk tuk 500 bath aller et retour prix un peu cher car temple se trouve dans les montées de Chiang mai).

Puis direction resto indien Hinlay curry house vers 14h très bon juste à coté de l’hôtel.

Ensuite direction massage thai juste à coté de l’hôtel 150 bath (3 euros par personnes).

Puis le soir même direction dîner Kantoke et danse traditionnelle (Prix de la soirée 600 bath/pers).

Le lendemain matin direction shopping centre commercial Center plaza puis direction aéroport 150 bath en taxi. Fin du séjour à Chiang mai.

Nous reprenons le vol Air Asia 1h45 de vol pour PHUKET 138 euros les 2 personnes, direction l’hôtel Grand Sunset hôtel à 63 euros la nuit…pour le taxi c’est gratuit. Nous arrivons à l’aéroport Marriott vacation club nous accueil, nous propose 6 excursions au choix à titre gratuit (2rounds of golf, Spa treatment for 2 persons, 4000bath dining et shopping gif certificates, John Gray Sea Canoe, Phuket Fantesea, Phi phi Island Trip). En échange nous devons nous présenter le lendemain à une présentation de 90 minutes tous les 2 pour nous faire adhérer à une carte de membre du groupe Marriott.

Bref nous arrivons à l’hôtel vers 16h30 qui se situe à Karon Beach, le soir nous découvrons un peu le coin, nous marchons à pied jusqu’à Kata beach. Le lendemain matin bronzage et plage, vers 13h le taxi envoyé par Marriott Club vient nous chercher, il nous emmène jusqu’à Patong ou se trouve l’hôtel Marriott…Un monsieur nous accueil se nomme Thierry nous dis que le présentateur francais n’est pas là et qu’il n’y aura pas de présentation, nous propose de nous déposer à l’hôtel à titre gratuit en taxi nous remet le bon pour l’excursion pour le lendemain à Kho Phi phi que nous avons choisis. Nous restons 1 H à Patong pour voir un peu le coin. Nous rentrons sur Karon bronzage et repos, le soir direction Patong pour passer la soirée en taxi 400 bath aller (10 euros) 400 retour.

LE lendemain direction l’île de Kho phi phi on vient nous chercher en taxi on prend le speed boat, et là on passe une excellente journée avec un magnifique buffet à midi. Visite de plusieurs îles Monkey Beach, Maya beach.etc (plongée masque et tuba, on a donné à manger aux singes…) On a pris beaucoup de photos, on a été filmé tout le long de l’excursion, le dvd film et photos est vendu à 1500 bath (37 euros) que nous avons acheté. Le soir visite de Karon beach à pied.

Le lendemain nous décidons de visiter la côte de phuket donc location scooter 250 bath (6 euros)par jour, (location pendant 2 jours) avec plan à la main de l’île un stylo et une bouteille d’eau… nous roulons nous arrêtons pour visiter le temple Wat Chalong, puis nous décidons d’aller voir le Big BUDDHA dans les hauteurs de Phuket, puis nous roulons jusqu'à Phuket Town, le soir nous passons la soirée à Patong.

Le jour suivant nous roulons à Kamala beach puis à Surin, puis nous décidons de manger à Bang Tao. Nous retournons à Surin pour bronzer. Le soir repos à l’hôtel.

Le lendemain matin nous rendons le scooter puis direction l’aéroport Phuket vers 13h pour Bangkok. Nous prenons l’avion toujours Air Asia 138 euros pour 2 personnes, nous arrivons à Bangkok nous rentrons à l’hôtel Loft inn à coté station Wongwian Yai, nous y restons 1 nuit 32 euros. Nous y allons en skytrain beaucoup moins cher que le taxi. Repos puis direction Chinatown le soir même en bus 25 bath 0.60 euros les 2 personnes, puis direction Silom Road pour du shopping en skytrain.

Le lendemain matin et dernier jour, nous partons faire une croisière le long de la rivière Chao Phraya puis, nous achetons la carte pass illimité pour le bateau 150 bath, et la carte pass illimité journée 120 bath pour le skytrain nous visitons le Wat Arun, le Wat po, le grand palais, puis direction toujours en bateau centre commercial River Citty, arrêt en bateau à Si phraya puis on prend le skytrain shopping à Siam.

Retour à l’hôtel en fin d’après midi, nous récupérons nos bagages et direction aéroport en skytrain.

Nous fesons Wongwian yai jusqu’à Siam en skytrain 30 bath chacun puis on change de train pour un autre et direction phaya thai . Puis nous rachetons un autre ticket de Phaya tai jusqu’ à l’aéroport 90 bath les 2 personnes. 1 h de trajet.

Nous prenons l’avions vendredi a minuit direction Paris nous arrivons vendredi 16 mars à 06h45.

Notre sejour a duré 11 jours, nous avons pris 3 vols en interne et 4 hôtels différents.

De Chiang Mai a Phuket en passant par Bangkok,

Nous avons réservé le billet Paris bangkok en novembre dernier

Nous avons réservé les 4 hôtels et les avions en interne un mois avant

Les avis sur le site de Tripadvisor nous ont beaucoup aidés.

Nous sommes heureux d’avoir passé des vacances de rêves loin du stress de la vie quotidienne, nous avons decouverts des magnifiques paysages, des îles paradisiaques.

Nous avons adoré Chiang Mai, c’est une ville agréable, le climat est très bon, et l’ambiance aussi, nous y avons gardé un très bon souvenir, Il faut profiter du shopping la bas, ce n’est vraiment pas cher.

La plage de Phuket est très belle mais très touristique, le mieux est de louer une moto pour pouvoir faire toute la cote et decouvrir les hauteurs de phuket.

En Thaïlande les gens sont adorables et d’une grande générosité. Il faut absolument tout négocié las bas sauf la nourriture.

Nous avons utilisé 1000 euros de dépenses cadeau, souvenirs, shopping, nourriture…

Nous avons donc payé en tout 3000 euros pour notre séjour en comptant dépenses, tous les vols et les hôtels.

Nous sommes partis avec des petites valises moins de 7 kilos, et nous sommes revenus assez chargés, vous trouverez pleins de belles choses là bas surtout à Chiang Mai.

Bonne lecture.
Open
SA
Samsam73 15 years ago · Jazzv
Conseils sur notre périple familial: Jakarta, Java, Yogjakarata, Surabaya, Bali
Bonsoir chers forumistes,

A 3 mois avant le départ (22 juin 2012)je n'arrive pas à m'en sortir sur mon periple familial de 3 semaines en Indo puis passer ensuite 2 semaines à Kuala Lumpur ( malaysie). Voilà, nous sommes 2 adultes accompagnés de nos 3 enfants 13ans, 9, et 4 ans.

J'ai plus ou moins travaillé ceci: J1-J3: Arrivée ET RESTER 2 jours a Jakarta: Parc aquatique, seaworld...pour enfants J4: Train pour Yogjarkarta (quel est le mieux avion ou train, ou autre économiquement parlant...) J5 Borobodur + Prembanan ( en bus ou autres...) J6-J7-J8: Tour Yogjakarta, pour aller Bromo, Kawah Ijen. (Pas sûr où dormir, prix etc) de même on pensait se baigner dans les eaux de source chaude, pas loin au pied des volcans on nous avait parlé de Surabaya. J9-Depart pour Bali soit au départ de surabaya ou de yogjakarta en bus ( est ce le bon choix , faisable et économique?) ou devrions nous prendre autre chose. J10-11-12: LOvina, Mundunk: voir les dauphins en bateau, snorkelling... J13-14-15-16:Rester à ubud et ses alentours: Monkey Forest, Danse Kecak, Terrasse Tegallalang, visite palais royal, temples: Pura; lac Bratan, Padang Bai.....(je ne pense pas que tout soit sur la même route, comment se déplacer: voiture avec chauffeur, navette, à quel prix? j17-J18 Amed..tout voir à Amed en 2 jours est ce OK? j19-20-21-repos à la mer, Kuta, est ce bon pour les petis, ou Saunur..détente, shopping. J'oubliais Lombok..combien de jours et quelle étape lors de mon parcours? J22 DEPART POUR KUALA LUMPUR....pour 2 semaines, et là je n'ai pas encore travaillé cette partie

- Que faire, nous partons en J 36 POUR pARIS AU DEPART DE KL.Toutes vos recommandations sont Les bienvenues, car c'est vraiment notre 1ère, existe il des chambres de 5 pers, ou devrions nous commander 2 chambres?; je dois respecter le budget hotel 250000rp max/J . est ce possible juste pour le logement? - Me recommandez vous de commander tôt à l'avance ou me référer aux guides? - Les conseils de déplaceemnt d'un site à un autre me sera également fort important. Merci de m'apporter vos lumières et expériences, c'est un pays avec tellement de belles iles et beaucoup de choses à voir, qu'un moment en tant que novice on s'y perd, car je n'ai pas du tout la Visu des lieux, du temps et du transport. 😏
Open
LY
Lynette27 15 years ago · Aera
Où dormir à Kuala Lumpur?
Bonjour, Nous débarquons à l'aéroport de KL en Malaisie le 4 ou 5 décembre 2011 (je n'ai pas l'heure exacte). On va surement passer 1 jr+1nuit sur place avant de rejoindre la Thaïlande. Avez des adresses pas chères et conviviales sur place? Faut-il réserver? Qu'y a-t-il à fair/voir dans cette ville? Merci d'avance...! 😛
Open
BA
Baayaa 15 years ago · HohYao
Iles Perhentian en mars?
Salut vous autres!

Je prevois de visiter les iles perhentian dans les prochains jours!!

Est ce que la saison touristique a deja commence la bas? Vais je trouvez des logements petits budgets deja ouverts?? ou est ce que l ile est encore au ralenti??? Toute info est bonne a prendre...

Merci a vous

Christophe 😉
Open
RI
Riki56 15 years ago · Alan
Phnom Penh-Kampot en une journée
Salut à tous,

Je cherche à faire PP-Kampot en une journée, en passant par Tonlé Bati, Phnom Chisor, Angkor Borei. Ca ne semble pas évident, peu de touristes semblent passer par là, donc je crains que le voyage me reviennent cher. Taxi+guide, ou petite agence de voyage sérieuse ? Comment faire ? Pour quel prix ?

Merci à tous.
Open

Recommended for you

Previous Page 729 of 1819 Next