Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Vasanti 15 years ago · Binboum
Avis sur boucle Vietnam - Cambodge - Vietnam?
bonjour j`aimerais avoir votre avis sur le circuit suivant. Je suis dans le delta du Mekong et j`envisage peut-etre de faire un tour au Cambodge par Chaudoc, remonter dans le pays jusqu`a un poste frontiere avec le Vietnam, soit vers Pleiku soit a hauteur de Danang mais je ne ne sais pas s`il y en a un par la. au plaisir de vous lire.
Open
SD
Sdi 15 years ago
Hébergement Koh Samet ou Koh Chang fin décembre
Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre sur une île pendant la semaine la plus chargée ou presque de l'année (du 23 au 30 décembre). Je ne sais pas laquelle choisir entre Koh Chang et Koh Samet.

Le forum penche plutôt pour Koh Chang en disant que Samet est pas mal pour 2-3 jours seulement mais en fait ce que je recherche c'est du repos avant tout. Je n'ai pas peur de m'ennuyer! Je souhaite avant tout une piscine à l'hôtel, et la mer avec quelques restaurants à proximité. Pouvez-vous me conseiller des hôtels? Mon budget se limite au grand maximum à 1200THB par nuit.

Je viens de passer quelques heures à chercher des hôtels et ce n'est pas facile vue la période bien évidemment. La plupart des hôtels ne sont pas dispos les 7 jours.

Merci d'avance pour votre aide!

Sandrine
Open
MA
Mariefr59 15 years ago
Circuit découverte de la Thaïlande et plongée
Je pars fin mars 2012 pour un circuit découverte de la Thailande suivi de quelques jours de repos à Jomtien. Je voudrais profiter de ces quelques jours pour faire quelques plongées. Je suis Niveau 2 CMASS. Je cherche des infos sur les sites interressants et sur les tarifs. Merci
Open
CI
Ciampi 15 years ago
Thaïlande... pour deux novices BIS (le retour!)
Bonjour à tous, J'espère que tous ceux qui nous ont informés avant notre départ visionneront ce message. Effectivement le voyage a été super. Nous avons visité un maximum de sites vu la logistique Fram qui certes est commerciale (et onéreuse) mais ce fut un régal, chaque minute du voyage a été mise à profit sans la moindre perte de temps. Nous avions également la chance d'avoir une guide exceptionnelle qui nous a fait découvrir plein de choses sur son pays et sur sa philosophie bouddhiste qui influe de toute évidence sur le comportement "zen" des thailandais... Même leurs nombreux chiens sont gentils ! Question moustiques, palu, je renouvelle nos constatAtions personnelles et celles de notre groupe : pas vu (ni senti) un seul moustique malgré des nocturnes dans la montagne du nord, etc. Donc j'essaie de vendre mon lot de produit anti palu non utilisé, de même que tous mes compagnons de voyage. Dépaysement maximum, quel beau pays, la nourriture en plus j'adore ! Le top pour moi a été des contacts avec plusieurs minorités dont les Hmong, ils ont une musique étonnante différente de celle des thailandais. Si certains sont intéressés je suis en train de rédiger une sorte de compte rendu du voyage jour par jour destiné à expliciter les nombreuses photos et vidéos ramenées pour mémoriser à jamais ces moments inoubliables. La liste de sites visités est impressionnante au point que j'ai eu peur de ne plus me rappeler de tout avec le temps. A titre anecdotique nous avons fait du bus, du train (Chiang Mai Bangkok, +train de la mort, etc), du taxi collectif, du 4x4 "de collection" piloté par des Hmong, de la pirogue, du radeau de bambou, de l'éléphant, du char à boeufs, différents bacs et bateaux, de la calèche et j'en oublie certainement... Je peux donc leur expédier ce texte lorsqu'il sera terminé, il suffit de demander. Amitiés à tous et bonnes fêtes de fin d'année

PS Je souhaite vendre 80 euros trois boîtes scellées de 12 comprimés MALARONE 250 mg/100 médicament anti paludisme non utilisé lors de mon voyage de ce mois. Payées 150 euros le 16 novembre. Date d'expiration janvier 2016.
Open
ZO
Zozett 15 years ago · Pumpui
Koh Kudi et Koh Samet: quel conseil?
Notre circuit propose une excursion supplémentaire (100 € pour 2 sans déjeuner) à Koh Kudi et Koh samet.

Quels sont vos conseils ? Avez vous des photos de cet île, vaut il vraiment le prix ?

Merci a vous.

Amandine
Open
MO
Moonhillow 15 years ago · Lepiaf
Guest house à Ranong?
Bonjour !

Je suis actuellement à Krabi et pense "remonter" doucement vers le Nord , via Ranong et l'île de Kho Phayam où je compte passer quelques jours au Guest House "Sunset" , qui est très sympa , parait-il... Cela dit , je n'ai pas d'info d'hébergement à Ranong. Simplement entendu parler du "Kiwi"...mais pas en bien! Quelqu'un aurrait-il une adresse sympa à me conseiller ? Je pense rester à Ranong 3 à 4 jours au maximum.

Merci !!
Open
VA
Valy69 15 years ago · Kadelina
Recherche contact de commerçant au marché de nuit à Chiang Mai
Bonjour Durant notre TDM , nous avions acheté des barrettes à cheveux en forme de bonbons , biscuits...sur le marché de nuit de Chiang Mai, malheureusement je n'ai pas pris les coordonnées de ce commerçant car j'aimerais en racheter à distance.Est-ce que quelqu'un aurait une idée par quel moyen pourrais-je trouver un contact ou mieux , un fournisseur vendant cet article? Ou alors si quelqu'un se rend bientôt là-bas , peut-il demander le mail de ce commerçant? Dans ce cas là merci de me contacter et je vous donnerais + d'infos et photos du produit. Merci amis voyageurs.
Open
LA
Lamidavid 15 years ago · Coco128
Écoles de massage et de cuisine à Chiang Mai?
Bonjour

pourriez vous me recommander quelques écoles à chiangmai pour apprendre a) le(s) massage(s) thai b) les cours de cuisine thai et japonais c) la méditation

quels sont les prix et les conditions ?

je compte venir passer 10 jours à 2 semaines (2 couples d'amis) à chiangmai

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer sur ces points

David
Open
BE
Benmorlaix 15 years ago · Henon21
Choisir entre deux circuits de cinq jours dans le nord Vietnam
Bonjour une agence locale par qui je suis déjà passé nous propose de choisir entre deux circuits de 5 jours dans le nord Vietnam: après la classique, mais incontournable, Baie d'Along

- une boucle nord Est / Lanson - Caobang - Lac Ba Bê (2 jours) retour Hanoï ou - une boucle nord/ouest Hanoï DienBienPhu en avion puis circuit jusque Sapa et retour Hanoï en train de LAoCai

Ceci se ferait mi Novembre en voiture privée / chauffeur-guide. En lisant les divers témoignage j'ai le sentiment que tout est beau!

Auriez vous un avis clair pour m'orienter sur mon choix entre les 2 circuits par rapport au temps que nous avons et peut être au climat (même si vous ne pouvez pas prédire le temps!..;)

merci pour vos réponses Ben🙂
Open
FA
Famillezz 15 years ago · Dreamman
Thaïlande: où aller à Phuket?
Bonjour je serai avec ma famille ( ma femme et mes 2 enfants ) à phuket du 7 au 10 avril, Je souhaiterai ou se loger ( pas l hotel mais le lieu ) sur phuket en sacahnt que je voudrais avoir une belle plage et faire de belle balade et faire 1 ou 2 activités
Open
PH
Philli 15 years ago · Pirandy
Quelqu'un irait à Bangkok un de ces jours?
Bonjour, j'aimerais me rendre en Thaïlande dans une quinzaine de jours. A lire les blogs et messages, je flippe un peu vu la taille de la ville ! 😕 je vois d'ici les "grands" voyageurs se marrer ! 😉 ! J'aimerais bien que nous soyons deux ou trois ou... à descendre en même temps de l'avion pour faire ensemble les diverses choses de premiers contacts : changement de l'argent, de puce tél, trajet vers l'hôtel - le Wildorchidvilla me semble bien, etc. Une journée ou deux devraient ensuite permettre à chacun de voler de ses propres ailes (?) Bonne journée et merci )pour vos avis/conseils !
Open
ST
Stansb 15 years ago · Pblot60
Se rendre de Cameron Highlands (Malaisie) à Koh Lipe (Thaïlande)?
Bonjour,

Je pars en Malaisie le 4 janvier et prévoie apres qques jours à KL d'aller aux Cameron Highlands ensuite j'aimerais rejoindre Koh Lipe de la facon la plus rapide possible. J'ai l'impression que la seule solution serait: - bus de Cameron à Penang - puis bateau de Penang a langkawi - enfin bateau Langkawi à Koh Lipe

quelqu'un aurait deja fait ce "periple" et pourrait me donner des conseils?

merci bcp
Open
DO
Doud2 15 years ago · Jmithail
Hébergement à Ondiongan Tablas island (Philippines)
Si vous passez à Ondiongan sur Tablas island, Philippines, (où je suis en ce momemt) et que vous cherchez un hébergement, je vous signale le WARF MANOR , Ligaya, pres de la place centrale, tout neuf et sympa: - un fan room à 500p, aircon à 800p - une chambre disposant de cuisine, salon et terrasse communes à 1300php Ondiongan: 3 distributeurs dont un vraiment fiable Allied bank où manger? Islands Gourmet Deli, un restaurant, construction en produits locaux, tenu par un anglais avec wifi gratuite, plats à prix doux, magasin de produits europèens dont vins variés....sinon sur la place diverses cantines pour les plages, il vaut mieux se rendre vers Ferrol et Buena vista.
Open
QU
Québécois46 15 years ago · Chimazza
Location de bungalow à Koh Samui
a votre avis est-ce cher 900 bth par nuit pour un bungalow avec ventilateur au kings garden resort de chaweng? sur une base de 15 jours en janvier? connaissez-vous cette hotel? merci de vos commentaires
Open
LE
Lesarbres 15 years ago · Babast31
Hôtel à Kalibo? (Philippines)
bonjour je voudrais aller à la fête ati-atihan en janvier prochain l'hôtel esperanza demande 11.000 à 14.000 pesos c'est un prix délirant connaissez vous une autre solution ? auberge, ville pas trop éloignée où le prix redescendrait vers 2500 pesos par exemple d'avance merci
Open
LI
Lisa0808 15 years ago · Navigator646
Avis sur itinéraire de soixante jours aux Philippines?
Bonjour,

Nous partons mon ami et moi pour 60 jours aux Philippines et nous ne souhaitons pas nous presser lors de notre parcours. Nous préférons bien explorer certaines régions que d'essayer de tout voir.

Seulement il est difficile d'estimer le temps nécessaire à chaque région, donc on espère que vous pourrez nous aider en nous donnant vos avis.

Nous envisageons donc de passer : - 15 jours à Siquijor, Bohol et Panglao - 15 jours sur Palawan - 29 jours sur Luzon du Nord jusqu'à Batangas

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
ST
Stephanef 15 years ago
Possibilités d'hébergement en "homestays" en Thaïlande et au Laos?
Bonjour

Je veux me rendre en Thaïlande et Laos et j'ai lu qu'il y a des possibilités d'hébergement en "homestays". Si je comprend bien il s'agit de logements chez l'habitant ou dans des bâtiments construits pour ça dans des communautés villageoises. Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Et comment fait-on pour les trouver? Merci !
Open
FL
Fln 15 years ago · Lemonk68
Voyage aux Philippines en janvier 2012: votre avis sur mon itinéraire?
je me permet de vous soumettre mon planning pour mon voyages aux philippines (départ le 8 janvier 2012), je m'aperçois que je passe beaucoup de temps dans les transports malheureusement.

Jour 1: arrivée à Manille à 22h25 Jour 2: Je reste sur manille repos et visite rapide Jour 3: départ pour Banaue 22h (apparemment il n y a que des cars de nuit? sait-tu s'il y a des appels de jours, ce serait plus idéal pour admirer les paysages Jour 4: arrivée Banaue Jour 5: visite rizière en terrasse banaue/Battad Jour 6: Banaue/batad - retour Manille (car de nuit sauf si je toruve car de jour) Jour 7: arrivée Manille -repos /visite manille _ ou départ immédiat pour Puerto Princessa??? Jour 8: Avion pour Puerto princessa -Arrivée PP, je reste dormir sur PP ou départ immédiat pour El nido Jour 9: départ El Nido -visite El Nido Jour 10: El Nido Jour 11: El Nido Jour 12: El Nido Jour 13: Port Barton Jour 14: Port Barton JOur 15:Retour PP -départ Manille Jour 16: départ Paris

Voila mon itinéraire, j'ai hesité à passer la totalité de mon séjour sur PAlawan, mais ce serait dommage de passer à côté de des rizières en terrasses qui offre un spectacle extraordinaire d'après les témoignages et photos que j'ai pu voir.

Est-ce que cela te semble faisable, il est vrai que je passe beaucoup de temps dans les transports, j'ai essayé de caler des jours de battements entre chaque déplacement afin de pouvoir se reposer un minimum, parce que enchainer 20 h de vol jusqu'à Manille puis 10 heures de car jusqu'à Banaue ça me semble un tant soit peu suicidaire.

Je me demande également si je ne devrai pas ajouter une journée de plus sur Baneue/batad parce que deux jours et demi ça me semble court.
Open
HE
Henrileger 15 years ago · Larsay
Bagages/vêtements pour l'Asie du Sud-Est?
😉bonjour à tous pour eviter les kilos en trop pendant 28 jours , qui pourrait ns dire ce qu'il faut absolument emmener et surtout çe qu'il faut eviter , sachant qu'a priori , on evite de depasser les 10ks chacun ( voyage prochain 18/1 au 15/2 ) ?.... merçi ++(pour la fatigue evitèe) henri
Open
AL
Alex31s 15 years ago · Polisa
Hôtel à Ko Lipe dans deux semaines (début novembre)
Bonjour,

Je viens d'avoir une mauvaise surprise pour mon hôtel (déjà) réservé à Ko Lipe. Je dois donc en trouver un autre au plus vite car je pars lundi prochain.

Je préfère réserver à l'avance car je pars seule avec mon fils de 5 ans et je n'ai pas envie de faire le tour des hôtels même si l'île est petite.

Je connais les sites qui proposent des hôtels mais ce que j'aimerai savoir c'est si qq connait le Lipe Power Beach Resort. Apparemment c'est un tout nouvel hôtel et il n'y pas encore d'avis

Merci d'avance
Open
VA
Valrik 15 years ago · Navigator646
Découverte de l'île de Negros aux Philippines
salut!! après plusieurs voyages sur les philippines : palawan, siquijor, bohol, siargao, cebu cette année nous avons envie de découvrir ile de negros: il n' a pas beaucoup d'info sur cette ile !!) tombobobay sipalay et monter vers le nord ?? cette année je n"arrive pas à préparer mon voyage (cela ne m(inquiète pas!!) nous connaissons maintenant bien les phils et aimons ce pays, j'ai l'impression, que sur negros il n'y a pas encore beaucoup de tourismes ou tout simplement qu'il n'y a rien à voir!!! nous partons, sept semaines 1er janvier au 15 fevr 2012. Nous aimons prendre notre temps, nous faire des amis avec les phils, nous baigner et découvrir.... pouvez vous m'aidez, sur une d'autres destination sur les phils (plages avec pas beaucoup de monde style Boracay no!!) je suis as cours d'idees. En plus, pas de treck je me suis cassée la jambe, et ma réeducation sera juste fini, voir à finir. bon, je vous remercie. en attente de vos réponses. et je sais, j'ai dejà lu pleins de vos postes, mais ils date et quand on voit à la vitesse ou palawan c'est développée, beaucoup de chose maintenant sont pas exact!! il faudrait réalimenter certain post. a+ valrik😛
Open
TI
Tiburce 15 years ago · Glloq83
Guest house à Chiang Mai?
J'aimerais une adresse de Guest-house à Chiang Mai pour quelques jours .Surtout tres calme . Si possible un petit jardin .J'ai besoin de me retaper avant d'aller voir ailleurs . Ensuite ;Chiang Rai et après , on verra .Merci à tous .
Open
MA
Macean 15 years ago · Coco128
Itineraire de trois semaines en Thaïlande, queques jours de plus dans le nord?
bonjour,

Nous pofinons notre intineraire de 3 semaines mais nous nous demandons si il ne faudrait pas privilegier quelques jours de plus dans le nord à chang mai sachant que nous prevoyons 2 jours pour faire une ballade à dos d'elephant, du rafting . il ya peut etre d'autes chose à faire ? notre itinineraire :

bangkok : 3 jours :

Ballade sur les klongs avec khun thuan Marché flottant Croisiere sur le loy nava La tour bayoke China town Siam park city Le grand palais Khao san road pour shopping

chang mai : 2 jours sukotai : 2 jours ( parc à velo et temple) koh samui : 2 jours koh tao: 3 jours koh pan gan : 2 jours koh chang : 2 jours koh kood : 2 jours bangkok: 1 jours

qu'en pensez vous ?

merci de vos réponse
Open
FI
Finegri 15 years ago · Mathews
Informations sur la Papouasie et Kalimantan
Bonjour

Cet été nous partons pour 7 semaines, notre voyage commencera par le Kalimantan (Pontianak) et ensuite nous voulons aller en Papoua. Nous sommes à la recerche d'informations sur Papoua, où atterrir, nous voulons profiter de l'océan ! Si vous avez des infos sur Kalimantan, nous sommes preneurs.

Merci
Open
TH
Thierry78470 15 years ago · Pignon75018
Location longue durée à Bangkok, quel quartier?
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a un bon site internet pour les locations d'appartement sur Bangkok? Je souhaite partir trois mois entre mars et juin et je cherche une location pas trop cher. Quel quartier me conseillez vous?

Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 764 of 1819 Next