Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Caujac 15 years ago · Thuan
Visite de Bangkok en trois jours: programme prévu
Bonjour,

Nous partons ma femme et moi en Thaïlande en février prochain. Nous avons 11,5 jours sur place, dont 3,5 à Bangkok, voici le programme que j'ai prévu :

-lundi 13 arrivée à l'aéroport de Bangkok 15h20, nous irons nous balader dans Chinatown dans la soirée avec passage au Wat Mangkon Kamalawat et repas dans le quartier. -mardi 14: visite des khlongs le matin (merci Thuan!). Après-midi: visite à pieds de la rive droite de la Chao Phraya entre le Wat Arun et le Wat Prayurawongsawat, en passant par le Wat Kalayanamitr, Kuan An Keng Shrine, et l'église Santa Cruz. Fin de l'après-midi au marché aux fleurs de Pak klong thalat. Diner le soir à La Table De Tee, un très bon restaurant de Bangkok parait-il. (Nous quittons Bangkok entre le 15 au matin et le 22 au soir). -jeudi 23: visite du Palais royal et du Wat pho le matin. Après-midi: balade à pieds dans Bkk et passage aux Wat ratchabophit, Wat Suthat, Wat Ratchanadda et Wat Sraket avec Golden Mount. Le soir dîner au Bussaracum (nous sommes des gourmands !). -vendredi 24: petit déjeuner à l’hôtel Oriental et balade autour de la cathédrale de l'Assomption. Un coup de sky train et visite du Suan Pakkad Palace. Repas de midi en haut de la tour Baiyoke II. Après-midi: petites emplettes dans le quartier de Pratunam, visite de la maison de Jim Thompson puis fin des emplettes au MBK si besoin. Nous rejoignons l'aéroport le soir même pour décoller à 00h45.

Voilà, toutes les remarques et suggestions seront les bonnes.
Open
FL
Flo56 15 years ago · Claireloise
Île près de Bangkok: Ko Samet ou Ko Chang?
bonjour a tous j'ai une question sur les iles - ko samet - ko chang sur quelle ile iriez vous pour 3/4 jours je voudrais aller a la plage, me balader mais aussi flaner un peu le soir je viendrai du nord de la thailande et n'aurai pas le temps de descendre sur les iles pucket, etc merci d'avance pour vos conseils
Open
GI
Gil99 15 years ago · Vinuxxxx
Discothèque à Chiang Mai?
Connaissez vous des bonnes discothèques à chiang mai ?

Sachant que je suis déjà aller en décembre 2009 dans une grande discothèque dont je ne me souviens plus le nom. Je crois qu il y avait un hôtel au dessus .

Merci d'avance
Open
BR
Bribri82 15 years ago
Cebu en janvier 2012
Bonjour, Nous partons en janvier pour trois semaines à Cébu. Nous allons y retrouver des amis mais aimerions préparer un peu notre voyage quand même. Nous aimerions, si cette ile correspond à notre attente, venir passer trois ou quatre mois tous les hivers aux Philippines. (Nous serons tres bientôt à la retraite) Si vous avez des astuces à nous donner pour nous faire avancer dans nos recherches, elles seront les bienvenues. Nous aimerions aussi faire des petites "escapades" sur quelques iles autour de Cébu mais le temps va nous être compté donc que nous conseillez vous? (Nous n'aimons pas les endroits trop touristiques, nous préférons les contacts avec les locaux) Merci d'avance.
Open
ZL
Zlatorog 15 years ago
Hôtel à Ngapali? (Birmanie)
Qui est récemment allé à Ngapali? Je cherche un hotel à prix doux (gamme env. 20 USD) mais très propre. Il y a 3 ans il y avait le Lin Thar Oo Lodge qui était une bonne adresse mais j'ignore s'il il l'est encore.
Open
ED
Edamon 15 years ago
Hôtel Manthana à Hua-Hin
J'arrive à Bangkok Mardi 10 Janvier et je voudrais réserver par téléphone l'hotel Manthana à Hua- Hin. Quelqu'un connait t-il le NUMERO DE TELEPHONE de cet hotel. Je ne veux pas réserver par internet . Merci d'avance.
Open
AL
Alotenango 15 years ago · Elemigrante
Visites pour deux jours à Sapa? (Vietnam)
Bonjour,

Nous avons deux petites journées à Sapa au Nord Vietnam. Arrivée tôt le premier jour et départ tard le deuxième.

Auriez vous des conseils pour des visites intéressantes et sympas. Nous passons la nuit à Sapa ( Hotel réservé )

Merci à vous

Bruno
Open
NI
Nico33000 15 years ago · Mavietongs
Plages en Birmanie?
nous avon sprévu un voyage a myanmar debut mars

nous seront en birmanie 14jours , nous voulons faire le trip ' classique ' : yangoon, mandalay , bangan et lac inle

mais nous adoront les bords de mer !!!

et j ai pu lire que la plage de ngapalie etait un endroit a decouvrir

donc j en arrive a mes questions ... l un d entre vous pourez t il me conseiller un parcour qui me permettrai de voire les incontournables tout en finissant par 3j / 2nuits a ngapalie ??

quelle avis et difference entre ngwe saung et ngapali ??

merci .
Open
PO
Popovitch 15 years ago · Pignon75018
Visite de Ayutayah possible demain 20 décembre?
Bjr a tous je suis actuellement sur kanchanabuti et devais aller demain sur sukothai mais vu la galere du trajet, je pensai plutot passer par ayutayah yfaire escaleune nuit avant de continuer la routevers le nord. Vu les recentes innondations qu'il y a eu de ce cote je voulais savoir si la visite de ayutayah demain est possible et une bonne idee ? Merci d'avance pr vos avis. A tres vite
Open
CE
Cendryon 15 years ago · Abalone
Vietnam: séjour balnéaire à Nha Trang ou Da Nang?
Bonjour, Après un circuit dans le nord, un peu de repos en bord de mer serait le bienvenu. Sachant que je souhaite faire ce voyage au mois de JUILLET, quel est selon-vous le meilleur endroit pour un séjour balnéaire dans un hotel confortable et tranquille : Nha Trang ou Da Nang ? (Climat, plage, récifs, animations, excursion d'une journée etc...) Merci d'avance pour vos réponses.🙂
Open
CH
Christine79 15 years ago · Barbot
Taxi Bangkok-Ao Nang
bonjour, pouvez vous me dire combien couterai un taxi pour 4 personnes avec 4 valises de l'aéroport bkk à ao nang (180 km environ) sachant qu'il nous faudra une voiture break. et ou changer nos euros en BHT en arrivant a bkk sachant que nous arrivons a 18h30

merci pour vos réponses
Open
LI
Lila91 15 years ago
Malaisie pour deux semaines en janvier/février
Bonjour,

Nous souhaitons nous rendre en voyage en Malaisie fin janvier/début février pour deux semaines. Nous allions prendre les billets mais nous venons de nous rendre compte que ca tombait avec le nouvel an chinois et que les zones touristiques allaient être bondés. Ce n'est pas ce que nous souhaitons donc nous pensions décaler de 2 voire 3 semaines le voyage (départ le 3 février par exemple). Savez-vous si quand se termine la période de congé pour les chinois la bas ? Nous ne pouvons pas trop le décaler puisque je suis enceinte de déjà trois mois et que ca deviendrait trop juste ensuite.

Merci pour vos réponses !
Open
GE
Gerflex 15 years ago · Trangfr
Mui Ne ou plages autour de Hoi An
Bonjour Nous partons faire un circuit de 15 jours au viet nam en mars 2012 et voulons passer 2 jours relax sur une plage. Nous hésitons entre Mui Ne et les plages autour de Hoi An (china beach ou cua dai ou les iles cham).Avez vous un avis ? (en fonction de la météo en mars, de la beauté des plages)
Open
AN
Anatopic 15 years ago · Patdelabaill
Quinze jours au Vietnam en février: nord ou sud?
Bonjour à toutes et tous,

C'est la 1ère fois que j'écris sur ce forum, bien que je le parcoure de temps à autre, j'espère donc pouvoir bénéficier de vos avis et conseils pour mon 1er voyage au Vietnam ! et mon 1er voyage en Asie tout court. J'envisage de partir avec un ami, probablement en février, 15 jours sur place (je sais c'est court mais pas possible de partir plus longtemps pour le moment donc c'est déjà bien). On a choisi le Vietnam tout naturellement car nous avons vraiment envie de découvrir ce pays, sa culture, ses paysages, ... Je commence donc à me renseigner plus en détail et je me rends compte qu'il semble vraiment difficile de vouloir parcourir le pays du nord au sud, même en évitant le centre en si peu de temps.... nous voulons surtout profiter, rencontrer des gens, loger chez l'habitant si possible ou dans des petits hôtels, on part avec nos sacs à dos et je crains de passer mon temps dans les bus ou de faire mon sac tous les 2 jours, alors, un choix crucial se pose à nous : privilégier le sud ou le nord ? Vu la saison, je pense que le sud est plus approprié mais je vous avoue que ça me fend le coeur de ne pas pouvoir visiter Hanoï, la baie d'Halong terrestre et maritime, le nord (sapa, ba be, ...) mais j'ai vraiment envie de visiter aussi le delta du mékong à l'aise, Phu quoc, ... Qu'en pensez-vous ? Que me conseilleriez-vous comme visites intéressantes et hors des gros circuits touristiques dans cette région ? Cela vaut-il la peine d'aller qlqs jour au Cambodge ? Merci d'avance pour vos réponses !
Open
RE
Reahn 15 years ago · Coco128
Conseil pour un voyage de trois semaines en Thaïlande
Bonjour, je voudrais des conseils pour effectuer un voyage en Thaïlande pendant 3 semaines au moins de Juin (date flexible).

Depuis que je travail j'économise sans savoir réellement quoi en faire et la j'ai vraiment envie de faire un break total. Partir du train train routinier du taff.

Pour l'instant je compte partir en solo (pas définitif), je compte faire un treck, voyager le maximum dans le pays, généralement la marche ne me fait pas peur . On m'a déjà donner des conseils pour tous ce qui est d'enregistrer les documents importants (passeport et autre) sur internet pour éviter les mauvaises surprises.

Je voudrais avoir plus de conseil sur les endroits à visiter (j'aime les endroits historique, musées, ruines et autres) connaitre les us et coutumes de base pour éviter les impairs. Ce que je voudrais réelement c'est de partir juste avec un sac à dos.

Je pense avoir un budget assez flexible pour 3 semaines de voyage.

Bref, si des personnes ont déjà fais ce genre de voyage plutôt en solo, j'aimerais avoir le maximum de conseil pour mieux me préparer.

Merci 😛
Open
CA
Cascadess 15 years ago · Jbeaulieu
Itinéraire pour un survol d'environ quarante-cinq jours en Asie du Sud-Est?
Bonjour, Nous souhaitons partir environ 45 jours en Asie cet été avec nos deux enfants qui auront 9 et 13 ans. Je sais que c’est peu, mais nous ne pouvons partir plus longtemps. Au départ, nous pensions faire la Thaïlande-Cambodge ou Indonésie. Merci aux personnes qui nous ont répondu. Finalement, nous souhaitons visiter plusieurs endroits différents au prix de ne pas visiter autant chaque endroit. Nous retournerons les faire plus en profondeur un jour. Notre itinéraire serait le suivant (avec des avions entre les destinations afin de gagner du temps) et tous vos idées ou commentaires seraient les bienvenus :

· Bangkok et Ayuthaya et lopbury : 5 jours

· Sukhothai : 2 jours

· Phnom Penh : 3 jours

· Siem Reap : 5 jours

· Ile de Borneo : 7 jours

· Bali : 7 jours

· Java : 4 jours

· Lombok : 4 jours

· Komodo et Flores : 8 jours

· Jakarta : 2 jours L’ordre n’étant pas décidé, mais nous arriverions par Bangkok et repartirions pas Jakarta. Est-ce que certaines de ces étapes ne valent pas la peine ou est-ce que nous devrions rajouter quelque chose et retirer une ou deux étapes ou journées a certains endroits? Je vous serais tres reconnaissant de me répondre. C’est notre premier voyage en Asie et on ne sait jamais peut-être le seul. Les enfants adorent voyager et marcher. Merci beaucoup !
Open
IK
Ikko 15 years ago · Jbeaulieu
Choix d'itinéraire sur Bornéo (côté malaisien)
Bonjour,

Je me renseigne un petit peu pour un voyage à Bornéo en Avril / Mai 2012 Est-ce une bonne saison pour visiter Bornéo ? Quel itinéraire pouvez-vous me conseiller ? Je pense arriver à KL de Paris pour une durée de 3/4 semaines.

Je ne souhaite pas visiter de grandes villes modernes. Je souhaite dormir à moindre coût dans des petites guesthouses, pas besoin de grand confort.

J'aimerais passer par labuk Bay & Sepilok pour voir les animaux ( les posts de 'Renaudsechet' m'ont convaincu!). Je pense également faire un trek de 3 jours sur la rivière Kinabatangan avec Uncle Tan

Disons que j'aimerais consacrer 2 ou 3 semaines de mon voyage à faire des treks dans la jungle à la découverte de la faune et la flore et des habitants locaux. Puis une semaine sur une belle plage (eau cristalline, pas grand monde, bungalows sur la plage, pas besoin de pleins de commerces et pleins de restos)

Si vous avez un carnet de voyage à Bornéo je suis preneur Est-ce qu'avec un budget de +/- 1500 euros par personne (avion compris) est envisageable ?

Merci d'avance pour vos renseignements Ikko
Open
PA
Pacmanaman 15 years ago · Riqueau
Hôtel Bianca's Garden à Manille
Bonjour,

quelqu'un a-t-il deja été à l'hotel Bianca's garden à Manille ? si oui ça vous a plu ?

j'ai essayé d'envoyer un mail pour réserver deja deux fois, aucun retour...
Open
YA
Yanicane 15 years ago · Pasayeno
Choisir entre deux itinéraires aux Philippines
ola 1ère fois aux phillipines et trop de choses à voir et seulement 2 semaines merci de m'aider à choisir un itinéraire : 1- mindoro, romblon et boracay (bus et bateau) 2- bohol, panglao, siquijor (superferry aller et avion retour) avec un jour début et fin à manille pour l'avion on part à deux pour faire de la rando, plage, masque et tuba on voudrait louer scooter ou moto pour se ballader on cherche le calme plutôt que le karaoké on voudrait loger dans des petits bungalows pas chers (moins de 800P) merdi d'avance pour vos conseils, on part le 28/01/2012.............
Open
MI
Michaloud 15 years ago · Kimtwo
Connaître les us et coutumes vietnamiens
Bônjour

Actuellement au vietnam en direct de Dalat jaimerai avoir un maximum dinfos sur les uses et cotumes afin de comprendre au mieux les vietnamiens et ainsi pouvoir partager au mieux. merci davance pour vos reponses... ;)
Open
FL
Fln 15 years ago · Renosu
Trajet El Nido - Port Barton en bus ou van privé? (Philippines)
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de poser pas mal de questions sur le forum, le départ approche et il m'en reste encore quelques unes.

Je vais passer une quinzaine de jours sur Palawan début janvier 2012. Je vais arriver sur Puerto princessa et ensuite monter sur El Nido pour redescendre vers Port Barton et Cacnipa. Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire El Nido -Port Barton en bus ou van privé. J'ai trouver aucune information claire sur les différentes sujets sachant que je préfère la route à la mer, c'est éprouvant mais tant pis!!!

J'ai vu qu'il y avait une possibilité de faire El Nido -Roxas et de Roxas prendre une jeepney pour Port Barton. Sauf que je ne sais pas à quelle heure part la jeepney de Roxas et que j'ai déjà reservé une nuit d'hotel sur Cacnipa???? Il semblerait selon le Lonely Planet (2009) que la jeepney parte le matin aux alentours de 9h. Donc si je calcule:

- départ d'El Nido aux alentours de 7h et arrivée si tout se passe bien vers 10-11h à Roxas. Je peux donc dire adieu à la jeepney pour Port Barton et à ma nuit sur Cacnipa. Obligé de passer la nuit sur Roxas.

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il déjà fait le trajet?Y -a-t-il plusieurs jeepney à destination de Port Barton à Roxas? Dans le pire des cas, est-il possible de réserver un van ou voiture pour nous conduire jusqu'a Port Barton? Quel côut sachant que nous sommes que 2?

Merci pour vos rpéonses
Open
FA
Fabiennerobe 15 years ago · LexpatPhuket
Bateau Phuket - Ko Phi Phi le 30 décembre
Bonjour à tous, Nous partons pour Phuket et Ko Phi Phi 6 jours, arrivée le 27 décembre à Phuket où nous y passerons 3 jours. Puis nous voudrions prendre le bateau pour Ko Phi Phi le 30 décembre.

Après avoir parcouru les différentes discutions je suis toujours à me demander si nous devrions réserver d'avance le bateau ou tout simplement attendre et réserver le 28 ou 29 décembre dans les petites agences sur place.

Je sais qu'il y a plusieurs départs par jours mais je me demandais si tout serait complet puisque c'est la haute saison et que nous arrivons pour le Jour de l'an à Ko Phi Phi.

Nous avons les hôtels de réservés et notre billet d'avion de Bangkok à Phuket. Nous pensons repartir de Ko Phi Phi le 2 janvier, passer une dernière nuit à Phuket puis reprendre l'avion le 3 janvier vers Chiang Mai.

Là aussi je me demandais si on devrait réserver d'avance notre vol Phuket Chiang Mai car on veut se donner le choix de rester dans le Sud quelques jours de plus.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils.Fabie
Open
RO
Rod1980 15 years ago · Renaudsechet
Billets d'avion aller-retour nécessaires pour un séjour de trois mois en Asie du Sud-Est?
Bonjour la communauté,

Je souhaiterai savoir si un billet A/R est obligatoire dans le cadre d'un voyage de 3/4 mois pour l'Asie du SUD Est. Je souhaiterai faire : Vietnam/Cambodge/Laos/ Thailande. Si je ne prends qu'un aller vers le Vietnam, n'aurai-je pas de problème pour les visas??Je partirai d'un autre pays.

Quelles sont les meilleures solutions pour un vol "open flight"? Avez vous des liens? Je pense que le mieux est de réserver un aller retour Paris-Hanoi et Bangkok-Paris avec une possibilité de prendre le retour quand je veux. Comment ça se passe??

En même temps si vous avez de bons conseils sur ces régions, je vous lirai avec plaisir.

Merci d'avance pour vos retours!!!!A bientôt Rod1980
Open
OL
Olipierre 15 years ago · Renaudsechet
Petit tour de deux mois en Asie
coucou, apres avoir elabore de multiples destinations de voyage, je me decide avec l alliance skyteam de faire donc ceci: 10mai toulouse tokyo 17mai tokyo hong kong (budget de 500 euros pour 6jours a tokyo) 07juin hong kong jakarta(budget de 1500 euros pour 20 jours en chine) 22juin denpasar saigon( budget de 700 euros pour14 jours en indonesie) 30 juin saigon bangkok(budget de 500 euros pour 8 jours) 09 juillet bangkok toulouse(budget de 500 euros pour 9jours) helas avec ce pass asia je n ai droit qu a 60 jours en asie si vous avez des suggestions(gentilles))!!! merci d avance.je pense que le budget est plus que raisonnable , mais bien que je voyage souvent, ca peut faire tres mal a tokyo hong kong et les grandes villes de chine olivier
Open
TO
Tourdumonde 15 years ago · Remsouss
Myanmar avec son véhicule est-ce possible?
Bonjour,

Nous sommes une famille et voyageons autour du monde avec notre camping car. Pendant notre visite de l'asie le myanmar est sur notre trajet et nous aimerions bien y entrer. Apparement ce pays interdit l'entree des vehicules etrangers. Est ce que quelqu'un peut nous apporter des infos?

Notre site internet http://ccarautourdumonde.free.fr

Bien amicalement
Open
KR
Krysha 15 years ago · Clavdia
Taux de change récent du dollar et de l'euro en Birmanie? (fin 2010)
Bonjour et Bonne Année de voyage à tous!

Nous partons pour la Birmanie jeudi, et aimerions connaître le taux de change à Yangon du dollar et de l'euro. Je crois qu'en dehors de Yangon, il est inférieur, et qu'il faut des billets flambant neufs que nous avons. Alors si quelqu'un est de retour, merci de nous communiquer ces détails, cela nous fera une base fiable!
Open
RA
Raphk 15 years ago · Boumbastic
Visiter le sud de la Thaïlande début janvier: Phuket ou Krabi?
Bonjour,

Je me demande quelle est la (ou les) destination(s) idéale(s) pour visiter le sud de la Thailande (faire de la plage et visiter).

J'arrive le 31 déc. à Phuket et je me demandais où aller - Krabi ou Phuket??? Durée 9-10 jours.

J'imagine que le 31 sera très achalandé donc je voudrais savoir, selon vous, quelle est la meilleure ville où dormir (donc réserver Hotel...si vous avez des suggestions aussi je suis très intéressé Max 1500 Baths/nuit)

Je prévois visiter Phang nga Bay, la fameuse "James Bond Island", Ko Phi-Phi...ensuite nous voulons passer 3-4 jours dans le coin de Ko-Samui. Mais si vous avez d'autres suggestions je suis super ouvert! PArcontre nous voulons que la fin de notre voyage soit "relax" - plages + excursions😎

c'est quoi les musts? (je vais déja avoir passé une 20 de jours dans le Centre et le Nord).

Merci!!
Open
EL
Eldiablox9 15 years ago · Mathews
Descente de la rivière Kok dans deux jours
Bonjour a tous

Je suis actuellement a chiang mai et je pars dans 2 jours a chiang rai. Je souhaiterais pour y arriver passer a tha ton et prendre un bateau pour descendre la rivière kok et rejoindre chiang rai On m'a dit que la rivière kok était très basse en ce moment et quil faut plus de 5 heures pour la descendre! Est ce que quelqun y était récemment et peut me confirmer cela ? Ou c'est toujours 3-4 heures?

Merci pour votre aide
Open
CH
Champouroith 15 years ago
Coût du trajet de Phnom Penh à Mondulkiri en avion?
Bonjour, Je pars pour 4 semaines au Cambodge en juillet 2012. Je prévois passer 4-5jrs à Mondulkiri. Mais on m'a dit qu'il se peut que la route soit barrée en raison des pluies abondantes 😕. Je me disais donc, peut-être je pourrai y aller en avion? Quelqu'un sait combien coûte le trajet Phnom Penh-Mondulkiri en avion? Merci d'avance pour votre aide.

Tiki
Open

Recommended for you

Previous Page 771 of 1819 Next