Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Christianmoa 15 years ago
Réserver ou pas en novembre à Koh Chang, Koh Kood, Koh Mak...?
Bonjour à tous, Quelqu'un qui est rentré récemment de ces îles peut-il me donner un avis sur l'absolue nécessité de réserver un hébergement pour novembre sur Ko Chang, K Kood, K Mak , K Wai.... Certains conseillent de risquer l'aventure (prix plus attractifs (négociables) que sur le net etc.). Mais y a t il un risque en novembre de se retrouver le bec dans "le golf"?. S'il y a peu de touristes, c'est jouable, probablement: en novembre, y a t il du monde depuis 1 ou 2 ans? c'est vrai que les commentaires datent parfois de quelques années, et le tourisme évolue partout (en bien ou moins bien.....), perso, je tenterais bien le coup, mais si vous ne me jugez pas raisonnable voir inconscient, merci de m'en avertir objectivement. Je ne pose pas de question sur la météo à cette période, j'ai lu tout et son contraire, je crois que c'est un coup de pocker, c'est tout. Merci à tous pour vos réponses. Chris
Open
YB
Ybonfanti 15 years ago · Renaudsechet
Dormir chez l'habitant en Thaïlande
Bonjour,

je projette de partir en thailande 2 mois pour janvier février de 2012 étant etudiant et peu de moyens, j'aimerais vivre chez l'habitants pour vivre avec eux et connaitre leur mode de vie. Si certain sur ce forum sont thailandais et accepterai de me recevoir quelque jour, je cherche dans differente ville de la thailande. merci d'avance😉
Open
BA
Babylone83 15 years ago
Un mois à Bali: avis sur notre trajet?
Bonjour,

Je passe par une agence local pour faire la visite de Bali et je voulais avoir vos avis sur le circuit que l'on me propose

je passe 29 jours décomposé ainsi : Du 18nov au 17dec 2011

1/Candidasa : 5 jours 2/Ubud : 5 jours 3/ Lovina : 2 jours 4/N/O de Bali ( proche ile de Mejangan) : 4 jours 5/Mengwi :1 jour 6/ Sanur : 1 jour 7/Lombok Nord : 3 jours 8/Lombok Ouest : 2 jours 9/Lembongan : 4 jours 10/ Jimbaran : 2 jours

11/ Charles de Gaule :/

Voila je voulais savoir ce que tu vous en pensiez, et si il y a pas des endroits ou je passe trop peu de temps, ou d'autres ou je passe trop de temps

Je préfère voir bien les choses que trop rapidement, et là changer 10 fois d’hôtel déjà je trouve cela beaucoup

D'avance Merci :D
Open
MA
Mamouche 15 years ago · Lotusflower
Voir des orangs outans en Indonésie
j'ai lu beaucoup de post sur le forum concernant les orang outang en indonesie et je ne sais plus que penser car certains disent que tel parc est magik et d'autres que le meme parc est pourri

les conversations datent aussi un peu alors quelqu'un pourrait il me dire ou voir des grands singes sans etre bouscules par des guides pots de colle et des touristes agglutines devant un malheureux animal plus ou moins domestique entre Borneo nord et sud (a kalimantan la foret est detruite a 90% et y vois plus de plantations d'huile de palme que de jungle non ??? ) ou sumatra qui pourra me donner des infos de terrain qui eclaiciraient ma lanterne

merci pour vos reponses
Open
AL
Aldovar 15 years ago · Larsay
Quels hôtels de luxe au Vietnam?
Hello, Comme bcp je souhaite terminer mon sejour par du repos au sein d'un hotel haut de gamme... Pas forcement sur la cote... Je sais pourquoi dépenser une telle somme alors que etc... Bref je souhaite me plaisir 🙂

Periode = Mi Novembre

J'ai déja vu les six senses et Nam Hoi mais ils sont au dessus de mon budget... Mon Budget par nuit : 250$ max.

Merci pour vos retours !

A+
Open
FU
Funcky062 15 years ago · DenisUdrea
Guide papier?
salut a tous , j utilise pas mal le guide papier pour avoir une idee d itineraire lors de mes voyges ( " le lonely pl" ) par contre je vais faire ++ de pays la prochaine fois , est c est vrai que sa commence a faire pas mal de poids dans le sac a dos , ect, , esque cette editeur compte mettre ses livres en e - book , qu on pe mettre sur un bouquin electronique en l ayant acheter = beaucoup moins lourd .. si quelqu un a des infos...🙂
Open
CA
Catherinee 15 years ago
Conseils pour circuit de huit jours en Thaïlande?
Bonjour !

Nous arrivons à Bangkok le 16 novembre midi pour repartir vers Singapour le 25 matin.

J'aimerais quelques conseils sur le circuit en Thaïlande. Je préfère tout étudier et programmer avant de partir, car 8 jours passent vite !

Voilà le circuit auquel je pensais : - 2 jours pleins à Bangkok - Autour de Bangkok : Ayutthaya, Kanchanaburi, Erawan national park, Ko Chang (seule plage que j'ai trouvé près de BKK, si nous avons un jour libre...car j'aimerais voir au moins une plage Thailandaise !🙂) - En remontant : Lopburi, Sukothai, Chiang Mai Puis redescendre sur Bangkok pour vol vers Singapour.

Evidemment c'est trop en 8 jours, je n'ai pour le moment pas de réelles idées du temps qu'il faut entre chaque ville...

Alors, avez-vous des suggestions ? des conseils par rapport au circuit ? ou un autre à me proposer? quelles villes sont incontournables? des idées?

Merci d'avance pour vos conseils !!
Open
CL
Claireloise 15 years ago · Harpetmax
Laos et Cambodge: dates des fêtes entre le 20 octobre et la fin décembre?
Bonjour,

Nous serons en Asie du S-E en fin d'année, et spécialement au Laos (oct-nov) et Cambodge (nov-dec). J'ai vu qu'il y avait quelques fêtes à ce moment-là :

- Laos : Bun Awk Phansa (fin de la saison des pluies, avec course de bateaux) et Bun Pha Tat Luang (pleine lune)

- Cambodge : Bon Om Tuk (fête de l'eau avec course de bateaux).

Qui pourrait me donner les dates exactes de ces fêtes en 2011, et où il est plus prudent de réserver son logement ?

Merci
Open
KR
Krisdid 15 years ago · Coco128
Itinéraire Khao Sok - Kho Phayam, guest houses?
Bonjour à tous

Nous sommes à la recherche d'informations sur la façon de rejoindre kho Phayam en provenance de Khao Sok - Je n'ai pas trouvé de d'info dans le forum - D'autre part qui peut me conseiller sur les bungalows et GH sur ces deux lieux merci
Open
UT
Utopia1984 15 years ago
Itinéraire d'un mois au Vietnam à partir de novembre 2011
Bonjour à la communauté de Voyage Forum ;-)

J'aurais besoin de votre avis et conseils pour mon voyage au Vietnam au mois de novembre 2011. Je compte partir un mois à partir du 12 novembre ou les semaines suivantes si j'ai des meilleurs prix.

J'ai trouvé des billets à 1375$ pour un départ Montréal-Vancouver-Taipei-Hanoi et retour Ho Chi Minh-Taipei-Vancouver-Toronto-Montreal avec la cie aérienne WestJet et China Airlines? Est-ce un bon prix? Avez vous des recommandations pour où trouver mieux? Les nombreux escales pour le retour me décourage énormément... Si je peux l'éviter, ça serait l'idéal, mais je reste sceptique.

Côté itinéraire, je prévois faire du Nord au Sud, mes musts que je voudrais voir absolument sont :

Hanoi Baie d'Halong, Sapa et les minorités Tunnel de Vinh Moc Hué Hoi An Dalat Ho Chi Minh (mais je ne suis pas très urbaine, je serai que de passage) Delta du Mékong Une plage aux abords d'Ho Chi Minh, me rendre à l'ïle de Phu Quoc

Je ne sais pas si je peux voir plus ou je suis ambitieuse dans mon itinéraire, mais j'aimerais avoir vos recommandations, si pour ceux qui y sont allés ont des coups de coeur ou autres.ù(même si les goûts sont personnels) Je dois quand même envisager les déplacements et un mois ça passe tellement vite! C'est mon premier voyage en solo, j'ai des appréhensions mais le dépassement de soi et la soif de découvrir surpassent ma peur :-)

Merci beaucoup!!
Open
GR
Grispivoine 15 years ago
Avis et compte rendu de huit jours sur Bornéo
Nous venons de passer 8 j à Bornéo...

Cette fois-ci (les 2 dernières années je n'en avais eu que l'intention) je m'y met, voici donc mon compte rendu.

Nous sommes 4 avec 2 ados de 16 et 13 ans.

Pour info nous avions réservé tous les hôtels par mail de la France.

Notre objectif la jungle.

J1 Bako - nuit au parc... arrivée magnifique. Nuit au parc Logement sommaire mais c'est sympa de se pauser un peu dans le parc.

Il faut impérativement reserver plusieurs mois à l'avance mais ce serait dommage de ne pas y rester 1 nuit.

Possibilité de rando accompagnée nocturne.

Plein de macaques, « cochons sauvage » et nasiques a proximité de l'accueil.

repas à la cafeteria.

J2 rando vers la plage au nord de Bako (2h) très belle , retour en Bateau (10 RAM/pers)

Nuit au Singgahasana lodge à Kuching.

Mini étape au Sarawak suffisante à Bako mais ne permettant pas de visiter les environs de Kuching.

J3 à 11 Cambodge.

J11 Retour sur Bornéo Nuit à Sadakan au Paganakandii (160 RAM pour 4). Cadre très beau mais on est éloigné de tout. Resto correct.

J12 L'hôtel nous a amené gratuitement à SEPILOG pour le feeding de 10h. Orangs-outangs + bébés orangs-outangs. Très sympa mais bcp bcp de monde. Pour nous 1 feeding était suffisant.

Nous avions réservé 2 nuits sur la rivière kinabatangan au Nature lodge Kinabatangan (à réserver car il affichait complet). Ils viennent nous chercher au centre des orang-outang pour 30 RAM par personne (nous n'avions pas compris que le transfert était en plus... puisqu'ils proposaient de faire Sepilog avant ou après leur prestation... soit quand même 240 RAM de + portant le budget des 3 Jours 2 Nuits (en fait concrètement ½ j +1j +1/4 j) à 2.000 RAM (500 EU pour 4).

Donc nuit 12 et 13 au NATURE LODGE KINABATANGAN. Nous l'avions retenu pour ses sanitaires dans les chambres. Hébergement rustique mais correct (les bungalows les moins chers, sont petits mais sympa et donnent sur la rivière).

Nourriture sous forme de buffet également correct sans plus (ruée sur les fruits).

Activité bien rodées... promenade en bateau à moteur de 4h à 6h 30 un jour sur 2 dans la rivière, l'autre jour sur un bras (plus joli).... Nous avons eu la chance de voir 1 croco et 2 orang-outang en + des macaques , des nasiques, gros lézards, oiseaux.... Activité bien rodées... promenade en bateau à moteur de 4 à 6h 30 un jour sur 2 dans la rivière l'autre jour sur un bras (plus jolie).... nous avons eu la chance de voir 1 croco et 2 orangs-outangs en + des macaques , des nasiques, gros lézards, oiseaux.... mais nous nous attendions à voir beaucoup plus d'animaux en nombre.

Par contre la balade n'a rien de sauvage vu la multitude de barques partant partant à la même heure (Paganakandii conseillait un autre organisme M. Winh (ou quelque chose comme ca) qui proposait des sorties en décalé).

Le soir après le repas promenade nocturne d'1 heure. Peu de choses (araignées grenouille) et là aussi beaucoup de groupes à proximité donc plutôt une impression de parc d'activité.

Le matin croisière de 6 à 7h30 avant le déjeuner puis le jour du milieu 3 h de rando (nous n'avons vu que des sangsues) 4 ou 5 groupes de 12 sur le m^me itinéraire, pour le J3 départ à 8h30.

Globalement nous avons été plutôt déçus... bcp de touristes, pas tant d'animaux et les plantations de palmiers à 2 pas.

J14 retour à Paganakandii. Après midi visite d'un petit parc le Rainforest discovery center à Sepilog joli mais sans plus et retour à l'hôtel ou certe le cadre est sympa mais ou il n'y a rien à faire.

Nous aurions pu aller à Labuk bay mais budget de 35 RAM de transport/personne + 60 RAM d'entrée sachant que nous les avions bien vu à BAKO.

Nous avons regretté finalement de ne pas passer cette nuit à Sadankan ou de repartir dans l'après-midi car nous étions revenu vers 11h .

J15 et 16 nuit à KK – Rainforest Lodge + de charme que les building, central mais très bruyant (musique jusqu'à 1h du matin) et des cafards. 145 RAM sans petit-dej.

Nous aurions bien dormi sur une iles vers Sadankan ou l'ile de Mantanani (très belle selon des français croisés sur place) mais les hôtels étaient hors de prix (200 EUR pour 2) et pas assez de tps pour aller sur une iles du continent.

Nous avions prévu la sortie rafting (bus + train + rafting – 180 RAM/pers) mais le train était en panne.

Avons donc fait 3 iles, 1 par jour MAMUTIK (jolie mais bondée), SAPI (de + beau fonds mais toujours bondée par contre de gros Varans) et Gaya (seuls et de très beau poissons à droite du ponton).

Par contre à Gaya nous nous sommes fait dévaliser par les singes et sommes arrivés juste à tps sinon adieu appareil photo et porte-monnaie-> laisser vos sacs au gens de la cafet avant de vous baigner.

Rien à prévoir... cafeteria sur toutes les iles départ tte les 20 min en bateau 15 personnes très rapides.

Location des palmes + masques à 5+5 RAM par personnes après négo + 13 de billets + env 10 d'entrée...

Le soir nous nous sommes régalés de calamars et king-crevettes grilles au marché philippin (méga gros calamars à 35 RAM).

Sinon KK n'a aucun charme.

J17 retour en France le soir.

Globalement nous avons été un peu déçu de Bornéo qui est loin d'être sauvage... équipement autoroutier de qualité, organisation touristique très développée... la nature est domestiquée... Naïvement on pensait jouer aux explorateurs... on l'a fait à Bornéoland.

PS il fait très chaud (polaires inutiles), ça on s'y attendait mais il pleut comme si on étais à la période de la mousson (bcp et quasi tous les soir à partir de 4/5h) mais cela se gère (sauf pour les sorties nocturnes dans la jungle).

Notre coup de cœur BAKO très beau cadre et + authentique.
Open
MA
Marinette51 15 years ago · Tchimbered
Îles Perhentian ou Pulau Redang?
lors de mon voyage en malaisie au mois de septembre je ne dispose que de quelques jours pour visiter une ile et j' hesite entre un sejour sur les iles perhentian et une visite de redang les conseils et avis sont les bienvenus, est ce que les hebergements en longhouse sont vraiment des pieges à touristes( ce que je serais apres tout) merci
Open
CE
Cecibcn 15 years ago · Asia7
Itinéraire de quinze jours au nord du Vietnam
Bonjour! nous partons 15 jours au Vietnam du 15 au 30 mai. Voici une premiere ebauche d'itinéraire. Qu'en pensez vous? J'ai peur que nous n'ayons pas le temps de tout visiter. Ya t'il des coins qui vaillent plus la peine que d'autres? merci pour votre aide!!!!Jour 1: Hanoi – arrivéeJour 2: Hanoi – Ba Be Jour 3: Lac Ba Be – Tuyen Quang Jour 4: Tuyen Quang – Bac Ha Jour 5: bac ha – lao cai Jour 6: lao cai – Coc Ly – Sapa Jour 7: SapaJour 8: Sapa – Than Uyen – Mu Cang Chai Jour 9: Mu Cang Chai – Nghia Lo Jour 10: Nghia Lo – Thac BAJour 11: Thac Ba – Hanoi Jour 12: Hanoi – Halong Jour 13: Baie d’Halong – Tam Coc Jour 14: Tam Coc – Kenh Ga - Hanoi Jour 15: Hanoi départ
Open
ST
Stgeran69 15 years ago · Coco128
Itinéraire à construire en septembre 2012 en Thaïlande
Bonjour, nous prévoyons notre 4ème séjour en Thaïlande, et nous aimerions enfin(diront certains) connaître le nord, avant de descendre ensuite vers des lieux que nous connaissons déjà comme Phuket et ses îles avoisinantes et Bangkok. Nous aimerions savoir ce qui vous a plu dans le nord (sachant que ma femme ne peut faire des treks à cause d'une maladie pénible), mais des lieux à découvir, hébergements à conseiller, ballades à dos d'éléphants dans un environnement typique, etc... Pour les îles du Sud, nous aimerions vos avis sur Koh Phan Ngan, Koh Samui, Koh Tao, voir Koh Lipe. Le fait que c'est pour septembre peut avoir son importance pour le climat. Nous pensons retourner à Railay, 2 ou 3 jours à Phuket et finir à Bangkok avec la visite d'Ayutthaya. Merci pour votre aide également pour les billets d'avions. D'habitude nous partons de PARIS avec la Thai, sauf la dernière fois où nous avons pris Emirates avec une escale à Dubaï. Nous habitons Lyon et le préacheminement en TGV Lyon-Paris est pénible. Aussi, nous allons étudier les vols au départ de la Suisse par exemple. @bientôt de vous lire
Open
NN
Nnthanh 15 years ago · Rodneyaka2ro
Koh Lipe: les dernières nouvelles (12 janvier 2007)
😉 Bonjour a tous ! Je suis retourne a KOH LIPE cet apres-midi ...

Je vous donne des nouvelles les plus utiles et je suis moins bavard qu a KOH PHI PHI ! A KOH LIPE, l Internet coute 3THB la minute !!! parce que en VDSL par Satellite !

- D abord, on peut aller de LANGKAWI a KOH LIPE directement avec un Service de Ferry regulier et quotidien: LANGKAWI - TAMMALAND - TARUTAO - KOH LIPE ...

- Puis il y a aussi maintenant un Service avec une Vedette Rapide un jour sur deux du Port de Plaisance de TELAGA HARBOUR au Nord-Est de Langkawi - Voir sur leur Site: www.telagaharbour.com/Lipeshuttle.html

- TOUS les Horaires de TIGER LINE TRAVEL sur Intenet sont caduques !!! SAUF pour le trajet PAK BARA - TARUTAO - KOH LIPE ! Oubliez le reste !

DERNIERE NOUVAUTE: Desormais, il y a un Service regulier de Vedette Rapide entre KOH LIPE - KOH MOOK - KOH LANTA !!! Tous les 2 jour pour 1.600 THB.

Et puis il y a a LANGKAWI une Agence de Charter de Yacht pour aller a n importe quel endroit de la Mer ANDAMAN - www.CrystalYacht.com - en reponse a un V-fiste.

Je donnerai d autres nouvelles plus tard avec d autres details ... Amities. NN Thanh 😎

- -
Open
CO
Comtois 15 years ago · Oodense
Procession des barges royales à Bangkok
Pour ceux qui seront à Bangkok en octobre, il y aura cette année la procession des barges royales sur le fleuve ( la dernière fois c'était en 2006 ). On peut habituellement les voir au musée des barges royales sur le klong Bangkok Noi près de la gare de Thonburi. Là, retapée à neuf, une flotille de 52 bateaux ( 4 barges royales principales, 8 avec des têtes d'animaux, et 40 plus petites ) descendra le fleuve du pont de Thonburi jusqu'au pont Phra Buddha Yofta en passant par le Wat Arun où aura lieu la cérémonie de remise des robes aux moines ( fin du carême bouddhique ), descente sur 5 colonnes selon la position de bataille de l'ancien temps, une formation de 1280m de long et 110 de large. 2200 rameurs, officiers de la Royal Thai Navy, seront à la tâche. La procession aura lieu le 22 octobre, mais 2 répétitions en costume sont prévues les 13 et 18 octobre. http://www.flickr.com/photos/rctravel/164529141/
Open
MA
MarcETangy 15 years ago · Lucien22
Cinq mois pour entrapercevoir la Thaïlande, le Cambodge et le Laos
Bonjour à tous, j'ouvre ce post pour récupérer des informations "d'actualités" (recentes) sur ces trois pays dans les zones peu touristique. Je m'explique, je recherche des infos de secteurs non répertoriés sur les guides de voyages classique. Randos, villages, forets... N'hésitez pas à me faire part de vos trouvailles !! Merci à tous !! Pas de problemes s'il faut marcher 2 à trois jours pour y accéder !
Open
JU
Juju43 15 years ago · Barefoot
Tour des Boloven solo par bus un ou deux jours (Laos)
Bonjour,

Actuellement à Pakse, je prépare un tour du plateau des boloven.

Les options tours sont un peu cher (Green Discovery 50$+, Saybadee2 day tour 180-250k, Tourism information office 65$+ suivant le nb de personnes) et n'étant pas très à l'aise sur 2 roues, je pense utiliser les bus/songthaew locaux

De Pakse, rejoindre la station de bus sud (~10-15k par tuk tuk), puis bus vers Paksongg (~25k), arrêt un peu avant pour aller voir les waterfalls (Tat Cham Pee km38, Tat fane km38, Tad Yuang km39) et revenir à Paksong (par tuk tuk / st ? prix ?) De Paksong, bus/songthaew vers Tatheng/Ban beng puis Tad Lo (waterfall: Tad Hang, Tad Lo; si j'ai le temps Tag Suong, à 10km) et retour à Pakse (bus ~30k) Pour 1 jour, je pense que ca risque d'être trop serré même en partant de Pakse vers 6-7h du matin. En plus, il semble que les bus retours de Tat Lo ou Paksong s'arrête en milieu d'après-midi. Dans le cas où je fais 2 jours, une nuit à Paksong ou Tad Lo suivant le timing.

Prix approximatif ~100k de transport En option, si j'ai le temps, plantations de café, villages

Avis ?

D'avance merci.

Julien

Note: sources Internet http://www.paksong.info/waterfall_at_the_bolaven_plateau.php http://www.paksong.info/travel_info_paksong_bolaven.php#2paksongbybus http://www.bolaven.com/bus_pakse.php http://www.travelfish.org/feature/83
Open
DE
Delasour 15 years ago · Ragamuffin
Marchés flottants à Bornéo? (Kalimantan)
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire si il existe d'autres marchés flottants à Bornéo que celui de Banjarmasin? Je ne trouve que celui-ci dans les différents guides, or, notre séjour d'une semaine à Bornéo ne se fera que dans la région Balikpapan / Berau / Sangalaki. D'avance merci pour votre aide.
Open
VL
Vladoux 15 years ago · Navigator646
Durée de la Semaine sainte aux Philippines?
Bonjour,

je serai sur Cebu en mars/avril pour raisons professionnelles et j'aurais souhaité connaître la durée de la semaine sainte et quels jours fériés sont effectifs. De plus, si certains ou certaines ont des expériences de ce type de festivité, je serai ravi de lire les commentaires (notamment au niveau de l'ambiance, ville morte ou activités toujours présentes / transports / commerces).

Je vous remercie par avance.
Open
VL
Vlaouill 15 years ago
Itinéraire de dix-sept jours en Thaïlande
Bonjour,

Je pars en Thailande 17 jours en décembre avec 2 amis. Voici notre idée d'itinéraire: Pensez-vous qu'au niveau timing, ce dernier est réalisable ? Peut-on rajouter des étapes indispensables ? Avez-vous des bons plans guesthouse dans les lieux citées ? Budget : 1000-1500 bath/nuit pour 2 personnes (Lit d'appoint pour la 3eme personne - en général 500 bath de +) On recherche des lieux pour dormir plutôt calmes, mais pas trop loin de l'agitation non plus. Faut-il réserver tous les logements en avance ? ou nous trouverons toujours de quoi se loger sur place ?

Merci d'avance pour vos réponses

jour 1 Bangkok jour 2 Bangkok jour 3 Bangkok >> Koh Samui (avion) jour 4 Koh Samui jour 5 Koh Samui jour 6 Koh Samui >> Koh Phanga jour 7 Koh Phanga jour 8 Koh Phanga > Koh Samui > Jungle Khao sok (bus ou voiture privée) jour 9 Jungle Khao sok jour 10 Jungle Khao sok jour 11 Jungle Khao sok >> Phuket (bus ou voiture privée) jour 12 Phuket jour 13 Phuket (Excursion Phang Nga Bay sur 1 journée ?) jour 14 Phuket >> Phi Phi jour 15 Phi Phi jour 16 Phi Phi >> Phuket jour 17 Phuket >> Départ France

Virginie
Open
GI
Gildadesiles 15 years ago
Retour de Thaïlande du 26 juillet au 18 août
Nous sommes partis en Thailande du 26 juillet au 18 Août. Premier point positif, le vol; las d'arpenter les aéroports du monde entier, au fil des escales, nous avions opté pour un vol direct de la Thaï (100 E de plus environ qu'un vol avec escale en moyenne). Quel bonheur, de la place pour les jambes, un service impeccable, un avion ponctuel.... bref pas de regret.

Arrivée à Bangkok tot le matin du 27 juillet, l'hotel ne faisait son "check in" à 14 h (Fortville Guesthouse, très bien bon rapport qualité prix, service impec en retrait du tumulte tourisitique de Kao san), le temps de rejoindre le centre, de trouver l'hotel, de manger, de se poser dans le parc en attendant de pouvoir faire une petite sieste et youpi les 14 h sont là...donc repos une heure et petit tour de reconnaissance. Autour du palais nos visages pâles (et hagards) attirent les arnaqueurs du coin (le grand palais est fermé, le temple est fermé, c'est le jour de boudha prenez un tuk tuk ils sont gratuits, allez voir le grand boudha couché qui est très très loin (en fait à 50 mètres)....oui peut être, mais de toute façon ils peuvent nous raconter tout ce qu'ils veulent, cette journée est "blanche" de visite, une envie unique aller se coucher et se mettre en phase avec le décalage (pas palpitant comme début de vacances, mais bon j'ai passé l'âge de ne pas dormir presque 48 heures).....première pad thaïe à KFC Guesthouse en face de l'hôtel tellement bonnes qu'on double la mise....(nb je vis une véritable histoire d'amour avec ce plat.....).

Le 28, le soleil est radieux, les visites commencent, donc direction le temple et le palais royal, le temple wat phra Kaeo est tjrs une splendeur, dorures, boudha d'émeraude, jardins japonais.....pour le palais royal, un peu déçus, une grande partie est fermée pour cause d'obsèques d'un militaire mort dans un accident d'hélico et je suppose de la famille royale;

le soir, nous ne nous aventurons pas bien loin, allons diner vers kao San, bof rien de spectaculaire (à part que mon estomac se souvient encore de mon plat, j'avais oublié combien les plats thaïe peuvent être pimentés !)

Le 29 départ vers Ayuttahyah, ville temple, classée au patrimoine de l'Unesco, des ruines impressionnantes disséminées dans la ville (que l'on peut parcourir facilement en vélo). Les sites sont agréables, fleuris de frangipanniers à l'odeur envoutante, et les temples de style "Kmer" sont étonnants, un peu de guinguois. Au détour du chemin, nous rencontrons notre premier éléphant, une splendeur, des défenses rutilantes, ....en fait Ayuttahyah possède un centre d'accueil des éléphants, pour les retraités notamment (cf site ds internet)...ce centre est également célèbre pour les toiles peintes par les pachydermes, ce sont également des stars (ce sont eux que vous voyez dans le film Alexandre) pas étonnant ils sont magnifiques.... Le soir nous trouvons un petit resto très sympas qui sert du poisson délicieux.
Open
WE
Wegman 15 years ago · Tetrodon
Sumatra: lac Toba et/ou lac Maninjau?
hello, que choisir entre le lac toba et le lac maninjau à sumatra ? les deux sites sont -ils suffisement riches et différents pour explorer les deux ? quel est l'intêret de l'un et de l'autre ? merci
Open
KR
Krystian 15 years ago · Clavdia
Euros ou dollars pour la Chine, Laos et Cambodge?
Je projette un voyage de dix semaines suivant un itinéraire " Birmanie - Yunnan - Laos - Cambodge "...En dehors de la Birmanie, est - t' il nécessaire d'emporter des dollars pour le Yunnan et surtout les Laos et Cambodge ? Autrement dit nos bons euros ne suffisent - t' ils pas ? Merci des réponses.
Open
RA
Rainait06 15 years ago · Thuan
Circuit privatif en Thaïlande en novembre 2011
Bonjour, Je souhaiterais partir en voyage de noces avec mon mari en Thailande au mois de novembre 2011. Nous avons prévu un circuit privatif d'une semaine et une extension balnéaire à Koh Phi pHI. Deux Tour Opérator nous propose ce voyage: TUI par nouvelle Frontière (Panoramas Siamois) et Asia par Lafayette Voyage (Délices du Siam). Avez-vous dejà effectué ces circuits et si oui lequel vous semble le mieux? En effet nous hésitons car le circuit nouvelle Fontières est moins cher et plus long mais ne comprend pas tous les transferts sur place, par ailleurs l'agence est moins bien organisée. Avez vous des conseils?

Merci d'avance
Open
KE
Keyve 15 years ago · Genevieveg26
Transferts Amed - Gili Air - Kuta (Indonésie)
Bonjour,

Je pars dans une semaine à Bali. J'ai déjà établi mon itinéraire (2 semaines).

J'aurai souhaité à partir d'Amed rejoindre l'île Gili Air, passer 3 jours à Gili Air puis repartir sur Kuta pour prendre mon avion.

J'ai plusieurs questions:

- Quel est le meilleur moyen de transport pour effectuer ce transfert (si un transfert Amed-Gili Air est possible....)? (le plus petit temps de voyage m'arrangerait)

- Faut il réserver à l'avance ou pas ? Est ce possible depuis la France ?

- Est ce un transfert direct Amed- Gili Air ou faut il faire des escales ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Et n'hésitez pas si vous voyez d'autres infos utiles à me fournir concernant ce voyage !

Kévin
Open
SP
Spacetiti 15 years ago · Faice
Koh Phi Phi: prix des chambres d'hôtel, restaurants et Thai Airways?
Bonjour n'étant jamais allé en thailande je projete de m'y rendre avec 2 autres couple KOH PHI PHI est il un bon choix. J'ai vu un site agoda je crois au le prix des chambres d'hotel est pas trop chère vous connaissez ce site. Pour manger a l'hotel ca reviens cher ??? Je sais ca fait pas mal de question et encore j'en ai plein sous le coude THAI AIRWYS c'est bon comme compagnie car j'ai vu les billets a 533€ ca me parait vraiment pastrop cher Merci a tous
Open
PA
Paupiette972 15 years ago · Philgbo
Quinze jours en Thaïlande
Bonjourà tous!! 🙂

Je suis actuelement en australie, je souhaite partir en thailande les 15 dernier jours du mois de Décembre ' normalement du 11 decembre au 27 decembre' Pensez-vous que le temps y est favorable? Ne connaissant absolument pas le pays, j'aimerai avoir des conseil pour un trajet peins de découverte et de ferniente bien entendu. Voila selon les differentes conversation que j'ai pu lire, je pense que rester dans le sud 15 jours est préférable, je n'ai pas envi de courir du nord au sud et de ne pas pouvoir me poser et admiré se beau pays.

Je pensais rester 1 semaines sur bangkok et ses alentours " Ayutthaya et Kanchanaburi" j'ai pu voir que c'etai les endroits à ne pas manquer, avez-vous d'autres endroits àme conseiller proche de bangkok, combien de jours pensez-vous que je devrais faire sur bangkok? avez-vous une idée de se que je pourrai faire des ses différents endroits pendant 1 semaine

Pour le seconde semaine, je souhaitai partir dans le sud du pays à la rencontre des magnifiques qu'il propose, avez- vous des endroits à me conseiller à ne pas louper? pensez vous qu'1 semaine soit assez? Nous allons le 25 decembre sur l'ile de ko phangan pour la full moon! je pense reprendre l'avion le 27 dec à Surathani direction singapour. Avez-vous donc une idée de destination pour le sud en 1 semaine?

Merci beaucoup pour vos réponses😉
Open

Recommended for you

Previous Page 817 of 1819 Next