Transferts Amed - Gili Air - Kuta (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Je pars dans une semaine à Bali. J'ai déjà établi mon itinéraire (2 semaines).

J'aurai souhaité à partir d'Amed rejoindre l'île Gili Air, passer 3 jours à Gili Air puis repartir sur Kuta pour prendre mon avion.

J'ai plusieurs questions:

- Quel est le meilleur moyen de transport pour effectuer ce transfert (si un transfert Amed-Gili Air est possible....)? (le plus petit temps de voyage m'arrangerait)

- Faut il réserver à l'avance ou pas ? Est ce possible depuis la France ?

- Est ce un transfert direct Amed- Gili Air ou faut il faire des escales ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Et n'hésitez pas si vous voyez d'autres infos utiles à me fournir concernant ce voyage !

Kévin
TO Touline Regular ·
je sais pas si d amed tu as des liaisons pour gili, mais il y a des departs tts les jours de padangbay pour les gili via lombok, tu mets 2h 30 environ en fast boat, tu as plusieurs cie, pas besoin de reserver a l avance, et le billet retour open! nous on avait fait ca avec "wahana fast boat" pour environ 16 euros le trajet, padangbay/lombok,5mn puis gili trawangan, je n ai pas ete sur "air" mais de trawangan tu as des navettes bon trip!
cordialement

touline
KA Karamail ·
Bonjour Kevin

Oui il ya des fast boat tous les jours de Amed aux Gilis, c'est mem le trajet le plus court depuis Bali comme tu peux le voir sur la carte. je suis certaine qu'il y a un bateau assez tot le matin, peut etre que comme la haute saison approche il yen a deux. Pas besoin de reserver je pense, en plus sur place tu pourras negocier (450 000 rps par personne me semble un maximum pour un aller simple) . Le trajet dure une heure environ si la mer est calme. arrivé à trawagan, il sera sans doute trop tard pour prendre un bateau vers les autres iles alors pluto prévoir une nuit là-bas. Je suis allée là-bas en mars et j'y retourne la semaine prochaine (ouais je sais , je me la pete). je pense etre sur gili air en meme temps que toi, on pourra se croiser si tu veux. Bon voyage
TO Touline Regular ·
nous avons payer 1 million de rupias aller retour, pour deux personnes
cordialement

touline
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, oui il y a un speed boat blanc quif ait Amed-Gili islands tous les jours, renseigne-toi sur place pour le prix et l'heure de départ. Nous on l'a fait en sens inverse l'été dernier, c'est le même bateau.

Réserver le bateau d'avance, non, pas possible. Le spedd boat fait Amed et passe par les 3 iles, dans un ordre aléatoire, selon les clients...anyway les 3 iles sont à quelques mniutes l'une des autres.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MI Minikat ·
Salut, oui il y a un speed boat blanc quif ait Amed-Gili islands tous les jours, renseigne-toi sur place pour le prix et l'heure de départ. Nous on l'a fait en sens inverse l'été dernier, c'est le même bateau.

Réserver le bateau d'avance, non, pas possible. Le spedd boat fait Amed et passe par les 3 iles, dans un ordre aléatoire, selon les clients...anyway les 3 iles sont à quelques mniutes l'une des autres.

Bonjour, Nous partons dans 3 semaines à Bali et nous hésitons quant au nombre de jours à passer sur l'ile Gili Tranwagan. Nous souhaitons nous y rendre depuis Amed, juste avant notre départ pour Lovina. 1/ Pensez vous qu'il soit faisable d'aller sur l'ile en milieu de journée, d'y passer une nuit et d'en repartir en milieu de journée suivante pour un départ vers Lovina ? (3heures de route depuis Amed) 2/ Vous souvenez vous de la compagnie du "Speed boat blanc" dont vous parlez ? Est il bien situé à Amed ? Combien de temps dure la traversée ? Merci de votre aide. MK
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Le bateau part à heure fixe en am, fait l'aller et ensuite le retour.

Il part de Amed et va aux iles Gili. La compagnie aucune idée. La terversée...environ 1h30 il me semble...pas certaine.

Sinon, pour $$$ vous pouvez chartériser un bateau pour vous!

Bon voyage!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like