Bonjour a tous!
Tout d'abord je précise que j'ai déja essayer de faire une recherche a ce sujet sur le forum et que je n'ai rien trouvé? étrange.
Je chercherais a savoir si il existait des cartes GPS de ces 3 pays (voir de la région entière, au même titre que nous avons des cartes "europe" vendues avec nos GPS).
Si oui ou peut-on se les procurer? et avec quel matériel sont elles compatibles? Gps voiture, PDa, tomtom?
Merci a vous!!
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 24541–24570 of 54,559 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
je suis en train de préparer un voyage au Vietnam pour Mars avril 2012 et je me perd un peu sur les situation des hôtels que je dois privilégier...
Nous allons passer 1 mois au Vietnam et visiter :
Hanoi La baie d'Along (pas besoin d'hôtel) Sapa (Pas besoin d'hôtel) Danang Hoi an + My son Nathrang l'île de la baleine Ho Chi Minh Phu Quoc
Nous trouvons une ribambelle d'hôtels qui semblent plus beaux les uns que les autres, à des tarifs assez sympa, mais la grande question que nous nous posons c'est "dans quels quartiers de nos étapes doit on chercher un hôtel ?"
Nous sommes preneurs de tout info ou hôtel que vous auriez déjà fréquenté et apprécié sur notre futur itinéraire.
Olivier
je suis en train de préparer un voyage au Vietnam pour Mars avril 2012 et je me perd un peu sur les situation des hôtels que je dois privilégier...
Nous allons passer 1 mois au Vietnam et visiter :
Hanoi La baie d'Along (pas besoin d'hôtel) Sapa (Pas besoin d'hôtel) Danang Hoi an + My son Nathrang l'île de la baleine Ho Chi Minh Phu Quoc
Nous trouvons une ribambelle d'hôtels qui semblent plus beaux les uns que les autres, à des tarifs assez sympa, mais la grande question que nous nous posons c'est "dans quels quartiers de nos étapes doit on chercher un hôtel ?"
Nous sommes preneurs de tout info ou hôtel que vous auriez déjà fréquenté et apprécié sur notre futur itinéraire.
Olivier
Je suis à planifier mon itinéraire entre Chiang Mai et Chiang Rai que j'entends faire en 8 jours question de profiter des régions telles, Chiang Dao, Fang Tha Ton et Mae Salong. Nous voudrions aller dans les parcs nationaux et/ou Doi avec ou sans guide pour faire de la randonnée de .5 à 1 journée. Notre condition physique est au dessus de la moyenne bien que nous ne cherchions pas nécessairement à battre des records.
Bref, parmi les parcs ou Doi suivants, lesquels me recommandez-vous particulièrement et est-ce qu'un guide est nécessaire car nous tenons à ce que ce soit sécuritaire. Évidemment, on ne veut pas tous les faire😛 :Parc national Si LannaDoi Chiang DaoParc national de Chiang DaoDoi Ang KhangDoi Mae SalongWat Tha Ton qui semble être dans une montagneSi toutefois vous avez des recommandations de tours ou d'autres endroits, svp ne pas hésitez à me les partager.
Merci à l'avance !
Bref, parmi les parcs ou Doi suivants, lesquels me recommandez-vous particulièrement et est-ce qu'un guide est nécessaire car nous tenons à ce que ce soit sécuritaire. Évidemment, on ne veut pas tous les faire😛 :Parc national Si LannaDoi Chiang DaoParc national de Chiang DaoDoi Ang KhangDoi Mae SalongWat Tha Ton qui semble être dans une montagneSi toutefois vous avez des recommandations de tours ou d'autres endroits, svp ne pas hésitez à me les partager.
Merci à l'avance !
petite question pratique: comment faut-il se chausser pour visiter les temples d'Angkor? (petit et grand circuit). Possible en tongs? en sandales? chaussures fermées? Merci
Bonjour, je ne suis jamais partie en voyage en asie et je désirerais des conseils afin d'allier visites et formations sur les massages et medecines douces.Sachant que je n'ai pas d'expérience de routard et que je pars seule pour un minimum de trois semaines en novembre.Merci de me faire partager vos expériences si vous avez été dans une situation similaire.
Bonjour a toute la communauté,
Il y a 3 ans j'ai fait mon premier séjour en thailande dans le nord, chiang mai, chiang rai, triangle d'or, nous sions un guide qui parlait très bien français, super vacances! Cette année avec mon épouse et mon beau-frère nous voulons faire le centre (bangkok, chantaburry, ayutaya, ko samet) n'étant pas doué pour la conduite a gauche nous opterons pour louer une voiture avec chauffeur pour une semaine complête. Nous prévoyons de faire bangkok, chantaburry, ayutaya, surin et finir à ko samet. Si vous avez des adresses de location de voitures avec chauffeur, de préférence sur bangkok et en français je suis preneur. Merci
Il y a 3 ans j'ai fait mon premier séjour en thailande dans le nord, chiang mai, chiang rai, triangle d'or, nous sions un guide qui parlait très bien français, super vacances! Cette année avec mon épouse et mon beau-frère nous voulons faire le centre (bangkok, chantaburry, ayutaya, ko samet) n'étant pas doué pour la conduite a gauche nous opterons pour louer une voiture avec chauffeur pour une semaine complête. Nous prévoyons de faire bangkok, chantaburry, ayutaya, surin et finir à ko samet. Si vous avez des adresses de location de voitures avec chauffeur, de préférence sur bangkok et en français je suis preneur. Merci
Bonjour,
Je prépare mon itinéraire pour la Thaïlande 🙂, du 26 décembre 2011 au 18 janvier 2011. Beaucoup de choses et d’envies pour ce premier voyage dans ce pays. Voici mon premier itinéraire :
L - 26/12 : Depart PARIS M - 27/12 : Arrive BANGKOK - Transfert CHIANG RAI M - 28/12 : CHIANG RAI J - 29/12 : CHIANG RAI V - 30/12 : Transfert CHIANG MAI S - 31/12 : CHIANG MAI D - 01/01 : CHIANG MAI L - 02/01 : CHIANG MAI M - 03/01 : Tranfert PHUKET M - 04/01 : PHUKET J - 05/01 : PHUKET V - 06/01 : KO PHI PHI S - 07/01 : KO PHI PHI D - 08/01 : KO PHI PHI L - 09/01 : KRABI M - 10/01 : KRABI M - 11/01 : KO SAMUI J - 12/01 : KO SAMUI V - 13/01 : KO SAMUI S - 14/01 : KO TAO D - 15/01 : KO TAO L - 16/01 : BANGKOK M - 17/01 : BANGKOK M - 18/01 : BANGKOK
Je pense que mon itinéraire ressemblera trop à un marathon 🙁, mais je ne sais pas quelle ville enlever, et j’aurais vraiment aimé pouvoir rajouter SUKHOTHAI, mais il faut faire un choix !!! Merci de m’aider et de me donner vos avis sur un bon itinéraire. A savoir que nous sommes un couple de 30 ans, que nous aimons les visites, les plages et la plongée.
Ludo
Je prépare mon itinéraire pour la Thaïlande 🙂, du 26 décembre 2011 au 18 janvier 2011. Beaucoup de choses et d’envies pour ce premier voyage dans ce pays. Voici mon premier itinéraire :
L - 26/12 : Depart PARIS M - 27/12 : Arrive BANGKOK - Transfert CHIANG RAI M - 28/12 : CHIANG RAI J - 29/12 : CHIANG RAI V - 30/12 : Transfert CHIANG MAI S - 31/12 : CHIANG MAI D - 01/01 : CHIANG MAI L - 02/01 : CHIANG MAI M - 03/01 : Tranfert PHUKET M - 04/01 : PHUKET J - 05/01 : PHUKET V - 06/01 : KO PHI PHI S - 07/01 : KO PHI PHI D - 08/01 : KO PHI PHI L - 09/01 : KRABI M - 10/01 : KRABI M - 11/01 : KO SAMUI J - 12/01 : KO SAMUI V - 13/01 : KO SAMUI S - 14/01 : KO TAO D - 15/01 : KO TAO L - 16/01 : BANGKOK M - 17/01 : BANGKOK M - 18/01 : BANGKOK
Je pense que mon itinéraire ressemblera trop à un marathon 🙁, mais je ne sais pas quelle ville enlever, et j’aurais vraiment aimé pouvoir rajouter SUKHOTHAI, mais il faut faire un choix !!! Merci de m’aider et de me donner vos avis sur un bon itinéraire. A savoir que nous sommes un couple de 30 ans, que nous aimons les visites, les plages et la plongée.
Ludo
Bonjour,
Nous souhaitons faire Koh Samui (Surat Thani) - Butterworth (Penang) - Kuala Lampur - Singapour
Avec à chaque fois un arrêt de 2-4 nuits.
Connaissez-vous la différence de tarif/confort/pratique entre leurs "bus VIP" (grand bus avec seulement 22-24 passagers, pas minibus) et le train?
Car à chaque "étape" on va avoir entre 6 et 12h, donc...
Merci :)
Merci :)
Dans le cadre de notre voyage de 3 semaines sur Bali et Lombok, nous séjournerons 3 nuits aux Gilis (Meno ou Trawangan, pas encore décidé).
Avez-vous des bonnes adresses à nous communiquer?
Budget de 50€ maxi. Nous recherchons un endroit calme et romantique.
Merci pour vos propositions.
Bonjour tout le monde,
pour ceux qui on suivit un peu mes post precedent, j'ai du changement dans mes vacances en thai en fait.
Je vais bouger sur bangkok, pattaya et chang mai. ( je part cette semaine )
Bon sur Bangkok et chang mai je cherche des endroits ( bar surtout, ou boite de nuit si y'en a ) ou l'on peux faire du air guitar sur du Gun's , du metallica ( ou dans le genre quoi ), un peu de pogo aussi ou si l'on pete des verres ou autre, ca reste dans la bonne ambiance.
Et si y'a des battle de air guitar avec des thai ou autres ca serait encore plus cool
SI vous avez des bonnes adresses faites petez car la je me sens deja chaud.
Style en face de la rue ou ca bouge a phuket y'a un bar ou y'a une grosse enseigne Metallica / AcDc. Je sais pas si y'en a qui connaisse mais c'est enorme. si j'peux retrouver un truc dans le meme style a changmai ou bangkok ca serait cool.
Allez bonne soirée, et si y'en a qui sont chaud pour faire une soirée rock en aout contactez moi plus on est de fou plus on riz
Allez bonne soirée, et si y'en a qui sont chaud pour faire une soirée rock en aout contactez moi plus on est de fou plus on riz
Bonjour,
Nous sommes bientôt sur le départ pour la Malaisie. Que me conseillez-vous comme moyen de transport pour partir des îles et arriver à Malacca? Quel est le temps de trajet? le coût? merci pour votre aide!
Nous sommes bientôt sur le départ pour la Malaisie. Que me conseillez-vous comme moyen de transport pour partir des îles et arriver à Malacca? Quel est le temps de trajet? le coût? merci pour votre aide!
Bonjour a tous, voila je m'envole le 23 aout pour 4 jours a bangkok avant de rentrer en france.
Je voulais savoir ce que vous me conseiller pour ces 4 jours.
Avez vous des bonnes adresse de guest house ??
Et si quelqu'un est sur place et veux me servir de guide je suis preneur ^^
merci de vos reponses 😉
merci de vos reponses 😉
Bonjour,
après plusieurs recherches je ne trouve pas de post récent sur ce sujet.
J'ai donc besoin de votre aide car nous sommes 3 et n'arriveront surement que la veille de la full moon de juin et comme apparemment il vaut mieux réserver... Nous recherchons un petit bungalow "les pieds dans l'eau" bon marché, tout simple sans superflu (piscine, massage...) et nous permettant d'accéder sans trop de soucis à la full moon mais assez éloigné pour pouvoir rester sur l'ïle quelques jour ensuite et de préférence à un endroit où l'on peut se baigner car il me semble qu'il y a une côte où la marée ne le permet pas trop en cette saison. (oui en fait j'en demande beaucoup...)
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
Bonjour,
J'étais en Thaïlande, Laos, Cambodge au début de l'année. Quand j'ai voulu effectuer des paiements par carte visa sur internet (Airasia par exemple), je n'ai pas reçu le code de vérification que la banque envoie sur le portable.
Bien sûr, j'avais également une carte sim locale mais ma banque (Boursorama) ne permet pas d'enregistrer un numéro international (champ trop court).
Comme je repars dans quelques mois, je voudrais savoir comment avez-vous résolu ce problème. Mon opérateur (un MVNO) me dit que si je rencontre un problème, je n'ai qu'à les appeler à ce moment-là !).
Merci d'avance.
Bonjour, je resume mon mode de vie:je bosse 3 mois a paris puis je part 1 mois en thailande (ou autres pays voisin mais tj avec arriver et depart de BKK) puis retour boulot 3 mois puis 1 mois en thailande etc etc...
J'entend certain parler d ouvrir un compte en thailande (j ai trouve une banque qui est ok pour ouvrir avec seulement mon passeport et une adresse).
Ma question est:qu'elle est l interet?? gagner sur les taux de change? avoir une carte thai de payement?
Bref si vous pouvez m'expliquer tout cela ce serait cool.
Hello tout le monde,
Nous sommes dans la dernière ligne droite de notre séjour au Vietnam. Je posterai ici les impressions à notre retour ainsi que des conseils pour les heureux futurs voyageurs :)
Nous modifions à la dernière minute notre dernière semaine. Nous partons demain matin pour la baie d'Halong pour 2 nuits en jonque et nous étions censés revenir à Hanoi mercredi soir (avion de retour en France est prévu vendredi soir) mais 2 jours de plus à Hanoi la semaine prochaine nous semble beaucoup, on aimerait rester une nuit de plus dans la baie.
On a vu un hotel sympa a Bai Chay. Notre jonque pourra sans doute nous y déposer. Mais question comment peut on rentrer à Hanoi ? Existe t'il un bus et si oui a quel endroit faut il le prendre et ou acheter les billets ?
merci beaucoup pour vos réponses pour cette question de dernière minute !! :)) Em.
Nous sommes dans la dernière ligne droite de notre séjour au Vietnam. Je posterai ici les impressions à notre retour ainsi que des conseils pour les heureux futurs voyageurs :)
Nous modifions à la dernière minute notre dernière semaine. Nous partons demain matin pour la baie d'Halong pour 2 nuits en jonque et nous étions censés revenir à Hanoi mercredi soir (avion de retour en France est prévu vendredi soir) mais 2 jours de plus à Hanoi la semaine prochaine nous semble beaucoup, on aimerait rester une nuit de plus dans la baie.
On a vu un hotel sympa a Bai Chay. Notre jonque pourra sans doute nous y déposer. Mais question comment peut on rentrer à Hanoi ? Existe t'il un bus et si oui a quel endroit faut il le prendre et ou acheter les billets ?
merci beaucoup pour vos réponses pour cette question de dernière minute !! :)) Em.
Bonjour, je sais que ce sujet a deja ete discute plusieures fois dans ce forum, mais je n ai pas trouve de reponses satifesantes.
Je dois dormir juste quelques heures tout pres de l aeroport low cost de Kuala Lumpur. Comme je serais avec mon papa je ne peux pas dormir sur les banquettes de la salle d attente. Mais il me faudrait vraiment un hotel pas cher. Maximum 20 euros la chambre double. Alors si qqcn peut m aider se serait vraiment tres gentil!!!
Je dois dormir juste quelques heures tout pres de l aeroport low cost de Kuala Lumpur. Comme je serais avec mon papa je ne peux pas dormir sur les banquettes de la salle d attente. Mais il me faudrait vraiment un hotel pas cher. Maximum 20 euros la chambre double. Alors si qqcn peut m aider se serait vraiment tres gentil!!!
Bonjour et merci pour les reponses,
je suis actuellement a Perth et je vais passer 11j en thailande a partir du 30/07 (premier fois dans ce pays). D'apres les diverses discussions sur le forum et autre, il me parait intéressant d'aller a phuket 4j et de terminer mon sejour a bangkok.
Comme les avis diverges et que les choses évoluent, je me permet de reposer certaines questions.
Ma premiere question: est il facile de relier l'aeroport de bangkok au centre ville via les transports en commun? (vu mon budget je préfère éviter le onéreux taxis)
Pour le moment je projette d'aller a Phuket en bus vip de nuit. Est ce que quelqu'un a deja pris un de ces bus et pourrait me conseiller une compagnie? Ou reserver et ou prendre le bus? (apparemment les avis sont partagés)
Sur phuket j'aurais voulu un coin plutot bien placé pour voir de belles plages, faire des balades dans l'arriere pays, faire un peu de shopping et tout ça sans avoir a prendre un transport. Donc quel coin me conseillez vous sur Phuket pour prendre un hotel (entre 1000 et 2000 bath) ? Pour les treks et l'arriere pays je pense que la location de moto s'impose mais j'aurais aimé éviter les plages a touristes avec les bars à filles et eviter de devoir prendre un tuk-tuk pour aller a la plage.
Par ailleurs et d'aprés les recents postes, les plages de phuket seraient horribles? Si vraiment il faut les eviter ou faut il aller? Car je voyais phuket un peu comme l'etape relaxe (plage et hotel) et nature (trek et visite de villages) avant de visiter l'energique ville de bangkok.
Quels quartiers me déconseillez vous à Bangkok et pourquoi?
Merci pour vos reponses.
je suis actuellement a Perth et je vais passer 11j en thailande a partir du 30/07 (premier fois dans ce pays). D'apres les diverses discussions sur le forum et autre, il me parait intéressant d'aller a phuket 4j et de terminer mon sejour a bangkok.
Comme les avis diverges et que les choses évoluent, je me permet de reposer certaines questions.
Ma premiere question: est il facile de relier l'aeroport de bangkok au centre ville via les transports en commun? (vu mon budget je préfère éviter le onéreux taxis)
Pour le moment je projette d'aller a Phuket en bus vip de nuit. Est ce que quelqu'un a deja pris un de ces bus et pourrait me conseiller une compagnie? Ou reserver et ou prendre le bus? (apparemment les avis sont partagés)
Sur phuket j'aurais voulu un coin plutot bien placé pour voir de belles plages, faire des balades dans l'arriere pays, faire un peu de shopping et tout ça sans avoir a prendre un transport. Donc quel coin me conseillez vous sur Phuket pour prendre un hotel (entre 1000 et 2000 bath) ? Pour les treks et l'arriere pays je pense que la location de moto s'impose mais j'aurais aimé éviter les plages a touristes avec les bars à filles et eviter de devoir prendre un tuk-tuk pour aller a la plage.
Par ailleurs et d'aprés les recents postes, les plages de phuket seraient horribles? Si vraiment il faut les eviter ou faut il aller? Car je voyais phuket un peu comme l'etape relaxe (plage et hotel) et nature (trek et visite de villages) avant de visiter l'energique ville de bangkok.
Quels quartiers me déconseillez vous à Bangkok et pourquoi?
Merci pour vos reponses.
Bonsoir !
Après de multiples et riches lectures de tout plein de sujets, je me lance dans mon mien 😊
Une folle idée m'est donc passée par la tête que je devais partir seule en voyage cette année, loin de tout ce que je connais déjà (et c'est assez facile, puisque je ne connais pas grand chose). A 29 ans, étant célibataire, avec des vacances de 2 mois pour l'été et un peu de sous sur un compte épargne, je rêvais du Vietnam... J'ai donc fait la folie d'acheter un aller-retour Paris-Hanoi (arrivée le 26 juillet - départ le 18 août) sans passer par une agence.
Donc, tout est à faire et à construire ! 🙂 Toutefois, je pars dans l'idée de faire de belles rencontres, de visiter des endroits magnifiques, de ne pas courir partout à travers le pays (un voyage n'est pas une course pour tout voir et tout faire !) et de laisser pas mal de place à l'improvisation. D'où toutes mes questions !
Est-il possible de voyager au Vietnam sans trop de difficultés, en n'ayant rien réservé à l'avance (si ce n'est les 2 premières nuits à Hanoi peut-être) ?
Je sais qu'en 3 semaines, je ne peux pas visiter comme je l'entends tout le pays, j'ai donc privilégié la région Nord + descendre vers Hué. Que me conseillez-vous comme endroits "insolites" à voir hors des sentiers battus ? (même si je compte quand même faire ma touriste 😄 )
J'ai lu quelque part que la région montagneuse du Nord-Ouest était impaludée... le traitement anti-palu est-il réellement nécessaire ? ou bien une bonne protection anti-moustique suffit-elle ?
Bref, de grandes questions et d'autres qui suivront probablement 🙂
Merci d'avance pour votre aide !
Après de multiples et riches lectures de tout plein de sujets, je me lance dans mon mien 😊
Une folle idée m'est donc passée par la tête que je devais partir seule en voyage cette année, loin de tout ce que je connais déjà (et c'est assez facile, puisque je ne connais pas grand chose). A 29 ans, étant célibataire, avec des vacances de 2 mois pour l'été et un peu de sous sur un compte épargne, je rêvais du Vietnam... J'ai donc fait la folie d'acheter un aller-retour Paris-Hanoi (arrivée le 26 juillet - départ le 18 août) sans passer par une agence.
Donc, tout est à faire et à construire ! 🙂 Toutefois, je pars dans l'idée de faire de belles rencontres, de visiter des endroits magnifiques, de ne pas courir partout à travers le pays (un voyage n'est pas une course pour tout voir et tout faire !) et de laisser pas mal de place à l'improvisation. D'où toutes mes questions !
Est-il possible de voyager au Vietnam sans trop de difficultés, en n'ayant rien réservé à l'avance (si ce n'est les 2 premières nuits à Hanoi peut-être) ?
Je sais qu'en 3 semaines, je ne peux pas visiter comme je l'entends tout le pays, j'ai donc privilégié la région Nord + descendre vers Hué. Que me conseillez-vous comme endroits "insolites" à voir hors des sentiers battus ? (même si je compte quand même faire ma touriste 😄 )
J'ai lu quelque part que la région montagneuse du Nord-Ouest était impaludée... le traitement anti-palu est-il réellement nécessaire ? ou bien une bonne protection anti-moustique suffit-elle ?
Bref, de grandes questions et d'autres qui suivront probablement 🙂
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour,
je suis actuellement à la recherche d'infos afin de louer un véhicule avec chauffeur au départ de Rangoon, arrivée le 6 mai 2011. (si le chauffeur parle un peu le français...c'est encore mieux ;-))
Si vous avez de bons tuyaux, je suis preneur.
Merci
Xtian
Bonjour,
Je pars au Cambodge deux semaines au mois de septembre et cherche un hôtel bon marché (mais propre) pour les deux premières nuits à Phnom-Penh.
Est-ce que quelqu'un est déjà allé au Number 9 guesthouse ? Le cadre et l'accueil ont l'air sympa, mais j'ai lu quelques remarques inquiétantes sur l'hygiène. Info ou intox ?
Merci pour vos commentaires,
A bientôt,
Frédérique
bonjour a tous!
je suis entrain de préparer mon voyage en Indonesie pour 2 semaines en Octobre
On arrive a Jakarta et nous repartons de Bali, donc on a 2 semaines pour traverser et profiter de ce pays!
je suis entrain de bucher sur les choses a voir mais j'aurai aimé avoir vos impressions pour ceux qui connaissent ,
quels sont les endroits que vous avez aimés? vos plus belles impressions!
merci a tous😛
Typhaine
Salut a tous.
En fait je voulais savoir si vous connaisiez des iles sympa en indonésie ou on peut rester quelques temps. enfin quand je dit quelques temps c'est genre 1 ou 2 ans. tout en rencontrant des gens qui puissent transmettre des connaissances sur la nature et la terre. en fait j'aimerai recontrer des gens et qu'il m'apprennet leur culture, leur facon de vivre et leur facon de voir les choses.
par la meme occassion, je voulais savoir combien de temps dure le visa maximum? Si on est en dehors la société la bas, il y a de quoi vivre(eau potable ou riviere, et si il y a moyen de trouver de la nouriture?) cb coute la vie la bas quand on est en société? peut on bouger facilement d'une ile a l'autre? peut on facilement trouver du travail? y'a t'il une quelquonque hostilité envers les européens? quelle est la religion prédominante? et combien coute un allé retour la bas
voila si quelqu'un a des réponses ou meme juste des conseils ou des connaissances a partager ... je serai ravi de les recevoir. Cordialement, Doodwin
par la meme occassion, je voulais savoir combien de temps dure le visa maximum? Si on est en dehors la société la bas, il y a de quoi vivre(eau potable ou riviere, et si il y a moyen de trouver de la nouriture?) cb coute la vie la bas quand on est en société? peut on bouger facilement d'une ile a l'autre? peut on facilement trouver du travail? y'a t'il une quelquonque hostilité envers les européens? quelle est la religion prédominante? et combien coute un allé retour la bas
voila si quelqu'un a des réponses ou meme juste des conseils ou des connaissances a partager ... je serai ravi de les recevoir. Cordialement, Doodwin
cc a tous! je pars biento en thailande et jme demandai si jpouvais amener mon ordi, sa faciiterai bcp mon voyage mais je ne sais pas si dan les hotels guesthouse ou resto bar on a acces au wifi facilemen... je veux pas traine rmon ordi si jnai pa acces au wifi pendan mn periple...
merci bcp pr le tuyau!
Je serai en Asie dans quelques semaines. Je voudrais passer par Hanoi et Dien Bien Phu.
Pourtant, j'hésite. J'ai déjà beaucoup voyagé, par le passé, au Laos où j'ai régulièrement rencontré des touristes de retour du Vietnam...presque tous se disaient dégoûtés par le comportement arnaqueur, agressif et méprisant des vietnamiens. Désolé pour les termes utilisés mais ce sont ceux que j'ai entendus. Des amis asiatiques laotiens, chinois rencontrés à Bruxelles ne sont pas plus tendres à l'égard des vietnamiens. Quelques très rares commentaires différents plus enthousiastes...mais provenant soit de gens ayant un parcours professionnel dans le pays soit ayant fait un trajet hors sentiers touristiques; or, Hanoi et Dien Bien Phu sont sûrement très touristiques...les habitants du nord ayant encore plus mauvaise réputation que ceux du nord.
Je me dis que c'est pas possible; les vietnamiens que j'ai pu rencontrer en Belgique étant souvent particulièrement instruits.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
Merci.
Pierreclovis
Pierreclovis
Bonjour,
Nous partons du 14 septembre au 27 septembre 2011 en Malaisie. Nous souhaitons finir le voyage par les îles perenthians. Que nous conseillez-vous comme hotel bien. Propre, ou l'on peut boire uen bière, pas trop loin des petits restaurants de plage.
Je suis partgaée entre le tuna bay resort et le prenthians island resort. Sur tripadvisor le premier est mieux et c'est l'inverse sur le routard. Vaut-il mieux reserver avant de partir ou sur place? peut-on négocier les hotels.
Sur redang, le laguna est-il bien ou y a t il un autre hotel (pas le berjaya) pas mal propre avec confort.
Merci pour votre aide!
Nous partons du 14 septembre au 27 septembre 2011 en Malaisie. Nous souhaitons finir le voyage par les îles perenthians. Que nous conseillez-vous comme hotel bien. Propre, ou l'on peut boire uen bière, pas trop loin des petits restaurants de plage.
Je suis partgaée entre le tuna bay resort et le prenthians island resort. Sur tripadvisor le premier est mieux et c'est l'inverse sur le routard. Vaut-il mieux reserver avant de partir ou sur place? peut-on négocier les hotels.
Sur redang, le laguna est-il bien ou y a t il un autre hotel (pas le berjaya) pas mal propre avec confort.
Merci pour votre aide!
Bonjour,
J'aurais voulu connaitre votre avis sur un ititnéraire. Ruen n'est figé et je pense que je resterais un jour de + ou - selon les envies:
samedi 23/09: arrivée 18h. Nuit Kuta dimanche 24/09: Kuta
lundi 25/09: Ubud mardi 26/09: Ubud mercredi 27/09: Ubud
jeudi 28/09: Amed vendredi 29/09: Amed samedi 30/09: Amed
dimanche 01/10: Munduk lundi 02/10: Munduk mardi 03/10: Munduk
mercredi 04/10: Sanur? jeudi 05/10; Sanur? vendredi 06/10: Sanur?
samedi 07/10: avion à 15h
En fait, c'est à la fin du séjour que je me pose des questions? Je voudrais finir par de la plage mais où? Sanur? Péninsule de Bukit? Kuta?
Merci de votre aide
samedi 23/09: arrivée 18h. Nuit Kuta dimanche 24/09: Kuta
lundi 25/09: Ubud mardi 26/09: Ubud mercredi 27/09: Ubud
jeudi 28/09: Amed vendredi 29/09: Amed samedi 30/09: Amed
dimanche 01/10: Munduk lundi 02/10: Munduk mardi 03/10: Munduk
mercredi 04/10: Sanur? jeudi 05/10; Sanur? vendredi 06/10: Sanur?
samedi 07/10: avion à 15h
En fait, c'est à la fin du séjour que je me pose des questions? Je voudrais finir par de la plage mais où? Sanur? Péninsule de Bukit? Kuta?
Merci de votre aide
bonjour a tous, encore 5 jours d'attente et on va s'envoler pour la thailande tout le mois de août, c'est peut etre pas le meilleurs des mois mais bon on verra bien.on ne sais pas encore trop ou aller precisement, on a quand meme une petite idee:
Notre destination: arriver a phuket, nous irons sur la plage de patong, krabi puis koh - lanta (pour les liaisons entre krabi - koh lanta est ce possible?)
En fait c'est surtout pour savoir si il y a pas de probleme de liaison maritime pour rejoindre les iles .si vous avez des infos ou conseils on est preneurs, merci d'avance a tous
En fait c'est surtout pour savoir si il y a pas de probleme de liaison maritime pour rejoindre les iles .si vous avez des infos ou conseils on est preneurs, merci d'avance a tous
bonjour peux t on me donner les distances de parcours entre ces 2 villes et quelles type de transport prendre train bus ...... et le px eventuellement le temps de trajet
merci merci
merci merci
bonjour !
Je vais au Vietnam avec mon ami au mois de Juin. Dans notre escapade, nous souhaitons passer 2 jours et une nuit sur l'ile de cham en face de Hoi An. Juste pour se reposer un peu, pas pour faire de la plongée. On prendra certainement le bateau local tôt le samedi matin pour se rendre sur l'ile. On dormira le soir sur place. Pour l'instant, je ne sais pas où. Si vous avez des propositions...je suis preneur ! Je me demandais juste s'il y avait des bateaux le dimanche pour retourner sur Hoi AN. Et les horaires des bateaux car en fin d'après midi, on doit retourner sur Danang (en taxi certainement).
Merci de partager votre expérience ! 😉
Julie
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free