Avis sur itinéraire à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, J'aurais voulu connaitre votre avis sur un ititnéraire. Ruen n'est figé et je pense que je resterais un jour de + ou - selon les envies:

samedi 23/09: arrivée 18h. Nuit Kuta dimanche 24/09: Kuta

lundi 25/09: Ubud mardi 26/09: Ubud mercredi 27/09: Ubud

jeudi 28/09: Amed vendredi 29/09: Amed samedi 30/09: Amed

dimanche 01/10: Munduk lundi 02/10: Munduk mardi 03/10: Munduk

mercredi 04/10: Sanur? jeudi 05/10; Sanur? vendredi 06/10: Sanur?

samedi 07/10: avion à 15h

En fait, c'est à la fin du séjour que je me pose des questions? Je voudrais finir par de la plage mais où? Sanur? Péninsule de Bukit? Kuta?

Merci de votre aide
AL Alexval2 Veteran ·
Sans hésitation péninsule de Bukit pour finir mais il faut un moyen de se déplacer:on a logé au paradisiaque "flower bud bungalow"(ils ont un site) , accés direct à la jolie plage de Balangan;en remontant vers Uluwatu les plages de Padang et Blue point valent le coup d'oeil et pour finir ne pas rater le spectacle de "Kecak dance" à 18h (arriver avant pour prendre les places) au temple d'Uluwatu Allez quelques photos pour donner envie..😉 Sinon pour Amed loger plutot du côté du Amed café au tout début de la baie de Jemeluk (la première des criques):idéal pour le snorkelling(les bateaux amenaient les touristes des autres criques ici!j'ai vu un requin d'1m50 à 5m du bord!), les levers et couchers de soleil (vue sur les volcan Agung et Rinjani )et le choix des restos;parcourir ensuite la route de la côte en scooter Je zapperai Kuta pour rester + longtemps sur Ubud;on a logé à Banyuatis prés de Munduk à Atres villa :le coup de coeur du voyage!Bon j'arrete là...Bon voyage
BA Bascolanda Regular ·
Bonjour, Merci pour ta réponse. En effet, j'avais bien pensé à la péninsule de Bukit pour finir surtout que j'aime bien les plages avec des vagues (ce que je crois etre le cas, sur cette partie de l'ile). Est ce que tu crois que je peux facilement aller de Munduk à la péninsule de Bukit en bus ou taxi? et ensuite j'imagine que chaque hotel ou logement louent des scooters?
AL Alexval2 Veteran ·
Bon nous on l'a un peu joué "bourgeois" en réservant un chauffeur par internet pour 14 des 22 jours qu'on a passé là bas:finalement à 35 euros par jour (de 6 à 8 h/jour en sillonant toute l'ile) ça s'est révélé plutôt un bon plan par rapport au chauffeur au "coup par coup" (qui demande souvent + cher juste pour relier 2 endroits).Donc n'ayant pas eu à m'organiser pour les transports je ne peux pas réellement te conseiller(les bus ça m'a pas paru évident...):cependant les hotels doivent sans problème te trouver un chauffeur, (peut etre pas à la dernière minute mais de la veille pour le lendemain) et à Ubud pas mal de chauffeur t'interpellent dans la rue (aprés à toi de négocier les prix!);pour la location de scoot, là aussi ça dépend de l'endroit(facile à Amed, Ubud ;Bukit et Munduk ???).Concernant les vagues elles sont plutôt au loin pour le surf mais en bord de plage c'est calme et suivant la marée y a pas trop de fond
MU Mushu23 Veteran ·
Tu trouves facilement un chauffeur pour t'emmener à Munduk, au pire demande à ton hôtel.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
PA Paulinedu67 Regular ·
Bonjour, nous rentrons tout juste d'Indonesie. 3 nuits a munduk, ca parait un peu beaucoup, sauf si vous aimez la rando, une aprem pour les rizieres, et une journée pour le lac bratan c'est suffisant! Sanur, je ne suis pas sure qu'il y ait grand chose a faire, en tous cas les gens que j'ai rencontrés qui y etaient n'ont pas été emerveillés! J'ai logé a Jimbaran, et c'etait sympa. Très calme le soir, mais super poissons grillés sur la plage. 2 jours c'est largement suffisant pour visiter. Apres tout depend ce que tu recherches. Nous on n'etait pas a kuta, peut etre un peu trop d'australiens qui font la fete nuit et jour! Nusa lembongan etait aussi tres belle (2 nuits suffisent), et on a aussi beaucoup aimé lovina, tres cool. va voir mon blog pour plus de détails: http://paulinemoussa.blogspot.com/

pauline
Pauline
AS Asquarii Regular ·
Hello Je ne sais pas quel genre de transport tu comptes prendre... Nous on a opté pour un scooter pour 2 avec 1 grand sac a dos et un petit sac. Tout s'est tres bien passe. Tu as une telle liberte (aucune contrainte horaire) avec un scoot' et les rencontres avec les locaux sont démultipliées. Et le prix de la location, 20000Rps/j, je te laisse faire le calcul. Sinon, Tu comptes rejoindre Amed depuis Ubud puis rejoindre Munduk, Bizarre... Nous, on est partis d'Ubud vers Munduk. Puis on a rejoint Amed par le Nord (4h de scooter). Sinon, tu as l'air d'avoir 3 jours ou tu ne sais pas trop quoi faire. As-tu envisagé les iles Gilis ? Tu peux prendre un fast boat depuis Amed ou encore Sanur ou Padangbai. Les plages sont paradisiaques, incomparables avec celles de Bali... Dernier point, on n'a pas du tout aimé Sanur, rien à y faire, baignade impossible, ...mieux vaut prendre alors le bateau (30min) depuis Sanur et passer 1 journée ou 2 sur l'île qui est juste en face, l'île Lembongan, plus calme et plus authentique. Si tu veux plus d'infos ou tout simplement retrouver nos aventures à Bali/Lombok/Gilis, n'hesite pas à aller faire un petit tour sur le blog que l'on a mis a jour quotidiennement pendant 40 jours : http://chonxchon.wordpress.com (avec Carte Itineraire, Photos, Videos, Recits, Infos pratiques, logements, prix, ...)
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine
BA Bascolanda Regular ·
Salut, Merci beaucoup pour vos réponses . Cela va beaucoup m'aider. En effet, j'envisageais de faire Ubud-Amed-Munduk plutot que Ubud-Munduk-Amed (ce qui est plus logique , je suis d'accord) , pour alterner un peu plage et interieur. Car sinon, çà ferait une semaine interieure, une semaine plage et da, s ce cas là, j'ai peur de m'ennuyer une semaine entière à la plage. Faut que je revois tout çà.
SU Summit74 ·
Hello,

De retour de Bali, quelques impressions. Des chauffeurs, on en trouve partout, c'est plus intéressant que les bus dès que l'on est plusieurs, car on paye la voiture et pas la place, il suffit de demander à l'hotel, ou de trainer 10 minutes dans la rue et tu auras des propositions, à négocier. Dommage de ne rester que 3 jours vers Ubud, il y a tant de choses à faire et à voir (spectacles, rizières, spas, temples, artisanat, etc...). Bukit, c'est sympa, mais plusieurs jours ? Balangan, pas facile de se baigner, une plage de surfers. Jimbaran, rien à faire dans la journée, ça s'anime sur la plage au coucher du soleil, pour les restaurants de poissons. Pour la plage, le paradis, c'est les Gili, même s'il y a du monde et que ça n'a rien à voir avec Bali, l'ambiance est cool, on marche 200m et plage déserte, et les fonds marins paradisiaques. Et il y a un bateau direct de Amed ou Padangbai. Sinon, moi, j'ai trouvé sympa de louer un scooter de temps en temps (50 000 roupies par jour). A Amed, ça permet de parcourir la côte ou les villages ont dispersés. A Ubud, de rayonner dans toute la région. Jamais eu un problème avec la police, malgré ce qu'on m'avait annoncé !!

Bonnes vacances. Bali c'est merveilleux, et les gens tellement accueillants et souriants.
Gilles

Similar discussions

You might also like