Bonjour,
J'ai voulu reservé un hébergement via le Forestry Department pour le mois de juillet au parc Bako mais ils m'ont dit que c'était complet. Est-ce que quelqu'un sait si les constructions qu'ils sont en train de faire dans le parc sont terminées et donc chambres louables ? Ou sinon il reste le camping pour dormir dans le parc. Dans ce cas est-ce qu'il y a du matériel que l'on peut acheter ou louer à l'intérieur du parc ou à Kuching ?
Merci
Fabien
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 24811–24840 of 54,559 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour voila le depart approche !
on arrive a bangkok le 6 aout vers 12h30 a l hotel a one 4 new petchburi road;je crois hélas qu il est un peu excentré on reste a bangkok jusqu au 8 10h du matin donc on a peu de temps une journée et demi et deux nuits
mon cheri et moi avions prevu(envie) de faire:
grand palais , wat pho, les klongs(avec un ami de thuan le 7 aout)un diner croisiere, un apero sky bar, chatawak on sera là un week end et un marché de nuit mais bon on extrapole on a pas assez de temps!donc a part les klongs , auquel nous tenons particulierement
- que priviligier?chatawak, wat pho, grand palais?
- vu que l on est excentré quel est le temps pour rejoindre le centre et quel meilleur moyen de transport?
- quels restau vers ces endroits?
est ce que cet emploi du temps est realisable:
jour 1: 16h wat pho, chinatown ballade, diner croisiere et sky bar( vertigo ou moon)
jour 2 les klongs jusqu a 14 h environ ensuite grand palais ou chatawak et enfin marché de nuit
Tout change, et c'est normal. Le côté "aventure" disparaît, et c'est tant mieux pour les gens du pays, surtout pendant la saison des pluies ! On élargit les pistes, on les bétonne, et ça va très vite !
Il y a une vingtaine d'années, c'était très, très pittoresque pour se rendre à Ban Rumitt, maintenant il y a une magnifique route - enfin, ça fait quelques années déjà quand même, disons années 90. Après Ban Rumitt, le paysage change rapidement.
bonjour
je compte venir faire un petit passage de 15 jours au laos fin septembre . mon etat de sante ne me permet pas d etre trop secouee.jecompte arriver par le cambodge si l etat des routes me le permet....quel ville et village me seront accessible et mje conseillez vous? quel sont les moyen de transport existent? merci a tous
bonjour,
Je finalise mon itinéraire d'un mois en Thailande ou les 3 premières semaines seront consacrées au Nord. Je terminerai cette partie de mont voyage a Sukhothai et aimerais passer les 6 derniers jours dans un complexe tranquille de bonne qualité (2500-2700 bath/j) à partir duquel on pourra faire de la marche sous les arbres (ou bordure de mer idéalement), du snorkling si possible (pas un pré-requis absolu) puis le soir sortir marché sur une rue piétonnière ou quelque chose du genre. Bref, nous voulons relaxer mais pas être complètement isolés ou il y a rien à faire.
Mais avant tout, nous tenons à minimiser le nombre et le temps de déplacement depuis Sukhothai. Je voudrais que le trajet de l'aeroport d'arrivée à l'hotel n'excède pas 1:30-2 heures.
Sukhothai est déservi par Bangkok airways uniquement selon mes recherches, lequel peut m'amener uniquement à Bangkok, Samui ou Phuket. Heureusement j'ai vu Ao Nang et Railey il y a deux ans alors je peux composer avec le fait de ne pas atterrir à Krabi.
Auriez-vous des idées d'endroits qui correspondent à ce que je cherche. Je suis également ouverte à ne pas aller dans le sud si toutefois vous avez des endroits de prédilection à me suggérer qui soient plus au centre de la Thailande.
J'épluche tous les guides et je ne sais plus trop ou donner de la tête! 😕
Merci de votre aide !
Je finalise mon itinéraire d'un mois en Thailande ou les 3 premières semaines seront consacrées au Nord. Je terminerai cette partie de mont voyage a Sukhothai et aimerais passer les 6 derniers jours dans un complexe tranquille de bonne qualité (2500-2700 bath/j) à partir duquel on pourra faire de la marche sous les arbres (ou bordure de mer idéalement), du snorkling si possible (pas un pré-requis absolu) puis le soir sortir marché sur une rue piétonnière ou quelque chose du genre. Bref, nous voulons relaxer mais pas être complètement isolés ou il y a rien à faire.
Mais avant tout, nous tenons à minimiser le nombre et le temps de déplacement depuis Sukhothai. Je voudrais que le trajet de l'aeroport d'arrivée à l'hotel n'excède pas 1:30-2 heures.
Sukhothai est déservi par Bangkok airways uniquement selon mes recherches, lequel peut m'amener uniquement à Bangkok, Samui ou Phuket. Heureusement j'ai vu Ao Nang et Railey il y a deux ans alors je peux composer avec le fait de ne pas atterrir à Krabi.
Auriez-vous des idées d'endroits qui correspondent à ce que je cherche. Je suis également ouverte à ne pas aller dans le sud si toutefois vous avez des endroits de prédilection à me suggérer qui soient plus au centre de la Thailande.
J'épluche tous les guides et je ne sais plus trop ou donner de la tête! 😕
Merci de votre aide !
bonjour, bonsoir, bonmatin et bonne apres/midi (masculin ou feminin ?)!
bref.... je serai bientot 5 1/2 jours a borneo avec mes 3 enfants de 12, 11 et 9 ans. J-arrive a Kutching ou je compte rester 1 soiree et 1 jour entier. Puis j-ai du mardi au vendredi pour tourner un peu. Le samedi matin, je reprends l-avion pour singapour.
1.quel tour me conseillez vous avec mes enfants ? Sachant que mon budget n-est pas enorme enorme mais que j-aimerais voir l-essentiel.... 2. avez vous un hotel a me conseiller a kutching pour le dimanche soir (soir de mon arrivee) et le vendredi soir (veille de mon depart) ? 3. si une autre famille est par la.... c-est volontiers que l-on peut se rencontrer...
je me rejouis de vous lire.....
bref.... je serai bientot 5 1/2 jours a borneo avec mes 3 enfants de 12, 11 et 9 ans. J-arrive a Kutching ou je compte rester 1 soiree et 1 jour entier. Puis j-ai du mardi au vendredi pour tourner un peu. Le samedi matin, je reprends l-avion pour singapour.
1.quel tour me conseillez vous avec mes enfants ? Sachant que mon budget n-est pas enorme enorme mais que j-aimerais voir l-essentiel.... 2. avez vous un hotel a me conseiller a kutching pour le dimanche soir (soir de mon arrivee) et le vendredi soir (veille de mon depart) ? 3. si une autre famille est par la.... c-est volontiers que l-on peut se rencontrer...
je me rejouis de vous lire.....
Bonjour,
Je suis en train de fignoler mon plan de visite pour le Delta du Mékong et je me demande, en partant de HCMC s'il y a un intérêt à passer quelque temps à Vinh Long (1 jour complet), en tenant compte du fait que mes destinations suivantes sont Can Tho (environ 2 nuits) et Chau Doc (environ 2 nuits)??
Par la suite, à partir de Chau Doc, je passe la frontière terrestre pour entrer au Cambodge. Est-ce que le poste-frontièreterrestre, à cet endroit, entre le Vietnam et le Cambodge, délivre le visa cambodgien? Je pensais m'y présenter seulement avec une photo 4X6 et remplir le formulaire de visa sur place. Je crois que les frais sont de 20 ou 25$.
Merci.
Je suis en train de fignoler mon plan de visite pour le Delta du Mékong et je me demande, en partant de HCMC s'il y a un intérêt à passer quelque temps à Vinh Long (1 jour complet), en tenant compte du fait que mes destinations suivantes sont Can Tho (environ 2 nuits) et Chau Doc (environ 2 nuits)??
Par la suite, à partir de Chau Doc, je passe la frontière terrestre pour entrer au Cambodge. Est-ce que le poste-frontièreterrestre, à cet endroit, entre le Vietnam et le Cambodge, délivre le visa cambodgien? Je pensais m'y présenter seulement avec une photo 4X6 et remplir le formulaire de visa sur place. Je crois que les frais sont de 20 ou 25$.
Merci.
Bonjour a tous , petits nouveaux sur vf et novices des voyages au long court.
Nous sommes un couples partant pour la thaillande le 12/09/2011 et apres un bref passage a bangkok nous irons a pucket.nous aimerions connaitre les bons plans les arnaques et si de l'aeroport il est facile d'aller a kata avec un taxi, combien ca coute +-, ou louer une petite moto , faut il un permis?
Une fois sur place le top serait d'avoir un contact, c'est toujours plus rassurant d'avoir les conseil d'un concitoyen.
D'avance merci de vos conseils
Bonjour! Je veux faire un premier voyage en Asie du sud est et j'hésite entre la Thailande et l'Indonésie.Les deux destinations se font en circuit de 17 jours.Je ne suis jamais allée en Asie et je ne pense pas y retourner un jour.22 heures d'avion, une fois seulement...Les deux voyages se font à la mi février.Un conseil serait très apprécié.
Merci Donalda😏
Merci Donalda😏
Bonjour,
Juste pour info aux expats ou personnes intéressées au traffic à Bkk :
Un site avec webcam de traffic en live (image, pas de streaming) :
http://www.traffic.thai.net/
Ca peut servir si on conduit dans la capitale.
Bonne journée
Juste pour info aux expats ou personnes intéressées au traffic à Bkk :
Un site avec webcam de traffic en live (image, pas de streaming) :
http://www.traffic.thai.net/
Ca peut servir si on conduit dans la capitale.
Bonne journée
Bonjour!
Je pars en septembre avec mon amoureux pour 18 mois en Océanie et avant d'entamer le périple nous faisons une "escale" de trois semaines en Indonésie (départ le 25 septembre, deux semaines à Bali et une à Lombok) Mon copain fêtera ses 31 ans lorsque nous serons à Bali et j'aimerais vraiment marquer le coup. Je pensais lui offrir une fin d'aprem-soirée massage à Ubud (Venezia ou Zen Bali Spa je ne sais pas trop) et terminer ensuite par un chouette resto, toujours sur Ubud. Alors voilà, si vous avez eu un coup de cœur, une adresse vraiment sympa à me proposer pour cette occasion ce serait gentil de me la faire partager. (Nous sommes vraiment des grands amateurs de cuisine, donc ce n'est pas seulement pour passer la soirée mais pour découvrir un endroit authentique)
Je ne suis pas non plus extrêmement fortunée donc pas de resto 4 étoiles non plus (tel que le Mozaic comme j'ai pu lire), mais un endroit où on mange bien, si possible avec une jolie vue et un accueil sympathique (oui je sais ça relève de la perfection mais ça existe quand même!)
Merci à vous!
Iris
Je pars en septembre avec mon amoureux pour 18 mois en Océanie et avant d'entamer le périple nous faisons une "escale" de trois semaines en Indonésie (départ le 25 septembre, deux semaines à Bali et une à Lombok) Mon copain fêtera ses 31 ans lorsque nous serons à Bali et j'aimerais vraiment marquer le coup. Je pensais lui offrir une fin d'aprem-soirée massage à Ubud (Venezia ou Zen Bali Spa je ne sais pas trop) et terminer ensuite par un chouette resto, toujours sur Ubud. Alors voilà, si vous avez eu un coup de cœur, une adresse vraiment sympa à me proposer pour cette occasion ce serait gentil de me la faire partager. (Nous sommes vraiment des grands amateurs de cuisine, donc ce n'est pas seulement pour passer la soirée mais pour découvrir un endroit authentique)
Je ne suis pas non plus extrêmement fortunée donc pas de resto 4 étoiles non plus (tel que le Mozaic comme j'ai pu lire), mais un endroit où on mange bien, si possible avec une jolie vue et un accueil sympathique (oui je sais ça relève de la perfection mais ça existe quand même!)
Merci à vous!
Iris
bonjour à tous, nous retournons en thailande pour un mois en janvier prochain, nous avons dejà fait bkk, le nord, ( chiang mai, tatong, mae sai, chiang rai, phrayao, nan, lampang, ainsi que la region de krabi, que nous conseillez vous de faire comme circuit de 20 jours en voiture afin de decouvrir d'autres merveilles de ce spendide pays?
help me please, vous m'avez été si precieux la première fois
merci d'avance
merci d'avance
Bonjour à tous, je viens soumettre mon plan de voyage pour récolter de précieux conseils 🙂
Je compte partir de début août à la première dizaine de septembre en Asie du Sud Est. Originellement je comptais seulement partir 3 semaines et visiter le Vietnam du Nord au Sud, et puis j'ai eu l'envie de rajouter à ce programme 2 semaines dans un pays voisin (bin oui quitte à être sur place autant en profiter, au prix de l'avion ...) et après réflexion je penche fortement pour la Thaïlande, au moins le Nord (les plages ne m'intéresse pas, je compte surtout visiter les anciennes villes, etc. Ayuthaya, Sukhothai, Chiang Mai ...).
Donc si mon programme est plus ou moins clair, c'est plus sur les arrangements de voyage entre ces deux pays que j'aurais besoin de conseils : - est-il plus intéressant de prendre depuis Paris un aller-retour pour Bangkok ou pour Hanoi? (il me semble avoir lu sur un autre sujet qu'une fois en Thaïlande on peut acheter son visa pour le Vietnam moins cher que depuis Paris, est-ce vrai?) - pour passer de l'un à l'autre, que me conseiller vous? l'avion entre Bangkok et Hanoi, entre deux autres villes, un train quelconque? et toute autre suggestion ! Merci par avance !
Donc si mon programme est plus ou moins clair, c'est plus sur les arrangements de voyage entre ces deux pays que j'aurais besoin de conseils : - est-il plus intéressant de prendre depuis Paris un aller-retour pour Bangkok ou pour Hanoi? (il me semble avoir lu sur un autre sujet qu'une fois en Thaïlande on peut acheter son visa pour le Vietnam moins cher que depuis Paris, est-ce vrai?) - pour passer de l'un à l'autre, que me conseiller vous? l'avion entre Bangkok et Hanoi, entre deux autres villes, un train quelconque? et toute autre suggestion ! Merci par avance !
bonjour à tous
nous souhaiterions retourner en thailande au mois de janvier, mais voilà nous avons notre petite fille agée de 14 mois en garde et nous cherchons une nounou très serieuse pour la garder pendant notre sejour?
pouvez vous m'aider? et me dire combien cela pourrait me couter?
merci d'avance
Je souhaite terminer mon séjour sur une plage Birmane, Chaungtha de préférence ou alors Ngapali si cela est plus simple.
Je serai à Bagan et j'aimerai rejoindre la côte en une seule journée, cela est' il possible? Quand j'étudie les trajets, je reviens toujours à Yangon, y a t'il une possibilité de rejoindre une de ces 2 plages sans repasser par Yangon et dans ce cas comment?
Autre question: quelqu'un a t'il déjà rejoint Mandalay de Heho en taxi, avez des infos à ce sujet (prix; durée...)? 😕
Autre question: quelqu'un a t'il déjà rejoint Mandalay de Heho en taxi, avez des infos à ce sujet (prix; durée...)? 😕
Amies et amis du forum, j'ai une question relative à un endroit que j'ai visité en 1985. Ma question est de connaître le nom et l'endroit de se temple, plutôt voir un chemin de croix avec quelques stations pour boire de l'eau, qui me semble perdu dans une colline. Il y a VRAIMENT énormément d'escaliers (700 à 1000 à mon avis) mais je ne sais plus où. Ma 1ère idée serait en Birmanie, pays que j'ai visité (ce que l'on avait le droit de visiter à l'époque) en 1985.
Merci pour toutes les réponses et même avec photos.
Amitiés à toutes et à tous.
POUNPOUI
Bonjour à tous,
Je pars avec des amis en routard au Vietnam au mois d’août. J’ai choisi un itinéraire avec les endroits qui me plaisent, mais je ne sais pas si c’est réalisable dans le temps dont nous disposons, je ne me rends pas compte des temps de trajet (train, bus).
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Peut-être ai-je oublié des endroits qui valent le détour ou bien choisi des endroits qui ne valent pas le coup, sachant que je suis plus sensible aux paysages, à la nature encore sauvage et pas trop aux villes, musées.
Merci à tous pour votre aide !
Jour 1 : Journée à Ho Chi Minh, nuit à Ho Chi Minh
Jour 2 :Route pour le Delta du Mékong à 2h, point de départ de la traversée à My Tho, Ben Tree, Can Duoc, marché flottant de Cho Gao, Cai Be)Impossible de trouver une carte précise du Delta du Mékong sur le net, je vous fais confiance pour m’indiquer l’ordre des villes et le temps de trajet pour tout faire ;)Dans quel endroit dormir sachant que le lendemain nous aimerions aller à Chau Doc ?
Jour 3 :Chau Doc, ascension du Mont Sam, route pour Phan Thiet (par où passer ?Y a-t-il des étapes intéressantes sur la route ?Est-on obligés de repasser par Ho Chi Minh sachant que nous serons en transport, où passer la nuit si le temps de trajet est trop long pour aller jsuqu’à Phan Thiet ?)
Jour 4 :Phan Thiet (plage et dune de Mui Né à 15 km de la ville), route pour Nha Trang (combien de temps en bus ?)Nuit à Nha Trang (bonne idée pas trop cher ?)
Jour 5 :Nha Trang (plage, paysage, pagode de Long Son et de Mai Duc), Tour Cham de Po Nagar, route pour Dalat , arrêt à Thac Pongour (est-ce possible ?) pour voir les chutes (combien de temps, possible en bus ou en train ?)Nuit à Dalat
Jour 6/7 :Dalat (ville, lac, collines autour de la ville, Pagode de Thien Vuong à 4 km au sud-est de Dalat-village Lat à 12km au Nord (en moto taxi ?)route pour Buon Me Thuot (en combien de temps d’après vous fait-on cette boucle en bus ?:Nha Trang-Buen Me Thot, Pleiku, Qui Nhon en combien de temps ?)en passant si possible par le lac Lak (à 60 km au sud de Buen Me Tuot).Est-ce économique de prendre une jeep avec chauffeur pour faire ce trajet à 3 ?)Nuit du jour 6 au jour 7 à Buon Me Thot ? et nuit du jour 7 à 8 à Qui Nhon.
Jour 8 :Route pour Hoi An (en combien de temps ?) et journée à Hoi An(pont japonais, centre ville :maison Tan Ky, Phung Hung, maison chapelle de la famille Tran, balade en jonque sur la rivière), nuit à Hoi An
Jour 9 :Hoi An suite de la visite ou My Son et excursion pour l’île Cham à 15 km au large, nuit à Hoi An
Jour 10 : route pour Hué en passant par le col des nuages à 25 km au Nord de Danang (en combien de temps ?)Hué (Cité impériale, rivière des parfums :plage de Thruan An , pagode de Then Mu à 5 km au sud-ouest de la ville, tombeau de Minh Mang) nuit à Hué
Jour 11 :Hué suite visite puis route pour Nim Binh –en combien de temps avec le bus ?(arrêt pour dormir à mi-chemin à Vinh ?)
Jour 12 : suite de la route, arrivée à Nim Binh, visite de la grotte de Tam Coc, Hoa Lu, route pour Hanoi(en combien de temps ?)nuit à Hanoi
Jour 13 :Hanoi(visite du vieux centre ville, temple Ngoc Son, marché Dong Xuan, pagode Than Quoc, temple Quan Than, temple de la littérature, manoir de Tan Koi ?à 30 km à l’ouest de Hanoi sur résa)nuit à Hanoi ou train de nuit pour Ba Be (possible ?)
Jour 14 : Lac de Ba Be, route pour Ha Giang (que faire à Ha Giang ?), nuit à Ha Giang
Jour 15 :Route pour Sapa via Bac Ha , nuit à Sapa
Jour 16 : randonnée de Sapa à Ta Van par Lao Chai 6 h aller/retour(se déclarer aux autorités sauf pour le village de Cat Cat, à 3h environ de Sapa, 5000 dong, guide conseillé)nuit à Sapa
Jour 17 :Sapa, route pour Hanoi (vaut le coup en journée ?9 heures de route ?)
Jour 18 : Hanoi, départ
Je viens de me rendre compte que j’ai 2 jours en trop et que je n'ai pas prévu la baie d'Along, comment faire, que supprimer ?
Un grand merci à vous!
Un grand merci à vous!
bonjour,
Je souhaite partir 3 semaines en novembre soit au Cambodge, soit au Laos, soit au Vietnam ou un mixte. Je suis un itinérant, pas plus de deux jours au même endroit.
Je suis à la recherche d'un voyage authentique avec de beaux paysages, des rencontres déstabilisantes, de la marche a pied, et des vielles pierres.
Comme la plupart, je ne peux pas prendre beaucoup de vacances mais j'aimerai faire un beau voyage dépaysant en profitant au maximum et par mes propres moyens (sans prendre un tour opérateur) .
J'en appelle donc aux bonnes âmes pour me conseiller.
Je souhaite partir 3 semaines en novembre soit au Cambodge, soit au Laos, soit au Vietnam ou un mixte. Je suis un itinérant, pas plus de deux jours au même endroit.
Je suis à la recherche d'un voyage authentique avec de beaux paysages, des rencontres déstabilisantes, de la marche a pied, et des vielles pierres.
Comme la plupart, je ne peux pas prendre beaucoup de vacances mais j'aimerai faire un beau voyage dépaysant en profitant au maximum et par mes propres moyens (sans prendre un tour opérateur) .
J'en appelle donc aux bonnes âmes pour me conseiller.
Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques conseils afin d'organiser au mieux mon rapide passage sur Java cet été.
On atterrit à Jogja un après-midi et nous avons 3 petits jours devant nous avant de redécoller de Surabaya pour Mataram et passer 8 jours sur Lombok.
On souhaite passer le premier après-midi + soirée sur Jogja puis nous rendre le lendemain sur les sites de Borobudur et Prambanan. Pour les 2 petits jours restants (nous repartons en fin d'après-midi sur Mataram), je m'interroge sur la possibilité de programmer une excursion au Bromo. Si cela paraît possible, quel serait le meilleur itinéraire : est ce qu'il vaut mieux se rendre de Jogja à Surabaya (en train de nuit ?) puis faire l'aller-retour au Bromo en partant de là bas ? Ou alors faire Jogja-Bromo, nuit sur place, puis Bromo-Surabaya ?
Merci par avance pour vos précieuses suggestions !!
Je souhaiterais avoir quelques conseils afin d'organiser au mieux mon rapide passage sur Java cet été.
On atterrit à Jogja un après-midi et nous avons 3 petits jours devant nous avant de redécoller de Surabaya pour Mataram et passer 8 jours sur Lombok.
On souhaite passer le premier après-midi + soirée sur Jogja puis nous rendre le lendemain sur les sites de Borobudur et Prambanan. Pour les 2 petits jours restants (nous repartons en fin d'après-midi sur Mataram), je m'interroge sur la possibilité de programmer une excursion au Bromo. Si cela paraît possible, quel serait le meilleur itinéraire : est ce qu'il vaut mieux se rendre de Jogja à Surabaya (en train de nuit ?) puis faire l'aller-retour au Bromo en partant de là bas ? Ou alors faire Jogja-Bromo, nuit sur place, puis Bromo-Surabaya ?
Merci par avance pour vos précieuses suggestions !!
bonjour a tous,
nous partons cet été au vietnam et cambodge et nous hesitons encore sur notre parcours sur place, surtout au niveau des plages, nous hesitons entre mui ne et phu quoc, quel est a votre avis l'endroit le moins touristique et le plus joli (plage paradisiaque???) nous hesitons egalement avec shanoukville et ses alentours au cambodge quen pensez vous???
nous preferons faire un ou deux de ses lieux plutot que de passer le voyage à courir pour aller partout
nous preferons faire un ou deux de ses lieux plutot que de passer le voyage à courir pour aller partout
bonjour
je cherche un hotel bungalow sur phuket sympa, avec piscine et au bord de la mer....
c'est pour partir a 3 dont 1 enfant....
j'en ai vu plein sur internet mais les prix sont trop elevés donc je pense qu'il y en a des sympas un peu moins chers , donc je viens aux renseignements et vos retour d'experience..
je vous remercie tous
Connaissez vous un organisme ou un guide qui pourrait nous organiser notre voyage au Vietnam ?
Nous sommes une bonne dizaine d'amis, et aimerions trouver un guide ou un spécialiste qui pourrait nous concocter ce voyage pour environ 3 semaines ?
bonjour
je compte venir faire un petit passage de 15 jours ou 1mois au cambodge fin aout debut septembre . mon etat de sante ne me permet pas d etre trop secouee. j atterie a la capital... quel ville et village me seront accessible et mje conseillez vous? est ce que mondolkiri est accessible facilement par des routes en etat correcte? quel sont les moyen de transport existent? merci a tous
bonjour,
je cherche les differents moyens de me rendre au nord est de Bornéo (coté malaisien) pour rejoindre les sites plusieurs fois conseillés de Mabul, Sipalan...etc
attérir à Kuala Lampur ? Singapour ? Kota ???
apres avion ? bateau ???
merci :)
bonjour a tous....
lors de mon voyage au cambodge , ect.. j aimerais visiter les villages flottants du lac tonlé sap ...
par contre j aimerais savoir si il est ++ simple ++ pratique , ++ pres de le faire de siem reap ou de battambang ???
j aimerais aussi , pe etre passer 2 a 3 j sur place dans un de ses villages , esque quelqu un sait si c est possible ou pas..
j ai vu qu il y a le village flottant de chong kneas , cote siem reap ...
mais l autre jour sur un reportage j ai vu un autre village flottant , mais je me souvien pas du nom :(
merci pour votre aide .. a+++ tard...
Bonjour,
je pars en Asie avec 3 amis la semaine prochaine. Nous arrivons en avion a Bangkok et nous voulons ensuite aller au Laos et finir par Angkor. Nous avons seulement un mois pour voyager et je me demande si nous avons assez de temps pour l'itinéraire que nous avons prévu. on arrive a Bangkok le 3 aout et on pense etre a Vientiane le 6 au matin (train de nuit), on veut par la suite allez a Vang Vieng, Luang Prabang, Pakse, Plateaux des Bolovens et finir par les 4000 iles et entrer au Cambodge pour aller directement a Angkor, le tout par voie terrestre. Mais nous devons etre a Angkor le 22 aout, je me demande donc si nous avons assez de temps au laos pour faire toutes les étapes que l'on a prévu.
Merci de vos réponses.
je pars en Asie avec 3 amis la semaine prochaine. Nous arrivons en avion a Bangkok et nous voulons ensuite aller au Laos et finir par Angkor. Nous avons seulement un mois pour voyager et je me demande si nous avons assez de temps pour l'itinéraire que nous avons prévu. on arrive a Bangkok le 3 aout et on pense etre a Vientiane le 6 au matin (train de nuit), on veut par la suite allez a Vang Vieng, Luang Prabang, Pakse, Plateaux des Bolovens et finir par les 4000 iles et entrer au Cambodge pour aller directement a Angkor, le tout par voie terrestre. Mais nous devons etre a Angkor le 22 aout, je me demande donc si nous avons assez de temps au laos pour faire toutes les étapes que l'on a prévu.
Merci de vos réponses.
bjr à tous, je pars pour bali et je voulais savoir ce qu'il y avait de mieux à bali concernant la monnaie.donc faut-il prnedre des euros?des dollars ou de changer nos euros en roupies sur place?merci d'avance à tous 😉😉😉😉😉
Bonjour,
Mon ami a trouvé les coordonnées de Cool Asia Travel sur un forum de discussions. Nous avons eu des contacts avec cette personne par email. Elle nous propose un circuit dans la région de Chiang Mai, hors des sentiers battus, en 4/4 avec chauffeur parlant anglais. Il est un peu cher mais semble effectivement ne pas suivre les traces des touristes. Ceci étant dit, je ne trouve pas d'info supplémentaire sur cette personne/ agence. Peut-être que l'un d'entre vous en aurait entendu parlé et pourrait me conforter dans mon choix.
Merci d'avance.
Mon ami a trouvé les coordonnées de Cool Asia Travel sur un forum de discussions. Nous avons eu des contacts avec cette personne par email. Elle nous propose un circuit dans la région de Chiang Mai, hors des sentiers battus, en 4/4 avec chauffeur parlant anglais. Il est un peu cher mais semble effectivement ne pas suivre les traces des touristes. Ceci étant dit, je ne trouve pas d'info supplémentaire sur cette personne/ agence. Peut-être que l'un d'entre vous en aurait entendu parlé et pourrait me conforter dans mon choix.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une île thailandaise avec des plages de sable fin blanc (eau turquoise , transparente , fond corallien :idéal pour le snorkeling ) et j'aimerai savoir quel est la plus belle île entre koh kood et koh kradan selon vous ? Je suis ouvert à d'autres propositions si vous en avez. Tout en sachant que je recherche tout de même l'aspect authentique , si possible un endroit pas trop touristique assez vierge. A titre comparatif je suis parti à Koh Samui le mois passé et je n'ai pas beaucoup apprecié les plages qui n'ont rien de paradisiaque selon moi , de plus l'île n'est pas assez authentique selon moi. J'espère que mes indications vous auront aidé , j'ai essayé d'être le plus juste possible afin que vous puissiez cibler mes critères de recherche.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Pour mieux m'integrer dans ce voyage qui approche, je voulais savoir s'il etait possible de suivre des cours de Thai sur Bangkok, peut être pour une semaine ? (en français bien sûr car mon anglais de "base" ne me permt pas trop de copmprendre les subtilites !)
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free