Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HU
Huglaurence 15 years ago · Claireloise
Bain d'éléphant près de Luang Prabang
Super balade à dos d'éléphant dans un lac-rivière près de Luang Prabang.Pour les amateurs du genre c'était super, la plus belle de toutes mes expérience en la matière. En forêt on a rencontré quelque belle araignées aussi 😉 qui ne s'intéressent pas du tout aux éléphants ni a leur charge ! Voir image sur le post sur les araignées.
Open
FU
Fueg69 15 years ago · Renaudsechet
Itinéraire de deux mois en Thailande, Laos et Cambodge
Bonjour à tous,

Actuellement en Australie, je m'envole dans deux jours pour Bangkok.

Je ne connais rien de l'Asie du Sud Est pour l'instant et je suis un peu paumé. Je voudrais passer deux mois entre Thailande, Laos et Cambodge. J'ai une esquisse d'itinéraire et j'aimerai savoir si c'est réaliste (pour info, j'ai l'avantage de pas encore avoir de date fixe de retour pour l'instant). Le voici:

1) J'aimerai allouer 1 semaine rien qu'à Bangkok pour m'impreigner de la ville (et aussi pour me faire vacciner et prévoir un traitement anti palu, il paraît que la croix rouge est très bien pour ça et pas chère)

2)3 semaines pour faire les alentours de Bangkok (Kanchanaburi et Ayuttaya) et le nord (Chiang Rai, Chiang Mai, Sukhotai, le triangle d'or)

3) Rejoindre le Laos, le traverser en 2 semaines. En dehors de Luang Prabang et de Vientiane, je n'ai pas trouver trop d'info sur ce beau pays.

4) Cambodge 2 semaines. Je ne me suis pas encore trop renseigné sur ce pays mais ce qui m'intéresse vraiment sont les temples d'Angkor auxquels je veux allouer du temps.

Enfin, je voudrais absolument faire un treck de 3-4 jours en jungle avec un guide, quel pays est le mieux pour cela selon vous ?

Quoiqu'il arrive je dois continuer à m'informer et m'acheter un guide mais votre expérience me serait bien précieuse :)

Merci d'avance
Open
TA
Takacoser 15 years ago · MagicForest
Que faire une journée à Singapour?
Bonjour à tous, Nous embarquons le 11 Avril 2012 sur le Costa Victoria, et nous cherchons des informations sur ce qu'il ne faut pas manquer à Singapour, sachant que nous aimons plutôt les beaux paysages, les scènes de la vie genre marchés..., que nous aimons modérément les monuments et les musées, que nous ne tenons pas à faire du shopping.

Je vous remercie pour vos informations,

A bientôt,

Cécile
Open
CU
Cuixa 15 years ago · Ragamuffin
Voyage dans la région de Balikpapan (Bornéo, côté indonésien)
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum que je parcoure depuis pas mal de temps, déjà, et je vous serais très reconnaissante de me donner des conseils et renseignements sur la région de Balikpapan ( Bornéo) Nous devons y aller fin décembre pour 15 jours, c'est la première fois et nous ne savons pas vraiment comment organiser notre séjour, sachant que ce qui nous intéresse, c'est la flore et la faune. Nous avons trouvé un lodge sur le LP, mais leurs prix semblent très chers! Si vous êtes déjà allés dans cette région, vos conseils seront précieux et bienvenus! Alors, un grand grand MERCI, j'attends vos réponses avec impatience!
Open
VA
Val34 15 years ago · Voyageur34
Cherche l'emplacement d'un certain marché à Bangkok
Bonjour,

suite à une video vu sur youtube sous "Food Market Bangkok Thailand ", je suis à la recherche du nom ou mieux, de l'emplacement de ce marché. Il s'agit d'un marché visiblement dans un hall, et qui ne fait que des plats cuisinés. Je n'ai pas plus d'infos, mais peut-etre que quelq'un y est déja allé... Il a l'air vraiment génial et j'aimerai beaucoup m'y promener😛😛 Merci
Open
AV
Avril1904 15 years ago
Koh Chang ou Sihanoukville, ou les deux?
Bonjour,

Je suis en train de peaufiner mon itinéraire au Cambodge grâce à tous vos conseils http://voyageforum.com/v.f?post=4403420;page=unread#unread

mais un doute a pointé le bout de son nez... Si je vais à Sihanoukville puis à Koh Chang, cela ne fera-t-il pas "double emploi" (paysages similaires ....) ? Je connais "bien" la Thailande, y étant allée 4 fois (mais pas à KC), pas du tout le Cambodge. Donc les 2 destinations me tentent. D'un autre côté, on adore le balnéaire...mon coeur balance... Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner et qui me feront choisir (ou pas) entre les 2 destinations 😛
Open
CE
Cesté 15 years ago · Getehem
Fin de voyage aux Philippines: Mindoro ou Busuanga?
Bonjour,

Apres un mois sur Borneo (plutot jungle), on a quelques jours a passer aux Philippines avant la fin de notre voyage. On a plutot envie de plage peinard, accessible facilement depuis un aeroport car on ne veut pas passer trop de temps dans les transports pour le peu de temps sur place. On a pense a Mindoro (en atterrissant a San Jose), ou a Busuanga (Coron). On n'a pas de guide, pas de carte. On est encore dans un coin paume sur Borneo!!! HELP!!! Je plaisante, mais merci pour vos infos de connaisseurs. Cecile
Open
SA
Salutdebo 15 years ago · Cesté
Transit à l'aéroport de Kota Kinabalu: changement de terminal (Malaisie)
Bonjour, J'ai encore une question par rapport aux aéroport. Nous rentrons de Gunung Mulu le 21 aout. Nous voulons retourner sur Kuala Lumpur. Le moins cher serait de prendre un vol Mulu-Kota Kinabalu par Malaysian Airlines puis un vol Kota Kinabalu avec Firefly ou encore moins cher avec AirAsia. Le probleme c'est que je ne sais pas du tout combien de temps prévoir entre les 2 vols car j'aimerais arriver le plus tot possible à KL.... Combien de temps faut-il pour passer d'un terminal à l'autre? 1h30 entre les 2 vols est-il suffisant... Merci! Deborah
Open
FS
Fsilvia 15 years ago · Wazuma
Ttransports, horaires et festivités en Malaisie? (27 août-11 septembre)
Bonjour, je pars le 27 aout prochain en Malaisie et j'y reste jusqu'au 11/9.

Je suis à la ramasse avec l’itinéraire ... quelle honte 😕 !

Donc de Singapour je voudrais me rendre a taman negara, donc à Jerantut le 31/8 le soir. (j'ai très peu de jours et je souhaite utiliser la nuit pour voyager si possible)

Vu que le train de singapour arrive à 2hr du matin à jeratnut, je cherche un BUS (singapour, Jerantit, ou aussi Johor Bahru Jerantut) pour voir si les horaires sont plus convenables. Je n'arrive pas à trouver des infos !

Vous savez si ça existe ?

Sinon il faut passer par KL et dans ce cas j'ai vu aussi qu'on arriverait au milieu de la nuit.

De plus cette année le 31/8 est la fin du Ramadan outre que la fête Nationale ... qu'en pensez vous, les trasports ça sera la pagaille ?

merci à vous si vous avez des infos Silvia
Open
LA
Lamiral 15 years ago
Carte bancaire postale Visa Premier pour retraits sur Bangkok
Bonjour Je change de banque pour des raisons de plafond de retrait et pour quelques dysfonctionements liés à l'usage de ma carte société générale et je voulais vous poser la question si les cartes de la banque postale visa premier etait interessante pour un usage en thailande du point de vue du fonctionement des commissions de retrait et des plafonds!!!! c est une simple demande de votre experience par rapport à cette banque merci d 'avance
Open
CA
Canario 15 years ago
Ha Giang Sapa - Sapa - Hagiang
Bonjour,

Les temps de déplacement au VN étant ce qu'elles sont avec en plus la fatigue qui s'installe, je me pose une question par rapport à mon itinéraire initial . En effet, initialement, j'avais l'intention de faire (je parle pour une partie du Nord VN s'entend):cao bang–ha Giangha Giang –dong vandong van-khau vai-meo vac-ha Giangha Giang- hoang su phihoang su phi - bac habac ha- sapasapa - lao cai – Hanoï Ma question est simple : Ne vaut il pas mieux se poser à Ha Giang pendant 5 jours et rayonner autour puis rejoindre Lao Cai uniquement pour prendre le train en direction d’Hanoï? 5 ou 6 jours à Ha Giang pour faire :la boucle dong van-khau vai-meo vac-ha Giang, puis Hoang su phi et bac ha puis Sapa enfin une journée ou deux de trek Merci pour votre sentiment et bonnes fêtes à tous.
Open
NE
Nessie2 15 years ago · Abalone
Chaussettes anti-sangsue pour la Malaisie?
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il où je pourrais me procurer des chaussettes anti-sangsue ? Je pars en malaisie en février est-il préférable de les acheter en france ou directement sur place ? je ne trouve aucun magasin sur le net qui puisse vendre cela sinon donnez moi vos solutions pour y remédier un max merci
Open
CO
Comebillyboy 15 years ago
Full Moon Party en Thaïlande, transport et hébergement?
Bonjour chers amis voyageurs

Je me rends en thailande au mois de septembre. J'arrive le 10Sept et la FullMoom a lieu le 12. Je souhaiterai y aller mais je ne sais pas quel est le meilleur moyen de transport pour m'y rendre. Est ce que prendre un vol interne de Bangkok pour Phuket et ensuite bus/bateau, est la meilleure solution ? Ou il est en existe des meilleurs ?

Pour ce qui est de l'herbegement sur place, est ce qu'il est plus conseille de reserver une auberge sur l'ile et les transport avant ? Pour ce qui est des prix avez vous un ordre d'idee ? Ou il est tout simplement plus simple de prendre un bateau laprem avant la FullMoon et repartir le lendemain matin ?

Bref, beaucoup de questions a ce sujet :0) Un grand merci pour l'aide que vous m'apporterez !!!! Yo
Open
SE
Seze 15 years ago
Itinéraire de huit jours au Cambodge
Hell Je pars jeudi de Bangkok pour le Cambodge : Phnom Penjusque samedi et ensuite on remonte vers Siem Reap J'aimerai des conseils sur moyen de transport a prendre ? De oule prend t on de Phnom Penh ? Prix? Et on aimerait avec ma femme s'arrêter ds une ville 2 jours avant Siem Reap mais laquelle ? Battambang ou alors passer de l'autre coté du lac et s'arrêter ailleurs ? Quelle ville serait sympa et pas compliqué pour repartir ensuite sur Siem Reap ? Je suis preneur de tous conseils .... Merci !!
Open
PI
Pierroro 15 years ago · Charlesjeff
De Bangkok à Hua Hin: comment s'y rendre?
De Bangkok à Hua Hin.

Je veux me rendre en autobus de Bkk à Hua Hin.

Je sais que je dois prendre cet autobus à la gare routière du Sud, à Bkk.

Mais comment me rendre à cette gare routière si je suis dans Bkk: quel autobus et où prendre cet autobus?

Je loge dans Sukhumvit 21 (Thanon Asoke).

Merci

... et vous connaissez un guesthouse ou petit hôtel à Hua Hin entre 20-30U$A ?
Open
NO
Nophombem 15 years ago · Charlesjeff
Retour de voyage en Thaïlande (avril 2010)
tout d'abord merci à ceux qui ont donné leur avis .. ( même beaucoup d'avis 😉 ) au sujet suivant pour rafraichir les mémoires : "histoire d'ouverture de compte en à la Bkk Bank"

Voila je viens de rentée de Thaïlande hier soir 🙁... Après 2 semaines de magie.. merci au volcan d'avoir prolongé mon séjour de 4 jours... Le CANCELED à été comme un miracle...

Decollage de Suisse le samedi à 22h45, arrivé à Bangkok bkk dimanche à 14h15, le vol avait de l'avance... qui a vite été perdu par l'attente à l'immigration..Environ 30 minutes d'attente, rien de bien grave..

J'avais réservé un transfert de Bkk à mon hôtel de Hua Hin par hotelthailand... Pas de problème à ce niveau j'ai été accueilli comme il se doit à l'aéroport..le prix 3'700 bht pour un allé simple... Lors de mon séjour à Hua Hin j'ai pu constater alors que ce prix était légèrement excessif... Après discutions avec le propriétaire d'un petit restaurant, il m'a organisé le retour lui même, et pour 2'000 bht... j'ai séjourné une semaine au Ban Kan Mung Bed and Breakfast ( réservée par la même agence) , et la rien à redire, de la salle de bain spacieuse et propre, à la chambre rien a redire, magnifique...Et avec meme un mini bar... J'ai visiter un 3 étoiles qui n'avait pas la classe de se Bed and Break Fast.. Dans la rue de l'hôtel, j'ai pu également faire la connaissance de David, un Expat Français qui tien un bar resto "le vélo rouge", aller s'y ca vaut le détour.. je regrette d'avoir connu se lieu la veille de mon départ 🙁

la semaine suivante je suis parti ensuite pour Ubon Ratchatani vol interne avec la Thai ( vol réservé quelques jours avant dans un cyber café) à noté qu'il n'y a aucun problème pour embarquer sans numéro de réservation, ou de billet électronique.. Le passport et la carte de crédit qui a payé le vol, suffit pour enregistrée à l'aéroport... (cela peut etre utile de le savoir ou de le rappeler)

Ubon Ratchatani, j'ai pris un taxi transfert pour Si Saget, 900 bht l'aller.. et même prix au retour... j'avais reservé 4 jours au Kessiri Hotel... Assez décevant, mais bon on ne vient pas dans cette région pour passer ses journée à l'hôtel 🤪. J'ai pu découvrir un peu de l'Issan.. je me suis rendu par la suite un jour à PrangKu petit village au sud de Si saget afin de voir la famille de ma copine, et afin de célébré Songkran...

ensuite retour sur Bangkok le vendredi ou j'ai du y rester jusqu'à mardi 😛.. Séjour à l'hôtel Swissotel le Concorde, ou de la, la compagnie Swiss m'informait de la situation pour le départ...

maintenant il n'y a plus qu'a réservé le prochain voyage 😉
Open
MA
Math321 15 years ago · Chansorpheap
Informations sur "Chez Sam" à Battambang (Cambodge)
Bonjour tout le monde , je suis presentement a Siem Reap pour probablement encore quelques jours et par la suite je compte me diriger vers Battambang. J'ai souvent entendu parler que sejourner chez Sam a ete une des meilleurs parti du voyage de plusieurs personnes. Cependant, je ne trouve pas beaucoup d'information sur cet endroit. Si quelqu'un pouvait m'eclairer ce serait tres apprecie .

Merci!
Open
MA
Marionfilez 15 years ago · Boumbastic
Hôtel pour une nuit à Phuket, lieux à visiter?
Bonjour à tous,

Ce site est top pour trouver des conseils, merci à tous De passage à Phuket pour une fin d'après et une nuit, liaison entre Chiang Mai et départ le lendemain pour Ko Phi Phi, je ne sais pas du tout vers quel lieu rechercher un hotel. Que pouvez vous me conseiller pour passer un bon moment ds cette ville et être à proximité de l'embarcadère pour Ko Phi Phi ? Budget environ 50 euros. Quel sont les lieux à visiter en si peu de temps? Merci d'avance Marion
Open
AN
Anlor51 15 years ago · Onirydine
Itinéraire en Thaïlande et/ou au Cambodge en seize jours
Bonjour à tous,

Je pars avec 2 amies (23 ans et débrouillardes) en Thailande du 18 aout au 4 Septembre soit 16 jours sur place et on hésite beaucoup sur notre itinéraire. On a surtout envie de voir la campagne, de faire des treks (1-2 jours max) et bien sur de profiter des plages (5jours environ), visiter aussi quelques temples mais pas trop et pas forcement les plus touristiques. On voudrait aussi aller au cambodge, on nous conseille parfois de totalement zapper le nord de la thailande pour nous concentrer sur le cambodge et n'aller que sur les plages en thailande, voire même de n'aller que au cambodge car les plages sont moins envahies...

Si vous êtes déjà allés en Thailande et/ou au Cambodge, qu'est-ce que vous nous conseillez ?

Merci d'avance pours vos réponses, anlor
Open
SS
Ssoy 15 years ago · Babynice06
Avis sur itinéraire aux temples d'Angkor!
Bonjour! Après plusieurs jours de recherche pour avoir un itinéraire le plus éloigné possible des cars à touristes, j'avais pensé à celui-ci mais je me demande bien combien de temps prendrait chacune de ces journées (en effet, c'est la deuxième fois que j'y vais mais la première fois remonte à trop loin). Jour 1: Avant 7h du mat, aller à bayon puis se ballader derrière les terrasses et visiter baphuon, preah palailay, phimeanakas, banteay kdei, preah khan et terminer par angkor vat.

Jour 2: Avant 7 h du mat, aller à Ta prohm puis continuer sur thommanon, chau say tevoda, pré rup, banteay srai, prasat kravan et terminer encore une fois avec angkor vat puisque c'est sur le chemin du retour et si vous aviez trop de monde la veille pour vos photos, ça vous fera une autre chance.

Jour 3 groupe roluos (preh ko, bakong, lolei) + banteay samre+ grand circuit (east mabon, tasom, neak pean, preah khan)

Ceux qui s'y connaissent, pouvez vous m'estimer le temps de chacun de ces jours afin de l'alléger si besoin est. Pour info, je serai en tuk tuk.
Open
AB
Abouka 15 years ago · Bisous6
Bali ou Thaïlande?
J'aimerais aller en asie du sud-est en aout prochain mais j'ésite entre Bali(ou indonésie) et la thailande. Que me conseilé-vous? avez-vous d'autre suggestions de destinations dans ce coin là?

Merci d'avance😉
Open
GE
Geob 15 years ago · Hmh
Un homme politique thailandais
Ce temple, non encore repéré par les guides papier, acquiert une grande réputation grâce à son moine réputé devin. De hautes personnalités le consultent, ainsi monsieur Somchai, le 18 février de cette année, qui se montrait très optimiste quant à son retour au pouvoir. Quel sera son rôle?

Le 18 février, c'était la fête de la pleine lune. Mais vous pouvez vous rendre tous les matins au temple, vous verrez que le moine reçoit beaucoup de gens, et beaucoup d'argent !
Open
MY
Myalee 15 years ago · Larpo
Guest house ou hôtel peu cher à Kuala Lumpur?
Bonjour tout le monde,

J'achève mon trip en asie du sud est au mois d'aout et je vais passer quelque jours en malaisie à kuala lumpur, je connais bien cette ville, j'y est séjourné pendant quelque temps, mais je n'étais pas en hotel. et là pour mon court séjour je recherche une guest house, ou un hotel peu cher, mais quand meme propre au centre de Kuala Lumpur si c'est possible, estce que vous pouvez m'aider... si vous avez déjà fait ca.. j'attends des réponses..

Merci...

MYA
Open
CA
Carhon74 15 years ago
Organiser son voyage depuis Bangkok
Bonjour, Nous arrivons à Bangkok le dimanche 14 aout à 11H50. Nous restons 15 j. en Thailande et l'idée est de perdre le moins de temps dans les transports. Nous voudrions aller une journée à Kantchanaburi. 4-5 j. à Ko Tao pour passer le PADI. Passer 1 nuit dans le parc de Khao Sok Et 4-5 j. à Ko Lanta. Pour l'instant nous n'avons encore rien réservé sur place. Est-il possible -et préférable même?!- de réserver tous nos trajets et excursions via une agence locale en arrivant à Bangkok? Y en a-t-il ouvertes le dimanche? Merci de votre aide et de vos conseils, critiques et/ou suggestions!
Open
LI
LiliParis 15 years ago · BriMg
Transports en Malaisie: bus, trains, taxis?
Bonjour, 😛

J'ouvre une discussion car j'ai besoin de conseil. Je souhaite me rendre en Malaisie pour 21 jours, cependant je me demande si les connections entre les différents endroits que j'ai choisi seront accessibles, quelles sont ces connections (bus, train, taxis), lesquelles sont les mieux à faire?

Je me demande aussi si le nombre de jours sont suffisants?

Je pars le 7 août de Paris pour Singapour (2 jours) ensuite j'irai à Kuala Lumpur(3 jours), Taman Negara (2jours), Perhentian ou Redang (j'hésite entre les 2)(7 jours) et ensuite la Malaisie orientale (5jours) je visiterai Sabbah et Kinanbalu puis je retournerai à Singapour.

Je vous remercie de votre aide.

A bientôt.

Lili😉
Open
CH
Chant25 15 years ago
Un mois en Asie
Bonjour, je pars pour l Asie et comme j en suis au tout début de la planification, j ai quelques questions.. Je compte partir(avec 2-3 amis) un mois, soit octobre ou novembre 2012 car j ai des cours jusqu à la fin août. - Est ce une bonne période?? (pluie, prix, achalandage...) - Sachant que j ai pu vivre avec 40Euros/jours(dodo, bouffe, transports excluant les trains qui étaient inclus..), combien aurais-je besoin en Asie environ? - On pense visiter Thailande, Laos, Vietnam, Malaisie...Inde peut-être...Pas les 5, peut-être 3 ou 4.À voir.Partant de Montréal(canada), nous aimerions faire une escale a mi-chemin et y rester quelques jours histoire de couper ces 20 heures de vols...oû pourrions nous arrêter??

merci à tous et au plaisir Chantal
Open
EL
ElCo 15 years ago · Mavn
Où dormir dans le delta du Mékong?
Bonjour à tous,

Nous partons, mon mari et moi, au Vietnam courant avril. Nous avons "planifié" notre itinéraire (delta du Mékong, hauts plateaux du centre et Nord du Vietnam). Nous partons sac à dos. Nous avons prévu 3 jours pour découvrir le delta du Mékong (1 jour avec transfert par bus local depuis HCM tôt le matin, 1 jour de découverte, 1 jour avec retour sur HCM toujours par bus).

Nous souhaitons si possible passer les deux nuits au même endroit pour éviter de trop courir. Mais je n'arrive pas à choisir où dormir : quel endroit et quel hébergement ?

Pour l'endroit, j'hésite entre Can Tho, Cai Be, Vinh Long ou Ben Tre. Et pour l'hôtel, je n'arrive pas à trouver une maison d'hôtes ou un hôtel de charme. Nous aimons un minimum de confort (air conditionné si possible, douche et toilettes dans la chambre). Connaissez-vous des établissements de ce type car là je m'arrache les cheveux et je ne trouve pas...

Merci beaucoup pour votre aide 🙂🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 827 of 1819 Next